Maximômes

toutes les discussions - famille : quand le nombre est atteint

ju - Mar Oct 27, 2009 5:27 pm
Sujet du message: famille : quand le nombre est atteint
Il y a eu plusieurs posts sur le sujet mais tout ce que j'ai trouvé date un peu.. beaucoup, pour vous l'ideal c'est combien ? vous le sentez parce que vous arrivez a une pleinitude et a une satisfaction qui vous fait dire que 4,5,6 c'est le chiffre ideal et on s'arrete la, vous vous etiez fixé un chiffre a atteindre lors du premier enfant et vous n'y etes pas arrivé ? ou encore au fur et a mesure des naissances, vous avez eu envie de continuer, bref pour chacune d'entre vous la famille s'harmonise a combien ?
je sais c'est recurrent honte mais c'est d'la faute a kty qui se moque de moi chez les baleines j'attends de pied ferme
adromaca - Mar Oct 27, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
au départ je voulais au moins 3 et zhom 6

puis 1 et 2 et 3 impec !!!
et le 4ème est arrivé , c'était une évidence

puis j'ai eu envie d'un 5ème ............... c'était mon rêve
mais zhom n'a jamais voulu

j'en rêve encore et pourtant je sais qu'il ne voudras jamais honte
et parfois j'arrive a me faire une raison

et par moments je n'y arrive pas du tout (comme en ce moment ) .... triste

je vais avoir 42 ans et je sais que j'ai atteint une limite d'âge en plus soupire soupire triste

alors je resterais a 4 enfants

tippi - Mar Oct 27, 2009 5:32 pm
Sujet du message:
au depart je ne voulais pas d'enfants pff n'importe quoi
puis au premier j'ai dis 6 (pour faire comme belle maman grand sourire ) , et mon mari a dis 4 ,là nous sommes à 5, et meme si parfois c'est difficile,je pense qu'il m'en manque 1 honte
(j'ai toujours deteste les nombres impairs en fait sourit sourit : )
Laury - Mar Oct 27, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
Moi, je savais juste que je n'en aurais pas qu'un, parce que fille unique, je l'ai plutôt mal vécu.
Après la grossesse de ma 1ere, à risque, je savais que je n'en resterai pas là. Après la 2e, pas autant de certitude et puis l'envie naturelle nous a taraudés quand elle a eu 18mois 2 ans.
Là, à 3, je trouve ça bien, je commence à trouver vraiment mes marques, surtout qu'ils grandissent et sont de plus en plus autonomes. Ce qui m'embete le plus, c'est la fameuse "horloge biologiqe", savoir qu'on a encore le choix...mais pour le moment, je savoure les petits moments d'autonomie des uns et des autres (et ma "liberté aussi" clin d'oeil
liza - Mar Oct 27, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
j'ai mon compte : mes parenthèses (mes filles) entre mes 4 garçons ! grand sourire
bibiche - Mar Oct 27, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
comment ça te travaille ! roule de rire

ici pas de chiffre pré établi, ils sont nés au fil de nos envies ... ou de leur envie de venir ! amoureux transi
marinaq - Mar Oct 27, 2009 5:35 pm
Sujet du message:
On en voulait 4, on a commencé par 3 et il m'en manquait 1 à moi aussi grand sourire , on a donc mis en route la 4 ème hourrah

Et vu l'age auquel j'ai eu le 1er + 4 césariennes, la question du 5 ème ne se posait pas clin d'oeil
ju - Mar Oct 27, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
au depart je ne voulais pas d'enfants pff n'importe quoi
puis au premier j'ai dis 6 (pour faire comme belle maman grand sourire ) , et mon mari a dis 4 ,là nous sommes à 5, et meme si parfois c'est difficile,je pense qu'il m'en manque 1 honte
(j'ai toujours deteste les nombres impairs en fait sourit sourit : )

c'est drole ce que tu racontes parce que depuis qu'on se connait l'homme a trés vite voulu bcp d'enfants et c'est moi qui trainais des 4 fers, clairement je n'en voulais pas, j'ai eu du mal a me dire que voila a 25 ans, c'etait le bon age pour s'y mettre et puis ma premiere grossesse s'est terminée par un IMG a 6 mois de grossesse, la pour le coup aprés ça, je n'en voulais plus du tout, et puis marion est arrivée et c'est ça qui a tout declenché chez moi, elle etait belle, magnifique, j'avais trouvé ma place et la les enfants sont arrivés tous les 18 mois, un peu comme pour conjurer le sort et me dire que oui oui j'etais normale et que je pouvais avoir des enfants en bonne santé
ju - Mar Oct 27, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
comment ça te travaille ! roule de rire

roule de rire roule de rire t'as vu un peu ça pff n'importe quoi pff n'importe quoi
je suis comme laury et l'horloge biologique !
Ysa 73 - Mar Oct 27, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
Lorsque nous nous sommes mariés, nous étions d'accord sur le fait que nous souhaitions au moins 3 enfants, peut être 4....

Nous sommes arrivés à 4 , pour mon mari l'idéal est atteint et moi je reste un peu sur ma faim...je me serai bien laissé tenter par un petit 5ème.
Mais comme je suis quelqu'un de très raisonnable, qui se pose toujours beaucoup beaucoup de questions, je me dis que finalement on est peut être bien ainsi. Nous avons un bon équilibre, un confort materiel...car contrairement à bon nombre, l'aspect financier me préoccupe beaucoup...Je ne suis pas d'accord avec le fait que quand il y en a pour 4 , il y en a pour 5. Je pense qu'un enfant, même si c'est une source inépuisable de richesse et de bonheur, mais c'est aussi un coût !
Actuellement, on est très à l'aise, on peut se permettre de partir en vacances, l'hiver, l'été , les enfants peuvent avoir des activités.....et je ne voudrai pas qu'avec un de plus, on soit obligé de reduire tout cela.....

Mais au fond de moi, j'aimerai beaucoup un petit bébé honte mais il faut être deux...
Momo777 - Mar Oct 27, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
Pour moi, l'idéal a toujours été 3!!!

Je ne saurais pas dire pourquoi, beaucoup disent "2" car on est à deux (papa et maman), on a deux bras, deux genoux etc... mais non, pour moi, la famille de mes rêves était 3!!!

Aujourd'hui, c'est vrai que si chéri était partant, la famille de mes rêves pourrait en compter 4 aussi clin d'oeil mais bon, déjà plus compliqué, rien que pour la voiture (fausse excuse, je sais!)

Disons que je reste sur 3, avoir trois enfants c'est magnifique - et n'est-ce pas sur ce forum-ci que quelqu'un avait dit qu'en Arménie on dit "cela fait une famille de 5, comme les 5 doigts de la main "?! grand sourire
Elo - Mar Oct 27, 2009 5:44 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Lorsque nous nous sommes mariés, nous étions d'accord sur le fait que nous souhaitions au moins 3 enfants, peut être 4....

Tout pareil pour nous...

Ysa 73 a écrit:
Nous sommes arrivés à 4 , pour mon mari l'idéal est atteint et moi je reste un peu sur ma faim...je me serai bien laissé tenter par un petit 5ème.

Pareil sauf que chez nous c'est l'inverse, moi je suis bien à 4 et lui se laisserait bien tenter par un petit 5ème clin d'oeil
ju - Mar Oct 27, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
pour l'aspect financier, je suis aussi de ton avis ysa et il est clair que faire des enfants ne rend pas riche comment bcp ont l'air de le croire grace aux allocs autour de moi, ce qui est dingue c'est qu'il y a encore 2 ans, je trouvais qu'on avait un veritable equilibre a 6 et puis Margot est arrivée en janvier et c'est vrai qu'elle a tout boulversée, elle a eté acceuilli avec une joie que je n'osais imaginer, quand je lis fraueza qui dit que les grands se disputent le petit frere sont aux petits soins pour lui , c'est pareil ici, ils se sont assagis aussi, ils ont tous muri, personne n'a acceuilli ce bébé en ronchonnant ou meme en l'ignorant, c'est la petite reine de la maison,il y a 9 ans d'ecart entre l'ainée et elle et pourtant il y a une espece d'osmose entre les deux assez troublante, elle a dynamisé la famille c'est evident, meme si avec un bébé c'est un peu plus compliqué les deplacements, on en fait deux fois plus, bizarrement nous sommes plus et on a envie d'en faire encore plus, plus de sorties, plus de voyages, plus de tout...
fraueza - Mar Oct 27, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
tu es mûre pour le sixième ju roule de rire roule de rire
nanon - Mar Oct 27, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
A la base, j'ai toujours dit bcp sans préciser combien!

Nous en avons 5 et je sens déjà l'appel du suivant! pff n'importe quoi

J'espère être satisfaite un jour parce que je serai malheureuse.......même si je me reconnais énormément de chance évidemment! honte

Nous devons bcp jongle aussi avec un salaire d'ouvrierpour 7 mais je pense qu'on s'en sort fort bien!
fanysolo - Mar Oct 27, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
pour nous la boucle est bouclée

au debut de ma vie d'adulte j'en voulais 7, zom etait partant pour 6

ensuite une fois posé avec 2 j'ai longtemps hesité avant de mettre n3 en route

mais maintenant la vie a fait que mes idées on evolué et qu'il n'y aura plus de bb pour notre couple.

meme si zom serait ok pour moi niet
mamanbeuns - Mar Oct 27, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
avant je disais 2 et si j'avais pas rencontré mon cheri je serais je pense resté a 2
j'ai eu envie du petit bout avec mon cheri puis d'un 4eme enfant
mon grand me demandais souvent qd je lui ferais un frere,moi j'etais ok pour un 5eme mais l'homme bcp moins
puis s'est laissé tenter
la vie a fait que le chomage est passé par la,mais tant pis, bébé etait bien accrocher et c pas le financier qui va nous faire repprocher ce 5eme
il est vrai que si j'avais de meilleur moyens et une maison plus grande je ne sais pas ce que nous réserverait la vie...
mais la je fatigue et je me lasse de devoir compter alors on s'arretera a 5!
mais je trouve que c beau une famille comme la notre
MARIKA - Mar Oct 27, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
j'en voulais 3, mon zom 2, on en a 5. c'est mathématique !!!! clin d'oeil
bougnette - Mar Oct 27, 2009 7:08 pm
Sujet du message:
quand j'étais jeune, je disais que j'en voulais 6

à 3, zhom n'en voulait plus, et moi je disais que plus tard sans doute l'envie me reprendrais...

puis emmanuel s'est invité amoureux transi

et là, même si un jour l'envie me reprend, la raison sortira gagnante : 4 c'est le maximum pour nous deux
Zézette - Mar Oct 27, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
au début je n'en voulais pas, lui en voulait un voir deux
l'appétit vient en mangeant on n'en a que trois et j'avoue que s'il avait voulu un petit quatrième m'aurait comblée. Aujourd'hui j'ai fais mon deuil et j'essaie de me trouver d'autres projets clin d'oeil
Chau7 - Mar Oct 27, 2009 7:35 pm
Sujet du message:
J'ai toujours dit que j'en voulais au moins 6. Mon mari n'a pas d'avis sur la question, c'est moi qui décide en matière de bébé !!! Nous en sommes à 7. Je me laisserais bien tenter par un petit huitième mais clairement, ça n'est pas le moment. J'ai l'impression de passer mon temps à courrir, à jongler entre les besoins des enfants jusqu'à en oublier les miens. Donc, je ne dis pas qu'il n'y en aura pas de huitième mais j'ai vraiment besoin de faire une pause (qui sera peut-être définitive).
Be@ - Mar Oct 27, 2009 7:37 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
A la base, j'ai toujours dit bcp sans préciser combien!

Nous en avons 5 et je sens déjà l'appel du suivant! pff n'importe quoi

J'espère être satisfaite un jour parce que je serai malheureuse.......même si je me reconnais énormément de chance évidemment! honte

Nous devons bcp jongle aussi avec un salaire d'ouvrierpour 7 mais je pense qu'on s'en sort fort bien!

comme Nanon, sauf qu'au depart on etait partis pour 3 ... et les envies sont revenus ... heart
Je crois que j'aurais adoré une famille XXL ... 12 quoi ! c'est trop mignon
ju - Mar Oct 27, 2009 8:00 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
J'ai toujours dit que j'en voulais au moins 6. Mon mari n'a pas d'avis sur la question, c'est moi qui décide en matière de bébé !!! Nous en sommes à 7. Je me laisserais bien tenter par un petit huitième mais clairement, ça n'est pas le moment. J'ai l'impression de passer mon temps à courrir, à jongler entre les besoins des enfants jusqu'à en oublier les miens. Donc, je ne dis pas qu'il n'y en aura pas de huitième mais j'ai vraiment besoin de faire une pause (qui sera peut-être définitive).

tu as une sacrée chouette famille chau7 amoureux transi en plus les tiens sont quand meme supers proches, je comprend que tu ais besoin de te poser
ju - Mar Oct 27, 2009 8:07 pm
Sujet du message:
donc globalement quand meme pour vous toutes, vous avez le nombre ideal que vous vous etiez fixés je trouve...
ce que je trouve de merveilleux, c'est l'unité qu'ils ont entre eux, avec des hauts et des bas evidemment, des tracasseries, qui passent aussi vite qu'elles sont venues, il y a une vraie envie de partage, il y a eu un moment ou j'avais 4 enfants mais plutot les deux plus grands d'un coté trés proches et les deux plus jeunes de l'autre, deux soeurs trés trés unies, et Margot a un peu renversé la vapeur, soudainement il n'y avait plus les plus grands et les plus petits mais bien les grands et la petite, et les binomes n'existent plus, je trouve que vraiment ils s'entendent bien, je les vois faire leur devoirs le soir sur la grande table, ils s'aident, se font reciter, j'aurai adoré ça, alors bien sur, il y a toujours de bonnes ames pour te dire que tes enfants sont petits en souhaitant presque que tu en baves quand ils seront grands, je trouve que sur ce coup la, on s'en est bien sorti et j'ai presque envie du coup a me laisser aller a rever un autre bébé...
zoline - Mar Oct 27, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
alors moi j'avais toujours dit 3 quand j'etais petite, quand j'ai connu mon mari (enfin pas immediatement) j'ai dit que j'en voulais 5 et puis finalement au bout du 2ème je trouvais ca très bien, j'ai beaucoup hesité pour le 3ème
et maintenant pour moi comme pour mon mari la famille est au complet grand sourire
fraueza - Mar Oct 27, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sur ce coup la, on s'en est bien sorti et j'ai presque envie du coup a me laisser aller a rever un autre bébé...

je me souviens que tu as aussi longuement hésité pour le 5ème, le non semblait dominer et puis finalement elle est là clin d'oeil
mesloupiots - Mar Oct 27, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
C'est curieux mais je ne me souviens pas m'être dit "je veux 2,3 ou 4 enfants", ils sont arrivés au fil de notre vie avec mon mari, au fil de l'évolution de notre couple, naturellement, là, nous voulons un autre enfant, oui mais, il y a un mais, j'ai une trouille gravissime de ma prochaine césa, ça fera 4 pour moi, donc déjà je sais que ce sera le dernier enfant pour nous, et ça, ça me fout un cafard monstre de me dire que peux-être nous aurons envie d'une 5ème bb et que nous ne pourrons pas l'avoir, et puis il y a l'aspect financier qui me fait un peu flipper, je vois ma soeur qui galère pour payer à son fils une chambre d'étudiant à Toulouse avec tout ce qui va avec, alors ça me fait réfléchir ... Et puis et surtout en ce moment nous vivons un drame dans notre village, un enfant atteint d'une maladie qui va certainement mourrir, alors je me dis, pourquoi tenter le diable ?? mes enfants sont beaux à croquer, gentils comme tout, en bonne santé, j'ai la trouille qu'il nous arrive une magnolia à moi, à mes gosses, à mon mari,  je sais la peur n'évite pas le danger mais ... j'y pense, alors qu'on fond de nous, avec mon mari, nous le rêvons ce futur BB ... Désolé : j'ai pas fait de paragraphes (!!!)
Anonymous - Mar Oct 27, 2009 8:26 pm
Sujet du message:
au fil du temps grand sourire à la différence que maintenant on ne dit plus "on arrête", on dit "on verra bien", clairement parce que plus on en a, plus on se régale. clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Oct 27, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant manifestant
Une fille unique! Une fille unique!
Anonymous - Mar Oct 27, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

hein ? ben qu'est-ce qui t'empêche de continuer d'essayer ?
ju - Mar Oct 27, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
sur ce coup la, on s'en est bien sorti et j'ai presque envie du coup a me laisser aller a rever un autre bébé...

je me souviens que tu as aussi longuement hésité pour le 5ème, le non semblait dominer et puis finalement elle est là clin d'oeil

tu as raison, j'ai mis du temps, on a traversé un desert au niveau financier et c'est en grande partie cet aspect la qui m'inquietais
@rmelle ;) - Mar Oct 27, 2009 8:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

hein ? ben qu'est-ce qui t'empêche de continuer d'essayer ?

Oui, en effet mais une fille unique après 12 garçons ...Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tete roule de rire

Ceci dit je me serais arretée volontiers à 4 si j'avais su le faire...donc ayant vécu une overdose là ça devrait etre bon. clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Oct 27, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
En se rencontrant,on disait au moins 3(c'était vers 18 ans),qd on a eu notre première,on parlait d'aller jusqu'à 4,nous avons 5 filles,je ne sais pas si notre famille est au complet..la vie est longue grand sourire
lisa_and_cie - Mar Oct 27, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Au départ c'était 2 rapproch"s puis une autre salve de deux... mais ça faisait trop "carré" je sais pas...
Et puis N°3 s'est invitée bcp plus tot que prévu alors grande pause...
Donc on s'est dit : va pour 5 (j'aime bien les chiffres impairs, ça apporte un désequilibre dynamique clin d'oeil grand sourire )
Et puis là à 4, on se sent au max de nos capacités à plein de niveau (notamment le temps et la patience pour moi)

Mais d'un autre coté j'arrive pas à me dire : on arrete là soyons raisonnables soupire (et puis je suis encore hyper jeune, ça me parait bcp trop tot pour arreter grimace )
Et mon petit poulet tout seul, sans compagnon de jeu vu que les autres ont pas mal d'écart ac lui, ça me va pas non plus... hein ?

Donc bon, joker pour le moment. Repose moi la question dans un an ou deux clin d'oeil
Orély - Mar Oct 27, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
pour mon mari c'était plutôt 2, pour moi c'était plutôt 4.

on en a 4, et chose que je n'aurais pas imaginé, j'ai très mal vécu le début de ma 4ème grossesse car j'ai essayé de la vivre comme la dernière et il est apparu que c'était pour moi impossible que ce bébé là soit le dernier... on a beaucoup discuté avec Mr mari, et................

on a tous les deux envie que ce ne soit pas encore fini... on s'est donné jusque 6. il faudra ensuite se faire une raison clin d'oeil mais pour l'instant un par un et on verra!!!!
lisa_and_cie - Mar Oct 27, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

tu as raison, j'ai mis du temps, on a traversé un desert au niveau financier et c'est en grande partie cet aspect la qui m'inquietais

Tiens j'avais jms fait gaffe mais tes enfants st du meme age ou presque que les miens et surtout tes deux dernieres : pareil que moi.
Comment tu vis le fait que Margot ait 5 ans avec Laura alors que les autres ont 18 mois d'écart ?
Parce que moi, c un des arguments qui pesent en faveur d'un petit dernier. Je sais c bizarre mais bon...
virgulle - Mar Oct 27, 2009 9:16 pm
Sujet du message:
C'est mon état de fatigue la barrière et peut être aussi qu'on s'est régalé avec notre dernier ( d'avant roule de rire ) ... donc je profiterais bien pendant 6 ans encore d'un dernier unique ( et après ici c'est trop tard clin d'oeil ).
TICYA - Mar Oct 27, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
On en voulait trois.
Sur la table d'accouchement, j'ai juré pourtant à chaque fois qu'on ne m'y reprendrais plus pff n'importe quoi
En fait, plus j'en ai et plus ça roule, et plus ça me plaît, et plus c'est moi, alors je ne vois pas pourquoi je m'arrêterais sauf que mon mari n'en veut plus alors...
ju - Mar Oct 27, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

