Maximômes

toutes les discussions - enceinte et grippe A...

MELIE 2 - Mar Oct 20, 2009 8:34 am
Sujet du message: enceinte et grippe A...
qui va se faire vacciner ? hein ?
sandrine - Mar Oct 20, 2009 8:49 am
Sujet du message:
non.
nananne - Mar Oct 20, 2009 10:49 am
Sujet du message:
je ne sais toujours pas mais le vaccin sans adjuvant n'est pas la avant un moment, ça me laisse le temps d'y reflechir, voir de chopper la grippe
Céline77 - Mar Oct 20, 2009 11:08 am
Sujet du message:
Non ! Et mon mari, qui est très suivi suite à une transplantation hépatique, a vu plusieurs médecins et professeurs qui le lui ont déconseillé gros yeux
Si même les médecins ne sont pas pour, comment dire ...
laurence - Mar Oct 20, 2009 11:13 am
Sujet du message:
Moi, dès que le vaccin sans adjuvant sera disponible.
liza - Mar Oct 20, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
non
Anonymous - Mar Oct 20, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
non

tu penses être encore enceinte quand le vaccin arrivera ? très étonné(e) ça va commencer à faire beaucoup non ? grimace

moi je sais toujours pas, j'arrive pas à me faire une réelle opinion.
quib - Mar Oct 20, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nananne - Mar Oct 20, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
dans c'est dans l'air sur la 5, ils viennent de dire que 12% des morts de la grippe A aux Etats Unis sont des femmes enceintes et que le 3eme trimestre est le plus dangereux. Ca m'interpelle!
laurence - Mar Oct 20, 2009 5:52 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
dans c'est dans l'air sur la 5, ils viennent de dire que 12% des morts de la grippe A aux Etats Unis sont des femmes enceintes et que le 3eme trimestre est le plus dangereux. Ca m'interpelle!

Ben oui tout de même, surtout quand tu sais que le vaccin (le dangereux, celui avec adjuvant) a fait 0 morts (pour des millions de vaccinations)
fraueza - Mar Oct 20, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
je n'ai plus à me poser la question grimace
MARIKA - Mar Oct 20, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
se faire vacciner contre les grossesses ? cela s'appelle contraception !!! grimace clin d'oeil
Bulle d'o - Mar Oct 20, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Et quand on sait que le vaccin sans adjuvant est beaucoup moins efficace - voire très peu efficace - que celui avec les fameux adjuvants, on peut se demander pourquoi se faire vacciner !

Non ?
Bénédicte BZH - Mer Oct 21, 2009 6:57 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
nananne a écrit:

Ben oui tout de même, surtout quand tu sais que le vaccin (le dangereux, celui avec adjuvant) a fait 0 morts (pour des millions de vaccinations)

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1206807/Swine-flu-jab-link-killer-nerve-disease-Leaked-letter-reveals-concern-neurologists-25-deaths-America.html

et mm si par de mort ça vaudrait la peine de passer le reste de sa vie avec une maladie neurologique?

Sachant que en recherche animale (rappel mon mari bosse à l'INRA en recherche animale il en connait la réglementation) ces dits adjuvants sont interdits en vertue du bien être et de la santé animale... réfléchis
bibounette80 - Mer Oct 21, 2009 7:25 am
Sujet du message:
perso non et pourtant je bosse avec des enfants

je fais une prévention contre la grippe avec des médicaments homéopathiques depuis plusieurs années et je l'ai jamais attrapée, alors je croise les doigts pour cette fois aussi!!

de toutes façons c'est trop tard pour moi à mon avis, car la grippe arrive chez moi!!
grosse épidémie de malades (tests pas encore faits mais bon vu le nb y'a de gros doutes!) au collège depuis lundi; et dans mon école hier après-midi plusieurs élèves pas bien, avec les symptômes!
zoline - Mer Oct 21, 2009 7:37 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
nananne a écrit:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1206807/Swine-flu-jab-link-killer-nerve-disease-Leaked-letter-reveals-concern-neurologists-25-deaths-America.html

et mm si par de mort ça vaudrait la peine de passer le reste de sa vie avec une maladie neurologique?

Sachant que en recherche animale (rappel mon mari bosse à l'INRA en recherche animale il en connait la réglementation) ces dits adjuvants sont interdits en vertue du bien être et de la santé animale... réfléchis

avec le vaccin ce n'est pas la mort que je redouterais hein ? mais effectivement beaucoup plus des effets à long terme
laurence - Mer Oct 21, 2009 7:42 am
Sujet du message:
Tu sais Bénédicte en fouillant sur le net tu peux trouver tout et n'importe quoi comme infos, tu peux même trouver des sites qui te recommandent l'anorexie ou les témoins de jehovah...sous des couverts toujours très sérieux. Me citer un article ça ne me convainc pas du tout.
Tu peux aussi bien trouver ça, du Pr. Floret du Haut conseil de sécurité sanitaire
LCI.fr : Très attendu dans un premier temps, le vaccin, alors qu'il commence à arriver, suscite des interrogations, voire la peur chez certains. En cause l'adjuvant. Qu'est ce qu'un adjuvant ? Pourquoi l'utilise-t-on ?
Pr Daniel Floret : Dans les vaccins, les adjuvants sont des produits dits inertes qui ajoutés au vaccin stimulent la réaction immunitaire donc renforcent la fabrication d'anticorps. Normalement, dans le cas d'un virus pandémique, il faut deux doses de vaccins. Avec un adjuvant on commence à être protégé dès la première injection. En cas de mutation du virus, on reste protégé.

Les adjuvants sont utilisés depuis toujours dans la plupart des vaccins comme le tétanos, la diphtérie.

LCI.fr : Les adjuvants qui seront utilisés dans les vaccins contre la grippe A sont à base de squalène. De quoi s'agit-il ?
Pr Daniel Floret : Le squalène est une substance que l'on trouve à l'état naturel dans les plantes, chez l'animal et chez l'homme. Dans l'organisme humain, il est synthétisé dans le foie et véhiculé par la circulation sanguine. On le trouve également dans différents aliments, produits cosmétiques, médicaments en vente libre et compléments alimentaires. Il est commercialement extrait de l'huile de poisson, en particulier de l'huile de foie de requin. Il est ensuite purifié et utilisé dans certains produits pharmaceutiques et vaccins.

LCI.fr : Cet adjuvant peut-il être dangereux ?
Pr Daniel Floret : Selon l'OMS, depuis 1997, 22 millions de doses de vaccin antigrippal contenant environ 10 mg d'adjuvant par dose ont été administrées sans aucune réaction indésirable grave. Ce vaccin était destiné principalement aux personnes de plus de 65 ans.

Ce même type d'adjuvant est utilisé dans le vaccin contre le HPV (papillomavirus humain), responsable du cancer du col de l'utérus. Ce vaccin appelé Cervarix est largement utilisé au Royaume-Uni mais pas en France.

Des réserves ont été émises car on n'a pas d'expérience d'utilisation de ce vaccin sur certaines populations dites fragiles comme les femmes enceintes, les enfants de moins de deux ans, ainsi que les sujets immunodéprimés tels que les transplantés.

Les rumeurs qui circulent sur internet, en trois points 1. Les labos font du lobby 2. Le gouvernement ne sait pas ce qu'il fait (et veut nous exterminer tous peut-être ?) 3. Mais nous on est des malins, onsait des choses qu'on nous cache et on est forts naturellement, ben désolée ça me navre...
Bénédicte BZH - Mer Oct 21, 2009 7:59 am
Sujet du message:
Laurence c'est un lien que mon mari m'a donné, après l'avoir lu ailleurs il a recherché pas mal de temps pour trouver l'info d'origine......
.....;et le fait que les adjuvants sont interdits sur les animaux on ne l'a pas trouver sur le net c'est son boulot......
le ministre de la santé a, ça c'est un fait, tout de mm envoyé un courrier aux grands pontes de neurologie de son pays pour les prévenir d'une probable recrudescence de maladies neurologiques suite à la vaccination en masse....
......autre fait en 76 aux USA plein de cas de maladies neurologiques suite à un vaccination massive du mm type......

Hier ça en parlait bcp à la radio:
-1/2 médecin refuse le vaccin pour lui ainsi que 2/3 des personnels soignants ont ils dit
sauf qu'on a entendu interviewé que
-un chef de service pour "parce que c'est bien" était son argumentation
-un aide soignant à l'accent étranger expliquant qu'il "avait peur q'un 3è bras lui pousse"
les journalistes impartiaux???
mirena - Mer Oct 21, 2009 8:20 am
Sujet du message:
Je ne suis pas enceinte mais je reprends le boulot ce soir, y aura t'il un médecin avec sa seringue près de la pointeuse grimace grimace
Bénédicte BZH - Mer Oct 21, 2009 9:18 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne suis pas enceinte mais je reprends le boulot ce soir, y aura t'il un médecin avec sa seringue près de la pointeuse grimace grimace
N'y va pas.......téléphone leur et dis que tu as la grippe!
mimosa - Mer Oct 21, 2009 9:48 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

peutêtre mais toi tu les quittes bientôt, il ne va peutêtre ps te courir après , au risque de se piquer lui même grimace ben oui sont vaccinés les toubibs?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure