booboon a écrit: |
pareil que toi Marika, sauf que chez moi c'est légumes OU féculents et les deux sur la journée (féculent le midi, légumes le soir par exemple...) |
pareil que toi Marika, sauf que chez moi c'est légumes OU féculents et les deux sur la journée (féculent le midi, légumes le soir par exemple...) |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
pareil viande uniquement le midi et quantité selon l'age légumes et/ou féculent (les deux sur la journée mais pas forcément aux deux repas) dessert fruits le midi, lacté le soir fromage à chaque repas compotes au gouter l'équilibre se fait plus sur la journée que sur le repas |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
pareil viande uniquement le midi et quantité selon l'age légumes et/ou féculent (les deux sur la journée mais pas forcément aux deux repas) dessert fruits le midi, lacté le soir fromage à chaque repas compotes au gouter l'équilibre se fait plus sur la journée que sur le repas |
Mamienouche a écrit: |
dans une journée, il y a toujours des légumes ou fruits crus, des féculents et parfois de la viande ou du poisson.
C'est un automatisme : il y a des groupes que je ne cumule ou mélange jamais. C'est nettement facile parce que mes enfants mangent de tout... Par contre, nous sommes de gros mangeurs de pâtes... mais on délaisse alors le pain. |
MARIKA a écrit: |
le post de virgulle me fait penser à cela.
parce que je suis sûre déjà qu'on a pas toutes la même conception de "repas équilibré" et que c'est aussi une question de culture, même plus que de moyens. ici c'est pour un repas de midi poisson/viande/oeuf (100g) + légumes (cuits ou crus en salade) (100-150g) + féculent (100g) + 1 fruit frais (150g) ou un laitage (12,5 cl). |
@rmelle ![]() |
![]() |
sofie a écrit: | ||
pareil |
sandrine a écrit: | ||
idem que Booboon. |
sistamanue a écrit: |
On ne mange pas de repas équilibrés sur une journée.
On diversifie sur de plus grands durées... J'ai toujours trouvé trop riches les repas soit disant diversifiés, je ne vois pas pourquoi le corps aurait besoin de tout ça à chaque repas... Sinon en habitudes strictes, on mange des pates agrémentées de différentes sauces TOUS les soirs ![]() |
TICYA a écrit: |
Ici l'équilibre se fait plutôt sur la semaine et je cuisine plus pour le soir que pour le midi. Le midi c'est plutôt knakis/purée, pasta etc... et le soir un plat beaucoup plus préparé.
Mes enfants ne sont pas difficiles du tout donc mangent de tout. |
Sinon en habitudes strictes, on mange des pates agrémentées de différentes sauces TOUS les soirs ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Exactement pareil ici. |
MARIKA a écrit: |
le post de virgulle me fait penser à cela.
parce que je suis sûre déjà qu'on a pas toutes la même conception de "repas équilibré" et que c'est aussi une question de culture, même plus que de moyens. ici c'est pour un repas de midi poisson/viande/oeuf (100g) + légumes (cuits ou crus en salade) (100-150g) + féculent (100g) + 1 fruit frais (150g) ou un laitage (12,5 cl). |
rlullier a écrit: |
ici, on équilibre sur une journée, mais sans se prendre la tête...
en fait, je fais viande /poisson + féculents ou légumes + yahourts (si j'ai fait légume) ou fruits (fruits frais, compote si j'ai fait féculents) le soir, je fais l'inverse et c'est tout! Par exemple , aujourd'hui : paupiette de veau + riz, compote en dessert; ce soir : soupe + pain et fromage blanc en dessert. Je ne fais pratiquement pas d'entrée, les crudités, on les mange le soir, surtout en été... l'hiver, c'est soupe, un soir sur deux (je fais une pleine cocotte et ça fait 3 repas du soir) |
On ne mange pas de repas équilibrés sur une journée.
On diversifie sur de plus grands durées... J'ai toujours trouvé trop riches les repas soit disant diversifiés, je ne vois pas pourquoi le corps aurait besoin de tout ça à chaque repas... Sinon en habitudes strictes, on mange des pates agrémentées de différentes sauces TOUS les soirs ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Tu varies tes sauces comment ? Parce qu'ici, les pâtes, c'est le midi, mais assez souvent comme chez toi en fait (et soupe le soir ![]() ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||||
je vais essayer de t'en dire quelques unes dans la rubrique cuisine ![]() |
@rmelle ![]() |
Vous avez des difficultés pour assaisonner les nouilles??? ![]() Saumon Champignons/creme/jambon Thon/sauce tomate Epinards/ricotta Brocoli/lardon Tomate/piment/lardons Lardons/oeuf Poivrons Aubergines Olives noires/Feta/tomates fraiches: froides l'été ça te fait déjà une variante par jour de la semaine ![]() C'est clair qu'on n'a pas la meme notion de "nouilles tous les jours!" Punaise, c'est moi qui donne des indications de bouffe...mais où va-t-on? ![]() |
bibiche a écrit: |
c'est pas de la bouffe, c'est des nouilles ! ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Bibiche, débarque, je t'invites dans une SPAGHETTOTHèQUE ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Bibiche, débarque, je t'invites dans une SPAGHETTOTHèQUE ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
![]() ![]() alors chez moi çà serait soupe l'hiver et crudités l'été sauf le midi pas d'entrée plus de féculents que de légumes ![]() beaucoup de viande maigre type poulet, dinde, et viande rouge de qualité comme les tournedos ![]() on fait parfois des repas soupe pain fromage ![]() |
TICYA a écrit: |
Ici l'équilibre se fait plutôt sur la semaine et je cuisine plus pour le soir que pour le midi. Le midi c'est plutôt knakis/purée, pasta etc... et le soir un plat beaucoup plus préparé.
Mes enfants ne sont pas difficiles du tout donc mangent de tout. |
@rmelle ![]() |
||||||
Je ne mange jamais de pates le soir. ![]() Midi: pates/risotto/gnocchi/tortellini +ou- assaisonnées + légumes. Le soir est réservé aux viandes/oeufs/fromages/poissons + légumes. Et aucun kilo en trop ![]() |
@rmelle ![]() |
Piatto unico...
Un plat de spaghetti avec tomate/viande/parmesan...c'est ce qui correspond exactement à la pyramide ![]() |
carpediem27 a écrit: |
pour moi c'est à peu près pareil que vous toutes, et l'équilibre alimentaire se fait plus sur la semaine.
je me dis que si les enfants mangent de tout en quantiré modéré , pas besoin de se prendre la tête ! je suis plus à l'aise en cuisine pour la patisserie et le reste c'est basique, le dimanche midi on cuisine plus et le soir c'est casse-croute ! les enfants adorent |