d'accord également
Oelita - Mar Oct 20, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
Mes deux grands sont partis pour de longues études, et sont doués pour ça (une littéraire, un scientifique).
Mon 3ème a toujours détesté cela, et passe chaque année de justesse "parce que ça servirait à rien de le faire redoubler" me dit-on souvent. Il est en 3ème, et ne sait pas vers quoi s'orienter. Il n'est pas très manuel non plus (il est maladroit)... Je le verrais bien dans la vente, car il est sociable et serviable, qu'il a de la tchatche... on va aller voir le CIO ! (et je lui ai trouvé son stage de découverte à la supérette, il découvrira déjà un peu comment fonctionne le "petit" commerce, comme ça).
Sinon, il est attiré par l'armée, mais ce n'est pas une filière scolaire...
mimosa - Mer Oct 21, 2009 8:48 am
Sujet du message:
il est encore petit, je ne suis ps pour la filière générale à tout prix, de mon temps ct très dévalué, le lycée technique était à côté du nôtre, et j'ai vu des copains avoir très vite un métier pendant qu'on galérait avec notre bac
..., je choisirais en fonction du gosse, je préfère le voir faire une formation en alternance, ou un bac pro, ou un IUT au moment venu qu'user ses fonds de culotte en fac, parce qu'à priori ce n'est ps le bûcheur du siècle et que livré à lui même
, pour moi il n'y a ps de sot métier, le seul critère c d'aller au bout d'un projet quel qu'il soit, je le soutiendrai en espérant qu'il aura une vraie envie à l'heure H..., ce qui me gêne ds certains lycées techniques c le côté "dépotoir" : les gosses là parce qu'on ne sait ps où les mettre, c dévalorisant et emmerdant pour les autres, ce que j'ai connu en L où des parents voulaient mettre des gosses à tout prix au lycée alors qu'ils s'en fichaient royalement
@rmelle ;) - Mer Oct 21, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Meme mes grands sont petits mais je fais partie de ces ringards qui pousseront vers "Passe ton bac+5 d'abord et après tu feras ce que tu voudras"
Ressortez-moi ce post dans 10 ans
Bulle d'o - Mer Oct 21, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Mes enfants ont des idées bien arrêtées sur leurs futurs emplois
donc, vu ce qu'ils visent, on leur a dit qu'il fallait avoir de bonnes notes et beaucoup travailler.. Jusqu'au bac et après le bac.
L'aîné veut être architecte/designer, ma fille pédiatre et le plus jeune pompier de Paris ( ou Marseille à la rigueur )
Bon, pour "le 9 mois", on a encore le temps de voir venir, ouf !
Donc, pour le moment, ils bossent bien et ça roule mais ils ne sont qu'en 5ième, 6ième et CM1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure