cassiop a écrit: |
sans attendre de recevoir tu peux le voir via internet , fautque je retrouv l'adresse du site . Tu t'y enregistre et on t'envoie un code que tu changes à reception . |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/portal/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_TECHNIQUE/Y_P_NAT_ACCUEIL |
Dadou a écrit: |
Bénédicte, tu n'aurais pas un lien pour le régime agricole stp ? |
Dadou a écrit: |
Bénédicte, tu n'aurais pas un lien pour le régime agricole stp ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Manue il annoncent une sem pour envoyer le code j'ai du le recevoir 10/15 j après...... AnneSo mais si on a encore les 8 trimestres par enfants ça te fait 124......encore 9 ans et tu as tes 160 trimestres! |
Chau7 a écrit: |
Je l'ai reçu le mois dernier. J'ai 68 trimestres de cotisation. Avec ça, je ne vais pas aller bien loin. Espérons que mon mari n'aura pas le mauvais goût de mourrir avant moi !!!!!! |
virgulle a écrit: |
Et tu trouves juste qu'une personne sans enfant touche la même somme qu'une personne qui a eu 5 enfants ![]() |
MARIKA a écrit: |
avec les enfants cela n'en fait jamais que 102 sur les 164 qu'il faut (je table plutôt sur 168).
mais là où le bât blesse c'est quand on va calculer la moyenne des 25 meilleures années. 15 ans de bossés (et encore on enlève les congés de maternité qui ne comptent que pour les trimestres, pas en montant de cotisation, les périodes de chômage, les années incomplètes,...) sur 25 années, cela fait pour l'instant 10 années qui comptent à 0 et font baisser la moyenne. ![]() |
laurence a écrit: | ||
Mais tu as travaillé combien de temps ? ![]() Je n'arrive qu'à 46 trimestres moi ! Ils me comptent certains trimestres de CPE mais pas les plus anciens sans que je sache bien pourquoi d'ailleurs ? |
kty a écrit: |
en fait ils marquent dans le récapitulatif :
- trimestres retenus : 44 - trimestres cotisés : 9 quelqu'un peut traduire ? ![]() |
sandrine a écrit: | ||
pareil je n'ai rien compris ![]() 65 retenus 30 validés |
Ben oui mais justement, les enfants ça fait des trimestres et pour les fonctionnaires un pourcentage en plus de retraite quand même. Et puis comme il n'y aura pas de retraite de toute façon, ils nous apporteront des paniers de bouffe tous nos schtroumfs ![]() Il y a un dossier démographie dans le monde d'hier, dans cinquante ans il y aura le même nombre de 15-65 ans et quasi deux fois plus de +65 ans. Mathématiquement c'est insoluble ! |
kty a écrit: | ||||
moi y'a pas écrit "validé", mais "cotisé" ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Rho la la t'es pointilleuse hein ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
non, je précise parce que peut-être que les trimestres "retenus" et "cotisés", sont tous "validés" pour calculer la retraite ? enfin avec un peu de chance... sinon je suis bonne pour bosser jusqu'au cercueil en fait. ![]() |
virgulle a écrit: |
Et tu trouves juste qu'une personne sans enfant touche la même somme qu'une personne qui a eu 5 enfants ![]() |
karine16 a écrit: |
moi c'est écrit :
-retraite de base : 76 trimestres -retraite complémentaire : arrco : 355 ,31 points ircantec : 61 points j'ai rien compris ![]() |
Zézette a écrit: |
j'ai 71 trimestres retenus et 61 cotisés par contre il y a deux années ou j'ai travaillé et ou ils ne retiennent rien car l'employeur a mal fait la déclaration, çà veut dire que je les perds ou qu'il faudra que j'apporte mes fiches de paies le moment venu ? |
MARIKA a écrit: |
il parait qu'on doit recevoir cela tous les 5 ans (sécu, ARRCO, AGIRC,....) à partir de 35 ans.
vous en avez déjà reçu un ? c'est chaque année de naissance qui le reçoit à tour de rôle ? bon en même temps, je ne suis pas trop pressée de savoir que c'est la cata côté cotisations. |
Ben oui mais justement, les enfants ça fait des trimestres et pour les fonctionnaires un pourcentage en plus de retraite quand même. Et puis comme il n'y aura pas de retraite de toute façon, ils nous apporteront des paniers de bouffe tous nos schtroumfs ![]() Il y a un dossier démographie dans le monde d'hier, dans cinquante ans il y aura le même nombre de 15-65 ans et quasi deux fois plus de +65 ans. Mathématiquement c'est insoluble ! |
Mais tu as travaillé combien de temps ? ![]() Je n'arrive qu'à 46 trimestres moi ! Ils me comptent certains trimestres de CPE mais pas les plus anciens sans que je sache bien pourquoi d'ailleurs ? |
MARIKA a écrit: | ||
tu as une majoration de 10% si tu as elevé 3 enfants ou plus. OK ce n'est pas beaucoup. |