Maximômes

toutes les discussions - Anniversaire

Momo777 - Jeu Oct 29, 2009 5:58 pm
Sujet du message: Anniversaire
Bonsoir les filles, hourrah

Pour les 7 ans d'Olivia, nous pensions peut-être faire une sorte de chasse au trésor (dans la maison, car à mon avis, fin novembre le jardin ne sera pas très commode clin d'oeil)

Le hic: que pourrions-nous prendre comme trésor???

J'ai été voir dans un magasin où ils vendent toutes sortes de jouets par chères mais soit c'est vraiment du toc, soit c'est à partir de 3 € le jouet et comme ils seront à peu près une dizaine, ça me fait un peu cher!

Ma tante a suggéré genre une place de cinéma pour la gagnante, mais bon, normalement on voulait faire en sorte que chacun y gagne quelque chose. Des petites peluches, des couronnes et sceptres? Je ne sais vraiment pas, en plus, il y aura pas que des filles de 7 ans mais deux de 10 aussi.

Sinon, on laisse tomber, on fait d'autres jeux et je ferai juste un sachet de bonbons...

- Momo -
adromaca - Jeu Oct 29, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
des pièces en chocolat

ou des bijoux , bagues , colliers, bracelets si tu as des filles
ou des animaux en plastiques et petites voitures !!
Momo777 - Jeu Oct 29, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
Merci pour les idées Anne - tiens, des pièces en chocolat, je n'y avais pas pensé!!! sourit Oui, que des filles! Les 10 ans aiment ça encore, les bijoux plastique? grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
une copine avait fait un "trésor" de bonbons, pièces en chocolats, petits bijoux en toc, et diamants en plastique du meilleur effet. je me fais les ongles pour les filles, c'est nickel.
Momo777 - Jeu Oct 29, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
une copine avait fait un "trésor" de bonbons, pièces en chocolats, petits bijoux en toc, et diamants en plastique du meilleur effet. je me fais les ongles pour les filles, c'est nickel.

Et comment vous avez fait pour le partage? sourit Ici, je vais en avoir environ 10 gros yeux
Anonymous - Jeu Oct 29, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
kty a écrit:

Et comment vous avez fait pour le partage? sourit Ici, je vais en avoir environ 10 gros yeux

quelques uns dans des petites poches, et ils mangent le reste. clin d'oeil faut pas se prendre la tête, le plus amusant ce doit être la chasse, pas le partage du trésor.
Laury - Jeu Oct 29, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
ça fait plusieurs années que les invités me réclament ma "fameuse" chasse au trésor grand sourire
La 1ere fois, super carte au trésor, planques un peu partout, avec indices, pièces en chocolat dans un petit coffret...ils (enfin, les plus grands) ont mis 1/4 d'heure à tout trouver (moi qui espérait les occuper près d'une heure!)
Maintenant, je me casse bcp moins la tète : des petits mots avec des flèches ou indices, des pièces en chocolat ou mini paquets de bonbons et on partage ensuite le trésor.
Cette année, ils se la sont même organisée tout seuls : une partie les filles, l'autres les garçons et comme toujours, on partage ensuite...
Quit62 - Jeu Oct 29, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
Je cache un paquet de bonbon ou de carambar réparti dans tout le garage, c'est invariablement ma chute de la chasse au trésor qui se passe dans le jardin, comporte 4 messages codés (donc 4 épreuves). Ca évite de trouver le trésor avant et ça prend du temps (et au passage on retrouve souvent des bonbons de l'anniv, précédent !).
Pas cher et efficace.
bibounette80 - Jeu Oct 29, 2009 6:41 pm
Sujet du message:
coucou,

pour les filles si par hasard tu as un magasin de destockage vers chez toi tu peux trouver des petits accessoires de coiffure à 1 euro voire moins, dans le Noz de chez moi il y en a tjs à 85 cts!

sinon perso j'ai pris l'habitude de stocker les petits cadeaux que j'ai à l'occasion au Mac Do, à Flunch, à Vert Baudet ou autres, plutot que de les donner directement à mes filles, et je les sors pour les annivs avec les copains, c'est pratique!
Chau7 - Jeu Oct 29, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
Sur le site walzz kids, ils vendent des lots de petites choses pour les anniversaires et ça ne revient pas cher.
sixtine - Jeu Oct 29, 2009 7:27 pm
Sujet du message:
pour un anniversaire , j'avais fait cela aussi , avec un trésor rempli de bonbecs !! grand sourire grand sourire

Avec adoubement des chevaliers-de-la-quête-des-bonbecs-qu'on-sait-plus-où-qu'on-les-a-mis , avec une fausse épée , en plastique et les mômes s'étaient amusés comme des petits fous !

Pas de souci de partage, en fait ..
Elo - Jeu Oct 29, 2009 8:11 pm
Sujet du message:
J'ai fait ça pour les 9 ans de ma grande et les 8 ans de mon grand (j'ai recyclé les indices honte ), le trésor était une boîte à chaussures avec à l'intérieur les petits sachets qu'ils remportent chez eux ensuite : des bonbons et un petit stylo sympa, en général ça leur plaît bien clin d'oeil
sandranissa - Jeu Oct 29, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Que le trésor soit plein de bonbons et des chocolats , je trouve ça chouette pour les enfants clin d'oeil
Elo - Jeu Oct 29, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
J'ai fait ça pour les 9 ans de ma grande et les 8 ans de mon grand (j'ai recyclé les indices honte ), le trésor était une boîte à chaussures avec à l'intérieur les petits sachets qu'ils remportent chez eux ensuite : des bonbons et un petit stylo sympa, en général ça leur plaît bien clin d'oeil

Je précise que chez moi la chasse au trésor fonctionne sur le principe ccopératif, tout le monde cherche ensemble !
nelcy - Jeu Oct 29, 2009 9:42 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Elo a écrit:

Je précise que chez moi la chasse au trésor fonctionne sur le principe ccopératif, tout le monde cherche ensemble !

Je fais ça aussi tout le monde cherche ensemble chaque équipe doit trouver un indice ou des bouts de cartes et à la afin les équipes se réunissent pour trouver le trésor.Pour les lots, comme Elo (tient ça rime) et aussi des lots comme ceux de Kty pour les filles. Sinon je fouille dans mes bijoux fantaisies, des cadeau La redoute ou autre que je garde pour ce type d'occasion et hop un gros coffre rempli de trésors!
Maxie - Jeu Oct 29, 2009 10:11 pm
Sujet du message:
Pour les 5 ans de ma dernière (fin novembre aussi, d'ailleurs il faudrait que j'y pense...) on avait fait une chasse au trésor. On avait caché des enveloppes colorées dans la maison, et avec le contenu d'une enveloppe, on reconstituait une carte, LA carte du trésor. clin d'oeil Et le trésor, c'était un coffre avec des copeaux de bois, et enfouies dans les copeaux, des boites avec des bonbons, une par enfant. Chacun à son tour devait prendre la canne à pêche et pêcher une boite (on avait fait dépasser une ficelle pour chaque boite). L'an dernier, je vidais mon stock de Tupperware, donc chaque enfant repartait avec un petit Tup rempli de bonbons. Cette année, je vais devoir trouver autre chose...
mimosa - Ven Oct 30, 2009 9:30 am
Sujet du message:
c très sympa, tout comme la pêche à la ligne et ce qui est une merdouille pour toi est très chouette pour un gosse!!! les bonbons, les perles, les barrettes, les chouchoux et les petits "bijoux" c sympa pour les petites filles c'est trop mignon, à acheter dans un bazar ou un mag déstockage, ps en grande surface clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure