je n'ai pas dit que la contamination est rare
juste pas systématique et moi aussi, je pense qu'un détour chez le doc est indispenseable.
Enfin, pour coyoyer souvent ces saloperies de bestioles avec les chiens de la maison, dont un qui a failli être emporté par la pyro (autre maladie, animale juste trnasimse par ces cochonneries) : j'ai trouvé la béte, le lendemain il a failli y passer...bref, autant de raisons qui me font surveiller de très près mes enfants, bottes ogligatoires dans les champs et inspection après les ballades.
sofie - Ven Oct 30, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
pour une fois je suis d'accord avec marika
nous sommes piqués assez régulièrement , et mon second fils et moi avons attrapé la maladie de lyme en juillet , c'est à prendre au sérieux ! mon fils a eu le bouton avec l'auréole, c'est ce qui nous a alerté ! en revanche je n'ai pas eu de bouton, juste une immense fatigue, des maux de tête terribles , un fond de grippe et mal aux articulation ..... inutile de courir chez le doc, surveille le bouton et l'état général de ton fils, en cas de doute tu consultes , ça se soigne avec 2 à 4 semaines d'antibio ..... tu peux me faire un mp si tu as d'autres questions
zzou - Ven Oct 30, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
Merci pour tous ces conseils.
Bon, j'ai eu le pédiatre au téléphone: selon lui, la température maintenant ne peut pas être déjà due à la maladie de Lyme, qui ne se développerait pas avant au moins une semaine. Il s'agit plus probablement d'une grippe. Il m'a confirmé qu'on devait bien surveiller l'apparition d'une auréole autour de la piqure dans les semaines à venir, et le recontacter dans ce cas.
Effectivement, je sais, surfer sur internet est le plus sûr moyen de flipper en matière médicale... mais c'est tellement tentant en attendant la disponibilité du médecin!
Bref, un tout grand merci à vous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure