flore a écrit: |
le très classique devient hyper original et surprend beaucoup ![]() Joseph a été le plus dur, son arrière -grand-mère trouvait ça trop ringard, il y a eu un Jules 2 jours plus tard elle etait effonfrée ![]() |
Alaïs a écrit: | ||
Ça dépend, je trouve que ça revient bien à la mode autour de nous. J'entends déjà les commentaires de certains membres de notre famille sur les prénoms qu'on a sur nos listes, mais on s'en moque ![]() |
nutella a écrit: |
Pour la 1ère que des supers commentaires ![]() ![]() J'ai quand même eu quand mes BP ont su le prénom de garçon qu'on avait choisi :" heureusement c'est une fille!" ![]() Le choix du prénom n'a pas à plaire aux autres, c'est un choix qui s'inscrit dans l'histoire de la famille et pas des autres! ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
maintenant oui, mais Jean a 15 ans et Joseph 13 ![]() |
TICYA a écrit: |
Beaucoup de réactions négatives quant à nos choix surtout chez les personnes d'un certain âge qui se rappellent toujours d'un Cyprien ou d'un Achille pas terrible etc... ![]() |
Momo777 a écrit: |
Je ne me rappelle plus tellement pour mes filles - car les prénoms étaient connus avant l'accouchement - mais je crois que c'est pour Yanis que j'ai eu le plus de réactions genre "Comment s'appelle-t-il déjà?" ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Beaucoup de réactions négatives quant à nos choix surtout chez les personnes d'un certain âge qui se rappellent toujours d'un Cyprien ou d'un Achille pas terrible etc... ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je ne prete pas attention aux avis sur les prenoms de mes enfants c est NOTRE choix et ceux a qui ca ne plait pas tant pis pour eux ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Moi, j'adore les prénoms de tes enfants ![]() C'est très joli pourtant Eloïse et assez courant qd meme ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
A part pour notre aînée qui a un prénom très classique,les réactions n'ont été que des mots d'étonnement..surtout de la part de ma belle-famille en fait.Je trouve cela déplacé,et je ne me gêne pas pour dire qu'on ne devrait faire AUCUN commentaire qd on se prénomme Bernard ![]() |
rlullier a écrit: | ||
moi aussi, je dois souvent répéter et épeler mai ça ne me gêne pas... L'avantage, c'est qu'on se rappelle bien de mes filles (qui ont un nom de famille breton, en deux mots, donc assez rare par ici) |
karine16 a écrit: | ||||
tiens, nous aussi, nom de famille breton mais en 3 mots composés! ![]() |
fraueza a écrit: | ||
oui on a eu des remarques désagréables mais ça ne nous atteint pas, on s'en fiche, on est sûrs de notre choix ![]()
tes filles ont des prénoms magnifiques ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
HS : Tippi, j'adore ton avatar, les 2 générations ![]() Perso, on a eu des remarques pour la 2e, mais maintenant, tout le monde s'accorde pour dire que ça lui va super bien ![]() |
tippi a écrit: | ||
3 générations ![]() ![]() |
titi a écrit: |
les gens ont beaucoup de mal a retenir le prenom de mes enfants.certains ne savent pas qui est qui.
ceratin ne save meme pas quel est le prenom garcon mais on s'en fiche nous on aime. certaine personne me font remarquer qu'ils adorent nos choix. |
nutella a écrit: |
je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre ![]() on avait choisi Côme pour le garçon ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: |
![]() ça se gate pour les garçons!!! et la cerise est pour malo : ma mère m'a dit :c'est bizard ,je n'aime pas et puis je retrouve souvent le surnom (et là je m'énerve vraiment!!!) chamallow ????!!! ![]() |
Je ne prete pas attention aux avis sur les prenoms de mes enfants c est NOTRE choix et ceux a qui ca ne plait pas tant pis pour eux ![]() |
titi a écrit: |
les gens ont beaucoup de mal a retenir le prenom de mes enfants.certains ne savent pas qui est qui.
ceratin ne save meme pas quel est le prenom garcon mais on s'en fiche nous on aime. certaine personne me font remarquer qu'ils adorent nos choix. |
mimi21 a écrit: | ||
Pareil ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Et puis les Côme sont des amours!! ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
C'est peut-être moi qui suis complètement tordue, mais je trouve que, même sans faire de remarques, ça sent que les gens n'aiment pas un prénom, non? Je veux dire, chacun ses goûts et je ne vais pas me forcer à dire "quel joli prénom" si je n'en pense pas un mot.
Et ça m'est déjà arrivé de faire des remarques sur certains prénoms devant un faire-part ou en apprenant une naissance. Je suis peut-être trop médisante ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Je comprends que l'on me dise "je n'aime pas". Par contre, quand on me dit "c'est moche" ou "quelle horreur !", j'ouvre ma gueule ![]() |
laurence a écrit: |
On évite une bonne partie des réactions négatives en n'annonçant qu'à la naissance, il n'y a guère que les personnes âgées qui aient l'impolitesse de dire ce qu'ils en pensent vraiment.
On a eu des réactions très positives (Pierre, Augustin) d'autres neutres. La seule réaction que j'ai trouvée inappropriée c'est pour Théophile: ma belle mère "ah, comme Théophile Gautier" Heu oui ? ![]() |
On évite une bonne partie des réactions négatives en n'annonçant qu'à la naissance, il n'y a guère que les personnes âgées qui aient l'impolitesse de dire ce qu'ils en pensent vraiment.
On a eu des réactions très positives (Pierre, Augustin) d'autres neutres. La seule réaction que j'ai trouvée inappropriée c'est pour Théophile: ma belle mère "ah, comme Théophile Gautier" Heu oui ? ![]() |
figualix a écrit: |
Pour ma fille Nolwenn : "il y a une Sainte, au moins ?".
C'était du côté "pas breton" de la famille, évidemment... |
@rmelle ![]() |
Ah, je me souviens de la GM de M @rmelle avec les deux poupons dans les bras: "Oh, mes pauvres, avec tous les beaux prénoms qui existent on vous a appelé comme ça ![]() bon, elle a été longtemps inquiète parce qu'ils n'avaient pas de cheveux...chacun ses préoccupations et ses raisons de tristesse ![]() ![]() |
nutella a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour Adam, ma grand-mère a dit : "Euh, le prénom, c'est définitif ?" :frogy:
Sinon, pas vraiment de réactions, les gens arrivent parfois à se taire quand ils n'aiment pas. |
carpediem27 a écrit: |
nous on a eu une réaction de ma BM pour Colin "mais c'est un nom de poisson !" ![]() ![]() j'ai répondu qu'il aurait surement assez de caractère pour se moquer d'éventuelles railleries sur son prénom ! devinez son surnom "colinot" eh oui c'est un petit colin que j'adore ![]() |
Chau7 a écrit: |
Pour Zoé, mon père m'a dit "on s'habitue à tout".
Pour Clovis-Gabriel, je ne vous raconte même pas !!!!! |
Pour Achille, mon père m'a dit "c'est à chier". ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Non non A chille papa, Achille ! ![]() |
Pour Achille, mon père m'a dit "c'est à chier". ![]() |
Orzi a écrit: |
Maxime étant le prénom de mon grand père maternel, mes oncles et tantes du côtés de ma mère étaient super contents ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
Erine j'adore se prénom ![]() |
mammig a écrit: |
Et ma tante, pour Evariste : "pourquoi vous n'avez pas donné Claude ???" ![]() ![]() ![]() |
Et ma tante, pour Evariste : "pourquoi vous n'avez pas donné Claude ???" ![]() ![]() ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
Erine j'adore se prénom ![]() ici le prenom a toujours été devoilé a la naissance ...quand au réaction. je m'en fiche!ma belle mére et infoutu d'appeler mon grand fils par son prénom... Elle l'apelle cha cha.Il s'apelle SA cha! ![]() elle est spéciale et jonquille ![]() |
bibiche a écrit: | ||
comme mon grand père pour notre ainé : pourquoi vous l'avez pas appellé jean, comme moi ?ben justement .... (on est pas dans le trip de donner le nom d'un aïeul, mais jean par lui même c'est trés joli ! ![]() |
synt@x error a écrit: |
j'aime aussi beauxoup ton prenom.... ![]() ![]() ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Ben fais celle qui a pas compris de qui elle parlait. Fais lui répéter et aux enfants dis leur de pas répondre si elle le prononce pas comme il faut. |
michelledem a écrit: |
Notre deuxième s'appelle René, c'est vrai qu'on connait que des René vieux, mais quand on l'a choisi on l'a trouvé bien (le BP s'appelle comme ça et on pensait qu'il n'allait peut être pas vivre encore longtemps). Il est en troisième, et a eu beaucoup de réactions négatives de ses copains, aussi des rimes méchantes, mais bon, il ne pouvait pas changer, et j'ai dit que on peut toujours trouver des remarques, quoi qu'on fasse! |
michelledem a écrit: |
Notre deuxième s'appelle René, c'est vrai qu'on connait que des René vieux, mais quand on l'a choisi on l'a trouvé bien (le BP s'appelle comme ça et on pensait qu'il n'allait peut être pas vivre encore longtemps). Il est en troisième, et a eu beaucoup de réactions négatives de ses copains, aussi des rimes méchantes, mais bon, il ne pouvait pas changer, et j'ai dit que on peut toujours trouver des remarques, quoi qu'on fasse! |
synt@x error a écrit: |
ET pour mon n°3 un jour elle je l'ai entendu l'appeler jojo.Il s'apelle Thibault. ![]() Lorsque je lui ai fait remarquer la chose ,elle m'a retorqué que JOJO c'etait plus beau |
Cheyennes77 a écrit: | ||
Alors ça c débile ... ![]() |
Soof a écrit: |
Pour Jonas, on avait évoqué notre liste pendant la grossesse.
Les réactions ont été très vives et très méchantes. Au prénom Jonas, mon frère m'a dit que ce prénom était une tare et que ce boulet allait le poursuivre toute sa vie. ![]() Mais comme notre choix était en fait déjà fait, mon homme et moi avons décidé de ne plus rien dire jusqu'à la naissance. Pour Boris, la famille a un peu mieux accueilli ce prénom, ils s'attendaient à de l'original encore, mais alors sur mon lieu de travail, aie aie aie, j'ai entendu tout et le reste !!!!!!!! Entre autre que c'était moche, que je pouvais pas lui faire ça à ce pauvre petit... etc..... Ca m'a fait bcp de mal d'entendre des choses pareilles ![]() ![]() On a tenu bon ! Et les prénoms de mes enfants leur vont à merveille !!!!!!!!! ![]() J'en suis très fière !! ![]() Je suis maintenant en grosse difficulté car je me constitue déjà une liste pour un futur bb3, mais j'ai du mal à avoir un aussi gros coup de coeur que pour mes 2 loulous ! Rassuez moi ! Dites moi que je coup de coeur viendra !!! LOL |
marinaq a écrit: | ||
J'aime beaucoup Jonas ![]() ![]() ![]() |
sixtine a écrit: | ||
aaah ça ! ![]() ![]() ![]() notre cinquième s'appelle Etienne et on a entendu un nombre incalculable de fois que ça faisait vieux, ringard etc... ! Ben, quand mon père est né, Jean Claude, ça faisait Hippie ! ![]() |
marinaq a écrit: | ||
J'aime beaucoup Jonas ![]() ![]() ![]() |