Mamienouche a écrit: |
Ca dépend chez qui en fait.
Lorsqu'on va chez notre amie, on essaie de participer un peu... je trouve normal, nous sommes nombreux. On se débrouille pour dormir, des matelas par terre par ex. Lorsque je reçois, je n'attends rien. Pour dormir, il y a plusieurs solutions : on campe dans le jardin (c'est ce qu'a fait Armelle family cet été), ou on partage les ch. et on met des matelas un peu partout. |
TICYA a écrit: |
Dans ma famille on ne participe pas car ce serait un refus catégorique et puis on n'y va que pour la journée.
Dans la famille de Pat, on n'y va également que pour la journée, on apporte une bouteille de vin. Chez nos amis, on paye souvent un gâteau d'un bon pâtissier et les viennoiseries du petit déj quand cela ne dure qu'un week-end. |
ju a écrit: |
purée si jamais des amis me donnaient de l'argent quand je les invite qu'ils soient 5 ou 10 je serai vexée comme un pou ! ![]() franchement si j'invite c'est que je peux sinon je dis non, ou sinon je dis "ouai mais j'suis raide donc ça sera nouilles" et je me vois trés trés mal donner du fric au gens chez qui je vais, je trouve ça d'un deplacé franchement, dans la famille, c'est meme pas la peine d'y penser, ça serai le drame familial assuré tant d'un coté que de l'autre et avec les amis, notre truc c'est que tous nos amis aiment bien la bonne bouffe comme nous ! donc on amene des specialités de la ou on vit, c'est comme ça que j'ai 6 kgs de quenelles de lyon au congel ! ![]() et vice versa, jamais je ne demanderai quoi que ce soit !et tout le monde aide et c'est tout, si qqun est en panne, on vient avec des sacs de couchage et on se debrouille |
purée si jamais des amis me donnaient de l'argent quand je les invite qu'ils soient 5 ou 10 je serai vexée comme un pou !
franchement si j'invite c'est que je peux sinon je dis non, ou sinon je dis "ouai mais j'suis raide donc ça sera nouilles" et je me vois trés trés mal donner du fric au gens chez qui je vais,je trouve ça d'un deplacé franchement, dans la famille, c'est meme pas la peine d'y penser, ça serai le drame familial assuré tant d'un coté que de l'autre et avec les amis, notre trucc'est quetous nos amis aiment bien la bonne bouffe comme nous ! donc on amene des specialités de la ou on vit, c'est come ça que j'ai 6 kgs de quenbelles de lyon au congel ! ou alors du vin d'alsace, du cremant, des kougelofs, enfin bref, pas de pognon ça c'est sur ! |
zoline a écrit: |
bah ca depend mais comme je n'aime pas aller plusieurs jours chez les autres....
chez mes freres et soeurs, jamais plus d'un we donc cadeaux pour leurs enfants, les parents chez mes bp rien du tout, ils trouveraient ca deplacé, pis en general non seulement on vient mais en plus on repart le coffre plein ![]() chez nos amis bah c'est jamais plus d'un we donc comme mes freres et soeurs la je vais aller chez ma cousine, dans le sud , pendant 5 jours, et je me posais justemment la question..... je me vois pas payer des courses, j'aurai l'impression de leur donner l'aumone ![]() |
ju a écrit: | ||
tu lui payes un plateau de fruits de mer a la fin du sejour a ta cousine ou une soirée a la pizzeria ou a la creperie ![]() |
purée si jamais des amis me donnaient de l'argent quand je les invite qu'ils soient 5 ou 10 je serai vexée comme un pou ! ![]() franchement si j'invite c'est que je peux sinon je dis non, ou sinon je dis "ouai mais j'suis raide donc ça sera nouilles" et je me vois trés trés mal donner du fric au gens chez qui je vais, je trouve ça d'un deplacé franchement, dans la famille, c'est meme pas la peine d'y penser, ça serai le drame familial assuré tant d'un coté que de l'autre et avec les amis, notre truc c'est que tous nos amis aiment bien la bonne bouffe comme nous ! donc on amene des specialités de la ou on vit, c'est comme ça que j'ai 6 kgs de quenelles de lyon au congel ! ![]() et vice versa, jamais je ne demanderai quoi que ce soit !et tout le monde aide et c'est tout, si qqun est en panne, on vient avec des sacs de couchage et on se debrouille |
sistamanue a écrit: |
Pour l'instant, on ne va jamais chez les autres, c'est les autres qui viennent chez nous. ![]() Rien n'a jamais été établi, je ne veux pas qu'on me parle de tunes. Celui qui va faire les courses paye, ça s'arrête là ![]() Ma mère/mon père me file toujours des billets (en cachette, genre chut, dépêches-toi de ramasser ça avant que QUELQU'UN ne le voit ![]() ![]() ![]() |
je n'ai aucun tabou avec l'argent, je n'hesite pas a dire quand j'en ai (pas souvent ![]() ![]() Mais j'avoue que globalement inviter les gens pour les faire payer aprés, c'est pas du tout une conception avec laquelle je suis a l'aise. Ca a été bcp le cas avec des mariages ces dernieres années ou on invite bcp de monde dans des endrois que j'estime absoluement hors de prix, mais on te demande une participation (je ne parle pas de la cagnote pour les maries c'est en plus), la non desolé, je n'y arrive pas non plus |
lisa_and_cie a écrit: | ||
C'est pas le sens de ma question : je me disais que recevoir 6 personnes pendant plusieurs jours, c pas évident pour tout le monde et pas uniquement au niveau financier. C'est pas celui qui invite qui réclame, c juste celui qui arrive avec enfants et bagages qui, conscient de la "gene" occasionnée propose une aide ou une organisation de façon à pas "s'imposer". Dans notre cas, notre famille étant loin, ils n'ont pas d'autre choix que ne nous héberger et nous nourir plusieurs jours. Je trouve ça indécent d'arriver et de mettre les pieds sous la table sous prétexte : pas d'argent entre nous et le seul plaisir de nous voir doit vous suffire... C'est pour ça que quand je vais chez qq'un plusieurs jours et qu'en retour on les reçoit pas forcément aussi souvent (mes BP et mes parents sont assez casaniers), ça me semble normal de trouver des solutions qui arrangent tout le monde ou dérangent le moins possible. |