Maximômes

toutes les discussions - machine sous vide

virgulle - Mar Oct 27, 2009 9:04 pm
Sujet du message: machine sous vide
Qui a une machine ^pour la mise sous vide ?
celle là ma plait bien : des idées des expériences une autre adresse ?
http://www.orved-store.fr/family-det.html
ju - Mar Oct 27, 2009 9:51 pm
Sujet du message:
punaise c'est cher !
ingrid (le retour...) - Mar Oct 27, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
Que mets-tu sous vide ?
virgulle - Mar Oct 27, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
Le repas que je fais dans un mois : au moins 200 personnes triste je ne pourrais pas faire cuire 27 kilos de viande si près du terme : donc cuisson mise sous vide congélation réchauffage dans l'eau clin d'oeil
virgulle - Mar Oct 27, 2009 10:09 pm
Sujet du message:
IL faut que j'achète une machine qui puisse bosser pour faire une grande quantité, impossible d'acheter une petite machine triste sinon elle va cramer avant que j'ai finie !
ingrid (le retour...) - Mer Oct 28, 2009 8:25 am
Sujet du message:
200 personnes ? gros yeux Toute seule dans ta cuisine ? C'est le repas annuel de l'école ?
ju - Mer Oct 28, 2009 8:29 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
200 personnes ? gros yeux Toute seule dans ta cuisine ? C'est le repas annuel de l'école ?

moi aussi tu m'epates virgulle gros yeux
virgulle - Mer Oct 28, 2009 9:06 am
Sujet du message:
Non l'école c'est 130 en juin , là c"'est entre 180 et 250 et c'est pour la paroisse : premier dimanche de l'Aven... Mais contrairement à l'école je ne fais pas de service à l'assiette, l'entrée est dans les assiettes sur la table, le plat arrive dans des plats pour 10 ( il faut 40 plats, 40 cuillères... ce n'est pas rien à organiser clin d'oeil ) : c'est beaucoup moins fatigant que le service à l'assiette ! surtout qu'il fallait 5 personnes pour monter les assiettes l'année dernière roule de rire une giclée de vin jaune, les deux brins de ciboulette croisés, le poulet au vin jaune d'un coté, la sauce aux morilles, le riz dans son cercle : et tout ça pour 200 assiettes roule de rire Il aurait fallut 20 personnes, j'avais une brigade de 8 c'était beaucoup trop peu : le service a été trop lent : donc cette année enceinte de 8 mois j'innove le service au plat sourit
Je commence le dessert aujourd'hui : mystère grand-marnier en 204 exemplaires ( j'ai 204 verrines clin d'oeil ) 204 meringues ce matin et le parfait sur deux jours car la capacité de congélation du congélateur va être atteinte sinon clin d'oeil
virmaauco - Mer Oct 28, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Je reste sans voix.
ju - Mer Oct 28, 2009 9:08 am
Sujet du message:
puniase, je trouve ça top ce que tu fais, mais dis moi tu dois avoir un congel de folie non ?
zoline - Mer Oct 28, 2009 9:10 am
Sujet du message:
ca m'épuise pour toi très étonné(e)
MARIKA - Mer Oct 28, 2009 9:13 am
Sujet du message:
j'ai eu la Krups et j'étais super déçue.
200 personnes, OK, mais dans ta cuisine mouchoir de poche !!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Zézette - Mer Oct 28, 2009 9:13 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ca m'épuise pour toi très étonné(e)

roule de rire
virgulle - Mer Oct 28, 2009 9:27 am
Sujet du message:
ju a écrit:
puniase, je trouve ça top ce que tu fais, mais dis moi tu dois avoir un congel de folie non ?

je n'ai pas de congèle roule de rire mais la paroisse a une armoire sourit de toutes les façons 200 verrines ça n'utilise que la moitié de leur congélateur congélateur : il me reste l'autre moitié pour ma blanquette aux cèpes sourit
Bon la krup est naze .... je pense acheter celle vu sur le net : elle est chère mais c'est très utile pour garder les aliments sans qu'ils s'oxydent : le jambon en tranche, les noix et les plats préparés sourit et puis c'est vraiment le top pour cuire le foie gras mi-cuit c'est trop mignon

merci pour vos compliments honte je n'ai aucun mérite ça m'éclate clin d'oeil et en plus j'ai une super excuse pour m'offrir du matériel industriel : qui est au matos de cuisine ce que la rolls est à la voiture à pédale !
val. - Sam Jan 16, 2010 4:10 pm
Sujet du message:
Zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine , c'est celui là ?
zoline - Sam Jan 16, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

yes!!! c'était pas durpour trouver en plus titre la langue
val. - Sam Jan 16, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:

yes!!! c'était pas durpour trouver en plus titre la langue

Très originaux les titres ! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure