laurence a écrit: |
Le problème des voitures, partir au ski ou en voyage.
Retarder le moment où tout redevient simple, sortir, les restos en amoureux, la plage, le vélo. ça me parait de bons arguments. J'édite pour dire que tous ces bons arguments tombent en poussière devant la joie d'un enfant de plus ![]() |
Zézette a écrit: |
mon mari ![]() |
Zézette a écrit: |
mon mari ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil ![]() |
@rmelle ![]() |
Il n'y aurait qu'une raison médicale grave qui m'arreterait si je désirais un autre enfant...donc une forte peur.
Je n'envisage pas une seconde pouvoir me raisonner devant une envie viscerale de ce genre. |
MARIKA a écrit: |
mais tu veux savoir ce qui a fait hésiter et s'est tout de même concrétiser ?
ou ce qui a fait hésiter et renoncer ? ou les renoncements qui se sont tout de même concrétisés ? |
kty a écrit: | ||
pareil, même mon mari a renoncé. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Purée, que c'est tentant !!! ![]() |
kty a écrit: | ||||||
![]() non, je ne veux tenter personne, disons que connaissant mon mari je sais que je pourrais me permettre, et d'ailleurs je crois qu'il le sait aussi puisqu'il ne me contredit que très rarement. ![]() et puis je sais pas, y'a d'autres facteurs, dans la mesure où moi je vis ça viscéralement, j'estime quelque part que c'est à moi de décider, enfin je sais pas, c'est assez tordu, et puis ça m'arrange bien surtout. ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Purée, que c'est tentant !!! ![]() |
kty a écrit: |
si besoin je me passerais de son avis... |
MARIKA a écrit: |
ou ce qui a fait hésiter et renoncer ?
|
val. a écrit: | ||||
je confirme ! ![]() |
Natachke a écrit: | ||
Plutot ça |
bibiche a écrit: |
qu'est ce que tu appelles "élever toute seule" ? ton mari t'aurait quittée ? |
mimosa a écrit: |
Marinette, ils sont encore bien petits et rapprochés les tiens, un petit dernier pour la route, ça peut venir plus tard de ton mari ![]() |
Marinette a écrit: | ||
Ça veut dire que c'est moi qui devrai assumer la surcharge de travail que représente +1. Je le sais parce que j'en ai pris beaucoup sur mes épaules avec no3 pour que mon mari n'en ait pas trop. Disons que je vois le coup venir et que même si l'appétit est encore là, je refuse de foncer dans ces conditions. M. |
bibiche a écrit: | ||||
je ne vois pas ce que ça peut représenter concrétement. un enfant de plus, c'est plus de courses, de linge, mais ça passe dans la masse de travail qu'on fournit pour les autres. tu aurais un exemple concret de ce que tu fais pour "décharger" ton mari ? |
Marinette a écrit: | ||||||
Ne banalise pas trop vite l'arrivée d'un nouveau, perso je ne trouve pas que ça passe dans la masse. Un autre enfant, c'est un enfant de plus à traîner dans les arénas, en plus de ma fille, pour aller au hockey de mes garçons. C'est aussi des nuits de 4h pendant plusieurs mois auxquelles ne participe pas mon mari. C'est aussi un petit de qui prendre soin pendant que je fais faire les devoirs des grands. Tu connais la rangaine autant que moi, alors je passe. Mon mari lui a besoin de repos car il est cardiaque alors je gère les levers des petits, les goûters, la livraison à la garderie de ma petite, le boulot, les devoirs au retour, toutes les fins de soirées, les bains et toutes les nuits, en plus de toutes les tâches ménagères et les repas. J'essaie en plus de ne pas trop râler. Alors oui, je le décharge de plein de trucs, mais si j'impose un autre petit dans ce mode de vie, je sens que je vais craquer si mon mari ne peut prendre certaines tâches. Et pour l'instant c'est bien ce qui va se produire. Le désir pourtant est bel et bien là. M. |
celine-debat a écrit: |
Et toi Natachke, ? |
kty a écrit: | ||||||||
il a un traitement ton mari ? Le mien aussi est cardiaque, il a fait deux crises en 6 mois, mais il a un traitement, il est bien suivi, et il en fait autant que moi à la maison. |
La différence d'age entre les enfants Le boulot en plus Le manque de liberté Moins de temps à consacrer à chacun et aussi a moi-même La fatigue L'argent Le stress de relancer ma procédure vu que bb biologique ce n'est plus possible pour nous. Ca c'est toute les raisons objectives pour dire bast. J'ai des raisons nettement moins objectives qui me font hésiter, ça fait des mois que ça me ronge. Et je n'arrive pas a tirer une ligne définitive. |
Marinette a écrit: | ||||||
Ne banalise pas trop vite l'arrivée d'un nouveau, perso je ne trouve pas que ça passe dans la masse. Un autre enfant, c'est un enfant de plus à traîner dans les arénas, en plus de ma fille, pour aller au hockey de mes garçons. C'est aussi des nuits de 4h pendant plusieurs mois auxquelles ne participe pas mon mari. C'est aussi un petit de qui prendre soin pendant que je fais faire les devoirs des grands. Tu connais la rangaine autant que moi, alors je passe. Mon mari lui a besoin de repos car il est cardiaque alors je gère les levers des petits, les goûters, la livraison à la garderie de ma petite, le boulot, les devoirs au retour, toutes les fins de soirées, les bains et toutes les nuits, en plus de toutes les tâches ménagères et les repas. J'essaie en plus de ne pas trop râler. Alors oui, je le décharge de plein de trucs, mais si j'impose un autre petit dans ce mode de vie, je sens que je vais craquer si mon mari ne peut prendre certaines tâches. Et pour l'instant c'est bien ce qui va se produire. Le désir pourtant est bel et bien là. M. |
bibiche a écrit: |
et je ne banalise pas l'arrivée d'un nouvel enfant ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
ben voyons... ![]() ![]() ![]() |
La différence d'age entre les enfants Le boulot en plus Le manque de liberté Moins de temps à consacrer à chacun et aussi a moi-même La fatigue L'argent Le stress de relancer ma procédure vu que bb biologique ce n'est plus possible pour nous. Ca c'est toute les raisons objectives pour dire basta. J'ai des raisons nettement moins objectives qui me font hésiter, ça fait des mois que ça me ronge. Et je n'arrive pas a tirer une ligne définitive. |
Maxie a écrit: |
quand les choses arrivent sans qu'on les décide, on s'adapte sans difficultés. Imagine dans ton cas que tu sois enceinte par surprise (je sais c'est impossible mais imagine), te poserais-tu tant de questions? Hésiterais-tu une seule seconde à garder ce bébé, pour les raisons que tu as données plus haut? |
Bof, moi je ne les trouve pas super objectives les raisons que tu invoques... La différence d'âge, rien de plus subjectif, on dirait que ton dernier a 15 ans et que tu hésites pour le suivant... Le boulot en plus, la fatigue, l'argent, c'est hyper transitoire, on ne prend pas la décision d'une vie sur des modifications d'organisation qui vont durer deux ou trois ans. Pour le temps et le stress, je peux comprendre, et ce sont à mon avis les seules raisons qui tiennent la route. Si tu contrebalances avec cette envie qui ne te quitte pas... Mais j'imagine qu'il y a aussi la peur de mettre en péril l'équilibre familial. Ce n'est pas simple, comme décision. Mais d'un autre côté, quand les choses arrivent sans qu'on les décide, on s'adapte sans difficultés. Imagine dans ton cas que tu sois enceinte par surprise (je sais c'est impossible mais imagine), te poserais-tu tant de questions? Hésiterais-tu une seule seconde à garder ce bébé, pour les raisons que tu as données plus haut? |
Je trouve qu'il a y a une grosse différence entre faire un bébé et adopter un enfant. Ce ne sont pas du tout les mêmes démarches psychologiques. |
Dans notre cas les 2 vont avec beaucoup de stress. C'est l'attente et l'incertitude qui tue. |
celine-debat a écrit: | ||||
Dans quel délai on "t'attribuerais" un enfant ou un bébé si tu relancais la procédure aujourd'hui ? |
Natachke a écrit: | ||||||
Court, voir très court. En gros le téléphone pourrait sonner lundi. Mais ensuite il y a plusieurs mois d'attente avant que le petit bout n'arrive et surtout avant qu'on puisse juger un peu par soi-même de l'état de santé du petit bout. En gros ton enfant est officiëllement tiens bien avant que tu ne l'ais vu. |
celine-debat a écrit: | ||||||||
Vous avez peur que cela se reproduise ? En gros, c'est le seul "vrai" argument" qui vous freine ? |
Natachke a écrit: | ||||||||||
La peur tout court je pense. La peur d'un souci physique ou émotionelle. De l'impacte qu'un nouvel enfant pourrait avoir sur notre situation actuelle. De ne pas aimer assez ou justement de trop le nouvel enfant. Et le manque de confiance dans notre organisme d'adoption |
celine-debat a écrit: | ||||||||||||
Et le fait de changer d'organisme vous ferait obligatoirement reprendre les démarches au début. Je comprend tes questionnements. |
Natachke a écrit: | ||||||||||||||
Oui, de plus les agrément ont une durée limité dans le temps et les délais d'attente ont terriblement augmenté. Donc si on change (à moins d'être dossier test pour l'un ou l'autre nouveau pays), on sera hors délai. |
S'il y a l'envie... la peur est toujours là même lorsque le bébé est en pleine santé. Tu penses que l'organisme vous ferait 2 fois le même "coup" ? |