Maximômes

toutes les discussions - Avis sur vos yaourtières

Elo - Mar Oct 27, 2009 1:52 pm
Sujet du message: Avis sur vos yaourtières
Je songe à proposer comme idée de cadeau pour Noël une yaourtière...

Je sais juste que j'en voudrais une avec minuterie, pour pouvoir lancer le truc le soir, ou le matin avant de partir au boulot, sans m'en occuper ensuite...

Vous avez quel modèle, quelles sont les différences entre les modèles, quelles sont les caractéristiques à regarder avant d'acheter ? Merci d'avance !
Miette - Mar Oct 27, 2009 1:54 pm
Sujet du message:
J'ai celle de Carrefour. Elle a une minuterie, je fais prendre pendant 10h.

Bémol : les pots ont la forme de petits pots pour bébé, donc il y a toujours du yaourt qui reste sous le rebord, tu vois ? J'ai eu celle d'Aldi, les pots sont droits, je préférais. (mais elle n'a marché que 5 jours roule de rire )
Orély - Mar Oct 27, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
tiens j'avais la même idée de commande pour le père noël.... je vais suivre le post!!! clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Oct 27, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
vieille seb orange sans minuterie et elle est hourrah
angelique - Mar Oct 27, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

pareil clin d'oeil
mesloupiots - Mar Oct 27, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
J'ai celle d'Aldi, elle est super, je fais ma tournée de yaourts  le soir, et 9h après, elle s'eteint, il y a une minuterie.
marinaq - Mar Oct 27, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
mamanbeuns a écrit:

pareil clin d'oeil

+1 grand sourire
nananne - Mar Oct 27, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
mamanbeuns a écrit:

pareil clin d'oeil

la mienne est verte chat rigolo
Elo - Mar Oct 27, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
Vous m'aidez vachement là grimace
marinaq - Mar Oct 27, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Vous m'aidez vachement là grimace

Ben si, ça prouve qu'elles sont solides grimace
Pas besoin de programmer : le soir tu l'allumes, quand tu te lèves tu mets les yaourts au frigo,
où alors tu l'allumes, tu pars au boulot et quand tu rentres tu mets les yaourts au frigo, c'est simple clin d'oeil
Laury - Mar Oct 27, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
J'ai celle d'Aldi, elle est super, je fais ma tournée de yaourts  le soir, et 9h après, elle s'eteint, il y a une minuterie.

Moi aussi, je mets le soir et le matin, je range les pots
Elo - Mar Oct 27, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses clin d'oeil

D'autres avis ?
Anonymous - Mar Oct 27, 2009 9:57 pm
Sujet du message:
moi je voudrais savoir comment on fait dans la pratique, pour le lait, les ferments, etc.. je vais essayer, j'en ai une qu'on m'a déposée au magasin.
TICYA - Mar Oct 27, 2009 10:00 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
angelique a écrit:
mamanbeuns a écrit:

pareil clin d'oeil

la mienne est verte chat rigolo

La mienne est blanche froggy
ju - Mar Oct 27, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
blanche aussi
Miette - Mer Oct 28, 2009 9:07 am
Sujet du message:
kty a écrit:
moi je voudrais savoir comment on fait dans la pratique, pour le lait, les ferments, etc.. je vais essayer, j'en ai une qu'on m'a déposée au magasin.

1 yaourt du commerce ou de ta fournée précédente, 1 cuill à soupe de lait en poudre + 1 litre de lait entier, tu mélanges, tu verses dans les pots et tu mets en route.
Le matin, tu mets les couvercles sur tes pots et au frigo !

La mienne m'a récemment fait à 2 reprises un truc bizarre : au fond du pot, il y avait une sorte de lait caillé assez dégueu avec le yaourt par-dessus. Ca m'a un peu refroidie, je n'en ai plus refait.
ju - Mer Oct 28, 2009 9:09 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
kty a écrit:

1 yaourt du commerce ou de ta fournée précédente, 1 cuill à soupe de lait en poudre + 1 litre de lait entier, tu mélanges, tu verses dans les pots et tu mets en route.

La mienne m'a récemment fait à 2 reprises un truc bizarre : au fond du pot, il y avait une sorte de lait caillé assez dégueu avec le yaourt par-dessus. Ca m'a un peu refroidie, je n'en ai plus refait.

j'avais deja eu ça avant que la resistance ne pete, elle est vieille ta machine miette ?
Miette - Mer Oct 28, 2009 9:10 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Miette a écrit:
kty a écrit:

j'avais deja eu ça avant que la resistance ne pete, elle est vieille ta machine miette ?

Non, qqs mois. Mais il se trouve que j'ai un peu la poisse avec les yaourtières. héhé
ju - Mer Oct 28, 2009 9:12 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
ju a écrit:
Miette a écrit:
kty a écrit:

Non, qqs mois. Mais il se trouve que j'ai un peu la poisse avec les yaourtières. héhé

chacun son truc nous c'est les telés pourtant je t'assure qu'on les regarde normalement !
Miette - Mer Oct 28, 2009 9:14 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Miette a écrit:
ju a écrit:
Miette a écrit:
kty a écrit:

chacun son truc nous c'est les telés pourtant je t'assure qu'on les regarde normalement !

Oh la poisse ! gros yeux Je me passe plus facilement de yaourtière que de télé. honte
Chau7 - Mer Oct 28, 2009 10:15 am
Sujet du message:
Il y a actuellement une yaourtière à -60% au 3 suisses avec minuteur mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Moi, j'attends que aldi en remette en vente.
virgulle - Mer Oct 28, 2009 10:18 am
Sujet du message:
La aldi est très bien , mais tes enfants aiment ils les yaourts maison ? se fair e prêter une yaourtière c'est le meilleur plan : tu essaies pour voir s'ils vont les manger clin d'oeil
laurence - Mer Oct 28, 2009 10:53 am
Sujet du message:
Oui, parce que j'ai eu, et je trouve ça vraiment pas terrible, faut aimer la consistance et même le goût, bof.
Elo - Mer Oct 28, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tes enfants aiment ils les yaourts maison ? se fair e prêter une yaourtière c'est le meilleur plan : tu essaies pour voir s'ils vont les manger clin d'oeil

C'est la bonne question, effectivement je voudrais bien tester avant d'investir (ou de me faire offrir) mais je ne connais personne ("en vrai" clin d'oeil ) qui en ait soupire

Qui m'envoie une fournée de yaourts pour 6 personnes ? coucou clin d'oeil
Anonymous - Mer Oct 28, 2009 8:59 pm
Sujet du message:
voilà, voilà... j'étais toute prête à essayer sauf que je n'ai ni lait en poudre ni lait entier... :ennui

pourquoi faut que ce soit du lait entier d'aileurs ?

je vais essayer avec une yaourtière qu'on m'a laissé en dépôt héhé , s'ils aiment elle me coûte 5 euros, s'ils n'aiment pas elle retourne direct au magasin... sifflote innocemment
marinaq - Mer Oct 28, 2009 11:42 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
virgulle a écrit:
Tes enfants aiment ils les yaourts maison ? se fair e prêter une yaourtière c'est le meilleur plan : tu essaies pour voir s'ils vont les manger clin d'oeil

C'est la bonne question, effectivement je voudrais bien tester avant d'investir (ou de me faire offrir) mais je ne connais personne ("en vrai" clin d'oeil ) qui en ait soupire

Tu peux essayer d'en faire au four clin d'oeil
http://culinotests.fr/news/yaourt-sans-yaourtiere-parfaitement-reussi
val. - Jeu Oct 29, 2009 9:25 am
Sujet du message:
kty a écrit:
voilà, voilà... j'étais toute prête à essayer sauf que je n'ai ni lait en poudre ni lait entier... :ennui

pourquoi faut que ce soit du lait entier d'aileurs ?

je vais essayer avec une yaourtière qu'on m'a laissé en dépôt héhé , s'ils aiment elle me coûte 5 euros, s'ils n'aiment pas elle retourne direct au magasin... sifflote innocemment

très étonné(e) grimace
val. - Jeu Oct 29, 2009 9:26 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Elo a écrit:
virgulle a écrit:

J'ai essayé au four, beurk !
bibiche - Jeu Oct 29, 2009 10:41 am
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
Elo a écrit:
virgulle a écrit:

J'ai essayé au four, beurk !

beurk pourquoi ?
j'ai un nouveau four avec fonction etuve et on m'a dit que c'était impec justement.
fraueza - Jeu Oct 29, 2009 11:22 am
Sujet du message:
les miens aiment les yaourts maison mais pas moi, ils sont trop acides et trop liquides à mon goût honte
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 11:50 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
kty a écrit:

si on met du parfum citron ou vanille on en met combien ? et on sucre pas ? c'est pas possible ?
fraueza - Jeu Oct 29, 2009 12:06 pm
Sujet du message:
je sucre les miens au pif au mètre, il parait que ça permet d'avoir une texture plus solide et je parfume avec de l'extrait mais juste quelques gouttes dans la casserole, le mieux est de goûter le lait en comptant que l'arôme est moins fort après "cuisson"
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 12:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je sucre les miens au pif au mètre, il parait que ça permet d'avoir une texture plus solide et je parfume avec de l'extrait mais juste quelques gouttes dans la casserole, le mieux est de goûter le lait en comptant que l'arôme est moins fort après "cuisson"

et bé j'ai le même doseur que toi ! très étonné(e) clin d'oeil

j'ai mis citron et sucre, on verra bien, la bête est lancée, bon j'ai tellement bien calculé monn coup qu'il va falloir que je me lève à minuit pour les mettre au frigo, mais bon... pff n'importe quoi
bibiche - Jeu Oct 29, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
citron ça fait pas tourner les yaourts ?
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
citron ça fait pas tourner les yaourts ?

très étonné(e) kss, kss, vade rétro satanas !

extrait de citron, pas gouttes de citron, et en plus je me suis plantée j'ai mis de la vanille héhé , le citron c'est pour la prochaine fournée.

dis donc au fait t'en as pas une qui traine au fond d'un placard yaourtière toi ? réfléchis
fraueza - Jeu Oct 29, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
quand je n'ai pas d'extrait, je mets du sirop de citron clin d'oeil

d'ailleurs tu peux faire avec n'importe quel sirop si tu as le goût du risque héhé
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quand je n'ai pas d'extrait, je mets du sirop de citron clin d'oeil

d'ailleurs tu peux faire avec n'importe quel sirop si tu as le goût du risque héhé

je pensais essayer l'orgeat. héhé
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 2:06 pm
Sujet du message:
et au chocolat on peut pas en faire ? hein ?
TICYA - Jeu Oct 29, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Tu peux mettre au fond du pot avant le mélange lait/ferment de la confiote, de la crème de marron...
bibiche - Jeu Oct 29, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
elle est à la benne ma yaourtière, elle m'encombrait ... (avec ma map d'ailleurs !)
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
elle est à la benne ma yaourtière, elle m'encombrait ... (avec ma map d'ailleurs !)

tu me l'aurais dit je te l'aurais rachetée ! maline ! grimace
bibiche - Jeu Oct 29, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
bah tu m'aurais dit que t'en cherchais une aussi ! pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
bah tu m'aurais dit que t'en cherchais une aussi ! pff n'importe quoi

m'enfin bibiche ! sinon je revends !
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
j'ai trouvé comment faire des yaourts au chocolat sur supertoinette, y'a plein de recettes d'ailleurs pour faire plein de yaourts à plein de choses. je peux pas copier le lien, mon clique-droit ne fonctionne plus -non, cet ordi ne m'énèrve pas-. tapez recette yaourts au chocolat sur google.
@nge - Jeu Oct 29, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
j ai commander les mienne sur c discount, j en suis bien contente et vu le prix clin d'oeil
je prends du lait entier (de ferme) un pot de yahourt du commerce,(eventuellement de mon sucre vanillé et hop,mise en marche le soir j eteint le matin et frigo et il sont ferme
piouceangel - Jeu Oct 29, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
La mienne est plus vieille que moi c etait un cadeau de mariage recu par mes parents et elle tourne comme une horloge je me fais les ongles
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
si ça leur plait je m'en chercherai une deuxième, là je fais que 6 pots, pas assez pour nous tous. mais j'en prendrai une pas chère aussi. on verra bien.
fraueza - Jeu Oct 29, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
et au chocolat on peut pas en faire ? hein ?

oui je fais fondre du chocolat dessert dans le lait avant de mettre dans les pots clin d'oeil
Miette - Jeu Oct 29, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
http://www.ptitchef.com/recettes/yaourt-aux-kinder-bueno-chocolat-blanc-fid-29905 je me fais les ongles

Je fais ma maligne, mais j'ai jamais essayé.
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
http://www.ptitchef.com/recettes/yaourt-aux-kinder-bueno-chocolat-blanc-fid-29905 je me fais les ongles

Je fais ma maligne, mais j'ai jamais essayé.

gros yeux punaise ! c'est trop mignon c'est trop mignon
fraueza - Jeu Oct 29, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
sur les blogs, tu trouveras des recetts terribles en matière de yaourts mais je n'ai jamais osé tester honte
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sur les blogs, tu trouveras des recetts terribles en matière de yaourts mais je n'ai jamais osé tester honte

je viens d'en parler à mon homme, je pense qu'on va essayer, le concept yaourt maison lui plait beaucoup plus depuis que je lui ai parlé des kinders buenos. roule de rire
Anonymous - Ven Oct 30, 2009 10:44 am
Sujet du message:
première fournée réussie. grand sourire la deuxième, au chocolat, est en route. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure