mammig a écrit: |
Je n'ai pas mangé du tout de viande pendant 5ans : non que je ne voulais pas manger de viande, mais je ne supporte pas l'élevage intensif et la viande bio était trop chère pour notre budget de l'époque.
J'ai repris au cours de ma 2ème grossesse, étant carencée en fer puisque les compléments proviennent de produits animaux. Je préférais me faire un steack en direct plutôt que par pilule interposée... J'ai de nouveau arrêté. C'était socialement assez compliqué. Nous avons repris avec modération car nous avons du supprimer les PLV (allergie pour les uns + pbs intestinaux pour les autres à cause de l'excès de gras contenu dans le fromage). Alors un régime sans viande ni lait, ça devenait très compliqué ![]() Depuis, on consomme toujours peu de viande (un peu plus en ce moment car je suis enceinte, au grand ravissement des enfants), peu de fromage. On a gardé l'habitude de consommer des légumineuses, des repas de galettes, une base de repas faite de glucides lents. La viande reste rituelle (fêtes de famille par exemple) et quand on sort, on ne fait plus les difficiles lorsqu'on nous propose par exemple un chili bougainvillier carne ("heu, vous me mettrez la viande de côté ![]() Mon taux de fer est bas, mais je pense qu'avec ou sans viande, il sera de toute façon toujours bas... |
Zézette a écrit: | ||
dis-moi pas que c'est pas vrai ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||||
![]() Ben Zézette, t'étais où ces derniers temps? |
Zézette a écrit: |
sinon en quoi la viande est-elle si mauvaise à la santé ?
|
sistamanue a écrit: | ||
Il parait que la viande rouge rend les gens agressifs et violents ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Mais seulement si elle est crue ou si le boeuf est encore vivant |
titounette a écrit: | ||||||
un boeuf cru et agressif c'est pas un taureau ? |
@rmelle ![]() |
||||
Mais seulement si elle est crue ou si le boeuf est encore vivant |
@rmelle ![]() |
||||||||
T'as vachement l'air de t'y connaitre! |
MARIKA a écrit: |
je ne suis pas végétarienne mais je fais des tas de plats végétariens, juste parce que j'aime cela.
A midi : des galettes à la farine de pois chiche avec de la ricotta aux herbes fraiches (ciboulette et basilic). je ne me pose pas 150 questions et surtout je ne me dis pas que si je mange différemment, la planète va aller mieux ou l'autre moitié de l'humanité va plus manger à sa faim, parce que cela, c'est se donner bonne conscience au rabais. |
MARIKA a écrit: |
je ne suis pas végétarienne mais je fais des tas de plats végétariens, juste parce que j'aime cela.
A midi : des galettes à la farine de pois chiche avec de la ricotta aux herbes fraiches (ciboulette et basilic). je ne me pose pas 150 questions et surtout je ne me dis pas que si je mange différemment, la planète va aller mieux ou l'autre moitié de l'humanité va plus manger à sa faim, parce que cela, c'est se donner bonne conscience au rabais. |
karine16 a écrit: |
on mange de la viande parce qu'on aime ça! point barre ![]() purée, je serais malheureuse de ne plus manger de filet mignon, d'une bonne bavette à l'échalotte, d'un boeuf bourguignon, ou d'un veau marengo ![]() demain c'est pot au feu ![]() |
on mange de la viande parce qu'on aime ça! point barre ![]() purée, je serais malheureuse de ne plus manger de filet mignon, d'une bonne bavette à l'échalotte, d'un boeuf bourguignon, ou d'un veau marengo ![]() demain c'est pot au feu ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Heu... La question c'était pas " Pourquoi mangez-vous de la viande " j'te signale... Juste en passant comme ça ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Voilà je me pose une nouvelle fois la question du végétarisme mais étant déjà personnellement en carence ( fer, protéines ) je me demande si ce serait raisonnable d'arrêter viande et poisson en ce qui me concerne... ![]() Au delà de ce questionnement, j'aimerais savoir pourquoi vous mangez végétarien ? Est-ce un cheminement ? Qu'est ce qui vous y a poussé ? Comment le vivent vos enfants ? Et vous ? Pas envie d'une côte de boeuf grillée parfois ? ( je ne raffole pas de la viande mais j'en ai parfois très envie, comme si cela répondait à un besoin de mon corps ) Au sujet des enfants, je crains que les miens ne se "rabattent" beaucoup sur les produits laitiers ( fromage blanc, yaourts, fromages ) si je ne mets plus de viande/poisson au menu... Enfin j'en sais rien. Merci pour vos réponses ![]() |
val. a écrit: | ||
Il me semble que dans les menus de spqr, il y a beaucoup de laitage : entre le râpée et le yaourt. Je me suis fait la réflexion : "comment a-t-elle géré l'allergie et l'éviction" dans son menu vu la place que prennent les produits laitiers ?" J'aurai bien tenté le végétarisme dans ma maison. Mais vu les carnivores que j'ai dans la famille, cela ne va pas le faire. J'ai déjà bien diminué la quantité de viande au repas pour chacun. Et moi il m'arrive de ne pas en marger du tout le soir. |