Maximômes

toutes les discussions - Vu qu'on est dans le 1 de plus

Natachke - Mer Oct 28, 2009 3:17 pm
Sujet du message: Vu qu'on est dans le 1 de plus
Celles qui ont hésité à avoir un enfant de plus.

Quelles sont les raisons qui vous ont retenues d'en avoir un en plus?
zzou - Mer Oct 28, 2009 3:20 pm
Sujet du message:
L'âge et la fatigue.
laurence - Mer Oct 28, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
Le problème des voitures, partir au ski ou en voyage.
Retarder le moment où tout redevient simple, sortir, les restos en amoureux, la plage, le vélo. ça me parait de bons arguments.

J'édite pour dire que tous ces bons arguments tombent en poussière devant la joie d'un enfant de plus clin d'oeil
mirena - Mer Oct 28, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
l'âge clin d'oeil
virmaauco - Mer Oct 28, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le problème des voitures, partir au ski ou en voyage.
Retarder le moment où tout redevient simple, sortir, les restos en amoureux, la plage, le vélo. ça me parait de bons arguments.

J'édite pour dire que tous ces bons arguments tombent en poussière devant la joie d'un enfant de plus clin d'oeil

Tua s bien fait d'éditer, ca n'était pas clair venant de toi Laurence!! grimace
Quit62 - Mer Oct 28, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
la fatigue....
sixtine - Mer Oct 28, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
pour moi, le truc le plus rédhibitoire aujourd'hui, c'est retarder la liberté de faire des trucs simplement ... !
lisa_and_cie - Mer Oct 28, 2009 4:38 pm
Sujet du message:
En ce moment ?
Le fait que N°4 soit super glu et que je n'aie pas de temps pour moi, que je sois fatiguée et que je n'aie comme horizon que ma maison et mes enfants, à 5 je me dis que ce serait pire...

Et puis c bête mais la peur d'avoir des jumeaux ou un enfant avec des soucis...

Et aussi les questions financières, ça pour moi, ça compte, sans compter que pour avoir une activité professionnelle, c'est plus compliqué et ne pas en avoir, je pourrais pas...

Mais bon, s'arreter là soupire

Donc hatons nous de ne rien décider...
Zézette - Mer Oct 28, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
mon mari soupire
TICYA - Mer Oct 28, 2009 4:42 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mon mari soupire

Pareil triste
Momo777 - Mer Oct 28, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
Mon mari...

Franchement, demain il me dit "on fait un quatrième?" Je crois que je n'hésiterais pas!

Ceci dit... mes trois loulous grandissent, le coût devient en grandissant, donc aujourd'hui je me demande si vraiment c'était raisonnable de mettre un quatrième dans le monde, ce qui ferait que nous donnerions moins à chacun. Je pense que j'en suis au point où je me dis, je vais tout donner aux enfants que j'ai au lieu d'en faire un autre - d'autant plus, que ça doit être sympa aussi d'avoir des enfants "plus âgés" pour pouvoir jouer ensemble etc (pas toujorus évident quand on a un nourrisson collé au sein), repartir en vacances sans devoir emmener je-ne-sais-combien de bagages (poussette, lit pliant, maintes paquets de couches...)

Donc je dirais mis à part le fait que mon mari n'en veuille plus, ce serait plutôt pour des questions financières. Sinon, je n'hésiterais pas sourit
kogacl - Mer Oct 28, 2009 6:35 pm
Sujet du message:
la maladie de Perthes de mon 2002 soupire
tippi - Mer Oct 28, 2009 6:48 pm
Sujet du message:

rlullier - Mer Oct 28, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
mon mari soupire

Pour moi aussi, mon mari!
Nous n'avons aucun souci matériel, on pourrait s'acheter une nouvelle voiture, caser un autre enfant dans l'appartement sans trop de souci mais c'est fini ici, mon mari n'en veut plus malhueruesement...
lémotu - Mer Oct 28, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Plus envie, tout simplement...
ingrid (le retour...) - Mer Oct 28, 2009 9:05 pm
Sujet du message:
La raison.

Chez nous, on n'a plus 20 ans et le plus grand des quatre a 7 ans. Il est grand temps que l'on se remette à dormir mais aussi à sortir, à voyager. Je sais bien que certaines arrivent à faire tout ça avec un nouveau bébé tous les deux ans mais ici, on n'est ni superpapa ni wodermama, donc, ter-mi-né grand sourire
val. - Jeu Oct 29, 2009 9:30 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Zézette a écrit:
mon mari soupire

Pareil triste

je confirme ! marre
@rmelle ;) - Jeu Oct 29, 2009 9:36 am
Sujet du message:
Il n'y aurait qu'une raison médicale grave qui m'arreterait si je désirais un autre enfant...donc une forte peur.
Je n'envisage pas une seconde pouvoir me raisonner devant une envie viscerale de ce genre.
kalliope - Jeu Oct 29, 2009 10:56 am
Sujet du message:
le fait que tout roule très bien comme ça, entre mon cheri, mes enfants, sa fille.
que ma derniere a 4 ans.
qu un week end sur 2 on est sans enfants.
qu on a 35 ans.
qu on a que 3 chambres, et que c est déjà juste avec 4 trolls.

j hesite, j ai peur de boulverser notre equilibre, peur de ne plus avoir de temps pour moi, pour mon couple.

en même temps je me dis qu un enfants à nous ça serait quand meme bien.

bref toujours hésitante.

c est sur qu un fois qu un enfant est là, on ne regret pas de l avoir eu, et qu on ne regret que celui qu on a pas eu justement... ( je suis pas claire non?) mais pour le moment je bloque.
MARIKA - Jeu Oct 29, 2009 12:44 pm
Sujet du message:
mais tu veux savoir ce qui a fait hésiter et s'est tout de même concrétiser ?
ou ce qui a fait hésiter et renoncer ?
ou les renoncements qui se sont tout de même concrétisés ?
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Il n'y aurait qu'une raison médicale grave qui m'arreterait si je désirais un autre enfant...donc une forte peur.
Je n'envisage pas une seconde pouvoir me raisonner devant une envie viscerale de ce genre.

pareil, même mon mari a renoncé. héhé et ce que je vais dire n'est pas politiquement correct à dire ici, mais si besoin je me passerais de son avis...
zoline - Jeu Oct 29, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais tu veux savoir ce qui a fait hésiter et s'est tout de même concrétiser ?
ou les renoncements qui se sont tout de même concrétisés ?

moi j'ai compris que natachke voulait connaitre les raisons qui ont amené au renoncement d'un nouvel enfant après avoir hesité a en avoir un de plus
(d'ailleurs il y en a plein qui sont hors sujet)
moi comme il y a un an je n'en desirai pas ben j'ai pas repondu
c'est ca natchke? grand sourire coucou
TICYA - Jeu Oct 29, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

pareil, même mon mari a renoncé. héhé et ce que je vais dire n'est pas politiquement correct à dire ici, mais si besoin je me passerais de son avis...

Purée, que c'est tentant !!! honte
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

chat rigolo
non, je ne veux tenter personne, disons que connaissant mon mari je sais que je pourrais me permettre, et d'ailleurs je crois qu'il le sait aussi puisqu'il ne me contredit que très rarement. roule de rire

et puis je sais pas, y'a d'autres facteurs, dans la mesure où moi je vis ça viscéralement, j'estime quelque part que c'est à moi de décider, enfin je sais pas, c'est assez tordu, et puis ça m'arrange bien surtout. héhé
ju - Jeu Oct 29, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

chat rigolo
non, je ne veux tenter personne, disons que connaissant mon mari je sais que je pourrais me permettre, et d'ailleurs je crois qu'il le sait aussi puisqu'il ne me contredit que très rarement. roule de rire

et puis je sais pas, y'a d'autres facteurs, dans la mesure où moi je vis ça viscéralement, j'estime quelque part que c'est à moi de décider, enfin je sais pas, c'est assez tordu, et puis ça m'arrange bien surtout. héhé

grand sourire ticya elle ne va plus dormir la nuit avec ce genre de raisonnement !
jerevedunetribu - Jeu Oct 29, 2009 3:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
kty a écrit:

je suis bien d'accord avec toi et j'avoue y avoir pensé plus d'une fois honte
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 3:40 pm
Sujet du message:
roule de rire allez-y mollo les filles, je veux pas être responsable des conséquences que ça pourrait engendrer. oh non
d'ailleurs : "je, sousssigné, kty, me dégage entièrement des conséquences engendrées par mon post.. difficile d'écrire "
nananne - Jeu Oct 29, 2009 3:48 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
si besoin je me passerais de son avis...

pour moi c'est totalement exclus
Natachke - Jeu Oct 29, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Plutot ça
plusbelavie - Jeu Oct 29, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
Ce qui me retient pour le moment:

- la lassitude
- le manque de liberté
- la baisse du niveau de vie qu'un nouvel enfant engendrerait
- l'accroissement des bêtises, disputes, bazard, bruit, cris (...) que ça engendrerait
- le réagencement de la maison qu'il faudrait envisager
- la fatigue due au manque de sommeil

Je pense que la raison fondamentale est que je ne crois pas en être capable. J'ai déjà l'impression de ne pas toujours être à la hauteur avec seulement trois....

Mais bon, il se pourrait que je me laisse quand même tenter un jour.
Marinette - Jeu Oct 29, 2009 11:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
Zézette a écrit:
mon mari soupire

Pareil triste

je confirme ! marre

Idem. J'ai arrêté de me battre. J'aurais pu gagner, mais il aurait fallu que j'élève toute seule cet autre. Mon mari ne s'en sents plus la force.

Re-marre
bibiche - Ven Oct 30, 2009 9:16 am
Sujet du message:
qu'est ce que tu appelles "élever toute seule" ? ton mari t'aurait quittée ?
mimosa - Ven Oct 30, 2009 9:43 am
Sujet du message:
Marinette, ils sont encore bien petits et rapprochés les tiens, un petit dernier pour la route, ça peut venir plus tard de ton mari clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Oct 30, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

Plutot ça

Je ne savais meme qu'il était possible d'hésiter, encore moins de renoncer... roule de rire
virmaauco - Ven Oct 30, 2009 9:58 am
Sujet du message:
Moi je n'ai rien compris je dis juste que lhom dit stop.

Et depuis mardi dans l'attente, 1J de retard, 2J de retard, 3J de retard.... C'est angoissant dans ces conditions. On a bcp parlé, on l'aurait gardé bien sur mais avoir un petit dans ces conditions ne m'épanouis pas du tout (on ne choisit pas, hein!!) et finalement ce matin, elles debarquent et là je suis soulagée.

Peut être suis-je guéri? On en reparle d'ici 1an 1/2-2ans. Mais là je trouve que 4 est un très bon chiffre.
Marinette - Ven Oct 30, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Ça veut dire que c'est moi qui devrai assumer la surcharge de travail que représente +1. Je le sais parce que j'en ai pris beaucoup sur mes épaules avec no3 pour que mon mari n'en ait pas trop. Disons que je vois le coup venir et que même si l'appétit est encore là, je refuse de foncer dans ces conditions.

M.
Marinette - Ven Oct 30, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Marinette, ils sont encore bien petits et rapprochés les tiens, un petit dernier pour la route, ça peut venir plus tard de ton mari clin d'oeil

Oui. Le temps peut lui faire changer d'idée. C'est pour ça que personne n'est coupé ici clin d'oeil.

M.
bibiche - Ven Oct 30, 2009 4:12 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
bibiche a écrit:

Ça veut dire que c'est moi qui devrai assumer la surcharge de travail que représente +1. Je le sais parce que j'en ai pris beaucoup sur mes épaules avec no3 pour que mon mari n'en ait pas trop. Disons que je vois le coup venir et que même si l'appétit est encore là, je refuse de foncer dans ces conditions.

M.

je ne vois pas ce que ça peut représenter concrétement.
un enfant de plus, c'est plus de courses, de linge, mais ça passe dans la masse de travail qu'on fournit pour les autres.
tu aurais un exemple concret de ce que tu fais pour "décharger" ton mari ?
Marinette - Ven Oct 30, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Marinette a écrit:
bibiche a écrit:

M.

un enfant de plus, c'est plus de courses, de linge, mais ça passe dans la masse de travail qu'on fournit pour les autres.

Ne banalise pas trop vite l'arrivée d'un nouveau, perso je ne trouve pas que ça passe dans la masse. Un autre enfant, c'est un enfant de plus à traîner dans les arénas, en plus de ma fille, pour aller au hockey de mes garçons. C'est aussi des nuits de 4h pendant plusieurs mois auxquelles ne participe pas mon mari. C'est aussi un petit de qui prendre soin pendant que je fais faire les devoirs des grands. Tu connais la rangaine autant que moi, alors je passe.

Mon mari lui a besoin de repos car il est cardiaque alors je gère les levers des petits, les goûters, la livraison à la garderie de ma petite, le boulot, les devoirs au retour, toutes les fins de soirées, les bains et toutes les nuits, en plus de toutes les tâches ménagères et les repas. J'essaie en plus de ne pas trop râler. Alors oui, je le décharge de plein de trucs, mais si j'impose un autre petit dans ce mode de vie, je sens que je vais craquer si mon mari ne peut prendre certaines tâches. Et pour l'instant c'est bien ce qui va se produire.

Le désir pourtant est bel et bien là.

M.
Dali - Ven Oct 30, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
Et toi Natachke, ?
Anonymous - Ven Oct 30, 2009 5:24 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
bibiche a écrit:
Marinette a écrit:
bibiche a écrit:

M.

Ne banalise pas trop vite l'arrivée d'un nouveau, perso je ne trouve pas que ça passe dans la masse. Un autre enfant, c'est un enfant de plus à traîner dans les arénas, en plus de ma fille, pour aller au hockey de mes garçons. C'est aussi des nuits de 4h pendant plusieurs mois auxquelles ne participe pas mon mari. C'est aussi un petit de qui prendre soin pendant que je fais faire les devoirs des grands. Tu connais la rangaine autant que moi, alors je passe.

Mon mari lui a besoin de repos car il est cardiaque alors je gère les levers des petits, les goûters, la livraison à la garderie de ma petite, le boulot, les devoirs au retour, toutes les fins de soirées, les bains et toutes les nuits, en plus de toutes les tâches ménagères et les repas. J'essaie en plus de ne pas trop râler. Alors oui, je le décharge de plein de trucs, mais si j'impose un autre petit dans ce mode de vie, je sens que je vais craquer si mon mari ne peut prendre certaines tâches. Et pour l'instant c'est bien ce qui va se produire.

M.

il a un traitement ton mari ? Le mien aussi est cardiaque, il a fait deux crises en 6 mois, mais il a un traitement, il est bien suivi, et il en fait autant que moi à la maison.
Natachke - Ven Oct 30, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Et toi Natachke, ?

La différence d'age entre les enfants
Le boulot en plus
Le manque de liberté
Moins de temps à consacrer à chacun et aussi a moi-même
La fatigue
L'argent
Le stress de relancer ma procédure vu que bb biologique ce n'est plus possible pour nous.

Ca c'est toute les raisons objectives pour dire basta.

J'ai des raisons nettement moins objectives qui me font hésiter, ça fait des mois que ça me ronge. Et je n'arrive pas a tirer une ligne définitive.
Marinette - Ven Oct 30, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Marinette a écrit:
bibiche a écrit:
Marinette a écrit:
bibiche a écrit:

M.

M.

il a un traitement ton mari ? Le mien aussi est cardiaque, il a fait deux crises en 6 mois, mais il a un traitement, il est bien suivi, et il en fait autant que moi à la maison.

Oui, il est traité depuis 3 ans et il se porte assez bien. Mais le secret réside dans beaucoup de repos et un bon sommeil. Mon mari en fait moins que moi dans la maison (beaucoup moins) mais il travaille plus d'heures et fait quand-même les jobs de mec (SVP pas de débat sur cette définition).

M.
Dali - Ven Oct 30, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Et toi Natachke, ?

Le boulot en plus
Le manque de liberté
La fatigue
L'argent
Le stress de relancer ma procédure vu que bb biologique ce n'est plus possible pour nous.

Ca c'est toute les raisons objectives pour dire bast.

J'ai des raisons nettement moins objectives qui me font hésiter, ça fait des mois que ça me ronge. Et je n'arrive pas a tirer une ligne définitive.

Ce sont tes arguments qui me feraient arrêtter aussi.
bibiche - Sam Oct 31, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
bibiche a écrit:
Marinette a écrit:
bibiche a écrit:

M.

M.

en fait j'y ai pensé hier, ce n'est pas comparable, je gère déjà tout seule car mon mari est souvent absent, du coup ce n'est pas un argument qu'il pourrait m'opposer le fait que lui doive s'en occuper.
attention hein, il s'en occupe énormément le week end clin d'oeil

et je ne banalise pas l'arrivée d'un nouvel enfant hein ? juste que chez nous, c'est moi la plus concernée. si je me dis qu'un enfant de plus "passe tout seul" c'est que je le pense, les nuits, la passe difficile clin d'oeil ça ne dure pas ... enfin, c'est ainsi que je le vois grand sourire
Anonymous - Sam Oct 31, 2009 1:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et je ne banalise pas l'arrivée d'un nouvel enfant hein ? juste que chez nous, c'est moi la plus concernée. si je me dis qu'un enfant de plus "passe tout seul" c'est que je le pense, les nuits, la passe difficile clin d'oeil ça ne dure pas ... enfin, c'est ainsi que je le vois grand sourire

ben voyons... pff n'importe quoi c'est avec ce genre d'argument qu'on se retrouve avec une tripotée de marmots, 6 des fois même. oh non

froggy
bibiche - Sam Oct 31, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

ben voyons... pff n'importe quoi c'est avec ce genre d'argument qu'on se retrouve avec une tripotée de marmots, 6 des fois même. oh non

froggy

azalée, tu pouvais pas m'le dire avant ! très étonné(e)
Maxie - Sam Oct 31, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Et toi Natachke, ?

Le boulot en plus
Le manque de liberté
La fatigue
L'argent

Ca c'est toute les raisons objectives pour dire basta.

Bof, moi je ne les trouve pas super objectives les raisons que tu invoques... La différence d'âge, rien de plus subjectif, on dirait que ton dernier a 15 ans et que tu hésites pour le suivant... Le boulot en plus, la fatigue, l'argent, c'est hyper transitoire, on ne prend pas la décision d'une vie sur des modifications d'organisation qui vont durer deux ou trois ans.

Pour le temps et le stress, je peux comprendre, et ce sont à mon avis les seules raisons qui tiennent la route. Si tu contrebalances avec cette envie qui ne te quitte pas...

Mais j'imagine qu'il y a aussi la peur de mettre en péril l'équilibre familial. Ce n'est pas simple, comme décision. Mais d'un autre côté, quand les choses arrivent sans qu'on les décide, on s'adapte sans difficultés. Imagine dans ton cas que tu sois enceinte par surprise (je sais c'est impossible mais imagine), te poserais-tu tant de questions? Hésiterais-tu une seule seconde à garder ce bébé, pour les raisons que tu as données plus haut?
MARIKA - Sam Oct 31, 2009 4:03 pm
Sujet du message:
je ne suis pas sûre que la maison reste debout si le nb de décibel augmente encore !!! clin d'oeil
Dali - Sam Oct 31, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'il a y a une grosse différence entre faire un bébé et adopter un enfant. Ce ne sont pas du tout les mêmes démarches psychologiques.
virgulle - Sam Oct 31, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
quand les choses arrivent sans qu'on les décide, on s'adapte sans difficultés. Imagine dans ton cas que tu sois enceinte par surprise (je sais c'est impossible mais imagine), te poserais-tu tant de questions? Hésiterais-tu une seule seconde à garder ce bébé, pour les raisons que tu as données plus haut?

Il y a quand même une différence entre accueillir et se mettre soi même en galère...
QUand à mes grands mères ( dont une très croyante ) il faut les entendre parler des techniquer pour que le bébé ne tienne pas très étonné(e) alors que finalement elles en ont 3 et 5 pas 15 !!! et bien franchement leurs enfants imposés : ça n'a pas l'air si follichon que ça...
Natachke - Sam Oct 31, 2009 5:11 pm
Sujet du message:
[quote="Maxie"]
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Et toi Natachke, ?

Bof, moi je ne les trouve pas super objectives les raisons que tu invoques... La différence d'âge, rien de plus subjectif, on dirait que ton dernier a 15 ans et que tu hésites pour le suivant... Le boulot en plus, la fatigue, l'argent, c'est hyper transitoire, on ne prend pas la décision d'une vie sur des modifications d'organisation qui vont durer deux ou trois ans.

Pour le temps et le stress, je peux comprendre, et ce sont à mon avis les seules raisons qui tiennent la route. Si tu contrebalances avec cette envie qui ne te quitte pas...

Mais j'imagine qu'il y a aussi la peur de mettre en péril l'équilibre familial. Ce n'est pas simple, comme décision. Mais d'un autre côté, quand les choses arrivent sans qu'on les décide, on s'adapte sans difficultés. Imagine dans ton cas que tu sois enceinte par surprise (je sais c'est impossible mais imagine), te poserais-tu tant de questions? Hésiterais-tu une seule seconde à garder ce bébé, pour les raisons que tu as données plus haut?

Le jour ou on en dépose un devant ma porte, ou que qqun ne veut plus du sien, non je ne me poserais pas la question un instant.

Si demain je me reveille dans un orphelinat en Ethiopie et qu'on me colle le bb dans les bras, c'est très clair pour moi que je ne repars pas sans.

Donc si je n'avais pas le choix ou le temps de réfléchir au choses qui me font peur, tout cela ne me poserais éffectivement pas de problème. De même si une voix 'séleste' me garantirait que tout va bien se passer.
Natachke - Sam Oct 31, 2009 5:13 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Je trouve qu'il a y a une grosse différence entre faire un bébé et adopter un enfant. Ce ne sont pas du tout les mêmes démarches psychologiques.

Dans notre cas les 2 vont avec beaucoup de stress. C'est l'attente et l'incertitude qui tue.
Dali - Sam Oct 31, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:

Dans notre cas les 2 vont avec beaucoup de stress. C'est l'attente et l'incertitude qui tue.

Dans quel délai on "t'attribuerais" un enfant ou un bébé si tu relancais la procédure aujourd'hui ?
Natachke - Sam Oct 31, 2009 5:41 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:

Dans quel délai on "t'attribuerais" un enfant ou un bébé si tu relancais la procédure aujourd'hui ?

Court, voir très court. En gros le téléphone pourrait sonner lundi. Mais ensuite il y a plusieurs mois d'attente avant que le petit bout n'arrive et surtout avant qu'on puisse juger un peu par soi-même de l'état de santé du petit bout. En gros ton enfant est officiëllement tiens bien avant que tu ne l'ais vu.
Dali - Sam Oct 31, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:

Court, voir très court. En gros le téléphone pourrait sonner lundi. Mais ensuite il y a plusieurs mois d'attente avant que le petit bout n'arrive et surtout avant qu'on puisse juger un peu par soi-même de l'état de santé du petit bout. En gros ton enfant est officiëllement tiens bien avant que tu ne l'ais vu.
Si me souviens lors de vos démarches précèdentes vous vous êtes rendus compte qu'il avait des gros problèmes cardiaques.
Vous avez peur que cela se reproduise ?
En gros, c'est le seul "vrai" argument" qui vous freine ?
Natachke - Sam Oct 31, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:

Si me souviens lors de vos démarches précèdentes vous vous êtes rendus compte qu'il avait des gros problèmes cardiaques.

La peur tout court je pense. La peur d'un souci physique ou émotionelle. De l'impacte qu'un nouvel enfant pourrait avoir sur notre situation actuelle. De ne pas aimer assez ou justement de trop le nouvel enfant.

Et le manque de confiance dans notre organisme d'adoption
Dali - Sam Oct 31, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:

La peur tout court je pense. La peur d'un souci physique ou émotionelle. De l'impacte qu'un nouvel enfant pourrait avoir sur notre situation actuelle. De ne pas aimer assez ou justement de trop le nouvel enfant.

Et le fait de changer d'organisme vous ferait obligatoirement reprendre les démarches au début. Je comprend tes questionnements.
Natachke - Sam Oct 31, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:

Et le fait de changer d'organisme vous ferait obligatoirement reprendre les démarches au début. Je comprend tes questionnements.

Oui, de plus les agrément ont une durée limité dans le temps et les délais d'attente ont terriblement augmenté. Donc si on change (à moins d'être dossier test pour l'un ou l'autre nouveau pays), on sera hors délai.
Dali - Sam Oct 31, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:
Natachke a écrit:
celine-debat a écrit:

Oui, de plus les agrément ont une durée limité dans le temps et les délais d'attente ont terriblement augmenté. Donc si on change (à moins d'être dossier test pour l'un ou l'autre nouveau pays), on sera hors délai.

S'il y a l'envie... la peur est toujours là même lorsque le bébé est en pleine santé. Tu penses que l'organisme vous ferait 2 fois le même "coup" ?
Natachke - Dim Nov 01, 2009 8:25 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

S'il y a l'envie... la peur est toujours là même lorsque le bébé est en pleine santé. Tu penses que l'organisme vous ferait 2 fois le même "coup" ?

Je ne sais pas, j'ai vu passer pas mal de chose qui me font hein ? dans d'autres dossiers aussi. Et à la proposition d'enfant les informations disponibles sont vraiment très light (ce qui n'est pas le cas dans d'autres agences).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure