Maximômes

toutes les discussions - c'est déjà noël... mais avant, il y a Halloween :-))

ingrid (le retour...) - Ven Oct 23, 2009 12:14 pm
Sujet du message: c'est déjà noël... mais avant, il y a Halloween :-))
dans la boîte aux lettres, le catalogue Eveil et Jeux est arrivé ce matin. C'est parti pour les collages et les listes pff n'importe quoi Je n'aime pas du tout cette période où les gamins sont à fond dans la société de consommation (en plus, ils bouffent tout mon scotch !)
meriadeg - Ven Oct 23, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
Carrefour lundi déjà...
ju - Ven Oct 23, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
j'avais deja annoncé la chose l'an dernier et ça a été un noel merveilleux
donc pas de catalogue, je les pique et c'est poubelle et pas de liste, ils ecrivent au pere noelpour lui dire qu'ils otn été gentils ou pas, et ce qu'ils aimeraient genre une poupée, mais pas la barbie bidule marque machin, en plus, ça les fait ecrire proprement clin d'oeil et c'est trois cadeaux maxi !
Chau7 - Ven Oct 23, 2009 12:28 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Carrefour lundi déjà...

Nous aussi.
Moi, j'aime bien cette période d'avant Noël. Les enfants sont suréxcités, rêvent de trucs qu'ils n'auront sans doute jamais, font des dessins à qui mieux mieux parcequ'on ne sait jamais, le père Noël pourrait exister ...
En plus, c'est à cette époque que ma boulangerie reçoit les guimauves de noël, enrobées de chocolat noir hourrah hourrah hourrah
calisson21 - Ven Oct 23, 2009 12:30 pm
Sujet du message: Re: c'est déjà noël...
ingrid (le retour...) a écrit:
dans la boîte aux lettres, le catalogue Eveil et Jeux est arrivé ce matin. C'est parti pour les collages et les listes pff n'importe quoi Je n'aime pas du tout cette période où les gamins sont à fond dans la société de consommation (en plus, ils bouffent tout mon scotch !)

coucou j'ai reçu ce matin le 5eme catalogues gros yeux .je leur laisse mais ça m'agace aussi,ma fille de 8 ans a déja fait uneliste (je crois qu'il y a tout le catalogue hein ? )
ils ne pensent qu'à la dépense et je trouve qu'il n'y a plus de charme du coup !!
piouceangel - Ven Oct 23, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
On en est au 3eme catalogue et dans les rues ils installent deja les decos gros yeux pff n'importe quoi
virmaauco - Ven Oct 23, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
STOP PUB ici, donc on fait travailler sa tête et c'est coollllllllll!!
Mamienouche - Ven Oct 23, 2009 12:36 pm
Sujet du message:
je n'adhère pas... j'aime trop la magie des avant-fêtes amoureux transi
Miette - Ven Oct 23, 2009 12:41 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
meriadeg a écrit:
Carrefour lundi déjà...

Nous aussi.
Moi, j'aime bien cette période d'avant Noël. Les enfants sont suréxcités, rêvent de trucs qu'ils n'auront sans doute jamais, font des dessins à qui mieux mieux parcequ'on ne sait jamais, le père Noël pourrait exister ...

Comme toi. clin d'oeil Par contre, ma fille de 5 ans 1/2 me bombarde de questions sur le Père Noël et je patauge dans la semoule. honte Pas envie de lui mentir, pas envie d'entretenir le mythe, ni de lui assener la vérité...
ingrid (le retour...) - Ven Oct 23, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
STOP PUB ici aussi, donc, on eu juste le catalogue Légo avec les abonnements Bayard et Eveil et Jeux, on évite le pire mais, franchement, ça me navre. Nous pensons aussi aux cadeaux (d'ailleurs, celui de Judith est sous notre lit sourit ) mais, je trouve que deux mois à faire des listes à la noix, ça va être looooooooooooooooong.
virmaauco - Ven Oct 23, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Oui je suis d'accord tout est tjrs trop tot, donc on verra ca 1 mois avant.

Vous lui avez pris quoi à Judith? des jouets de fifille?!!
Anonymous - Ven Oct 23, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
je n'adhère pas... j'aime trop la magie des avant-fêtes amoureux transi

hein ? toi non plus t'as plus de scotch ?

Miette, 5 ans et demi c'est tôt pour ces questions, je comprends que tu ne saches pas quoi dire. Lou et Amaïa ont l'air d'y croire encore, pourtant passant au cp je pensais que c'était la fin, mais là elles ont presque 7 ans, et sont en primaire, donc si elles me posent des questions je dirai la vérité.
ingrid (le retour...) - Ven Oct 23, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
Pour Judith, j'ai dépensé pour Darel :

http://www.kidslovedesign.com/momoll-lili-cuisiniere-pour-jouer.htm

Sinon, chez nous, on croit toujours au Père Noël, même en CE1 grand sourire
titounette - Ven Oct 23, 2009 12:54 pm
Sujet du message:
avant le sujet sur le père noel on doit avoir celui sur halloween manifestant manifestant manifestant
virmaauco - Ven Oct 23, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
Pour Judith, j'ai dépensé pour Darel :

http://www.kidslovedesign.com/momoll-lili-cuisiniere-pour-jouer.htm

Sinon, chez nous, on croit toujours au Père Noël, même en CE1 grand sourire

elle est trsè belle cette cuisinière, chez nous OUI ce1 à fond(notre cm2 ne dit rien, il doit jouer le jeu, enfin!! je pense.

nous ne sommes pas fanas d'Halloween.
calisson21 - Ven Oct 23, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
j'aime pas halloween ,trop commerciale grimace
Maëlouche - Ven Oct 23, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
On en est au 3eme catalogue gros yeux pff n'importe quoi

Nous aussi et pour l'instant je planque. super diable
lisa_and_cie - Ven Oct 23, 2009 12:59 pm
Sujet du message:
En fait j'aime bien recevoir les catalogues parce que ça me donne des idées parce que j'ai l'impression d'etre à la rue complet sur les jouets dt me parlent parfois les enfants honte
ça me permet de sélectionner...

Et en meme temps je trouve ça exitant de trouver LE cadeau qui les fera rêver et j'ai trouvé grâce au catalogue carrefour clin d'oeil dc une bonne chose de faite, l'homme va l'acheter la semaine prochaine et voilà hourrah hourrah hourrah

En regle generale, j'essaie de boucler tous mes cadeaux au plus tard mi novembre parce que la course ds les magasins en décembre, ça je peux pas !!! et je fais bcp aussi par internet.
Anonymous - Ven Oct 23, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
avant le sujet sur le père noel on doit avoir celui sur halloween manifestant manifestant manifestant

c'est bon, tu peux changer le titre de celui-là, le poisson mord. coucou
nutella - Ven Oct 23, 2009 1:02 pm
Sujet du message:
[quote="Chau7]
En plus, c'est à cette époque que ma boulangerie reçoit les guimauves de noël, enrobées de chocolat noir hourrah hourrah hourrah[/quote]
hourrah ici aussi...sans parler des pains d'épices... hourrah
ingrid (le retour...) - Ven Oct 23, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
titounette a écrit:

c'est bon, tu peux changer le titre de celui-là, le poisson mord. coucou

Fait ! grand sourire
rlullier - Ven Oct 23, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
stop pub donc aucun catalogue mais mes enfants ne "réclament" pas vraiment ce qu'ils voient en pub...
Elles sont quasiment incapables de faire une liste...
calisson21 - Ven Oct 23, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
c'est bien , vous faites encore des surprises aux enfants ! mes 3 collèges ,ils demandent clairement ce qu'il veulent et du coup il n'y a plus de charme.heureusement camille est encore dans ces trucs fifille grand sourire et malo qui comprendra dans quelques temps...parceque c'est beau noel ,mais quand il y a encore de la magie clin d'oeil
nutella - Ven Oct 23, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
ici rien pour Halloween par rapport aux autres années...je ne fête pas Halloween sauf que cette année mes filles ont une journée organisée par le poney-club et je ne trouve pas de déguisements pff n'importe quoi
sandrine - Ven Oct 23, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Avant ici il y a l'anniversaire de Lola le 1/11 et celui de gaëtan le 17/12 grand sourire et 3 jours aprés Noël il y a Tom.
ingrid (le retour...) - Ven Oct 23, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
stop pub donc aucun catalogue mais mes enfants ne "réclament" pas vraiment ce qu'ils voient en pub...

Quel bol ! Comment tu fais ?
zoline - Ven Oct 23, 2009 1:07 pm
Sujet du message:
ici je croyais qu'ils croyaient mais en fait les enfants savent très bien que le père noel n'existe pas, depuis combien de temps, j'en sais rien
mimosa - Ven Oct 23, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
thomas se fiche de la pub pour jouets peutêtre parce qu'il est "grand" mais même avant il demandait un truc précis et c tout, jamais de liste (ct moi quand j'étais gamine qui pouvait passer des heures et des heures à feuilleter tous les catalogues grimace ), g souvent balancé les pubs devant lui sans réclamation je me fais les ongles
là où il est saoulant c avec la nourriture si tu fais des courses avec lui il connaît ttes les marques gros yeux : la crème elleetvire, le beurre président gna-gna-gna, aaargghhh pff n'importe quoi
ingrid la cuisinière est c'est trop mignon c'est trop mignon c des heures de jeu en perspective grand sourire
rlullier - Ven Oct 23, 2009 1:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Quel bol ! Comment tu fais ?

je ne sais pas... l'an dernier, les deux grandes voulaient la DS comme leurs copines... on en a discuté, et au final, la grande a eu des rollers et la 2ème, la ferme playmobil.Elles ont été enchantées grand sourire
Cette année, la grande voudrait une montre et une collection de BD mais c'est tout, elle ne me dit pas "je voudrais la montre p45,de marque hello kitty et 2 tintin, un Lucky Luke" ....
Elles ont l'impression que ce qui est dans les catalogues , ce sont pour des "autres" enfants mais elles ne rêvent pas devant , elles aiment les choses simples, en fait clin d'oeil
Mais si tu leur donnes le catalogue playmobil, là, oui, elles vont rêver devant clin d'oeil
TICYA - Ven Oct 23, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Avant ici il y a l'anniversaire de Lola le 1/11 et celui de gaëtan le 17/12 grand sourire et 3 jours aprés Noël il y a Tom.

Chez nous, le 20 décembre c'est l'anniversaire d'Achille heart
laurence - Ven Oct 23, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
On les a reçus, mais les enfants s'en sont fichus comme d'une guigne roule de rire

Les deux seuls trucs qui les ont intéressés c'est : la maison en pain d'épices sur la catalogue ikea (Augustin a dû rester scotché devant une bonne heure, et pourtant elle n'a rien à voir avec celle de Bree) et le catalogue des pains d'épices Schmidt, là c'est Théophile qui rêvasse dessus...

des morfales quoi !
kiki - Ven Oct 23, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
On en a eu un mais je ne sais pas ou il est passé hein ? , sinon le 31 octobre on fête les 3 ans de Lucy qui est du 30, et le thème est halloween, donc tout le monde déguisé et les filles sont impatientes grand sourire
SPQR - Ven Oct 23, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

pareil !
quib - Ven Oct 23, 2009 1:34 pm
Sujet du message: Re: c'est déjà noël... mais avant, il y a Halloween :-))

catalogue joué club reçu il y a plus de 2 semaines.

mais moi j'aime bien cette période où les gamins rêvent de Noel et où je commence à penser aux cadeaux des uns et des autres, de la déco que je vais faire, du menu de reveillon (à condition cette année que je ne sois pas en train d'accoucher...); ça met de la lumière à l'approche de l'hiver.
ju - Ven Oct 23, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
[quote="Chau7]
En plus, c'est à cette époque que ma boulangerie reçoit les guimauves de noël, enrobées de chocolat noir hourrah hourrah hourrah

hourrah ici aussi...sans parler des pains d'épices... hourrah[/quote]
moi les pains d'epices, je les fais, et la guimauve aussi dailleurs je me fais les ongles
virmaauco - Ven Oct 23, 2009 1:39 pm
Sujet du message: Re: c'est déjà noël... mais avant, il y a Halloween :-))
quib a écrit:

catalogue joué club reçu il y a plus de 2 semaines.

mais moi j'aime bien cette période où les gamins rêvent de Noel et où je commence à penser aux cadeaux des uns et des autres, de la déco que je vais faire, du menu de reveillon (à condition cette année que je ne sois pas en train d'accoucher...); ça met de la lumière à l'approche de l'hiver.

Moi aussi j'aime cette pèriode mais ce que je trouve dommage c'est de commencer si tot.
titfamille - Ven Oct 23, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
nutella a écrit:
[quote="Chau7]

moi les pains d'epices, je les fais, et la guimauve aussi dailleurs je me fais les ongles[/quote]

Tu la fais comment ta guimauve ?
ju - Ven Oct 23, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ici je croyais qu'ils croyaient mais en fait les enfants savent très bien que le père noel n'existe pas, depuis combien de temps, j'en sais rien

si ça se trouve, ça doit etre toi qui y crois encore pff n'importe quoi pff n'importe quoi

ça me fait rire cette discu, parce que virgulle avait ouvert le meme post l'an dernier, ou j'avais deja expliqué que je planquais les catalogues et ou on m'avait gentiement expliqué que je devais etre bien naze comme mere de ne pas aimer preparer noel pff n'importe quoi , et bien si ! j'aime noel et tout ce qui va avec, du the de noel a la maison en pain d'epices aux decoupages en papier pour le sapin, chercher des cadeaux, ecouter les chants de noel, fabriquer les calendriers de l'avant, j'aime tout... sauf que mes enfants se viandent avec le catalogue entre les mains en disant, j'veux ça, j'veux ça, j'veux ça ! noel, c'est la fete des cadeaux, et bien non il y a plein d'autres choses et on est meme pas obligés d'en avoir bcp pour etre heureux !
piouceangel - Ven Oct 23, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
ju a écrit:
nutella a écrit:
Chau7 a écrit:

moi les pains d'epices, je les fais, et la guimauve aussi dailleurs je me fais les ongles

les pains d epices au chocolat de noel miam, faim
titfamille - Ven Oct 23, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
ju a écrit:
nutella a écrit:
Chau7 a écrit:

Moi c'est les sapins en guimauve avec le chocolat c'est trop mignon
piouceangel - Ven Oct 23, 2009 1:49 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
ju a écrit:
nutella a écrit:
Chau7 a écrit:

Rhoooooo oui aussi c est trop bon ca honte
yris33 - Ven Oct 23, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
ba moi j'adore cette periode ou les enfants font des listes , revent de noel, des cadeaux maiss urtout de la fete chez papy mamie (avec tous les cousins cousines)
puis si il faut etre franche c'est moi qui , depuis qu'on a recu les catalogue, les feuiellette a chaque petit-dejeuner
il n'y a pas a dire j'aime beaucoup meme si c'est vrai ca me parait un peu tot
titfamille - Ven Oct 23, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
ju a écrit:
nutella a écrit:
Chau7 a écrit:

Mon homme est rentré tôt pour aller chez le dentiste qui se trouve juste en face d'un gd chocolatier qui fait ces fameuses guimauves !!!
Je me laisserai bien tenter titre la langue
piouceangel - Ven Oct 23, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
ju a écrit:
nutella a écrit:
Chau7 a écrit:

Mon homme est rentré tôt pour aller chez le dentiste qui se trouve juste en face d'un gd chocolatier qui fait ces fameuses guimauves !!!

non pense a ton regime et puis tu vas pas ose en manger sans moi quand meme fouet
fraueza - Ven Oct 23, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
aucun catalogue ici et on a pas le stop pub hein ?

j'aime bien les voir réfléchir aux cadeaux qu'ils voudraient avoir mais en même temps ces catalogues me donnent aussi l'impression que ça leur crée un besoin qu'ils n'ont pas, ils veulent tel jouet parce qu'ils le voient dans le catalogue mais ne s'y intéresseraient pas dans un autre contexte...
je ne suis pas bien claire honte

enfin bon ils savent qu'ils n'auront pas forcément ce qu'ils ont mis sur la liste, c'est le jeu mais sont quand même contents de ce qu'ils découvrent clin d'oeil

par contre, les préparatifs de déco style le calendrier de l'Avent que l'on a fait l'année dernière c'était agréable, bien plus que d'acheter un calendrier tout prêt avec du mauvais chocolat donc je pense que l'on va récidiver cette année hourrah
Orély - Ven Oct 23, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
on a déjà trois catalogues à la maison et ils adorent les feuilleter... mais ils ne réclament pas, ils sont juste là à s'apostropher entre eux "eh t'as vu ça et ça et ça et patati et patata... ils ne font même pas de liste en fait... ils n'y pensent même pas, ici c'est le père noël qui fait tout tout seul et c'est vraiment magique clin d'oeil
j'aime cette période d'avant noêl où on raconte des histoires, on écoute des chants.... mais je trouve que ça commence vraiment trop tôt tout ce débalage de noêl (catalogues et décorations) du coup ça leur fait vraiment trop long à attendre.... gros yeux
ju - Ven Oct 23, 2009 1:58 pm
Sujet du message:
3 blancs d'oeufs
500 g de sucre cristallisé
200 g d'eau

une 20 aine de feuilles de gélatine
3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou autre arome (fraise, orange, citron, vanille, rose, framboise...)
50 g de sucre glace
50 g de maïzéna
huile
colorant alimentaire

Monte les blancs en neige ferme, avec un peu de jus de citron) et le sucre

Dans une casserole mettre le sucre, le miel et l'eau et cuire à 121°C (environ 7 minutes de cuisson à partir de la "montée" du sucre), un peu de sucre trempé dans l'eau froide permet de faire une boule ferme pas trop collante (cuisson au boulé).

Pendant que le sucre cuit, mettre 3 cuillères à soupe d'arome dans une casserole, y mettre la gélatine et la liquéfier doucement (ne jamais bouillir). Lorsque le sucre est cuit, arrêter le feu et verser la gélatine dans le sucre cuit. Remuer quelques secondes pour bien mélanger.

Verse le sucre bouillant, en filet sur les blancs en neige et ne pas cesser de battre jusqu'à refroidissement (10 minutes environ). Le fouet doit laisser des traces nettes qui se referment rapidement mais ne pas trop refroidir car la masse doit pouvoir être coulée. Verser la préparation dans le moule et mettre 2 heures au réfrigérateur.

Lorsque la masse est bien ferme, la sortir du frigo, la saupoudrer du mélange sucre glace/maïzéna, la mettre sur le plan de travail et la détailler au choix. Tremper les morceaux dans le mélange pour bien les enrober.

c'est bete comme chou !
sistamanue - Ven Oct 23, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Ici les catalogues de jouets sont feuillettés dans tous les sens pendant des années (j'ai encore celui de 2007 dans la voiture). grand sourire
C'est de la masturbation de l'esprit pure et simple car ils n'ont jamais rien de ce qu'il y a dedans je me fais les ongles (ils ont autre chose clin d'oeil )
titfamille - Ven Oct 23, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Merci ju je garde ça et ce sera une activité à faire un dimanche grand sourire
sandrine - Ven Oct 23, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
aucun catalogue ici et on a pas le stop pub hein ?

j'aime bien les voir réfléchir aux cadeaux qu'ils voudraient avoir mais en même temps ces catalogues me donnent aussi l'impression que ça leur crée un besoin qu'ils n'ont pas, ils veulent tel jouet parce qu'ils le voient dans le catalogue mais ne s'y intéresseraient pas dans un autre contexte...
je ne suis pas bien claire honte

enfin bon ils savent qu'ils n'auront pas forcément ce qu'ils ont mis sur la liste, c'est le jeu mais sont quand même contents de ce qu'ils découvrent clin d'oeil

par contre, les préparatifs de déco style le calendrier de l'Avent que l'on a fait l'année dernière c'était agréable, bien plus que d'acheter un calendrier tout prêt avec du mauvais chocolat donc je pense que l'on va récidiver cette année hourrah

Tu es trés claire et j'aurai pu écrire la même chose mot pour mot.
MARIKA - Ven Oct 23, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
cela commence juste à point pour ma série d'anniversaires d'automne !!! grimace
mais cela me gave aussi déjà.
titfamille - Ven Oct 23, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
ju a écrit:
nutella a écrit:
Chau7 a écrit:

non pense a ton regime et puis tu vas pas ose en manger sans moi quand meme fouet

Je suis à côté de chez toi demain (je visite à goussainville,ablis et gallardon),je t'en aurais bien emmené mais zom râle déjà assez qu'on risque de repartir tard pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Oct 23, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
3 blancs d'oeufs
200 g d'eau

3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou autre arome (fraise, orange, citron, vanille, rose, framboise...)
50 g de sucre glace
50 g de maïzéna
huile
colorant alimentaire

Dans une casserole mettre le sucre, le miel et l'eau et cuire à 121°C (environ 7 minutes de cuisson à partir de la "montée" du sucre), un peu de sucre trempé dans l'eau froide permet de faire une boule ferme pas trop collante (cuisson au boulé).

Pendant que le sucre cuit, mettre 3 cuillères à soupe d'arome dans une casserole, y mettre la gélatine et la liquéfier doucement (ne jamais bouillir). Lorsque le sucre est cuit, arrêter le feu et verser la gélatine dans le sucre cuit. Remuer quelques secondes pour bien mélanger.

Verse le sucre bouillant, en filet sur les blancs en neige et ne pas cesser de battre jusqu'à refroidissement (10 minutes environ). Le fouet doit laisser des traces nettes qui se referment rapidement mais ne pas trop refroidir car la masse doit pouvoir être coulée. Verser la préparation dans le moule et mettre 2 heures au réfrigérateur.

Lorsque la masse est bien ferme, la sortir du frigo, la saupoudrer du mélange sucre glace/maïzéna, la mettre sur le plan de travail et la détailler au choix. Tremper les morceaux dans le mélange pour bien les enrober.

c'est bete comme chou !

gros yeux gros yeux

ça fait comme des chamallows ?
Anonymous - Ven Oct 23, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Ici les catalogues de jouets sont feuillettés dans tous les sens pendant des années (j'ai encore celui de 2007 dans la voiture). grand sourire
C'est de la masturbation de l'esprit pure et simple car ils n'ont jamais rien de ce qu'il y a dedans je me fais les ongles (ils ont autre chose clin d'oeil )

celui d e l'année dernière c'est le livre de chevet de Jimmy (4 ans) grand sourire
quib - Ven Oct 23, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
ju a écrit:
nutella a écrit:
[quote="Chau7]

Tu la fais comment ta guimauve ?[/quote]

j'allais le demander : j'adooooooooore les guimauves honte
quib - Ven Oct 23, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
3 blancs d'oeufs
200 g d'eau

50 g de sucre glace
50 g de maïzéna
huile
colorant alimentaire

c'est bete comme chou !

merci...
piouceangel - Ven Oct 23, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
piouceangel a écrit:
titfamille a écrit:
ju a écrit:
nutella a écrit:
Chau7 a écrit:

Je suis à côté de chez toi demain (je visite à goussainville,ablis et gallardon),je t'en aurais bien emmené mais zom râle déjà assez qu'on risque de repartir tard pff n'importe quoi

Demain je suis chez mes parents a 2kms d Ablis grand sourire
mirena - Ven Oct 23, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
Ici aussi les catalogues sont déjà là depuis un bout de temps surtout avec un grand frère qui travaille dans un magasin de jouets clin d'oeil
Les villes voisines sont en train de mettre les illuminations et a carrefour ça y est tout est installé.
Ma CE1 y croit encore alors elle découpe, colle, rêve etc.... comme une enfant quoi sourit
virgulle - Ven Oct 23, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
Sans télé j'ai l'impression que leurs désirs sont assez softs... ils aiment bien regarder les catalogues mais même s'ils font des croix, c'est très indicatif... en fait ils comptent rarement sur un truc précis...
Je fais toujours une provision de catalogue pour les trajets en train : surtout ceux du bon marché clin d'oeil
Ils rêvent dessus , font des comparatifs... ça déclanche peu de désirs chez eux en fait... et puis mes enfants sont gatés honte je n'ai pas attendu Noël pour offrir l'épée en bois et le chapeau avec un Z, quand ils ont vu les zorro... du coup Noël c'est plus décathlon... montre, palmes, lunettes de piscine...
virgulle - Ven Oct 23, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
et puis plein plein de bouquins : des collections complètes clin d'oeil
Maxie - Ven Oct 23, 2009 4:56 pm
Sujet du message:
On est encore bien loin de tout ça, ici. Les catalogues sont arrivés, mais on ne les a pas regardés, ils sont dans le porte-journaux, personne ne se sent concerné. Pour moi, on est toujours en période de rentrée des classes! gros yeux C'est bien trop tôt pour penser à Noël!

Halloween, j'en ai entendu parler il y a une demi-heure, parce que le réfectoire de l'école a été décoré, paraît-il. Cela dit, Halloween n'entrera pas chez moi.

Les fêtes vont être plus soft, cette année, et je m'en réjouis. Au lieu d'aller chez mes beaux-parents à la Toussaint, à la St Nicolas, à Noël et au Nouvel-An, on ira....jamais. hourrah Et zou! 4 jours de repos de gagnés! Et moins de cadeaux pour les enfants, mais de toute façon ils ne savent jamais quoi demander tellement ils ont de tout déjà, donc c'est vraiment un gros casse-tête en moins.
quib - Ven Oct 23, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
en pensant à ce post, je viens de dire aux ainées " il faudra réfléchir à ce qui vous ferait plaisir pour Noel : cette année je vais faire les courses en novembre pour tout le monde parce qu'en décembre, même si le bébé tarde, je ne me vois pas dans la bousculade avec mon gros ventre"
les enfants ne sont jamais à court d'idées - N1 : j'aimerais changer de portable si c'est possible, le mien est ringard, je l'ai depuis la sixième
- N2 : question
-N3 : DS nouvelle génération
- N4 : une trotinnette hello kitty, un sac à mains, un bébé, une cuisine, une guitare/un piano comme la maitresse, des legos, une cafetière pour mettre dans la cusine, une poussette double...............................
N1 coupe court à la liste : le Père Noel choisira, il faut en laisser pour les autres enfants...
nelcy - Ven Oct 23, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Chau7 a écrit:
meriadeg a écrit:
Carrefour lundi déjà...

Nous aussi.

Comme toi. clin d'oeil Par contre, ma fille de 5 ans 1/2 me bombarde de questions sur le Père Noël et je patauge dans la semoule. honte Pas envie de lui mentir, pas envie d'entretenir le mythe, ni de lui assener la vérité...

Je ne leur assène pas la vérité brute mais je la leur laisse deviner... clin d'oeil
mimosa - Ven Oct 23, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
je déteste cette période honte parce qu'elle me rappelle de très mauvais souvenirs triste et que j'ai le chic de me retrouver seule avec le gosse à cette période, pour x raisons, et le côté festif à deux hum hum soupire je serais seule je me barrerais à l'autre bout de la planète là où "fin d'année" ne correspond à rien de spécial
sandrine - Ven Oct 23, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je déteste cette période honte parce qu'elle me rappelle de très mauvais souvenirs triste et que j'ai le chic de me retrouver seule avec le gosse à cette période, pour x raisons, et le côté festif à deux hum hum soupire je serais seule je me barrerais à l'autre bout de la planète là où "fin d'année" ne correspond à rien de spécial

TICYA - Ven Oct 23, 2009 8:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
mimosa a écrit:

Tout pareil que Sandrine
nelcy - Ven Oct 23, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

triste
val. - Ven Oct 23, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

pareil !

stop pub... et mes filles ont fait les poubelles pour ramasser les catalogues des p'tits vieux de l'immeuble ! gros yeux grimace
@rmelle ;) - Ven Oct 23, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
SPQR a écrit:
virmaauco a écrit:

pareil !

stop pub... et mes filles ont fait les poubelles pour ramasser les catalogues des p'tits vieux de l'immeuble ! gros yeux grimace

C'est quoi STOP PUB?
mimosa - Ven Oct 23, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

C'est quoi STOP PUB?

un autocollant que tu mets sur ta boite aux lettres et qui dit au facteur de ne ps te distribuer de pub, tu peux l'acheter sur le net par ex
bibounette80 - Sam Oct 24, 2009 7:09 am
Sujet du message:
pour nous c'était Halloween cette semaine car il y avait la boum du Sou des écoles sur le thème d'Halloween + pareil à la danse de ma 1ère

mais sinon nous on ne fait rien de spécial, peut-être l'an prochain quand ma 2ème sera plus grande elles iront faire le tour du quartier pour avoir des bonbons!

quant à Noel ça commence doucement avec les catalogues de jouets, ma 1ère a commencé sa lettre (la 2ème aime les regarder mais ne sait pas encore choisir qch!) mais sinon on n'y pense pas trop encore!

perso ça ne me gêne pas qu'elle fasse sa lettre en découpant ce qui lui ferait plaisir, car elle reste très raisonnable, l'an dernier (elle avait presque 4 ans) elle avait découpé 5 ou 6 choses et n'avait pas changé d'avis jusqu'au jour J! et elle savait que le Père Noel n'apporte pas tout non plus!

pour Noel je préfère qu'elle fasse sa lettre et qu'on choisisse les cadeaux (par nous et la famille) par rapport à ça (sauf si bien sûr on n'est pas d'accord, lol!), histoire que ce soit des cadeaux qui lui fassent vraiment plaisir! et puis c'est la seule fois de l'année où elle peut avoir ce qu'elle demande, car sinon chez nous je n'achète jamais rien sur sa demande, alors ça me fait plaisir de lui faire plaisir à Noel! même si par contre les jouets peuvent être de l'occas pour réduire le coût!

par contre pour son anniversaire qui est 2 mois après je ne lui demande pas ce qu'elle veut, ce n'est pas le même principe pour les anniversaires, c'est nous qui choisissons et lui faisons la surprise
mamanbeuns - Sam Oct 24, 2009 8:30 am
Sujet du message:
halloween,j'adere un peu,je decore ma porte et achete des bonbons
les autres années je faisait le tour de quartier avec les filles,cette année avec bébé elles feront peur aux gens qui viendront je me fais les ongles

sinon noel:
j'adore
décorer toute la maison,le sous sol y compris
faire le sapin et en faire aussi un dehors
attendre que tout le monde dort pour faire passer le bon pere noel
voir les yeux qui brillent qd ils ouvrent leus cadeaux
je suis pire que mes enfants
fanysolo - Sam Oct 24, 2009 11:59 am
Sujet du message:
d'hab je decore pour haloween mais la aucune demande donc je ne fais pas , en plus je reembauche le 1er novembre donc je verrais bien assez de monstres au taf ^^

pour noel je me casse la tete avec les grands plus les années passes plus les kdos sont durs a trouver

cette année les n1, n2 veulent un mp4, mais surtout pas d'ipod
ma n3 veut le mp3 barbie avec le jeu d'enceinte.

ensuite a voir pour n4 c'est pas un souci on trouev toujorus des jouets n3 idem

mais n1 et n2 pffff, enfin n1 c'est toruvé et n2 on cherche car elle veut un aquarium donc on reflechi car elle a aussi son anniov le 30 novembre. ( peu etre un pc fixe vu que le portable elle en a marre elle toruve que c'est pas si bien )

bref moi je commence deja depuis un moment a me casser le tete pour savoir qui aura quoi. donc les catalogues m'aide pas beaucoup vu les ages , apres les fille sont regadé et reposé sur le bureau
Mamienouche - Sam Oct 24, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ho ben mimosa... c'est pas cool ça triste
val. - Sam Oct 24, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
Et ben moi j'aime écouter les musiques de Noël, regarder les rues ou les maisons décorées.

MAIS je n'aime pas décorer ma propre maison, je n'aime pas faire le sapin. pff n'importe quoi
mamanbeuns - Sam Oct 24, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
j'aime meme emmener les enfants voir la ville décorée les soirs je me fais les ongles
Dali - Sam Oct 24, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
Je déteste Noel, je fais juste l'effort de le faire en famille.
Par contre j'adore aller acheter le sapin et le décorer.
TICYA - Sam Oct 24, 2009 4:59 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

Tu changeras peut-être quand tu auras des enfants clin d'oeil
laurence - Sam Oct 24, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

Ben, c'est pour ça justement
roule de rire
TICYA - Sam Oct 24, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
d'hab je decore pour haloween mais la aucune demande donc je ne fais pas , en plus je reembauche le 1er novembre donc je verrais bien assez de monstres au taf ^^

pour noel je me casse la tete avec les grands plus les années passes plus les kdos sont durs a trouver

cette année les n1, n2 veulent un mp4, mais surtout pas d'ipod
ma n3 veut le mp3 barbie avec le jeu d'enceinte.

ensuite a voir pour n4 c'est pas un souci on trouev toujorus des jouets n3 idem

mais n1 et n2 pffff, enfin n1 c'est toruvé et n2 on cherche car elle veut un aquarium donc on reflechi car elle a aussi son anniov le 30 novembre. ( peu etre un pc fixe vu que le portable elle en a marre elle toruve que c'est pas si bien )

bref moi je commence deja depuis un moment a me casser le tete pour savoir qui aura quoi. donc les catalogues m'aide pas beaucoup vu les ages , apres les fille sont regadé et reposé sur le bureau

J'hallucine sur les cadeaux que tu fais à tes enfants, Fanaldo. Chacun son trip, hein, mais mon 99 ferait la fine bouche parce que le PC portable ne lui convient pas finalement, il entendrait chanter Manon.
Titouan serait, lui, ravit d'avoir un pc à lui, qu'il soit fixe ou non mais à 10 ans c'est non
Dali - Sam Oct 24, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
celine-debat a écrit:

roule de rire

J'ai pas dit que j'y mettais de la bonne volonté. je me fais les ongles
J'aurais peut-ête du préciser "l'esprit de Noel", cet esprit commercial où les gens sourient comme des benêts et font semblant d'être heureux pendant 3 jours. ça me gave d'avance. pff n'importe quoi
val. - Sam Oct 24, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
C'est pas un peu (beaucoup trop tôt même) un mp3 pour un enfant né en 2006 ? Ou c'est moi qui suis ringarde !
TICYA - Sam Oct 24, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
laurence a écrit:
celine-debat a écrit:

roule de rire

J'aurais peut-ête du préciser "l'esprit de Noel", cet esprit commercial où les gens sourient comme des benêts et font semblant d'être heureux pendant 3 jours. ça me gave d'avance. pff n'importe quoi

Mais moi je te paraîtrais "benête" parce cette période me ravit et je ne fais pas semblant grimace J'adore acheter des cadeaux pour ceux que j'aime, de la bonne bouffe mais aussi la messe de minuit et l'esprit de Noël.
TICYA - Sam Oct 24, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
C'est pas un peu (beaucoup trop tôt même) un mp3 pour un enfant né en 2006 ? Ou c'est moi qui suis ringarde !

Je citais le pc portable pour une 99 qui n'en est pas contente en plus pff n'importe quoi mais ça revient au même clin d'oeil et dans un autre post le scooter pour les 14 de son fils...
rlullier - Sam Oct 24, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Je citais le pc portable pour une 99 qui n'en est pas contente en plus pff n'importe quoi mais ça revient au même clin d'oeil et dans un autre post le scooter pour les 14 de son fils...

Ca dépend des enfants , je pense... ici, mes filles ne savent pas que des enfants peuvent avoir ce genre de choses , elles ne savent même pas que les MP3 existent en fait donc ça ne leur manque pas!
ju - Sam Oct 24, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
celine-debat a écrit:
laurence a écrit:
celine-debat a écrit:

roule de rire

Mais moi je te paraîtrais "benête" parce cette période me ravit et je ne fais pas semblant grimace J'adore acheter des cadeaux pour ceux que j'aime, de la bonne bouffe mais aussi la messe de minuit et l'esprit de Noël.

et bien moi aussi je suis la bebette de serviced'etre heureuse a cette periode, penser a ceux qu'on aime faire un petit present, decorer le sapin et aller a la messe de minuit, c'est plein de joie tout ça dailleurs, je sais pas comment je ferai cette année avec margot, mais je pense que mon frere et ma pette belle soeur vont sauter sur l'occasion pour rester a la maison grand sourire
val. - Sam Oct 24, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Ca dépend des enfants , je pense... ici, mes filles ne savent pas que des enfants peuvent avoir ce genre de choses , elles ne savent même pas que les MP3 existent en fait donc ça ne leur manque pas!

Ben moi je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes. A chaque âge son jeu. Les cadeaux qui isolent l'enfant, qui empêchent l'imagination, je ne sais pas si c'est bien.

Après chacun fait ce qu'il veut. Mais si effectivement un 99 a un pc, un 06 un mp3 c'est sûr qu'un enfant de 14 ans voudra +++ et là commence les cadeaux du style scooter et Cie.
TICYA - Sam Oct 24, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Ca dépend aussi des parents clin d'oeil Mes enfants savent ce que sont pc portables, MP3 etc... ils ne nous les réclament pas certes mais même s'il leur venait à l'idée de demander ce genre de cadeau, ce serait un non catégorique. Parce que si tu leur offre ça à 10 ans ou moins, à 18, tu leur offres quoi ? La bagnole ?
laurence - Sam Oct 24, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

et bien moi aussi je suis la bebette de serviced'etre heureuse a cette periode, penser a ceux qu'on aime faire un petit present, decorer le sapin et aller a la messe de minuit, c'est plein de joie tout ça dailleurs, je sais pas comment je ferai cette année avec margot, mais je pense que mon frere et ma pette belle soeur vont sauter sur l'occasion pour rester a la maison grand sourire

Tu la planques dans la crèche idee
ju - Sam Oct 24, 2009 5:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ju a écrit:

heu a 11 mois je crois que la laisser allonger dans la paille, c'est pas la peine d'essayer; a la limite sur le dos de l'ane idee
rlullier - Sam Oct 24, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Ca dépend aussi des parents clin d'oeil Mes enfants savent ce que sont pc portables, MP3 etc... ils ne nous les réclament pas certes mais même s'il leur venait à l'idée de demander ce genre de cadeau, ce serait un non catégorique. Parce que si tu leur offre ça à 10 ans ou moins, à 18, tu leur offres quoi ? La bagnole ?

pour elles, ce sont des cadeaux pour les adolescents, en fait, elles s'en tapent tout bonnement.Elles ont préparé un spectacle pour ce soir, avec une affiche, ... bref, ça leur a occupé une bonne partie du PM; ce sont ça leurs jeux pour l'instant, le reste, elles s'en fichent!
Bon, je vais préparer mes crêpes en tout cas grand sourire
TICYA - Sam Oct 24, 2009 5:27 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
laurence a écrit:
ju a écrit:

heu a 11 mois je crois que la laisser allonger dans la paille, c'est pas la peine d'essayer; a la limite sur le dos de l'ane idee

Tu la déguises en ange annonçant la grande nouvelle ! (ou en diablotin)
laurence - Sam Oct 24, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Parce que si tu leur offre ça à 10 ans ou moins, à 18, tu leur offres quoi ? La bagnole ?

En même temps un MP3 ça coûte 40 euros, il n'y a pas besoin de faire un casse pour ça réfléchis
ju - Sam Oct 24, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
je trouve que globalement les cadeaux sont surinvestis de toutes façons, ici, la donne sera simple, marion aura un arc pour son tir a l'arc et elle n'aura que ça (a part des bidouilles a moi pour tous) tout le monde s'y met, theo a besoin d'un velo le sien est trop petit et justine de rollers, laura, je ne sais pas encore, elle est petite et j'attend de voir ce qu'elle aura son anniversaire dans 15 jours mais je crois qu'elle aura trés certainement la clinique vetairinaire des playmobils, quand a mini, la ferme des littles people, ça sera bien, franchement quand je vois els caddy autour de moi, je suis verte !

et pour nous.. une sacrée bonne bouffe !
Alaïs - Sam Oct 24, 2009 6:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
TICYA a écrit:
celine-debat a écrit:
laurence a écrit:
celine-debat a écrit:

roule de rire

J'aime beaucoup le mois de décembre, j'adore les jours qui précède Noël et la messe de minuit, mais je me passerais volontiers de la tournée familiale entre le réveillon du 24 et les diverses agapes du 25. Cette année, si on pouvait passer directement de la messe de minuit au 26, ça m'irait très bien.
Mais sinon, la magie de Noël est toujours quelque chose que je ressens fort, surtout sur le chemin de la messe.
Evelune - Sam Oct 24, 2009 6:46 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Chau7 a écrit:
meriadeg a écrit:
Carrefour lundi déjà...

Nous aussi.

renvoie lui la question : et toi...? qu'en penses tu ?
et reformules ses réponses avec : c'est une belle histoire, hein...
ingrid (le retour...) - Sam Oct 24, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Miette a écrit:
Chau7 a écrit:
meriadeg a écrit:
Carrefour lundi déjà...

Nous aussi.

Moi, j'ai un peu envie de lâcher le morceau aux grands, je préfère que ce soit moi qui leur dise plutôt que les copains de l'école (CP et CE 1). C'est trop tôt ? Après, ils peuvent toujours y croire en sachant qu'il n'existe pas, non ?
mamanbeuns - Sam Oct 24, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
punaise moi j'en suis au point ou je demande meme a cheri ou il a planqué mon cadeau hourrah
la je crois que les cadeaux sont deja quasi bouclés hourrah
n1:une montre , un cube en verre avec un dragon dedans( c son truc les dragons depuis qu'il a 8ans) et 2 dvd
n2 une pendule a paillettes,une eau de toilette ,un carnet intimeet une bd
n3 une nintendo advance (elle voulait une console alors une advance convient a son age mais j'ai pas encore trouvé la bonne occasion),un petit flipper et des pet shop
n4 une trotinette,des pet shop,et un bébé
n5:je sais pas,mais a son age j'ai le choix
donc j'ai presque tt bouclé hourrah
j'adore noel hourrah
fraueza - Sam Oct 24, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Miette a écrit:
Chau7 a écrit:
meriadeg a écrit:
Carrefour lundi déjà...

Nous aussi.

Moi, j'ai un peu envie de lâcher le morceau aux grands, je préfère que ce soit moi qui leur dise plutôt que les copains de l'école (CP et CE 1). C'est trop tôt ? Après, ils peuvent toujours y croire en sachant qu'il n'existe pas, non ?

mon grand y a cru jusqu'à l'année dernière en CM1, je lui ai dis la vérité parce qu'il était le seul de sa classe à encore y croire et que je ne voulais pas que l'on se moque de lui mais il a été déçu et triste d'apprendre la vérité, je n'aurai peut être pas dû finalement soupire
mais ma CE1 et ma CP y croit dur comme fer et je ne me vois pas leur briser leur rêve même si quelques enfants de leur classe n'y croient plus même si d'un autre côté, ce gros mensonge me saoûle parfois clin d'oeil
TICYA - Sam Oct 24, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
TICYA a écrit:
Parce que si tu leur offre ça à 10 ans ou moins, à 18, tu leur offres quoi ? La bagnole ?

En même temps un MP3 ça coûte 40 euros, il n'y a pas besoin de faire un casse pour ça réfléchis

Je parlais plutôt d'un pc portable pour une gamine de 99 qui trouve que finalement elle préfèrerait un fixe ou un scooter pour un 14 ans : et là je ne pense pas que cela ne coûte que 40 euros clin d'oeil
virgulle - Sam Oct 24, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
ahhhhhhhhhhhhhhhhh lmais je ferais bien de boucler Noël avant la naissance du bébé !
sofie - Sam Oct 24, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Y-aurait-il des raisons susceptibles de nous faire croire que le père Noël n'existerait pas question
Evelune - Sam Oct 24, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Miette a écrit:
Chau7 a écrit:
meriadeg a écrit:
Carrefour lundi déjà...

Nous aussi.

Je pense qu'à partir du moment où il veulent vraiment savoir la vérité, il vaut mieux la leur dire.
et puis, on les met dans le secret pour les petits...

ceci dit, ici, ils n'y ont pas cru longtemps : mais le temps qu'ils ont vraiment voulu. Je me suis toujours refusée de mentir.
@nge - Sam Oct 24, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
je n aime pas hallowen ,mais cette année nous serons abscent,donc les enfants m on demander si ils pouvaient faire quelque chose entre eux a la maison(deguisement,friandise et gateau qu ils se feront ) et avant dernier veurt faire un tour avec son meilleur copain,j ai donc accepter si cela rest soft,et comme c est n6 qui va s en occuper (elle a son bafa) donc je sais que je peut compter sur elle

pour noel je me pose le question de tidernier qui est au ce1,mais precocement intelligent et pas sur qu il y croit,donc je repondrais par la verité a ses questions,en insistant sur le secret pour son neveu et sa niece

quand aux cadeaux ,j y reflechi pour reduire le budget honte ,tout les grands c est fait ,ainsi que mes petits enfants
ingrid (le retour...) - Sam Oct 24, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Evelune a écrit:
Miette a écrit:
Chau7 a écrit:
meriadeg a écrit:
Carrefour lundi déjà...

Nous aussi.

mon grand y a cru jusqu'à l'année dernière en CM1, je lui ai dis la vérité parce qu'il était le seul de sa classe à encore y croire et que je ne voulais pas que l'on se moque de lui mais il a été déçu et triste d'apprendre la vérité, je n'aurai peut être pas dû finalement soupire
mais ma CE1 et ma CP y croit dur comme fer et je ne me vois pas leur briser leur rêve même si quelques enfants de leur classe n'y croient plus même si d'un autre côté, ce gros mensonge me saoûle parfois clin d'oeil

En fait, ils grandissent et ça me met mal à l'aise de mentir.
Perenoel - Sam Oct 24, 2009 10:34 pm
Sujet du message:
Mais j'existe je ne comprend pas que chaque année on puisse doutez de moi très étonné(e) très étonné(e)
titounette - Sam Oct 24, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
pas d'halloween pas de père Noel c'est le bagne ici !
zoline - Dim Oct 25, 2009 7:56 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
pas d'halloween pas de père Noel c'est le bagne ici !

pauv gosses soupire soupire soupire soupire
sandrine - Dim Oct 25, 2009 8:17 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
celine-debat a écrit:
laurence a écrit:
celine-debat a écrit:

roule de rire

Je suis comme Ticya , j'aime bcp ces moments passés à préparer les fêtes de fin d'année .

D'ailleurs depuis le décés de mes gm j'ai appris à apprécier chaque bon moment de maniére plus intense .
virgulle - Lun Oct 26, 2009 12:15 am
Sujet du message:
Depuis 3 ans que je suis bloquée ici pour Noël ( ma fille chante la messe des enfants la veillée et la messe de minuit amoureux transi ) et bien j'aime Noël 10 fois plus qu'avant : le petit dej et la journée en pyjama avec les cadeaux... le diner super rapide ( entre 19h30 et 22h pour Noël c'est court clin d'oeil ), la veillée c'est trop mignon c'est tellement mieux que toutes les frictions familiales et autres km : déplacement de cadeau dans un sens puis dans un autre...
Be@ - Lun Oct 26, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Tout le monde y croit içi ...
ju - Lun Oct 26, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Depuis 3 ans que je suis bloquée ici pour Noël ( ma fille chante la messe des enfants la veillée et la messe de minuit amoureux transi ) et bien j'aime Noël 10 fois plus qu'avant : le petit dej et la journée en pyjama avec les cadeaux... le diner super rapide ( entre 19h30 et 22h pour Noël c'est court clin d'oeil ), la veillée c'est trop mignon c'est tellement mieux que toutes les frictions familiales et autres km : déplacement de cadeau dans un sens puis dans un autre...

c'est pour ca que j'accouche toujours pdt cette periode, une trés bonne excuse pour ne pas bouger et comme toi j'adore ça !
bibounette80 - Lun Oct 26, 2009 4:13 pm
Sujet du message:
au sujet de leur faire croire ou non au Père Noel, pour mes élèves de CE1 qui sont justement à l'âge charnière où certains y croient et d'autres pas, à ceux qui me demandent je leur dis que perso je n'ai jamais vu le Père Noel en vrai mais qu'après ça ne prouve pas non plus qu'il n'existe pas!

ainsi ceux qui ont encore envie d'y croire continuent d'y croire, et ceux qui viennent en douce me dire qu'en fait il n'existe pas je le leur confirme mais leur dis de ne pas le dire aux autres!
zzou - Lun Oct 26, 2009 4:32 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
celine-debat a écrit:

Pas sûr: c'est en général à peu près au même moment qu'apparaît aussi la belle-mère et les 'obligations familiales' dans la belle-famille... clin d'oeil
Anonymous - Lun Oct 26, 2009 4:45 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
TICYA a écrit:
celine-debat a écrit:

Pas sûr: c'est en général à peu près au même moment qu'apparaît aussi la belle-mère et les 'obligations familiales' dans la belle-famille... clin d'oeil

jeune adulte je n'aimais pas non plus, maintenant j'adore, surtout depuis qu'on ne le fait plus qu'entre nous clin d'oeil , on a mis en place nos rituels depuis quelques années, et on y tient tous beaucoup. grand sourire
TICYA - Lun Oct 26, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
zzou a écrit:
TICYA a écrit:
celine-debat a écrit:

jeune adulte je n'aimais pas non plus, maintenant j'adore, surtout depuis qu'on ne le fait plus qu'entre nous clin d'oeil , on a mis en place nos rituels depuis quelques années, et on y tient tous beaucoup. grand sourire

Ici, le 24 au soir ce n'est qu'entre nous et ce sont à chaque fois de merveilleux souvenirs que nous nous créons et le lendemain le repas de Noël se fait chez mes parents et dans ce cas la famille de Pat est invitée (sa mère, sa soeur et son compagnon et leurs trois enfants) ou chez la mère de mon mari et là ce sont mes parents qui sont invités.
C'est parfait ainsi.
fraueza - Lun Oct 26, 2009 5:55 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
zzou a écrit:
TICYA a écrit:
celine-debat a écrit:

pareil ici, j'apprécie qu'on le passe entre nous, à 8 cette année plutôt que de courir chez les uns et les autres, les enfants se couchent à pas d'heure et n'en profitent même pas pff n'importe quoi
zzou - Mar Oct 27, 2009 10:06 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
kty a écrit:
zzou a écrit:
TICYA a écrit:
celine-debat a écrit:

pareil ici, j'apprécie qu'on le passe entre nous, à 8 cette année plutôt que de courir chez les uns et les autres, les enfants se couchent à pas d'heure et n'en profitent même pas pff n'importe quoi

C'est clair: ce genre de plan ne fait plaisir qu'aux grands-parents! Pour les parents et les enfants, c'est vraiment galère. pff n'importe quoi
ju - Mar Oct 27, 2009 10:26 am
Sujet du message:
[quote="TICYA"]
kty a écrit:
zzou a écrit:
TICYA a écrit:
celine-debat a écrit:

Ici, le 24 au soir ce n'est qu'entre nous et ce sont à chaque fois de merveilleux souvenirs que nous nous créons et le lendemain le repas de Noël se fait chez mes parents et dans ce cas la famille de Pat est invitée (sa mère, sa soeur et son compagnon et leurs trois enfants) ou chez la mère de mon mari et là ce sont mes parents qui sont invités.
C'est parfait ainsi.[/quote

oui mais vous etes civilisés avoir mes parents et mes beaux parents a la meme table est du pur fantasme !
moi je prie pour que mes parents decident de faire un truc ou de partir en voyage ou un truc du genre, vu que la ils sont dans de meilleures dispositions avec les enfants, si ils nous invient a noel, je ne pourrai pas dire non, d'autant plus que les enfants seraient ravis d'y aller...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure