tippi a écrit: |
au depart je ne voulais pas d'enfants ![]() puis au premier j'ai dis 6 (pour faire comme belle maman ![]() ![]() (j'ai toujours deteste les nombres impairs en fait ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
comment ça te travaille ! ![]() |
Ysa 73 a écrit: |
Lorsque nous nous sommes mariés, nous étions d'accord sur le fait que nous souhaitions au moins 3 enfants, peut être 4.... |
Ysa 73 a écrit: |
Nous sommes arrivés à 4 , pour mon mari l'idéal est atteint et moi je reste un peu sur ma faim...je me serai bien laissé tenter par un petit 5ème. |
nanon a écrit: |
A la base, j'ai toujours dit bcp sans préciser combien!
Nous en avons 5 et je sens déjà l'appel du suivant! ![]() J'espère être satisfaite un jour parce que je serai malheureuse.......même si je me reconnais énormément de chance évidemment! ![]() Nous devons bcp jongle aussi avec un salaire d'ouvrierpour 7 mais je pense qu'on s'en sort fort bien! |
Chau7 a écrit: |
J'ai toujours dit que j'en voulais au moins 6. Mon mari n'a pas d'avis sur la question, c'est moi qui décide en matière de bébé !!! Nous en sommes à 7. Je me laisserais bien tenter par un petit huitième mais clairement, ça n'est pas le moment. J'ai l'impression de passer mon temps à courrir, à jongler entre les besoins des enfants jusqu'à en oublier les miens. Donc, je ne dis pas qu'il n'y en aura pas de huitième mais j'ai vraiment besoin de faire une pause (qui sera peut-être définitive). |
ju a écrit: |
sur ce coup la, on s'en est bien sorti et j'ai presque envie du coup a me laisser aller a rever un autre bébé... |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une fille unique! Une fille unique! |
fraueza a écrit: | ||
je me souviens que tu as aussi longuement hésité pour le 5ème, le non semblait dominer et puis finalement elle est là ![]() |
kty a écrit: | ||
![]() |
ju a écrit: | ||||
tu as raison, j'ai mis du temps, on a traversé un desert au niveau financier et c'est en grande partie cet aspect la qui m'inquietais |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
Tiens j'avais jms fait gaffe mais tes enfants st du meme age ou presque que les miens et surtout tes deux dernieres : pareil que moi. Comment tu vis le fait que Margot ait 5 ans avec Laura alors que les autres ont 18 mois d'écart ? Parce que moi, c un des arguments qui pesent en faveur d'un petit dernier. Je sais c bizarre mais bon... |
ju a écrit: |
donc globalement quand meme pour vous toutes, vous avez le nombre ideal que vous vous etiez fixés je trouve...
ce que je trouve de merveilleux, c'est l'unité qu'ils ont entre eux, avec des hauts et des bas evidemment, des tracasseries, qui passent aussi vite qu'elles sont venues, il y a une vraie envie de partage, il y a eu un moment ou j'avais 4 enfants mais plutot les deux plus grands d'un coté trés proches et les deux plus jeunes de l'autre, deux soeurs trés trés unies, et Margot a un peu renversé la vapeur, soudainement il n'y avait plus les plus grands et les plus petits mais bien les grands et la petite, et les binomes n'existent plus, je trouve que vraiment ils s'entendent bien, je les vois faire leur devoirs le soir sur la grande table, ils s'aident, se font reciter, j'aurai adoré ça, alors bien sur, il y a toujours de bonnes ames pour te dire que tes enfants sont petits en souhaitant presque que tu en baves quand ils seront grands, je trouve que sur ce coup la, on s'en est bien sorti et j'ai presque envie du coup a me laisser aller a rever un autre bébé... |
bibiche a écrit: | ||
celle là, ça fait un moment que je l'entends ! ![]() ça oui, parfois j'en bave, mais ça reste toujours du domaine du normal ... un ado chiant et bougon, je n'aurais pas l'impression de tomber des nues, c'est normal ... pour le moment, malgré des passes pas évidentes parfois, dans l'ensemble, mes gosses sont extras ! (comparés à ce que je peux voir autour ici ... ils ne répondent pas, ne se battent pas, jouent ensemble ...) les mauvaises langues voudraient que tu te ramasse pour pouvoir clâmer : ah ! je te l'avais bien dit ! |
Miette a écrit: |
Comme ça, je dirais 4.
Mais je trouve que 3 filles, c'est une jolie fratrie ![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
bien sur, et comme toi, je trouve les miens plutot bien dans leurs baskets, calmes, posés et sachant jouer ensemble et ce n'est pas ce que je vois partout, enfin pas du tout le genre de gosses qui semblent mal vivre le fait de ne pas etre enfant unique en tous cas ça c'est sur... une copine me disait un jour (elle en a 4), je n'aurai jamais de 5 eme parce que deja mes enfants n'e veulent pas ![]() |
![]() tiens ju, ça fait envie quand ça dort hein ![]() |
virgulle a écrit: |
ahh oui l'adage petits enfants petits problèmes grands enfants grands problèmes ... ce que ça peut m'énerver ! j'en ai trouvé un autre grâce à Armelle : tu retournes dans les couches : ben oui couches de petits petites odeurs couches de vieux ... les couches c'est sans fin ! En général ça coupe la conversation ![]() |
fraueza a écrit: |
alors si en plus monsieur Ju n'est pas contre le projet, tu n'es pas aidée dans ta décision ![]() |
![]() tiens ju, ça fait envie quand ça dort hein ![]() |
laurence a écrit: |
Je vais vous mettre une photo de Henri hurlant pour sortir de son lit, ça va vous calmer ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Que tu crois ! ![]() |
laurence a écrit: |
Je vais vous mettre une photo de Henri hurlant pour sortir de son lit, ça va vous calmer ![]() |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||
clairement il n'en veux plus lui non plus aussi rapproché qu'avant, ça il me l'a deja dit, le seul truc qui ennuie mon mari dans une grossesse c'est le soucis qu'il se fait pour moi, il a toujours peur que je meurs, qu'il m'arrive un truc que je meurs en cocuhe, que je fasse une hemorragie ou je en sais aps quoi, et ça le stresse enormement |
Miette a écrit: |
Comme ça, je dirais 4.
Mais je trouve que 3 filles, c'est une jolie fratrie ![]() ![]() ![]() |
Oelita a écrit: |
J'écrirais bien un article sur le sujet pour le site MM, vous avez la référence de précédentes discussions sur ce thème ? |
val. a écrit: | ||
Comme ça non ! Mais faut faire des recherches. ![]() |