mimosa a écrit: |
![]() ![]() et lui que dit il à part qu'il s'en fiche, il a un truc "à te reprocher" et il attirerait ton attention de cette façon? piou c ps évident ![]() |
calisson21 a écrit: | ||
il n'a que 13 ans , c'est pas trop tot ? |
calisson21 a écrit: |
à toutes celles qui ont ou ont eu des ados,j'ai besoins d'aide.
killyan est 5eme , il a redoublé sa 6eme. le probleme est scolaire :il ne veut rien faire (mais quand je rien c'est vraiment rien !!) je me suis remise à vérifier son cartable avec lui avant d'aller en cours , je pensais que 1 ou 2 fois comme ça ,il en aurat marre et qu'il ferait attention. résulat : mauvaise surprise à chaque fois!!! il ne prend pas ses affaires qu'il a besoin mais prend d'autre cours à la place !!! ses affaires sont toutes mélangées ,des feuilles volantes qu'il ne sait meme plus ou ça va . les devoirs et leçons ....on n'en parle meme pas. il a toujours été + ou - faché avec l'école mais on arrivait à le maintenir. là ,j'ai tout essayé : punitions = 0 ; la carotte = 0 ; le laissé faire pour qu'il prenne conscience tout seul = 0 je suis à bout ,il fiche toute sa scolarité en l'air et je ne peux rien n'y faire !!! aujourd'hui j'ai RDV avec la prof principale , je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende beaucoup....heureusement ,il ne fait pas de bétises à l'école. merci |
calisson21 a écrit: |
merci mimosa , en plus il est en 5 eme sport ,c'était normalement mieux pour lui ! mais là c'est la cata !
du coup nos rapport deviennent conflictuels ![]() |
kty a écrit: |
il faut qu'il soit accompagné, que quelqu'un l'aide à s'organiser et à reprendre pied dans les cours, seul, il doit avoir l'impression de se noyer, il n'y arrivera pas. à l'entrée de ma grande en 6ème, on a installé des casiers dans sa chambre à côté de son bureau, un par matière, et ensemble on a trouvé la bonne organisation (celle qui lui convenait) et ça roule, ele a conscience aujourd'hui que ça lui a facilité la vie, et continue seule. |
@rmelle ![]() |
Mais que font les gamins qui n'étudient pas pendant le temps où ils devraient faire leurs devoirs? |
nous avons aussi cette organisation là avec mes 3 collèges et on l'aide ! le problème c'est que nous sommes face à un mur ! meme les profs n'arrivent pas à le cerné , il est dans une école privéeou tout est fait pour éviter l'échec scolaire ( avec mes 3 autres ça se passe super bien ) . la directrice nous avons conseillé de le faire voir par un pédo psychiatre. il lui a fait 3 fois 2 heurs de tests: résultats :très bonne compréhension , rapidité d'apprentissage , bonne mémorisation .... j'avoue que du coup je sèche ![]() |
laurence a écrit: |
Pour le mien l'an dernier, le bâton a marché : plus de jeux video pendant un mois, avec reconduite si son comportement restait aussi léger (oublis, travail bâclé...). Au bout d'un mois j'ai recontacté les profs, et bizarre, il était bien plus à ce qu'il faisait ! |
nous avons aussi cette organisation là avec mes 3 collèges et on l'aide ! le problème c'est que nous sommes face à un mur ! meme les profs n'arrivent pas à le cerné , il est dans une école privéeou tout est fait pour éviter l'échec scolaire ( avec mes 3 autres ça se passe super bien ) . la directrice nous avons conseillé de le faire voir par un pédo psychiatre. il lui a fait 3 fois 2 heurs de tests: résultats :très bonne compréhension , rapidité d'apprentissage , bonne mémorisation .... j'avoue que du coup je sèche ![]() |
mirena a écrit: |
Oui c'est usant Calisson et ce qui me dérange le plus c'est le manque de confiance qu'il instaure entre nous de par son attitude ![]() ![]() Nous lui avons fait comprendre aussi que de toute façon il fallait qu'il aille a l'école jusqu'a 16 ans avant de sortir du système. Par contre le mien il a une passion le hip hop il s'y épanoui et malgré son attitude c'est la dernière chose dont je le priverais. |