Maximômes

toutes les discussions - pour faire suite au post de quib

tippi - Sam Oct 17, 2009 7:46 pm
Sujet du message: pour faire suite au post de quib
mon homme me demande ce que vous repondez à la phrase favorite par chez nous" vous allez vous arretez la,j'espere!!!! pff n'importe quoi triste
Dali - Sam Oct 17, 2009 7:49 pm
Sujet du message:
Ma mère disait toujours :"vous avez vu comme ils sont beaux, ce serait dommage de s'arrêtter là !".
Mon père disait :"ça va aller là hein, on va pas faire une équipe de rugby..."
nelcy - Sam Oct 17, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
C'est vrai que par chez nous les familles nombreuses ne sont pas nombreuses...je l'ai entendu aussi mais pas de façon malveillante, plutôt pour se rassurer 4 c'est déjà bcp, vous allez arrêter là?
Généralement je réponds, j'en sais rien encore avec un grand sourire, personne n'a osé un commentaire, on me rend mon sourire et c'est tout.
Plouf - Sam Oct 17, 2009 7:53 pm
Sujet du message:
- Pourquoi ?
- Oh, ben d'ici que je soit ménopausée, je compte bien avoir le temps d'en faire 5 ou 6 autres
- j'en veux 14, ainsi chacun d'eux m'invitera à un repas, je mangerai gratuitement à la retraite, pas bête hein ?!
Quoi que ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu ce genre de remarque.

J'édite pour ajouter qu'ici, on n'a jamais eu de remarque, mais dans les villages où nous habitions avant, ça n'arretait pas !
Lila - Sam Oct 17, 2009 9:02 pm
Sujet du message: Re: pour faire suite au post de quib
tippi a écrit:
mon homme me demande ce que vous repondez à la phrase favorite par chez nous" vous allez vous arretez la,j'espere!!!! pff n'importe quoi triste

gros yeux Je n'ai jamais entendu cela.
laurence - Sam Oct 17, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
A la limite je tolèrerais qu'on me demande si on va s'arrêter là, mais celui qui ajoute "j'espère" il n'aura pas fini de m'entendre !!
Non mais ho, le jour où on aura besoin de l'argent ou de l'aide des autres pour élever nos enfants, ils pourront se permettre de faire des remarques !
Plouf - Sam Oct 17, 2009 9:49 pm
Sujet du message:
Voila, tu as le j'espère, le il faut, le vous devez. La grossièreté, l'ingérence, l'impolitesse totale, et dans ce cas, pas de pitié.
sandrine - Dim Oct 18, 2009 7:06 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
A la limite je tolèrerais qu'on me demande si on va s'arrêter là, mais celui qui ajoute "j'espère" il n'aura pas fini de m'entendre !!
Non mais ho, le jour où on aura besoin de l'argent ou de l'aide des autres pour élever nos enfants, ils pourront se permettre de faire des remarques !

Comme Laurence.
nanon - Dim Oct 18, 2009 7:08 am
Lila a écrit:
tippi a écrit:

Moi si, et pas qu'une fois!

Sinon, je demande pourquoi "j'espère"? hein ?
Ou je dis que c'est pour équilibrer avec ceux "qui n'enn'ont qu'un ou deux".
Ou qu'il faudra bcp de jeunes pour faire vivre leur vieille génération.....

Ou qu'avec les allocatins de 2 en plus, je pourrai réparer ma toiture qui est en mauvais état! grand sourire
zoline - Dim Oct 18, 2009 8:30 am
Sujet du message:
jamais demandé mais je n'en ai "que" 3 clin d'oeil
piouceangel - Dim Oct 18, 2009 8:37 am
tippi a écrit:

Moi je leur reponds "Pourquoi???C est vous qui allez les elever???" reverence
quib - Dim Oct 18, 2009 8:42 am
Sujet du message:
en fonction de mon humeur et du ton employé par mon interlocuteur :
- pas sur! grand sourire
- ben non, pourquoi? grimace
- pourquoi j'espère????en quoi ça vous pose problème? c'est vous qui accouchez? vous qui vous levez la nuit? vous qui faites les machines, le rapassage, la vaisselle et les repas? vous qui payez les factures? vous qui payerez les études supérieures? quant aux allocs, je paie beaucoup plus d'impots que je ne touche d'allocations familiales, alors c'est plutôt à la société de ma remercier que l'inverse!!!autre question??? pas content du tout attention je suis armé(e)
et mon mari a trouvé la parade : - demandez à ma femme! grimace moi je ,ne suis que l'exécutant clin d'oeil clin d'oeil
sandrine - Dim Oct 18, 2009 9:57 am
Sujet du message:
quib a écrit:
en fonction de mon humeur et du ton employé par mon interlocuteur :
- pas sur! grand sourire
- ben non, pourquoi? grimace
- pourquoi j'espère????en quoi ça vous pose problème? c'est vous qui accouchez? vous qui vous levez la nuit? vous qui faites les machines, le rapassage, la vaisselle et les repas? vous qui payez les factures? vous qui payerez les études supérieures? quant aux allocs, je paie beaucoup plus d'impots que je ne touche d'allocations familiales, alors c'est plutôt à la société de ma remercier que l'inverse!!!autre question??? pas content du tout attention je suis armé(e)
et mon mari a trouvé la parade : - demandez à ma femme! grimace moi je ,ne suis que l'exécutant clin d'oeil clin d'oeil

J'aime bien la réponse de ton mari grand sourire
flore - Dim Oct 18, 2009 10:19 am
Sujet du message:
je réponds que je ne sais pas ce qui est vrai, on ne demande bcp pour quand est le petit 6°. C'est très gentil
mammig - Dim Oct 18, 2009 10:42 am
Sujet du message:
Entre le "vous êtes fous" et le"j'espère", on n'est pas sorti de l'auberge...
Nous, ça dépend de la personne qui nous lance ce genre de remarque. Mais quand on a affaire à de la bêtise pff n'importe quoi ...
laurence - Dim Oct 18, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Et quand les gens partent sur le couplet "mais vous pensez à la surpopulation, les limites de la terre à accueillir toujours plus de gens ?" j'ai une réponse bien rodée sur le fait que dans les pays, comme la France, où on laisse les gens libres de ne pas avoir d'enfant, sans qu'ils soient mis au ban de la société, ou d'en avoir autant qu'ils le souhaitent, en les aidant par les allocations et la loi, tout naturellement dans ces pays, la natalité s'équilibre au strict renouvellement des populations.
Un avenir à la japonaise ou à l'allemande ne fait pas plus rêver que celui des pays à la démographie galopante.
Mélissandre - Dim Oct 18, 2009 11:09 am
Lila a écrit:
tippi a écrit:

Moi non plus.
frboise - Dim Oct 18, 2009 11:12 am
Sujet du message:
tiens on ne me pose plus cette question maintenant..
a une époque ou j'étais plus jeune oui..
au début je répondais mais dés le 5 éme je n'ai plus répondu.
synt@x error - Dim Oct 18, 2009 11:29 am
[quote="tippi"]mon homme me demande ce que vous repondez à la phrase favorite par chez nous" vous allez vous arretez la,j'espere!!!! pff n'importe quoi triste[/qu

quand on vois la photo de ton avatar on se demande pourquoi on s'arreterais là clin d'oeil grand sourire

MARIKA - Dim Oct 18, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
cela fait longtemps qu'on ne m'a pas posé la question. honte
en tous cas pas dans le sens "j'espère que vous allez vous arrêter". grimace
TICYA - Dim Oct 18, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
Une maman, à la sortie de l'école, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, mais qui s'était arrêtée pour voir Ferdinand qui venait de naître m'a dit, alors que je parlais à une autre maman et lui disais qu'un cinquième serait le bienvenu, "il faut savoir s'arrêter quand même !", je lui ai demandé du tac au tac "ah, bon ! Pourquoi?" et là... Et bien j'attends toujours la réponse ! héhé
mammig - Dim Oct 18, 2009 11:02 pm
Sujet du message:
super ! Excellente réponse clin d'oeil
melvirni - Lun Oct 19, 2009 8:30 am
Sujet du message:
A chaque fois que l'on m'a posé cette question j'ai répondu oui comme ça j'étais tranquille pas besoin de passer des heures à expliquer nos choix
Une de mes belles-soeurs m'a dit quand j'attendais ma 8è c'est la dernière car il faut bien s'arrêter un jour c'est drôle elle ne m'a rien dit pour les suivants
mimosa - Lun Oct 19, 2009 8:38 am
Sujet du message:
je trouve ça très inconvenant comme remarque, si c dit gentiment passe encore mais accolé à "c fou, il faut que" et autres jugements, je le prendrais très mal hein ? c de l'ingérence, un manque de respect, et même si je pensais un truc pareil parce que moi je ne me sentirais ps cap d'assumer une famille nombreuse, je le garderais pour moi clin d'oeil , une famille nombreuse épanouie c bien plus beau qu'une famille mickey tristouille, ou qu'une famille nombreuse tristouille comme celle où j'ai grandi, c un ensemble soupire me connaissant je répondrais un truc méchant du genre "vous, vous avez bien fait de vous arrêter là" honte
j'aime bcp la réponse de monsieur quib hourrah et celle de madame n'est ps mal non plus, c tout à fait ça "de quoi je me mêle" pff n'importe quoi
mimi21 - Lun Oct 19, 2009 9:30 am
Sujet du message:
Moi je reponds oui comme ca j'ai la paix
Mon mari dit"non on va faire la serie de filles maintenant" ou"on continue pour faire notre equipe de foot"
jerevedunetribu - Lun Oct 19, 2009 10:06 am
Sujet du message:
moi, je l'ai entendu à l'annonce de ma 3ème grossesse et de la part de ma famille en plus triste
j'ai alors répondu que ça ne regardait que mon mari et moi puisque l'on ne demandait rien à personne !
Orély - Lun Oct 19, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
je réponds que je veux autant de filles que de garçons.... et comme j'en ai 4 de garçons en général ça clos la discution.... clin d'oeil
quib - Mar Oct 20, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
eh bien si je réponds que je veux autant de garçons que de filles...j'imagine la tête des gens clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil mais je garde ta réponse en réserve pour les "c'est le dernier?" qui ne manqueront pas de saluer la naissance de notre petit bonhomme grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure