Maximômes

toutes les discussions - il y a des gosses.....

quib - Dim Oct 18, 2009 5:47 pm
Sujet du message: il y a des gosses.....
voilà : visite cet après midi de ma mailleure amie et de son mari qui avait gentiment accepté de nous faire un peu de bricolage...
pendant que nous discutions calmement autour d'un café et de patisseries, son fils de 6 ans jouait sans bruit dans la salle de jeux-du moins c'est ce que je croyais....
une fois partis, j'ai découvert l'étendue des dégats...
ce cher ange qui d'habitude est absolument infernal, avait :
- cassé de chez cassé des talkies walkies
-torturé la poupée préférée de Clara (poupée qui marche et qui chante) en lui coupant les cheveux, lui a arraché les 2 jambes (irrécupérable)
- ouvert mon cartable, trouvé les marqueurs tableaux, pris le rouge et le vert et barbouillé le sol (du sisal!!!)
- atteint sans bruit notre chambre, pris notre lit pour un trampoline et fichu couette et oreillers par terre
- réveillé mon ordi,changé mon fond d'écran, et effacer tous les messages de ma messagerie
et....pour l'instant c'est tout ce que j'ai vu...
je suis vraiment hyper en colère; à chaque fois qu'il vient c'est la même chose; il faut qu'il casse, qu'il détruise et on ne lui dit jamais rien;
ça m'énerve de me priver de ma meilleure amie parce que son dernier est imbuvable mais à part le suivre à la trace ou lui coller des baffes, je ne vois pas soupire soupire
laurence - Dim Oct 18, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
gros yeux
Tu l'as appelée ta copine ? elle dit quoi ?
ju - Dim Oct 18, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
ça me rappelle un gamin qui est venu une fois chez moi et qui a absoluement demonté toutes les literies, draps, couettes de tous les lits des enfants, ainsi que du notre, meme un matelas avait été viré du lit et absolument tous les constructions playmobils etaient en miette, ça aurait été le mien il s'en serait clairement pris une bonne surtout que c'etait la premiere fois qu'il venait, il y avait bcp de monde, je n'ai rien dit mais j'ai pesté toute la soirée contre le manque de tenu de certains...
quib - Dim Oct 18, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
toujours le même discours : c'est un "coquin"; il est brisac...
en même temps, elle tolère chez elle qu'il monte avec ses chaussures sur la table basse, qu'il écrase les toasts qu'elle vient de préparer etc en protestant à peine... gros yeux gros yeux
alors soit je me fache-ce que je fais chez moi quand je le prends sur le fait
soit je me dispute avec elle mais je la connais depuis 40 ans, c'est ma meilleure amie, on vit dans la même ville (hasard de vie professionnelle de nos conjoints), c'est la marraine de Sixitine, lui le parrain de Victoria, on est aussi parrain marraine de ses enfants, elle me dépanne souvent (elle m'a proposé de me garder le bébé en mai-jui si je n'ai pas de place à la crèche avant septembre!); j'ai aucune envie de me disputer avec elle...mais ce gamin, non je peux plus soupire soupire
elle évite habituellement de passer avec lui mais là, c'était dimanche et mes ainées travaillaient dans leurs chambres respectives, Sixitine lisait tranquillement sur un autre canapé du salon et Clara dormait, donc personne pour le surveiller pff n'importe quoi
nelcy - Dim Oct 18, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
Mais ton amie sait ce qu'il a fait gros yeux ?
Si on me confie un enfant comme ça, je le traite comme le mieux, c'est à dire,je lui passe un savon et il m'aide (tant que faire ce peut) à réparer les dégâts.
Quand il y a les parents, ils interviennent eux-mêmes.Mais Là c'est carrément gros yeux
zoline - Dim Oct 18, 2009 6:30 pm
Sujet du message:
inimaginable un truc pareil gros yeux
Libellule - Dim Oct 18, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
et tout ca en silence!
il est fortiche pff n'importe quoi
caillou - Dim Oct 18, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Dis donc, ce ne sont plus des bêtises de petit, c'est de la destruction volontaire ! Je serais très très en colère, contre lui, mais aussi contre sa maman ! Je crois que même marraine, copine, .... je lui parlerais assez clairement (ou alors je serais si fâchée qu'elle n'entendrait plus parler de moi !)
sistamanue - Dim Oct 18, 2009 6:47 pm
Sujet du message:
gros yeux
La prochaine fois, tu lui demandes que l'enfant reste sagement à jouer devant vos yeux.
mimosa - Dim Oct 18, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
gros yeux
La prochaine fois, tu lui demandes que l'enfant reste sagement à jouer devant vos yeux.
il doit bien savoir qu'il déconne parce que faire tout ça en silence gros yeux hein ? je serais furax et je dirais à mon amie que je veux la voir seule ou à la rigueur le môme dans la même pièce que vous, que tu l'aies à l'oeil je suis désolée c des vraies dégradations ps des bêtises soupire
Bénédicte BZH - Dim Oct 18, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
gros yeux
OUI
fanysolo - Dim Oct 18, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
toujours le même discours : c'est un "coquin"; il est brisac...
en même temps, elle tolère chez elle qu'il monte avec ses chaussures sur la table basse, qu'il écrase les toasts qu'elle vient de préparer etc en protestant à peine... gros yeux gros yeux
alors soit je me fache-ce que je fais chez moi quand je le prends sur le fait
soit je me dispute avec elle mais je la connais depuis 40 ans, c'est ma meilleure amie, on vit dans la même ville (hasard de vie professionnelle de nos conjoints), c'est la marraine de Sixitine, lui le parrain de Victoria, on est aussi parrain marraine de ses enfants, elle me dépanne souvent (elle m'a proposé de me garder le bébé en mai-jui si je n'ai pas de place à la crèche avant septembre!); j'ai aucune envie de me disputer avec elle...mais ce gamin, non je peux plus soupire soupire
elle évite habituellement de passer avec lui mais là, c'était dimanche et mes ainées travaillaient dans leurs chambres respectives, Sixitine lisait tranquillement sur un autre canapé du salon et Clara dormait, donc personne pour le surveiller pff n'importe quoi

tu dis que ta copine et toi etiez en train de boire un café avec des gateaux pourquoi ne pas avoir ete de temps a autre verifié se que ce petit demon ete en train de faire???

là c'est pas du bazar suite a un jeu c'est vraiment de la degradations ( le sol ) et vraiment moi j'ai l'impression d'une envie de faire ch*er le monde ( effacement message trifouillage de ton pc )

donc certe le mome est a mes yeux suivant les faits que tu decris une vraie terreur mais a coté de cela pour avoir le temps de faire tout ceci il a pas ete juste 5 minutes sans surveillance . et pour moi c'est pas a tes enfants de voir si il fait des betises mais bien a ta copine.

bises et bon courage pour le rangement et remise en etat
@rmelle ;) - Dim Oct 18, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
à 6 ans...on pourrait penser qu'un enfant peut rester tranquille un bon moment et qu'au cas où il s'ennuierait il viendrait embeter sa mère...
Je pense que j'appellerais la maman et je lui demanderais si elle veut se charger de venir avec lui pour lui expliquer elle-meme ou si elle préfère me le laisser 30 minutes pour que moi je lui explique les regles du jeu...et je parlerais "sans engagement" de ce que ça va me couter de tout réparer.
nelcy - Dim Oct 18, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
à 6 ans...on pourrait penser qu'un enfant peut rester tranquille un bon moment et qu'au cas où il s'ennuierait il viendrait embeter sa mère...
Je pense que j'appellerais la maman et je lui demanderais si elle veut se charger de venir avec lui pour lui expliquer elle-meme ou si elle préfère me le laisser 30 minutes pour que moi je lui explique les regles du jeu...et je parlerais "sans engagement" de ce que ça va me couter de tout réparer.

Je suis d'accord avec ça aussi. Quand ce sont de bons amis, que les enfants font de grosses bêtises chez moi, je me permets de leur dire ma façon de penser si les parents ne le font pas.
zoline - Dim Oct 18, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
ce qui me frappe c'est quand même l'age de cet enfant 6 ans il n'est quand plus tout petit , c'est vraiment hallucinant
virgulle - Dim Oct 18, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Le fils ainé de mon frère est comme ça : je vais chez lui mais lui ne vient pas chez moi... il ne connait pas mon appart triste mais bon je ne vais lui demander de venir bricoler non plus clin d'oeil sinon il viendra avec son charmant bambin: c'est normal !
ju - Dim Oct 18, 2009 8:22 pm
Sujet du message:
c'est ça surtout, c'est l'age, je ne m'enerverais pas sur un enfant de 2 ans qui fait une sottise, mais a 6 ans faut pas exagerer, ils sont en age de comprendre quand meme..
synt@x error - Dim Oct 18, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
très étonné(e) a 6 ans faire autant de bétises....
je demanderais a mon amie de revenir avec le gamin afin qu'il s'explique sur les dégats gros yeux
Dali - Dim Oct 18, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
Il a fait ça tout seul, tu es sure ? gros yeux
booboon - Dim Oct 18, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Ouais....
si c'est des bons amis je dirais à la mère ce qu'il a fait (genre eh tu sais au fait ce que j'ai retrouvé.....) et si elle est normalement constituée elle te propose d'elle même que son fils vienne réparé les dégâts.
Mais en effet si elle sait aussi que son fils est une terreur, le laisser longtemps tout seul dans le silence... elle devait bien se douter qu'il faisait des bêtises, non ?
Quand je n'entends riens chez moi, au bout de 10 minutes, je m'inquiète un peu... a fortiori chez les autres !!! clin d'oeil
TICYA - Dim Oct 18, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Je suis d'accord avec ça aussi. Quand ce sont de bons amis, que les enfants font de grosses bêtises chez moi, je me permets de leur dire ma façon de penser si les parents ne le font pas.

Pareil : j'accepte que mes amis grondent mes enfants s'ils font des bêtises, je fais de même avec les leurs.
quib - Dim Oct 18, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sistamanue a écrit:
gros yeux
il doit bien savoir qu'il déconne parce que faire tout ça en silence gros yeux hein ? je serais furax et je dirais à mon amie que je veux la voir seule ou à la rigueur le môme dans la même pièce que vous, que tu l'aies à l'oeil je suis désolée c des vraies dégradations ps des bêtises soupire

c'est exactement ce que je lui ai dit au téléphone ce soir...
en prime lorsqu'Alexandra est allée jeter le sac poubelle de la cuisine dans le container du garage ce soir, elle m'appelle et me désigne du doigt.....le tricycle de Clara .....en pièces détachées gros yeux gros yeux gros yeux habituellement rangé en un seul morceau dans la salle de jeux...le gamin est arrivé à le démonter sans outil gros yeux et l'a remis dans le garage qui correspond avec la salle de jeux...
mon mari étant absent, les filles m'ont aidée une fois Clara couchée à remonter le tricycle, heureusement non endommagé!, mais nous, il nous a fallu des outils!!!
ce gosse, et ce n'est pas la première fois que je m'en aperçois, adore détruire!
pour la communion de sa filleule et soeur de ce cher ange en avril dernier, on lui a offert à sa demande un appareil photo numérique; ce cher petit l'a attrappé la semaine suivante....et l'a fracassé sur le carrelage; mon amie me l'a avoué car elle avait besoin de la facture et heureusement comme ça venait de la fnac, ils ont accepté de passer ça sous garantie et pour la première fois de sa vie lui a collé une fessée;
ce soir elle m'apprend que la maitresse est obligée en classe de l'avoir assis à côté d'elle au bureau en permanence gros yeux
c'est vrai que là, j'aurais dû me méfier mais pour une fois, il était calme soupire alors qu'habituellement, c'est une vraie tornade...en fait il ne se calme pas, il devient de plus en plus tordu soupire avant il sautait à pieds joints dans mes fleurs et là je l'ai secoué!!!! soupire lançait des cailloux dans la piscine et là je lui ai tendu l'épuisette pour qu'il les repêche devant ses parents alors qu'il hurlait (de rage???) mais je n'ai pas cédé;

je ne sais pas ce qui m'énerve le plus : ses dégradations ou le fait qu'il m'ait eue comme une bleue triste
zoline - Dim Oct 18, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
mais c'est un monstre ? gros yeux honte
plus je te lis plus j'hallucine très étonné(e)
quib - Dim Oct 18, 2009 9:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ouais....
si c'est des bons amis je dirais à la mère ce qu'il a fait (genre eh tu sais au fait ce que j'ai retrouvé.....) et si elle est normalement constituée elle te propose d'elle même que son fils vienne réparé les dégâts.
Mais en effet si elle sait aussi que son fils est une terreur, le laisser longtemps tout seul dans le silence... elle devait bien se douter qu'il faisait des bêtises, non ?
Quand je n'entends riens chez moi, au bout de 10 minutes, je m'inquiète un peu... a fortiori chez les autres !!! clin d'oeil

on est allé voir ce qu'l faisait ....mais quand on y est allé et ce plusieurs fois!!! il avait soigneusement dissimulé ses méfaits sous ou dans les caisses à jouets...il avait tout sorti des caisses, ce que je comprends car il était seul et qu'il joue acvec les playmobils, les légos ou je ne sais quoi, ça me semble assez normal et nous ne sommes pas allés vérifier de plus prêt si les jouets étaient cassés ou non!!!ce genre de dégradation ne m'était même pas venu à l'esprit!!!
quant au bricolage : c'est simple, j'ai eu mon amie au téléphone vendredi alors que j'étais chez casto en train de racheter un mitigeur pour la douche qui nous avait laché le matin même; elle voulait savoir si j'étais contente d'être en congé de mat...je lui explique et lui dit que c'est embêtant parce que mon mari devait être absent ce WE et que le mitigeur, moi je ne savais pas le changer; elle m'a proposé avec gentillesse de le faire changer par son mari qui est superbricoleur et de fait, il en a eu pour à peine 10 minutes et ensuite, on a passé un bon moment à discuter de choses et d'autres; voilà toute l'histoire qui somme toute est assez banale entre deux amies de longue date et en aucun cas, je n'aurais imaginé un seul instant ce qu'il s'est passé....
quib - Dim Oct 18, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

oui moi non plus je n'en reviens pas...et ce qui me peine aussi c'est que mon amie ne se rende pas compte du comportement de son fils; elle m'a proposé de payer et de changer le sol...mais pas une fois elle n'a semblé en colère contre son fils... gros yeux

heureusement le sol, je suis arrivée à peu près à le ravoir : l'encre était fraiche et les marqueurs sont effaçables donc avec un produit spécial, j'ai pu réparé...même si le 4 pattes à frotter à 7 mois de grossesse, je m'en serais bien passé...
réflexion de mon mari au téléphone ce soir : "ce gosse est dingue"
ju - Dim Oct 18, 2009 10:12 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
zoline a écrit:

oui moi non plus je n'en reviens pas...et ce qui me peine aussi c'est que mon amie ne se rende pas compte du comportement de son fils; elle m'a proposé de payer et de changer le sol...mais pas une fois elle n'a semblé en colère contre son fils... gros yeux

heureusement le sol, je suis arrivée à peu près à le ravoir : l'encre était fraiche et les marqueurs sont effaçables donc avec un produit spécial, j'ai pu réparé...même si le 4 pattes à frotter à 7 mois de grossesse, je m'en serais bien passé...

pour l'excuser elle t'a pas dit que son gamin etait precoce ? parce que les deux gosses que je connais qui sont inbuvables de la sorte "ben c'est pas de leur faute, ils sont precoces" pff n'importe quoi pff n'importe quoi des claques oui !
meriadeg - Dim Oct 18, 2009 10:30 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
zoline a écrit:

Tu peux faire marcher son assurance pour les gros dégats. C'est gros yeux
quib - Dim Oct 18, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
quib a écrit:
zoline a écrit:

pour l'excuser elle t'a pas dit que son gamin etait precoce ? parce que les deux gosses que je connais qui sont inbuvables de la sorte "ben c'est pas de leur faute, ils sont precoces" pff n'importe quoi pff n'importe quoi des claques oui !

pour les claques, je suis totalement d'accord soupire
j'avoue que je ne comprends pas : ce sont des personnes charmantes, bien élevées, serviables (la preuve le mitigeur! la proposition de garde du bébé!) et leurs gamins ne leur ressemblent pas mais le dernier tient la palme pff n'importe quoi ce plaisir de la destruction, franchement ça m'inquiéterait...
et non, ils ne réagissent pas, pensant je suppose que ça passera et ne prenant pas la mesure du problème....
mammig - Dim Oct 18, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sistamanue a écrit:
gros yeux
OUI

OUI aussi...
quib - Dim Oct 18, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
non, je ne le demande pas, je l'exige et JE LE MARQUE PERSONNELLEMENT A LA CULOTTE ET SI IL DERAPE JE CROIS QUE MA MAIN AUSSI RISQUE DE DERAPER honte
doule - Lun Oct 19, 2009 6:32 am
Sujet du message:
Je n'en reviens pas de tout ce qu'il a pu faire en un après midi ! très étonné(e) Ce gamin a un sérieux problème !!
mimosa - Lun Oct 19, 2009 8:25 am
Sujet du message:
en te relisant ça me fait penser au reportage de supernanny d'hier, désolée cette émission peut paraître gnangnan au commun des mortels mais y'en a que ça aide parce que certains parents, charmants, bien élevés perdent complétement la boule en étant en adoration devant leur gosse gros yeux pff n'importe quoi , la petite lilou, elle avait une bouille d'ange, mais ct un vrai tyran domestique à 2ans très étonné(e) et la maman était tjrs en adoration devant, donc si ton amie a une attitude du genre devant son fils...
c sympa de vouloir rembourser mais ça ne règle que ton problème, ps le sien, bazar quand il sera grand, il fera quoi comme bêtises??? en plus il est vachement retors, de cacher ce qu'il fait, ça me ferait peur un môme qui manipule son monde à ce point honte et c dommage pour lui soupire
sixtine - Lun Oct 19, 2009 8:45 am
Sujet du message:
c'est flippant, vraiment !

Pour le coup, je ne laisserai pas passer , ils reviendraient tous et rangeraient, répareraient , repaieraient et feraient en sorte que ça ne se produise plus chez moi !

Après, que toi tu estimes que le môme a un problème, je crois que tu ne peux pas non plus pousser ses parents à faire autrement . Mis à part éviter l'enfant, je ne vois pas bien comment tu peux te protéger ...

C'est hallucinant , quand meme
Bénédicte BZH - Lun Oct 19, 2009 8:45 am
Sujet du message:
Il a besoin de soins ce môme.......
lisa_and_cie - Lun Oct 19, 2009 8:55 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux

Tu es chez toi, tu n'as pas à tolérer les énormes c***ries de ce gosse sous prétexte que ta copine le fait chez elle !
Chez toi, il y a des règles, différentes et tu as toute latitude pour les faire respecter.

On avait un couple d'amis avec des gosses du meme genre (meme s'ils ne lui arrivaient pas à la cheville pff n'importe quoi ) les parents ne disaient rien : ben nous si ! Et les parents ne NOUS disaient rien.

Il est scolarisé ? Il se comporte comme ça à l'école ?
LAB - Lun Oct 19, 2009 9:07 am
Sujet du message:
D'accord avec Lisa,tu es chez toi et tu as le droit de te faire respecter. C'est un des principes de base de la nounou clin d'oeil D'ailleurs je dis toujours à mes employeurs quand leurs enfants dépassent les bornes et je leur fait des remarques s'ils ne se tiennent pas sages quand leur parents sont là, ça m'énerve quand ils laissent faire.
Je pense qu'il faut que tu montres à ton amie que tu n'es pas contente et que les limites ont été largement dépassées! D'abord c'est lui rendre service car son fils ne va pas s'arrêter comme ça, sans que ses parents fassent qqchose, tu lui rendras service. Ce n'est pas facile à dire mais c'est indispensable.
lisa_and_cie - Lun Oct 19, 2009 9:10 am
Sujet du message:
Question : ils en ont combien de gosses ?

Et qd vous allez chez eux, ça se passe comment ? Il casse tout aussi ?
quib - Lun Oct 19, 2009 11:02 am
Sujet du message:
5 enfants

et oui il se comporte pareil chez eux mais là comme je l'ai déjà dit hier c'est que je me suis faite avoir comme une bleue qui m'énerve....
jusqu'alors, il détruisait et je surveillais à chaque fois qu'il venait et il vient rarement car mon amie évite le plus possible de l'amener et à chaque bêtise, je ne laissais rien passer....sa mère ne ralait pas, elle se taisait ou lui faisait une remarque à mon sens un peu trop gentille...mais bon, elle fait ce qu'elle veut avec lui et effectivement chez moi, les règles n'étaient pas les mêmes!
mais hier, il est passé un cran au-dessus puisqu'on entre dans la manipulation et pas seulement dans le simple plaisir de détruire soupire
lisa_and_cie - Lun Oct 19, 2009 11:53 am
Sujet du message:
quib a écrit:
5 enfants

et oui il se comporte pareil chez eux mais là comme je l'ai déjà dit hier c'est que je me suis faite avoir comme une bleue qui m'énerve....
jusqu'alors, il détruisait et je surveillais à chaque fois qu'il venait et il vient rarement car mon amie évite le plus possible de l'amener et à chaque bêtise, je ne laissais rien passer....sa mère ne ralait pas, elle se taisait ou lui faisait une remarque à mon sens un peu trop gentille...mais bon, elle fait ce qu'elle veut avec lui et effectivement chez moi, les règles n'étaient pas les mêmes!
mais hier, il est passé un cran au-dessus puisqu'on entre dans la manipulation et pas seulement dans le simple plaisir de détruire soupire

Non ms te jette pas la pierre, c lui qui a un pb pas toi.
ça doit etre infernal chez eux !! ils ont pas fini parce qu'en grandissant...
sandrac - Lun Oct 19, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
l'enfant a un soucis, espérons que l'école fasse comprendre au parent que l' enfant a un gros soucis
quib - Lun Oct 19, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
quib a écrit:
5 enfants

Non ms te jette pas la pierre, c lui qui a un pb pas toi.
ça doit etre infernal chez eux !! ils ont pas fini parce qu'en grandissant...

j'avais compris clin d'oeil
ju - Lun Oct 19, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
l'enfant a un soucis, espérons que l'école fasse comprendre au parent que l' enfant a un gros soucis

je ne vois pas ce que l'ecole vient faire la dedans, les parents sont la quand meme pour faire leur boulot non ? pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Lun Oct 19, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sandrac a écrit:

je ne vois pas ce que l'ecole vient faire la dedans, les parents sont la quand meme pour faire leur boulot non ? pff n'importe quoi
Certains ont besoin qu'on leur pointe du doigt le souci....... et cela est mieux perçu parfois si c'est fait par un membre de l'équipe éducative...... et au moins comme ça quib n'aura pas à le faire et ne risque pas de perdre une amie...
LAB - Lun Oct 19, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sandrac a écrit:

+1 l'école a autre chose à faire
Bénédicte BZH - Lun Oct 19, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Dans le style les parents ne font rien, savent que ce n'est pas bien mais continuent de ne rien faire........
Au judo des 6/8 ans vendredi une maman au prof "oui il est fatigué mais il regarde la tv 3 à 4 h par jour, ce n'est pas bien je sais, dites le lui vous, grondez le........"
le prof a tjrs des super réponses ds ce genre de situations "mais madame c'est vous que je dois gronder!"
c'est le mm qui qd un parent veut inscrire son môme au judo pour le calmer, le canaliser leur dit "désolé madame je n'assure pas le service après vente!"
sandrac - Lun Oct 19, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
ce que je voulais dire, c'est que certains parents, ne veulent pas voir que l'enfant a un soucis de comportement........

que parfois quand c'est l'équipe éducative qui dit aux parents "aveugle" que ce serait bien de consulté car il y a soucis, certains parents ouvrent les yeux.

je dis pas que c'est a l'école de régler le problème, mais que par l'intermédiaire du psy scolaire, médecin scolaire......;; les parents réagiront peut etre.
quib - Lun Oct 19, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
ju a écrit:
sandrac a écrit:

Certains ont besoin qu'on leur pointe du doigt le souci....... et cela est mieux perçu parfois si c'est fait par un membre de l'équipe éducative...... et au moins comme ça quib n'aura pas à le faire et ne risque pas de perdre une amie...

la maman, je le lui dit, enfin disons que je dis EXACTEMENT ce qu'il fait et j'ai comme l'impression qu'elle NE VEUT PAS voir la mesure du problème, comme la maitresse lui a dit aussi clairement les choses mais pour elle, pardon pour eux, non ce n'est pas si grave, tous les gamins font des bêtises et ils veulent bien payer les dégâts mais ne prennent aucune mesure pour faire cesser les choses; elle se contente d'un "c'est pas bien, tu n'es pas gentil" auquel le gamin rétorque en tirant la langue ou en lui disant "t'es moche" gros yeux
maintenant je n'aimerais pas qu'on me dise comment élever mes enfants, donc je ne le dis pas aux autres par contre le jour où j'ai entendu ça je lui ai dit au gamin "t'as de la chance, ta mère est drôlement gentille, moi tu serais mon fils, je te scotcherais au mur!!!!!"
mon amie hausse les épaules et déclare que ça lui passera...
@rmelle ;) - Lun Oct 19, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
En meme temps les parents d'enfants aussi terribles doivent en avoir tellement marre soupire ça doit etre épuisant. Ils ont du tout essayer mais ils ne vont pas le décalquer à chaque fois vu que ça ne marche pas. pff n'importe quoi
Penser que ça va passer c'est leur seul espoir.
quib - Lun Oct 19, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
d'autant plus qu'ils galèrent déjà avec un autre de leurs enfants depuis sa petite enfance pour des problèmes de comportement (pas les mêmes) et que je comprends un epu qu'ils en aient marre des psy, pédopsychiatres etc...maintenant je ne suis pas sure que ça passe comme ça ce genre de problème parce que celui là me semble vu de l'extérieur du moins nettement plus grave que ce qu'ils ont connu ou connaissent avec un de leurs ainés triste
Elo - Lun Oct 19, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
gros yeux Je te rejoins, ça relève probablement de la psychiatrie là hein ?

C'est forcément délibéré, et c'est probablement une façon de dire "vous ne vous occupez pas de moi, voilà ce que je vais faire"... je ne vois pas d'autre raison hein ?

Ce n'est jamais évident de gérer les enfants des amis quand ils sont élevés différemment, mais là ça atteint un niveau assez étonnant gros yeux
Momo777 - Lun Oct 19, 2009 10:50 pm
Sujet du message:
Bonjour Quib,

Je n'ai pas encore lu toutes les messages mais je suis outrée! Outrée du fait que la maman ne dise jamais rien à son fils!

Non, je ne veux pas juger, chacun élève son enfant comme il peut, comme il veut. Ceci dit, quand il s'agit de faire le azalée chez les autres, il faut le reprendre ou bien le faire garder par ailleurs. Ce n'est tout de même pas normal que toi et tes enfants, vous subissez les conséquences de cette éducation libre!

Je ne sais pas comment je réagirais, si c'était une très bonne amie, je pense que je lui dirais très gentiment tout de même mon avis - que si ce gamin a des tendances tellement destructeurs, c'est qu'il cherche ses limites! Anecdote: ma mère n'a jamais été très sévère avec moi, alors un jour j'ai voulu la tester, j'ai coupé un trou dans mes double rideaux! Je ne sais plus ce qu'il m'a pris, je l'ai amèrement regretté, non, elle ne m'a pas mis la fessée, mais elle m'a disputée et cela m'a plus rendu triste que si elle m'avait tapée!

En gros, j'interpréterais cela comme si cet enfant cherche constamment à tester sa mère - quand va-t-elle enfin réagir et me mettre des limites?!

Cela me fait penser à mon beau-frère, ma tante me raconte toujours l'histoire comment il lui avait rayé sa table avec sa voiture, la mère ne disait rien, finalement c'est le tonton qui lui a donné une baffe et le père en avait été outré!

Peut-être pourrais-tu choisir un autre moyen, disons plus subtil pour ouvrir les yeux à ton amie, et si tu trouvais une "petite histoire" sur le net?! Au fait, c'est ma tante qui me l'a fait lire, de petites histoires qui normalement doivent être pris pour rédiger des prédications pour l'église!

Cela parle d'une petite fille qui est avec sa maman dans le train, elle n'arrête pas d'embêter les gens, elle arrache le journal à un Monsieur, tire la langue à une dame... quand enfin elle donne un coup de pied à une dame âgée, un Monsieur dit à la mère qui ne réagi pas: "Vous ne dites rien à votre fille?" La maman répond "et bien non, elle fait comme elle le sent, je pratique l'éducation libre!" Sur quoi un jeune homme se lève et il crache au figure de la maman. Celle-ci est outrée, "mais qu'est-ce qui vous arrive, comment osez-vous, je vais porter plainte?!" Le monsieur, nonchalamment, regagne sa place et répond tranquillement "Ah, vous savez Madame, ma mère à moi pratiquait elle aussi l'éducation libre"!

J'ai bien aimé cette histoire, peut-être que tu devrais l'envoyer à ton amie clin d'oeil

PS: Au fait, l'histoire était en allemand, alors si le français n'est pas terrible je m'en excuse grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure