Maximômes

toutes les discussions - Zermati

sixtine - Mer Oct 21, 2009 9:03 am
Sujet du message: Zermati
Je me suis plongée dans son livre et je le trouve fort interessant . hourrah

Pour celles qui l'ont lu ou qui connaissent, vous avez vécu cela comment ? Comment les choses se sont elles passées ? par où avez vous commencé ?

Avez vous suivi le carnet, l'observation , les exercices ou bien avez vous lu , puis relu puis analysé puis cherché à savoir etc?

Bref, vos expériences, svp !! coucou
titounette - Mer Oct 21, 2009 9:06 am
Sujet du message:
je suis l'évolution d'une de ses patientes sur http://www.penseesderonde.fr/zermati-et-moi/
nananne - Mer Oct 21, 2009 9:20 am
Sujet du message:
ma dieteticienne me l'a recommande je ne l'ai aps encorelu
mirena - Mer Oct 21, 2009 9:27 am
Sujet du message:
Si c'est le livre "maigrir sans régime" je l'ai lu et compris le principe. En fait ce que j'en garde surtout c'est quand je suis sur le point de succomber c'est "as tu faim? ou juste envie de manger clin d'oeil "
Lila - Mer Oct 21, 2009 9:29 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Si c'est le livre "maigrir sans régime" je l'ai lu et compris le principe. En fait ce que j'en garde surtout c'est quand je suis sur le point de succomber c'est "as tu faim? ou juste envie de manger clin d'oeil "

Parfois lorsque je descends à la cuisine, je me pose cette question, je m'auto-réponds "juste envie de manger"... et je mange pff n'importe quoi
mimosa - Mer Oct 21, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Lila a écrit:

Parfois lorsque je descends à la cuisine, je me pose cette question, je m'auto-réponds "juste envie de manger"... et je mange pff n'importe quoi

et c là qu'au lieu d'ouvrir le placard ou le frigo, tu dois ouvrir le bouquin grimace ..........en même temps tu as une jolie excuse amoureux transi tu dois prendre des forces pour t'occuper de melle clin d'oeil
je le trouve sensé, zermatti, mais c pas pour autant que je suis ses conseils honte soupire
Lila - Mer Oct 21, 2009 10:00 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Lila a écrit:

et c là qu'au lieu d'ouvrir le placard ou le frigo, tu dois ouvrir le bouquin grimace ..........en même temps tu as une jolie excuse amoureux transi tu dois prendre des forces pour t'occuper de melle clin d'oeil
je le trouve sensé, zermatti, mais c pas pour autant que je suis ses conseils honte soupire

la huche à pain miam, faim

J'ai "le régime de l'après-grossesse" dans ma cuisine depuis janvier 2007 pff n'importe quoi les livres n'ont aucun effet sur moi. En revanche, voir mon reflet dans une vitre, sans mes pulls qui camouflent si bien, ça c'est efficace... pendant 2 jours.
sixtine - Mer Oct 21, 2009 10:16 am
Sujet du message:
ben voilà , lila, exactement ce que je veux changer !

Ne pas avoir à me surveiller, ne pas avoir à me dire qu'il faut que , ne pas avoir à me détester dans la glace, ne pas avoir à me dire que non, je ne céderai pas à la pulsion du fromage, du pain, du nutella ...

Savoir écouter parler mon corps et faire en fonction de ce qu'il me dit et non en fonction de ce que je vois .
TICYA - Mer Oct 21, 2009 10:42 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
mirena a écrit:

Ca c'est tout moi soupire
Bulle d'o - Mer Oct 21, 2009 11:02 am
Sujet du message:
Zermati Apfeldorfer, je suis en plein dedans... Façon de parler clin d'oeil
D'ailleurs j'ai trouvé un forum ( en lien sur le site du G.RO.S ) où je viens de m'inscrire.
Bonne route à toi grand sourire
Anonymous - Mer Oct 21, 2009 11:15 am
Sujet du message:
ça m'a aidée à retrouver un rapport normal à la nourriture à une période où j'en avais besoin, depuis je le fais naturellement, sans me poser de question.
manou37 - Mer Oct 21, 2009 11:16 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lila a écrit:
mirena a écrit:

je suis comme ça aussi, il faudrait peut être que je lise ce bouquin pff n'importe quoi
virgulle - Mer Oct 21, 2009 11:48 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Ne pas avoir à me surveiller, ne pas avoir à me dire qu'il faut que , ne pas avoir à me détester dans la glace, ne pas avoir à me dire que non, je ne céderai pas à la pulsion du fromage, du pain, du nutella ...
.

L'adage : ne jamais acheter quelque chose qu'on regrettera d'avoir manger !marche bien sur moi ( et passer moi l'excuse de : c'est pour les enfants pff n'importe quoi )
marinaq - Mer Oct 21, 2009 11:49 am
Sujet du message:
manou37 a écrit:
TICYA a écrit:
Lila a écrit:
mirena a écrit:

je suis comme ça aussi, il faudrait peut être que je lise ce bouquin pff n'importe quoi

Je suis pareil pff n'importe quoi bien que j'ai lu le bouquin soupire , ça a duré un moment mais là il faudrait que je le relise !
sixtine - Mer Oct 21, 2009 11:50 am
Sujet du message:
ben, justement, je ne veux pas regretter d'avoir mangé du nutella, j'adore cela .

Je veux m'en faire une joie puis en manger avec appêtit et beaucoup de plaisir, ne surtout pas le regretter, y penser avec joie mais sans culpabilité et renouer avec un rapport normal avec la bouffe, justement !

Le but que je recherche précisemment, c'est de manger du nutella en maintenant un poids de forme , sans me faire des noeuds au cerveau ni me culpabiliser !

Kty, concrètement, tu t'y es mise comment ? au jour le jour ,je veux dire !
Anonymous - Mer Oct 21, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
j'ai écouté mon ventre, attendu d'avoir le creux à l'estomac qui dit qu'on a faim, c'est tout simple. j'ai un petit creux à l'estomac je mange un petit peu, j'attends d'en avoir un à nouveau, et je remange, en essayant d'attendre un peu que ça corresponde aux repas au fur et à mesure que je maitrisais le truc.
pour ne pas manger trop, il suffit de se dire qu'on remangera de ce qu'on a envie quand on aura à nouveau faim, il y en aura encore. c'est libérateur, et la nourriture n'est plus un problème.
MARIKA - Mer Oct 21, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
je ne connais pas.
mais le blog est rigolo.
moi je zermatise uniquement quand je ne trouve plus de vêtements qui me plaisent à ma taille.
cela fait un bail que je ne me prends plus la tête avec les régimes qui font perdre des kilos qui reviennent au galop.
flore - Mer Oct 21, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lila a écrit:
mirena a écrit:

pareil clin d'oeil
virgulle - Mer Oct 21, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
j'ai écouté mon ventre, attendu d'avoir le creux à l'estomac qui dit qu'on a faim, c'est tout simple. j'ai un petit creux à l'estomac je mange un petit peu, j'attends d'en avoir un à nouveau, et je remange, en essayant d'attendre un peu que ça corresponde aux repas au fur et à mesure que je maitrisais le truc.
pour ne pas manger trop, il suffit de se dire qu'on remangera de ce qu'on a envie quand on aura à nouveau faim, il y en aura encore. c'est libérateur, et la nourriture n'est plus un problème.

oui j'ai lu ça qussi : sauf que je trouve malgrès tout le discourt culpabilisant : tu confonds besoin et envie, tu confonds manger et lire un livre... alors que pour moi je sais quand c'est un fringale débile et quand c'est la faim merci ! sauf que cette fringale peut avoir une raison psy je suis énervée ou une raison spysio : je suis en hypoglycémie : dans les deux cas ma volonté n'a rien à voir là dedans... ce n'est pas moi qui suis un hypoglouton grimace
Anonymous - Mer Oct 21, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
mais pas du tout, c'est déculpabilisant au contraire, il te suffit d'attendre d'avoir BESOIN, pour satisfaire une ENVIE. et à partir du moment où tu sais que tu pourras satisfaire tes envies sans culpabiliser, ben justement il y en a beaucoup moins.
@rmelle ;) - Mer Oct 21, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Et si on dévore le livre des yeux on grossit ou on maigrit? hein ?
Bulle d'o - Mer Oct 21, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Et si on dévore le livre des yeux on grossit ou on maigrit? hein ?

On maigrit... Parce que pendant ce temps on ne s'enfile pas le pot de Nutella ou la tablette de Milka... Quoique... Moi je sais faire plusieurs choses en même temps titre la langue

Sérieusement, je zermatise ou j'apfeldorfe - c'est une variante avec un côté psy plus poussé - depuis hier car les régimes, quels qu'ils soient, ce n'est pas possible : je mange tout bien comme il faut pendant qques jours et puis je finis par me jeter sur le chocolat ( ben oui, même dans les régimes "équilibrés" où y'a du chocolat, c'est juste 3 ou 4 carrés.. pfff )

Bref, la restriction cognitive, je ne peux pas et en plus je suis persuadée que c'est mauvais pour la santé avec "syndrome du yo-yo" à la clé.
Aujourd'hui j'ai commencé à tenir un carnet alimentaire, je note tout au fur et à mesure sinon j'oublie honte

Si tu veux qu'on en discute Sixtine, je suis dispo.
marinaq - Mer Oct 21, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
Je veux bien l'adrese du blog coucou , ça va peut-être me motiver à m'y remettre grand sourire
MARIKA - Mer Oct 21, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sixtine a écrit:

.

L'adage : ne jamais acheter quelque chose qu'on regrettera d'avoir manger !marche bien sur moi ( et passer moi l'excuse de : c'est pour les enfants pff n'importe quoi )

cela ne marche pas pour moi. j'ai déjà fait des km pour acheter du chocolat. quand je dis "accro". et ce n'est pas manger du fromage blanc à 0% ou boire un verre d'eau qui me fera passer l'envie.
nananne - Mer Oct 21, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:
sixtine a écrit:

.

cela ne marche pas pour moi. j'ai déjà fait des km pour acheter du chocolat. quand je dis "accro". et ce n'est pas manger du fromage blanc à 0% ou boire un verre d'eau qui me fera passer l'envie.

je suis comme toi Marika
sixtine - Mer Oct 21, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
mais pas du tout, c'est déculpabilisant au contraire, il te suffit d'attendre d'avoir BESOIN, pour satisfaire une ENVIE. et à partir du moment où tu sais que tu pourras satisfaire tes envies sans culpabiliser, ben justement il y en a beaucoup moins.

C'est comme cela que je l'avais compris !

ainsi hier, j'ai commencé à avoir super envie de noix pour le repas de midi !!
Bon, j'ai attendu d'avoir faim ! Vraiment, pas facile de se dire " ok d'accord, j'ai envie de noix mais je vais guetter plus ou moins le creux .." mais finalement, là où je me serais jetée d'emblée sur les noix ( et ensuite où j'aurais culpabilisé d'en avoir beaucoup mangé ) ben, j'ai attendu mon petit creux !
et j'ai mangé deux noix ... puis une heure après , une noix !

J'ai trouvé cela libérateur, en effet .

ecouter son ventre, ok, ce ne sera peut être pas une mince affaire mais il est vrai que savoir se dire " bon, pas la peine d'agir comme s'il y avait la guerre et qu'on risquait de manquer, hein, il y en aura encore , plus tard !"

est ce que cela a d'autres effets au quotidien ? Autres que sur la bouffe, je veux dire !

Oui, Bulle d'o, volontiers pour en causer !
Bulle d'o - Mer Oct 21, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je veux bien l'adrese du blog coucou , ça va peut-être me motiver à m'y remettre grand sourire

Tu parles du forum où je me suis inscrite ?
Je ne sais pas si cela fonctionne mais c'est :

[url]Manger-être bien-Apfeldorfer-Zermati[/url]
marinaq - Mer Oct 21, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
marinaq a écrit:

Tu parles du forum où je me suis inscrite ?
Je ne sais pas si cela fonctionne mais c'est :

[url]Manger-être bien-Apfeldorfer-Zermati[/url]

Je ne sais pas j'en sais rien c'est Marika je crois qui parlait du blog....
titounette - Mer Oct 21, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
je pense que c'est le lien que j'ai mis clin d'oeil
sixtine - Jeu Oct 22, 2009 7:39 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:
sixtine a écrit:

.

Eh bien,justement, ce qui me motivait dans l'achat du livre et sa lecture, c'est de ne pas me sentir dépendante de quelque chose comme la bouffe, qui est quand même archi accessible .

je voulais pouvoir céder à une grosse envie de fromage ( oui, moi, c'est pas le chocolat du tout qui pose problème ) sans culpabiliser en laissant mon corps rééquilibrer tout seul, spontanément, sans en souffrir ni en devenir folle au point de prendre ma bagnole ou de tourner en rond comme un lion en cage .

Et comme j'étais persuadée que c'était possible, justement, de résoudre ce genre d'addiction , je me suis souvenue de ce que Kty en avait déjà dit .
marinaq - Jeu Oct 22, 2009 11:27 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
je pense que c'est le lien que j'ai mis clin d'oeil

OK merci, je vais aller voir
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure