Maximômes

toutes les discussions - attitude avec nouveau né

doule - Lun Oct 26, 2009 6:02 pm
Sujet du message: attitude avec nouveau né
Voilà, je me demandais comment vous réagissiez avec votre bébé tout neuf quand vous avez des visites ?
Vous le laissez facilement être porté , ou vous le gardez rien que pour vous ?
Si les visiteurs arrivent pendant que le bébé dort, vous le laissez dans sa chambre ou vous allez le chercher ?
Anonymous - Lun Oct 26, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
pour le confier dans les bras ça dépend qui c'est. par contre on ne réveille jamais le bb, même si c'est le pape qui vient. froggy (enfin SURTOUT si c'est le pape qui vient grimace )
fraueza - Lun Oct 26, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
hormis ma petite soeur, je ne laisse personne prendre Constantin, c'était pareil avec les autres et non je ne vais pas le réveiller en cas de visite mais comme il passe beaucoup de temps dans nos bras ou dans l'écharpe, finalement il est quand même visible clin d'oeil

d'ailleurs hier il a passé toute l'après midi dans les bras de ses frères et soeurs qui ne l'ont pas posé 5 minutes, il me faut même faire des tours pour éviter les disputes amoureux transi
ingrid (le retour...) - Lun Oct 26, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
Mon bébé n'est pas une poupée, on n'a pas le droit d'y toucher, encore moins en ces temps d'épidémie. Et vu comme je suis aimable avec les visiteurs, j'ai pas grand monde roule de rire
TICYA - Lun Oct 26, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
Si le bébé dort, je ne le réveille pas ; par contre, j'autorise ceux que j'apprécie à aller dans la chambre à pas de velours pour l'admirer.
De même, je ne le mets dans les bras que des personnes qui sont chères à mon coeur.
Anonymous - Lun Oct 26, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Si le bébé dort, je ne le réveille pas ; par contre, j'autorise ceux que j'apprécie à aller dans la chambre à pas de velours pour l'admirer.
De même, je ne le mets dans les bras que des personnes qui sont chères à mon coeur.

voilà, j'ai des photos avec mon père par exemple... amoureux transi
et mes soeurs ou mes amies qui ont plusieurs enfants, c'est sans problème aussi.
Miette - Lun Oct 26, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Les personnes qui viennent à la amt me sont vraiment très proches, donc pas de pb pour qu'elles prennent le bb (éveillé clin d'oeil ) dans leurs bras. Mais elles ne sont pas particulièrement demandeuses, les gens préfèrent les bb + toniques, + grands.
Et jamais je ne vais chercher ou réveiller le bb pour le montrer.
SPQR - Lun Oct 26, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
hormis ma petite soeur, je ne laisse personne prendre Constantin, c'était pareil avec les autres et non je ne vais pas le réveiller en cas de visite mais comme il passe beaucoup de temps dans nos bras ou dans l'écharpe, finalement il est quand même visible clin d'oeil

d'ailleurs hier il a passé toute l'après midi dans les bras de ses frères et soeurs qui ne l'ont pas posé 5 minutes, il me faut même faire des tours pour éviter les disputes amoureux transi

Un peu pareil...
adromaca - Lun Oct 26, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
personne ne le porte
et je ne le réveille pas s'il dort ou autre .....

je ne perturbe pas son rythme !!

bref je suis chiante et pas prêteuse d'enfants ni de bb grimace grimace grimace
sistamanue - Lun Oct 26, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
Oui, je laisse mes bb aller dans les bras de quiconque en manifeste l'envie, des enfants aux vieillards. sourit
Par contre, jamais je n'irai chercher mon bb endormi pour le montrer non
Mamienouche - Lun Oct 26, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
la seule autorisée à prendre mes bébés a été ma belle-maman... les autres... pas touch' ! Et certainement pas pendant qu'ils dormaient.
doule - Lun Oct 26, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
Je laisse facilement porter mon bébé, en général, les gens qui viennent me rendre visite sont ceux que j'apprécie donc pas de problème.
Si bébé dort dans sa chambre, je fais comme Tycia, je laisse les gens entrer sur la pointe des pieds pour le voir.
Je sais que moi je serais très déçue de ne pas pouvoir rencontrer le bébé si je venais rendre visite à une maman.

J'ai une copine qui vient d'accoucher, elle m'a demandé si mes enfants n'étaient pas malades et si ils s'étaient bien lavés les mains quand on est arrivé, ça m'a vexée !
sistamanue - Lun Oct 26, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
Logiquement ta copine te connait bien, elle sait donc que tu as eu 3 nouveaux-nés et que les "peurs" de contagion tu les as sans doute eues.
Donc, si tu es là avec tes enfants c'est que tu as jugé que tout le monde était en état d'aller rendre visite à un nourrisson, sinon tu te serais sans doute désister... C'était un peu une question superflue de sa part clin d'oeil

Le coup du lavage des mains, c'est souvent spontané chez certaines personnes, perso je n'y suis pas attachée plus que ça sourit
doule - Lun Oct 26, 2009 6:56 pm
Sujet du message:
Exactement Sistamanue, elle me connait et je me suis dit "ben mince, elle ne croit quand même pas que je viendrais avec un enfant fièvreux !" et puis mes enfants savent qu'ils n'ont pas à tripoter les bébés qui ne sont pas à nous !
bibiche - Lun Oct 26, 2009 7:43 pm
Sujet du message:
je ne réveille jamais un bébé qui dort, mais comme il n'est jamais loin de moi, endormi ou pas, il est visible clin d'oeil

pour le portage je le laisse aisément si j'ai confiance, par exemple je l'ai mis dans les bras de l'enseignant de louane l'autre jour, le temps de regarder quelque chose à l'école, il m'avait demandé gentimment pour que je puisse être à l'aise quelques minutes, j'ai accepté, c'est un homme charmant et déjà papa clin d'oeil léon ne craignait rien.
et alors, cette popularité, un bébé dans les bras ! toutes les demoiselles de la cour sont venues admirer "maître et le bébé de louane" ! grand sourire
Elo - Lun Oct 26, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
pour le confier dans les bras ça dépend qui c'est. par contre on ne réveille jamais le bb, même si c'est le pape qui vient.

Pareil. (mais je n'ai jamais eu de visite du Pape hein ? )
Anonymous - Lun Oct 26, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
kty a écrit:
pour le confier dans les bras ça dépend qui c'est. par contre on ne réveille jamais le bb, même si c'est le pape qui vient.

Pareil. (mais je n'ai jamais eu de visite du Pape hein ? )

je me fais les ongles
ju - Lun Oct 26, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon bébé n'est pas une poupée, on n'a pas le droit d'y toucher, encore moins en ces temps d'épidémie. Et vu comme je suis aimable avec les visiteurs, j'ai pas grand monde roule de rire

voila reverence
Be@ - Lun Oct 26, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

amoureux transi
Pareil que Frau. Je n'aime pas que les gens touchent mon bébé...
@rmelle ;) - Lun Oct 26, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Oui, je laisse mes bb aller dans les bras de quiconque en manifeste l'envie, des enfants aux vieillards. sourit
Par contre, jamais je n'irai chercher mon bb endormi pour le montrer non

Pareil MAIS comme Kty, quand le pape vient je ne lui laisse pas non plus.

D'ailleurs j'ai des enfants qui sont encore bien élevés quand ils viennent de sortir du ventre: Dès qu'ils sont dans des bras autres que les miens, ils hurlent héhé
bibounette80 - Lun Oct 26, 2009 9:02 pm
Sujet du message:
moi je laisse volontiers mon bb à porter aux adultes qui en manifestent l'envie; pour les enfants pour l'instant je n'ai pas eu le cas avec mes 2 premières car les enfants avant elles étaient trop petits pour les prendre, lol!
pour bb3 je pense que je ne le laisserai pas à porter aux enfants (sachant qu'autour de nous les plus grands ont 5 ou 6 ans) avant 2 ou 3 mois minimum, car tout petits je craindrais un peu quand même!

sinon quand les bb dorment par contre je n'aime pas qu'on aille les réveiller, et puis comme en général quand les amis ou la famille viennent c'est la journée vu la distance, ils ont le temps de voir le bb réveillé, lol!
nelcy - Lun Oct 26, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Les personnes qui viennent à la amt me sont vraiment très proches, donc pas de pb pour qu'elles prennent le bb (éveillé clin d'oeil ) dans leurs bras. Mais elles ne sont pas particulièrement demandeuses, les gens préfèrent les bb + toniques, + grands.
Et jamais je ne vais chercher ou réveiller le bb pour le montrer.

Pareil.
Gwenaelle - Lun Oct 26, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
je ne suis pas très prêteuse grimace ..et hors de question de réveiller mes bébés pour des visites.
bounty10 - Lun Oct 26, 2009 9:45 pm
Sujet du message:
depuis ma première personnne ne peut prendre me petits les 15 premiers jours sauf le papa bien sur et les frères et soeurs sinon personne d'autres, je ne peux pas ..ce qui m'a valu d'ailleurs une scène memorable de ma belle mère et de ma belle soeur le jour de ma sortie de la mat pour ma 1ère... pff n'importe quoi
Et comme Frau vu que mes nouveau né sont toute la journée sur moi quand les gens viennent me voir ils le voit forcément clin d'oeil
nanon - Lun Oct 26, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
Personne ne prend mes enfants sans autorisation de ma part!
Dans les premières semaines, de toutes façons, je ne les lâche pratiquement pas.
Or de question de les réveiller aussi.
Pourtant il y en a qui ont essayé! pff n'importe quoi Genre ma bm qui venait parler fort à côté d'eux ou essayait de les toucher en disant qu'elle "venait pour rien". Au début......maintenant que j'ai "trop" d'enfants, elle préfère regarder par la fenêtre les poules qui courent dans la pelouse! re- pff n'importe quoi

A croire que je ne suis jamais contente! soupire
fraueza - Lun Oct 26, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
si ils s'étaient bien lavés les mains quand on est arrivé, ça m'a vexée !

je demande aussi à mes propres enfants, qui rentrent de l'extérieur, de se laver les mains avant de tripoter le bébé, ça me semble normal et non vexant hein ?
ju - Lun Oct 26, 2009 11:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
doule a écrit:

je demande aussi à mes propres enfants, qui rentrent de l'extérieur, de se laver les mains avant de tripoter le bébé, ça me semble normal et non vexant hein ?

des que des amis venaient voir margot, laura allait voir la personne et lui disait "et toi tu t'es lavé les mains ? sinon pas de bébé" au moisn, elle avait bien enregistré le message
doule - Mar Oct 27, 2009 7:18 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
doule a écrit:

des que des amis venaient voir margot, laura allait voir la personne et lui disait "et toi tu t'es lavé les mains ? sinon pas de bébé" au moisn, elle avait bien enregistré le message

En fait, comme j'expliquais plus haut, ce qui m'a vexée finalement, c'est qu'elle me connait bien et qu'elle devrait savoir que je ne vais pas laisser mes enfants malades ou "sales" s'approcher d'un nouveau né ! clin d'oeil
ju - Mar Oct 27, 2009 8:07 am
Sujet du message:
doule a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
doule a écrit:

En fait, comme j'expliquais plus haut, ce qui m'a vexée finalement, c'est qu'elle me connait bien et qu'elle devrait savoir que je ne vais pas laisser mes enfants malades ou "sales" s'approcher d'un nouveau né ! clin d'oeil

oui je comprend doule clin d'oeil
Laury - Mar Oct 27, 2009 8:19 am
Sujet du message:
Je ne me suis jamais trop posée la question : ceux qui viennent nous voir sont des gens que j'apprécie, donc, j'ai laissé porter mes bb. Par contre, autant, je vis de la même façon (bruit, horaires...), autant je ne réveillerais jamais un bb qui dort.
Pour ce qui est du lavage de mains, ça ne me choquerait pas qu'on nous le demande : parfois , je psychotte sur les microbes des poignées de porte après qu'on se soit lavé les mains:blush: (pour ce qui est de l'extérieur)
rlullier - Mar Oct 27, 2009 10:04 am
Sujet du message:
j'ai toujours laissé prendre mes bébés, sans aucun souci, par tout ceux qui venaient chez moi (c'est à dire, uniquement des personnes qui me sont proches), sans le réveiller bien sur...
j'avoue que j'ai du mal avec les mamans qui te regardent de travers parce que tu as eu l'audace de regarder leur enfant, on ne sait jamais, si tes yeux avaient des ondes destructrices qui pouvaient faire du mal à leur bébé. gros yeux
On va aller voir cette semaine un bébé avec mes filles, c'est une copine, je sais qu'elle aura beaucoup de plaisir à me mettre sa petite fille dans les bras, tout comme j'aurais eu beaucoup de plaisir à lui poser mon bébé sur ses bras. heart
jerevedunetribu - Mar Oct 27, 2009 10:06 am
Sujet du message:
je n'aime pas trop "prêter" mon bébé honte
d'ailleurs ma fille m'a dit hier: elle n'est pas qu'à toi ma petite sœur honte honte
Bulle d'o - Mar Oct 27, 2009 11:11 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Pareil grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Oct 27, 2009 11:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
doule a écrit:

Mm sans bébé je leur demande de se laver les mains en rentrant....... mais plus d'une fois je les ai trouvés tripottant bébé avant d'avoir le temps de donner la consigne.....
ceci dit pour les visiteurs après une naissance je suis encore plus ourse que d'hab donc pas besoin de me poser la question...
Madec - Mar Oct 27, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup de mal à laisser mes tout petits, mais ca s'arrange avec le temps.
Il faut avant tout montrer pattes blanches (pas de malade autour d'eux, c'est comme ca).
virgulle - Mar Oct 27, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
En général si on est en forme et qu'on veut bien se laver les mains je laisse le bébé clin d'oeil Cette année avec la grippe ce sera niet ! De toutes les façons je ne reste pas assez longtemps à la mater pour qu'on puisse me voir ..
On ne réveille jamais un bébé qui dort même pas quand c'est l'heure du bain à la mater... pff n'importe quoi
calisson21 - Mar Oct 27, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
je ne laisse pas prendre bébé comme ça , tout le monde le sait etdonc pas de problème
j'autorise à aller le voir si il dort à taton ( suivant les personnes)
je ne prete pas beaucoup ,ça m'agace de voir bébé se faire tartouiller hein ?
cath69 - Mar Oct 27, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
je ne suis pas très à l'aise à laisser mon bébé se faire prendre; il n'y a que les frères et soeurs et le papa, voire les tout proches, et encore il est hors de question de le réveiller!..
melvirni - Mer Oct 28, 2009 7:30 am
Sujet du message:
Pour mes premiers ça ne me génait pas que la famille, les amis les portent.
Par contre pour les derniers j'ai beaucoup plus de mal, si on veut les porter je ne dis pas non mais j'espère toujours qu'on ne me le demande pas honte
mimosa - Mer Oct 28, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
je laissais prendre le bébé facilement mais hors de question de le réveiller hein ? et j'attendais qu'il se réveille pour le nourrir, hors de question de le réveiller parce que c l'heure du bib ou de jesaispsquoi pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Oct 29, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
ça ne me viendrait pas à l'esprit de porter un nouveau-né à la mater ou au domicile si la maman ne m'y a pas invitée.
piouceangel - Jeu Oct 29, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
Je laisse assez facilement mon bebe allez dans les bras des gens qui viennent me voir par contre hors de question de le reveiller
Crepusculea - Ven Oct 30, 2009 7:50 pm
Sujet du message:
Personnellement, personne me demande pour avoir le bébé à part mes soeurs. Sinon, à la maternité comme je les ai beaucoup dans les bras, selon mon humeur je propose aux gens, généralement ce sont des personnes de la famille proche.
Si c'est à la maison, je le prête beaucoup moins puisqu'il est souvent dans son lit ou dans mes bras pour la tétée/rot du coup j'ai pas envie de le faire "tourner". Si bébé dort dans sa chambre tout le temps que les invités sont là, avant leur départ, j'ouvre tout doucement la porte pour qu'ils admirent en silence bébé.
@rmelle ;) - Ven Oct 30, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
Il m'arrive facilement de dire: "Tiens-moi ça!" héhé
Anonymous - Ven Oct 30, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
Crepusculea a écrit:
Personnellement, personne me demande pour avoir le bébé à part mes soeurs. Sinon, à la maternité comme je les ai beaucoup dans les bras, selon mon humeur je propose aux gens, généralement ce sont des personnes de la famille proche.
Si c'est à la maison, je le prête beaucoup moins puisqu'il est souvent dans son lit ou dans mes bras pour la tétée/rot du coup j'ai pas envie de le faire "tourner". Si bébé dort dans sa chambre tout le temps que les invités sont là, avant leur départ, j'ouvre tout doucement la porte pour qu'ils admirent en silence bébé.

ouais enfin, soyons honnêtes entre nous : on ne les "admire" pas tout le temps, y'en a qu'on trouve moches. sifflote innocemment
sofie - Ven Oct 30, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
même pas en rêve on touche à mes bébés roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire et la question qui me rend dingue : tu me le prêtes ? attention je suis armé(e) roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
sistamanue - Ven Oct 30, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
J'ai du mal à vraiment comprendre ce qui vous gêne dans le contact des autres avec vos bb ? réfléchis
Je pars du principe, qu'une personne désireuse de prendre mon enfant dans ses bras, est pleine de bonnes ondes à son égard, et que ça ne peut pas lui faire de mal... au contraire, et en + si ça rend heureux la personne qui le porte, je ne vois vraiment pas où est le problème... j'en sais rien
bounty10 - Ven Oct 30, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
J'ai du mal à vraiment comprendre ce qui vous gêne dans le contact des autres avec vos bb ? réfléchis
Je pars du principe, qu'une personne désireuse de prendre mon enfant dans ses bras, est pleine de bonnes ondes à son égard, et que ça ne peut pas lui faire de mal... au contraire, et en + si ça rend heureux la personne qui le porte, je ne vois vraiment pas où est le problème... j'en sais rien

Franchement je ne sais pas pourquoi c'est un truc très animal en ce qui me concerne, je ne supporte pas d'avoir mon bb loin de moi et encore moins dans d'autres bras...c'est un truc primitif inexplicable

Et puis un bb n'est pas un objet et je ne vois pas pourquoi les gens veulent tenir un nouveau né hein ? , moi quand je vais voir un bb je n'ai pas envie de le prendre dans mes bras je préfère le regarder dans les bras de sa maman amoureux transi
sofie - Ven Oct 30, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
sistamanue a écrit:

Franchement je ne sais pas pourquoi c'est un truc très animal en ce qui me concerne, je ne supporte pas d'avoir mon bb loin de moi et encore moins dans d'autres bras...c'est un truc primitif inexplicable

Et puis un bb n'est pas un objet et je ne vois pas pourquoi les gens veulent tenir un nouveau né hein ? , moi quand je vais voir un bb je n'ai pas envie de le prendre dans mes bras je préfère le regarder dans les bras de sa maman amoureux transi

pareil pour moi clin d'oeil
val. - Ven Oct 30, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Encore une fois pareil que la dame. reverence
Mamienouche - Ven Oct 30, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bounty10 a écrit:
sistamanue a écrit:

vi tout pareil... et je trouve très intrusif les personnes qui veulent absolument papouiller tripoter... vous aimez qu'on vous tripatouille vous ? En dehors de vos très proches je veux dire...
val. - Ven Oct 30, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
Pour mon aînée, ma bm prenait constament mon bébé : dans mes bras, dans le berceau. Et jamais elle demandait l'autorisation. gros yeux hein ? pff n'importe quoi
Je me suis vue pousser un landau vide dans le parc car elle avait pris le bébé ! très étonné(e) gros yeux IL n'avait qu'une semaine et elle le portait d'une façon je n'ose même pas vous dire. honte comme un sac de patate !!! j'attends de pied ferme Et en plus elle est infirmière, c'est vous dire !!
TICYA - Ven Oct 30, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Pour mon aînée, ma bm prenait costament mon bébé : dans mes bras, dans le berceau. Et jamais elle demandait l'autorisation. gros yeux hein ? pff n'importe quoi
Je me suis vue pousser un landau vide dans le parc car elle avait pris le bébé ! très étonné(e) gros yeux IL n'avait qu'une semaine et elle le portait d'une façon je n'ose même pas vous dire. honte comme un sac de patate !!! j'attends de pied ferme Et en plus elle est infirmière, c'est vous dire !!

Je n'aurais jamais accepté ça, je me serais transformée en louve !
val. - Ven Oct 30, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
Pour mon aînée, ma bm prenait costament mon bébé : dans mes bras, dans le berceau. Et jamais elle demandait l'autorisation. gros yeux hein ? pff n'importe quoi

Je bouillais à l'intérieur de moi. Mais je n'ai pas osé dire quoi que ce soit à part dire toutes les minutes "je peux avoir ma fille ?" Tout ça pour pas froisser bm et zhom. pff n'importe quoi
TICYA - Ven Oct 30, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Je bouillais à l'intérieur de moi. Mais je n'ai pas osé dire quoi que ce soit à part dire toutes les minutes "je peux avoir ma fille ?" Tout ça pour pas froisser bm et zhom. pff n'importe quoi

Tu m'étonnes méchante humeur attention je suis armé(e) C'te haine !!!
sistamanue - Ven Oct 30, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sofie a écrit:
bounty10 a écrit:
sistamanue a écrit:

vi tout pareil... et je trouve très intrusif les personnes qui veulent absolument papouiller tripoter... vous aimez qu'on vous tripatouille vous ? En dehors de vos très proches je veux dire...

Ok, ok bande de lionnes grand sourire
En fait, j'ai tellement eu peu de personnes autour de mes bb, que je n'ai jamais ressenti leurs "papouilles" comme des agressions. Il suffit de regarder les yeux de celui qui porte pour comprendre le plaisir ressenti.
J'ai toujours observé beaucoup de tendresse, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences en la matière clin d'oeil
val. - Ven Oct 30, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:

Tu m'étonnes méchante humeur attention je suis armé(e) C'te haine !!!

Quand bm est rentrée chez elle (800 km !) j'ai dit 2 mots à zhom et qu'il mette en garde sa mère pour la prochaine visite. Bon elle ne m'a pas pris ma fille des bras mais elle a fait d'autres centaurées dangereuses. J'aurai pu enterrer ma fille plusieurs fois dans le mois de vacances (à l'époque mon bébé avait 2 mois). Je ne dormais plus... trop peur.

D'ailleurs pour les bébés suivants, elle les a porté qu'une fois nourrisson histoire de lui faire plaisir et après elle les revoyait que dans mes bras et je ne les lachais plus. Non mais oh !
TICYA - Ven Oct 30, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:
sofie a écrit:
bounty10 a écrit:
sistamanue a écrit:

En fait, j'ai tellement eu peu de personnes autour de mes bb, que je n'ai jamais ressenti leurs "papouilles" comme des agressions. Il suffit de regarder les yeux de celui qui porte pour comprendre le plaisir ressenti.
J'ai toujours observé beaucoup de tendresse, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences en la matière clin d'oeil

La maman d'un copain de Titouan dont je ne suis pas particulièrement proche me demande quand elle vient (rarement) si elle peut prendre Ferdinand et il y a tant de douceur et de tendresse quand elle le prend que ça ne me gêne pas car on voit qu'elle adore les bébés.
bibounette80 - Ven Oct 30, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
perso je ne demande jamais pour porter un tout petit bb, par contre si les parents me le proposent ça me touche car pour moi c'est une marque de "confiance"!

à l'inverse j'ai été assez vexée par l'attitude de copains qui étaient venus chez nous plusieurs jours avec leur fille de 4 mois, donc plus un tout petit bb, et ne nous ont jamais proposé de la porter, alors qu'à certains moments je voyais que ça les aurait arrangés car ils voulaient faire autre chose!
j'étais d'autant vexée que j'avais déjà mes 2 filles, dont je savais quand même porter un bb de 4 mois! pff n'importe quoi
Miette - Ven Oct 30, 2009 9:55 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Mamienouche a écrit:
sofie a écrit:
bounty10 a écrit:
sistamanue a écrit:

Pareil, beaucoup de tendresse. clin d'oeil
Avant d'avoir moi-même des enfants, j'adorais qu'on me pose un nouveau-né dans les bras. Maintenant, je dis "non merci, j'ai les miennes " grimace roule de rire
nelcy - Ven Oct 30, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
Comme vous aussi, quand je sens quelqu'un de doux et de tendre, ou qui compte pour moi, je n'ai aucun souci à le voir porter mon bébé et comme Armelle, je le pose dans d'autres bras (familiers hein) si j'ai un truc à faire clin d'oeil

Quand je suis allée voir ma cousine à la maternité, je n'avais pas encre d'enfant, elle m'a présenté sa fille, m'a dit qu'elle souhaitait que j'en soit la marraine et elle me l'a mise dans les bras, j'ai un très beau souvenir de ce moment. amoureux transi c'est la première fois que je touchais un bébé si petit.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure