mamanbeuns a écrit: |
vieille seb orange sans minuterie et elle est ![]() |
angelique a écrit: | ||
pareil ![]() |
angelique a écrit: | ||
pareil ![]() |
Elo a écrit: |
Vous m'aidez vachement là ![]() |
mesloupiots a écrit: |
J'ai celle d'Aldi, elle est super, je fais ma tournée de yaourts le soir, et 9h après, elle s'eteint, il y a une minuterie. |
nananne a écrit: | ||||
la mienne est verte ![]() |
kty a écrit: |
moi je voudrais savoir comment on fait dans la pratique, pour le lait, les ferments, etc.. je vais essayer, j'en ai une qu'on m'a déposée au magasin. |
Miette a écrit: | ||
1 yaourt du commerce ou de ta fournée précédente, 1 cuill à soupe de lait en poudre + 1 litre de lait entier, tu mélanges, tu verses dans les pots et tu mets en route. Le matin, tu mets les couvercles sur tes pots et au frigo ! La mienne m'a récemment fait à 2 reprises un truc bizarre : au fond du pot, il y avait une sorte de lait caillé assez dégueu avec le yaourt par-dessus. Ca m'a un peu refroidie, je n'en ai plus refait. |
ju a écrit: | ||||
j'avais deja eu ça avant que la resistance ne pete, elle est vieille ta machine miette ? |
Miette a écrit: | ||||||
Non, qqs mois. Mais il se trouve que j'ai un peu la poisse avec les yaourtières. ![]() |
ju a écrit: | ||||||||
chacun son truc nous c'est les telés pourtant je t'assure qu'on les regarde normalement ! |
virgulle a écrit: |
Tes enfants aiment ils les yaourts maison ? se fair e prêter une yaourtière c'est le meilleur plan : tu essaies pour voir s'ils vont les manger ![]() |
Elo a écrit: | ||
C'est la bonne question, effectivement je voudrais bien tester avant d'investir (ou de me faire offrir) mais je ne connais personne ("en vrai" ![]() ![]() Qui m'envoie une fournée de yaourts pour 6 personnes ? ![]() ![]() |
voilà, voilà... j'étais toute prête à essayer sauf que je n'ai ni lait en poudre ni lait entier... :ennui
pourquoi faut que ce soit du lait entier d'aileurs ? je vais essayer avec une yaourtière qu'on m'a laissé en dépôt ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Tu peux essayer d'en faire au four ![]() http://culinotests.fr/news/yaourt-sans-yaourtiere-parfaitement-reussi |
val. a écrit: | ||||||
J'ai essayé au four, beurk ! |
Miette a écrit: | ||
1 yaourt du commerce ou de ta fournée précédente, 1 cuill à soupe de lait en poudre + 1 litre de lait entier, tu mélanges, tu verses dans les pots et tu mets en route. Le matin, tu mets les couvercles sur tes pots et au frigo ! La mienne m'a récemment fait à 2 reprises un truc bizarre : au fond du pot, il y avait une sorte de lait caillé assez dégueu avec le yaourt par-dessus. Ca m'a un peu refroidie, je n'en ai plus refait. |
fraueza a écrit: |
je sucre les miens au pif au mètre, il parait que ça permet d'avoir une texture plus solide et je parfume avec de l'extrait mais juste quelques gouttes dans la casserole, le mieux est de goûter le lait en comptant que l'arôme est moins fort après "cuisson" |
bibiche a écrit: |
citron ça fait pas tourner les yaourts ? |
quand je n'ai pas d'extrait, je mets du sirop de citron ![]() d'ailleurs tu peux faire avec n'importe quel sirop si tu as le goût du risque ![]() |
elle est à la benne ma yaourtière, elle m'encombrait ... (avec ma map d'ailleurs !) |
bah tu m'aurais dit que t'en cherchais une aussi ! ![]() |
et au chocolat on peut pas en faire ? ![]() |
Miette a écrit: |
http://www.ptitchef.com/recettes/yaourt-aux-kinder-bueno-chocolat-blanc-fid-29905 ![]() Je fais ma maligne, mais j'ai jamais essayé. |
sur les blogs, tu trouveras des recetts terribles en matière de yaourts mais je n'ai jamais osé tester ![]() |