titfamille a écrit: |
Tu ne blesse personne Alaîs,ce que tu vis est trés dur,je serais profondément comme toi si cela m'était arrivé.
Tu sais ma bs est dans ton cas,elle attend depuis 18 mois maintenant de tomber enceinte,et comme toi,elle prend cela à coeur,elle s'investit beaucoup dans tout ce qui pourrait l'aider à,et comme toi,elle est entouré d'amies qui elles tombent enceintes en 2 mois ,ça lui fait mal,elle ne dit rien mais pleure seule .
On en parle un peu,j'essaie d'être là et sincérement elle pourrait m'en parler tous les jours que je ne la trouverai pas égoiste !!
Pour certains cela peut paraître futile mais pas à mon sens,quand j'ai un désir d'enfant,cela envahit tout mon esprit,mes tripes,c'est comme ça.
Alors non Alais,ta réaction n'est pas exagéré et ton mal être est vrai,ne t'en excuse pas  |
sandrine a écrit: |
Tu ne blesse personne Alaîs,ce que tu vis est trés dur,je serais profondément comme toi si cela m'était arrivé.
Tu sais ma bs est dans ton cas,elle attend depuis 18 mois maintenant de tomber enceinte,et comme toi,elle prend cela à coeur,elle s'investit beaucoup dans tout ce qui pourrait l'aider à,et comme toi,elle est entouré d'amies qui elles tombent enceintes en 2 mois ,ça lui fait mal,elle ne dit rien mais pleure seule .
On en parle un peu,j'essaie d'être là et sincérement elle pourrait m'en parler tous les jours que je ne la trouverai pas égoiste !!
Pour certains cela peut paraître futile mais pas à mon sens,quand j'ai un désir d'enfant,cela envahit tout mon esprit,mes tripes,c'est comme ça.
Alors non Alais,ta réaction n'est pas exagéré et ton mal être est vrai,ne t'en excuse pas  |
Tout est dit .  |
jerevedunetribu a écrit: |
sandrine a écrit: |
Tout est dit .  |
pareil
je crois qu'on est toutes en mesure de comprendre ici ton mal être ! |
sixtine a écrit: |
oui, mimosa, je suis d'accord avec toi : plus on y pense, plus on se focalise dessus et moins ça aide !
Mais c'est le problème du chien qui se mord la queue : plus tu y penses, ... plus tu y penses et si tu commences à penser qu'il ne faut pas y penser, je parie que tu finiras par y penser !
Franchement, dans le cas d'une telle attente, je crois que le lâcher prise est loin , très très loin d'être évident et à moins qu'il n'arrive la nouvelle définitive qu'il n'y a plus aucun espoir, j'ai du mal à imaginer qu'à la force de la volonté on puisse arrêter d'y penser !
Parce que chaque mois , tu y penses !En plus, chez nous autres filles, c'est cyclique .... si tu n'y penses pas les douze premiers jours, tu risques de t'accrocher au quatre ou cinq jours autour de l'ovulation et aux jours qui vont éternellemetn s'égrainer avec une lenteur affolante ( en plus, ça doit être fait exprès , j'suis sûre !!! ) jusqu'à la date présumée des règles .... |
exactement ce qui c'est passé avec moi quand je désespérais d'avoir mon BB2
Orzi - Jeu Avr 08, 2010 10:06 pm
Sujet du message:
Ma soeur s'est mariée et ils ont voulu un bb. C'était devenue une réelle obsession. Elle a miséré pendant 1 an 1/2. Puis elle a pris rendez vous chez le gynéco. Ils ont fait certains examens, tout était ok. Le gynéco a voulu faire certains examens plus "approfondis". Et là, ma soeur a dit stop!! Elle ne voulait pas devenir une sorte de "cobaye" (c'était son impression à elle hein). Du coup elle a baissé les bras. 1 mois 1/2 après elle est tombée enceinte.
Alors c'est vrai que quand tu en as vraiment envie, c'est très dur de ne plus y penser. Mais mets toi des limites peut être plus large. Comme tu dis, début 2012 parce que ça serait plus cool niveau boulot. Mise là dessus, et tu verras, qui sait??
Alaïs - Ven Avr 09, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
Mimosa
Oriane Justement, en 2012, je ne sais absolument pas où j'en serai niveau boulot. À partir de septembre 2011, c'est l'incertitude sur ce que je ferai. En même temps, j'en connais qui ont géré cette incertitude avec un tout petit. Et pour mon mari, ce n'est pas une raison pour "reculer" et attendre avoir d'avoir un enfant.
Merci à vous, ça fait du bien de pouvoir en parler ici
plusbelavie - Ven Avr 09, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure