Maximômes

toutes les discussions - Réactions par rapport au prénom

lisa_and_cie - Lun Nov 02, 2009 10:29 am
Sujet du message: Réactions par rapport au prénom
Quelles sont les réactions à l'annonce du prénom du nouveau bébé dans votre entourage ?

Parce que pour N°4, on a eu plein de réactions positives, de gens hyper emballés par notre choix, meme ma grand mère était hyper enthousiaste alors que d'hab, elle est pas comme ça.
ça fait un peu... bizarre parce que pour les autres on avait juste eu droit à "c'est joli".
nelcy - Lun Nov 02, 2009 10:32 am
Sujet du message:
Jamais de commentaires désagréables, certains ont eu des réactions plus enthousiastes que d'autres. Anna est clairement le prénom qui le plus fait l'unanimité chez nous, c'est également le plus classique. clin d'oeil
tippi - Lun Nov 02, 2009 10:32 am
Sujet du message:
au vue de l'originalité des prénoms de nos enfants, je te laisse imaginer les réactions pff n'importe quoi alors le pompon pour Apis,j'ai eu droit à tout,mais ca ne fait rien,car nous adorons ce prénom amoureux transi
piouceangel - Lun Nov 02, 2009 10:36 am
Sujet du message:
Je ne prete pas attention aux avis sur les prenoms de mes enfants c est NOTRE choix et ceux a qui ca ne plait pas tant pis pour eux grimace
Laury - Lun Nov 02, 2009 10:37 am
Sujet du message:
HS : Tippi, j'adore ton avatar, les 2 générations amoureux transi

Perso, on a eu des remarques pour la 2e, mais maintenant, tout le monde s'accorde pour dire que ça lui va super bien clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Nov 02, 2009 10:47 am
Sujet du message:
On a blindé tout le monde avec les deux premiers donc aucun réaction depuis... mort(e) de rire
En meme temps je ne pouvais plus appeler mes enfants Ami, Matil et Jean-Pierre hein ? ça aurait fait désordre grimace
lisa_and_cie - Lun Nov 02, 2009 10:47 am
Sujet du message:
Ben c'est pas forcément des réactions négatives clin d'oeil Je parlais des réactions tout court : nous pour Virgile, les gens ont beaucoup "réagi" y compris ceux qu'on ne soupçonnait pas (mes parents, BP par ex, qui pour les autres étaient plutot "neutres").
Alors que là, ils nous ont demandé comment nous était venue l'idée, ils nous ont dit que c'était très joli, bref, ils nous ont posé plein de questions et on était un peu surpris...

Meme si effectivement, on choisit le prénom pour nous et pour l'enfant clin d'oeil

Tippi, Apis, je trouve ça très joli perso

flore - Lun Nov 02, 2009 10:50 am
Sujet du message:
le très classique devient hyper original et surprend beaucoup hein ?

Joseph a été le plus dur, son arrière -grand-mère trouvait ça trop ringard, il y a eu un Jules 2 jours plus tard elle etait effonfrée grand sourire
rlullier - Lun Nov 02, 2009 10:53 am
Sujet du message:
jamais de commentaire désobligeant mais pas souvent de grands enthousiasmes non plus ; franchement, ça ne me fait absolument rien, mais rien de rien!
Alaïs - Lun Nov 02, 2009 11:01 am
Sujet du message:
flore a écrit:

Joseph a été le plus dur, son arrière -grand-mère trouvait ça trop ringard, il y a eu un Jules 2 jours plus tard elle etait effonfrée grand sourire

Ça dépend, je trouve que ça revient bien à la mode autour de nous.

J'entends déjà les commentaires de certains membres de notre famille sur les prénoms qu'on a sur nos listes, mais on s'en moque grimace
flore - Lun Nov 02, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
flore a écrit:

J'entends déjà les commentaires de certains membres de notre famille sur les prénoms qu'on a sur nos listes, mais on s'en moque grimace

maintenant oui, mais Jean a 15 ans et Joseph 13 clin d'oeil et Anne est toujours appelé Anna
nutella - Lun Nov 02, 2009 11:06 am
Sujet du message:
Pour la 1ère que des supers commentaires grand sourire par contre quand j'ai vu les réactions à l'annonce du prénom pour la petite de ma BS...elle en a pleuré gros yeux Tout le monde lui a dit que c'était moche, bref pour ma 2ème je l'ai gardé secret jusqu'à la naissance.
J'ai quand même eu quand mes BP ont su le prénom de garçon qu'on avait choisi :" heureusement c'est une fille!" pff n'importe quoi

Le choix du prénom n'a pas à plaire aux autres, c'est un choix qui s'inscrit dans l'histoire de la famille et pas des autres! pff n'importe quoi c'est ce que j'avais dit à ma BS à l'époque clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Nov 02, 2009 11:08 am
Sujet du message:
A part pour notre aînée qui a un prénom très classique,les réactions n'ont été que des mots d'étonnement..surtout de la part de ma belle-famille en fait.Je trouve cela déplacé,et je ne me gêne pas pour dire qu'on ne devrait faire AUCUN commentaire qd on se prénomme Bernard reverence

ils s'appellent comment tes enfants lisa?
lisa_and_cie - Lun Nov 02, 2009 11:08 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Pour la 1ère que des supers commentaires grand sourire par contre quand j'ai vu les réactions à l'annonce du prénom pour la petite de ma BS...elle en a pleuré gros yeux Tout le monde lui a dit que c'était moche, bref pour ma 2ème je l'ai gardé secret jusqu'à la naissance.
J'ai quand même eu quand mes BP ont su le prénom de garçon qu'on avait choisi :" heureusement c'est une fille!" pff n'importe quoi

Le choix du prénom n'a pas à plaire aux autres, c'est un choix qui s'inscrit dans l'histoire de la famille et pas des autres! pff n'importe quoi c'est ce que j'avais dit à ma BS à l'époque clin d'oeil

gros yeux ça me choque qu'on puisse dire à qq'un que le prénom choisi est moche !! gros yeux
Je comprends la réaction de ta BS !
Alaïs - Lun Nov 02, 2009 11:08 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Alaïs a écrit:
flore a écrit:

maintenant oui, mais Jean a 15 ans et Joseph 13 clin d'oeil et Anne est toujours appelé Anna

Vous aviez de l'avance sur la mode, c'est tout clin d'oeil

Je connais un Joseph de mon âge, donc ça ne me choque pas plus que ça.
TICYA - Lun Nov 02, 2009 11:09 am
Sujet du message:
Beaucoup de réactions négatives quant à nos choix surtout chez les personnes d'un certain âge qui se rappellent toujours d'un Cyprien ou d'un Achille pas terrible etc... pff n'importe quoi Franchement on s'en tamponne !
nutella - Lun Nov 02, 2009 11:10 am
Sujet du message:
Le prénom c'est Eloïse, en même temps je crois que son mari et ses Bp ne voulait pas de petite fille... pff n'importe quoi des gens spéciaux soupire

c'est grave pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Lun Nov 02, 2009 11:13 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Beaucoup de réactions négatives quant à nos choix surtout chez les personnes d'un certain âge qui se rappellent toujours d'un Cyprien ou d'un Achille pas terrible etc... pff n'importe quoi Franchement on s'en tamponne !

Moi, j'adore les prénoms de tes enfants amoureux transi surtout Cyprien et Ferdinand

C'est très joli pourtant Eloïse et assez courant qd meme hein ?
Momo777 - Lun Nov 02, 2009 11:17 am
Sujet du message:
Je ne me rappelle plus tellement pour mes filles - car les prénoms étaient connus avant l'accouchement - mais je crois que c'est pour Yanis que j'ai eu le plus de réactions genre "Comment s'appelle-t-il déjà?" grand sourire Car même si c'est un prénom à la mode, dans mon ancien village il n'y avait pas de Yanis, donc fallait le répéter par trois fois le prénom sourit
nutella - Lun Nov 02, 2009 11:17 am
Sujet du message:
je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre pff n'importe quoi

on avait choisi Côme pour le garçon amoureux transi pas courant mais bon c'était notre choix! Heureusement qu'on en ap as parlé parce que sinon jusqu'à la naissance on nous aurait fait une tête gros yeux
rlullier - Lun Nov 02, 2009 11:18 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Je ne me rappelle plus tellement pour mes filles - car les prénoms étaient connus avant l'accouchement - mais je crois que c'est pour Yanis que j'ai eu le plus de réactions genre "Comment s'appelle-t-il déjà?" grand sourire Car même si c'est un prénom à la mode, dans mon ancien village il n'y avait pas de Yanis, donc fallait le répéter par trois fois le prénom sourit

moi aussi, je dois souvent répéter et épeler mai ça ne me gêne pas...
L'avantage, c'est qu'on se rappelle bien de mes filles (qui ont un nom de famille breton, en deux mots, donc assez rare par ici)
Alaïs - Lun Nov 02, 2009 11:22 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui, et puis ce genre d'arguments marche avec tous les prénoms pff n'importe quoi

Certaines fois, ça ressemble à de la critique juste pour le plaisir de critiquer pff n'importe quoi
booboon - Lun Nov 02, 2009 11:41 am
Sujet du message:
Le classique de ma BM 'et une BS d'ailleurs) : "pourquoi avez-vous choisi se prénom ?"

Euh.... à votre avis ? Pare que c'est ce qu'on trouve le plus moche !

Sinon, à part des "c'est joli" ou le fait de répéter le prénom comme si besoin urgent de se l'approprier, pas vraiment de réaction. Et je ne dis jamais avant la naissance les prénoms choisis, ça évite bien des drames ! grimace
quib - Lun Nov 02, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je ne prete pas attention aux avis sur les prenoms de mes enfants c est NOTRE choix et ceux a qui ca ne plait pas tant pis pour eux grimace

+1 grand sourire
TICYA - Lun Nov 02, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
TICYA a écrit:

Moi, j'adore les prénoms de tes enfants amoureux transi surtout Cyprien et Ferdinand

C'est très joli pourtant Eloïse et assez courant qd meme hein ?

Merci Lisa
fraueza - Lun Nov 02, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
oui on a eu des remarques désagréables mais ça ne nous atteint pas, on s'en fiche, on est sûrs de notre choix je me fais les ongles

Gwenaelle a écrit:
A part pour notre aînée qui a un prénom très classique,les réactions n'ont été que des mots d'étonnement..surtout de la part de ma belle-famille en fait.Je trouve cela déplacé,et je ne me gêne pas pour dire qu'on ne devrait faire AUCUN commentaire qd on se prénomme Bernard reverence

tes filles ont des prénoms magnifiques amoureux transi amoureux transi
karine16 - Lun Nov 02, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:

L'avantage, c'est qu'on se rappelle bien de mes filles (qui ont un nom de famille breton, en deux mots, donc assez rare par ici)

tiens, nous aussi, nom de famille breton mais en 3 mots composés! clin d'oeil
rlullier - Lun Nov 02, 2009 12:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:

tiens, nous aussi, nom de famille breton mais en 3 mots composés! clin d'oeil

ah, c'est pire que nous alors grand sourire
Mais où tu es, c'est peut-être plus courant qu'ici clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Nov 02, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui on a eu des remarques désagréables mais ça ne nous atteint pas, on s'en fiche, on est sûrs de notre choix je me fais les ongles

Gwenaelle a écrit:

tes filles ont des prénoms magnifiques amoureux transi amoureux transi

Merci
mammig - Lun Nov 02, 2009 12:47 pm
Sujet du message:
Ici aussi, seul le premier a un prénom classique, quoique largement inusité chez les enfants de son âge. Le reste, les gens s'y sont habitués. Nous on aime, eux aussi je crois, ils aiment tous leur prénom. Au moins, ils ont un sens pour nous, ils ont un saint auquel se rattacher et ils sont à peu certains de ne pas avoir de doublon pendant leur scolarité.
Il y a des milliers de prénoms très jolis qu'on n'utilise jamais. C'est dommage de s'en priver...
tippi - Lun Nov 02, 2009 12:49 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:

Perso, on a eu des remarques pour la 2e, mais maintenant, tout le monde s'accorde pour dire que ça lui va super bien clin d'oeil

3 générations sourit c'est ma grand mére,donc son arriére grand mere sourit
sistamanue - Lun Nov 02, 2009 1:00 pm
Sujet du message:
On n'a jamais eu de retour sur nos choix de prénoms.
Laury - Lun Nov 02, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
Laury a écrit:

3 générations sourit c'est ma grand mére,donc son arriére grand mere sourit

oui, je voulais dire, 2 génrations opposées...mais de combien, je ne savais pas. Donc, c'est sa grand Mamy (comme je dis ici clin d'oeil ), je le redis, mais la photo est vraiment magnifique, leur sourire à tous les 2 amoureux transi
nathalaouen - Lun Nov 02, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
Nous n'avons rien dit avant accouchement..
pour Vâni ce fut comment dire...une grande surprise...positive ou négative jen sais rien je men fichais royalement je n'entendais pas...

pour paul ma mere m'a un peu décu....qd on lui a annoncé elle a rappelé mon frere pour lui demander le vrai prénom! elle a cru à une blague longtemps! puis maintennat ça roule! là aussi on a aps entendu les autres mais je crois que c'était positif!

pour neela tout le monde a adoré de suite! ma famille était ravie et là j'ai entendu les réactions positives parce que j'étais tres heureuse d'avoir une fille (sexe inconnu le long de la grossesse) amoureux transi j'étais sur un nuage grand sourire
bibounette80 - Lun Nov 02, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
nous on n'avait pas voulu dire le prénom de bb1 avant sa naissance, bien que tout le monde nous tannait pour le savoir, car on savait que les gens seraient surpris voire feraient des commentaires négatifs (surtout mes parents!)
alors tout le monde nous faisait des listes de prénoms pour trouver et ça ne tombait jamais dessus vu que ce n'est pas un prénom classique et qu'il n'était pas trop connu il y a 5 ans!
du coup ça titillait tout le monde de le trouver, même mes élèves, c'était trop fort!
au final à la naissance les gens ont été plutôt supris, nous ont fait répéter, mais la plupart ont trouvé ça joli, et vu que c'était choisi personne n'a osé faire de commentaires désobligeants (même pas mes parents!) grimace

du coup pour bb2 les gens n'ont même pas cherché, ils ne s'attendaient pas à un prénom très connu, et en effet au final c'était même pire que pour la 1ère, il a fallu l'épeler à pas mal de gens, lol!

là pour bb3 ben on ne nous en parle même pas! pff n'importe quoi
doule - Lun Nov 02, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Pour Thomas, pas de réactions spéciales.
Pour Capucine, beaucoup de "compliments " sur le choix du prénom.
Pour Juliette, juste ma grand mère qui m'a dit qu'elle trouvait que c'était un prénom de "vieille".

On ne dit jamais le prénom avant la naissance.
ju - Lun Nov 02, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
choix de prenoms trés usuels ici, et vu la complexité du nom de famille, tout le monde a trouvé ça trés bien
nanon - Lun Nov 02, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Quand on a eu le 3è, la femme de mon beau-frère nous a dit "Quoi?..Paulin???...... c'est bizarre mais c'est quand même mieux que Gaston........c'est moche Gaston!" Bizarre

On ne les voit plus de toute façon! héhé
titi - Lun Nov 02, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
les gens ont beaucoup de mal a retenir le prenom de mes enfants.certains ne savent pas qui est qui.
ceratin ne save meme pas quel est le prenom garcon mais on s'en fiche nous on aime. certaine personne me font remarquer qu'ils adorent nos choix.
calisson21 - Lun Nov 02, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
coucou alors chez nous aucun commentaire pour les filles c'est assez classique !
ça se gate pour les garçons!!! et la cerise est pour malo : ma mère m'a dit :c'est bizard ,je n'aime pas et puis je retrouve souvent le surnom (et là je m'énerve vraiment!!!) chamallow ????!!! hein ?
sistamanue - Lun Nov 02, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
les gens ont beaucoup de mal a retenir le prenom de mes enfants.certains ne savent pas qui est qui.
ceratin ne save meme pas quel est le prenom garcon mais on s'en fiche nous on aime. certaine personne me font remarquer qu'ils adorent nos choix.

Tu serais dans le finistère, ça passerait incognito clin d'oeil
virmaauco - Lun Nov 02, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:

on avait choisi Côme pour le garçon amoureux transi pas courant mais bon c'était notre choix! Heureusement qu'on en ap as parlé parce que sinon jusqu'à la naissance on nous aurait fait une tête gros yeux

Et puis les Côme sont des amours!! clin d'oeil c'est trop mignon
TICYA - Lun Nov 02, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
coucou alors chez nous aucun commentaire pour les filles c'est assez classique !
ça se gate pour les garçons!!! et la cerise est pour malo : ma mère m'a dit :c'est bizard ,je n'aime pas et puis je retrouve souvent le surnom (et là je m'énerve vraiment!!!) chamallow ????!!! hein ?

Malo est le troisième prénom de Ferdinand clin d'oeil
virmaauco - Lun Nov 02, 2009 9:34 pm
Sujet du message:
on a eu des ....mouai!! mais on s'en fout.
calisson21 - Lun Nov 02, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
c'est mignon come , ma fille en a deux dans sa classe !!!
val. - Lun Nov 02, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

comme la dame.
Selene - Lun Nov 02, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
On a eu aucune reflexion negative, les prenoms sont bien passes aupres de la famille...pour le 3e, on a trouve un prenom original pour la fille, et classique pour un tit mec....mais je m'attends a aucune reaction notable...
mammig - Lun Nov 02, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
titi a écrit:

J' heart les prénoms de tes enfants et j'en connais effectivement d'autres (c'est le type de prénoms fréquents à Diwan ou en bilingue...)
mimi21 - Mar Nov 03, 2009 8:36 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil clin d'oeil
sandrine - Mar Nov 03, 2009 8:47 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
piouceangel a écrit:

Pareil clin d'oeil

idem
mamanbeuns - Mar Nov 03, 2009 8:51 am
Sujet du message:
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le prénom!!!
qu'il soit vieux,jeune, corse, mormon,breton,anglo americain,il y a toujours quelqu'un qui aime pas!!!!!!
mon stéphane est aussi passé par la rappelez vous!meme par moi
c pas que j'aimais pas,mais je tiltais pas!
en fait je pense que c'etait du au fait que je m'attendais encore a une fille honte une future oriane
laurence - Mar Nov 03, 2009 8:56 am
Sujet du message:
On évite une bonne partie des réactions négatives en n'annonçant qu'à la naissance, il n'y a guère que les personnes âgées qui aient l'impolitesse de dire ce qu'ils en pensent vraiment.

On a eu des réactions très positives (Pierre, Augustin) d'autres neutres.
La seule réaction que j'ai trouvée inappropriée c'est pour Théophile: ma belle mère "ah, comme Théophile Gautier"

Heu oui ? hein ?
nutella - Mar Nov 03, 2009 9:58 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
nutella a écrit:

Et puis les Côme sont des amours!! clin d'oeil c'est trop mignon

Ca me donnerait presque envie d'en faire un 3ème et de l'appeler Côme grand sourire ...en même temps je suis certaine que ce serait une autre fille amoureux transi on a pas le mode d'emploi pour les petits mecs.
C'était vraiment un coup de coeur de mon chéri et moi...on a pas cherché longtemps on avait que celui là au cas ou c'était un garçon...
Alaïs - Mar Nov 03, 2009 10:19 am
Sujet du message:
C'est peut-être moi qui suis complètement tordue, mais je trouve que, même sans faire de remarques, ça sent que les gens n'aiment pas un prénom, non? Je veux dire, chacun ses goûts et je ne vais pas me forcer à dire "quel joli prénom" si je n'en pense pas un mot.
Et ça m'est déjà arrivé de faire des remarques (en privé) sur certains prénoms devant un faire-part ou en apprenant une naissance. Je suis peut-être trop médisante honte
TICYA - Mar Nov 03, 2009 10:26 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
C'est peut-être moi qui suis complètement tordue, mais je trouve que, même sans faire de remarques, ça sent que les gens n'aiment pas un prénom, non? Je veux dire, chacun ses goûts et je ne vais pas me forcer à dire "quel joli prénom" si je n'en pense pas un mot.
Et ça m'est déjà arrivé de faire des remarques sur certains prénoms devant un faire-part ou en apprenant une naissance. Je suis peut-être trop médisante honte

Je comprends que l'on me dise "je n'aime pas". Par contre, quand on me dit "c'est moche" ou "quelle horreur !", j'ouvre ma gueule clin d'oeil
Alaïs - Mar Nov 03, 2009 10:28 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Alaïs a écrit:
Et ça m'est déjà arrivé de faire des remarques sur certains prénoms devant un faire-part ou en apprenant une naissance. Je suis peut-être trop médisante honte

Je comprends que l'on me dise "je n'aime pas". Par contre, quand on me dit "c'est moche" ou "quelle horreur !", j'ouvre ma gueule clin d'oeil

Ah oui, là, je suis d'accord clin d'oeil
nutella - Mar Nov 03, 2009 10:49 am
Sujet du message:
il m'arrive aussi de ne pas aimer certains prénoms mais je le garde pour moi en privé ...je ne me permettrai pas de faire une remarque à la maman. pff n'importe quoi

J'ai une copine qui a eu un fils le prénom ne me plait pas du tout je me suis même dit "punaise ...le pauvre gamin" honte mais c'est son choix à la rigueur mon avis n'interesse personne clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Nov 03, 2009 10:56 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On évite une bonne partie des réactions négatives en n'annonçant qu'à la naissance, il n'y a guère que les personnes âgées qui aient l'impolitesse de dire ce qu'ils en pensent vraiment.

La seule réaction que j'ai trouvée inappropriée c'est pour Théophile: ma belle mère "ah, comme Théophile Gautier"

Heu oui ? hein ?

C'est vrai que "Théophile de fer" ça aurait été nettement plus rigolo grimace
figualix - Mar Nov 03, 2009 11:25 pm
Sujet du message:
Pour ma fille Nolwenn : "il y a une Sainte, au moins ?".

C'était du côté "pas breton" de la famille, évidemment...
meriadeg - Mar Nov 03, 2009 11:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Heu oui ? hein ?
Vous imaginez pour Titouan pff n'importe quoi Tout le temps : "comme Lamazou?"
tippi - Mer Nov 04, 2009 7:53 am
Sujet du message:
et Marley, comme Bob ? grand sourire grand sourire grand sourire

parfois c'est moi qui le dis!! grimace

j'adore le prenom de mes enfants ,normal c'est nous qui les avons choisis je me fais les ongles et ceux qui n'aiment pas,passent leur tour !!car si on s'arrete à un prenom,on n'est pas sorti pff n'importe quoi
nutella - Mer Nov 04, 2009 8:15 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Pour ma fille Nolwenn : "il y a une Sainte, au moins ?".

C'était du côté "pas breton" de la famille, évidemment...

J'avais choisi ce prénom pour ma 2ème mais c'était l'époque de Nolwenn à la star ac triste du coup quand on en parlait tout le monde y faisait référence.. soupire
Je trouvais que ça allait bien avec le prénom de ma grande Tiphaine
ingrid (le retour...) - Mer Nov 04, 2009 8:32 am
Sujet du message:
Pour Adam, ma grand-mère a dit : "Euh, le prénom, c'est définitif ?" :frogy:
Sinon, pas vraiment de réactions, les gens arrivent parfois à se taire quand ils n'aiment pas.
mimi21 - Mer Nov 04, 2009 8:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Heu oui ? hein ?

Il y a que pour joey que l'on a dit le prenom quand j'etais enceinte et on a eu droit à"qu'est ce que c'est ce prenom de la part de ma grand mere"
Ma mere vous avez choisi joey pour la serie ou il y en a un?NON
Pour les autres on a rien dit avant la naissance mais pour Maelya on a eu droit de la part de ma grand mere"quel drole de prenom vous avez choisi là,vous avez trouver ca ou? soupire
@rmelle ;) - Mer Nov 04, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Ah, je me souviens de la GM de M @rmelle avec les deux poupons dans les bras: "Oh, mes pauvres, avec tous les beaux prénoms qui existent on vous a appelé comme ça soupire "

bon, elle a été longtemps inquiète parce qu'ils n'avaient pas de cheveux...chacun ses préoccupations et ses raisons de tristesse roule de rire roule de rire
nutella - Mer Nov 04, 2009 9:05 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ah, je me souviens de la GM de M @rmelle avec les deux poupons dans les bras: "Oh, mes pauvres, avec tous les beaux prénoms qui existent on vous a appelé comme ça soupire "

bon, elle a été longtemps inquiète parce qu'ils n'avaient pas de cheveux...chacun ses préoccupations et ses raisons de tristesse roule de rire roule de rire

roule de rire roule de rire punaise elle aurait été calmée ma 1ère n'a commencé à avoir des cheveux que vers 13 mois grand sourire
@rmelle ;) - Mer Nov 04, 2009 9:10 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

roule de rire roule de rire punaise elle aurait été calmée ma 1ère n'a commencé à avoir des cheveux que vers 13 mois grand sourire
meme encore plus tard ici grand sourire ...et ils survivent malgré un prénom zarbi e pas de cheveux! clin d'oeil
nutella - Mer Nov 04, 2009 9:11 am
Sujet du message:
héhé
lisa_and_cie - Ven Nov 06, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Pour Adam, ma grand-mère a dit : "Euh, le prénom, c'est définitif ?" :frogy:
Sinon, pas vraiment de réactions, les gens arrivent parfois à se taire quand ils n'aiment pas.

très étonné(e) roule de rire très étonné(e) roule de rire très étonné(e)
En fait je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... hein ?
carpediem27 - Ven Nov 06, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
nous on a eu une réaction de ma BM pour Colin "mais c'est un nom de poisson !" pff n'importe quoi pff n'importe quoi
j'ai répondu qu'il aurait surement assez de caractère pour se moquer d'éventuelles railleries sur son prénom !
devinez son surnom "colinot" eh oui c'est un petit colin que j'adore roule de rire
Chau7 - Ven Nov 06, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
Pour Zoé, mon père m'a dit "on s'habitue à tout".
Pour Clovis-Gabriel, je ne vous raconte même pas !!!!!
lisa_and_cie - Ven Nov 06, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
nous on a eu une réaction de ma BM pour Colin "mais c'est un nom de poisson !" pff n'importe quoi pff n'importe quoi
j'ai répondu qu'il aurait surement assez de caractère pour se moquer d'éventuelles railleries sur son prénom !
devinez son surnom "colinot" eh oui c'est un petit colin que j'adore roule de rire

Vi ! C'est très bon miam, faim grimace
sixtine - Ven Nov 06, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Nous avons eu des réflexions sur chacun des prénoms, normal !!!

On s'en fout !

Après, donner son avis sur le prénom, c'est un peu n'importe quoi : qu'est ce qui est beau ? qu'est ce qui est moche ? qu'est ce qui va être trop commun ? Qu'est ce qui va aller avec les autres enfants ... ? Etc.....

J'ai une copine qui voulait absolument mon avis sur le prénom de son dernier ... ben, j'ai eu un mal de chien à lui expliquer pourquoi je ne pouvais pas lui donner mon avis !
TICYA - Ven Nov 06, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

Pour Achille, mon père m'a dit "c'est à chier". reverence
lisa_and_cie - Ven Nov 06, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chau7 a écrit:

Non non A chille papa, Achille ! roule de rire
TICYA - Ven Nov 06, 2009 4:26 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
TICYA a écrit:
Chau7 a écrit:

Non non A chille papa, Achille ! roule de rire

Hein ??? Comment ??? de mon temps... roule de rire
bougnette - Ven Nov 06, 2009 4:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chau7 a écrit:

quelle classe... triste
Orzi - Ven Nov 06, 2009 7:07 pm
Sujet du message:
Maxime étant le prénom de mon grand père maternel, mes oncles et tantes du côtés de ma mère étaient super contents grand sourire Nathan et Morgane pas de réaction. Et Erine, beaucoup de gens ont trouvé ce prénom original ET beau (ce qui n'est pas toujours le cas quand on fait original clin d'oeil )
violette - Ven Nov 06, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
Grrr les gens alors... pff n'importe quoi

Chacun ses goûts chacun ses choix grand sourire Pour notre part on n'a jamais informé personne à partir du 2ème je me fais les ongles on avait eu le tort de le faire pour le 1er, jeunots qu'on était clin d'oeil , et on s'en ait mordu les doigts pff n'importe quoi les petites remarques pseudo gentilles...
frboise - Ven Nov 06, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
chez nous je n'ai jamais eu de probléme particulier. on ne m'a pas dit grand chose.. juste pour fleur un peu à l'écart des autres.

ceci dit j'ai des prénoms très classique en faite.. donc qui ne prete pas vraiment à discutions.
synt@x error - Ven Nov 06, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Maxime étant le prénom de mon grand père maternel, mes oncles et tantes du côtés de ma mère étaient super contents grand sourire Nathan et Morgane pas de réaction. Et Erine, beaucoup de gens ont trouvé ce prénom original ET beau (ce qui n'est pas toujours le cas quand on fait original clin d'oeil )

Erine j'adore se prénom heart
ici le prenom a toujours été devoilé a la naissance ...quand au réaction.
je m'en fiche!ma belle mére et infoutu d'appeler mon grand fils par son prénom...
Elle l'apelle cha cha.Il s'apelle SA cha! pff n'importe quoi quand a Eliott elle l'apelle iott!
elle est spéciale et jonquille pff n'importe quoi on ne la refera pas!!!
Orzi - Ven Nov 06, 2009 11:44 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Orzi a écrit:

Merci C'était pas pour faire original, juste un gros coup de coeur, et je ne regrette pas grand sourire
synt@x error - Ven Nov 06, 2009 11:57 pm
Sujet du message:
j'aime aussi beauxoup ton prenom.... grand sourire heart
mammig - Sam Nov 07, 2009 12:15 am
Sujet du message:
Et ma tante, pour Evariste : "pourquoi vous n'avez pas donné Claude ???" gros yeux gros yeux gros yeux
TICYA - Sam Nov 07, 2009 9:11 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Et ma tante, pour Evariste : "pourquoi vous n'avez pas donné Claude ???" gros yeux gros yeux gros yeux

Ah oui !!! C'est sûr Claude, c'est beaucoup mieux !!! pff n'importe quoi
nanon - Sam Nov 07, 2009 9:31 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

Ben oui! Pourquoi???? gros yeux

roule de rire Trop drôle ça!!!
bibiche - Sam Nov 07, 2009 9:54 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

comme mon grand père pour notre ainé : pourquoi vous l'avez pas appellé jean, comme moi ?
ben justement .... (on est pas dans le trip de donner le nom d'un aïeul, mais jean par lui même c'est trés joli ! grand sourire)
lisa_and_cie - Sam Nov 07, 2009 10:30 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Orzi a écrit:

je m'en fiche!ma belle mére et infoutu d'appeler mon grand fils par son prénom...
Elle l'apelle cha cha.Il s'apelle SA cha! pff n'importe quoi quand a Eliott elle l'apelle iott!

Ben fais celle qui a pas compris de qui elle parlait. Fais lui répéter et aux enfants dis leur de pas répondre si elle le prononce pas comme il faut.
tulipe - Sam Nov 07, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mammig a écrit:

comme mon grand père pour notre ainé : pourquoi vous l'avez pas appellé jean, comme moi ?ben justement .... (on est pas dans le trip de donner le nom d'un aïeul, mais jean par lui même c'est trés joli ! grand sourire)

roule de rire les gens sont trop ! Jean j'aime bien mais si tu ne lui as pas donné ce prénom c'est pour une bonne raison.
Orzi - Sam Nov 07, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
j'aime aussi beauxoup ton prenom.... grand sourire heart

Merci honte
4Y - Sam Nov 07, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
si , si pour ma deuxieme de mon grand père : comme le celebre magasin de meuble (rapport a ikéa)

pff n'importe quoi
synt@x error - Dim Nov 08, 2009 10:28 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
synt@x error a écrit:
Orzi a écrit:

Ben fais celle qui a pas compris de qui elle parlait. Fais lui répéter et aux enfants dis leur de pas répondre si elle le prononce pas comme il faut.

Pour le faire part de mariage elle avait écrit ELisabeth et R..... vous annonce leur mariage.
MOn prénom c'est Isabelle!
Comme mes beau parents on des origine étrangére je lui ai laisser de faire les faire part pour l'etranger pff n'importe quoi
ET pour mon n°3 un jour elle je l'ai entendu l'appeler jojo.Il s'apelle Thibault. triste
Lorsque je lui ai fait remarquer la chose ,elle m'a retorqué que JOJO c'etait plus beau.
J'ai dit au enfants de ne pas répondre lorsque qu'elle ne les apelle pas par leur prénom.
Izzie_del_Sol - Dim Nov 08, 2009 10:47 pm
Sujet du message:
merci les filles,

vous m'avez bien fait rire avec toutes les reactions que j'ai pu lire ...

je fais tout pour me moquer des reactions mais ce n'est pas toujours facile ... là j'annonce ma grossesse du 4eme ... et ma famille reagit connement ...
biensur je m'en moque je ne fais pas ça pour eux .. mais je trouve que ça fait quand même mal
ma mère .. m'a demander jusqu'à quand j'allais aller comme ça ... et qu'il allait bien falloir couper le robinet ...

Noooooon mais au secours ... elle veut couper le ROBINET !!!!!!

Pour les prenoms ... je ne dis jamais rien avant la naissance comme ça pas de moment deplaisant
bien que .. comme je l'ai lu y a toujours un bougainvillier qui fait une reflexion

enfin on s'en fou ... Famille nombreuse .. famille heureuse

Bises à vous et bonne nuit
pleine lune - Lun Nov 09, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
Notre deuxième s'appelle René, c'est vrai qu'on connait que des René vieux, mais quand on l'a choisi on l'a trouvé bien (le BP s'appelle comme ça et on pensait qu'il n'allait peut être pas vivre encore longtemps). Il est en troisième, et a eu beaucoup de réactions négatives de ses copains, aussi des rimes méchantes, mais bon, il ne pouvait pas changer, et j'ai dit que on peut toujours trouver des remarques, quoi qu'on fasse!
sixtine - Lun Nov 09, 2009 2:32 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Notre deuxième s'appelle René, c'est vrai qu'on connait que des René vieux, mais quand on l'a choisi on l'a trouvé bien (le BP s'appelle comme ça et on pensait qu'il n'allait peut être pas vivre encore longtemps). Il est en troisième, et a eu beaucoup de réactions négatives de ses copains, aussi des rimes méchantes, mais bon, il ne pouvait pas changer, et j'ai dit que on peut toujours trouver des remarques, quoi qu'on fasse!

aaah ça ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

notre cinquième s'appelle Etienne et on a entendu un nombre incalculable de fois que ça faisait vieux, ringard etc... !

Ben, quand mon père est né, Jean Claude, ça faisait Hippie ! grimace
mammig - Lun Nov 09, 2009 4:41 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Nous, c'est pour notre premier, Yves, qu'on a eu ces réflexions pff n'importe quoi René, c'est en plus son 2ème prénom (celui de mon père !). En réalité, tout le monde -y compris mon fils- aime ce prénom : c'est le Saint patron de Bretagne, des justes, c'est doux. Et il n'y en n'a pas d'autres de son âge.On ne regrette absolument pas...
Je connais un petit Jean-René par ici...Ca lui va bien aussi...
Céline77 - Mar Nov 10, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

ET pour mon n°3 un jour elle je l'ai entendu l'appeler jojo.Il s'apelle Thibault. triste
Lorsque je lui ai fait remarquer la chose ,elle m'a retorqué que JOJO c'etait plus beau

Alors ça c débile ... gros yeux
Céline77 - Mar Nov 10, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
Nous on a juste eu une remarque sur le prénom du petit dernier : Noa ... Mais c'est un prénom de fille !!!!!! hein ? Ben non c mixte ...
En plus mon fils a de long cils et de belles boucles, alors forcément cette personne a de l'eau pour son moulin !
Pas grave, comme dit "on s'en tamponne" ! grand sourire
fab.provence - Mar Nov 10, 2009 11:11 pm
Sujet du message:
depuis que pour le premier ma belle soeur m'a dit que cela faisait garcon de foire pff n'importe quoi , nous n'avons plus jms dit les prénoms avant la naissance et du coup je trouve qu'il y a moins de commentaires désobligeant une fois que bb clin d'oeil est là
virgulle - Mer Nov 11, 2009 8:31 am
Sujet du message:
Cheyennes77 a écrit:
synt@x error a écrit:

Lorsque je lui ai fait remarquer la chose ,elle m'a retorqué que JOJO c'etait plus beau

Alors ça c débile ... gros yeux

et alors ? c'est pas parce que follecoch ça lui irait mieux que tu vas appeler ta belle-mère comme ça pff n'importe quoi
Soof - Mer Nov 11, 2009 8:49 am
Sujet du message:
Pour Jonas, on avait évoqué notre liste pendant la grossesse.
Les réactions ont été très vives et très méchantes.
Au prénom Jonas, mon frère m'a dit que ce prénom était une tare et que ce boulet allait le poursuivre toute sa vie. très étonné(e)
Mais comme notre choix était en fait déjà fait, mon homme et moi avons décidé de ne plus rien dire jusqu'à la naissance.

Pour Boris, la famille a un peu mieux accueilli ce prénom, ils s'attendaient à de l'original encore, mais alors sur mon lieu de travail, aie aie aie, j'ai entendu tout et le reste !!!!!!!! Entre autre que c'était moche, que je pouvais pas lui faire ça à ce pauvre petit... etc.....

Ca m'a fait bcp de mal d'entendre des choses pareilles soupire soupire

On a tenu bon !
Et les prénoms de mes enfants leur vont à merveille !!!!!!!!! amoureux transi
J'en suis très fière !! reverence

Je suis maintenant en grosse difficulté car je me constitue déjà une liste pour un futur bb3, mais j'ai du mal à avoir un aussi gros coup de coeur que pour mes 2 loulous ! Rassuez moi ! Dites moi que je coup de coeur viendra !!! LOL
marinaq - Mer Nov 11, 2009 10:58 am
Sujet du message:
Soof a écrit:
Au prénom Jonas, mon frère m'a dit que ce prénom était une tare et que ce boulet allait le poursuivre toute sa vie. très étonné(e)
Mais comme notre choix était en fait déjà fait, mon homme et moi avons décidé de ne plus rien dire jusqu'à la naissance.

Pour Boris, la famille a un peu mieux accueilli ce prénom, ils s'attendaient à de l'original encore, mais alors sur mon lieu de travail, aie aie aie, j'ai entendu tout et le reste !!!!!!!! Entre autre que c'était moche, que je pouvais pas lui faire ça à ce pauvre petit... etc.....

On a tenu bon !

Je suis maintenant en grosse difficulté car je me constitue déjà une liste pour un futur bb3, mais j'ai du mal à avoir un aussi gros coup de coeur que pour mes 2 loulous ! Rassuez moi ! Dites moi que je coup de coeur viendra !!! LOL

J'aime beaucoup Jonas c'est trop mignon , et pour le prochain, attends qu'il soit en route grand sourire ça viendra tout seul !
lisa_and_cie - Mer Nov 11, 2009 11:03 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Soof a écrit:

On a tenu bon !

J'aime beaucoup Jonas c'est trop mignon , et pour le prochain, attends qu'il soit en route grand sourire ça viendra tout seul !

+1
nonipa - Mer Nov 11, 2009 3:16 pm
Sujet du message:
Alors chez moi, je n'ai pas eu de remarques négatives sur les prénoms de mes 3 loulous. Ce sont des prénoms somme toute assez classiques (Noémie, Cynthia et Mathieu). J'ai eu plusieurs fois des compliments pour le nom de mon fils (Mathieu) on me demande juste si ça s'écrit avec un ou deux T.

Si j'entends des prénoms un peu particuliers et qui ne me plaisent pas, je m'abstient de faire une remarque aux parents bon par contre j'en pense pas moins, lol mais je le garde pour moi (c'est vrai que certains prénoms on à juste l'impression que les parents ont fait une partie de Scrabble et essayé de faire des mots avec les Y H Z K etc., lol) mais c'est leur choix et j'espère que les enfants arriveront à porter des noms très particuliers mais ça c'est pas ma salade de toute façon.

Par contre quand je vois des mamans qui s'enèrvent parce que les gens ne comprennent pas le prénom de leur enfant, je me dis qu'il faut peut-être un peu de temps aux gens pour s'habituer à des noms peu connus donc il faut aussi être compréhensifs, lol.

Biz
arcenciels - Mer Nov 11, 2009 3:17 pm
Sujet du message:
ca m'est egale se que pense les autres déjà trouvé un prénom qui plaise a mon mari et a moi ca n'a pas toujours été facile alors si fallait ecouter les autres que ca leur plaisent ou non c'est leur problemes.
pleine lune - Jeu Nov 12, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
michelledem a écrit:

aaah ça ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

notre cinquième s'appelle Etienne et on a entendu un nombre incalculable de fois que ça faisait vieux, ringard etc... !

Ben, quand mon père est né, Jean Claude, ça faisait Hippie ! grimace

Sixtine, notre 8eme s'appelle Etienne, et ne n'ai eu aucune remarque!
Je continue à aimer ce prénom!!!

Ma fille Marguerite n'aime pas son prénom, qui est ancien, c'est vrai, et à l'école elle se fait souvent appeler Margot.
mimosa - Jeu Nov 12, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Syntax gros yeux faut être amoureuse pour se coltiner pareille BM honte clin d'oeil
si on n'aime ps un prénom on peut dire qu'on aurait choisi différemment mais c c.. et grossier de dire d'un prénom qu'il est "une tare" hein ?
"Thomas" était le seul prénom commun à nous deux et je l'aime beaucoup c'est trop mignon la réflexion que j'ai eue c qu'il y en a bcp, et ça s'est révélé vrai, en qques années z'ont poussé comme des champignons très étonné(e)
ma nièce vient d'avoir une petite Eva : je trouve que c un beau prénom mais dans le cas contraire je n'aurais rien dit, de quel droit ?
Orzi - Jeu Nov 12, 2009 4:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Soof a écrit:

On a tenu bon !

Moi aussi j'adore ce prénom c'est trop mignon
sixtine - Jeu Nov 12, 2009 8:10 pm
Sujet du message:
Moi aussi, j'adooore !

J'adore Etienne, d'ailleurs .

Et Benoît !
Et Cassiopée, ce n'est pourtant pas le plus facile qui soit porté et c'est encore souvent qu'il est écorné, parfois pour faire exprès ! ....

Ce que j'ai entendu aussi , c'est que les prénoms de nos enfants étaient trop communs et que c'était dommage ... !
bleue - Sam Nov 21, 2009 2:39 am
Sujet du message:
Pour Antonin, j'ai entendu: "Ah, comme entonnoir?" Et ma belle-mère:" Carine a appelé son fils Julien, c'est beau indémodable, facile à porter et chic..." Mon grand-père: Ah bon, tu ne l'appelles pas William?"
Le pire, c'est pour notre première fille, ma mère avait DECIDE qu'elle se nommerait Guillermine ou Harriet, et ma belle-mère Hélène (comme elle!) Du coup, tout le monde a été déçu!
J'ai moi-même été surprise par le prénom de mon neveu "Gustave" (ça me faisait penser à gus-gus, la souris dans Cendrillon), mais il est trop mignon et ça lui va super bien!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure