ingrid (le retour...) a écrit: |
personne ne sera vacciné ici. |
TICYA a écrit: | ||
Ici non plus. |
booboon a écrit: | ||||
+1 |
Bénédicte BZH a écrit: |
Encore????????
le forum devient un peu illisible si on pose 50 fois les mm questions........ce serait sympa avant de lancer un sujet de faire une recherche pour savoir s'il n'a pas déjà été traité....... tu tapes "grippe" là http://www.maximomes.org/forum/search.php et retrouve tous les posts là dessus........ bon effectivement si le dernier sondage "allez vous vacciner vos enfants" datait de 2005 il ne serait pas anormal d'en refaire un mais ce n'est pas le cas ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Béné, je prends le sujet déjà entamé ![]() Je suis de plus en plus mélangée avec cette histoire de vaccin ![]() Je ne sais vraiment plus quoi décider. Dans un premier temps, je me suis dit oui, allons au vaccin. Mais c'est tellement mal organisé, avec attente de 4-5 heures dehors au froid avec mon petit bout que je ne sais plus si je veux y aller. Puis, ce vaccin ne me rassure pas non plus. Il semble qu'il arrive trop tard en plus... Cette semaine, c'est Marguerite qui doit être vaccinée. Et dans 3-4 semaines, le reste des enfants. Puis ce sera à notre tour, parents. Le ministre de la santé a fait savoir à la population que c'est chaque jour qu'il y aura des décès dans les jours qui viennent... Ça fiche la trouille tout de même. Puis les médias commencent à relater des décès chez des gens en santé, de quoi déclencher des psychoses collectives... Où en est-on en France à ce sujet? Ici, le virus devient visiblement virulent depuis une semaine dans ma région. ![]() |
calisson21 a écrit: |
pas de vaccin chez nous ,celui-ci me fais plus peur que la grippe A ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Plus de décès en France, ou alors on n'en parle pas... là, début novembre, peu de personnes touchées autour de nous : une maman de l'école et est-ce vraiment la A, on ne sait pas, c'est tout à ma connaissance. |
Plus de décès en France, ou alors on n'en parle pas... |
sandranissa a écrit: |
Hier une ado de 17 ans est décédée du virus de la grippe A ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||
Heu, juste 4 la semaine dernière quand même ! Et 40% des décès ce sont des sujets jeunes et sans problèmes particuliers, alors oui moi je ne suis pas rassurée. Sinon, peu de cas autour de nous encore effectivement. Ce qui est "amusant" c'est que, quoi que fasse le gouvernement, c'est mal: pas assez préparé aux états-unis (et au canada alors ?) des files d'attentes, les populations reprochent aux autorités de ne pas avoir pris l'ampleur du problème. Trop préparé ici, du coup les centres de vaccination risquent de rester vides ![]() |
Oup, en fait, je ne regarde pas la télé ![]() |
Moi non plus, mais mon mari ramène le journal gratos du boulot, et je le lis avant d'allumer le poele ![]() |
Moi non plus, mais mon mari ramène le journal gratos du boulot, et je le lis avant d'allumer le poele ![]() |
nelcy a écrit: | ||
J'ai vu ça hier dans le Nice-Matin au boulot, c'est vrai que ça n'est pas rassurant, elle n'avait pas de fragilité apparemment et jouissait d'une bonne santé. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Quelles raisons vous motivent à refuser le vaccin? (je ne suis tjs pas allée faire vacciner Marguerite...) |
nananne a écrit: |
Je me suis faite vaccinee ce matin |
calisson21 a écrit: |
pas de vaccins chez nous car 2eme cas de grippeA ! donc le doc nous a dit que ça ne servait plus à rien !
soit tout le monde va l'avoir dans les prochains jours (et il faut 15 jours avant que le vaccin soit efficace ) soit ça s'arrête là et ont n'en parle plus ! ici , c'est 48 h de fièvre (qui passe bien avec les cachets) pas de fatigue ou de perte d'appétit ! |
Chau7 a écrit: | ||
Ca fait mal ? ![]() |
nananne a écrit: | ||||
j'ai eu celui sans adjuvant et je n'ai rien quasiement rien senti pendant et rien du tout apres. Par contre les personnes que j'ai croise qui ont eu l'autre ont eu mal au bras. Je donnerais du doliprane a mes enfants en prevention avant le vaccin. Ils piquent dans le bras, il faut absolument eviter le bras sur lequel on, dort |
Chau7 a écrit: |
Le patch n'est donc peut-être pas utile. Je leur donnerai du doliprane avant d'y aller. |
violette a écrit: |
Les garçons ont rapporté ce soir leur demande d'autorisation parentale pour faire le vaccin au lycée: ce sera non. ![]() |
Momo777 a écrit: |
Olivia (7 ans) a dit qu'elle voulait le vaccin - bon, à 7 ans un peu petite pour décider pour elle toute seule ![]() Ce qui se passe c'est qu'avec toute la polémique ça prend des proportions gigantesques, quand j'entend parler ma grande, on dirait que d'avoir la Grippe A en soi c'est un arrêt de mort ![]() J'ai tendance à lui dire que son camarade de classe l'a eue (enfin, on n'est pas sûr que c'était cette grippe-là mais c'était u n e grippe et elle était carabinée!) et qu'il y a survécu... |
Chau7 a écrit: |
Les deux grandes avaient trop de devoirs et ne nous ont pas accompagné. Ma grande m'a dit qu'elle voulait se faire vacciner mais pas au collège. Tout simplement parceque les trois quarts des élèves ne veulent pas être vacciner et se moquent du quart restant. L'effet troupeau agissant, ma filles refusent le vaccin au collège. Je vais donc devoir retourner au centre de vaccination. |
caillou a écrit: |
J'ai reçu le bon pour ma n°3 ce matin, et je ne sais toujours pas quoi faire.
Mon mari vient de l'avoir, alors est-ce bien la peine ? Mais les complications sont plus fréquentes chez les enfants, alors... ? Mon médecin n'est pas très chaud, et je lui fais confiance, alors je penche pour le non, mais ne suis pas encore sûre à 100%. |
laurence a écrit: |
ben oui, c'est ce que je dis, pour l'instant, ils sont contre, vu que le gouvernement les a tous shuntés. |
ben oui, c'est ce que je dis, pour l'instant, ils sont contre, vu que le gouvernement les a tous shuntés. |
v@nille a écrit: |
mes 2 collégiens m'ont donné les papiers hier et pour mon lycée s'est arrivé ce midi au courrier...plein de papiers à remplir .
les garçons se feront donc vaccinés par leur école...parait-il en debut de semaine j'attends les bons pour nous et Maëlle |
Alaïs a écrit: |
Une question (enfin, deux) pour celles qui travaillent en milieu scolaire/universitaire. Est-ce que votre établissement propose habituellement une vaccination contre la grippe saisonnière? Est-ce qu'il en organise une pour la grippe A? |
nananne a écrit: | ||
il ne me semble pas ou alors j'ai encore zappe les mails |