Tiens j'avais jms fait gaffe mais tes enfants st du meme age ou presque que les miens et surtout tes deux dernieres : pareil que moi.
Comment tu vis le fait que Margot ait 5 ans avec Laura alors que les autres ont 18 mois d'écart ?
Parce que moi, c un des arguments qui pesent en faveur d'un petit dernier. Je sais c bizarre mais bon...

il n'y a que 4 d'ecart entre laura et margot etant donné que laura est de fin d'année et margot de debut d'année, et j'ai assez mal vecu l'arrivée de laura, et pourtant c'etait un adorable bébé mais en avoir eu 4 en 4 ans et demi pour moi c'etait duraille, pas d'autonomie pour els plus grands, je me vois encore les habiller a la chaine pour aller a l'ecole, il m'a fallu un an pour vraiment me roder, 4 ans aprés margot est nee et la je trouve que tout est facile, tout le monde a grandi, c'est trop facile, je prend du temps avec ce bébé, je me fais clairement plaisir c'est evident
kiki - Mar Oct 27, 2009 10:48 pm
Sujet du message:
J'en voulais 4 , mon mari 2, un petit 5eme sera le bienvenu grand sourire , Ju je te comprend c'est agréable d'avoir un petit quand les ainés savent se gérer seuls un minimum, il y a 5 ans et demi entre ma 2eme et ma 3eme, pas fait exprès c'est la nature qui a décidée pour nous, quand je vois la relation qu'on mes ainées avec leur petite soeur et petit frère, j'adore amoureux transi
Coquelicot - Mar Oct 27, 2009 11:04 pm
Sujet du message:
Bonne réflexion Ju clin d'oeil

Ici, c'était 6 au départ, puis à 6, on a décidé de poursuivre avec 2 supplémentaires.

Petite, je voulais beaucoup d'enfants.

J'aime beaucoup cette vie ainsi, et c'est uniquement ma raison qui m'incite à m'arrêter là, car j'ai franchement encore l'énergie et le goût de poursuivre!
bibounette80 - Mer Oct 28, 2009 8:19 am
Sujet du message:
j'en ai tjs voulu 3, mais parce que pour moi à la base 3 c'était une famille nombreuse et que ce n'était pas concevable d'en avoir plus, lol!

zhom lui en voulait 2, et puis dès qu'on a été ensemble j'ai réussi à le convaincre que 3 c'était bien!

maintenant bb3 va arriver et je me dis que peut-être dans qq années j'aurai envie de bb4 (ou pas d'ailleurs, je me laisse le choix!) mais zhom pour l'instant est totalement opposé à l'idée un 4ème!
donc on verra plus tard!
laurence - Mer Oct 28, 2009 9:38 am
Sujet du message:
A cette même question, posée ici il y a quatre ou cinq ans, j'avais répondu 6 ou 8, donc ça reste cohérent. Je préfère les nombres pairs.

Jeune mariée je pensais 3 et je me rappelle d'une copine issue d'une famille de six, ça me paraissait énorme.

Quand j'ai eu mon quatrième à 30 ans, ma mère m'a dit "c'est bien tu as ton dernier à 30 ans, comme moi !" roule de rire
kalliope - Mer Oct 28, 2009 10:04 am
Sujet du message:
Je ne sais pas.
En fait je suis en pleine reflexion.
Notre foyer est très équilibré, nous sommes comblés, je ne sais pas si j ai envie de rompre cet equilibre, même si le désir d enfant est là.
Il y a le coeur, la raison, et pour le moment ça ne penche ni d un coté, ni de l autre.
Orzi - Mer Oct 28, 2009 10:13 am
Sujet du message:
Oui je m'étais fixé une nombre, c'était 2 caché derrière la porte
Après 2 garçons, on s'est dit "Pourquoi pas essayé la fille?". Après Morgane on s'est vite rendu compte que 3 il y en avait un de trop (en l'occurence c'était et c'est toujours Morgane). Alors on s'est dit un petit dernier.... Là je me dis 2 garçons 2 filles l'équilibre parfait grand sourire Mais je me surprends parfois à avoir envie d'un tit 5ème honte Après est ce que je le ferai, je doute. Pas forcément envie de passer à autre chose, mais je me dis que 4 il faut déjà assumer....
bibiche - Mer Oct 28, 2009 10:18 am
Sujet du message:
ju a écrit:
donc globalement quand meme pour vous toutes, vous avez le nombre ideal que vous vous etiez fixés je trouve...
ce que je trouve de merveilleux, c'est l'unité qu'ils ont entre eux, avec des hauts et des bas evidemment, des tracasseries, qui passent aussi vite qu'elles sont venues, il y a une vraie envie de partage, il y a eu un moment ou j'avais 4 enfants mais plutot les deux plus grands d'un coté trés proches et les deux plus jeunes de l'autre, deux soeurs trés trés unies, et Margot a un peu renversé la vapeur, soudainement il n'y avait plus les plus grands et les plus petits mais bien les grands et la petite, et les binomes n'existent plus, je trouve que vraiment ils s'entendent bien, je les vois faire leur devoirs le soir sur la grande table, ils s'aident, se font reciter, j'aurai adoré ça, alors bien sur, il y a toujours de bonnes ames pour te dire que tes enfants sont petits en souhaitant presque que tu en baves quand ils seront grands, je trouve que sur ce coup la, on s'en est bien sorti et j'ai presque envie du coup a me laisser aller a rever un autre bébé...

celle là, ça fait un moment que je l'entends ! très étonné(e)
ça oui, parfois j'en bave, mais ça reste toujours du domaine du normal ... un ado chiant et bougon, je n'aurais pas l'impression de tomber des nues, c'est normal ... pour le moment, malgré des passes pas évidentes parfois, dans l'ensemble, mes gosses sont extras ! (comparés à ce que je peux voir autour ici ... ils ne répondent pas, ne se battent pas, jouent ensemble ...)
les mauvaises langues voudraient que tu te ramasse pour pouvoir clâmer : ah ! je te l'avais bien dit !
Miette - Mer Oct 28, 2009 10:26 am
Sujet du message:
Comme ça, je dirais 4.
Mais je trouve que 3 filles, c'est une jolie fratrie amoureux transi je ne sais pas si je voudrais la "déséquilibrer" par une 4ème ou pire, par l'arrivée d'un garçon ! très étonné(e) grimace
ju - Mer Oct 28, 2009 10:29 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ju a écrit:

ça oui, parfois j'en bave, mais ça reste toujours du domaine du normal ... un ado chiant et bougon, je n'aurais pas l'impression de tomber des nues, c'est normal ... pour le moment, malgré des passes pas évidentes parfois, dans l'ensemble, mes gosses sont extras ! (comparés à ce que je peux voir autour ici ... ils ne répondent pas, ne se battent pas, jouent ensemble ...)
les mauvaises langues voudraient que tu te ramasse pour pouvoir clâmer : ah ! je te l'avais bien dit !

bien sur, et comme toi, je trouve les miens plutot bien dans leurs baskets, calmes, posés et sachant jouer ensemble et ce n'est pas ce que je vois partout, enfin pas du tout le genre de gosses qui semblent mal vivre le fait de ne pas etre enfant unique en tous cas ça c'est sur...

une copine me disait un jour (elle en a 4), je n'aurai jamais de 5 eme parce que deja mes enfants n'e veulent pas très étonné(e) je trouve ça super choquantcomme propos parce que deja on a pas a leur demander leur avis mais de plus, tout est dans la maniere de le presenter, si les parents acceuillent le bébé avec joie, les enfants aussi, enfin peu importe d'en avoir 2, 7 ou 9 chacun voit midi a sa porte ce n'est pas le pb mais pourquoi se trouver des excuses aussi bidons, certainement pour se conforter dans ses propres choix mais m'entendre dire que je vais en baver quand ils seront des ados, ça je l'entend au moins une fois par semaine
ju - Mer Oct 28, 2009 10:31 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Comme ça, je dirais 4.
Mais je trouve que 3 filles, c'est une jolie fratrie amoureux transi je ne sais pas si je voudrais la "déséquilibrer" par une 4ème ou pire, par l'arrivée d'un garçon ! très étonné(e) grimace

4 filles ici et clairement c'est une jolie fratrie, mais avec theo en plus, ça apporte autre chose, il voit les choses a sa façon de mec et c'est sympa et puis les chouchougneries des filles, lui c'est pas son truc, je trouve qu'il mene du calme dans la fratrie, indeniablement clin d'oeil mais tu peux aussi avoir une 4 eme fille... clin d'oeil
bibiche - Mer Oct 28, 2009 10:38 am
Sujet du message:
ju a écrit:
bibiche a écrit:
ju a écrit:

bien sur, et comme toi, je trouve les miens plutot bien dans leurs baskets, calmes, posés et sachant jouer ensemble et ce n'est pas ce que je vois partout, enfin pas du tout le genre de gosses qui semblent mal vivre le fait de ne pas etre enfant unique en tous cas ça c'est sur...

une copine me disait un jour (elle en a 4), je n'aurai jamais de 5 eme parce que deja mes enfants n'e veulent pas très étonné(e) je trouve ça super choquantcomme propos parce que deja on a pas a leur demander leur avis mais de plus, tout est dans la maniere de le presenter, si les parents acceuillent le bébé avec joie, les enfants aussi, enfin peu importe d'en avoir 2, 7 ou 9 chacun voit midi a sa porte ce n'est pas le pb mais pourquoi se trouver des excuses aussi bidons, certainement pour se conforter dans ses propres choix mais m'entendre dire que je vais en baver quand ils seront des ados, ça je l'entend au moins une fois par semaine

une copine maman de 4 me la sort aussi régulièrement celle là .... alors que son pire enfant, c'est son 5 ans roule de rire elle a des ados supers, en tout cas je voudrai bien les mêmes ! mais non, ils ne la suivent plus à la baguette (normal !) alors ça ne va pas !
mais que le petit la bouffe, commande ses repas, ses fringues, fasses des réflexions hallucinantes, non c'est pas grave ... là oui, elle va en baver dans 10 ans c'est clair !
bibiche - Mer Oct 28, 2009 10:39 am
Sujet du message:

tiens ju, ça fait envie quand ça dort hein clin d'oeil
virgulle - Mer Oct 28, 2009 10:49 am
Sujet du message:
ahh oui l'adage petits enfants petits problèmes grands enfants grands problèmes ... ce que ça peut m'énerver ! j'en ai trouvé un autre grâce à Armelle : tu retournes dans les couches : ben oui couches de petits petites odeurs couches de vieux ... les couches c'est sans fin ! En général ça coupe la conversation clin d'oeil
cassiop - Mer Oct 28, 2009 10:59 am
Sujet du message:
On vait dit un !!! très étonné(e) grimace on doit avoir un gros soucis avec les maths ! je me fais les ongles
ju - Mer Oct 28, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

alors ça c'est pas du jeu amoureux transi amoureux transi

hier mon homme tombe sur cette discu, il rigole, deja ça va quand il rigole soit il a trop bu et c'etait pas le cas, soit ça l'amusevraiment et je lui demande ce qu'il en pense et me dit "ben parce que tu me demandes mon avis alors que ça fait 9 mois que t's pas été remettre de sterilet roule de rire roule de rire "il est trop fort cet homme roule de rire
ju - Mer Oct 28, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ahh oui l'adage petits enfants petits problèmes grands enfants grands problèmes ... ce que ça peut m'énerver ! j'en ai trouvé un autre grâce à Armelle : tu retournes dans les couches : ben oui couches de petits petites odeurs couches de vieux ... les couches c'est sans fin ! En général ça coupe la conversation clin d'oeil

super !
fraueza - Mer Oct 28, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
alors si en plus monsieur Ju n'est pas contre le projet, tu n'es pas aidée dans ta décision grand sourire
ju - Mer Oct 28, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
alors si en plus monsieur Ju n'est pas contre le projet, tu n'es pas aidée dans ta décision grand sourire

clairement il n'en veux plus lui non plus aussi rapproché qu'avant, ça il me l'a deja dit, le seul truc qui ennuie mon mari dans une grossesse c'est le soucis qu'il se fait pour moi, il a toujours peur que je meurs, qu'il m'arrive un truc que je meurs en cocuhe, que je fasse une hemorragie ou je en sais aps quoi, et ça le stresse enormement
Anonymous - Mer Oct 28, 2009 2:50 pm
Sujet du message:
Bein moi je savais pas combien d'enfants...Ce que je savais c'est que je voulais un enfant très très jeune (j'ai eu mon premier à 17ans, et folle que je suis, j'aurais encore plus aimé à 16! lol) et puis après les enfants sont venus, petit à petit, sans trop savoir pourquoi, ou plutôt, parceque nous les désirions (surtout moi, enfin je veux dire, mon mari aussi mais peut être pas si proches).
Je vais donc accoucher de mon quatrième bébé à 23ans!
Ma raison (et ma santé) me disent d'arrêter là...Mais je trouve complètement dingue l'idée de pouvoir procréer encore pendant 20ans et de ne plus jamais faire d'enfants!! vous imaginez, le dernier bébé si jeune? Ca me fait un peu deuil...
TICYA - Mer Oct 28, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Puréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee amoureux transi amoureux transi amoureux transi
laurence - Mer Oct 28, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Je vais vous mettre une photo de Henri hurlant pour sortir de son lit, ça va vous calmer froggy
TICYA - Mer Oct 28, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je vais vous mettre une photo de Henri hurlant pour sortir de son lit, ça va vous calmer froggy

Que tu crois ! grimace
Bénédicte BZH - Mer Oct 28, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Que tu crois ! grimace
il est encore ds un lit à barreaux?
laurence - Mer Oct 28, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
Non, ça fait un bout de temps qu'il a un lit normal.
Mais il hurle quand même (d'abord, et après il se lève)
cassiop - Mer Oct 28, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je n'y crois pas une seconde ! déjà que me semble-t-il même toi cela ne te calme pas ! grimace il va comment le bidon ? clin d'oeil
laurence - Mer Oct 28, 2009 3:15 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
laurence a écrit:
Je n'y crois pas une seconde ! déjà que me semble-t-il même toi cela ne te calme pas ! grimace il va comment le bidon ? clin d'oeil

Florissant pff n'importe quoi
Orzi - Mer Oct 28, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
Comme Laurence, je marche en chiffre pair... Alors je me dis que ça sera pas 5 mais 6, et là je doute...
val. - Jeu Oct 29, 2009 9:47 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

clairement il n'en veux plus lui non plus aussi rapproché qu'avant, ça il me l'a deja dit, le seul truc qui ennuie mon mari dans une grossesse c'est le soucis qu'il se fait pour moi, il a toujours peur que je meurs, qu'il m'arrive un truc que je meurs en cocuhe, que je fasse une hemorragie ou je en sais aps quoi, et ça le stresse enormement

Voilà une raison super importante pour que mon mari ne veuille plus de bébé. hein ?

Pour répondre à la question, petite, j'ai toujours dit 3. grand sourire

Quand j'ai eu mes 2 premières, je disais 3 ou 5. froggy

Aujourd'hui je suis à 4. amoureux transi

J'espère avoir le 5ème. chance ! honte
jerevedunetribu - Jeu Oct 29, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Comme ça, je dirais 4.

mon mari est persuadée que n°4 sera aussi une fille amoureux transi
Oelita - Sam Oct 31, 2009 7:25 pm
Sujet du message:
J'écrirais bien un article sur le sujet pour le site MM, vous avez la référence de précédentes discussions sur ce thème ?
Lizzie - Lun Nov 02, 2009 2:25 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
mimi21 - Lun Nov 02, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
En ce moment je sens que la famille est au complet
Pas envie d'avoir un autre enfant ,je nous trouve bien avec nos 4
Mais quand je dis ca à mon mari ,il me dit"et si je te demandais pour avoir un 5eme?
Tu pourrai me demander mon avis avant de dire que c'est fini
Donc je ne sais pas si notre nombre est atteint ,je dirai que oui ,ils sont tres complices ,sont aux petits soins pour leur petite princesse qu'ils adorent et chouchoutent c'est trop mignon et elle leur rend bien ,elle est tres caline grand sourire
MARIKA - Mar Nov 03, 2009 8:23 am
Sujet du message:
quand on en avait 3 on se sentait déjà "au complet" .... pendant un bon moment.
ce sont des choses qui peuvent évoluer, surtout quand le tic-tac de l'horloge biologique n'est pas encore trop insistant.
val. - Mar Nov 03, 2009 8:26 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'écrirais bien un article sur le sujet pour le site MM, vous avez la référence de précédentes discussions sur ce thème ?

Comme ça non ! Mais faut faire des recherches. clin d'oeil
karine16 - Mar Nov 03, 2009 8:50 am
Sujet du message:
si mon mari n'avait pas l'âge qu'il a, c'est sûr, on en aurait fait d'autres clin d'oeil
et pour être sûr de ne pas craquer on a opté pour la vasectomie! froggy
bleue - Sam Nov 21, 2009 3:39 am
Sujet du message:
Je rêvais de 2 garçons et 2 filles (dans l'ordre) et bingo! Pourtant, les garçons grandissant, il y aurait "la place" encore pour un ou deux. Mais grossesse pas envisageable. Alors, adoption à 40 ans. J'adorerais vivre cette aventure merveilleuse, mais mon mari freine des 4 fers. Certaines d'entre vous ont-elles réussi à adopter bien qu'étant déjà parents de 4?
diana - Dim Nov 22, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
nous on en voulait au moins 4 ... grand sourire enfin mon homme 4 ... moi j'ai jamais eu de chiffre pré défini mais je savais que j'en voulais beaucoup c'est trop mignon

on a eu notre 5ème arrivé sans prévenir c'est trop mignon dur pour mon homme ... mais finalement bien entendu quel amour mon ti "incruste" c'est trop mignon

maintenant je rève de mon ti futur 6ème honte honte mon homme ... un coup oui un coup non ... alors ... ptet qu'un jour ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi

pis moi non plus j'aime pas le chiffres impairs (quoique si pour la cerise sur le gateau j'pouvais avoir des jujus .... c'est trop mignon c'est trop mignon )
Céline77 - Lun Nov 23, 2009 9:57 am
Sujet du message:
Moi j'en voulais pas ... Puis j'en voulais 3 ! Pourquoi je ne sais pas ...
J'ai rencontré mon mari qui avait déjà un ti gars de 6 ans qui vivait avec lui, puis on a fait notre petit bout de chemin tous les 3 avant d'avoir Téo (13 ans d'écart avec Mathieu).
On souhaitait que Téo ait un petit frère ou une petite soeur, et on a lancé la fabrication en 2005. Entre temps Olivier a subi une transplantation hépatique et on pensait que tout serait remis en cause par les traitements ... mais finalement ça a marché juste avant l'opération !!! Noa est arrivé en 2006 amoureux transi
Quelques années ont passé durant lesquelles nous ne pensions absolument pas à remettre ça, et là, depuis quelques temps, ça me turlupine ... et me voilà enceinte.
Jamais dire jamais clin d'oeil
Orzi - Lun Nov 23, 2009 9:59 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Oelita a écrit:

Comme ça non ! Mais faut faire des recherches. clin d'oeil

Oui, ça pourrait être sympa comme article grand sourire Moi je crois que ce nombre je l'ai atteints grand sourire
pleine lune - Lun Nov 23, 2009 10:59 am
Sujet du message:
On est content avec la famille qu'on a. J'aurai bien aimé avoir mon petit dixième, mais la nature a décidé autrement. A 42 ans c'est fini je pense.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure