Maximômes

toutes les discussions - Vaccin Grippe A

Momo777 - Sam Oct 31, 2009 7:55 am
Sujet du message: Vaccin Grippe A
Alors perso, je cogite encore. Avec toute la polémique sur la grippe et sur ce fameux vaccin, je ne sais plus si je dois faire confiance ou pas... ce nouveau vaccin est-il réellement fiable? Ne va-t-on pas découvrir d'ici quelques mois/années des effets secondaires néfastes ou d'autres problèmes?

D'un autre côté, si je ne les fais pas vacciner et qu'ils l'attrapent cette fameuse grippe, qu'il y ait des complications, je ne me le pardonnerais jamais!

De plus, il semble que le vaccin pour les moins de 2 ans n'est pas le même? Mon petit bout va avoir 2 ans début décembre, dans quelle catégorie sera-t-il? Le vaccin pour les +2 ans semble plus fort, mais mon petit bout c'est une vraie crevette de même pas 9 kilos, est-ce que ça joue un rôle dans le choix du vaccin??

Enfin, en attendant d'aller demander son avis au pédiatre, je me demandais ce que je vous aviez décidé pour les vôtres sourit

Bises et bonne journée,

- Momo -
ingrid (le retour...) - Sam Oct 31, 2009 8:58 am
Sujet du message:
personne ne sera vacciné ici.
calisson21 - Sam Oct 31, 2009 9:07 am
Sujet du message:
pas de vaccin chez nous ,celui-ci me fais plus peur que la grippe A hein ?
doule - Sam Oct 31, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Non, pas de vaccin.
Orzi - Sam Oct 31, 2009 9:23 am
Sujet du message:
Pas de vaccin ici non plus. Zom va le faire parce qu'il n'a pas le choix. Autrement personne ne l'aurait fait clin d'oeil
zoline - Sam Oct 31, 2009 10:12 am
Sujet du message:
le vaccin ne passera pas par nous reverence
TICYA - Sam Oct 31, 2009 10:16 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Ici non plus.
mammig - Sam Oct 31, 2009 10:23 am
Sujet du message:
Ici non plus...
fanysolo - Sam Oct 31, 2009 10:28 am
Sujet du message:
personne ne sera vacciné chez nous , le vaccin et ses suites me font plus peur que la grippe.

apres pour moi niveau boulot , je verrais bien lundi les explications mais de toute facon je ne me ferais pas vcciné par obligation ou ordre hierarchique
LAB - Sam Oct 31, 2009 11:43 am
Sujet du message:
J'ai une voisine en ce moement qui aurait bien aimé être vaccinée!
Bénédicte BZH - Sam Oct 31, 2009 11:47 am
Sujet du message:
Encore????????

le forum devient un peu illisible si on pose 50 fois les mm questions........ce serait sympa avant de lancer un sujet de faire une recherche pour savoir s'il n'a pas déjà été traité.......

tu tapes "grippe"
http://www.maximomes.org/forum/search.php
et retrouve tous les posts là dessus........ bon effectivement si le dernier sondage "allez vous vacciner vos enfants" datait de 2005 il ne serait pas anormal d'en refaire un mais ce n'est pas le cas clin d'oeil
sistamanue - Sam Oct 31, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
J'ai eu écho de plusieurs cas de grippes dans mon entourage, dont plusieurs patients "fragilisés" que soignent mon mari, et bien tous ont eu une forme assez légère de grippe (à savoir est-ce vraiment la A ??), et se sont remis sur pieds rapidement.
Notre position n'a pas changé, personne ici ne se fera vacciner. reverence
Anonymous - Sam Oct 31, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
pas de vaccin!
Mes enfants (et moi même) depuis trois semaines souffrons d'otites/bronchites/rhino...Donc une grippe en plus, pfff
arcenciels - Sam Oct 31, 2009 4:09 pm
Sujet du message:
je fais confiance a mon médecin de famille et si il me conseil de le faire je le ferai donc je ne sais pas encore
sylvie7.6 - Sam Oct 31, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
pas de vaccins non plus, des amis ont eu la grippe, on sait pas laquelle vu que les test pour el savoir coute 135 euros, et en 3 jours tout le monde étaient remis; a quoi bon se faire injecter le virus!!a moins d une pandémie comme jamais, je n irai pas enrichir les labos
Chau7 - Sam Oct 31, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
Vaccin pour tout le monde.
booboon - Sam Oct 31, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Ici non plus.

+1
Selene - Sam Oct 31, 2009 5:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Ici non plus.

+1

Tout pareil, a chaque fois que j'ai pu en parler a un medecin, ils n'en pensaient rien de ce vaccin... pff n'importe quoi facile de se faire une opinion avec ca très étonné(e)
Momo777 - Sam Oct 31, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Encore????????

le forum devient un peu illisible si on pose 50 fois les mm questions........ce serait sympa avant de lancer un sujet de faire une recherche pour savoir s'il n'a pas déjà été traité.......

tu tapes "grippe"
http://www.maximomes.org/forum/search.php
et retrouve tous les posts là dessus........ bon effectivement si le dernier sondage "allez vous vacciner vos enfants" datait de 2005 il ne serait pas anormal d'en refaire un mais ce n'est pas le cas clin d'oeil

Excuse-moi, j'ai effectivement voulu faire une recherche mais mon ordi ramait, alors comme je suis venue ce matin avant le lever des enfants, je me suis dit que réécrire un message serait plus rapide grand sourire
Coquelicot.fr - Ven Nov 06, 2009 11:42 pm
Sujet du message:
Béné, je prends le sujet déjà entamé reverence

Je suis de plus en plus mélangée avec cette histoire de vaccin Bizarre

Je ne sais vraiment plus quoi décider. Dans un premier temps, je me suis dit oui, allons au vaccin. Mais c'est tellement mal organisé, avec attente de 4-5 heures dehors au froid avec mon petit bout que je ne sais plus si je veux y aller. Puis, ce vaccin ne me rassure pas non plus. Il semble qu'il arrive trop tard en plus...

Cette semaine, c'est Marguerite qui doit être vaccinée. Et dans 3-4 semaines, le reste des enfants. Puis ce sera à notre tour, parents.

Le ministre de la santé a fait savoir à la population que c'est chaque jour qu'il y aura des décès dans les jours qui viennent... Ça fiche la trouille tout de même. Puis les médias commencent à relater des décès chez des gens en santé, de quoi déclencher des psychoses collectives...

Où en est-on en France à ce sujet? Ici, le virus devient visiblement virulent depuis une semaine dans ma région. soupire Je ne sais que faire comme Momo...
ingrid (le retour...) - Sam Nov 07, 2009 7:40 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Je ne sais vraiment plus quoi décider. Dans un premier temps, je me suis dit oui, allons au vaccin. Mais c'est tellement mal organisé, avec attente de 4-5 heures dehors au froid avec mon petit bout que je ne sais plus si je veux y aller. Puis, ce vaccin ne me rassure pas non plus. Il semble qu'il arrive trop tard en plus...

Cette semaine, c'est Marguerite qui doit être vaccinée. Et dans 3-4 semaines, le reste des enfants. Puis ce sera à notre tour, parents.

Le ministre de la santé a fait savoir à la population que c'est chaque jour qu'il y aura des décès dans les jours qui viennent... Ça fiche la trouille tout de même. Puis les médias commencent à relater des décès chez des gens en santé, de quoi déclencher des psychoses collectives...

Où en est-on en France à ce sujet? Ici, le virus devient visiblement virulent depuis une semaine dans ma région. soupire Je ne sais que faire comme Momo...

Plus de décès en France, ou alors on n'en parle pas... là, début novembre, peu de personnes touchées autour de nous : une maman de l'école et est-ce vraiment la A, on ne sait pas, c'est tout à ma connaissance.
val. - Sam Nov 07, 2009 7:48 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
pas de vaccin chez nous ,celui-ci me fais plus peur que la grippe A hein ?

pareil.
val. - Sam Nov 07, 2009 7:50 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Plus de décès en France, ou alors on n'en parle pas... là, début novembre, peu de personnes touchées autour de nous : une maman de l'école et est-ce vraiment la A, on ne sait pas, c'est tout à ma connaissance.

Rien dans mon entourage non plus et les médecins ne font pas faire le test donc on ne sait si c'est la A ou pas.
laurence - Sam Nov 07, 2009 7:51 am
Sujet du message:

Plus de décès en France, ou alors on n'en parle pas...

Heu, juste 4 la semaine dernière quand même !
Et 40% des décès ce sont des sujets jeunes et sans problèmes particuliers, alors oui moi je ne suis pas rassurée.
Sinon, peu de cas autour de nous encore effectivement.

Ce qui est "amusant" c'est que, quoi que fasse le gouvernement, c'est mal: pas assez préparé aux états-unis (et au canada alors ?) des files d'attentes, les populations reprochent aux autorités de ne pas avoir pris l'ampleur du problème.
Trop préparé ici, du coup les centres de vaccination risquent de rester vides roule de rire
sandranissa - Sam Nov 07, 2009 8:42 am
Sujet du message:
Hier une ado de 17 ans est décédée du virus de la grippe A triste Elle était hospitalisée dans l'hôpital de ma ville , elle a été transférée à Marseille et y est décédée. ça fait peur quand même .Je ne sais que faire pour le vaccin soupire
nananne - Sam Nov 07, 2009 11:04 am
Sujet du message:
je me fais vacciner lundi, le reste de la famille des que possible.
nelcy - Sam Nov 07, 2009 11:08 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Hier une ado de 17 ans est décédée du virus de la grippe A triste Elle était hospitalisée dans l'hôpital de ma ville , elle a été transférée à Marseille et y est décédée. ça fait peur quand même .Je ne sais que faire pour le vaccin soupire

J'ai vu ça hier dans le Nice-Matin au boulot, c'est vrai que ça n'est pas rassurant, elle n'avait pas de fragilité apparemment et jouissait d'une bonne santé. triste
ingrid (le retour...) - Sam Nov 07, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Plus de décès en France, ou alors on n'en parle pas...

Heu, juste 4 la semaine dernière quand même !
Et 40% des décès ce sont des sujets jeunes et sans problèmes particuliers, alors oui moi je ne suis pas rassurée.
Sinon, peu de cas autour de nous encore effectivement.

Ce qui est "amusant" c'est que, quoi que fasse le gouvernement, c'est mal: pas assez préparé aux états-unis (et au canada alors ?) des files d'attentes, les populations reprochent aux autorités de ne pas avoir pris l'ampleur du problème.
Trop préparé ici, du coup les centres de vaccination risquent de rester vides roule de rire

Oup, en fait, je ne regarde pas la télé honte
laurence - Sam Nov 07, 2009 6:54 pm
Sujet du message:

Moi non plus, mais mon mari ramène le journal gratos du boulot, et je le lis avant d'allumer le poele héhé
ingrid (le retour...) - Sam Nov 07, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Moi non plus, mais mon mari ramène le journal gratos du boulot, et je le lis avant d'allumer le poele héhé

on est abonnés à un quotidien national, je dois, inconsciemment ou non, zappé l'info sur le nombre de morts de la grippe A grand sourire
karine16 - Sam Nov 07, 2009 7:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ah moi aussi il me rapporte le journal gratos du boulot! par contre, je n'ai pas de poêle mais une cheminée froggy
Nono - Sam Nov 07, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
Non à aucune personne de la famille d'ailleurs
manou37 - Sam Nov 07, 2009 11:32 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sandranissa a écrit:

J'ai vu ça hier dans le Nice-Matin au boulot, c'est vrai que ça n'est pas rassurant, elle n'avait pas de fragilité apparemment et jouissait d'une bonne santé. triste

non, c'est faux
voici l'info AFP relayée par France Info :
MARSEILLE, 6 nov 2009 (AFP) - Une jeune fille de 17 ans porteuse du virus de la grippe H1N1 est décédée vendredi dans un hôpital marseillais alors qu’elle souffrait d’autres pathologies, a-t-on appris auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône.

La jeune fille, domiciliée dans les Alpes-Maritimes et soignée depuis 10 jours à l’hôpital l’Archet à Nice, avait été transférée jeudi soir en urgence à Marseille, selon une source médicale. Hospitalisée à Nice pour des problèmes de diabète et d’obésité, la jeune fille venait de subir une intervention chirurgicale, selon la même source qui a précisé que la patiente avait contracté le virus de la grippe pendant son séjour hospitalier. Admise au service de réanimation de la Timone à Marseille jeudi soir, elle est décédée vendredi, a indiqué la préfecture des Bouches-du-Rhône.

manou37 - Sam Nov 07, 2009 11:49 pm
Sujet du message:
j'ai fait vacciner mes 2 enfants asthmatiques contre la grippe saisonnière, mais ils ne seront pas vaccinés contre la grippe A, pas confiance dans le vaccin et surtout ses adjuvants !

surtout depuis que je sais que le laboratoire Baxter a mis dans le contrat signé avec l'état qu'il décline toute responsabilité en cas d'inefficacité ou d'effets indésirables !!!!
violette - Dim Nov 08, 2009 8:04 am
Sujet du message:
On ne se fera pas vacciner ici.... clin d'oeil
Brune - Dim Nov 08, 2009 10:11 am
Sujet du message:
ce qui me révolte c'est ce vaccin sans additif ni adjuvant réservé au gouvernement alld (et peut-être aux autres aussi d'ailleurs...)
Momo777 - Dim Nov 08, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
Coucou,

Alors j'ai demandé au pédiatre qui m'a dit qu'il ne voyait pas forcément la nécessité de vacciner mes enfants (qui ne sont pas sujets à risque) mais, si je souhaitais les faire vacciner, pas de problème, il le ferait! Apparemment, il recommande le vaccin uniquement quand vraiment il y a des soucis de santé.

Ensuite, je suis allée à la pharmacie où j'en ai parlé à la pharmacienne. Elle avait l'air très sceptique envers ce vaccin qui selon elle n'a pas été testé correctement! De plus, il y aurait quelque chose dedans (avec "B", je ne me rappelle plus) qui n'était pas terrible. Selon elle, puisque les vaccins ont été fabriqués, maintenant, bien sûr, faut absolument réussir à les vendre...

Je cogite donc: dans les infos allemandes aussi ils parlaient d'une dame de 48 décédée aux suites de la Grippe A alors qu'elle n'avait aucune pathologie. Cela m'a fait peur! Mais de faire vacciner mes enfants avec un produit qui n'a pas été bien testé et sur lequel on a aucun recul? Franchement, pas très chaude!!! triste
yoko - Dim Nov 08, 2009 4:48 pm
Sujet du message:
Pas de vaccin ici a priori. mais je peux changer d'avis.
Coquelicot.fr - Lun Nov 09, 2009 12:41 am
Sujet du message:
Contrairement à ce qui se produit au Québec, où les gens se ruent pour être vaccinés, je vois que le sondage sur MM indique que peu d'entre vous envisage la vaccination.

Quelles raisons vous motivent à refuser le vaccin? (je ne suis tjs pas allée faire vacciner Marguerite...)
violette - Lun Nov 09, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Quelles raisons vous motivent à refuser le vaccin? (je ne suis tjs pas allée faire vacciner Marguerite...)

Trop de polémiques à propos de ce vaccin....grand battage médiatique, et commercial, qui sert beaucoup à enrichir encore plus (seulement?!?) les labos.... pas assez de recul.... composants qui n'inspirent aucune confiance....pas pour le moment, à MON avis, de nécessité d'urgence absolue en France..... mais ma décision pourrait aussi évoluer si la situation se dramatisait.... triste

C'est je pense un choix vraiment PERSO, et qui mérite une grande réflexion, et comme tout choix on peut se tromper aussi... soupire

Par contre je ne connais pas l'évolution de la grippe au Canada??
fraueza - Lun Nov 09, 2009 9:14 am
Sujet du message:
pas de vaccin parce que pas de sujets à risque ici et pas de recul sur ce vaccin clin d'oeil
ju - Lun Nov 09, 2009 9:16 am
Sujet du message:
le manque de recul coquelicot pour ma part, le fait aussi que je ne crois pas vraiment a la veritable dangerosité de la maladie, 3 sur 7 ici l'ont eu aprés, je n'ai pas été testé donc finalement, je me dis que qques fois, on peut tout mettre sur le dos de cette grippe finalement, et c'est moi qui a été le plus malade, pour les enfants c'est resté une grippe banale, il n'y a que moi qui toussait vraiment bcp bcp bcp a m'en decoller les cotes, alors une grosse semaine vraiment sur le carreau et une immense fatigue pour moi, les enfant se sont requinqués plus vite, aprés on a tellement parlé de contagion eclair que je suis toujours etonnée que mon mari et mes 3 autres enfants n'aient rien eu, surtout la petite hein ? alors je ne sais pas c'etait plus pour elle que je m'inquietais de toutes façons, je crois qu'il y a un vrai marché sur ces vaccins et que c'est une fantastique histoire de pognon et qu'on va de toutes façons encourager la vaccination maintenant que les vaccins ont été acheté
mirena - Lun Nov 09, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Pas de vaccin prévu ici il arrive trop tard,testé dans la hâte et les risques liés au vaccin semblent supérieurs a l'effet pathogène de la grippe.
J'ai une collègue enceinte de 5mois qui l'a eu,mal pendant 4 jours elle est deretour au boulot.
La pandémie est arrivée en RP pic dans 3 semaines,je suis assez fataliste je peux perdre un des miens de la grippe comme d'un accident demain...
mimi21 - Lun Nov 09, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
non
Momo777 - Lun Nov 09, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
Ce matin j'en ai reparlé avec ma tante qui elle va se faire vacciner (elle a a des problèmes pulmonaires et elle est donc considérée comme une personne "à risques")

Que choisir dans son âme et conscience de mère? Imaginons, je les fais vacciner et d'ici 3 ans ils ont des problèmes quelconque provenant du fait que le vaccin n'ait pas été suffisamment testé?!

Imaginons, je ne les fais pas vacciner, demain un de mes enfants l'attrape et la refile à la tata (pas encore vaccinée) qui est une personne à risque et pour laquelle ça risque de tourner très mal? Imagionons, je ne les vaccine pas puis ils l'attrapent et l'un parmi eux aura des complications?

C'est dur de prendre le bon choix triste Le danger de cette épidémie, si j'ai bien compris, c'est que beaucoup plus de personnes risquent de l'attraper que pour la grippe saisonnière, non? Alors si 50% des Français refusent le vaccin, au fond, ils contribuent en quelque sorte à ce que le virus puisse continuer à se propager...

Dur dur soupire
Nath41/67 - Lun Nov 09, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
à l'heure actuelle, je refuse que mes enfants soient vaccinés pour la grippe A ( d'ailleurs N2 reçoit chaque année le papier pour se faire vacciner contre la grippe saisonniere, et jamais fait non plus )
melvirni - Lun Nov 09, 2009 3:59 pm
Sujet du message:
Non pas de vaccination chez nous
le vaccin me fait plus peur
nananne - Lun Nov 09, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
Je me suis faite vaccinee ce matin
Alaïs - Lun Nov 09, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas encore... Nous ne sommes pas à risque si nous l'attrapons, et les échos des médecins que j'ai sont contradictoires.
En revanche, nous sommes vaccinés contre la grippe saisonnière.
bougnette - Lun Nov 23, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Par rapport au sondage de départ, et au vu des discus actuelles, par curiosité, qui a changé d'avis et va finalement se faire vacciner (ou ses enfants)?

Je ne suis toujours pas motivée pour les faire vacciner, mais j'avoue que les cas se multiplient (enfin, de peut être grippe A, car non testés) dans le village, et que je ne suis plus si à l'aise avec ma décision...
pleine lune - Lun Nov 23, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
J'ai décidé de faire vacciner mes enfants plus fragiles, les asthmatiques. Ils le feront à l'école. Ma fille de 11 ans a peur pour les éventuels effects secondaires, mais elle a fait une infection pulmonaire en mai, alors je préfère qu'elle soit vacciné. Sinon les autres, non.
Orély - Lun Nov 23, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
je ne suis pas revenue sur ma décision de ne pas vacciner mais j'avoue que depuis que j'ai reçu les bons, avoir ou non pris la bonne décision me turlupine beaucoup....
mais de toute façon au vu du nombre de cas qui se multiplie, si on se fait vacciner maintenant on a pas mal de risque de l'attrapper pendant la période de latence du vaccin Bizarre
karine16 - Lun Nov 23, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
j'ai fait vacciner uniquement Titouan clin d'oeil

nous autres, j'attends un peu clin d'oeil
Laury - Lun Nov 23, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
je me pose de plus en plus de questions...ici aussi, la grippe arrive à grands pas, l'école va sans doute fermer d'ici quelques jours
Libellule - Lun Nov 23, 2009 2:41 pm
Sujet du message:
Vaccin pour tout le monde
Chau7 - Lun Nov 23, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Ca fait mal ? honte J'y vais avec les enfants ce soir. Peux-tu me dire où est-ce qu'ils piquent car je voudrais mettre un patch aux plus jeunes
pleine lune - Lun Nov 23, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
Ils ont dit dans le haut du bras, comme les autres vaccins.
mammig - Lun Nov 23, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
En ce moment, sur France Inter, une émission sérieuse sur la vaccination ("la têteau carré", scientifique, très bien).
Franchement, je ne suis pas vraiment favorable, je ne sais quoi en penser (mais idem avec le ROR et tous les autres trucs...)
diana - Lun Nov 23, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
pfff pareil le flou total ... peur de faire les mauvais choix pff n'importe quoi
calisson21 - Lun Nov 23, 2009 3:05 pm
Sujet du message:
pas de vaccins chez nous car 2eme cas de grippeA ! donc le doc nous a dit que ça ne servait plus à rien !
soit tout le monde va l'avoir dans les prochains jours (et il faut 15 jours avant que le vaccin soit efficace )
soit ça s'arrête là et ont n'en parle plus !
ici , c'est 48 h de fièvre (qui passe bien avec les cachets) pas de fatigue ou de perte d'appétit !
Laury - Lun Nov 23, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
pas de vaccins chez nous car 2eme cas de grippeA ! donc le doc nous a dit que ça ne servait plus à rien !
soit tout le monde va l'avoir dans les prochains jours (et il faut 15 jours avant que le vaccin soit efficace )
soit ça s'arrête là et ont n'en parle plus !
ici , c'est 48 h de fièvre (qui passe bien avec les cachets) pas de fatigue ou de perte d'appétit !

voila, comme chez nous.
Mon mari a été malade il y a 15 jrs et je me dis qu'on a été de toute façon en contact...
ici, l'épidémie arrive très très vite, de nouveaux cas à l'école chaque jour et le temps que le vaccin soit efficace....
diana - Lun Nov 23, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
que de la fièvre ??? parceque un virus space chez moi depuis une dizaine de jour ... d'abord ethan puis anais puis ilona et aujourd'hui ma clara ... fièvre toux ... et c'est tout ! pff n'importe quoi ca a duré 2 jours pour chacun et plus rien ??
ca y ressemble ???
calisson21 - Lun Nov 23, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
oui diana ça y ressemble bien !
nananne - Lun Nov 23, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
nananne a écrit:

Ca fait mal ? honte J'y vais avec les enfants ce soir. Peux-tu me dire où est-ce qu'ils piquent car je voudrais mettre un patch aux plus jeunes

j'ai eu celui sans adjuvant et je n'ai rien quasiement rien senti pendant et rien du tout apres. Par contre les personnes que j'ai croise qui ont eu l'autre ont eu mal au bras. Je donnerais du doliprane a mes enfants en prevention avant le vaccin.
Ils piquent dans le bras, il faut absolument eviter le bras sur lequel on, dort
Chau7 - Lun Nov 23, 2009 3:37 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Chau7 a écrit:
nananne a écrit:

j'ai eu celui sans adjuvant et je n'ai rien quasiement rien senti pendant et rien du tout apres. Par contre les personnes que j'ai croise qui ont eu l'autre ont eu mal au bras. Je donnerais du doliprane a mes enfants en prevention avant le vaccin.
Ils piquent dans le bras, il faut absolument eviter le bras sur lequel on, dort

Le patch n'est donc peut-être pas utile. Je leur donnerai du doliprane avant d'y aller.
bibiche - Lun Nov 23, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
seb y est allé avec mes deux grandes chau7, ça s'est bien passé, elles ont eu peur mais pas trop mal "même qu'on a eu un bonbon après !! grand sourire"
nananne - Lun Nov 23, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Le patch n'est donc peut-être pas utile. Je leur donnerai du doliprane avant d'y aller.

en fait j'en sais rien, on m'a surtout parle de l'apres, le mal au bras n'est pas immediat
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 3:44 pm
Sujet du message:
Bon, ici toujours pas de décision de prise.

La tata s'est fait vacciner avant-hier (personne à risque) et jusqu'à présent, RAS.

Mon petit bout, j'ai son bon mais je ne le fais pas vacciner (pour l'instant, je pourrais changer d'avis) car il m'a fait deux jours de fièvre carabiné - non, pas de grippe mais une rhino-phrayngite-trachéite.

Par contre, un camarade de classe de mon aîné à fait 2 à 3 jours de fièvre - mais vraiment carabiné, du 40° qui ne voulait pas descendre, même pas avec du Doliprane! C'était donc Doliprane, deux après un bain froid, deux heures après de l'Advil, deux heures après bain froid etc. La maman a tellement paniquée qu'elle a appelé le SAMU (là, j'aurais fait pareil!) Le médecin a affirmé qu'il s'agissait de la grippe, mais laquelle... on ne sait pas, mais elle a dit que c'était plus costaud que la grippe habituelle!
Le gamin en question est retourné à l'école aujourd'hui.

Ma petiote tousse un peu, maintenant, comme elle a l'habitude de ne pas mettre ses chaussons, d'aller voir sa tata le blouson défait, ça ne veut peut-être rien dire...
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Ah, question pour celles qui allaitent: vaccin avec ou sans adjuvant???

Si je fais vacciner mon petit bout de 2 ans, c'est sans adjuvant, mais si après moi je me fais vacciner avec adjuvant et qu'il tète encore, ça fait quoi??? Puis-je demander à recevoir le même vaccin que les femmes enceintes?

Mon généraliste n'est pas vraiment pour le vaccin non plus d'ailleurs,pour l'instant il n'en voit pas trop l"utilité - mais il a bien précisé qu'il pourrait changer d'avis demain!
melvirni - Lun Nov 23, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
Je n'ai toujours pas changé d'avis
Chez nous aussi il y a un virus qui traine, au début c'était Noémie, mal de tête, fièvre, toux et là c'est au tour de Maëlie, Elodie, Coralie et Virginie par contre mis à part Noémie qui a eu une fièvre à 39° pendant plusieurs jours les autres c'est plutôt 38.5
Ce midi j'ai croisé la maitresse de Noémie dans la salle d'attente du docteur avec tous les symptômes de la grippe elle venait de se faire vacciner samedi
violette - Lun Nov 23, 2009 5:04 pm
Sujet du message:
Les garçons ont rapporté ce soir leur demande d'autorisation parentale pour faire le vaccin au lycée: ce sera non. clin d'oeil
marie77500 - Lun Nov 23, 2009 5:25 pm
Sujet du message:
chez nous aussi ce sera non ...
marinaq - Lun Nov 23, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
Pas de vaccination chez nous sauf Mr qui veut le faire...
N°3 qui est dans un collège privé a ramené un papier ce week end, rien pour les autres.

Quand je vois que l'école renvoie à la maison un gamin qui a toussé 3 fois dans la matinée, je me dis qu'ils n'ont qu'à fermer l'école
parce que à ce rythme là ils n'auront pas d'élèves de l'hiver pff n'importe quoi

Je ne pense pas qu'une fièvre à 38° et un peu de toux puisse faire dire qu'on a eu la grippe hein ? ,
bon je ne suis pas médecin, mais entre une rhino et une grippe, y a de la marge clin d'oeil
Marinette - Lun Nov 23, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
On est tous vacciné ici. Je me dis que si ça peut minimiser la propagation du virus et ses mutations alors je contribue. Je le fais aussi pour mon mari qui est cardiaque (donc plus vulnérable) et allergique aux oeufs (donc non vaccinable).

M.
nananne - Lun Nov 23, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
je rentre du centre de vaccination, c'etait bonde mais j'ai pu faire faire sur place les bons de vaccination que je n'avais pas et Arthur et Margaux sont vaccines. Margaux qui n'apprehendait pas a mal au bras et Arthur qui a fait un cinoch d'enfer avant n'a pas eu mal
@nge - Lun Nov 23, 2009 6:55 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Les garçons ont rapporté ce soir leur demande d'autorisation parentale pour faire le vaccin au lycée: ce sera non. clin d'oeil

tiens mon lyceen viens d eme dir equ ila eu ce papie,et ne se fera pas vacciné non plus(en plus ses copains non plus)
caillou - Lun Nov 23, 2009 8:25 pm
Sujet du message:
J'ai reçu le bon pour ma n°3 ce matin, et je ne sais toujours pas quoi faire.
Mon mari vient de l'avoir, alors est-ce bien la peine ? Mais les complications sont plus fréquentes chez les enfants, alors... ?
Mon médecin n'est pas très chaud, et je lui fais confiance, alors je penche pour le non, mais ne suis pas encore sûre à 100%.
@nge - Lun Nov 23, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
ma fille qui est en seconde a aussi le mot,je lui laisse le choix et d office elle me dit non et peu des lyceens ne veulent le faire ,et comme même si oui des parents eux peuvent refuser
Momo777 - Lun Nov 23, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
Olivia (7 ans) a dit qu'elle voulait le vaccin - bon, à 7 ans un peu petite pour décider pour elle toute seule clin d'oeil

Ce qui se passe c'est qu'avec toute la polémique ça prend des proportions gigantesques, quand j'entend parler ma grande, on dirait que d'avoir la Grippe A en soi c'est un arrêt de mort triste

J'ai tendance à lui dire que son camarade de classe l'a eue (enfin, on n'est pas sûr que c'était cette grippe-là mais c'était u n e grippe et elle était carabinée!) et qu'il y a survécu...
v@nille - Lun Nov 23, 2009 11:25 pm
Sujet du message:
pas de choix à faire ...la grippe A est dans l'école de ma fille....pas mal d'école autour...si on doit l'avoir on l'aura ....les vaccinations pour les collégiens et lycéens commencent jeudi prochain chez nous...trop tard quoi clin d'oeil
Chau7 - Mar Nov 24, 2009 9:40 am
Sujet du message:
Je me suis faite vaciner hier et vous savez quoi ?... je suis toujours en vie et même pas mal. Par contre, moi qui m'attendais à être toute seule dans la salle d'attente ... j'ai attendu 1h30 pour avoir le vaccin. Mes 5 plus jeunes également ont été vaccinés.
Les deux grandes avaient trop de devoirs et ne nous ont pas accompagné. Ma grande m'a dit qu'elle voulait se faire vacciner mais pas au collège. Tout simplement parceque les trois quarts des élèves ne veulent pas être vacciner et se moquent du quart restant. L'effet troupeau agissant, ma filles refusent le vaccin au collège. Je vais donc devoir retourner au centre de vaccination.
nananne - Mar Nov 24, 2009 10:01 am
Sujet du message:
je m'en suis mieux tiree seulement 1h15 de queue ! Mes enfants ont mal au bras par contre. Je rempile aussi avec Isaure ce midi. Hier j'avais amene les devoirs des grands mais ça ne les a occupe qu'un temps
@nge - Mar Nov 24, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Olivia (7 ans) a dit qu'elle voulait le vaccin - bon, à 7 ans un peu petite pour décider pour elle toute seule clin d'oeil

Ce qui se passe c'est qu'avec toute la polémique ça prend des proportions gigantesques, quand j'entend parler ma grande, on dirait que d'avoir la Grippe A en soi c'est un arrêt de mort triste

J'ai tendance à lui dire que son camarade de classe l'a eue (enfin, on n'est pas sûr que c'était cette grippe-là mais c'était u n e grippe et elle était carabinée!) et qu'il y a survécu...

mon presque 12 reagi comme ta fille,en plus lui a une phobie de la mort,alors lui expliquer que c est pas plus mortel ou non et même le vaccin clin d'oeil ,l avantage c est que hors la télé et internet(la on ne voit que les pour vaccin clin d'oeil ) les copains ne se font pas non plus vaccinés
laurence - Mer Nov 25, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

Les deux grandes avaient trop de devoirs et ne nous ont pas accompagné. Ma grande m'a dit qu'elle voulait se faire vacciner mais pas au collège. Tout simplement parceque les trois quarts des élèves ne veulent pas être vacciner et se moquent du quart restant. L'effet troupeau agissant, ma filles refusent le vaccin au collège. Je vais donc devoir retourner au centre de vaccination.

Alors là, je me félicite d'avoir des enfants qui se moquent éperdument d'être les seuls ou pas à se faire vacciner !
Quelque soit la décision prise, dans le courant majoritaire ou pas, ils détestent jouer les moutons de Panurge.
val. - Mer Nov 25, 2009 9:05 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
J'ai reçu le bon pour ma n°3 ce matin, et je ne sais toujours pas quoi faire.
Mon mari vient de l'avoir, alors est-ce bien la peine ? Mais les complications sont plus fréquentes chez les enfants, alors... ?
Mon médecin n'est pas très chaud, et je lui fais confiance, alors je penche pour le non, mais ne suis pas encore sûre à 100%.

J'ai reçu le bon pour Mélanie. Comme je dois voir le médecin cet après-midi, je poserai la question.
laurence - Mer Nov 25, 2009 9:07 am
Sujet du message:
Les médecins seront tous pour, dès qu'on pourra se faire vacciner chez eux ! pff n'importe quoi
J'ouvre les paris...
virmaauco - Mer Nov 25, 2009 9:10 am
Sujet du message:
Non Laurence, 1 pédiatre+1 généraliste contre chez moi. En s'excusant d'avoir ce discours là.
laurence - Mer Nov 25, 2009 9:11 am
Sujet du message:
ben oui, c'est ce que je dis, pour l'instant, ils sont contre, vu que le gouvernement les a tous shuntés.
ju - Mer Nov 25, 2009 9:18 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ben oui, c'est ce que je dis, pour l'instant, ils sont contre, vu que le gouvernement les a tous shuntés.

le mien est pour, mais je suis assez d'accord avec laurence sur ce coup
virmaauco - Mer Nov 25, 2009 9:22 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'avais compris l'inverse. grand sourire
marie77500 - Mer Nov 25, 2009 10:18 am
Sujet du message:
sur 218 éleves au collége seul 24 se feront vacciner...
sixtine - Mer Nov 25, 2009 10:28 am
Sujet du message:
Mes 4 collégiens et lycéens seront vaccinés au sein de l'établissement .
Libellule - Mer Nov 25, 2009 10:45 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

complétement d'accord. Y en a même qui sont réquisitionnés et qui ne viennent pas. Samedi, qd j'y suis allée, normalement, le centre ferme à 18h mais il était plein à craquer (ca a du fermer au final vers 19h30). Ben malgré le monde, y en a un qui est parti pile à 18h, laissant l'autre tout seul à gérer le reste des personnes.
Sympa la mentalité...
mirena - Mer Nov 25, 2009 11:03 am
Sujet du message:
Pour l'instant je reste sur ma position mais ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne suis pas en accord avec mon mari soupire soupire Lui il est pour d'ailleurs il se fait vacciner chaque année contre la saisonnièr clin d'oeil
Avec toutes les infos qui circulent difficile de prendre "la bonne" décision.

Pour l'instant je surveille là : http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi?action=bulletin_grog et en RP il semblerait que le plus gros de l'épidémie soit passé

Sinon les patchs d'emla ne sont pas efficace dans une vaccination cela atténue la douleur de la piqure certes mais c'est l'injection qui est douloureuse hors l'emla n'anésthésie que la peau disons que c'est valable surtout pour une prise de sang.
Alaïs - Mer Nov 25, 2009 12:26 pm
Sujet du message:
Une question (enfin, deux) pour celles qui travaillent en milieu scolaire/universitaire. Est-ce que votre établissement propose habituellement une vaccination contre la grippe saisonnière? Est-ce qu'il en organise une pour la grippe A?
v@nille - Mer Nov 25, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
mes 2 collégiens m'ont donné les papiers hier et pour mon lycée s'est arrivé ce midi au courrier...plein de papiers à remplir .
les garçons se feront donc vaccinés par leur école...parait-il en debut de semaine

j'attends les bons pour nous et Maëlle
liza - Mer Nov 25, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
v@nille a écrit:
mes 2 collégiens m'ont donné les papiers hier et pour mon lycée s'est arrivé ce midi au courrier...plein de papiers à remplir .
les garçons se feront donc vaccinés par leur école...parait-il en debut de semaine

j'attends les bons pour nous et Maëlle

pareil. J'ai reçu par courrier celui de ma lycéenne et les collégiens me l'ont donné mardi soir. On a encore rien reçu pour nous, le sparents et les plus jeunes.
diana - Mer Nov 25, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
rien recu non plus pis de toute manière je sais toujours pas quoi faire hein ?
Plouf - Mer Nov 25, 2009 1:28 pm
Sujet du message:
J'hésite aussi, le cas " pas de chance grippe mortelle", il tombe quand même sur quelqu'un, je ne voudrai pas que ce soit sur l'un de mes enfants..... Dans la balance, les effets secondaires des adjuvants à long terme, personne n'en parle.
nananne - Mer Nov 25, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Une question (enfin, deux) pour celles qui travaillent en milieu scolaire/universitaire. Est-ce que votre établissement propose habituellement une vaccination contre la grippe saisonnière? Est-ce qu'il en organise une pour la grippe A?

il ne me semble pas ou alors j'ai encore zappe les mails
Alaïs - Mer Nov 25, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Alaïs a écrit:

il ne me semble pas ou alors j'ai encore zappe les mails

roule de rire
L'an dernier, à la même époque, on avait déjà eu la journée de vaccination du personnel. Là, toutes les mesures sont prises pour la grippe, sauf la vaccination.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure