meriadeg a écrit: |
Carrefour lundi déjà... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
dans la boîte aux lettres, le catalogue Eveil et Jeux est arrivé ce matin. C'est parti pour les collages et les listes ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
Nous aussi. Moi, j'aime bien cette période d'avant Noël. Les enfants sont suréxcités, rêvent de trucs qu'ils n'auront sans doute jamais, font des dessins à qui mieux mieux parcequ'on ne sait jamais, le père Noël pourrait exister ... |
Mamienouche a écrit: |
je n'adhère pas... j'aime trop la magie des avant-fêtes ![]() |
Pour Judith, j'ai dépensé pour Darel :
http://www.kidslovedesign.com/momoll-lili-cuisiniere-pour-jouer.htm Sinon, chez nous, on croit toujours au Père Noël, même en CE1 ![]() |
piouceangel a écrit: |
On en est au 3eme catalogue ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
avant le sujet sur le père noel on doit avoir celui sur halloween ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
c'est bon, tu peux changer le titre de celui-là, le poisson mord. ![]() |
rlullier a écrit: |
stop pub donc aucun catalogue mais mes enfants ne "réclament" pas vraiment ce qu'ils voient en pub...
Elles sont quasiment incapables de faire une liste... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Quel bol ! Comment tu fais ? |
sandrine a écrit: |
Avant ici il y a l'anniversaire de Lola le 1/11 et celui de gaëtan le 17/12 ![]() |
virmaauco a écrit: |
STOP PUB ici, donc on fait travailler sa tête et c'est coollllllllll!! |
dans la boîte aux lettres, le catalogue Eveil et Jeux est arrivé ce matin. C'est parti pour les collages et les listes ![]() |
nutella a écrit: |
[quote="Chau7]
En plus, c'est à cette époque que ma boulangerie reçoit les guimauves de noël, enrobées de chocolat noir ![]() ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||
catalogue joué club reçu il y a plus de 2 semaines. mais moi j'aime bien cette période où les gamins rêvent de Noel et où je commence à penser aux cadeaux des uns et des autres, de la déco que je vais faire, du menu de reveillon (à condition cette année que je ne sois pas en train d'accoucher...); ça met de la lumière à l'approche de l'hiver. |
ju a écrit: | ||
![]() ![]() |
zoline a écrit: |
ici je croyais qu'ils croyaient mais en fait les enfants savent très bien que le père noel n'existe pas, depuis combien de temps, j'en sais rien |
titfamille a écrit: | ||||||
Tu la fais comment ta guimauve ? |
piouceangel a écrit: | ||||||||
les pains d epices au chocolat de noel ![]() |
titfamille a écrit: | ||||||||||
Moi c'est les sapins en guimauve avec le chocolat ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||||
Rhoooooo oui aussi c est trop bon ca ![]() |
titfamille a écrit: | ||||||||||||||
Mon homme est rentré tôt pour aller chez le dentiste qui se trouve juste en face d'un gd chocolatier qui fait ces fameuses guimauves !!! Je me laisserai bien tenter ![]() |
fraueza a écrit: |
aucun catalogue ici et on a pas le stop pub ![]() j'aime bien les voir réfléchir aux cadeaux qu'ils voudraient avoir mais en même temps ces catalogues me donnent aussi l'impression que ça leur crée un besoin qu'ils n'ont pas, ils veulent tel jouet parce qu'ils le voient dans le catalogue mais ne s'y intéresseraient pas dans un autre contexte... je ne suis pas bien claire ![]() enfin bon ils savent qu'ils n'auront pas forcément ce qu'ils ont mis sur la liste, c'est le jeu mais sont quand même contents de ce qu'ils découvrent ![]() par contre, les préparatifs de déco style le calendrier de l'Avent que l'on a fait l'année dernière c'était agréable, bien plus que d'acheter un calendrier tout prêt avec du mauvais chocolat donc je pense que l'on va récidiver cette année ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||||||||
![]() ![]() |
ju a écrit: |
3 blancs d'oeufs
500 g de sucre cristallisé 200 g d'eau une 20 aine de feuilles de gélatine 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou autre arome (fraise, orange, citron, vanille, rose, framboise...) 50 g de sucre glace 50 g de maïzéna huile colorant alimentaire Monte les blancs en neige ferme, avec un peu de jus de citron) et le sucre Dans une casserole mettre le sucre, le miel et l'eau et cuire à 121°C (environ 7 minutes de cuisson à partir de la "montée" du sucre), un peu de sucre trempé dans l'eau froide permet de faire une boule ferme pas trop collante (cuisson au boulé). Pendant que le sucre cuit, mettre 3 cuillères à soupe d'arome dans une casserole, y mettre la gélatine et la liquéfier doucement (ne jamais bouillir). Lorsque le sucre est cuit, arrêter le feu et verser la gélatine dans le sucre cuit. Remuer quelques secondes pour bien mélanger. Verse le sucre bouillant, en filet sur les blancs en neige et ne pas cesser de battre jusqu'à refroidissement (10 minutes environ). Le fouet doit laisser des traces nettes qui se referment rapidement mais ne pas trop refroidir car la masse doit pouvoir être coulée. Verser la préparation dans le moule et mettre 2 heures au réfrigérateur. Lorsque la masse est bien ferme, la sortir du frigo, la saupoudrer du mélange sucre glace/maïzéna, la mettre sur le plan de travail et la détailler au choix. Tremper les morceaux dans le mélange pour bien les enrober. c'est bete comme chou ! |
sistamanue a écrit: |
Ici les catalogues de jouets sont feuillettés dans tous les sens pendant des années (j'ai encore celui de 2007 dans la voiture). ![]() C'est de la masturbation de l'esprit pure et simple car ils n'ont jamais rien de ce qu'il y a dedans ![]() ![]() |
titfamille a écrit: | ||||
moi les pains d'epices, je les fais, et la guimauve aussi dailleurs ![]() |
3 blancs d'oeufs
500 g de sucre cristallisé 200 g d'eau une 20 aine de feuilles de gélatine 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou autre arome (fraise, orange, citron, vanille, rose, framboise...) 50 g de sucre glace 50 g de maïzéna huile colorant alimentaire Monte les blancs en neige ferme, avec un peu de jus de citron) et le sucre Dans une casserole mettre le sucre, le miel et l'eau et cuire à 121°C (environ 7 minutes de cuisson à partir de la "montée" du sucre), un peu de sucre trempé dans l'eau froide permet de faire une boule ferme pas trop collante (cuisson au boulé). Pendant que le sucre cuit, mettre 3 cuillères à soupe d'arome dans une casserole, y mettre la gélatine et la liquéfier doucement (ne jamais bouillir). Lorsque le sucre est cuit, arrêter le feu et verser la gélatine dans le sucre cuit. Remuer quelques secondes pour bien mélanger. Verse le sucre bouillant, en filet sur les blancs en neige et ne pas cesser de battre jusqu'à refroidissement (10 minutes environ). Le fouet doit laisser des traces nettes qui se referment rapidement mais ne pas trop refroidir car la masse doit pouvoir être coulée. Verser la préparation dans le moule et mettre 2 heures au réfrigérateur. Lorsque la masse est bien ferme, la sortir du frigo, la saupoudrer du mélange sucre glace/maïzéna, la mettre sur le plan de travail et la détailler au choix. Tremper les morceaux dans le mélange pour bien les enrober. c'est bete comme chou ! |
titfamille a écrit: | ||||||||||||||||||
Je suis à côté de chez toi demain (je visite à goussainville,ablis et gallardon),je t'en aurais bien emmené mais zom râle déjà assez qu'on risque de repartir tard ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Comme toi. ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
je déteste cette période ![]() ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
pareil ! |
val. a écrit: | ||||
stop pub... et mes filles ont fait les poubelles pour ramasser les catalogues des p'tits vieux de l'immeuble ! ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est quoi STOP PUB? |
celine-debat a écrit: |
Je déteste Noel, je fais juste l'effort de le faire en famille.
Par contre j'adore aller acheter le sapin et le décorer. |
celine-debat a écrit: |
Je déteste Noel, je fais juste l'effort de le faire en famille.
|
fanaldo a écrit: |
d'hab je decore pour haloween mais la aucune demande donc je ne fais pas , en plus je reembauche le 1er novembre donc je verrais bien assez de monstres au taf ^^
pour noel je me casse la tete avec les grands plus les années passes plus les kdos sont durs a trouver cette année les n1, n2 veulent un mp4, mais surtout pas d'ipod ma n3 veut le mp3 barbie avec le jeu d'enceinte. ensuite a voir pour n4 c'est pas un souci on trouev toujorus des jouets n3 idem mais n1 et n2 pffff, enfin n1 c'est toruvé et n2 on cherche car elle veut un aquarium donc on reflechi car elle a aussi son anniov le 30 novembre. ( peu etre un pc fixe vu que le portable elle en a marre elle toruve que c'est pas si bien ) bref moi je commence deja depuis un moment a me casser le tete pour savoir qui aura quoi. donc les catalogues m'aide pas beaucoup vu les ages , apres les fille sont regadé et reposé sur le bureau |
laurence a écrit: | ||
Ben, c'est pour ça justement ![]() |
celine-debat a écrit: | ||||
J'ai pas dit que j'y mettais de la bonne volonté. ![]() J'aurais peut-ête du préciser "l'esprit de Noel", cet esprit commercial où les gens sourient comme des benêts et font semblant d'être heureux pendant 3 jours. ça me gave d'avance. ![]() |
val. a écrit: |
C'est pas un peu (beaucoup trop tôt même) un mp3 pour un enfant né en 2006 ? Ou c'est moi qui suis ringarde ! |
TICYA a écrit: | ||
Je citais le pc portable pour une 99 qui n'en est pas contente en plus ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Mais moi je te paraîtrais "benête" parce cette période me ravit et je ne fais pas semblant ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Ca dépend des enfants , je pense... ici, mes filles ne savent pas que des enfants peuvent avoir ce genre de choses , elles ne savent même pas que les MP3 existent en fait donc ça ne leur manque pas! |
rlullier a écrit: | ||||
Ca dépend des enfants , je pense... ici, mes filles ne savent pas que des enfants peuvent avoir ce genre de choses , elles ne savent même pas que les MP3 existent en fait donc ça ne leur manque pas! |
et bien moi aussi je suis la bebette de serviced'etre heureuse a cette periode, penser a ceux qu'on aime faire un petit present, decorer le sapin et aller a la messe de minuit, c'est plein de joie tout ça dailleurs, je sais pas comment je ferai cette année avec margot, mais je pense que mon frere et ma pette belle soeur vont sauter sur l'occasion pour rester a la maison ![]() |
Tu la planques dans la crèche ![]() |
Ca dépend aussi des parents ![]() |
ju a écrit: | ||||
heu a 11 mois je crois que la laisser allonger dans la paille, c'est pas la peine d'essayer; a la limite sur le dos de l'ane ![]() |
TICYA a écrit: |
Parce que si tu leur offre ça à 10 ans ou moins, à 18, tu leur offres quoi ? La bagnole ? |
ju a écrit: | ||||||||
et bien moi aussi je suis la bebette de serviced'etre heureuse a cette periode, penser a ceux qu'on aime faire un petit present, decorer le sapin et aller a la messe de minuit, c'est plein de joie tout ça dailleurs, je sais pas comment je ferai cette année avec margot, mais je pense que mon frere et ma pette belle soeur vont sauter sur l'occasion pour rester a la maison ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Comme toi. ![]() ![]() |
Evelune a écrit: | ||||||
renvoie lui la question : et toi...? qu'en penses tu ? et reformules ses réponses avec : c'est une belle histoire, hein... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Moi, j'ai un peu envie de lâcher le morceau aux grands, je préfère que ce soit moi qui leur dise plutôt que les copains de l'école (CP et CE 1). C'est trop tôt ? Après, ils peuvent toujours y croire en sachant qu'il n'existe pas, non ? |
En même temps un MP3 ça coûte 40 euros, il n'y a pas besoin de faire un casse pour ça ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Moi, j'ai un peu envie de lâcher le morceau aux grands, je préfère que ce soit moi qui leur dise plutôt que les copains de l'école (CP et CE 1). C'est trop tôt ? Après, ils peuvent toujours y croire en sachant qu'il n'existe pas, non ? |
fraueza a écrit: | ||||||||||
mon grand y a cru jusqu'à l'année dernière en CM1, je lui ai dis la vérité parce qu'il était le seul de sa classe à encore y croire et que je ne voulais pas que l'on se moque de lui mais il a été déçu et triste d'apprendre la vérité, je n'aurai peut être pas dû finalement ![]() mais ma CE1 et ma CP y croit dur comme fer et je ne me vois pas leur briser leur rêve même si quelques enfants de leur classe n'y croient plus même si d'un autre côté, ce gros mensonge me saoûle parfois ![]() |
titounette a écrit: |
pas d'halloween pas de père Noel c'est le bagne ici ! |
Mais moi je te paraîtrais "benête" parce cette période me ravit et je ne fais pas semblant ![]() |
virgulle a écrit: |
Depuis 3 ans que je suis bloquée ici pour Noël ( ma fille chante la messe des enfants la veillée et la messe de minuit ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Tu changeras peut-être quand tu auras des enfants ![]() |
zzou a écrit: | ||||
Pas sûr: c'est en général à peu près au même moment qu'apparaît aussi la belle-mère et les 'obligations familiales' dans la belle-famille... ![]() |
kty a écrit: | ||||||
jeune adulte je n'aimais pas non plus, maintenant j'adore, surtout depuis qu'on ne le fait plus qu'entre nous ![]() ![]() |
jeune adulte je n'aimais pas non plus, maintenant j'adore, surtout depuis qu'on ne le fait plus qu'entre nous ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
pareil ici, j'apprécie qu'on le passe entre nous, à 8 cette année plutôt que de courir chez les uns et les autres, les enfants se couchent à pas d'heure et n'en profitent même pas ![]() |