mirena a écrit: |
Si c'est le livre "maigrir sans régime" je l'ai lu et compris le principe. En fait ce que j'en garde surtout c'est quand je suis sur le point de succomber c'est "as tu faim? ou juste envie de manger ![]() |
Lila a écrit: |
Parfois lorsque je descends à la cuisine, je me pose cette question, je m'auto-réponds "juste envie de manger"... et je mange ![]() |
mimosa a écrit: | ||
et c là qu'au lieu d'ouvrir le placard ou le frigo, tu dois ouvrir le bouquin ![]() ![]() ![]() je le trouve sensé, zermatti, mais c pas pour autant que je suis ses conseils ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||
Parfois lorsque je descends à la cuisine, je me pose cette question, je m'auto-réponds "juste envie de manger"... et je mange ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Ca c'est tout moi ![]() |
sixtine a écrit: |
Ne pas avoir à me surveiller, ne pas avoir à me dire qu'il faut que , ne pas avoir à me détester dans la glace, ne pas avoir à me dire que non, je ne céderai pas à la pulsion du fromage, du pain, du nutella ... . |
manou37 a écrit: | ||||||
je suis comme ça aussi, il faudrait peut être que je lise ce bouquin ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Ca c'est tout moi ![]() |
kty a écrit: |
j'ai écouté mon ventre, attendu d'avoir le creux à l'estomac qui dit qu'on a faim, c'est tout simple. j'ai un petit creux à l'estomac je mange un petit peu, j'attends d'en avoir un à nouveau, et je remange, en essayant d'attendre un peu que ça corresponde aux repas au fur et à mesure que je maitrisais le truc.
pour ne pas manger trop, il suffit de se dire qu'on remangera de ce qu'on a envie quand on aura à nouveau faim, il y en aura encore. c'est libérateur, et la nourriture n'est plus un problème. |
@rmelle ![]() |
Et si on dévore le livre des yeux on grossit ou on maigrit? ![]() |
virgulle a écrit: | ||
L'adage : ne jamais acheter quelque chose qu'on regrettera d'avoir manger !marche bien sur moi ( et passer moi l'excuse de : c'est pour les enfants ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
cela ne marche pas pour moi. j'ai déjà fait des km pour acheter du chocolat. quand je dis "accro". et ce n'est pas manger du fromage blanc à 0% ou boire un verre d'eau qui me fera passer l'envie. |
kty a écrit: |
mais pas du tout, c'est déculpabilisant au contraire, il te suffit d'attendre d'avoir BESOIN, pour satisfaire une ENVIE. et à partir du moment où tu sais que tu pourras satisfaire tes envies sans culpabiliser, ben justement il y en a beaucoup moins. |
marinaq a écrit: |
Je veux bien l'adrese du blog ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Tu parles du forum où je me suis inscrite ? Je ne sais pas si cela fonctionne mais c'est : [url]Manger-être bien-Apfeldorfer-Zermati[/url] |
MARIKA a écrit: | ||||
cela ne marche pas pour moi. j'ai déjà fait des km pour acheter du chocolat. quand je dis "accro". et ce n'est pas manger du fromage blanc à 0% ou boire un verre d'eau qui me fera passer l'envie. |
titounette a écrit: |
je pense que c'est le lien que j'ai mis ![]() |