TICYA a écrit: |
Si le bébé dort, je ne le réveille pas ; par contre, j'autorise ceux que j'apprécie à aller dans la chambre à pas de velours pour l'admirer.
De même, je ne le mets dans les bras que des personnes qui sont chères à mon coeur. |
fraueza a écrit: |
hormis ma petite soeur, je ne laisse personne prendre Constantin, c'était pareil avec les autres et non je ne vais pas le réveiller en cas de visite mais comme il passe beaucoup de temps dans nos bras ou dans l'écharpe, finalement il est quand même visible ![]() d'ailleurs hier il a passé toute l'après midi dans les bras de ses frères et soeurs qui ne l'ont pas posé 5 minutes, il me faut même faire des tours pour éviter les disputes ![]() |
kty a écrit: |
pour le confier dans les bras ça dépend qui c'est. par contre on ne réveille jamais le bb, même si c'est le pape qui vient. |
Elo a écrit: | ||
Pareil. (mais je n'ai jamais eu de visite du Pape ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon bébé n'est pas une poupée, on n'a pas le droit d'y toucher, encore moins en ces temps d'épidémie. Et vu comme je suis aimable avec les visiteurs, j'ai pas grand monde ![]() |
fraueza a écrit: |
hormis ma petite soeur, je ne laisse personne prendre Constantin, c'était pareil avec les autres et non je ne vais pas le réveiller en cas de visite mais comme il passe beaucoup de temps dans nos bras ou dans l'écharpe, finalement il est quand même visible ![]() d'ailleurs hier il a passé toute l'après midi dans les bras de ses frères et soeurs qui ne l'ont pas posé 5 minutes, il me faut même faire des tours pour éviter les disputes ![]() |
sistamanue a écrit: |
Oui, je laisse mes bb aller dans les bras de quiconque en manifeste l'envie, des enfants aux vieillards. ![]() Par contre, jamais je n'irai chercher mon bb endormi pour le montrer ![]() |
Miette a écrit: |
Les personnes qui viennent à la amt me sont vraiment très proches, donc pas de pb pour qu'elles prennent le bb (éveillé ![]() Et jamais je ne vais chercher ou réveiller le bb pour le montrer. |
doule a écrit: |
si ils s'étaient bien lavés les mains quand on est arrivé, ça m'a vexée ! |
fraueza a écrit: | ||
je demande aussi à mes propres enfants, qui rentrent de l'extérieur, de se laver les mains avant de tripoter le bébé, ça me semble normal et non vexant ![]() |
ju a écrit: | ||||
des que des amis venaient voir margot, laura allait voir la personne et lui disait "et toi tu t'es lavé les mains ? sinon pas de bébé" au moisn, elle avait bien enregistré le message |
doule a écrit: | ||||||
En fait, comme j'expliquais plus haut, ce qui m'a vexée finalement, c'est qu'elle me connait bien et qu'elle devrait savoir que je ne vais pas laisser mes enfants malades ou "sales" s'approcher d'un nouveau né ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon bébé n'est pas une poupée, on n'a pas le droit d'y toucher, encore moins en ces temps d'épidémie. Et vu comme je suis aimable avec les visiteurs, j'ai pas grand monde ![]() |
fraueza a écrit: | ||
je demande aussi à mes propres enfants, qui rentrent de l'extérieur, de se laver les mains avant de tripoter le bébé, ça me semble normal et non vexant ![]() |
Crepusculea a écrit: |
Personnellement, personne me demande pour avoir le bébé à part mes soeurs. Sinon, à la maternité comme je les ai beaucoup dans les bras, selon mon humeur je propose aux gens, généralement ce sont des personnes de la famille proche.
Si c'est à la maison, je le prête beaucoup moins puisqu'il est souvent dans son lit ou dans mes bras pour la tétée/rot du coup j'ai pas envie de le faire "tourner". Si bébé dort dans sa chambre tout le temps que les invités sont là, avant leur départ, j'ouvre tout doucement la porte pour qu'ils admirent en silence bébé. |
sistamanue a écrit: |
J'ai du mal à vraiment comprendre ce qui vous gêne dans le contact des autres avec vos bb ? ![]() Je pars du principe, qu'une personne désireuse de prendre mon enfant dans ses bras, est pleine de bonnes ondes à son égard, et que ça ne peut pas lui faire de mal... au contraire, et en + si ça rend heureux la personne qui le porte, je ne vois vraiment pas où est le problème... ![]() |
bounty10 a écrit: | ||
Franchement je ne sais pas pourquoi c'est un truc très animal en ce qui me concerne, je ne supporte pas d'avoir mon bb loin de moi et encore moins dans d'autres bras...c'est un truc primitif inexplicable Et puis un bb n'est pas un objet et je ne vois pas pourquoi les gens veulent tenir un nouveau né ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Si le bébé dort, je ne le réveille pas ; par contre, j'autorise ceux que j'apprécie à aller dans la chambre à pas de velours pour l'admirer.
De même, je ne le mets dans les bras que des personnes qui sont chères à mon coeur. |
sofie a écrit: | ||||
pareil pour moi ![]() |
val. a écrit: |
Pour mon aînée, ma bm prenait costament mon bébé : dans mes bras, dans le berceau. Et jamais elle demandait l'autorisation. ![]() ![]() ![]() Je me suis vue pousser un landau vide dans le parc car elle avait pris le bébé ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je n'aurais jamais accepté ça, je me serais transformée en louve ! |
val. a écrit: | ||||
Je bouillais à l'intérieur de moi. Mais je n'ai pas osé dire quoi que ce soit à part dire toutes les minutes "je peux avoir ma fille ?" Tout ça pour pas froisser bm et zhom. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
vi tout pareil... et je trouve très intrusif les personnes qui veulent absolument papouiller tripoter... vous aimez qu'on vous tripatouille vous ? En dehors de vos très proches je veux dire... |
TICYA a écrit: | ||||||
Tu m'étonnes ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||||||
Ok, ok bande de lionnes ![]() En fait, j'ai tellement eu peu de personnes autour de mes bb, que je n'ai jamais ressenti leurs "papouilles" comme des agressions. Il suffit de regarder les yeux de celui qui porte pour comprendre le plaisir ressenti. J'ai toujours observé beaucoup de tendresse, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences en la matière ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||||||
Ok, ok bande de lionnes ![]() En fait, j'ai tellement eu peu de personnes autour de mes bb, que je n'ai jamais ressenti leurs "papouilles" comme des agressions. Il suffit de regarder les yeux de celui qui porte pour comprendre le plaisir ressenti. J'ai toujours observé beaucoup de tendresse, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences en la matière ![]() |