zoline a écrit: |
canaliser isa ![]() ![]() |
ju a écrit: |
la douche ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je me demande à qui il ressemble... ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je me demande à qui il ressemble... ![]() |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
ca c'est constructif ![]() |
zoline a écrit: |
canaliser isa ![]() ![]() |
ca c'est constructif ![]() |
lili a écrit: | ||
Tu compte corriger toutes les fautes de Syntax ? ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
![]() ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
![]() ![]() |
juju a écrit: |
c est colere sont tjrs difficile a gerer
j ai le même et même a presque 12,il y a des fois ![]() ![]() j ai appris a le gerer ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
ça découle souvent de grosses frustrations. Le plus difficile est de ne pas accéder aux demandes parce que parfois on a tendance à céder pour que ça cesse. |
@rmelle ![]() |
||||||
TOUS CONTRE SYNTAX...A L'ATTAAAQUE! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je l'ai fait 1 fois pour Lona... je n'ai jamais recommencé. Elle avait juste besoin d'être rassurée mais nous avons eu droit à quelques grosses, très grosses crises. |
zoline a écrit: | ||||||||
vu comme je suis gaulée j'suis morte tout de suite ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
j'ai eu deux colereuses vraiment abominables, des vraies furies, quand elles etaient dans cet etat, je restais alme et on allait prendre une petite douche pour se detendre et se calmer un peu, ça les a toujours calmé, pas de cris, ni de combat, quand elles etaient ainsi de toutes façons, ça ne sert meme a rien de crier |
booboon a écrit: |
Notre JBaptiste a fait des colères terribles pendant quelques années.... du genre :
- à plat ventre devant le frigidaire parce que j'avais dit non pour un 2° dessert pendant 1/2 h (c'est trèèèèè long 1/2h) - si je l'envoie dans sa chambre, il tape, cogne dans toutes les portes, murs etc... - il hurle, renverse toutes ses armoires de rangement de jouets... l'an dernier, en début de CP ce genre de colère était devenu tellement fréquente que l'ambiance familiale était devenue ![]() Je l'ai emmené chez l'ostéopathe en lui expliquant les colères si dommage à côté d'un tempérament qui savait être extrêmement sympathique.... En une séance, ça a été fini ! l'ostéo m'a expliqué que Jean-baptiste vivait comme s'il avait un bol très serré tout le temps sur la tête, une mauvaise "respiration crânienne" en somme... Ouf ! Jean-Baptiste est redevenu le petit garçon sympa qu'on adore ![]() mais dès qu'il est fatigué, et Dieu sait qu'il est fatigable (il grandit à une vitesse aussi ![]() ![]() Enfin ceci ne répond pas à ta question... désolée ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
c'est difficile de ne pas être démunie devant ces colères. Lona était parfois à la limite de l'hystérie. Aujourd'hui, c'est une poulette plutôt calme mais un peu soupe au lait... on le sait, on essaie quand même de dédramatiser, de désamorcer ses susceptibilités. IL faut du temps pour apprivoiser tout ça. |
ju a écrit: | ||||||||
oui je reconnais les filles dans ce que tu dis, elles ont grandi maintenant et ce sont de trés chouettes gamines, mais justine est encore super susceptible (en clair faut pas la faire chier sinon tu vas entendre parler du pays), marion interiorise tout par contre maintenant, je ne sais pas ce que je prefere a vrai dire... |
Oelita a écrit: |
Une fois la colère atteinte (la grosse colère), c'est trop tard pour canaliser quoi que ce soit... c'est avant qu'il faut tenter de canaliser (distraire sur du hors-sujet total me parait le plus efficace). |
Une fois la colère atteinte (la grosse colère), c'est trop tard pour canaliser quoi que ce soit... c'est avant qu'il faut tenter de canaliser (distraire sur du hors-sujet total me parait le plus efficace). |
oui, en théorie... en pratique, tu as de fortes chances de ne pas pouvoir systématiquement anticiper les crises... pour tout un tas de raisons/paramètres. Distraire sur du hors sujet total... je ne suis pas certaine... ça serait aussi fuir le problème. Je crois qu'il est bon de dire à l'enfant qui fait une colère : OK, t'es en pétard, je comprends mais j'approuve pas que tu te mettes dans un état pareil pour telle ou telle raison et savoir dire NON, même si ça entraine la frustration et aussi la colère. |
figualix a écrit: |
J'ai une méthode qui marche très bien chez mes enfants, surtout entre 2 et 5-6 ans.
Je leur fait comprendre que la colère est quelque chose qui est en eux comme un microbe en quelque sorte et qu'elle les embête en leur faisant du mal (pleurer, crier, ...). Je leur demande d'ouvrir la bouche et je fais mine d'attraper la colère et de la jeter très loin en lui "criant" dessus : "part colère, sort de la maison, je ne veux plus te voir !" ; il faut parfois attraper 2-3 fois la colère pour que l'enfant se calme vraiment mais ça marche ! ![]() ![]() ![]() |
sixtine a écrit: | ||
Ouah, tu assures sur ce coup là ! ![]() Très efficace aussi sur les cauchemars, peurs etc.. ! |
sixtine a écrit: |
oui mais le truc de jeter la colère au loin, c'est pas mal pour désamorcer complètement la crise et qui empêche de parler et de dire vraiment ce qui nous fait mal ou nous agace !
Après, c'est à ce genre d'occasions qu'il faut leur apprendre aussi à dire ce qu'ils ressentent |
oui mais le truc de jeter la colère au loin, c'est pas mal pour désamorcer complètement la crise et qui empêche de parler et de dire vraiment ce qui nous fait mal ou nous agace !
Après, c'est à ce genre d'occasions qu'il faut leur apprendre aussi à dire ce qu'ils ressentent |
@rmelle ![]() |
||
En fait avec ce système on a tendance à se faire piéger car on veut anticiper la colère quand on croit qu'elle devrait survenir mais de ce fait on vit dans la peur qu'elle se déclenche et c'est lui laisser une place finalement. Et vivre dans la peur qu'un gamin (ou une personne quelconque aussi) explose et vivre en ajustant son propre comportement à cette menace c'est usant, ça donne un pouvoir monstre au coléreux, c'est l'horreur! |
Je ne suis pas certaine qu'il faille jeter la colère... ça voudrait dire... attends, là, je me barre parce que ça va chauffer et du coup, on laisse le problème sur place... sauf qu'à cette place, il y a de forte chance qu'on y revienne et qu'on le retrouve ce problème... alors qu'en l'ayant accepté, ben la prochaine fois, on saura qu'à cette place là il y a un soucis qu'on aura su résoudre et que ben, il est POSSIBLE d'affronter ses frustrations. |
sixtine a écrit: | ||||
Oui, il est possible d'affronter ses frustrations et c'est à nous parents qu'il revient de le leur apprendre, on est d'accords sur ce point toutes les deux ! ![]() Est ce que tu veux dire qu'en jetant loin la colère on éloigne aussi le problème et s'en débarasse sans le résoudre ? Moi, j'avais compris le truc comme se débarasser du côté théâtral du sentiment pour laisser la place à des manifestations plus douces et plus "raisonnables" permettant de dire ce qui ne va pas . |
J'ai une méthode qui marche très bien chez mes enfants, surtout entre 2 et 5-6 ans.
Je leur fait comprendre que la colère est quelque chose qui est en eux comme un microbe en quelque sorte et qu'elle les embête en leur faisant du mal (pleurer, crier, ...). Je leur demande d'ouvrir la bouche et je fais mine d'attraper la colère et de la jeter très loin en lui "criant" dessus : "part colère, sort de la maison, je ne veux plus te voir !" ; il faut parfois attraper 2-3 fois la colère pour que l'enfant se calme vraiment mais ça marche ! ![]() ![]() ![]() |
d'accord !
Peut être que tout cela est à adapter tranquillement selon le caractère de l'enfant, l'ambiance , ton propre état de nerfs etc.. ! |
En fait dans le livre, l'enfant monte dans sa chambre en colère et la colère devient une grosse boue rouge (genre monstre) qui l'aide à tout détruire dans sa chambre......
jusqu'à ce que la colère détruise des jouets auxquels l'enfant tient beaucoup alors il se fâche après la colère qu'il fait devenir toute petite et remet toute sa chambre en ordre.... tellement calme, il revient vers son père en disant "est-ce qu'il reste du dessert ?" ![]() J'aime beaucoup cette histoire... |
ju a écrit: | ||
justine qui etait justement la plus concernée par les coleres adore ce livre, le notre est tout usé, c'est dire si il a été lu, relu et rerelu... |
synt@x error a écrit: |
petit Eliott a un sacré caractére...
Il est trés fréquent qu'il se mette en colére pour X raison. Souvent c'est parce qu'il ne peux accéder a quelque chose. quil' desir. Je ne me met jamais en colére lorsqu'il part en vrille.j'attend qu'il se calme en l'eliognant ou j'essaye de le prendre dans mes bras afin de l'entourer et de canalisé son energie. Vous faites quoi lorsque l'un de vos enfants se comporte de la sorte? |
SPQR a écrit: | ||
Aure a été sujète à ces accès de colère ; comme toi, on essaie de rester zen, de verbaliser le + possible, et quand la situation nous échappe et qu'on comprend qu'elle désire vraiment que ça pète, on la laisse extérioriser sa colère... en l'isolant ds une chambre pour que cela ne pèse pas sur toute la famille. En général, uns fois l'orage passé, elle est mortifiée mais se sent mieux... jusqu'à la suivante ! |
synt@x error a écrit: |
petit Eliott a un sacré caractére...
Il est trés fréquent qu'il se mette en colére pour X raison. Souvent c'est parce qu'il ne peux accéder a quelque chose. quil' desir. Je ne me met jamais en colére lorsqu'il part en vrille.j'attend qu'il se calme en l'eliognant ou j'essaye de le prendre dans mes bras afin de l'entourer et de canalisé son energie. Vous faites quoi lorsque l'un de vos enfants se comporte de la sorte? |
ju a écrit: | ||||
moi si je laissais mes deux colereuses faire ça, ça pouvait durer un temps dingue, plus d'une heue a hurler, hurler hurler |
En fait dans le livre, l'enfant monte dans sa chambre en colère et la colère devient une grosse boue rouge (genre monstre) qui l'aide à tout détruire dans sa chambre......
jusqu'à ce que la colère détruise des jouets auxquels l'enfant tient beaucoup alors il se fâche après la colère qu'il fait devenir toute petite et remet toute sa chambre en ordre.... tellement calme, il revient vers son père en disant "est-ce qu'il reste du dessert ?" ![]() J'aime beaucoup cette histoire... |
je retiens ton idée d'une chose qui l'habite et qui lui fait plus de mal que de bien. En fait je pense que mon fils fait des colére plus parce qu'il n'arrive à se faire comprendre. je viens de lire 2 livres qui me donne des pistes pour canalisé et faire passé ses coléres. Colére et violence et au coeur des émotions de l'enfants. Je suis rassuré sur le fait que mon bébé est "normal". IL fait des colére mais ca s'inscrit dans un schéma de développement "normal" Maintenant la gestion au quotidien de telle colére sont bien plus facile pour moi a évacuer.Maintenant rester toujours zen face a ses colére.....j'essaye. ce n'est pas toujours évident. en tt cas merci a celle qui m'ont répondu. |