Maximômes

toutes les discussions - Bientôt la Toussaint

Zézette - Mer Oct 28, 2009 10:41 am
Sujet du message: Bientôt la Toussaint
Que faites-vous ce jour là ?
bibiche - Mer Oct 28, 2009 10:42 am
Sujet du message:
hourrah grasse mat ! honte
virgulle - Mer Oct 28, 2009 10:43 am
Sujet du message:
Je vais écouter mon mari chanter avec la chorale l'ave verum qu'il a composé amoureux transi
lisa_and_cie - Mer Oct 28, 2009 10:48 am
Sujet du message:
On mange un gros gateau : c'est l'anniv de mon N°2 hourrah hourrah hourrah hourrah
TICYA - Mer Oct 28, 2009 11:07 am
Sujet du message:
On va chez des amis.
MARIKA - Mer Oct 28, 2009 11:16 am
Sujet du message:
on va se faire un petit resto avant que ma fille ne reparte !!
ingrid (le retour...) - Mer Oct 28, 2009 11:16 am
Sujet du message:
on va faire le tour de Fort Boyard
mamanbeuns - Mer Oct 28, 2009 11:17 am
Sujet du message:
ben la meme chose que tout les jours!! pff n'importe quoi je ne suis pas cimetierre
fanysolo - Mer Oct 28, 2009 11:25 am
Sujet du message:
moi c'est le jour J pour ma reembauche donc je serais au taf , mais zom et les enfants seront tranquillou a la maison pour se reposer de la soirée d'halloween faite la veille au soir et qui comme tout les ans finira bien tard.

Le cimetiere ce jour la !! j'ai toujours mis un point d'honneur a ne JAMAIS y allé , je trouve cela bien hypocrite de voir des gens qui ne vont pas sur les tombes de l'année y allé cette journée car le calendrier dit que ...

j'y vais pour annoncer des fait important, une fois par mois pour l'entretien mais jamais ce jour la , d'ailleur dans la famille le mois de novembre c'est mon pere qui gere la cepulture de mon grand pere car mes cousines et moi c'est le mois que l'on ne voulait pas , apres mois j'y vais sur en mai car c'est " mon mois" et en fevrier pour l'anniv de mon papy et a chaque fois que je passe chez ma grand mere.
nonette - Mer Oct 28, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
peut être....accoucher???
meriadeg - Mer Oct 28, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
Je baptise mon fils hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Orzi - Mer Oct 28, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
Rien de spécial clin d'oeil
ju - Mer Oct 28, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
on va passer le we a nancy pour recuperer nos deux moyennes, du coup on fait le tour de la famille
Maxie - Mer Oct 28, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
Je vais préparer mes travaux pratiques de biologie du lendemain...
fraueza - Mer Oct 28, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
que dalle grimace
mimosa - Mer Oct 28, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
pauline amoureux transi
rien de spécial, j'aurais une pensée particulière pour mes parents et ceux de ma famille qui ne sont plus là, je ne mets jamais les pieds dans un cimetière, parce que pour moi les défunts sont ailleurs clin d'oeil et que je me rappelle d'eux à travers nos souvenirs communs n'importe quand n'importe où !
sistamanue - Mer Oct 28, 2009 1:43 pm
Sujet du message:
Rien de spécial sourit
zzou - Mer Oct 28, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Le cimetière, en théorie, c'est le 2 novembre, pas le 1er, jour de la Toussaint.
Personnellement, je n'y vais pas. Je ne l'ai jamais fait. On n'est pas très cimetière dans la famille.
Alaïs - Mer Oct 28, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
Nous irons à la messe et, même si le jour des défunts est le 2, nous irons sans doute sur la tombe de mes grands-parents.
mirena - Mer Oct 28, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
La fête hourrah hourrah hourrah ce sera mon dernier jour de travail
Be@ - Mer Oct 28, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
J'irai peut etre a la messe...
sinon rien de special ...
Zézette - Mer Oct 28, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
buvons en coeur buvons en coeur buvons en coeur
bougnette - Mer Oct 28, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
mes 2 plus grands iront au cirque moderne (avec maman ou papa, au choix)

les autres resteront à la maison
ane de f - Mer Oct 28, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
on sera chez mon frere , pour feter les 70 ans de ma mere (c etait le 24 octobre , comme zezette grimace )
ça fait 2 ans que je ne l ai pas vu, depuis un an et demi, on s ecrit , on ne se telephone plus
je veux bien faire l effort là, mais je redoute un peu les mechancetés qu elle risque de sortir aux enfants ou à moi, je ne sais pas si j arriverais à rester zen ..... disons que ça aura valeur de tests !
il est ou deja le post sur les meres toxiques ? clin d'oeil
Dilette - Mer Oct 28, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
Je bosse soupire soupire
caillou - Mer Oct 28, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
Ma BM, mon BF, ma BS, mes neveux seront là, et une cousine de mon mari et ses deux enfnats viennent déjeuner. joker triste
rlullier - Mer Oct 28, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
je ne sais pas encore mais surement pas grand'chose...
ma petite soeur nous avait invité mais mon mari ne s'est toujours pas remis de son opération d'il y a 15 jours donc impossible de faire autant de route (250km aller environ)

On ira peut-être au cinéma, c'est sympa le dimanche matin! On achète des pop-corns , on s'en gave et on mange même pas le midi, les filles adorent!
val. - Jeu Oct 29, 2009 9:31 am
Sujet du message:
comme d'hab !
piouceangel - Jeu Oct 29, 2009 9:35 am
Sujet du message:
Je serais dans le tgv clin d'oeil sinon je ne fais jamais rien de special a la toussaint je trouve cela commercial je n ai pas besoin de cette journee pour me recueillir
doule - Jeu Oct 29, 2009 10:08 am
Sujet du message:
Rien de spécial.
zoline - Jeu Oct 29, 2009 10:19 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

tu vas être en retraite en même temps que ma bm (tu t'en fou j'imagine honte ) mais je suis contente pour toi hourrah hourrah hourrah hourrah
Maxie - Jeu Oct 29, 2009 11:34 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je serais dans le tgv clin d'oeil sinon je ne fais jamais rien de special a la toussaint je trouve cela commercial je n ai pas besoin de cette journee pour me recueillir

Commercial? gros yeux Encouragée par le lobby des marchands de chrysanthèmes? grimace
piouceangel - Jeu Oct 29, 2009 11:41 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

Commercial? gros yeux Encouragée par le lobby des marchands de chrysanthèmes? grimace

non ce que je veux dire c est que beaucoup de personnes ne vont au cimetiere que ce jour la pour se faire voir et montrer qu eux y pensent alors c est vrai que commercial n est pas le bon terme honte
zoline - Jeu Oct 29, 2009 11:44 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

non ce que je veux dire c est que beaucoup de personnes ne vont au cimetiere que ce jour la pour se faire voir et montrer qu eux y pensent alors c est vrai que commercial n est pas le bon terme honte

bof tu sais ca peut être l'occasion, on a parfois besoin de date pour... je ne me permettrais pas de juger les personnes qui viennent se reccueillir sur la tombe de leur père mère ou autre le jour de la toussaint
piouceangel - Jeu Oct 29, 2009 11:48 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

bof tu sais ca peut être l'occasion, on a parfois besoin de date pour... je ne me permettrais pas de juger les personnes qui viennent se reccueillir sur la tombe de leur père mère ou autre le jour de la toussaint

Moi non plus mais j en connais beaucoup qui sont comme je disais au dessus y compris dans ma famille et qui le reste de l annee s en foutent royalement triste
zoline - Jeu Oct 29, 2009 11:57 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

Moi non plus mais j en connais beaucoup qui sont comme je disais au dessus y compris dans ma famille et qui le reste de l annee s en foutent royalement triste

je pourrais avoir honte, je ne vais jamais voir mon père au cimetière, c'est très lache de ma part mais je n'arrive pas, c'est trop difficile pour moi, psuchologiquement impossible pour le moment... j'éspère qu'on ne se dit pas que je me fou de mon père triste
piouceangel - Jeu Oct 29, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

je pourrais avoir honte, je ne vais jamais voir mon père au cimetière, c'est très lache de ma part mais je n'arrive pas, c'est trop difficile pour moi, psuchologiquement impossible pour le moment... j'éspère qu'on ne se dit pas que je me fou de mon père triste

non parce que je ne vais pas non plus au cimetiere ou tres peu j ai beaucoup de mal aussi mais je pense tres souvent a eux ce qui est j en suis persuadee aussi ton cas moi ce qui me fait herisser les poils sur les bras ce sont ceux qui ne pensent jamais aux disparus et qui font croire le contraire maintenant je ne permets aboslument pas de juger les personnes exterieures a mon entourage je parlais uniquement de celles que je connais et dont je connais la facon de penser
Pour moi il n est pas necessaire d aller sur une tombe pour penser a la personne decedee je n avais pas ete sur la tombe de mon oncle et mes arrieres grand mere depuis 10 ans au moins et pourtant j ai chaque jour une pensee pour eux heart et c est ca le plus important pour moi
fraueza - Jeu Oct 29, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

ma grand mère me demande si j'ai été voir mon grand père au cimetière à chaque fois que je suis dans le sud, je lui ments en disant oui pour lui faire plaisir honte
ça ne signifie pas que je m'en fous mais pour moi cette tombe ne signifie rien, mon grand père est mort et ailleurs...
n'empêche que je pense à lui tous les jours heart
zoline - Jeu Oct 29, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je pourrais avoir honte, je ne vais jamais voir mon père au cimetière, c'est très lache de ma part mais je n'arrive pas, c'est trop difficile pour moi, psuchologiquement impossible pour le moment... j'éspère qu'on ne se dit pas que je me fou de mon père triste[/quote]

ma grand mère me demande si j'ai été voir mon grand père au cimetière à chaque fois que je suis dans le sud, je lui ments en disant oui pour lui faire plaisir honte
ça ne signifie pas que je m'en fous mais pour moi cette tombe ne signifie rien, mon grand père est mort et ailleurs...
n'empêche que je pense à lui tous les jours heart[/quote]

oui voila
et la tombe en elle même me ramene 2 ans en arrière, avec ce sentiment de colère, d'injustice, de tristesse infinie, de douleur eternelle
zoline - Jeu Oct 29, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

non parce que je ne vais pas non plus au cimetiere ou tres peu j ai beaucoup de mal aussi mais je pense tres souvent a eux ce qui est j en suis persuadee aussi ton cas moi ce qui me fait herisser les poils sur les bras ce sont ceux qui ne pensent jamais aux disparus et qui font croire le contraire maintenant je ne permets aboslument pas de juger les personnes exterieures a mon entourage je parlais uniquement de celles que je connais et dont je connais la facon de penser
Pour moi il n est pas necessaire d aller sur une tombe pour penser a la personne decedee je n avais pas ete sur la tombe de mon oncle et mes arrieres grand mere depuis 10 ans au moins et pourtant j ai chaque jour une pensee pour eux heart et c est ca le plus important pour moi

oui carrement clin d'oeil
MARIKA - Jeu Oct 29, 2009 12:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
on va passer le we a nancy pour recuperer nos deux moyennes, du coup on fait le tour de la famille

des morts ou des vivants ???? grimace

sinon, je trouve cela très étonné(e) très étonné(e) de critiquer les gens qui vont au cimetière le 1er ou le 2 novembre, même s'ils n'y vont pas le reste de l'année.
au moins ils y vont UNE fois dans l'année.

on l'a fait pendant longtemps avec les petits, prétexte pour leur raconter l'histoire de leur famille et qu'ils sachent un jour où toutes ces personnes sont enterrées, pour le jour où ils voudront se reccueillir (en novembre ou à un autre moment).

et puis moi ce que je trouve triste, ce sont toutes les tombes non entretenues ou personne ne vient jamais.

et encore plus triste : les personnes qui n'ont aucun endroit pour reposer en paix et sur la tombe desquelles personne ne peut se reccueillir. parce que même s'il y a d'autres moyens de se souvenir de la personne, c'est tout de même un lieu spécial et "neutre" (tout le monde peut venir, sans autorisation spéciale).

et puis c'est l'occasion de méditer sur cette petite phrase :
"pour savoir où l'on va, il est important de savoir d'où on vient".
Maxie - Jeu Oct 29, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Ce ne serait pas plutôt "Savoir d'où on vient permet de savoir où on ne veut pas aller"? grimace
tulipe - Jeu Oct 29, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Idem, rien de particulier.
TICYA - Jeu Oct 29, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ju a écrit:

des morts ou des vivants ???? grimace

sinon, je trouve cela très étonné(e) très étonné(e) de critiquer les gens qui vont au cimetière le 1er ou le 2 novembre, même s'ils n'y vont pas le reste de l'année.
au moins ils y vont UNE fois dans l'année.

on l'a fait pendant longtemps avec les petits, prétexte pour leur raconter l'histoire de leur famille et qu'ils sachent un jour où toutes ces personnes sont enterrées, pour le jour où ils voudront se reccueillir (en novembre ou à un autre moment).

et puis moi ce que je trouve triste, ce sont toutes les tombes non entretenues ou personne ne vient jamais.

et encore plus triste : les personnes qui n'ont aucun endroit pour reposer en paix et sur la tombe desquelles personne ne peut se reccueillir. parce que même s'il y a d'autres moyens de se souvenir de la personne, c'est tout de même un lieu spécial et "neutre" (tout le monde peut venir, sans autorisation spéciale).

Pareil
karine16 - Jeu Oct 29, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
je serais au boulot marre
meriadeg - Jeu Oct 29, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Orzi a écrit:

Vient au baptème hourrah
tulipe - Jeu Oct 29, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
tulipe a écrit:
Orzi a écrit:

Vient au baptème hourrah

C'est où ? grand sourire
meriadeg - Jeu Oct 29, 2009 7:20 pm
Sujet du message:
Chez moi!
tulipe - Jeu Oct 29, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Chez moi!

C'est le curé qui se déplace ? grand sourire
meriadeg - Jeu Oct 29, 2009 7:22 pm
Sujet du message:
Non, c'est dans une église qd meme sourit
mimi21 - Sam Oct 31, 2009 8:03 am
Sujet du message:
Rien de special
booboon - Sam Oct 31, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Je baptise mon fils hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

chouette chouette chouette
Selene - Sam Oct 31, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

n'empêche que je pense à lui tous les jours heart[/quote]

oui voila
et la tombe en elle même me ramene 2 ans en arrière, avec ce sentiment de colère, d'injustice, de tristesse infinie, de douleur eternelle[/quote]

Je ressens la meme chose que toi Zoline...de plus mon pere n'aimait pas l'idee de recueillement sur les tombes...alors je respecte un peu sa maniere de voir les choses dans un sens, et ca n'empeche pas que je pense a lui tous les jours...
marinaq - Sam Oct 31, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
On est allés à Collioure cet aprem c'est trop mignon c'est toujours aussi beau grand sourire
@nge - Sam Oct 31, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
On est allés à Collioure cet aprem c'est trop mignon c'est toujours aussi beau grand sourire

tu habite par la bas ou tu y es envacances ?
je devais y aller quelques jours pour la toussaint

sinon pour moi demain je serais sur la route du retour,j ai fleuri lundi

pour ce qui est d aller se receuillir,effectivement on ne peut critiquer ceux qui n y vont qu a certain moment (toussaint,rameaux) depuis mon depart se sont les seul occasion que je puisse y aller ,je suppose donc que pour d autre c est identique triste
le fait d aller se receuillir na rien a voir avec les sentiments heart
kiki - Sam Oct 31, 2009 10:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

c'est pareil pour moi, je ne vais jamais sur la tombe de mon père et pourtant cela fait 15 ans qu'il est mort mais je n'y arrive pas, cela ne m'empêche pas de penser à lui tous les jours...
marinaq - Sam Oct 31, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
marinaq a écrit:

tu habite par la bas ou tu y es envacances ?
je devais y aller quelques jours pour la toussaint

sinon pour moi demain je serais sur la route du retour,j ai fleuri lundi

pour ce qui est d aller se receuillir,effectivement on ne peut critiquer ceux qui n y vont qu a certain moment (toussaint,rameaux) depuis mon depart se sont les seul occasion que je puisse y aller ,je suppose donc que pour d autre c est identique triste
le fait d aller se receuillir na rien a voir avec les sentiments heart

On habite à 1 h 30 mais on y va rarement, il y a souvent trop de monde...
Cet aprem il y avait qqs baigneurs grand sourire
fanysolo - Sam Oct 31, 2009 10:50 pm
Sujet du message:
et bien moi demain je serais avec des biens vivants ( meme si certains meriterai de ne plus l'etre) mais je suis ravie et il me tarde de retrouver mes collegues

bon dimanche a toutes que vous soyez chez vous ou pas avec de smorts ou des biens vivants je vous fait toute un bisou !!
sandrine - Dim Nov 01, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Nous fêterons les 5 ans de Lola . amoureux transi
mammig - Dim Nov 01, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
zoline a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

c'est pareil pour moi, je ne vais jamais sur la tombe de mon père et pourtant cela fait 15 ans qu'il est mort mais je n'y arrive pas, cela ne m'empêche pas de penser à lui tous les jours...

Idem, pourtant j'habite juste à côté de l'endroit où il est enterré. Mais je pense que l'on parle de mon père à mes enfants à peu près tous les jours. Je n'ai vraiment pas besoin de sa tombe pour me recueillir en pensant à lui. Ma mère en revanche la fleurit régulièrement. Ses frères et soeur aussi...
SPQR - Lun Nov 02, 2009 7:27 am
Sujet du message:
Messe pour la première communion de la meilleure amie de mon mari à la Toussaint, et on ira sur la tombe de mon grand-père avec ma grand-mère le 2 novembre. Elle n'y aura pas été depuis sa mort il y a plus d'un an. ça va être duraille...
nelcy - Lun Nov 02, 2009 8:24 am
Sujet du message:
Mes frères étaient là avec leurs enfants, on s'est fait un bon repas en famille, une belle ballade et les enfants se sont éclatés comme des fous! grand sourire
rlullier - Lun Nov 02, 2009 8:29 am
Sujet du message:
on a fait : le matin, rollers / vélo (au choix selon les enfants), au square où on a retrouvé les copains!
et le PM, on est allé voir Le petit Nicolas, très chouette journée heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure