la maman, je le lui dit, enfin disons que je dis EXACTEMENT ce qu'il fait et j'ai comme l'impression qu'elle NE VEUT PAS voir la mesure du problème, comme la maitresse lui a dit aussi clairement les choses mais pour elle, pardon pour eux, non ce n'est pas si grave, tous les gamins font des bêtises et ils veulent bien payer les dégâts mais ne prennent aucune mesure pour faire cesser les choses; elle se contente d'un "c'est pas bien, tu n'es pas gentil" auquel le gamin rétorque en tirant la langue ou en lui disant "t'es moche"
maintenant je n'aimerais pas qu'on me dise comment élever mes enfants, donc je ne le dis pas aux autres par contre le jour où j'ai entendu ça je lui ai dit au gamin "t'as de la chance, ta mère est drôlement gentille, moi tu serais mon fils, je te scotcherais au mur!!!!!"
mon amie hausse les épaules et déclare que ça lui passera...
@rmelle ;) - Lun Oct 19, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
En meme temps les parents d'enfants aussi terribles doivent en avoir tellement marre
ça doit etre épuisant. Ils ont du tout essayer mais ils ne vont pas le décalquer à chaque fois vu que ça ne marche pas.
Penser que ça va passer c'est leur seul espoir.
quib - Lun Oct 19, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
d'autant plus qu'ils galèrent déjà avec un autre de leurs enfants depuis sa petite enfance pour des problèmes de comportement (pas les mêmes) et que je comprends un epu qu'ils en aient marre des psy, pédopsychiatres etc...maintenant je ne suis pas sure que ça passe comme ça ce genre de problème parce que celui là me semble vu de l'extérieur du moins nettement plus grave que ce qu'ils ont connu ou connaissent avec un de leurs ainés
Elo - Lun Oct 19, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Je te rejoins, ça relève probablement de la psychiatrie là
C'est forcément délibéré, et c'est probablement une façon de dire "vous ne vous occupez pas de moi, voilà ce que je vais faire"... je ne vois pas d'autre raison
Ce n'est jamais évident de gérer les enfants des amis quand ils sont élevés différemment, mais là ça atteint un niveau assez étonnant
Momo777 - Lun Oct 19, 2009 10:50 pm
Sujet du message:
Bonjour Quib,
Je n'ai pas encore lu toutes les messages mais je suis outrée! Outrée du fait que la maman ne dise jamais rien à son fils!
Non, je ne veux pas juger, chacun élève son enfant comme il peut, comme il veut. Ceci dit, quand il s'agit de faire le azalée chez les autres, il faut le reprendre ou bien le faire garder par ailleurs. Ce n'est tout de même pas normal que toi et tes enfants, vous subissez les conséquences de cette éducation libre!
Je ne sais pas comment je réagirais, si c'était une très bonne amie, je pense que je lui dirais très gentiment tout de même mon avis - que si ce gamin a des tendances tellement destructeurs, c'est qu'il cherche ses limites! Anecdote: ma mère n'a jamais été très sévère avec moi, alors un jour j'ai voulu la tester, j'ai coupé un trou dans mes double rideaux! Je ne sais plus ce qu'il m'a pris, je l'ai amèrement regretté, non, elle ne m'a pas mis la fessée, mais elle m'a disputée et cela m'a plus rendu triste que si elle m'avait tapée!
En gros, j'interpréterais cela comme si cet enfant cherche constamment à tester sa mère - quand va-t-elle enfin réagir et me mettre des limites?!
Cela me fait penser à mon beau-frère, ma tante me raconte toujours l'histoire comment il lui avait rayé sa table avec sa voiture, la mère ne disait rien, finalement c'est le tonton qui lui a donné une baffe et le père en avait été outré!
Peut-être pourrais-tu choisir un autre moyen, disons plus subtil pour ouvrir les yeux à ton amie, et si tu trouvais une "petite histoire" sur le net?! Au fait, c'est ma tante qui me l'a fait lire, de petites histoires qui normalement doivent être pris pour rédiger des prédications pour l'église!
Cela parle d'une petite fille qui est avec sa maman dans le train, elle n'arrête pas d'embêter les gens, elle arrache le journal à un Monsieur, tire la langue à une dame... quand enfin elle donne un coup de pied à une dame âgée, un Monsieur dit à la mère qui ne réagi pas: "Vous ne dites rien à votre fille?" La maman répond "et bien non, elle fait comme elle le sent, je pratique l'éducation libre!" Sur quoi un jeune homme se lève et il crache au figure de la maman. Celle-ci est outrée, "mais qu'est-ce qui vous arrive, comment osez-vous, je vais porter plainte?!" Le monsieur, nonchalamment, regagne sa place et répond tranquillement "Ah, vous savez Madame, ma mère à moi pratiquait elle aussi l'éducation libre"!
J'ai bien aimé cette histoire, peut-être que tu devrais l'envoyer à ton amie
PS: Au fait, l'histoire était en allemand, alors si le français n'est pas terrible je m'en excuse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure