Maximômes

toutes les discussions - furet

zoline - Mer Oct 21, 2009 2:19 pm
Sujet du message: furet
ma fille aimerait avoir un furet mais je n'y connais que dalle

est ce que ca sent mauvais? est ce que ca mord? est ce fragile? quelle cage prevoir? est ce que c'est "attachant" (enfin pas comme un hamster, cochon d'inde, lapin ou les animaux de ce style que je n'aime pas specialement: pas d'interaction je trouve)
si vous aviez qques "indications" à me donner coucou
Bénédicte BZH - Mer Oct 21, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
oui ça mord...
mimosa - Mer Oct 21, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
Alaïs, reviens ici, on a besoin de ton savoir- faire clin d'oeil
sistamanue - Mer Oct 21, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Je crois que ça court beaucoup... il passe par ici et repasse par là... caché derrière la porte
ju - Mer Oct 21, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
et ça pue, franchement un couple de copains ont un couple de furets, c'est atroce comme ça pue chez eux, te connaissant tu vas detester ! leurs rideaux sentent, leurs canapés sentent meme eux ils sentent, mais manifestement ils ne se sentent pas, sinon c'est vrai que c'est rigolo mais oui ça mord, elle prefere pas un chinchilla ?
Orély - Mer Oct 21, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
et ça pue, franchementun couple de copains ont un couple de furets, c'est atroce comme ça pue chez eux, te connaissant tu vas detester ! leurs rideaux senent, leurs canapés sentent meme eux ils sentent, mais manifestement ils ne se sentent pas, sinon c'est vrai que c'est rigolo mais oui ça mort, elle prefere pas un chinchilla ?

un chinchila amoureux transi c'est super doux et super mignon... mais fragile...
virmaauco - Mer Oct 21, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
ma jeunesse=furet. Mon père en avait 2 "coco et coquette" tu es jalouse hein?!!!

1) ca pue,

2) ca pue,

et 3) ca pue.

Sinon c'est sympa, c'est furtif mais mignons. RIEN à en dire de plus.

Ah si, j'oubliais CA PUUUUUUUUUE!!

chez nous ils étaient dans un petit cagibi dehors, mais bien chauffés sous lampes.
ju - Mer Oct 21, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
ju a écrit:
et ça pue, franchementun couple de copains ont un couple de furets, c'est atroce comme ça pue chez eux, te connaissant tu vas detester ! leurs rideaux senent, leurs canapés sentent meme eux ils sentent, mais manifestement ils ne se sentent pas, sinon c'est vrai que c'est rigolo mais oui ça mort, elle prefere pas un chinchilla ?

un chinchila amoureux transi c'est super doux et super mignon... mais fragile...

fragile je ne sais pas, mais je trouve ça adorable comme petit animal
ju - Mer Oct 21, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ma jeunesse=furet. Mon père en avait 2 "coco et coquette" tu es jalouse hein?!!!

1) ca pue,

2) ca pue,

et 3) ca pue.

Sinon c'est sympa, c'est furtif mais mignons. RIEN à en dire de plus.

Ah si, j'oubliais CA PUUUUUUUUUE!!

reverence quand je te le dis !
zoline - Mer Oct 21, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
et ça pue, franchement un couple de copains ont un couple de furets, c'est atroce comme ça pue chez eux, te connaissant tu vas detester ! leurs rideaux sentent, leurs canapés sentent meme eux ils sentent, mais manifestement ils ne se sentent pas, sinon c'est vrai que c'est rigolo mais oui ça mord, elle prefere pas un chinchilla ?

ouai alors la ca va pas etre possbile!!!!!
un chinchilla ? c'est comment? (mêmes questions du coup j'y connais que dalle non plus grimace )
virmaauco - Mer Oct 21, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

un chinchilla ? c'est comment? (mêmes questions du coup j'y connais que dalle non plus grimace )

une petite bestiole avec une queue en plumeau je crois, les miens veulent 1 hamster.
Orély - Mer Oct 21, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

y a pas plus mignon et plus doux qu'un chinchila amoureux transi mais faut une grande cage
zoline - Mer Oct 21, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
bon je vais regarder les chinchillas
ju - Mer Oct 21, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:

c'est c'est trop mignon mais je n'y connais rien non plus

franchement le plus sympa avec les enfants c'est quand meme un chaton
zoline - Mer Oct 21, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
oui ça mord...

ah ouai..... bah alors ca va pas le faire
@rmelle ;) - Mer Oct 21, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Tu préfères pas des phasmes?
ju - Mer Oct 21, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:

une petite bestiole avec une queue en plumeau je crois, les miens veulent 1 hamster.

ça c'est bien parce que quand t'en as marre, hop dans l'apirateur caché derrière la porte

j'rigole !je precise parce qu'on risque de m'envoyer la spa

et j'trouve toujours pas de chat soupire
Bénédicte BZH - Mer Oct 21, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
et un gerbille c'est plus petit....... et en général si tu as des petits les animaleries te les rachètent à bon prix
http://www.lagerbille.com/
zzou - Mer Oct 21, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
Les bêtes en cage, je trouve ça d'un triste... soupire
Alors qu'il y a tant de chats et de chiens qui ne demandent qu'à être adoptés.
marinaq - Mer Oct 21, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
Pour le furet il faut une très grande cage, et il faut le promener, je te vois bien faire tes courses avec un furet en laisse grand sourire

Le chinchilla je ne connais pas mais je trouve ça assez laid !

Un lapin nain c'est pas mal, non ?

Sur ce site tu devrais trouver des conseils avisés clin d'oeil
http://www.rongeur.net/
Orély - Mer Oct 21, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Tu préfères pas des phasmes?

roule de rire
http://www.jba-nature.com/lecole-maison-jeleve-phasmes-c-169_177.html
ju - Mer Oct 21, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:

impossible de trouver un chaton ici
mimosa - Mer Oct 21, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

voilà de quoi réviser avant qu'elle ne revienne de l'école je me fais les ongles clin d'oeil
http://chinchil.ifrance.com/sommaire1.htm
sistamanue - Mer Oct 21, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:

moi aussi, j'ai du mal avec ça soupire
marinaq - Mer Oct 21, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
et un gerbille c'est plus petit....... et en général si tu as des petits les animaleries te les rachètent à bon prix
http://www.lagerbille.com/

Sauf que quand tu te retrouves avec 7 ou 8 bébés toutes les 6 ou 8 semaines, ça devient encombrant pff n'importe quoi
et les animaleries ne les reprennent pas tous soupire et ça pue aussi clin d'oeil
zzou - Mer Oct 21, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Evidemment, ils ne doivent pas être les bienvenus 'dans un nid de cigognes'. clin d'oeil
Et si tu sors de ton nid, vous n'avez pas de refuges par chez vous? Personne n'abandonne d'animal de compagnie? très étonné(e) Note, c'est super, hein, mais ça m'étonne, quand même?
Plouf - Mer Oct 21, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Pour avoir vu passer des souris, une ratte, un lapin, des cochons d'inde, je ne peux que te conseiller d'investir dans un Furby, et d'emmener ta fille régulièrement caresser les bestioles à l'animalerie.
ju - Mer Oct 21, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Pour avoir vu passer des souris, une ratte, un lapin, des cochons d'inde, je ne peux que te conseiller d'investir dans un Furby, et d'emmener ta fille régulièrement caresser les bestioles à l'animalerie.

roule de rire
Mélissandre - Mer Oct 21, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
Avec ton chien , un furet c'est pas un peu risqué? Il risque pas de se faire manger?
nananne - Mer Oct 21, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
bof bof le furet
Alaïs - Mer Oct 21, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
Le furet, je déconseille. Même quand c'est opéré, ça laisse une odeur inoubliable dans la maison. C'est super mignon mais ça fait plein de bêtises (du genre pisser dans la multiprise à neuf heures du soir pff n'importe quoi ), ça te découvre des coins là où tu ne pensais même pas qu'il y en avait, et surtout (et c'est la raison qui fait qu'on n'en aura plus), les éleveurs font n'importe quoi avec, les sèvrent trop tôt, les opèrent trop tôt, et du coup ils meurent très tôt parce qu'ils sont très fragiles.

Toujours envie? grimace
ju - Mer Oct 21, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
nananne grimace

juste par curiosité alais, en fait tu les enfermes quand tu n'es pas la c'est ça ? parce que ceux que je vois toujours sont en permanence en train de cavaler dans tout l'appart comme des deratés, je me demande si ils dorment ces bestiaux ?
Alaïs - Mer Oct 21, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
juste par curiosité alais, en fait tu les enfermes quand tu n'es pas la c'est ça ? parce que ceux que je vois toujours sont en permanence en train de cavaler dans tout l'appart comme des deratés, je me demande si ils dorment ces bestiaux ?

On n'en a plus, il nous a duré un an et on n'en a pas repris. Mais mon mari l'enfermait dans sa cage pendant son absence, et on a fini par mettre trois cadenas parce qu'avec un seul, elle (c'était une femelle) avait réussi à soulever suffisamment la porte de sa cage pour sortir. Comme elle bouffait tout ce qu'elle trouvait, on a limité les dégâts.
zoline - Mer Oct 21, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
alaîs froggy à present je sais que je ne VEUX pas de furets dans ma maison grimace merci pour cet idee
Alaïs - Mer Oct 21, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alaîs froggy à present je sais que je ne VEUX pas de furets dans ma maison grimace merci pour cet idee

De rien grimace

Ah oui, pour parfaire le tableau, contrairement à un chat, ça n'a pas de coin attitré pour ses besoins naturels (ou du moins ça ne s'y tient pas) et ça stocke sa nourriture partout dans la maison.

Si tu veux d'autres idées d'animaux, je peux aussi te conseiller sur le hamster russe, c'est moins risqué roule de rire (mais un peu bougainvillier et pas très relationnel).
mammig - Mer Oct 21, 2009 3:04 pm
Sujet du message:
Ici, on adore les furets.
Notre dernière furette est morte fin août triste mais c'est sûr, on va en reprendre.
C'est drôle, espiègle, mignon, gentil avec les enfants (un furet ne mord JAMAIS s'il est bien éduqué).

Seul inconvénient, mais de taille : ça PUE pff n'importe quoi (mais j'ai du mal à supporter l'odeur de chien mouillé ou de pipi de chat par exemple alors que l'odeur de furet ne me gène pas...)
marinaq - Mer Oct 21, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

roule de rire t'es pas sympa avec ta fille grimace
zoline - Mer Oct 21, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:

roule de rire t'es pas sympa avec ta fille grimace

grimace je lui offrirai quand elle partira dans son studio dans qques années je me fais les ongles niark niark
quib - Mer Oct 21, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zzou a écrit:

et la SPA?
sinon des annonces de chatons, j'en avais vu des tonnes......au printemps!
Alaïs - Mer Oct 21, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ju a écrit:
zzou a écrit:

et la SPA?
sinon des annonces de chatons, j'en avais vu des tonnes......au printemps!

Oui, à la SPA, on en trouve en cette saison, de tous âges. Nous sommes allés chercher le nôtre début novembre, nous n'avons eu que l'embarras du choix.
titounette - Mer Oct 21, 2009 3:48 pm
Sujet du message: Re: furet
zoline a écrit:

est ce que ca sent mauvais? est ce que ca mord? est ce fragile? quelle cage prevoir? est ce que c'est "attachant" (enfin pas comme un hamster, cochon d'inde, lapin ou les animaux de ce style que je n'aime pas specialement: pas d'interaction je trouve)

ça pue , ça mord même super bien élevé et c'est un animal fragile
je peux faire quelque chose d'autre pour toi ? reverence
zoline - Mer Oct 21, 2009 3:51 pm
titounette a écrit:
zoline a écrit:

c'est clair, net et concis merci grimace grand sourire
si j'ai d'autres questions je te fais signe je me fais les ongles grand sourire
TICYA - Mer Oct 21, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

On fait de jolis manteaux en fourrure avec caché derrière la porte
Alaïs - Mer Oct 21, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
Au fait, c'est Joséphine ou Faustine qui demandait un furet? caché derrière la porte
zoline - Mer Oct 21, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

très étonné(e) et c'est doux? froggy
zoline - Mer Oct 21, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Au fait, c'est Joséphine ou Faustine qui demandait un furet? caché derrière la porte

joséphine parce qu'avec faustine .... chat rigolo
Alaïs - Mer Oct 21, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Alaïs a écrit:

Tu en as trop dit (ou pas assez) chat rigolo
zoline - Mer Oct 21, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
zoline a écrit:
Alaïs a écrit:

ben le pauvre il aurait du souci à se faire s'il se retrouvait entre les mains de Melle Faustine.... titre la langue
Alaïs - Mer Oct 21, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Alaïs a écrit:
zoline a écrit:
Alaïs a écrit:

ben le pauvre il aurait du souci à se faire s'il se retrouvait entre les mains de Melle Faustine.... titre la langue

Je vois le genre grand sourire
virgulle - Mer Oct 21, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
le chinchilla c'est vraiment très doux amoureux transi je ne suis pas très branchée par laver les cages de quoi que ce soit ....
MARIKA - Mer Oct 21, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
les animaux, c'est bien ... ailleurs qu'à la maison.
il y a les zoos, les animaleries, les fermes, les chats du voisin, les écureuils dans le jardin,....
TICYA - Mer Oct 21, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:

très étonné(e) et c'est doux? froggy

Très ! chat rigolo
mammig - Mer Oct 21, 2009 5:24 pm
titounette a écrit:
zoline a écrit:

Mes furets (j'en ai eu 13, pasenmêmetemps !) n'ont jamais mordu grimace
laurence - Mer Oct 21, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
Un petit frère ? idee
c'est doux, ça ne pue pas trop, ça ne mord pas trop, ça ne détruit pas trop la maison...
calisson21 - Mer Oct 21, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
coucou je connais quelqu'un qui en a un,il ne pue pas car il a été putoisé et il est super mimi.il n'a jamais mordu (il a été habitué tout bébé à etre manipuler etc...)mes enfants jouent avec.je trouve ça trop mignon mais avec mes 4 matous ça ne va pas etre possible
zoline - Mer Oct 21, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un petit frère ? idee
c'est doux, ça ne pue pas trop, ça ne mord pas trop, ça ne détruit pas trop la maison...

non mais merci pour l'idée froggy
Alaïs - Mer Oct 21, 2009 5:51 pm
mammig a écrit:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

Où prends-tu tes furets? En moyenne, combien de temps vivent-ils?
Orzi - Mer Oct 21, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
Chinchilla c'est très mignon, mais franchement, des amis à zom en avait un, ben l'envie d'en avoir m'est vite passé!! Ca fait énormément de bêtise, ça court trèèèès vite et du coup dur dur de l'attraper s'il a décidé qu'il ne retournerait pas dans sa cage....
caillou - Mer Oct 21, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Un petit frère ? idee

C'est ce que je voulais dire aussi clin d'oeil

Sinon, comme certaines, je calme pour un temps les ardeurs de ma fille (elle veut un chaton) en l'emmenant à l'animalerie du coin et en lui montrant le prix des chats hourrah (900 € le chaton machin truc, faut pas déconner, y en a qui mettent ce prix là dans un chat ?). Elle ne sait pas qu'on peut en avoir à la SPA, alors chut, hein !! je me fais les ongles
calisson21 - Mer Oct 21, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
coucou et bien moi,oui,j'achete mes chats 900 € (désolée si ça choque)
mais j'adore les chats et je suis raide dingue des maine coon amoureux transi ! bon il ne sortent pas,ça évite pas mal de problemes.voila
fraueza - Mer Oct 21, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
le chinchilla est fragile et peureux, pas destiné à un enfant mais c'est très beau à regarder c'est trop mignon
un cochon d'inde ce n'est pas fragile et on peut très bien interagir avec lui, les miens apprécient que l'on s'occupe d'eux clin d'oeil
le rat c'est sympa pour les enfants si tu arrives à surmonter ton dégoût grand sourire

et le furet ça pue et ça détruit grimace
synt@x error - Mer Oct 21, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
mais j'adore les chats et je suis raide dingue des maine coon amoureux transi ! bon il ne sortent pas,ça évite pas mal de problemes.voila
gros yeux gros yeux carement gros yeux
calisson21 - Mer Oct 21, 2009 8:08 pm
Sujet du message:
oui carrement,j'en ai pas une collection non plus (parce que je n'ai pas les moyens grand sourire ) ça fait 12 ans que j'en reve !je suis passée à l'acte il y a 3 ans et je ne regrette pas clin d'oeil
zoline - Mer Oct 21, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le chinchilla est fragile et peureux, pas destiné à un enfant mais c'est très beau à regarder c'est trop mignon
un cochon d'inde ce n'est pas fragile et on peut très bien interagir avec lui, les miens apprécient que l'on s'occupe d'eux clin d'oeil
le rat c'est sympa pour les enfants si tu arrives à surmonter ton dégoût grand sourire

et le furet ça pue et ça détruit grimace

bon alors vu comme ca le cochon d'inde me semble le plus adapté.... à voir clin d'oeil
cassiop - Mer Oct 21, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Ici on a des lapins nains supers sympas amoureux transi e male leche les enfants grand sourire certains de leurs petits tous donnés chaque fois ont pris cette même habitude heart
cassiop - Mer Oct 21, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
calisson21 a écrit:
gros yeux gros yeux carement gros yeux
moi cela ne me choque pas ,j'adoerai de pls usi avoir un jour un maie coon ,Florent a déjà regardé comme cela sur le bon coin mais ce sera pour dans quelques années clin d'oeil
ju - Mer Oct 21, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
oui carrement,j'en ai pas une collection non plus (parce que je n'ai pas les moyens grand sourire ) ça fait 12 ans que j'en reve !je suis passée à l'acte il y a 3 ans et je ne regrette pas clin d'oeil

je suis en train de craquer sur un persan, un peu moins cher, alors je comprend completement
calisson21 - Mer Oct 21, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
calisson21 a écrit:

je suis en train de craquer sur un persan, un peu moins cher, alors je comprend completement

surtout que si ils ne sortent (ce qui est préférable car ils ne sont pas fait pour etre dehors! déja que le mien c'est toilettage 4 fois par an sinon c'est la cata)et bien ont les gardes très longtemps!
j'ai adopté,à l'élevage ou j'achète,une mémére en retraite,elle a cinq ans et ne peux plus faire de petit.elle est superbe est primée des dizaines de fois!!! j'en suis folle c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

ju - Mer Oct 21, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ju a écrit:
calisson21 a écrit:

surtout que si ils ne sortent (ce qui est préférable car ils ne sont pas fait pour etre dehors! déja que le mien c'est toilettage 4 fois par an sinon c'est la cata)et bien ont les gardes très longtemps!
j'ai adopté,à l'élevage ou j'achète,une mémére en retraite,elle a cinq ans et ne peux plus faire de petit.elle est superbe est primée des dizaines de fois!!! j'en suis folle c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

tu as fait des concours ?

autant les trucs de miss pour enfant je trouve ça ridicule autant les salons pour animaux, j'aime bcp y aller
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 3:35 am
Sujet du message:
ju a écrit:
calisson21 a écrit:
ju a écrit:
calisson21 a écrit:

tu as fait des concours ?

autant les trucs de miss pour enfant je trouve ça ridicule autant les salons pour animaux, j'aime bcp y aller
non pas de concours par manque de temps!!mais c'était le but triste
Chau7 - Jeu Oct 22, 2009 9:47 am
Sujet du message:
Sinon, les écurueils de corée, c'est vraiment sympa. Par contre il faut les mettre dans une volière car ça a besoin de beaucoup courrir. Il faut quelques mois pour vraiment les apprivoiser mais une fois apprivoisés, c'est vraiment chouette.
caillou - Jeu Oct 22, 2009 9:56 am
Sujet du message:
Je suis choquée par le prix, mais pas par ceux qui les achètent : chacun dépense ses sous où il veut, ça ou une console de jeux, ou une semaine au ski, ou un sac à main de luxe, franchement, même si ce n'est pas mon choix, et si j'ai du mal à comprendre pourquoi, chacun fait ce qu'il veut !
Je vois qu'il y a des spécialistes en chats clin d'oeil : ça existe, les races "naines" ? Il y a des chiens de toutes tailles, mais les chats sont tous plus ou moins de la même taille, pourquoi ?
violette - Jeu Oct 22, 2009 10:54 am
Sujet du message:
Ben moi j'aime pas les bêtes à la maison grimace et ça peut choquer aussi Calisson clin d'oeil
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je suis choquée par le prix, mais pas par ceux qui les achètent : chacun dépense ses sous où il veut, ça ou une console de jeux, ou une semaine au ski, ou un sac à main de luxe, franchement, même si ce n'est pas mon choix, et si j'ai du mal à comprendre pourquoi, chacun fait ce qu'il veut !
Je vois qu'il y a des spécialistes en chats clin d'oeil : ça existe, les races "naines" ? Il y a des chiens de toutes tailles, mais les chats sont tous plus ou moins de la même taille, pourquoi ?

oui ça existe le chat nain (il est très court sur pattes,c'est pas très joli)c'est la race munchkin.moi j'ai des maine coon et c'est le plus gros qui existe (le mien fait 8 kilos et 1,10 m quand il s'étend debout contre le griffoir)
sinon c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut de ses sous et chacun ses passions et envies clin d'oeil
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Ben moi j'aime pas les bêtes à la maison grimace et ça peut choquer aussi Calisson clin d'oeil

non ça ne me chaoque pas,j'ai des amis qui ne comprennent pas que l'on puisse avoir des chats (ou autre)dans la maison....comme avoir 5 enfants d'ailleurs grand sourire chacun son choix !je respecte
sistamanue - Jeu Oct 22, 2009 12:51 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
violette a écrit:

non ça ne me chaoque pas,j'ai des amis qui ne comprennent pas que l'on puisse avoir des chats (ou autre)dans la maison....comme avoir 5 enfants d'ailleurs grand sourire chacun son choix !je respecte

Oui, mais excuses moi, mais la nature n'a pas créé les chats pour les faire vivre en intérieur et se faire toiletter 4X/an. gros yeux
Un chat c'est un félin, qui a besoin de courir, sauter, chasser, guetter, dormir au soleil.....
Perso, ça me choque énormément de réduire leur vie à des prépas de concours de beauté caché derrière la porte
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
calisson21 a écrit:
violette a écrit:

Oui, mais excuses moi, mais la nature n'a pas créé les chats pour les faire vivre en intérieur et se faire toiletter 4X/an. gros yeux
Un chat c'est un félin, qui a besoin de courir, sauter, chasser, guetter, dormir au soleil.....
Perso, ça me choque énormément de réduire leur vie à des prépas de concours de beauté caché derrière la porte

aucun animal n'a éte fait pour etre enfermé ou en cage ! à ce moment là, personne ne doir avoir d'animal de compagnie hein ?
le chat vit tres bien en intérieur! exemple:j'ai un chat de gouttière de 7 ans qui a toujours été dehors.nous avons déménagé en fevrier .depuis,il n'a jamais voulu remettre le nez dehors et vu son comportement,il est heueux comme un "poisson dans son bocal"??
et si mes chats ne sortent pas,c'est aussi parce qu'ils ont une esperance de vie de 2 ans dehors (c'est maigre)
pour les concours:ce ne sont pas des concours de beauté!! mais des notes de standard pour préserver la race voila coucou
ju - Jeu Oct 22, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
sistamanue a écrit:
calisson21 a écrit:
violette a écrit:

aucun animal n'a éte fait pour etre enfermé ou en cage ! à ce moment là, personne ne doir avoir d'animal de compagnie hein ?
le chat vit tres bien en intérieur! exemple:j'ai un chat de gouttière de 7 ans qui a toujours été dehors.nous avons déménagé en fevrier .depuis,il n'a jamais voulu remettre le nez dehors et vu son comportement,il est heueux comme un "poisson dans son bocal"??
et si mes chats ne sortent pas,c'est aussi parce qu'ils ont une esperance de vie de 2 ans dehors (c'est maigre)
pour les concours:ce ne sont pas des concours de beauté!! mais des notes de standard pour préserver la race voila coucou

je suis d'accord avec ça, je ne pense pas que les lapins soient heureux dans leur cage, ni meme dans les zoos, je comprend qu'on soit passionné par une race, ma petite belle soeur est passionnée par les siamois, une race que je deteste mais bon chacun son truc, le sien est magnifique... mais en verité c'est une sacrée saloperie ce bestiau attention je suis armé(e)
tu fais des saillies calisson ?
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 1:38 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
calisson21 a écrit:
sistamanue a écrit:
calisson21 a écrit:
violette a écrit:

je suis d'accord avec ça, je ne pense pas que les lapins soient heureux dans leur cage, ni meme dans les zoos, je comprend qu'on soit passionné par une race, ma petite belle soeur est passionnée par les siamois, une race que je deteste mais bon chacun son truc, le sien est magnifique... mais en verité c'est une sacrée saloperie ce bestiau attention je suis armé(e)

non il est castré (et oui ça aussi c'est auusi c'est contre nature hein ? )
[URL=http://img63.imageshack.us/i/dsc00512w.jpg/][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/5199/dsc00512w
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
bon j'ai voulu mettre une photo mais je suis pas douée alors je vais réessayer
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 1:44 pm
Sujet du message:

voila mon gros pepere avec elliott
ju - Jeu Oct 22, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

c'est trop mignon il est magnifique calisson c'est trop mignon
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
calisson21 a écrit:

c'est trop mignon il est magnifique calisson c'est trop mignon

oui c'est calisson (mon pseudo c'est lui grimace )
sixtine - Jeu Oct 22, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

Ouuuh, des maines coon !! Comment ne pas en être dingue ?? amoureux transi amoureux transi

C'est pour un chat turc que j'aurais dépensé des sous, moi et un sphynx aussi !
sixtine - Jeu Oct 22, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Par contre, Calisson, je me demande si mon gouttière tout noir n'est pas coupé avec un maine coon , question poids parce qu'il est déjà à 7,5 kilos ... !!!
sistamanue - Jeu Oct 22, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
Citation:
heureux comme un poisson dans son bocal
C'est horrible de dire ça gros yeux
Citation:
pour préserver la race
attire l'attention
Citation:
est-ce que tu fais des saillies?

Citation:
non, il est castré
tu cogites trop soupire
ju - Jeu Oct 22, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
http://www.leboncoin.fr/vi/68003695.htm?ca=1_s

ce chat la m'epate moi, on dirait vraiment une petite panthere
ju - Jeu Oct 22, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
pour le coup calisson, je comprend moins, pourquoi castrer un chat de race ?
sixtine - Jeu Oct 22, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

J'ai failli craquer pour une rate il y a une demi heure ... Faut que je mûrisse ça un petit peu !

Tu peux m'en dire plus sur les chinchillas, Frau , s'il te plait ? J'ai une copine qui a eu des bb en été et qui se demande bien à qui elle pourrait les donner ... hourrah je crois savoir qu'il leur faut une cage assez grande et un soin particulier pour la litière .
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

calisson est castré (comme tout mes autres chats) car les chats sont des animaux de territoire et comme leur territoire est la maison et bien ils n'ont pas envies de maarqué partout et de se battre (j'ai 2 males et 2 femelles).l'eleveuse et le vétérinaire m'avait conseillé de le faire.
sistine moi aussi j'ai un chat de gouttière de 7 kilos mais...de graisse,il a le ventre qui pend hein ?
sinon c'est mon 3eme maine coon le 1er est mort d'un cancer à un an et demi et là et bien j'en ai deux amoureux transi
ju - Jeu Oct 22, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
ju a écrit:

calisson est castré (comme tout mes autres chats) car les chats sont des animaux de territoire et comme leur territoire est la maison et bien ils n'ont pas envies de maarqué partout et de se battre (j'ai 2 males et 2 femelles).l'eleveuse et le vétérinaire m'avait conseillé de le faire.
sistine moi aussi j'ai un chat de gouttière de 7 kilos mais...de graisse,il a le ventre qui pend hein ?
sinon c'est mon 3eme maine coon le 1er est mort d'un cancer à un an et demi et là et bien j'en ai deux amoureux transi

d'accord j'ai tt compris clin d'oeil
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
[quote="sistamanue"][quote]heureux comme un poisson dans son bocal
oui c'est horrible c'est une chose que j'ai entendu il n'y a pas longtemps!!!c'est pourquoi j'ai mis le point d'interrogation ! je pense que le poisson dans son bocal est plus malheureux que mes matou vautré sur le canapé gros yeux
zoline - Jeu Oct 22, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
bon en attendant ca m'a pas fait avancer le chmilblick réfléchis froggy je crois que ca va être un riendutout sifflote innocemment honte
sixtine - Jeu Oct 22, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
oui mais un joli riendutout, hein !!

En cage ou en bocal, le riendutout ?

Euuh, Calisson, mon gros matou , il a beau faire plus de 7 kilos il a pas la peau du ventre qui pendouille !! C'est un redoutable chasseur ( de croquettes ! ) !!!

Il est grand aussi, il fait pas si gros que cela !
zoline - Jeu Oct 22, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Euuh, Calisson, mon gros matou , il a beau faire plus de 7 kilos il a pas la peau du ventre qui pendouille !! C'est un redoutable chasseur ( de croquettes ! ) !!!

un riendutout en liberté pour faire plaisir à sistamanue grimace
sixtine - Jeu Oct 22, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Rien de plus beau qu'un riendutout en liberté !

n'empêche, j'ai un chat libre comme l'air, ben, il squatte coussins, canapés, lits, commodes, chaises, tapis etc... ! Hyperactif !
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

c'est bien il est en forme ton chat ,il a quel age ?
nous le véto a dit au régime salem ,mais c'est dur dur en plus il ne mange que des croquettes !!!! mais on dirait un petit cochon de lait tellement il est rond !
pour zoline:mes beau parents ont des octodons ,c'est entre le cobaye et le hamster (ça vit en cage) mais ça ne pue pas du tout et c'est assez mignon.on peut les prendre dans les mains (si ils ont été habitués)
sixtine - Jeu Oct 22, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
oui, il est en super forme ! Il a sept ans et demi !

je ne le mettrais au régime que s'il avait du mal à se bouger mais il pique encore de sacrés sprints ( quand il bouge pff n'importe quoi )

Sa soeur fait misérablement quatre minuscules kilos !! c'est une crevette à côté !
calisson21 - Jeu Oct 22, 2009 4:04 pm
Sujet du message:
moi auusi il pique des crises parfois ! j'ai une petite chatte de gouttiere de un an et demi qui fait 3 kilos on dirait un chaton ,c'est trop mimi ...
pour le regime je vois pas comment faire parce qu'il ne mange pas beaucoup , alors je laisse ! moi je n'arrive pas à m'y mettre alors je vais pas mettre le chat grand sourire
fraueza - Jeu Oct 22, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
fraueza a écrit:

J'ai failli craquer pour une rate il y a une demi heure ... Faut que je mûrisse ça un petit peu !

Tu peux m'en dire plus sur les chinchillas, Frau , s'il te plait ? J'ai une copine qui a eu des bb en été et qui se demande bien à qui elle pourrait les donner ... hourrah je crois savoir qu'il leur faut une cage assez grande et un soin particulier pour la litière .

en effet la cage doit être haute et aménagée avec des étages car ils aiment grimper et la litière se nomme du sable de bain, on en met également aux octodons, dans un bocal de préférence pour qu'ils puissent bien se rouler dedans sans en renverser de partout clin d'oeil

c'est un animal craintif et difficile à apprivoiser, les enfants étant souvent brutes dans leurs gestes, des enfants quoi, les chinchillas n'apprécient pas, ils risquent de mordre et de devenir encore plus sauvages
ma mère en a eu un, elle était grise, superbe c'est trop mignon mais innaprochable soupire
mammig - Jeu Oct 22, 2009 8:11 pm
Alaïs a écrit:
mammig a écrit:
titounette a écrit:
zoline a écrit:

Où prends-tu tes furets? En moyenne, combien de temps vivent-ils?

On va les chercher sur le bon coin, à côté de chez nous ; il nous est arrivé d'en acheter un en animalerie (c'était notre premier ... Super sympa. Il dormait avec notre chat et les 2 se faisaient mutuellement la toilette... ). Sauf accident, les furets sont sensibles à la grippe humaine et ne supportent pas de vivre dans un endroit trop humide.
On les a gardés entre 6 et 11,5 ans pour la dernière.
val. - Jeu Oct 22, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon en attendant ca m'a pas fait avancer le chmilblick réfléchis froggy je crois que ca va être un riendutout sifflote innocemment honte

tu as déjà trouvé le nom ! hourrah hourrah

Ici, une lapine super mimi et qui mord rarement. On a eu aussi 2 cochons d'inde. Super pour les enfants. clin d'oeil
virgulle - Ven Oct 23, 2009 9:46 am
Sujet du message:
[quote="val."]
zoline a écrit:

Un petit quelque chose quand elle ne mouillera plus son lit du tout je me fais les ongles parce que laver les draps et laver la cage chaque jour c'est incompatible pour moi clin d'oeil
Anonymous - Ven Oct 23, 2009 10:35 am
Sujet du message:
[quote="virgulle"]
val. a écrit:
zoline a écrit:

Un petit quelque chose quand elle ne mouillera plus son lit du tout je me fais les ongles parce que laver les draps et laver la cage chaque jour c'est incompatible pour moi clin d'oeil

c'est injuste ce que tu dis là virgulle, la fille de zoline ne fait pas exprès de mouiller son lit, et ça n'a aucun rapport.
zoline - Ven Oct 23, 2009 11:19 am
Sujet du message:
[quote="kty"]
virgulle a écrit:
val. a écrit:
zoline a écrit:

c'est injuste ce que tu dis là virgulle, la fille de zoline ne fait pas exprès de mouiller son lit, et ça n'a aucun rapport.

oui malheureusement ce n'est vraiment pas une question de volonté... triste
zoline - Ven Oct 23, 2009 11:20 am
Sujet du message:
en epluchant les annonces je suis tombée sur ça très étonné(e) j'attends de pied ferme
http://www.leboncoin.fr/vi/74049587.htm?ca=19_s
mimosa - Ven Oct 23, 2009 11:35 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
en epluchant les annonces je suis tombée sur ça très étonné(e) j'attends de pied ferme

et tu ne voudrais ps que joséphine s'occupe de joséphine? c mignon un matou grand sourire
titfamille - Ven Oct 23, 2009 11:41 am
Sujet du message:
J'ai deux lapines et elles me font littéralement craquées amoureux transi
Une noir,une blanche mais pas avec les yeux rouges et un poil "chinchilla".
Elles sont super calines,qu'on j'ouvre la cage elles viennent vers moi pour les calins. Quand je les sorts,elles se courent aprés,et même aprés les enfants.Elles ne mordent pas du tout et ne sentent rien (j'ai aussi une bonne qualité de litière.
Les enfants vont souvent les carresser,même Anatole a compris pour ouvrir la cage.Et elles se laissent faire.
zoline - Ven Oct 23, 2009 11:41 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

et tu ne voudrais ps que joséphine s'occupe de joséphine? c mignon un matou grand sourire

mais ca griffe les murs , les canapés etc les chats non? j'ai peur des "degats"
ju - Ven Oct 23, 2009 11:47 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

aucun de mes chats n'a fait ce genre de choses, faut dire que j'attends de pied ferme si j'etais aussi severe avec mes gosses que je le suis avec mes chats, j'aurai toutes les chambres nickel a l'heure qu'il est ! les miens ils se prennent des tapes avant de capter ce qu'ils ont le droit de faire, et aprés ce sont toujours des cremes, je n'ai toujours eu que ds chats vraiment gentils qui n'ont rien detruit
zoline - Ven Oct 23, 2009 11:50 am
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

aucun de mes chats n'a fait ce genre de choses, faut dire que j'attends de pied ferme si j'etais aussi severe avec mes gosses que je le suis avec mes chats, j'aurai toutes les chambres nickel a l'heure qu'il est ! les miens ils se prennent des tapes avant de capter ce qu'ils ont le droit de faire, et aprés ce sont toujours des cremes, je n'ai toujours eu que ds chats vraiment gentils qui n'ont rien detruit

ah oui donc ca s'eduque quand même un minimum alors, je ne savais pas
j'ai une de mes copine qui a un chat qui fait ses griffes sur les murs c'est pas terrible du tout
calisson21 - Ven Oct 23, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
uoi ça s'éduque un chat,dès tout petit.on a un canapé tout neuf et un billard dans la salle et il n'y a jamais eu un coup de griffe (sinon punitions...et ils le savent)et chez moi aussi ,ils écoutent mieux que les mouflets hein ?
zoline - Ven Oct 23, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
ma fille voudrait un poney finalement froggy
ju - Ven Oct 23, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

quelle saloperie les poneys !!
zoline - Ven Oct 23, 2009 7:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:

mes beaux parents en ont un ainsi qu'un cheval mais ils ont un terrain enorme, et de toutes facons même si j'avais le terrain ca ne me dirait pas du tout
ju - Ven Oct 23, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

mes beaux parents en ont un ainsi qu'un cheval mais ils ont un terrain enorme, et de toutes facons même si j'avais le terrain ca ne me dirait pas du tout

c'est colereux, tetus et capricieux de vrais teignes !
Anonymous - Ven Oct 23, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

non, non, j'en avais une, une petite shetland blanche, très sympa, faut juste connaître la façon de se comporter avec des poneys ou de chevaux, mais vraiment elle était super, elle vivait en liberté dans mon jardin, avait un enclos si je voulais la fermer, il n'y a jamais eu de souci.
val. - Ven Oct 23, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

non, non, j'en avais une, une petite shetland blanche, très sympa, faut juste connaître la façon de se comporter avec des poneys ou de chevaux, mais vraiment elle était super, elle vivait en liberté dans mon jardin, avait un enclos si je voulais la fermer, il n'y a jamais eu de souci.

beau papa a un poney super mignon !
ju - Ven Oct 23, 2009 9:22 pm
Sujet du message:
punaise ben alors, je trouve qu'entre eux ce sont de vrais chameaux, il y a une sacrée rivalité entre eux et vraiment les shetlands je trouve ça mechant, a moins que seul leur caractere soit moins marqué car il n'y a pas de concurrence ?
cassiop - Ven Oct 23, 2009 10:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
calisson21 a écrit:
sistamanue a écrit:
calisson21 a écrit:
violette a écrit:

Ah le siamois amoureux transi amoureux transi le mâle siamois amoureux transi amoureux transi pas du tout une saloperie , un chat on ne peut plus proche avec un sacré caractère !! je sais de quoi je parle j'en ai eu 4 !!! tous géniaux !! chacun d'eux m'a marquée à vie amoureux transi 2 d'entre eux savaient ouvrir les portes ! ah non ces chats avec leur maitres sont supers par contre leur territoire c'est leur territoire !! gare aux chats meme aux chiens alentours qui viennent !
ju - Ven Oct 23, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
ça je veux bien le croire cassiop, la seule qui puisse l'approcher c'est sa maitresse, mon frere, il le bouffe ou il pisse dans le lit sur son oreiller a lui..
zoline - Sam Nov 07, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
alors suite et fin Milo est arrivé à la maison depuis cette am grand sourire, c'est un joli chaton tout noir de 8 semaines, les enfants sont aux anges (bon faudrait que faustine lui foute un peu la paix )
virgulle - Sam Nov 07, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
bienvenue Milo sourit
ju - Sam Nov 07, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors suite et fin Milo est arrivé à la maison depuis cette am grand sourire, c'est un joli chaton tout noir de 8 semaines, les enfants sont aux anges (bon faudrait que faustine lui foute un peu la paix )

et bien nous comme des abrutis, on va chercher le chaton demain et on a oublié d'acheter la caisse pff n'importe quoi bon, je vais magouiller un bac en attendant lundi
Laury - Sam Nov 07, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
Bienvenue et plein de calins aux petits nouveaux clin d'oeil
pour la caisse, une cagette recouverte de journaux, pour le week end, ça devrait suffire clin d'oeil
ju - Sam Nov 07, 2009 8:14 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Bienvenue et plein de calins aux petits nouveaux clin d'oeil
pour la caisse, une cagette recouverte de journaux, pour le week end, ça devrait suffire clin d'oeil

oui oui c'est ce que je vais faire
zoline - Mar Nov 17, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
suite de l'aventure .... quand j'ai pris Milo j'avais aussi emmené son frère (ils sont inseparable) pour une de mes voisines, elle en voulait un depuis longtemps, son homme un peu moins, mais le fait que j'en prenne un l'a fait ceder... Enfin bref, tout se passer nickel chez eux et hier il m'a dit qu'a priori il etait allergique (il a une sensation de gêne respi, la gorge qui le gratte..) triste triste il doit aller voir le medecin vendredi.
Bref du coup ils songent à eventuellement s'en separer , (ma voisine aura beaucoup de mal soupire ) mais comme se sont des frères, qu'il me connait deja je me disais que pour son bien il aurait été mieux que je le prenne chez moi.....
d'ou mes questions: 2 males en grandissant ca s'entend toujours (nous allons les faire castrer), est ce que ca change grand chose 1 ou 2 chats?
et dans ma situation vous feriez quoi? ils se debrouillent et le redonne à n'importe qui ou le prendriez vous?
et pour ce chaton ca changerait qques chose qu'il soit chez qqu'un d'autre plutot qu'avec son frere?
tippi - Mar Nov 17, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
c'est une belle idee!! hourrah ; je pense que 2 males castres s'entendent ,non ?
je n'ai toujours eu que des femelles et jamais de soucis!!
zoline - Mar Nov 17, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
c'est une belle idee!! hourrah ; je pense que 2 males castres s'entendent ,non ?
je n'ai toujours eu que des femelles et jamais de soucis!!

je pensais la même chose; que castrer ils devaient pouvoir s'entendre clin d'oeil
ju - Mar Nov 17, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
suite de l'aventure .... quand j'ai pris Milo j'avais aussi emmené son frère (ils sont inseparable) pour une de mes voisines, elle en voulait un depuis longtemps, son homme un peu moins, mais le fait que j'en prenne un l'a fait ceder... Enfin bref, tout se passer nickel chez eux et hier il m'a dit qu'a priori il etait allergique (il a une sensation de gêne respi, la gorge qui le gratte..) triste triste il doit aller voir le medecin vendredi.
Bref du coup ils songent à eventuellement s'en separer , (ma voisine aura beaucoup de mal soupire ) mais comme se sont des frères, qu'il me connait deja je me disais que pour son bien il aurait été mieux que je le prenne chez moi.....
d'ou mes questions: 2 males en grandissant ca s'entend toujours (nous allons les faire castrer), est ce que ca change grand chose 1 ou 2 chats?
et dans ma situation vous feriez quoi? ils se debrouillent et le redonne à n'importe qui ou le prendriez vous?
et pour ce chaton ca changerait qques chose qu'il soit chez qqu'un d'autre plutot qu'avec son frere?

me connaissant je le prend et david fait la gueule grand sourire franchement ça va pas changer grand chose un ou deux
zoline - Mar Nov 17, 2009 3:47 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
zoline a écrit:

me connaissant je le prend et david fait la gueule grand sourire franchement ça va pas changer grand chose un ou deux

attend steph il est tout content avec son chat gros yeux le soir Milo s'installe sur ses genoux hein ? bon il était juste pas content parce que le chat avait decider de dormir sur notre lit..... on ferme donc notre porte de chambre et Milo dort sur le palier
mais sinon des grands potes froggy
ju - Mar Nov 17, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ju a écrit:
zoline a écrit:

attend steph il est tout content avec son chat gros yeux le soir Milo s'installe sur ses genoux hein ? bon il était juste pas content parce que le chat avait decider de dormir sur notre lit..... on ferme donc notre porte de chambre et Milo dort sur le palier
mais sinon des grands potes froggy

"ah regarde il vient ronronner sur mes genoux, il m'aime" pff n'importe quoi pff n'importe quoi il est gaga aussi..; tant qu'il ne touche pas a la caisse et de ce coté la elle assume ma grande clin d'oeil
sistamanue - Mar Nov 17, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
très étonné(e) les castrer si jeunes avant qu'ils n'aient connu l'amour heart grimace .
Vraiment vous êtes sans coeur les filles marre
caché derrière la porte
marinaq - Mar Nov 17, 2009 3:49 pm
Sujet du message:
Au contraire, c'est bien, le chat a besoin de compagnie, ils joueront ensemble clin d'oeil
zoline - Mar Nov 17, 2009 3:50 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
très étonné(e) les castrer si jeunes avant qu'ils n'aient connu l'amour heart grimace .
Vraiment vous êtes sans coeur les filles marre
caché derrière la porte

pas maintenant t'inquiète clin d'oeil
zoline - Mar Nov 17, 2009 3:51 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Au contraire, c'est bien, le chat a besoin de compagnie, ils joueront ensemble clin d'oeil

oui ca c'est sur!! grand sourire
mimosa - Mar Nov 17, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
bon alors t'as répondu toi même : un matou pour melle jo et un autre pour monsieur zoline je me fais les ongles grand sourire
entre un et deux, bof! c'est mignon de les réunir c'est trop mignon je ne crois ps que ce soit du boulot en plus clin d'oeil
diana - Mar Nov 17, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
c'est une bonne idée ma foi !! c'est trop mignon
zoline - Mar Nov 17, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
bon à priori tout le monde ne trouve pas ca insurmontable grand sourire
mimosa idee grand sourire
marinaq - Mar Nov 17, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon à priori tout le monde ne trouve pas ca insurmontable grand sourire
mimosa idee grand sourire

Moi j'en ai 1 , je pourrais en avoir 2 ou 3 ça ne changerait pas grand'chose, il vit dehors grand sourire , je ne sais pas trop où il dort hein ? , il réclame à manger et c'est tout hourrah
Bon il a droit à des calins aussi clin d'oeil

Demain il va faire connaissance avec le véto ! Première prise de contact avant de le castrer...
Orzi - Mar Nov 17, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
Je le reprendrais sans doute grand sourire Je sais pas, mais en lisant ta question, j'avais l'impression que tu avais déjà quasi ta réponse réfléchis grimace
zoline - Mar Nov 17, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je le reprendrais sans doute grand sourire Je sais pas, mais en lisant ta question, j'avais l'impression que tu avais déjà quasi ta réponse réfléchis grimace

on peut pas abandonner son frère honte honte non? honte
ju - Mar Nov 17, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

ben ça depend Bizarre

nannnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lili - Mar Nov 17, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
J'ai 2 chatons mâles de 3 mois et aucun soucis clin d'oeil
val. - Mar Nov 17, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

ben non ça se fait pas ! grimace
zoline - Mar Nov 17, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
J'ai 2 chatons mâles de 3 mois et aucun soucis clin d'oeil

ah ben voila ils sont du 9/09/09 les "miens" clin d'oeil
lili - Mar Nov 17, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
Tes chatons sont tous les 2 noirs ?
N'oublies pas de les vermifuger et de leur mettre de l'anti-puces clin d'oeil
Je vais tenter de mettre une photo d'ici ce soir de "Tom et Jerry" pff n'importe quoi
Orzi - Mar Nov 17, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Orzi a écrit:

Tu sais, je vais avoir mon 3ème chien, alors je vais pas te jeter la pierre grand sourire Chat j'ai eu aussi, mais j'en veux pas qui rentre trop parce que je suis allergique (mais mon mari est un passionné alors j'ai tenté clin d'oeil ).
Tu fais bien, en plus ta voisine pourra continuer à le voir, ça sera sympa grand sourire
mel - Mar Nov 17, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
moi j'ai deux males, deux freres, castrés, qui ont 6 mois d'écart, ça se passe nikel!!!!!
bougnette - Mar Nov 17, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
moi, j'en ai 4 :
un vieux matou castré de 11ans, que j'ai eu bébé
un jeunot castré de 8 ou 9ans, que j'ai eu bébé aussi
et deux soeurs stérilisées de 2ans, que j'ai eu bébé aussi

ils s'entendent bien, malgré qu'ils ne soient pas frères/soeurs, et qu'ils n'aient pas le même âge.

et finalement, c'est une des femelles qui a un peu de mal à s'accorder avec les 3 autres, je ne sais pas pourquoi
zoline - Mar Nov 17, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Je vais tenter de mettre une photo d'ici ce soir de "Tom et Jerry" pff n'importe quoi

non le mien est noir son frère est foncé tigré
pour l'antipuce j'en est acheté chez botanic, il se grattait quand on nous l'a donné
quand a vermifuger tu peux m'en dire plus je dois le faire quand? pareil pour les vaccins quand dois je le faire?
bougnette - Mar Nov 17, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
je n'ai pas répondu à la question, d'ailleurs : j'aurais pris le deuxième aussi bien sûr!
zoline - Mar Nov 17, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je n'ai pas répondu à la question, d'ailleurs : j'aurais pris le deuxième aussi bien sûr!

grand sourire
j'adore ce soir mon homme qui me demande: mais pour la quantité de nourriture comment on saura qui mange quoi? ben oui faudrait pas qu'il y en ai un qui mange moins que l'autre..... hein ? gros yeux c'est qu'il est a fond mon homme gros yeux
val. - Mar Nov 17, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
quand j'ai récupéré mon chaton, il avait 2 mois. J'ai téléphoné au véto pour savoir quand le vacciner. Je ne sais plus si c'était tout de suite ou à 3 mois. Et je ne sais plus si c'est en une seule fois ou 2 injections.

Téléphone à ton véto pour savoir ! clin d'oeil
bougnette - Mar Nov 17, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bougnette a écrit:

grand sourire
j'adore ce soir mon homme qui me demande: mais pour la quantité de nourriture comment on saura qui mange quoi? ben oui faudrait pas qu'il y en ai un qui mange moins que l'autre..... hein ? gros yeux c'est qu'il est a fond mon homme gros yeux

dis lui que celui qui mange le moins apprend à crier plus fort que l'autre pour réclamer! grimace

sinon, moi, je ne sais pas qui mange quoi, mais je nourris beaucoup plus de monde que mes 4 chats et le hérisson du jardin... je trouvais que le saladier de croquette se vidait très vite, puis j'ai fait le compte et j'ai compris! quand je sors remplir les croquettes le soir, je peux rencontrer, au choix, caché derrière un arbre ou assis/couché dans le jardin face à la porte de la cuisine : un chat à poils longs tout noir, un vilain matou tout noir style bagarreur, une chatte tigrée, un chat à trois pattes blanc avec de grosses taches marrons et deux chats identiques blancs et noirs... tous des chats "patamoa" comme je dis clin d'oeil
calisson21 - Mar Nov 17, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
pas de soucis ! j'ai 4 chats ( 2 mâles et 2 femelles) tous opérés et qui ne sortent pas ! ils s'entendent très bien ! pour la nourriture , les chats savent très bien gérer seuls (mettre croquettes à volonté )
calisson21 - Mar Nov 17, 2009 9:17 pm
Sujet du message:

preuve d'une parfaite entente....
Orzi - Mar Nov 17, 2009 10:14 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

amoureux transi
lili - Mar Nov 17, 2009 11:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lili a écrit:

non le mien est noir son frère est foncé tigré
pour l'antipuce j'en est acheté chez botanic, il se grattait quand on nous l'a donné
quand a vermifuger tu peux m'en dire plus je dois le faire quand? pareil pour les vaccins quand dois je le faire?

Tu peux les faire vacciner dès à présent. J'ai vermifugé mes chatons dès leur arrivée, un demi cachet chacun grand sourire
Je pense les castrer d'ici 2 ou 3 mois.
diana - Mar Nov 17, 2009 11:26 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:

amoureux transi
sixtine - Mer Nov 18, 2009 8:02 am
Sujet du message:
Calisson, toi et moi, côté chats, on est raccords !!!

Et moi, mon gros noir, il me manque trop !!

Prends les deux , Zoline, prends les deux !
calisson21 - Mer Nov 18, 2009 8:06 am
Sujet du message:
mais oui ! un de plus un de moins , ça change rien
sixtine - Mer Nov 18, 2009 8:07 am
Sujet du message:
ah si, ça change tout l'amour du monde, je peux te dire qu'un de moins, moi, je le vis mal , surtout cet " un" là !

Mes parents nous ont proposé des chatons roux , j'hésite mais j'hésiiiiiite !
calisson21 - Mer Nov 18, 2009 9:27 am
Sujet du message:
ah du roux ! J'ADORE!!!!!!!!
carpediem27 - Mer Nov 18, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
pas de chat ici mais une chienne !
un ou deux chats je ne vois pas ce que çà change
de toute manière t'avait envie de le prendre avant de poser la question , non ? grimace
zoline - Mer Nov 18, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
pas de chat ici mais une chienne !
un ou deux chats je ne vois pas ce que çà change
de toute manière t'avait envie de le prendre avant de poser la question , non ? grimace

yes grand sourire
zoline - Sam Nov 21, 2009 10:02 am
Sujet du message:
bon ben on ne prendra pas le 2ème chaton triste dès qu'on les met ensemble , ils sifflent, se battent à coup de griffes, dents.... de la vraie bagarre triste
bounty10 - Sam Nov 21, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
c normal zoline, l'autre chaton a choppé l'odeur des voisins, il faut les laisser ensemble mais très vite ils vont jouer ensemble...2 chats c'est l'ideal surtout du même âge, ils vont dormir ensemble, jouer et deviendront inseparable..tu le regretteras pas crois moi clin d'oeil

Moi j'en ai 4 et ils s'entendent très bien même si parfois ils s'embrouillent un peu clin d'oeil

si tu veux des conseils tu peux me mp je te guiderai avec plaisir grand sourire
zoline - Sam Nov 21, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
c normal zoline, l'autre chaton a choppé l'odeur des voisins, il faut les laisser ensemble mais très vite ils vont jouer ensemble...2 chats c'est l'ideal surtout du même âge, ils vont dormir ensemble, jouer et deviendront inseparable..tu le regretteras pas crois moi clin d'oeil

Moi j'en ai 4 et ils s'entendent très bien même si parfois ils s'embrouillent un peu clin d'oeil

ah bon? ca nous a foutu les boules quand on les a vu se battre, on a surtout eu peur qu'ils se fassent mal... tu me mets le doute maintenant, ma voisine a mis une annonce donc si je change d'avis faut que je me depeche
mon voisin a fini avant hier soir aux urgences il n'arrivait plus a respirer donc eux sont très pressé que le chat parte triste
bounty10 - Sam Nov 21, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bounty10 a écrit:

ah bon? ca nous a foutu les boules quand on les a vu se battre, on a surtout eu peur qu'ils se fassent mal... tu me mets le doute maintenant, ma voisine a mis une annonce donc si je change d'avis faut que je me depeche
mon voisin a fini avant hier soir aux urgences il n'arrivait plus a respirer donc eux sont très pressé que le chat parte triste

non t'inquiètes et puis tu sais les chatons quand ils jouent parfois ça dégénère un peu comme les enfants, alors y'en a un qui se met a grogner ou a s'enerver et l'autre se sauve ou se met a miauler très fort ce qui arrête l'autre....il faut les laisser et ne pas intervenir, ils ne se feront pas grand mal tu sais, et c'est souvent l'intervention humaine qui crée des problèmes clin d'oeil
bibiche - Sam Nov 21, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:
bounty10 a écrit:

non t'inquiètes et puis tu sais les chatons quand ils jouent parfois ça dégénère un peu comme les enfants, alors y'en a un qui se met a grogner ou a s'enerver et l'autre se sauve ou se met a miauler très fort ce qui arrête l'autre....il faut les laisser et ne pas intervenir, ils ne se feront pas grand mal tu sais, et c'est souvent l'intervention humaine qui crée des problèmes clin d'oeil

et puis il faut que la hiérarchie se mette en place aussi clin d'oeil
marinaq - Sam Nov 21, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:
bounty10 a écrit:

et puis il faut que la hiérarchie se mette en place aussi clin d'oeil

Quand ils se seront bien battus, il y aura un dominant et tout ira bien grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure