Maximômes

toutes les discussions - Avez-vous une voix forte?

Momo777 - Mar Oct 27, 2009 4:52 pm
Sujet du message: Avez-vous une voix forte?
Drôle de question clin d'oeil

Au fait, je la pose juste comme ça, pour savoir s'il y en a d'autres auxuqelles on dit souvent qu'elles devraient parler moins fort honte

Je ne sais même pas d'où ça me vient, petite, on ne m'entendait pas, au contraire, les profs étaient obligés de me prier de répéter tellement je parlais doucement! Puis j'ai été à l'internat, souvent fallait parler fort pour se faire entendre - habitude que j'ai dû garder jusqu'à aujourd'hui soupire

Sur le coup, je parle fort au téléphone, fort avec les enfants (je râle pas mal) et quand on me le dit, j'avoue que tout en sachant que c'est vrai, je le prends assez mal (surtout quand on me dit comme la tata tout à l'heure "arrête de g**ler", j'étais à deux doigts de lui dire qu'elle a elle aussi une voix qui porte loin!!!) Je n'aime pas quand on me traite de g***larde (alors que je le suis parfois, je l'avoue honte ), le problème étant qu'en plus, quand je parle allemand et que je parle fort, pour quelqu'un qui ne comprend pas la langue on pourrait facilement croire que je suis en train de passer un savon grand sourire !

Assez pénible, surtout si on souhaiterait avoir plus de calme dans la maison - sur le coup, les enfants reproduisent et parlent tout aussi fort, une des raisons pour lesquelles le papa s'énerve aussi le soir quand il est fatigué de sa journée de travail.

Alors, voix "g**ularde" ou voix "chuchotante" chez vous? grand sourire

Bises,

- Momo -
figualix - Mar Oct 27, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
Je contrôle ma voix !
Au quotidien, je parle normalement mais je peux avoir une voix forte (je ne parle pas de crier) quand il s'agit de parler à un public... ou aux enfants !
Momo777 - Mar Oct 27, 2009 4:57 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je contrôle ma voix !

J'aimerais bien moi aussi, mais j'avoue que je n'y pense pas la plupart du temps - jusqu'à ce qu'on me le fasse "gentiment" remarquer! pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mar Oct 27, 2009 5:07 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je contrôle ma voix !
Au quotidien, je parle normalement mais je peux avoir une voix forte (je ne parle pas de crier) quand il s'agit de parler à un public... ou aux enfants !
Pareil

J'ai dans ma famille des gens qui parlent fort au tél (ma soeur par ex mm parfois ma mère, soit je leur signale soit j'éloigne le tél).......mais l'inverse non plus n'est pas agréable (un de mes oncles parle très bas au tél).....
figualix - Mar Oct 27, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Par contre, mon mari, quelle voix ! Surtout quand il est avec d'autres, on n'entend que lui !

Et il chante faux, archi-faux... à la messe, je ne vous dis pas ! Mais il aime ça... pauvres de nous !
Laury - Mar Oct 27, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
j'ai une voix plutôt aigue, mes enfants (les 3!) en ont hérité honte Donc, dès que je monte dans les tours, c'est plutôt strident.
Par contre, ma 2a peut prendre une voix très grave, notamment au match de foot ou elle a hurlé tout le match "allez les rouges!" tel un mec!!! Bcp ont été surpris et les jouerus sont même venus la remercier de les encourager si chaleureusement (mes oreilles, elles, ont demandé grâce!)

Par contre, une des dames de l'école a une voix plutôt grave et qui porte bien : les enfants lui obéissent au doigt et à l'oeil
mimosa - Mar Oct 27, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
g franchement horreur des gens qui parlent fort honte à paris j'ai l'impression que les gens crient tout le temps ça me hein ? je peux parler très doucement et hausser le ton, ça dépend avec qui et où : franchement quand tu peux suivre la conversation du voisin qui est à deux mètres euh... pff n'importe quoi ,et pour le gosse, c'est pareil, je n'ai aucune hésitation à lui demander de baisser le volume, c'est très agressif du bruit tout le temps soupire
quand zhom est au téléphone, je lui rappelle que c'est bien un téléphone et pas un tam-tam honte donc qu'il n'est ps obligé de gueuler, entre ses copains-copines et lui gros yeux , je ne peux ps rester dans la pièce, je peux même suivre la conversation depuis la chambre si ça me dit gros yeux pff n'importe quoi
Momo777 - Mar Oct 27, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
j'ai une voix plutôt aigue, mes enfants (les 3!) en ont hérité honte Donc, dès que je monte dans les tours, c'est plutôt strident.
Par contre, ma 2a peut prendre une voix très grave, notamment au match de foot ou elle a hurlé tout le match "allez les rouges!" tel un mec!!! Bcp ont été surpris et les jouerus sont même venus la remercier de les encourager si chaleureusement (mes oreilles, elles, ont demandé grâce!)

Par contre, une des dames de l'école a une voix plutôt grave et qui porte bien : les enfants lui obéissent au doigt et à l'oeil

Oui, j'ai bien remarqué que la voix grave fait plus qu'obéir qu'une voix qui crie! Au fait, en ce moment il m'arrive de regarder des reportages dans ma langue natale où parfois il y a des mamans au foyer excédées qui crient pour un oui ou pour un non! Quand je vois ça, je me vois moi et j'en ai honte honte Attention, je ne dis pas voix stridente = voix qui crie clin d'oeil

Ma petite Lucie a une voix haut perché, c'est mignon mais parfois quand elle parle sans arrêt, sans point et virgule, c'est un peu dur aussi grand sourire
mimosa - Mar Oct 27, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
quand le petit s'énerve, soit je ne dis rien le temps de me calmer honte , soit je parle doucement et il est obligé de s'interrompre ou de baisser le ton pour me comprendre grimace , c'est très efficace parce que monter dans les aigus on sait faire tous les deux, ça risque de durer un moment soupire j'ai longtemps crié, je ne fais plus, car à part nous mettre tous les deux à bout de nerfs ça ne servait à rien clin d'oeil
ju - Mar Oct 27, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
j'ai horreur aussi des gens qui parlent fort, j'avais la mere e mon pere qui avait toujours bossé dans des restos routiers, elle braillait franchement ! j'avais peur d'elle toute gamine
mimosa - Mar Oct 27, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'ai horreur aussi des gens qui parlent fort, j'avais la mere e mon pere qui avait toujours bossé dans des restos routiers, elle braillait franchement ! j'avais peur d'elle toute gamine

un jour où petit, thomas "n'écoutait pas " et que je le grondais il m'a répondu "c'est parce que tu cries, je ne cherche même pas à comprendre ce que tu dis, je ferme mes oreilles pour me protéger du bruit" très étonné(e) grand sourire
enfant, je n'ai jamais entendu mes parents crier, mon père était doux comme un agneau, ma mère avait "un regard qui tue" ça suffisait grimace
ju - Mar Oct 27, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ju a écrit:

un jour où petit, thomas "n'écoutait pas " et que je le grondais il m'a répondu "c'est parce que tu cries, je ne cherche même pas à comprendre ce que tu dis, je ferme mes oreilles pour me protéger du bruit" très étonné(e) grand sourire
enfant, je n'ai jamais entendu mes parents crier, mon père était doux comme un agneau, ma mère avait "un regard qui tue" ça suffisait grimace

ma mere criait bcp et plus tard, ça ne me faisait ni chaud ni froid, avec els enfants, j'eleve un peu la voix, mais je ne suis pas qqun qui crie, deja ça me fatigue
liza - Mar Oct 27, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
Apparemment non...j'ai même l'impression de ne pas arriver à pouvoir leur parler "fort".
fraueza - Mar Oct 27, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
même quand je m'égosille, on m'entend à peine pff n'importe quoi

mais j'ai une voix de téléphone rose selon Claudy je me fais les ongles
Momo777 - Mar Oct 27, 2009 5:46 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
g franchement horreur des gens qui parlent fort honte à paris j'ai l'impression que les gens crient tout le temps ça me hein ? je peux parler très doucement et hausser le ton, ça dépend avec qui et où : franchement quand tu peux suivre la conversation du voisin qui est à deux mètres euh... pff n'importe quoi ,et pour le gosse, c'est pareil, je n'ai aucune hésitation à lui demander de baisser le volume, c'est très agressif du bruit tout le temps soupire
quand zhom est au téléphone, je lui rappelle que c'est bien un téléphone et pas un tam-tam honte donc qu'il n'est ps obligé de gueuler, entre ses copains-copines et lui gros yeux , je ne peux ps rester dans la pièce, je peux même suivre la conversation depuis la chambre si ça me dit gros yeux pff n'importe quoi

Je suis d'accord avec toi - sauf que c'est une sale habitude et pour la maîtriser faudrait que j'y pense tout le temps - pas facile! Enfin, déjà j'aimerais essayer de baisser la voix quand je gronde les filles ou que je leur demande quelque chose, car j'ai bien compris que crier ne sert à rien et quand je crie, c'est surtout pour sortir ma frustration!
Momo777 - Mar Oct 27, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Maintenant faut dire pour sa défense qu'il existe des métiers où il faut faire entendre sa voix et qu'après, c'est vite devenue une habitude...
Momo777 - Mar Oct 27, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
même quand je m'égosille, on m'entend à peine pff n'importe quoi

mais j'ai une voix de téléphone rose selon Claudy je me fais les ongles
Lol grand souriregrand souriregrand sourire
virgulle - Mar Oct 27, 2009 6:07 pm
Sujet du message:
oui et j'ai horreur de ça triste
Gwenaelle - Mar Oct 27, 2009 6:34 pm
Sujet du message:
On dit que j'ai une voix douce.Parler fort est un effort pour moi..et les gens qui parlent fort me fatiguent rapidement...voilà,voilà!
mamanbeuns - Mar Oct 27, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
mes voisins disent que j'ai la voix qui porte pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Mar Oct 27, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Ma voix ne doit pas etre particulière mais je crois savoir jouer avec en allant du grave à l'aigu selon mes besoins et mon public.
Je ne pense pas crier mais parler très très fort comme un ogre oui.
Par contre j'espère avoir une voix très claire parce que je déteste quand on n'articule pas, quand on parle trop vite, trop machouillé...
TICYA - Mar Oct 27, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
Je suis une gueularde honte J'ai une voix grave qui porte... Je n'en suis pas fière mais bon...
Elo - Mar Oct 27, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
On dit que j'ai une voix douce.

Je confirme c'est trop mignon

Ancienne grande timide, j'ai longtemps chuchoté et été incapable de parler fort ; il a fallu l'apprendre, pour faire cours dans des amphis clin d'oeil

Je trouve que mon mari et mes enfants parlent toujours fort, c'est fatigant, du coup pour me faire entendre je suis souvent obligée de crier, et quand je fais l'effort de parler fort ma voix part dans les aigus... J'aime pas ça clin d'oeil
marinaq - Mar Oct 27, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
J'ai une voix qui porte mais au quotidien je n'ai pas l'impression de parler fort !
Miette - Mer Oct 28, 2009 9:04 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je contrôle ma voix !

Pareil. Et j'ai la voix grave.
ju - Mer Oct 28, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
figualix a écrit:
Je contrôle ma voix !

ah bon la voix grave gros yeux pour moi t'as une voix toute doucette... ah c'est ça, t'avais pas osé haussé la voix quand justine t'avait demandé de ranger sa chambre roule de rire
Miette - Mer Oct 28, 2009 9:09 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Miette a écrit:
figualix a écrit:
Je contrôle ma voix !

ah bon la voix grave gros yeux pour moi t'as une voix toute doucette... ah c'est ça, t'avais pas osé haussé la voix quand justine t'avait demandé de ranger sa chambre roule de rire

Elle me l'avait demandé très poliment. grimace
ju - Mer Oct 28, 2009 9:10 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
ju a écrit:
Miette a écrit:
figualix a écrit:
Je contrôle ma voix !

très étonné(e) ben qu'est ce que tu crois j'eleve bien mes enfants (enfin j'essaye)
Miette - Mer Oct 28, 2009 9:13 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Miette a écrit:
ju a écrit:
Miette a écrit:
figualix a écrit:
Je contrôle ma voix !

très étonné(e) ben qu'est ce que tu crois j'eleve bien mes enfants (enfin j'essaye)

Je sais bien. Et comme je suis bien élevée aussi, j'ai obéi à Justine. amoureux transi
nananne - Mer Oct 28, 2009 10:03 am
Sujet du message:
J'ai la voix qui porte mais j'espere la controler la plupart du temps.
lisa_and_cie - Mer Oct 28, 2009 10:45 am
Sujet du message:
Ma 3eme est comme ça : on passe notre temps à lui dire qu'on est pas sourds grimace
Mon GP aussi parlait fort.

Par contre ma soeur et son compagnon, au tel, ils chuchottent presque, c super agaçant, d'autant qu'ici, y a un bruit de fond en permanence dc je comprends un mot sur 10 pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Mer Oct 28, 2009 10:46 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je suis une gueularde honte J'ai une voix grave qui porte... Je n'en suis pas fière mais bon...

Je sais pas pourquoi mais je t'imagine bien comme ça et en train de rigoler à gorge déployée aussi grimace
sandranissa - Mer Oct 28, 2009 11:24 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
On dit que j'ai une voix douce.Parler fort est un effort pour moi..et les gens qui parlent fort me fatiguent rapidement...voilà,voilà!

comme toi Gwen clin d'oeil
TICYA - Mer Oct 28, 2009 11:33 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
TICYA a écrit:

Je sais pas pourquoi mais je t'imagine bien comme ça et en train de rigoler à gorge déployée aussi grimace

grimace
Mamienouche - Mer Oct 28, 2009 1:50 pm
Sujet du message:
non et j'ai du mal a crier même si je le fais. Par contre, on me dit souvent que j'ai une voix sensuelle. Elle n'est ni aigüe, ni grave...
Momo777 - Mer Oct 28, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Par contre ma soeur et son compagnon, au tel, ils chuchottent presque, c super agaçant, d'autant qu'ici, y a un bruit de fond en permanence dc je comprends un mot sur 10 pff n'importe quoi
Je dois être à moitié sourde avec tout le bruit qu'il y a en permanence et franchement, si je ne mets pas le haut-parleur, j'ai du mal à comprendre (dans ce cas, je m'"isole quelque part pour ne pas que tout le monde entende ma conversation)

Une raison aussi pour laquelle je déteste les téléphone portable, je n'y entends jamais rien!
sixtine - Mer Oct 28, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
non, je n'ai pas particulièrement de voix forte et j'ai du mal à hausser le ton , en fait !
SPQR - Jeu Oct 29, 2009 7:36 am
Sujet du message:
Je suis prof, fille de prof, mère de 5 enfants... Alors oui, on peut dire que j'ai la voix "qui porte"...
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 7:45 am
Sujet du message:
je crois qu'on peut dire que j'ai également la voix qui porte de temps en temps... froggy

et je crois qu'ils tiennent tous de moi mes enfants... héhé
Orzi - Jeu Oct 29, 2009 8:10 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Tout pareil honte C'est un des nombreux points communs qu'on s'était trouvé quand on s'est vu grimace Mais je peux parler normalement, et je déteste quand mes enfants parlent forts, parce que c'est tout le temps, et comme il y en a un qui veut plus se faire entendre que l'autre, ça monte trèèèès vite... Et là ça me gonfle, je suis sûre que les voisins les entendent pff n'importe quoi Et comme ils ont toujours quelque chose à dire, ben c'est vite le bord** pff n'importe quoi
val. - Jeu Oct 29, 2009 9:22 am
Sujet du message:
Je suis capable de parler doucement comme d'avoir la voix qui porte (surtout devant 30 ados !) je me fais les ongles grimace
Momo777 - Jeu Oct 29, 2009 5:53 pm
Sujet du message:
Alors pour celles qui n'arrivent pas à hausser la voix, je conseille un méga-phone comme celui de Ty Pennington dans "Les Maçons du Coeur" grand sourire Effet garanti!!!

Là, je suis en haut, la grande en bas est dans la salle de bain du bas en train de brailler après sa soeur pour qu'elle lui amène une culotte - et cela depuis 5 minutes déjà, au lieu de mettre le pyjama sans culotte puis d'aller dans sa chambre pour en chercher une pff n'importe quoi Les portes claquent sans arrêt et comme sincèrement j'ai la flemme de descendre honte et bien, je pousse une g***lante leur demandant d'arrêter de les claquer - pas top, je sais!!!
Gwenaelle - Jeu Oct 29, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Alors pour celles qui n'arrivent pas à hausser la voix, je conseille un méga-phone comme celui de Ty Pennington dans "Les Maçons du Coeur" grand sourire Effet garanti!!!

Là, je suis en haut, la grande en bas est dans la salle de bain du bas en train de brailler après sa soeur pour qu'elle lui amène une culotte - et cela depuis 5 minutes déjà, au lieu de mettre le pyjama sans culotte puis d'aller dans sa chambre pour en chercher une pff n'importe quoi Les portes claquent sans arrêt et comme sincèrement j'ai la flemme de descendre honte et bien, je pousse une g***lante leur demandant d'arrêter de les claquer - pas top, je sais!!!

pas de culotte sous le pyj' ici reverence

je ne sais pas piquer une gu***te ,mais je me fais très bien comprendre avec les yeux méchante humeur ..enfin,il faut qu'elles soient dans mon champ visuel autrement c'est foutu clin d'oeil
Momo777 - Jeu Oct 29, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Momo777 a écrit:

pas de culotte sous le pyj' ici reverence

je ne sais pas piquer une gu***te ,mais je me fais très bien comprendre avec les yeux méchante humeur ..enfin,il faut qu'elles soient dans mon champ visuel autrement c'est foutu clin d'oeil

J'aimerais bien avoir ce regard qui tue... heu hein ? je veux dire qui fait taire grand sourire

Alors franchement, si je ne leur mettait pas de culotte je serais obligée de laver leur pyj tous les jours (avec les accidents, les traces de pneu etc) donc... elle a fini par se la chercher elle-même grand sourire
tulipe - Jeu Oct 29, 2009 8:03 pm
Sujet du message:
je n'ai pas une voix forte mais je sais élever la voix et surtout dire des choses d'un ton autoritaire et ferme sans même avoir besoin de crier. La façon de parler et le regard suffisent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure