tippi a écrit: |
alors vois tu ,tu viens de décrire marley,4 ans bientot,qui commence enfin a parler a la maitresse,et peu.l'année derniere elle n'a pas entendu le son de sa voix,il papote avec les copains,avec nous,avec ses freres et soeur,mais quasiment pas à l'ecole ![]() ![]() pour résumer:pas de soucis!!!!! elle se decidera quand elle se sentira à l'aise et en confiance ![]() |
Elo a écrit: |
Mes 3 aînés étaient comme ça en maternelle...
Dès qu'ils arrivent en élémentaire, ça change d'un coup, ils restent certes discrets et réservés, ne sont pas des boute-en-train dans la cour de récré, mais ils participent bien en classe et se font quand même des copains... Quant à l'orthophoniste, c'est son métier de faire s'exprimer les enfants, j'ai fait faire un bilan à mon CP l'an dernier en GS, la maîtresse m'a dit aussi "j'espère qu'il acceptera de parler" et en fait il a été tout de suite très à l'aise et a bien parlé avec l'orthophoniste ! Je m'étais posé la même question quand ma grande a fait un bilan psy en MS, et pareil, elle a bien parlé ! |
Momo777 a écrit: |
en ce moment, ce qui m'énerve le plus chez Lucie, qu'elle "fait son bébé" - elle zozotte exprès et parfois pointe sur quelque chose en faisant des bruits comme un petit chiot - alors qu'elle sait très bien s'exprimer!!! |
zzou a écrit: |
Pendant trois ans, les instit successives de ma deuxième ont écrit dans tous ses bulletins: 'j'aimerais entendre le son de ta voix'. Ce n'est qu'en fin de cp qu'elle a commencé à s'exprimer en classe, et elle reste une grande timide. Le scoop d'hier: elle a été choisie pour jouer un rôle dans le spectacle de Noël de l'école. Alors qu'elle avait dit à l'instit que non, non, elle n'en avait pas envie. Quand je suis rentrée hier soir elle est venue à ma rencontre dans le jardin pour m'annoncer la nouvelle, avec un immense sourire et les yeux brillants. Très embêtée je lui ai dit: 'mais ça ne t'embête pas? Tu avais pourtant dit que tu ne voulais pas?' Et elle m'a répondu, avec un sourire comme une banane, qu'elle était super contente. Alors à mon avis, son instit de cette année-ci, soit a eu un coup de génie (ça va faire un électro-choc à ma fille d'être ainsi mise en avant)... soit va amèrement le regretter, car ma fille est parfaitement capable d'entrer en scène et de ne pas lâcher le moindre son.
Par contre, l'orthophoniste, d'après mon pédiatre, avant 6 ans, ça ne sert à rien d'y aller, sauf à faire vivre l'orthophoniste. Mon petit dernier zappait les 'L', et ça s'est arrangé tout seul avant l'entrée au cp. Bref, ne t'inquiète pas pour ta fille. |
Laury a écrit: |
Il y a aussi des "soucis" qui se résorbent tout seuls. Enora hachait ses mots, pas vraiment un bégaiement, mais des coupures respiratoires entre des mots très simples, PA...pa..
Ma Bm qui bosse dans une grande crèche et d'autres personnes proches des enfants me l'avaient fait remarquer. Bien sur, j'ai commencé à focaliser la dessus, elle avait un peu plus de 3 ans . On pensait que c'était plus "psycho", du fait de son accident domestique 1 an avanat, de l'intubation...c'était vraiment un souci de respiration, de mots Hachés. La pédiatre m'a fait prendre rdv chez l'orthophoniste mais avec les délais d'attente, celle ci m'a rappelé plus d'un an après, ma puce avait 4 ans 1/2. Je lui ai dit que ça allait un peu mieux (mais toujours présent) et l'orthphoniste m'a conseillée d'attendre encore, que ça risquait de mettre l'accent sur ce petit défaut qui allait sans doute se résorber tout seul. Maintenant, ça lui arrive quand elle est fatiguée ou énervée, mais ça va bcp mieux. ![]() |
je me souviens d'une réunion ou, ado, je restais avec les petits. Une petite fille zezotait un peu et son père l'avait vraiment grondée d'arreter de faire le bb.
ça m'a marquée, maintenant, avec les miens, je pense qu'il y a des stades de régression normale, on n'est pas dans leur tête..alors, pour une 4 ans, je laisserais faire, en essayant de ne pas reprendre systématiquement (je te dis, la mienne prend parfois une susu-elle n'en a jamais eue bb!!! bcp se moque d'elle, moi, je laisse et ça lui passe tout seul : notamment quand je lui dis qu'elle grandit et qu'elle peut maintenant apprendre à décrocher et raccrocher le téléphone!) Courage bisous |
Il y a aussi des "soucis" qui se résorbent tout seuls. Enora hachait ses mots, pas vraiment un bégaiement, mais des coupures respiratoires entre des mots très simples, PA...pa..
|