mirena a écrit: |
La fête ![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
La fête ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je serais dans le tgv ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Commercial? ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
non ce que je veux dire c est que beaucoup de personnes ne vont au cimetiere que ce jour la pour se faire voir et montrer qu eux y pensent alors c est vrai que commercial n est pas le bon terme ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
bof tu sais ca peut être l'occasion, on a parfois besoin de date pour... je ne me permettrais pas de juger les personnes qui viennent se reccueillir sur la tombe de leur père mère ou autre le jour de la toussaint |
piouceangel a écrit: | ||||||||
Moi non plus mais j en connais beaucoup qui sont comme je disais au dessus y compris dans ma famille et qui le reste de l annee s en foutent royalement ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||||
je pourrais avoir honte, je ne vais jamais voir mon père au cimetière, c'est très lache de ma part mais je n'arrive pas, c'est trop difficile pour moi, psuchologiquement impossible pour le moment... j'éspère qu'on ne se dit pas que je me fou de mon père ![]() |
je pourrais avoir honte, je ne vais jamais voir mon père au cimetière, c'est très lache de ma part mais je n'arrive pas, c'est trop difficile pour moi, psuchologiquement impossible pour le moment... j'éspère qu'on ne se dit pas que je me fou de mon père ![]() |
fraueza a écrit: |
Moi non plus mais j en connais beaucoup qui sont comme je disais au dessus y compris dans ma famille et qui le reste de l annee s en foutent royalement ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||||||
non parce que je ne vais pas non plus au cimetiere ou tres peu j ai beaucoup de mal aussi mais je pense tres souvent a eux ce qui est j en suis persuadee aussi ton cas moi ce qui me fait herisser les poils sur les bras ce sont ceux qui ne pensent jamais aux disparus et qui font croire le contraire maintenant je ne permets aboslument pas de juger les personnes exterieures a mon entourage je parlais uniquement de celles que je connais et dont je connais la facon de penser Pour moi il n est pas necessaire d aller sur une tombe pour penser a la personne decedee je n avais pas ete sur la tombe de mon oncle et mes arrieres grand mere depuis 10 ans au moins et pourtant j ai chaque jour une pensee pour eux ![]() |
ju a écrit: |
on va passer le we a nancy pour recuperer nos deux moyennes, du coup on fait le tour de la famille |
MARIKA a écrit: |
et puis c'est l'occasion de méditer sur cette petite phrase :
"pour savoir où l'on va, il est important de savoir d'où on vient". |
Orzi a écrit: |
Rien de spécial ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
des morts ou des vivants ???? ![]() sinon, je trouve cela ![]() ![]() au moins ils y vont UNE fois dans l'année. on l'a fait pendant longtemps avec les petits, prétexte pour leur raconter l'histoire de leur famille et qu'ils sachent un jour où toutes ces personnes sont enterrées, pour le jour où ils voudront se reccueillir (en novembre ou à un autre moment). et puis moi ce que je trouve triste, ce sont toutes les tombes non entretenues ou personne ne vient jamais. et encore plus triste : les personnes qui n'ont aucun endroit pour reposer en paix et sur la tombe desquelles personne ne peut se reccueillir. parce que même s'il y a d'autres moyens de se souvenir de la personne, c'est tout de même un lieu spécial et "neutre" (tout le monde peut venir, sans autorisation spéciale). et puis c'est l'occasion de méditer sur cette petite phrase : "pour savoir où l'on va, il est important de savoir d'où on vient". |
tulipe a écrit: | ||
Idem, rien de particulier. |
meriadeg a écrit: | ||||
![]() |
meriadeg a écrit: |
Chez moi! |
meriadeg a écrit: |
Je baptise mon fils ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
marinaq a écrit: |
On est allés à Collioure cet aprem ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||
tu habite par la bas ou tu y es envacances ? je devais y aller quelques jours pour la toussaint sinon pour moi demain je serais sur la route du retour,j ai fleuri lundi pour ce qui est d aller se receuillir,effectivement on ne peut critiquer ceux qui n y vont qu a certain moment (toussaint,rameaux) depuis mon depart se sont les seul occasion que je puisse y aller ,je suppose donc que pour d autre c est identique ![]() le fait d aller se receuillir na rien a voir avec les sentiments ![]() |
kiki a écrit: | ||||||||||||
c'est pareil pour moi, je ne vais jamais sur la tombe de mon père et pourtant cela fait 15 ans qu'il est mort mais je n'y arrive pas, cela ne m'empêche pas de penser à lui tous les jours... |