@rmelle ![]() |
Aux enfants, aux parents, aux grands-parents, à quelques oncles et tantes, aux copains...mais toujours avec plaisir.
C'est assez simple de prendre un Panettone, une boite de chocolat, une bouteille, une plante "étoile de Noel"...enfin les trucs méga classiques qui se consomment...c'est plus pour le geste. Pour les copains ce sont des "trucs qui servent" à la convivialité: On peut se mettre à 3 pour acheter un Trivial pursuit à un couple et après on passe les soirées chez eux ![]() |
Miette a écrit: |
Pff, à tout le monde, c'est la ruine et le casse-tête annuel. ![]() Je serais assez d'avis de n'en faire qu'aux enfants, mais pas moyen de le faire admettre. ![]() Une autre suggestion : ne faire des cadeaux qu'aux gens avec lesquels on fête Noël, mais pas moyen non plus. ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Bon alors, c'est exactement le même cas de figure. On a solutionné un an sur 2 ou on fait Noël avec toute la famille au complet on a mis en place un tirage au sort ![]() ![]() ![]() ça c'est pour la famille. Après pour des petites attention à des gens avec qui on vit au quotidien, on se rend des services, on prend des goûter ensemble, c'est comme chez Armelle, des petits cadeaux, des biscuits, une bouteille à partager, un jeu..on fait pas mal de truffes et de sablés que l'on offre aux amis, voisins, nounous, maîtresses... ![]() |
@rmelle ![]() |
Aux enfants, aux parents, aux grands-parents, à quelques oncles et tantes, aux copains...mais toujours avec plaisir.
C'est assez simple de prendre un Panettone, une boite de chocolat, une bouteille, une plante "étoile de Noel"...enfin les trucs méga classiques qui se consomment...c'est plus pour le geste. Pour les copains ce sont des "trucs qui servent" à la convivialité: On peut se mettre à 3 pour acheter un Trivial pursuit à un couple et après on passe les soirées chez eux ![]() |
booboon a écrit: |
le post de zézette m'étonne....
je ne veux pas multiplier les pages et rendre illisible son post alors j'ouvre un nouveau post : Chez nous, nous faisons des cadeaux à nos enfants, notre conjoint et nos filleuls et c'est tout. vous faites des cadeaux à qui d'autre vous ? |
Dilette a écrit: |
Mon mari
Ma fille,son chéri Mes parents, Ma belle-mère Mon frère et son conjoint Mes filleuls et leurs frères et soeurs Mes amis les plus proches Les enfants de mes amis et ensuite les cadeaux obligatoires ![]() ![]() ![]() Oncles,tantes Cousins,cousines Enfants des cousins et des cousines...... Le budget ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() Ben dis donc... avec mes 46+25 cousins germains + leurs conjoint + leurs enfants (une moyenne de 4-5....) on n'en aurait pas fini ! ![]() Faudrait s'y prendre dès janvier je pense.... |
je ne veux pas multiplier les pages et rendre illisible son post alors j'ouvre un nouveau post : Chez nous, nous faisons des cadeaux à nos enfants, notre conjoint et nos filleuls et c'est tout. vous faites des cadeaux à qui d'autre vous ? |
Dilette a écrit: |
Je te rassure,c'est juste pour ceux qui passent Noël avec mes parents ou ma belle-mère.Mais c'est quand même entre 15 et 20 cadeaux et j'ai beaucoup de mal à trouver les idées et le budget ![]() Mais comme dit ma chère belle-mère,il faut garder une harmonie familiale et c'est un devoir de gâter tout le monde pour les fêtes ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: |
A partir de l'année prochaine, c-à-d quand je verrai du monde à Noël ![]() Et recevoir des chèques pour acheter ce qu'on veut aux enfants... ben le chèque, il part à la poubelle ![]() |
laurence a écrit: | ||
faudrait que j'ai ce courage avec celui qu'on reçoit des beaux-parents pour nos enfants. |
@rmelle ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
ben tu vois, nous on se demandait cette année vis à vis de mon côté .... ça fait duex ans et demi que j'ai pas de signe de vie de mes parents, sauf le chèque annuel à noel, et mes grands parents m'ont tellement attristée de leur réaction vis à vis de la naissance de léon ![]() ![]() et puis après laurence, si tu refusais, tu le ferai discrétos, j'encaisse rien basta, ou tu leur expliquerai le pourquoi du comment ? |
Pff, à tout le monde, c'est la ruine et le casse-tête annuel. ![]() Je serais assez d'avis de n'en faire qu'aux enfants, mais pas moyen de le faire admettre. ![]() Une autre suggestion : ne faire des cadeaux qu'aux gens avec lesquels on fête Noël, mais pas moyen non plus. ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
mais un chèque non encaissé ça se voit en fait c'est pour ça, annoncer la couleur "non merci gardez vos sous" ça évite la suite ... "mais tu n'as pas encore déposé le chèque ?" ...
en effet laurence, t'es vernie ![]() |
Orzi a écrit: |
Pareil que toi ici, personne d'autres. J'ose même pas imaginer le budget sinon ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
mon mari,mes enfants,mes parents,mes beaux-parents,mes frères et BS ,mes nièces et mon neveu,une 20 aine de cadeaux en tout..j'aime bcp offrir,je ne mets pas une fortune mais j'essaie de trouver la chose qui fera plaisir. |
Citation: |
Je te rassure,c'est juste pour ceux qui passent Noël avec mes parents ou ma belle-mère.Mais c'est quand même entre 15 et 20 cadeaux et j'ai beaucoup de mal à trouver les idées et le budget Bizarre
Mais comme dit ma chère belle-mère,il faut garder une harmonie familiale et c'est un devoir de gâter tout le monde pour les fêtes méchante humeur |
tulipe a écrit: | ||
Voilà. En fait je viens de réaliser que finalement je devais acheter moins pour ma fille pour que les autres aient quelque chose ![]() |
booboon a écrit: | ||||
tout à fait d'accord avec ça.... |
booboon a écrit: | ||
je ne suis pas sûre que le but soit atteint...... |
Momo777 a écrit: |
Alors comme je le disais déjà, normalement maintenant les cadeaux ne sont plus que pour les enfants par contre, ce qu'il nous arrive encore de faire certaines années c'est de prendre pour chaque personne présente une petite pochette de jeux à gratter ma belle-mère adore, ça fait une petite distraction et quelques sous si on a de la chance ( et qui sais, peut-être qu'un jour l'un parmi eux gagnera le gros lot, on peut toujours rêver ![]() |
virgulle a écrit: | ||
je me demande ce que je ferais d'une telle pochette ![]() |
virgulle a écrit: | ||
je me demande ce que je ferais d'une telle pochette ![]() |