Maximômes

toutes les discussions - Explication

Alaïs - Lun Oct 19, 2009 6:12 pm
Sujet du message: Explication
Fin septembre, j'avais demandé la suppression de mon compte et mis un message un peu laconique sur le post vide, pour dire que j'avais besoin d'un peu de recul. Finalement, mon compte est toujours actif, ce qui me permet de venir vous expliquer pourquoi j'ai ressenti le besoin de partir peu de temps après être revenue, alors que j'avais été touchée par vos messages et vos demandes de photos de mariage en MP.

Dimanche, nous fêterons notre premier anniversaire de mariage. Après le mariage, j'espérais pouvoir venir poster rapidement sur le post des bedonnantes. Et toujours rien. Toujours pas de BB1 à l'horizon. Nous savons que ça pourra prendre du temps, que ce bébé peut arriver demain comme dans deux ans, nous savons pourquoi (je ne souhaite pas l'expliquer).
C'est pour notre couple une souffrance, et c'en est d'autant plus une que nous faisons comme si tout va bien, alors qu'il y a ce poids qui nous pèse, parce que nous souhaitons fonder une famille, nombreuse de préférence. Plus que la souffrance, donc, les faux-semblants nous pèsent.

C'est pour ça que j'avais choisi de partir aussi rapidement que j'étais revenue, parce que cette situation me pesait. Mais j'ai compris qu'à force de ne rien dire et de faire comme si, c'était pire. Donc voilà, je vous le dis. Et je vous donne l'explication de ce départ précipité qui a dû vous sembler bizarre.
kiki - Lun Oct 19, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
J'espère que tu posteras vite chez les bedonnantes
Laury - Lun Oct 19, 2009 6:15 pm
Sujet du message:

fanysolo - Lun Oct 19, 2009 6:16 pm
Sujet du message:

je te souhaite d'arriver a parler sans faux semblant et aussi un joli post dans les bedonnates ( de tout coeur avec toi ....avec vous )

angelique - Lun Oct 19, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
J'espère que tu posteras vite chez les bedonnantes

tout pareil
et si tu a besoin de parler, on est la clin d'oeil

ingrid (le retour...) - Lun Oct 19, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
Ton malaise était perceptible
doule - Lun Oct 19, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
J'espère que tout s'arrangera vite pour vous deux.
ju - Lun Oct 19, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

tout a fait , je comprend bien ce malaise mais je pense que s'enfermer dans sa coquille ne sert a rien, tu restes dans ton attente et ta souffrance, ce n'est pas bien bon non plus clin d'oeil
quib - Lun Oct 19, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

tout a fait , je comprend bien ce malaise mais je pense que s'enfermer dans sa coquille ne sert a rien, tu restes dans ton attente et ta souffrance, ce n'est pas bien bon non plus clin d'oeil

+1!
et puis si on te souhaite toutes très vite de rejoindre les bedonnantes, parler ici peut aussi te faire du bien...la maternité n'es tpas un long fleuve tranquille, nous sommes nombreuses à avoir du attendre une grossesse désirée qui tardait à venir et certaines attendent encore avec la même souffrance que si c'était le premier...
qu'on attende son premier +++++ou son cinquième, c'est pareil; un enfant ne remplace pas un autre et tout désir d'enfant est légitime.
alors contente de te retrouver et si tu veux parler, ben on est là et si il ya bien des gens capables de te comprendre c'est ici
TICYA - Lun Oct 19, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
Ma belle J'espère qu'un petit bout pointera rapidement le nez dans votre foyer heart
ju - Lun Oct 19, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ma belle J'espère qu'un petit bout pointera rapidement le nez dans votre foyer heart

Mais surtout si il ne se pointe pas tout de suite, on peut attendre avec toi clin d'oeil
LAB - Lun Oct 19, 2009 7:00 pm
Sujet du message:

bonne chance; gardez patience et peut-être ne vous focalisez pas trop sur ce problème.
marinaq - Lun Oct 19, 2009 7:01 pm
Sujet du message:

mamanbeuns - Lun Oct 19, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
pleins de bonnes choses a venir j'espere
en avoir deja parlé c deja un grand pas qui ne peut que te soulagerr
cassiop - Lun Oct 19, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
pas toujours facile ce parcours pour avoir des enfants , plein de courage à vous deux
heart
piouceangel - Lun Oct 19, 2009 7:40 pm
Sujet du message:
Alais je te souhaite de pouvoir vite venir nous annoncer une bonne nouvelle et n hesite pas a venir nous parler si tu en ressens le besoin on est la aussi pour t epauler meme virtuellement
Orzi - Lun Oct 19, 2009 7:44 pm
Sujet du message:
Oui j'avais aussi bien compris pourquoi, et je te souhaite très vite un beau bébé
@nge - Lun Oct 19, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
je ne connais pas votre parcours,mais si cela peut te rassurer un peu,ma fille c est marie en juillet 2008 et esperais un bébé dans la suite logique,elle est enceinte de 8semaines ,donc plus d un an apres clin d'oeil
TICYA - Lun Oct 19, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

Mais surtout si il ne se pointe pas tout de suite, on peut attendre avec toi clin d'oeil

Oui heart
mammig - Lun Oct 19, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Alaïs,
Sur MM, il y a de tout : celles qui ont beaucoup d'enfants, un peu, pas du tout !
Tu as bien fait de te lâcher... Ca ira mieux...
nelcy - Lun Oct 19, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

Je ne l'aurais pas mieux dit. clin d'oeil
Véro4 - Lun Oct 19, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Alaïs
violette - Lun Oct 19, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
coucou de tout heart avec toi clin d'oeil ça va aller tu verras....
flore - Lun Oct 19, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
ça ne doit pas être facile soupire , j'espère que vous connaitrez vite ce bonheur
zoline - Lun Oct 19, 2009 8:29 pm
Sujet du message:
beaucoup de courage à vous 2 heart
titounette - Lun Oct 19, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
coucou
booboon - Lun Oct 19, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
Alaïs
titfamille - Lun Oct 19, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

C'est tout à fait ça clin d'oeil
caillou - Lun Oct 19, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
Allez, ne perds pas de temps à lire tout ça, et sous la couette ! clin d'oeil
mimosa - Lun Oct 19, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
je comprends très bien triste en même temps tu sais que tu trouveras tjrs ici des oreilles amicales clin d'oeil
sandrine - Mar Oct 20, 2009 6:35 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je comprends très bien triste en même temps tu sais que tu trouveras tjrs ici des oreilles amicales clin d'oeil

idem
nananne - Mar Oct 20, 2009 7:58 am
Sujet du message:
je comprends que ce soit dur pour toi, j'ai fait des pauses MM pour a peu pres les memes raisons
melvirni - Mar Oct 20, 2009 8:08 am
Sujet du message:
courage
nanon - Mar Oct 20, 2009 8:14 am
Sujet du message:
Je te souhaite la fin de cette attente trop longue!
tippi - Mar Oct 20, 2009 8:26 am
Sujet du message:
plein de
Sanssouci - Mar Oct 20, 2009 8:34 am
Sujet du message:
Je ne te connais pas ou peu mais je suis consciente que ton chemin n'est pas évident.
Courage à vous deux !
mimi21 - Mar Oct 20, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Je vous souhaite de bientot connaitre ce bonheur
bougnette - Mar Oct 20, 2009 9:25 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ju a écrit:
TICYA a écrit:

oui elles ont tout dit!

plein de alaïs
Alaïs - Mar Oct 20, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Merci à vous pour vos gentils messages.

J'avais plein de choses à dire hier en les lisant mais c'est un peu confus dans ma tête, alors je vais essayer de tout mettre en ordre. J'espère vraiment ne choquer ou ne blesser personne, et si ça arrive quand même, j'en suis désolée d'avance.

Le plus dur, c'est de sortir de la "honte" que provoque en moi le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant pour le moment et qui me pousse à me renfermer sur moi, à ne parler de ça à personne. Tout le monde dans ma famille sait que nous aurions aimé un enfant rapidement après le mariage, je n'ai pas été spécialement discrète sur le sujet honte, et nous ne pouvons pas. Alors, je fais semblant, je ne dis rien, j'essaie de ne pas m'énerver quand ma grand-mère me dit au téléphone "tu n'aurais pas quelque chose d'important à nous dire?" (non grand-mère, et de toutes façons ce bébé ne comblera pas l'absence causée par la mort de grand-père). Mais nous sommes entourés de jeunes couples avec enfants, notamment sur la paroisse, où nous appartenons à une fraternité de jeunes couples, et où nous sommes invités à pas mal de baptêmes. Et je ne peux pas m'empêcher d'admirer les bébés des autres, d'une manière pas très discrète.

Cette honte m'a poussée à me renfermer sur moi et à ne plus voir que la souffrance causée par cette situation, d'où des moments assez difficiles. C'est devenu un cercle vicieux: je n'en parle pas, mais je souffre, et j'ai l'impression que ça se voit que je souffre, mais que tout le monde s'en moque.

Du coup, j'avais l'empathie "sélective" (et je crois que je l'ai toujours un peu, ou du moins pas très haute). Même quand je me réjouissais sincèrement d'une grossesse, j'avais du mal à le dire à la future mère, et je commençais par pleurer en me disant "pourquoi ce bonheur nous est-il est refusé pour le moment?". Ça m'est passé, et j'arrive à me réjouir plus sincèrement des grossesses, mais j'ai quand même pleuré à l'annonce de la naissance de la fille d'amis qui porte LE prénom dont je rêve depuis des années pour une fille et que mon mari n'aime pas.
Et parler de tout ça à une amie m'a valu de me brouiller avec elle, parce qu'elle arrive à positiver et à être beaucoup plus altruiste que moi en ce moment, alors qu'elle a traversé aussi de sacrées galères. Maintenant, je crois qu'elle me voit comme une égoïste. J'ai conscience que ces sentiments sont égoïstes, mais j'ai (eu) beaucoup de mal à lutter contre.
Et surtout, je pense essentiellement à ça, et j'en parle beaucoup trop à mon mari, pour qui c'est difficile aussi. Et, selon lui, cette maternité qui n'est pas pour moi en ce moment, je la vis par procuration en lui racontant beaucoup trop de faits qui me touchent, me font rire ou m'inquiètent, de différents forums de mamans ou futures mamans, où j'ai pris mes marques.

Alors, LA question: pourquoi rester sur certains de ces forums? Je n'en sais strictement rien. Peut-être parce que je suis attachée aux forumeuses et forumeurs, parce que j'y ai fait de belles rencontres. Mais je n'y viens pas forcément de façon régulière, et j'essaie de trouver un mode de participation qui ne me fasse pas souffrir, mais qui ne donne pas l'impression que je ne pense qu'à moi et que je suis incapable de me réjouir avec d'autres ou de partager des peines et des inquiétudes. Et ce n'est pas facile.

Je sais, j'ai fait un pavé, mais je crois qu'il fallait que ça sorte (et encore une fois, si j'ai blessé quelqu'un, j'en suis sincèrement désolée).
titounette - Mar Oct 20, 2009 10:12 am
Sujet du message:
Je suis navrée de voir ta douleur et ton chagrin mais Marie 1 an ce n'est rien dans la vie d'une femme clin d'oeil et tu es toute jeune , je comprend que ça te paraisse une éternité mais moi je te dirais oublie tout ça profite avec ton mari de votre vie à deux , renforcez votre couple , faites des trucs que vous ne pourrez plus faire après. Si bébé doit se présenter il se présentera mais si plus tard tu as une famille nombreuse tu n'en appréciera que plus ces années juste pour vous .
Je sais que ça peut paraitre un peu raide ce que je te dis mais avec le recul si je ne regrette pas d'avoir eu mes enfants grand sourire je regrette un peu de ne pas avoir pu profiter un peu de notre vie de jeunes mariés .

Ton mari il le vit comment ?
titfamille - Mar Oct 20, 2009 10:14 am
Sujet du message:
Tu ne blesse personne Alaîs,ce que tu vis est trés dur,je serais profondément comme toi si cela m'était arrivé.
Tu sais ma bs est dans ton cas,elle attend depuis 18 mois maintenant de tomber enceinte,et comme toi,elle prend cela à coeur,elle s'investit beaucoup dans tout ce qui pourrait l'aider à,et comme toi,elle est entouré d'amies qui elles tombent enceintes en 2 mois ,ça lui fait mal,elle ne dit rien mais pleure seule soupire .
On en parle un peu,j'essaie d'être là et sincérement elle pourrait m'en parler tous les jours que je ne la trouverai pas égoiste !!
Pour certains cela peut paraître futile mais pas à mon sens,quand j'ai un désir d'enfant,cela envahit tout mon esprit,mes tripes,c'est comme ça.
Alors non Alais,ta réaction n'est pas exagéré et ton mal être est vrai,ne t'en excuse pas
sandrine - Mar Oct 20, 2009 10:18 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Tu ne blesse personne Alaîs,ce que tu vis est trés dur,je serais profondément comme toi si cela m'était arrivé.
Tu sais ma bs est dans ton cas,elle attend depuis 18 mois maintenant de tomber enceinte,et comme toi,elle prend cela à coeur,elle s'investit beaucoup dans tout ce qui pourrait l'aider à,et comme toi,elle est entouré d'amies qui elles tombent enceintes en 2 mois ,ça lui fait mal,elle ne dit rien mais pleure seule soupire .
On en parle un peu,j'essaie d'être là et sincérement elle pourrait m'en parler tous les jours que je ne la trouverai pas égoiste !!
Pour certains cela peut paraître futile mais pas à mon sens,quand j'ai un désir d'enfant,cela envahit tout mon esprit,mes tripes,c'est comme ça.
Alors non Alais,ta réaction n'est pas exagéré et ton mal être est vrai,ne t'en excuse pas

Tout est dit .
jerevedunetribu - Mar Oct 20, 2009 10:37 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
titfamille a écrit:

Tout est dit .

pareil
je crois qu'on est toutes en mesure de comprendre ici ton mal être !
nananne - Mar Oct 20, 2009 10:42 am
Sujet du message:
Ca me fait mal quand je lis que tu as honte de ne pas tomber enceinte. Je comprends tres bien que tu sois malheureuse voir extremement malheureuse car je l'aurais ete dans ta situation mais vraiment pour moi cela n'a rien de honteux. Un membre de ma famille tres tres proche a de gros problemes de fertilite. Ca a ete delicat pour moi de lui parler de certaines de mes grossesses car j'avais bien conscience de lui faire de la peine mais contrairement a ta situation elle a beaucoup parle de son parcours. On ne la questionne donc pas sur une grossesse prochaine. On l'ecoute et on essaie de la soutenir quand elle a un nouveau traitement.
adromaca - Mar Oct 20, 2009 10:47 am
Sujet du message:
prend soin de toi
je te souhaite pleins de jolies choses .............

nananne - Mar Oct 20, 2009 10:48 am
Sujet du message:
Tu me fais penser aussi a d'autres amis qui ont perdu un bebe cet ete. Quand on les a vu on n'a pas trouve que c'etait le bon moment pour parler de ma grossesse mais Arthur en a parle a leur fille. Ils ont donc appris apres notre depart que j'allais avoir un bebe. Finallement c'etait surement la meilleur solution, ils n'ont pas eu a faire semblant de se rejouir pour nous et on ne s'est pas senti mal de leur cacher quelquechose. je ne trouve pas du tout egoiste de leur part que ma grossesse ne les rejouisse pas. Leur douleur est profonde et elle me parait legitime.
mimosa - Mar Oct 20, 2009 10:54 am
Sujet du message:
je suis très choquée qu'une "amie" ait pu te traiter d'égoïste gros yeux , c une très grande frustration et souffrance de ne pas avoir de bébé quand on en désire très fort un : thomas est venu aussitôt que je l'ai désiré, j'ai attendu un mois cad juste le temps de réaliser que je ne prenais plus la pilule amoureux transi , je n'ai ps pu avoir le 2e rien, fc, et rien, c une vraie souffrance qui n'est ps égoïste, oui on est contente devant les bébés des autres mais les jours "-" on se dit "pourquoi elle et ps moi" triste
j'ai une amie qui a attendu longtemps son 1er et qui galère pour avoir son 2e, jamais je ne lui ferai de réflexion, ni le très bête "alors c pour quand?" , comme si ct aussi simple qu'une cde sur internet pff n'importe quoi , et quand j'avais thomas je la laissais venir vers lui etc, car je sais que mon bébé réactivait le manque chez elle soupire
je te comprends, un forum de mamans c ps évident du tout ! tu es jeune, les situations peuvent changer, et je pense que si ça devient une obsession ça va compliquer les choses pour vous deux , je suis persuadée qu'un bébé vient au bon moment, profitez de votre couple tout neuf, faites même des projets "fous" avant l'arrivée de ce bébé, parce que c génial mais c plus compliqué "après", vivez le présent, vivez pleinement comme une parenthèse le fait de ne ps être encore parents, vivez en couple avant de vivre en famille, c important aussi clin d'oeil
et non il n'y a ps de "honte", de même qu'il n'y a ps de honte à être petit, ou malade, ou ?
zzou - Mar Oct 20, 2009 10:59 am
Sujet du message:
Ton message me touche beaucoup. Il me rappelle les pires années de ma vie... Je suis passée par tous ces sentiments, et même pire: je me rappelle avoir pleuré toutes les larmes de mon corps à l'enterrement du bébé de 9 mois d'une de mes cousines. Et mes oncles et tantes trouvaient que j'avais énormément d'empathie pour cette famille, alors que moi je pleurais juste parce que, deux semaines avant, un médecin nous avait dit, à mon mari et moi, que nous n'aurions jamais d'enfant. Et, durant tout cet enterrement, j'étais effrayée par mes propres sentiments: en fait, je jalousais ma cousine, qui venait de perdre son 4ème enfant, en me disant qu'elle pourrait sans problème en avoir un autre, alors que moi je n'en aurais jamais. Alors tu vois, la honte, tu n'as pas le monopole. triste

Ce qui est bien, c'est qu'on vit une époque formidable, et qu'excessivement rares sont les couples, même dans cette situation, qui n'ont pas finalement, un jour ou l'autre, le bonheur d'accueillir des enfants. Nous avons dû aider la nature pour les deux premiers, et le troisième s'est installé tout seul, alors qu'on ne l'espérait plus. Et moi qui étais carriériste à fond, je suis en train de me suicider professionnellement car je ne veux pas passer à côté de ces années merveilleuses avec mes enfants. grand sourire

Toute ma sympathie, et viens quand tu veux en parler: c'est une question de survie.
laurence - Mar Oct 20, 2009 11:20 am
Sujet du message:
Je te comprends très bien, j'avais ce genre de sentiments quand j'attendais mon quatrième et que rien n'arrivait. Honnêtement les annonces de grossesses me poussaient dans les affres de la jalousie et je n'en tirais aucun bonheur (même si officiellement je prenais sur moi) et c'était mon quatrième !! ça échappe totalement au rationnel tout ça.

Sinon, je connais un nombre impressionnant de gens qui ont galéré pour avoir un enfant (premier ou pas) et qui en ont eu plein par la suite. Tu es toute jeune, ce n'est pas comme si tu t'y étais prise à l'approche de la quarantaine.

Et enfin, projette des trucs que tu ne peux vraiment pas faire enceinte ou avec un jeune enfant: trek, felouque, ski, grands parcs américains en plein juillet....il n'y a rien de tel pour tomber enceinte pff n'importe quoi (et si ça ne se produit pas, en attendant c'est des chouettes moments en couple clin d'oeil )

Sinon, ton boulot ça va ?
tippi - Mar Oct 20, 2009 11:52 am
Sujet du message:
laurence a bien raison !!!

ma soeur a mis plus de 2 ans pour tomber enceinte,et son homme l'a demandé en mariage,elle tombait enceinte,la semaine suivante grand sourire et ne veut plus se marier grand sourire grand sourire

apres si il existe une cause médicale ou autre,rien ne t'empeche de le dire aux gens aussi, pour qu'ils comprennent

re plein de
piouceangel - Mar Oct 20, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
sandrine a écrit:
titfamille a écrit:

Tout est dit .

pareil
je crois qu'on est toutes en mesure de comprendre ici ton mal être !

Il n y a rien a ajouter titfamille a tout dit
Alaïs - Mar Oct 20, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
Titounette, je sais, c'est ce que tout le monde nous dit, que j'ai le temps, que je n'ai que 24 ans, qu'il faut profiter de notre vie de couple. C'est vrai que nous vivons ensemble depuis plus de trois ans, mais ça fait seulement un an qu'on peut vraiment se poser et une semaine qu'on a enfin tous les deux une stabilité professionnelle fait très chaud (mon mari a enfin un CDI hourrah hourrah ). Lui trouve que l'âge n'est pas un problème, moi je vois notre différence d'âge (neuf ans), et je me demande jusqu'à quel âge il se sent prêt à avoir des enfants (la réponse est variable et dépend de son humeur).
Il ne le vit pas très bien. En fait, ce qu'il vit mal, c'est de me voir aller mal sans savoir que faire pour moi. La journée d'hier nous a apporté un certain nombre de pistes pour mieux le vivre, et c'est pour ça que j'ai choisi de poster hier soir.
(Ah, si, un coup de fil tout à l'heure "alors, ça donne quoi, ton post sur MM?" roule de rire)

Nananne, j'ai beau savoir qu'il n'y a pas à avoir honte, j'ai ce sentiment en moi et je ne me l'explique pas (enfin si, mais ce n'est pas rationnel du tout). En plus, en ce moment, j'ai l'impression de n'être capable de parler que de ça, comme si je ne vivais rien d'autre que cette attente et que ma vie se résumait à "je suis une jeune mariée qui a des difficultés pour avoir un enfant", ce qui est objectivement faux.

Zzou, c'est atroce à dire, mais tu me rassures un peu.
Pour l'instant, nous ne souhaitons pas aider la nature, parce qu'il est probable que ce qui "coince" se résolve tout seul, ou du moins sans nécessité d'une aide à la procréation. Donc nous attendons.

Laurence, dans le genre projets, nous réfléchissons aux vacances de cet été (en France), et il y a quelques idées qui sont typiquement de celles qu'on ne peut faire qu'à deux, et de préférence pas à six mois de grossesse. De toutes façons, les plans qu'on ne peut faire qu'à deux, on ne s'en prive pas, parce qu'on sait ce que ça sera après.
Le boulot roule de rire Juste avant le mariage, j'avais tout planifié "alors, un bébé début 2010, ça serait super, pas tout de suite après le mariage, en deuxième année de thèse ça serait bien, et ça m'éviterait d'avoir un nouveau-né qui ne fait pas ses nuits l'année où je rédige ma thèse" (à l'époque, je planais un peu sur le moment où les bébés font leurs nuits). Là, je suis en deuxième année de thèse, j'ai un contrat jusqu'au 31 août 2011, des TD, pas de bébé, donc (théoriquement pff n'importe quoi) plus de temps pour la thèse et la préparation des TD. De toutes façons, depuis qu'un membre du labo a réussi à décrocher un poste de maître de conférences alors que sa DPA tombait peu avant le début de la période des auditions, je ne me mets plus de pression.

Tippi, justement, j'aimerais arriver à l'entre-deux parfait: dire que nous avons des difficultés à avoir un enfant, sans dire pourquoi parce que je n'ai pas envie, mais c'est mon ressenti personnel, d'expliquer à chaque fois quel est le problème. Déjà, oser le dire, c'est un énorme pas de franchi.
nananne - Mar Oct 20, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
c'est genial ce CDI, je suis super contente pour vous.

je comprends tout a fait que ça te bouffe la tete et que tu ne penses qu'a ça meme si tu ne vis pas que ça. J'ai attendu 6 mois pour Margaux et pour Isaure. Objectivement ce n'est pas long mais qu'est ce que ça m'a ronge!
sistamanue - Mar Oct 20, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
Bon ben, advienne que pourra... grand sourire
On attend avec toi
MARIKA - Mar Oct 20, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
les bébés savent souvent très bien quand c'est le bon moment pour venir, même si les parents trouvent ces mois (parfois années) d'attente, terriblement casse-pied.
je n'ai attendu qu'un seul bébé pendant presque toute une année et c'était horrible.
partez en vacances l'été prochain là où l'on ne peut pas aller enceinte de 6 mois.
perso je suis tombée enceinte le jour où mon zom a pris les billets pour aller là où l'on rêvait d'aller depuis des années. je suis partie avec un tout jeune passager clandestin. ce bébé en a fait plus que tous les autres intra-utero.
et entre temps la situation a évolué pour moi.
BB4 savait qu'il y avait d'autres priorités et avec le recul, je trouve que c'était mieux ainsi (mais évidemment à l'époque il ne fallait pas me dire "n'y pense plus, cela viendra tout seul quand tu n'y penseras plus".
ah oui, pour moi c'est l'acupuncture qui a résolu le pb.
mais j'ai mis du temps à me décider à y aller.
liza - Mar Oct 20, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
j'ai connu récemment cette longue éternité ou bb ne s'accrochait pas (17 mois) jusqu'au jour où nous avions décidé de ne plus nous prendre la tête et laisser tomber... pff n'importe quoi
La nature est très complexe et maintenant, je suis sur le point d'accoucher. amoureux transi
Alaïs, je souhaite que tu connaisse bientôt ce bonheur. amoureux transi
SPQR - Mar Oct 20, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
Je souhaite de tout mon coeur que tu puisses rapidement poster chez les bedonnantes (et une intention de prière à ajouter à notre liste clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil )

J'ajouterais que j'ai toujours énormément apprécié tes contributions diverses à ce forum et que tu manques beaucoup ici. Je ne te connais pas bien mais je pressens que nous avons beaucoup, beaucoup de choses à partager !

sandranissa - Mar Oct 20, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Je te souhaite un + trés trés vite. Bonne chance
TICYA - Mar Oct 20, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Titounette a raison : profitez de votre vie de couple même s'il est dur de vivre pleinement alors que cela t'obnubile. Grasses mat, cinéma et restau quand bon vous semble etc...

Et bravo pour le cdi de ton mari grand sourire
Orzi - Mar Oct 20, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
Contente que ton homme ait trouvé un CDI hourrah
Pour le bébé, ma soeur a essayé 2 ans d'en avoir un. Elle a fini par faire des examens, etc.... Jusqu'au jour où elle a trouvé que tous ces examens étaient trop intimes. Elle a préféré arrêter tout et a un peu "abandonné", commençant à se faire à l'idée qu'elle n'en aurait peut être jamais... Et 2 mois après, elle est arrivé chez ma mère, un sourire jusqu'aux oreilles : elle était enceinte grand sourire Elle a eu un 2ème ensuite, pour qui l'attente a été beaucoup moins longue, comme si quelque chose s'était "débloqué"
sixtine - Mar Oct 20, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
eh bien, moi, comme les copines, il y a eu un bb qui s'est fait follement attendre ....

J'en pouvais plus ! Je me disais que c'était infernal, injuste, tout ce que tu te dis justement maintenant .

D'ailleurs, il y a eu un moment où je me suis dit que je ne tomberais plus jamais enceinte, que c'était impossible désormais .

Et c'est vrai que ça prend la tête. Que tu tournes et retournes dans ta tête, le pourquoi du comment , du bientôt ou du quand et du qui , aussi !

Après, l'histoire de l'âge ( j'avais 27 ans à l'époque et j'étais déjà maman) ça m'énervait qu'on me dise " allons, tu es encore très jeune, tu as encore au moins 15 ans devant toi !" ça m'horripilait à un point ... !!!!! honte

Essaye de faire des trucs sympas pour toi et pour monsieur, prenez le temps de vous chouchouter !

et bon courage, en tout cas
quib - Mar Oct 20, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
ma N4 s'est faite attendre ...2 ans sans raison médicale; j'allais mal; comme toi, je ne disais plus rien parce qu'en plus les gens ne comprenaient pas qu'à plus de 35 ans je veuille un enfant et que ça m'attriste de ne pas y arriver alors que je n'avais pas à me plaindre car j'avais déjà 3 magnifiques filles en pleine santé que j'avais eues sans problème aucun, que je n'avais jamais connu de FC etc....
comme toi je m'en voulais d' être égoiste face à des femmes qui tombaient enceinte et de me mettre à pleurer sitôt le téléphone raccroché parce qu'une copine m'annonçait une grossesse;
et puis Clara s'est annoncée alors que pendant des vacances j'avais décidé de laisser tomber parce que ça allait finir par me rendre folle, par briser mon couple et faire voler ma famille en éclat.
j'ai connu à nouveau cela il y a quelques mois, pour N5 même si l'attente a été moins longue, mais la souffrance la même et les larmes toujours là à chaque test négatif, au point de ne pas oser aller racheter un test le jour où ça a vraiment été positif...et des larmes encore mais pas les mêmes à l'annonce du +
et puis tout ça, ce long chemin, on oublie et quand les souvenirs reviennent comme c'est le cas aujourd'hui avec ton post, on se dit que toute cette attente, toute cette souffrance valaient vraiment la peine et que le bonheur d'aujourd'hui balaye la mal être d'hier et qu'on a bien fait de s'accrocher...
et puis finalement aujourd'hui, je me dis qu'aucun de nos enfants n'est arivé par hasard au point que je me demande si ce n'est pas l'enfant qui décide de quand il le faut.
Fais confiance à la vie, même si tu ne comprends pas tout aujourd'hui, un jour, ce long chemin s'éclairera et tu verras qu'il avait du sens.
zzou - Mar Oct 20, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
J'ai 'ramé' pour chacun de mes trois enfants. Chaque fois que je suis tombée enceinte, je venais de prendre de nouvelles responsabilités professionnelles, évidemment incompatibles avec le statut de femme enceinte puis de jeune maman. Et après ça on s'étonne que la carrière des femmes soit plus problématique que celle des hommes...
Parmi mes copines qui ont aussi eu des problèmes pour avoir un bébé, un autre élément déclencheur assez radical, c'était de prendre un chien. Tu sais, un grand, qui bave et que tu n'imaginerais pas dans la même maison qu'un bébé? clin d'oeil
ju - Mar Oct 20, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
il n'y a pas de honte, pas d'egoisme la dedans, c'est tout simplement humain, aucune raison ou rationnalité quand on parle de maternité, attendre sans que ça vienne c'est juste infernal dans un monde ou on peut tout planifier, les grossesses, l'ecart entre les grossesses y compris, alors forcement, quand il faut attendre, ça nous parait intolerable, je suis inconsiderablement impatiente, et j'ai eu la chance de toujours tomber enceinte qand je voulais, mais j'ai eu aussi ma part d'emmerdes dont je me serai bien passée niveau grossesses, et rien que pour eviter tt ça, si on m'avait proposé d'attendre un an supplementaire, je l'aurai pris, je comprend que tu sois en colere parce que ce n'est pas juste et entendre sans cesse que
tu es jeune, ça va venir, c'est aussi gavant qu'entendre que tu vas en faire d'autres aprés N de fausses couches, c'est le truc que j'avais horreur d'entendre aussi, c'est difficile pour vous, c'est difficile aussi pour ceuxqui sont proches de vous, qui souhaitent vous voir pleinement heureux, il n'y a rien de mechant, mais souvent, on ne sait ps comment s'y prendre, on a eu le cas avec deux de nos meilleurs amis qui ont mis plusieurs années pour avoir un bébé, ils ont commencé a en vouloir un quand j'attendais mon second, finalement ils otn eu leur premier bébé quand j'ai eu ma derniere, ils ont de lourds pbs medicaux tous les deux, c'etait trés complexes et ce bébé est un embryon congelé miraculeux, mais sur ce coup la, je me suis sentie nulle de nulle, parce que quand tu as un bébé tous els 18 mois, tu as vraiment la tete dans le guidon et tu sais tes meilleurs amis en attente, alors tu ne dis rien, parce que tu as peur d'etre maladroite, que tu n'oses plus appeler alors que tu voudrais des nouvelles mais a force de demander ou en sont les fivs, tu as aussi peur d'etre lourde..je n'ai pas pu les appeler pdt presque 3 ans, c'est vraiment nul, il y a fallu que ma copine m'envoit un faire part de naissance pour que je me detende a nouveau et que je prenne mon telephone.
C'est normal que ça te prenne la tete Alais, et si t'es comme moi quand un truc te prend la tete, tu parles, tu parles tu parles grand sourire c'est vraiment un truc denana ça grand sourire je te souhaite surtout de garder le cap et la foi en la vie, forcemment ce bébé vous attend qque part
marinaq - Mar Oct 20, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Je comprends ta souffrance bien que je ne sois pas passée par là, bien sur qu'on culpabilise et que ça ne sert à rien triste
Je n'ai pas trop de conseils à te donner parce que c'est toujours difficile de dire " il faut faire ça..." " à ta place je ferais ça.." , chacun réagit comme il peut....

A part de faire confiance à la nature, et de ne pas se prendre la tête avec le problème, mais c'est + facile à dire qu'à faire

Je pense bien à toi, à vous 2
Alaïs - Mar Oct 20, 2009 5:38 pm
Sujet du message:
Ju, en parler jusqu'à épuisement, ça dépend comment, avec qui et dans quel contexte. Je sais qu'il y a des copines que je peux soûler pendant deux heures au téléphone avec ça, mais généralement, ces copines-là ont aussi leur part de malheur dans la vie, comme si on se confiait plus facilement l'une à l'autre parce qu'on sait que l'autre va mal. Du coup, j'hésite un peu à leur en parler.
Après, il y a ceux à qui je n'ai pas spécialement envie d'en parler (au choix, mes parents, et ma grand-mère).
Autant il y a quelques années, j'aurais été capable d'en faire des tartines sur le sujet, autant je suis plus réservée aujourd'hui et aborder les causes du problème me gêne énormément. Du coup, je suis dans un entre-deux: comment en parler pour faire taire les remarques ou faire comprendre aux gens certaines de mes réactions à telle occasion sans susciter les questions mal placées des curieux?
ju - Mar Oct 20, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
mais tu veux le cacher ? enfin je veux dire tu fais plutot partie de celles qui otn besoin d'en parler ou plutot le cacher, enfin cacher, c'est pas le mot, je veux dire, que tu preferes qu'on ne te demande pas de nouvelles sur le sujet ? (et si t'es comme moi, tu preferes ne pas trop l'ebruiter mais aprés pleurer parce que personne ne s'occupe de ton mal etre grimace c'est moi hein ? qui suis comme ça clin d'oeil )
Alaïs - Mar Oct 20, 2009 5:56 pm
Sujet du message:
Jusqu'à il n'y a vraiment pas longtemps (hier, en gros), j'étais dans l'optique "je n'en parle pas, j'encaisse dans mon coin, je me force à faire comme si tout allait bien". Là, je suis plus dans l'optique d'en parler, mais sans avoir forcément envie de faire comme sur certaines forums à me lamenter parce que j'ai mes règles et que ce n'est pas pour cette fois, etc... Plus parler des conséquences que ça entraîne pour moi, et qui varient selon plein de facteurs, que de décrire par le menu ce qui ne va pas et depuis combien de temps nous essayons et tout ce qui ne va pas, etc, etc.... Je ne sais pas si je suis très claire réfléchis
nelcy - Mar Oct 20, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Je suis touchée par tout ce que tu dis, et touchée que tu le partages avec nous. Même si je ne l'ai pas vécu, j'imagine sans peine ce que tu peux ressentir t la place que ça prend.
Si nous pouvons t'aider à cheminer, à attendre...

sixtine - Mar Oct 20, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
si, tu es claire .

C'est de toute façon très complexe, on ne peut pas te dire " n'y pense pas " parce que l'on sait presque toutes que c'est douloureux .

mais ce qu'on peut faire, en effet, c'est lire tes états d'âme à ce propos là .

Mille bonnes pensées en tout cas .
quib - Mar Oct 20, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Jusqu'à il n'y a vraiment pas longtemps (hier, en gros), j'étais dans l'optique "je n'en parle pas, j'encaisse dans mon coin, je me force à faire comme si tout allait bien". Là, je suis plus dans l'optique d'en parler, mais sans avoir forcément envie de faire comme sur certaines forums à me lamenter parce que j'ai mes règles et que ce n'est pas pour cette fois, etc... Plus parler des conséquences que ça entraîne pour moi, et qui varient selon plein de facteurs, que de décrire par le menu ce qui ne va pas et depuis combien de temps nous essayons et tout ce qui ne va pas, etc, etc.... Je ne sais pas si je suis très claire réfléchis

avec nous, fais comme tu le sens on est là, tu le sais y compris en MP, et on se "connait" virtuellement depuis assez longtemps; si tu veux parler, on t'écoutera, on te réconfortera si tu en as besoin, si tu décides d'être silencieuse, on respectera ton silence et tu le sais
LAB - Mar Oct 20, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
Le premier s'est fait attendre, le troisième est arrivé plus vite que prévu clin d'oeil Nous n'en avons jamais parlé et notre ejtourage proche n'abordait pas franchement la question.

Momo777 - Mar Oct 20, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Chère Alaïs,

Surtout, n'aies pas honte!!!! Tu te fais du mal pour rien, il n'y a pas à avoir honte si ça ne marche pas quand on l'a décidé, c'est Dame Nature qui décide - et j'espère qu'elle se décidera très vite maintenant!

Et ne perds pas espoir!!! Je connais au moins deux mamans qui ont dû attendre longtemps, une fois perdu espoir (elles en étaient à se tourner vers l'insémination artificielle), plouf, bébé est arrivé tout seul! Pour te dire que le miracle existe, qu'il n'y a aucune raison que tu ne nous annonces pas un beau +++ très bientôt!

Quant aux remarques: si tu ne veux pas entendre les éternels "alors c'est pour quand", je pense qu'il vaut mieux mettre de côté ton sentiment de honte, ton sentiment de vouloir cacher ton désir d'enfant devant certains... disons que si tu dis simplement "nous attendons, laissons faire la nature, nous te préviendrons quand ce sera le moment", les gens qui te connaissent, qui te respectent, te ficheront la paix! A toi d'aller vers eux si tu souhaites en parler mais qu'ils arrêtent de demander! Pour ma part, j'ai eu la chance de ne pas avoir dû trop attendre - mais quand après ma fausse couche (grossesse interrompue vers 10 semaines) ma belle-mère (femme de mon papa) m'a vue et s'est exclamée dans son franc-parler sur le "bide" que j'avais, j'ai éclaté en sanglots! Elle ne savait pas que j'avais été enceinte, je n'avais voulu le leur dire qu'au bout de trois mois, sa remarque m'a donc beaucoup blessée - et cela aurait pu être évité si je le lui avais dit, car elle aurait eu assez de tact de ne rien dire.

En tout cas sache que depuis que je viens ici, j'ai toujours eu des oreilles ouvertes à mes problèmes, j'ai toujours eu de l'aide et du soutien. Donc, si tu as besoin de parler, n'hésites pas, nous sommes là pour toi!

Allez, courage, nous allons prier Dame Nature pour qu'elle t'envoie ce plus très très vite!!!

- Momo -
bibounette80 - Mar Oct 20, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
coucou,

je voulais juste te dire que c'est à chacun d'aborder la chose comme il le sent, dans mon cas pour ma 1ère qui s'est fait un peu attendre, pas énormément, "seulement "6 mois mais qui m'ont paru très longs, car mes 2 seules amies qui avaient déjà des bb étaient tombées enceintes dès l'arrêt de la pilule, du coup je me sentais nulle de ne pas être comme elles; et puis ça m'inquiétait d'autant que ma mère a eu d'énormes difficultés à être enceinte, du coup c'était une crainte en moi depuis tjs!

de fait perso relativement à ma crainte depuis tjs de ne pas tomber enceinte très vite, on n'avait jamais parlé de notre désir de bb, je préférais le garder secret pour justement éviter les questions des gens, et par contre j'allais à l'époque bcp sur un autre forum pour en parler, en attendant le + avec d'autres mamans, et ça me faisait du bien d'en parler avec des copines virtuelles!

au final chez moi je pense que le stress a joué pas mal, on le dit souvent mais pour moi ça a vraiment été ça, pour bb1 j'ai donc mis 6 mois à être enceinte, et j'y suis arrivée au dernier cycle que je me laissais car sinon on voulait arrêter les essais et décider de se marier!
ensuite pour bb2 j'étais bcp moins stressée, et 3 mois après j'étais enceinte!
et pour bb3 je n'étais pas stressée du tout, en fait on avait avancé nos essais par rapport à notre idée de départ, du coup je m'étais dit que si ça ne marchait pas ce n'était pas grave, et je suis tombée enceinte tout de suite!!
comme quoi le côté psy ça joue, lol!
mais par contre moi je ne regrette pas de n'avoir jamais parlé de notre désir d'enfant aux personnes de notre famille ou nos amis car ça m'aurait trop mis la pression justement!
mimosa - Mer Oct 21, 2009 8:32 am
Sujet du message:
je te trouve très claire, en parler mais sans détailler par pudeur et parce que c ta vie, juste assez pour qu'on te fiche la paix avec les questions malvenues ou te consoler quand ça ne va ps
ma grande nièce aura son bébé le mois prochain, elle a été dans ta situation et l'a caché très longtemps c son tempérament, elle n'en a parlé qu'une fois ses soucis de santé réglés très étonné(e) (elle est restée deux fois à l'hosto sans qu'on sache que ct pour cela), quand il se sont mariés ça faisait 10ans qu'ils étaient ensemble heart et évidemment tout le monde parlait de bébé..., je pense qu'il leur a fallu 3ans pour en arriver là, c très long pour celui-celle qui le vit, mais le résultat sera bientôt là amoureux transi , elle n'a parlé à sa mère de ses difficultés que très tard, elle a "encaissé" et certainement pleuré dans son coin, chacun son tempérament, ne te décourage ps, y'a plein de mamans même ici qui ont eu un +++ quand elles ne l'espéraient plus, et c bête de dire que tu es jeune mais zut ça compte, moi c l'âge qui m'a plantée donc oui c important de garder l'espoir quand on a un paquet d'années devant soi et que l'horloge bio ne te fiche ps la pression clin d'oeil
dis quand et ce que tu veux, ma nièce on ne lui a posé aucune question indiscrète et je trouve que pour toi c pareil, c intime tout ça ! je crois que toutes les mamans peuvent comprendre ce que tu vis parce que l'envie de bébé on sait toutes ce que c'est
Alaïs - Mer Oct 21, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
moi c l'âge qui m'a plantée donc oui c important de garder l'espoir quand on a un paquet d'années devant soi et que l'horloge bio ne te fiche ps la pression clin d'oeil

C'est ce que je me dis, mais c'est plutôt l'âge de mon homme qui me met la pression. Quand j'aurai 35 ans, il en aura 44, et je ne sais pas s'il s'imagine père aussi tard. En même temps, aucun de nous ne peut prédire ce qu'on sera dans dix ans.
quib - Mer Oct 21, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
ça peut lui paraitre et te paraitre tard aujourd'hui...pas sur que ce soit encore le cas dans 10 ans grand sourire clin d'oeil je ne me sens pas moins en forme aujourd'hui qu'à 25 ans lors de ma première grossesse, mon mari non plus et dans notre tête, dans notre vie, on se sent beaucoup mieux, beaucoup plus solide et j'apprécie beaucoup plus cette grossesse et la petite enfance de Clara que celles des ainées.
Miette - Mer Oct 21, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
Juste pour te dire que les attentes douloureuses de bébé autour de nous se sont TOUTES terminées par une, deux ou trois... grossesses. clin d'oeil C'est le genre d'histoire qui se finit bien. clin d'oeil Il faut essayer de "décrocher" mentalement (et c'est dur).
laurence - Mer Oct 21, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Juste pour te dire que les attentes douloureuses de bébé autour de nous se sont TOUTES terminées par une, deux ou trois... grossesses. clin d'oeil C'est le genre d'histoire qui se finit bien. clin d'oeil Il faut essayer de "décrocher" mentalement (et c'est dur).

Cinq même clin d'oeil

Quant à l'histoire de l'âge, je me rappelle, il y a une dizaine d'année, on discutait bébés avec une maman de trois, et je lui demandais s'ils ne pensaient pas faire un quatrième, ce à quoi elle avait répondu "oh non, j'ai 36 ans", et je me rappelle avoir pensé et répondu "ah oui, effectivement" roule de rire
TICYA - Mer Oct 21, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Miette a écrit:

Cinq même clin d'oeil

Quant à l'histoire de l'âge, je me rappelle, il y a une dizaine d'année, on discutait bébés avec une maman de trois, et je lui demandais s'ils ne pensaient pas faire un quatrième, ce à quoi elle avait répondu "oh non, j'ai 36 ans", et je me rappelle avoir pensé et répondu "ah oui, effectivement" roule de rire

J'en ai eu trois entre 36 et 43 ans clin d'oeil C'est auprès de moi, Laurence, que tu aurais dû te renseigner sur la fertilité après 35 ans ! roule de rire
MARIKA - Mer Oct 21, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
moi je regardais d'un air bizarre celles qui me disaient qu'à 44 ans c'était tard pour faire un bébé et qu'elles n'avaient plus la même énergie.
maintenant je les comprends (même si j'ai aussi fait un bébé à 41 ans).
pour moi l'âge limite c'est 42-43 ans et c'est passé d'un "42 ans ce n'est pas si vieux" à "43 ans c'est vraiment fini".
disons que lorsque bébéchou a commencé à marcher, j'ai poussé un ouf de soulagement (plus à le porter tout le temps).
et ceci même si je trouve encore les bébés très craquants. maintenant j'attends d'être un jour peut-être grand-mère (mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour avant un bout de temps).
TICYA - Mer Oct 21, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
moi je regardais d'un air bizarre celles qui me disaient qu'à 44 ans c'était tard pour faire un bébé et qu'elles n'avaient plus la même énergie.
maintenant je les comprends (même si j'ai aussi fait un bébé à 41 ans).
pour moi l'âge limite c'est 42-43 ans et c'est passé d'un "42 ans ce n'est pas si vieux" à "43 ans c'est vraiment fini".
disons que lorsque bébéchou a commencé à marcher, j'ai poussé un ouf de soulagement (plus à le porter tout le temps).
et ceci même si je trouve encore les bébés très craquants. maintenant j'attends d'être un jour peut-être grand-mère (mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour avant un bout de temps).

Moi c'est la grossesse qui m'a séché ! Mais là franchement tout va bien et pourtant Ferdinand est un vrai greffon grand sourire
MARIKA - Mer Oct 21, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
sans indiscrétion tu as quel âge ?
TICYA - Mer Oct 21, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
sans indiscrétion tu as quel âge ?

43 ans bien sonnés clin d'oeil
ju - Mer Oct 21, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Miette a écrit:

Cinq même clin d'oeil

je dis pense la meme chose que cette maman desolée !
Anonymous - Mer Oct 21, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
mimosa a écrit:
moi c l'âge qui m'a plantée donc oui c important de garder l'espoir quand on a un paquet d'années devant soi et que l'horloge bio ne te fiche ps la pression clin d'oeil

C'est ce que je me dis, mais c'est plutôt l'âge de mon homme qui me met la pression. Quand j'aurai 35 ans, il en aura 44, et je ne sais pas s'il s'imagine père aussi tard. En même temps, aucun de nous ne peut prédire ce qu'on sera dans dix ans.

mon mari a 47 ans, il va avoir 7 enfants, en comptant les notres, la mienne qu'il a élevé, son fils d'un premier mariage qu'il n'a eu qu'à 32 ans, et même pas peur de continuer, ce qu'il ne pensait certainement pas en étant plus jeune. on peut passer pour des vieux bougainvilliers en disant ça, mais l'âge apporte bien des choses. J'ai eu ma première à 24 ans, puis les autres entre 30 et 37 puis que je dois accoucher en mars, et vraiment, je me sens beaucoup plus sereine maintenant, et pas vieille du tout !
anneclaire - Mer Oct 21, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
mp Marie...
ju - Mer Oct 21, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
anne claire coucou je suis trés heureuse de te voir amoureux transi
Maxie - Mer Oct 21, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
Marie
doule - Jeu Oct 22, 2009 6:09 am
Sujet du message:
quib a écrit:
ma N4 s'est faite attendre ...2 ans sans raison médicale; j'allais mal; comme toi, je ne disais plus rien parce qu'en plus les gens ne comprenaient pas qu'à plus de 35 ans je veuille un enfant et que ça m'attriste de ne pas y arriver alors que je n'avais pas à me plaindre car j'avais déjà 3 magnifiques filles en pleine santé que j'avais eues sans problème aucun, que je n'avais jamais connu de FC etc....
comme toi je m'en voulais d' être égoiste face à des femmes qui tombaient enceinte et de me mettre à pleurer sitôt le téléphone raccroché parce qu'une copine m'annonçait une grossesse;
et puis Clara s'est annoncée alors que pendant des vacances j'avais décidé de laisser tomber parce que ça allait finir par me rendre folle, par briser mon couple et faire voler ma famille en éclat.
j'ai connu à nouveau cela il y a quelques mois, pour N5 même si l'attente a été moins longue, mais la souffrance la même et les larmes toujours là à chaque test négatif, au point de ne pas oser aller racheter un test le jour où ça a vraiment été positif...et des larmes encore mais pas les mêmes à l'annonce du +
et puis tout ça, ce long chemin, on oublie et quand les souvenirs reviennent comme c'est le cas aujourd'hui avec ton post, on se dit que toute cette attente, toute cette souffrance valaient vraiment la peine et que le bonheur d'aujourd'hui balaye la mal être d'hier et qu'on a bien fait de s'accrocher...
et puis finalement aujourd'hui, je me dis qu'aucun de nos enfants n'est arivé par hasard au point que je me demande si ce n'est pas l'enfant qui décide de quand il le faut.
Fais confiance à la vie, même si tu ne comprends pas tout aujourd'hui, un jour, ce long chemin s'éclairera et tu verras qu'il avait du sens.

Quib, je me reconnais à 100% dans ton témoignage.
Je n'aurais pas dit mieux.
Alaïs, tu as bien fait de venir te confier ici, on est là pour te soutenir. Bon courage.
mimosa - Jeu Oct 22, 2009 8:37 am
Sujet du message:
la question de l'âge évolue aussi quand on avance en âge, sauf quand c vraiment une conviction, comme ce que dit Ju et c respectable aussi : pour moi 30ans ct l'âge d'être maman! ben ça s'est ps fait il manquait le papa grimace j'ai eu thomas à 37ans ds des conditions idéales ! son père se trouvait âgé alors qu'il a 5ans de moins que moi , là zhom qui a 44ans si je lui servais un bébé sur un plateau il serait ravi et je ne suis pas sûre qu'il en aurait dit autant à 35ans à un âge où il était obnibulé par "la carrière" : depuis il en est revenu, s'est fait presser comme un citron et jeté, donc le boulot c un truc utilitaire point barre, rien n'est figé... et j'ai tendance à penser que d'une certaine façon c le bébé qui décide quand venir et qu'il choisit bien son moment clin d'oeil donc même si ton mari te dit oh lala à 44ans je serai vieux, ps sûr du tout que ce soit son ressenti quand il les aura vraiment clin d'oeil d'ailleurs mon amoureux on peut facilement le prendre pour un trentenaire grand sourire et si quelqu'un le traitait de vieux très étonné(e)
Alaïs - Lun Déc 14, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
Je sais que ça ne se fait pas de remonter un post qu'on a créé soi-même, mais en cette période d'Avent, c'est dur, aussi bien pour mon mari pour que pour moi triste et j'ai besoin de le dire.
tippi - Lun Déc 14, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
plein de
liza - Lun Déc 14, 2009 2:08 pm
Sujet du message:

val. - Lun Déc 14, 2009 2:13 pm
Sujet du message:

sandrine - Lun Déc 14, 2009 2:13 pm
Sujet du message:

SPQR - Lun Déc 14, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
Marie, je continue de "penser" à toi chaque jour !

sixtine - Lun Déc 14, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Je sais que ça ne se fait pas de remonter un post qu'on a créé soi-même, mais en cette période d'Avent, c'est dur, aussi bien pour mon mari pour que pour moi triste et j'ai besoin de le dire.

Oui, cela doit être dur , Alaïs, mais c'est aussi une période de miracles, d'amour, d'espoir, n'est ce pas ?
TICYA - Lun Déc 14, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
soupire
mimosa - Lun Déc 14, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

je suppose que noel évidemment c'est un moment duraille pour vous les années se suivent mais ne se ressemblent ps, tu verras..., ma nièce a un bibou de un mois qu'elle a attendu très longtemps, ton tour viendra aussi
ju - Lun Déc 14, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
Alaïs a écrit:

Oui, cela doit être dur , Alaïs, mais c'est aussi une période de miracles, d'amour, d'espoir, n'est ce pas ?

garde ta force pour y croire alais
Momo777 - Lun Déc 14, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
Allez, courage, le miracle existe!!!! Je pense bien fort à toi et je prie pour que cette année, ce ne soit pas le Père Noël mais la cigogne qui passe chez toi...

Ne perds pas espoir, ton tour viendra, j'en suis sûre!!!!

carpediem27 - Lun Déc 14, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
oui il faut y croire mais pas facile de lâcher prise !
je connais l'attente difficile , notamment pour le premier deux ans sans problème médical,
c'est long, j'avais 30ans , on a mis en route la maison, le mariage et je suis tombée enceinte !..
un peu moins long pour la dernière et je suis tombée enceinte la veille de mes 40ans, alors
bon courage alais !
marinaq - Lun Déc 14, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Plein de douces pensées pour vous 2
virmaauco - Lun Déc 14, 2009 3:46 pm
Sujet du message:

nananne - Lun Déc 14, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
je me doute que c'ets tres dur

Plouf - Lun Déc 14, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
Marie, quel est ton problème ? souci hormonal ? lié à tes anciennes peurs ?
violette - Lun Déc 14, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
coucou Marie
Coquelicot.fr - Lun Déc 14, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
l'Avent c'est aussi un temps d'espérance. Et j'imagine combien ça doit être difficile d'espérer, mais garde espoir... Tu es suivie par un médecin?
LAB - Lun Déc 14, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
J'espère que les médecins sont encourageants, si c'est le cas lache prise et ça viendra tout seul.
doule - Lun Déc 14, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
Alaïs, je pense bien fort à vous deux.
Thaïs - Lun Déc 14, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
Un tunnel, aussi sombre qu'il puisse être, se finit toujours... et la lumière revient alors!!!!
Courage... et douces pensées...
Alaïs - Lun Déc 14, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
Merci à vous sourit
J'essaie de m'aider de ma foi, du soutien de ceux qui nous entourent, nous écoutent, de me dire que ça va venir et que nous aurons la famille nombreuse que nous souhaitons.

Coquelicot: j'essaie de profiter de cette espérance, mais j'ai tellement peur d'être déçue. Pour répondre à ta question, je suis suivie, oui.

Audoise: je préfère ne pas en parler publiquement.
sistamanue - Lun Déc 14, 2009 9:13 pm
Sujet du message:

booboon - Lun Déc 14, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
Alaïs

tu sais, je n'ai pas été enceinte tout de suite après notre mariage pff n'importe quoi mais après la 1ère grossesse, toutes les autres ont suivi très facilement !

l'attente de la 1ère est la plus difficile, courage... et belle avancée dans l'avent clin d'oeil
quib - Lun Déc 14, 2009 9:18 pm
Sujet du message:

Meldz - Mar Déc 15, 2009 9:49 am
Sujet du message:
Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne te connais donc pas mais je voulais juste te dire que mon homme et moi avons aussi eu des problèmes de conception et que notre première a été concue grâce à une insémination intra utérine. Puis finalement, j'ai eu 2 autres filles après naturellement et maintenant j'attend la quatrième! Avant d'avoir ma première, j'ai cru pendant un certain temps que je ne serait jamais maman et au final je suis à la tête d'une famille nombreuse!

Il y a ce site qui est très bien concu si jamais tu te pose des questions et que tu aimerais lire des témoignages. le miens y est mais pas à jour... http://pagesperso-orange.fr/La--Passerelle/

Je te souhaite beaucoup de courage et un beau ++++! clin d'oeil
anneclaire - Mar Déc 15, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Plein de pensées et de bonnes ondes vers toi...
diana - Mar Déc 15, 2009 9:58 am
Sujet du message:
on se connait pas ... mais j'espère un joli ++ pour toi !
Be@ - Mar Déc 15, 2009 10:41 am
Sujet du message:

Alaïs - Mar Avr 06, 2010 4:19 pm
Sujet du message:
À moins d'un bébé farceur, ça ne sera pas pour 2010 soupire
Du coup, je me dis que, quitte à attendre, autant attendre encore pour viser une naissance fin 2011/début 2012, parce que ça serait beaucoup plus pratique au niveau boulot. Mais j'en ai marre d'attendre. J'en aurais bien fait du gigot pour Pâques, de la cigogne.
val. - Mar Avr 06, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
Je te souhaite un +++ très vite.
marinaq - Mar Avr 06, 2010 4:26 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
À moins d'un bébé farceur, ça ne sera pas pour 2010 soupire
Du coup, je me dis que, quitte à attendre, autant attendre encore pour viser une naissance fin 2011/début 2012, parce que ça serait beaucoup plus pratique au niveau boulot. Mais j'en ai marre d'attendre. J'en aurais bien fait du gigot pour Pâques, de la cigogne.

ne te décourage pas, ça va venir, même si ce n'est pas en 2010
Momo777 - Mar Avr 06, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
Je prie pour toi pour que ce petit bébé se décide très très vite - ne perds pas espoir!!!!!
piouceangel - Mar Avr 06, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
Alais
cath69 - Mar Avr 06, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
à toi!..
cassiop - Mar Avr 06, 2010 4:55 pm
Sujet du message:

booboon - Mar Avr 06, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
faut-il viser une date ? clin d'oeil
bon courage
TICYA - Mar Avr 06, 2010 5:08 pm
Sujet du message:

diana - Mar Avr 06, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
désespères pas ! clin d'oeil
doule - Mar Avr 06, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
Courage pour cette longue attente, Alaïs !
nelcy - Mar Avr 06, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
heart
liza - Mar Avr 06, 2010 8:41 pm
Sujet du message:

phanou - Mer Avr 07, 2010 8:26 am
Sujet du message:
Tu sais Alais

j'avais une super copine de fac avec qui je bossais, avec qui je sortains
Elle s'est mariée un an avant moi;
on fait tout ensemble les prépas de mariage, l'installation de jeune coupe....
et puis je suis enceinte
et puis je ne la vois plus à la n 2
et là, elle m'explique qu'elle est trop jalouse car elle n' a pas encore de bébé.
le comprends que ce soit difficile ...

elle déménage...

aujourd'hui, je reçois un faire part, elle vient d'avoir le 4ème !..

Aujourd'hui, on peut se retrouver en paix...
mais, moi, je regrette qu'on ne se soit pas vu à cause de cela pendant 5 ans.
Parce que maintenant, elle est en Allemagne et on ne peut plus se voir...

Tout cela pour dire
Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi
c'est mieux de le dire que de partir sans rien dire où on peut tout interpréter
mais imagines toi dans 10 ans avec tes 6 enfants
et tu te diras peut être :
Qu'est ce que j'ai été bête de ne pas voir mes supers copines de MM parce que je ne savais pas qu'ils arriveraient aussi vite et aussi nombreux !

grimace
mimosa - Mer Avr 07, 2010 8:40 am
Sujet du message:
au risque que tu aies envie de me coller une claque triste , je te dirais mais sans jugement aucun, que plus tu y penses et plus tu remues le couteau dans la plaie, j'ai une amie qui a bataillé plusieurs années pour le 1er et c'est pareil pour le 2e, elle est suivie médicalement mais ne se met ps la pression bien qu'elle ait la trentaine très entamée clin d'oeil , il y a tellement de facteurs là dedans, un bébé surprise quand tu auras la tête absorbée par ton travail ça peut arriver aussi !
g dans mes copines deux dames pour qui "physiologiquement" il était évident qu'elles ne pouvaient ps être mère on le leur avait expliqué très jeunes et le choc passé, en avaient pris leur parti, elles ont toutes les deux mené une grossesse à terme dix ans plus tard, sans évidemment y penser très étonné(e) , mène ta carrière, ton couple, prie, vis chaque jour comme s'il était le dernier sans que cet objectif soit "un but" gros gros
phanou - Mer Avr 07, 2010 8:47 am
Sujet du message:
je suis d'accord!

mon amie, elle se prenait le chou, se rendait malheureuse, ne voyait plus personne, déprimait
le 1er , ils l'ont eu par PMA...
et les 3 autres dans la foulée naturellement !
pff n'importe quoi
sixtine - Mer Avr 07, 2010 8:48 am
Sujet du message:
oui, mimosa, je suis d'accord avec toi : plus on y pense, plus on se focalise dessus et moins ça aide !

Mais c'est le problème du chien qui se mord la queue : plus tu y penses, ... plus tu y penses grimace et si tu commences à penser qu'il ne faut pas y penser, je parie que tu finiras par y penser !

Franchement, dans le cas d'une telle attente, je crois que le lâcher prise est loin , très très loin d'être évident et à moins qu'il n'arrive la nouvelle définitive qu'il n'y a plus aucun espoir, j'ai du mal à imaginer qu'à la force de la volonté on puisse arrêter d'y penser !

Parce que chaque mois , tu y penses !En plus, chez nous autres filles, c'est cyclique .... si tu n'y penses pas les douze premiers jours, tu risques de t'accrocher au quatre ou cinq jours autour de l'ovulation et aux jours qui vont éternellemetn s'égrainer avec une lenteur affolante ( en plus, ça doit être fait exprès , j'suis sûre !!! clin d'oeil ) jusqu'à la date présumée des règles ....

Franchement, on a toutes été plus ou moins dans cette attente atroce, qui prend aux tripes, qui déchire , qui obsède, qui réveille la nuit etc.... Et pour ma part, à moins que je sois vraiment très faible , je n 'ai pas trouvé le TRUC pour me sortir l'attente de la tête .

Je ne sais pas, c'est pas facile soupire
MissLoulou - Mer Avr 07, 2010 9:44 am
Sujet du message:

violette - Mer Avr 07, 2010 9:44 am
Sujet du message:
heart
tippi - Mer Avr 07, 2010 10:11 am
Sujet du message:
je ne suis pas bien placée,car je n'ai pas connu d'attente,mais j'ai connu beaucoup de mamans ou futures mamans dans ton cas, et ma soeur aprés 2 ans et demi d'attente,est à la maternité en ce moment même et on attend amoureux transi

plein de
Véro4 - Mer Avr 07, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
Alaïs
Alaïs - Mer Avr 07, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
Merci à vous

sixtine a écrit:
oui, mimosa, je suis d'accord avec toi : plus on y pense, plus on se focalise dessus et moins ça aide !

Mais c'est le problème du chien qui se mord la queue : plus tu y penses, ... plus tu y penses grimace et si tu commences à penser qu'il ne faut pas y penser, je parie que tu finiras par y penser !

Franchement, dans le cas d'une telle attente, je crois que le lâcher prise est loin , très très loin d'être évident et à moins qu'il n'arrive la nouvelle définitive qu'il n'y a plus aucun espoir, j'ai du mal à imaginer qu'à la force de la volonté on puisse arrêter d'y penser !

Parce que chaque mois , tu y penses !En plus, chez nous autres filles, c'est cyclique .... si tu n'y penses pas les douze premiers jours, tu risques de t'accrocher au quatre ou cinq jours autour de l'ovulation et aux jours qui vont éternellemetn s'égrainer avec une lenteur affolante ( en plus, ça doit être fait exprès , j'suis sûre !!! clin d'oeil ) jusqu'à la date présumée des règles ....

C'est exactement ça. Mon mari me répète de ne pas y penser, mais il ajoute "je sais, c'est pas facile". Comme je n'ai pas envie de me couper de tous mes amis, de toutes mes relations et connaissances, forcément, des bébés, j'en vois, et il y a des fois le petit truc qui me le rappelle, alors que je n'y pensais plus, ou que j'y pensais moins...
Mais ça ne me pose pas de problème de voir des bébés. Ce sont plus des "événements" qui ravivent ponctuellement le manque: un couple fiancé et marié après nous qui attend le premier, un autre marié peu avant nous qui attend le deuxième... Il y a des hauts et des bas, des moments où c'est douloureux et d'autres où je n'y pense plus. Je ne sais pas si c'est de la jalousie...
Et puis il y a les cycles féminins, le décompte... Et les récaps. Après le mariage, j'étais une fière volontaire pour la récap 2009. Après, je me suis dit "bof, la récap 2010, c'est bien aussi, ça devrait le faire". Et puis maintenant, je vise la récap 2011. Il faudrait peut-être que j'arrête de penser aux récaps réfléchis
SPQR - Mer Avr 07, 2010 6:30 pm
Sujet du message:

tequelle - Mer Avr 07, 2010 10:33 pm
Sujet du message:

mimosa - Jeu Avr 08, 2010 9:21 am
Sujet du message:
g le même "truc" pour le 2e bébé que je n'ai ps pu avoir, sauf que toi tu auras le tien un jour ou l'autre, tu sais j'ai tendance à penser que c'est le bébé qui choisit le lieu et le moment clin d'oeil ,quand mes nièces sont tombées enceintes l'une après l'autre très étonné(e) , derrière la joie il y a eu un énooooorme pincement au coeur, c'est comme ça ! g même pris vachement de ventre, cherchez l'erreur pff n'importe quoi
tu as plein d'années devant toi, et ce que tu ressens est tout à fait normal !!! c'est juste que tu seras "tatie" avec vos amies avant d'être maman
Céline77 - Jeu Avr 08, 2010 9:34 am
Sujet du message:

jerevedunetribu - Jeu Avr 08, 2010 9:55 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
g le même "truc" pour le 2e bébé que je n'ai ps pu avoir, sauf que toi tu auras le tien un jour ou l'autre, tu sais j'ai tendance à penser que c'est le bébé qui choisit le lieu et le moment clin d'oeil ,quand mes nièces sont tombées enceintes l'une après l'autre très étonné(e) , derrière la joie il y a eu un énooooorme pincement au coeur, c'est comme ça ! g même pris vachement de ventre, cherchez l'erreur pff n'importe quoi
tu as plein d'années devant toi, et ce que tu ressens est tout à fait normal !!! c'est juste que tu seras "tatie" avec vos amies avant d'être maman

exactement ce qui c'est passé avec moi quand je désespérais d'avoir mon BB2 soupire
Orzi - Jeu Avr 08, 2010 10:06 pm
Sujet du message:
Ma soeur s'est mariée et ils ont voulu un bb. C'était devenue une réelle obsession. Elle a miséré pendant 1 an 1/2. Puis elle a pris rendez vous chez le gynéco. Ils ont fait certains examens, tout était ok. Le gynéco a voulu faire certains examens plus "approfondis". Et là, ma soeur a dit stop!! Elle ne voulait pas devenir une sorte de "cobaye" (c'était son impression à elle hein). Du coup elle a baissé les bras. 1 mois 1/2 après elle est tombée enceinte.
Alors c'est vrai que quand tu en as vraiment envie, c'est très dur de ne plus y penser. Mais mets toi des limites peut être plus large. Comme tu dis, début 2012 parce que ça serait plus cool niveau boulot. Mise là dessus, et tu verras, qui sait??
Alaïs - Ven Avr 09, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
Mimosa

Oriane Justement, en 2012, je ne sais absolument pas où j'en serai niveau boulot. À partir de septembre 2011, c'est l'incertitude sur ce que je ferai. En même temps, j'en connais qui ont géré cette incertitude avec un tout petit. Et pour mon mari, ce n'est pas une raison pour "reculer" et attendre avoir d'avoir un enfant.

Merci à vous, ça fait du bien de pouvoir en parler ici
plusbelavie - Ven Avr 09, 2010 1:28 pm
Sujet du message:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure