Maximômes

toutes les discussions - A qui faites-vous des cadeaux ?

booboon - Mar Nov 03, 2009 10:03 am
Sujet du message: A qui faites-vous des cadeaux ?
le post de zézette m'étonne....
je ne veux pas multiplier les pages et rendre illisible son post alors j'ouvre un nouveau post :
Chez nous, nous faisons des cadeaux à nos enfants, notre conjoint et nos filleuls et c'est tout.
vous faites des cadeaux à qui d'autre vous ?
bibiche - Mar Nov 03, 2009 10:05 am
Sujet du message:
à mes enfants.
à mes beaux parents.
Alaïs - Mar Nov 03, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Mari, soeurs, parents, beaux-parents, et ça suffit grimace
sandranissa - Mar Nov 03, 2009 10:06 am
Sujet du message:
A mes enfants , mes parents et mon frère.
jerevedunetribu - Mar Nov 03, 2009 10:09 am
Sujet du message:
A mes enfants, mes parents, mes frères et sœurs, leurs conjoints et enfants.
piouceangel - Mar Nov 03, 2009 10:10 am
Sujet du message:
a mes enfants
mes parents
ma BM
ma soeur et mon beau frere
nos filleuls et le grand frere puisque c est une fratrie de 3
mes 2 nieces dont la maman est la marraine de Chris
C est deja bien assez comme ca je precise que pour les adultes c est souvent une petite babiole pour la maison juste pour marquer le coup ou alors on se met tous ensemble pour un plus gros cadeau selon les besoins
TICYA - Mar Nov 03, 2009 10:17 am
Sujet du message:
A nos enfants,
mes parents,
ma tante,
la mère de Pat,
sa soeur et son compagnon (du style, deux pots de confiture originales),
leurs 3 enfants,
les enfants de nos meilleurs amis (donc 7 cadeaux) et
à nos meilleurs amis.
Bénédicte BZH - Mar Nov 03, 2009 10:25 am
Sujet du message:
mes enfants, mon mari (et mon mari à moi)

le reste de la famille que si on les voit (mais on ne bouge pas au moment des fêtes et eux non plus.....parfois on voit ses vac là un de mes BF on fait alors un cadeau aux enfants, si c'était le jour mm il y aurait aussi un cadeau pour les parents)

avant je faisais à tous les neveux, plus maintenant (sauf les deux qui habitent près uniquement si on les voit)......j'adore faire des cadeaux mais surtout les offrir, les envoyer par la poste ce n'est pas pareil... et puis j'ai aussi arrêté parce que j'avais l'impression de "forcer" la main pour que eux aussi le fasse en retour et j'ai conscience que ce n'est pas facile financièrement, mes BF n'ont que deux enfants, nous 5.

par contre aussi un cadeau aux deux enfants de nos voisins depuis l'an dernier.......on n'invite jamais pour les anniv mais ils font tjrs un cadeau à nos 5 donc l'an dernier je leur avais fait un truc pour Noël, heureusement car eux aussi avaient prévu pour les 5 (cadeaux pour les 2 grands du mm age que les leurs et choco pour les 3 petits).....et de plus ils sont tjrs prèts à rendre service donc je leur montre par là que j'apprécie leur voisinage...
Miette - Mar Nov 03, 2009 10:39 am
Sujet du message:
Pff, à tout le monde, c'est la ruine et le casse-tête annuel. pff n'importe quoi
Je serais assez d'avis de n'en faire qu'aux enfants, mais pas moyen de le faire admettre. soupire
Une autre suggestion : ne faire des cadeaux qu'aux gens avec lesquels on fête Noël, mais pas moyen non plus. soupire Ce qui fait qu'on emmène des monceaux de sacs de cadeaux, qu'on laisse à la famille qui verra ceux qu'on n'a pas vus pour Noël j'y comprends rien qui laissera le sac, qui prendra les sacs de cadeaux qui nous sont destinés c'est dingue et tout ce petit monde ouvrira ses cadeaux, puis enverra des cartes pour remercier. quoi !?!
kiki - Mar Nov 03, 2009 10:43 am
Sujet du message:
On se fait des cadeaux entre nous, à nos enfants, la filleule de mon mari, ma mère, mon beau père et c'est tout pour cette année. D'habitude on fait des cadeaux aux enfants de nos amis et vis et versa mais c'est la crise pour tout le monde et il y a trop d'enfants, pas loin de 20 maintenant, donc nous avons tous décidé de ne rien faire dès cette année.
mammig - Mar Nov 03, 2009 10:45 am
Sujet du message:
A nos enfants, mamans et BF/BS/neveux avec on fête Noël. Pour nous, c'est généralement du matériel nautique (une grande voile neuve par exemple...) alors on ne met pas ça au pieds du sapin... hein ?
@rmelle ;) - Mar Nov 03, 2009 10:52 am
Sujet du message:
Aux enfants, aux parents, aux grands-parents, à quelques oncles et tantes, aux copains...mais toujours avec plaisir.
C'est assez simple de prendre un Panettone, une boite de chocolat, une bouteille, une plante "étoile de Noel"...enfin les trucs méga classiques qui se consomment...c'est plus pour le geste.
Pour les copains ce sont des "trucs qui servent" à la convivialité: On peut se mettre à 3 pour acheter un Trivial pursuit à un couple et après on passe les soirées chez eux niark niark Ou bien ils nous offrent une série de tasses et viennent prendre le gouter volontiers...
SPQR - Mar Nov 03, 2009 10:55 am
Sujet du message:
enfants, parents, BP, frères et soeurs, mari
fraueza - Mar Nov 03, 2009 11:05 am
Sujet du message:
mes enfants et mon époux bien entendu mais aussi mes parents, ma grand mère paternelle, mes beaux parents, mes soeurs, mes neveux et nièce grand sourire
MARIKA - Mar Nov 03, 2009 11:09 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Aux enfants, aux parents, aux grands-parents, à quelques oncles et tantes, aux copains...mais toujours avec plaisir.
C'est assez simple de prendre un Panettone, une boite de chocolat, une bouteille, une plante "étoile de Noel"...enfin les trucs méga classiques qui se consomment...c'est plus pour le geste.
Pour les copains ce sont des "trucs qui servent" à la convivialité: On peut se mettre à 3 pour acheter un Trivial pursuit à un couple et après on passe les soirées chez eux niark niark Ou bien ils nous offrent une série de tasses et viennent prendre le gouter volontiers...

oui, ça c'est aussi ma manière de concevoir les cadeaux.

très étonné(e) Armelle : parfois on est même d'accord sur des trucs !!!!! très étonné(e)
Gwenaelle - Mar Nov 03, 2009 11:18 am
Sujet du message:
mon mari,mes enfants,mes parents,mes beaux-parents,mes frères et BS ,mes nièces et mon neveu,une 20 aine de cadeaux en tout..j'aime bcp offrir,je ne mets pas une fortune mais j'essaie de trouver la chose qui fera plaisir.
Momo777 - Mar Nov 03, 2009 11:30 am
Sujet du message:
Comme je n'ai pas suivi je me permets de demander: pour Noël ou pour les anniversaires? honte

Pour Noël, ce sont surtout les enfants (les nôtres, les deux filles de la tante de mon mari et des sous pour mes nièces et neveu qui habitent en Thaïlande). Pour les anniversaires, c'est pour les beaux-parents, mon mari, la tata mais aussi pour le grand-oncle et la grande-tante. A mes parents, je leur envoie un petit quelque chose genre une photo des enfants, un CD de photos ou autre.

Pour Noël, on se faisait aussi des cadeaux entre nous, mais là, avec 8 enfants dans la famille, on a abandonné!
zzou - Mar Nov 03, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Mes enfants, nos filleuls respectifs, mes parents, mes soeurs, mes beaux-parents et leur nouveau conjoint respectif pff n'importe quoi et aux baby-sitters. A part pour mes enfants et nos filleuls, pour les autres je privilégie de plus en plus le home-made, petit budget de fourniture mais plus de temps passé dessus. Et zut pour ceux qui n'apprécient pas. grimace
nelcy - Mar Nov 03, 2009 11:37 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Pff, à tout le monde, c'est la ruine et le casse-tête annuel. pff n'importe quoi
Je serais assez d'avis de n'en faire qu'aux enfants, mais pas moyen de le faire admettre. soupire
Une autre suggestion : ne faire des cadeaux qu'aux gens avec lesquels on fête Noël, mais pas moyen non plus. soupire Ce qui fait qu'on emmène des monceaux de sacs de cadeaux, qu'on laisse à la famille qui verra ceux qu'on n'a pas vus pour Noël j'y comprends rien qui laissera le sac, qui prendra les sacs de cadeaux qui nous sont destinés c'est dingue et tout ce petit monde ouvrira ses cadeaux, puis enverra des cartes pour remercier. quoi !?!

Bon alors, c'est exactement le même cas de figure. On a solutionné un an sur 2 ou on fait Noël avec toute la famille au complet on a mis en place un tirage au sort fait très chaud et tout le monde y a trouvé son compte. clin d'oeil pour le reste c'est pareil que chez Miette j'y comprends rien et difficile de faire changer les choses.
ça c'est pour la famille.
Après pour des petites attention à des gens avec qui on vit au quotidien, on se rend des services, on prend des goûter ensemble, c'est comme chez Armelle, des petits cadeaux, des biscuits, une bouteille à partager, un jeu..on fait pas mal de truffes et de sablés que l'on offre aux amis, voisins, nounous, maîtresses... clin d'oeil
Momo777 - Mar Nov 03, 2009 11:39 am
Sujet du message:
Je vais être indiscrète, mais dites-moi, pour faire des cadeaux à tout le monde, à combien s'élève donc votre budget Noël? gros yeux Ici, c'est assez salé rien que pour les enfants et pour le manger (Noël se fête toujours chez nous, tout le monde participe, mais c'est un budget tout de même!) - alors si on faisait des cadeaux à toute la famille, ma foi, ça nous ferait un sacré trou dans le budget gros yeux
booboon - Mar Nov 03, 2009 11:59 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:

Bon alors, c'est exactement le même cas de figure. On a solutionné un an sur 2 ou on fait Noël avec toute la famille au complet on a mis en place un tirage au sort fait très chaud et tout le monde y a trouvé son compte. clin d'oeil pour le reste c'est pareil que chez Miette j'y comprends rien et difficile de faire changer les choses.
ça c'est pour la famille.
Après pour des petites attention à des gens avec qui on vit au quotidien, on se rend des services, on prend des goûter ensemble, c'est comme chez Armelle, des petits cadeaux, des biscuits, une bouteille à partager, un jeu..on fait pas mal de truffes et de sablés que l'on offre aux amis, voisins, nounous, maîtresses... clin d'oeil

Il y a très pff n'importe quoi longtemps que nous sommes sortis de ce schéma, heureusment.... et tant pis pour ceux qui restent vexés à vie : ils n'ont qu'à grandir !
En transition, on avait fait un tirage au sort dans ma famille avec untel offre à untel etc... mais même ça ça devient un casse tête alors on a laissé tomber... on fait un cadeau si ça nous fait plaisir de faire un cadeau et sinon rien ! clin d'oeil
bibounette80 - Mar Nov 03, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
ici pas mal de cadeaux de Noel aussi (moi j'aime bien surtout ceux que je choisis!) sauf entre nous avec mon mari: on ne s'offre rien mutuellement, on trouve que c'est de l'argent gaspillé, lol, si on a envie de qch dans l'année on se l'achète, et en fait on ne se fait un cadeau mutuellement que pour la fête des pères/mères, perso je trouve que c'est le seul cadeau mérité et auquel je tiens!
sinon pour nos annivs c'est un bon repas; et pour Noel rien, on a déjà des cadeaux par nos parents, grands parents, belle soeur, c'est suffisant!

donc pour Noel on fait des cadeaux:

- à nos filles (pas de budget fixe mais pour l'instant elles sont petites et pas exigeantes!)

- à nos parents
- à ma grand mère
- à la grand mère de zhom si on fête Noel avec elle
- à ma BS et mon BF
(budget de 20/30 euros par personne)

- aux 2 filles de ma meilleure amie (budget de 20/30 euros aussi, on prend qch qu'elles ont mis sur leur liste ou que les parents nous disent, et vice versa eux pour les nôtres)

- aux 2 garçons du parrain de bb2 (petits cadeaux de 10 euros maxi car il offre un cadeau à sa filleule + un petit cadeau à bb1)

+ 2 cadeaux entre 5 et 10 euros à des potes avec qui on fait un week end pour Noel, on est 20 et chacun fait un cadeau et ensuite on tire au sort les cadeaux, c'est sympa!

+ 1 cadeau à la nounou de nos filles ( 20/30 euros)

+ petit cadeau à la maîtresse de bb1
Ysa 73 - Mar Nov 03, 2009 12:13 pm
Sujet du message:
_ Mon mari
- Nos enfants
- Mes parents
- Mes beaux parents
- Ma soeur, mon beauf et mon neveu et ma nièce
- Le frère de mon mari, sa femme et leur petite
- Nos filleuls et aux frères et soeurs de nos filleuls (là : une bricole )
sandrine - Mar Nov 03, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
Mes enfants , mon mari , mon futur gendre , mes beaux parents , mon frére et nos filleuls.
marinaq - Mar Nov 03, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
- nos enfants
- nos parents ( cadeau groupé avec les frères et soeurs )
- nos filleuls
- dans ma belle famille entre BS on s'échange 1 livre, les garçons 1 BD, 1 bouteille,....selon l'inspiration grand sourire
- dans ma famille jusqu'à maintenant tirage au sort pour faire 1 cadeau soit de couple à couple, soit entre soeur / BS et frères / BF donc maxi 2 cadeaux grand sourire

J'aime bien l'échange de livres, ça permet de découvrir des livres qu'on n'aurait pas acheté !
bougnette - Mar Nov 03, 2009 1:02 pm
Sujet du message:

même esprit ici aussi, en général, on fait des cadeaux à :
nos enfants
nos parents
nos grands-parents
nos frères/soeurs
nos neveux/nièces
mes oncles/tantes
mes cousins/cousines
les enfants des amis proches (c'est convenu avec eux de ne pas se faire de kdos entre adultes)
les oncles/tantes et cousins/cousines de zhom et leurs enfants uniquement si ils sont présents au même repas que nous

ça fait un grand nombre de kdos, mais c'est parfois un "pas grand chose" qui n'a pas forcément coûté une fortune mais qui fait très plaisir clin d'oeil
Evelune - Mar Nov 03, 2009 1:05 pm
Sujet du message: Re: A qui faites-vous des cadeaux ?
booboon a écrit:
je ne veux pas multiplier les pages et rendre illisible son post alors j'ouvre un nouveau post :
Chez nous, nous faisons des cadeaux à nos enfants, notre conjoint et nos filleuls et c'est tout.

pareil sauf si j'ai envie d'en faire à qqun d'autre.
et personne n'est vexé. C'est super quand même !
Dilette - Mar Nov 03, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
Mon mari
Ma fille,son chéri
Mes parents,
Ma belle-mère
Mon frère et son conjoint
Mes filleuls et leurs frères et soeurs
Mes amis les plus proches
Les enfants de mes amis

et ensuite les cadeaux obligatoires pff n'importe quoi que je fais pour sauver l'harmonie familiale et l'esprit de Noël pff n'importe quoi soupire
Oncles,tantes
Cousins,cousines
Enfants des cousins et des cousines......

Le budget je vais couler je vais couler
booboon - Mar Nov 03, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Mon mari
Ma fille,son chéri
Mes parents,
Ma belle-mère
Les enfants de mes amis

et ensuite les cadeaux obligatoires pff n'importe quoi que je fais pour sauver l'harmonie familiale et l'esprit de Noël pff n'importe quoi soupire
Oncles,tantes
Cousins,cousines

très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux
Ben dis donc... avec mes 46+25 cousins germains + leurs conjoint + leurs enfants (une moyenne de 4-5....) on n'en aurait pas fini ! roule de rire
Faudrait s'y prendre dès janvier je pense....
Dilette - Mar Nov 03, 2009 1:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dilette a écrit:
Mon mari
Ma fille,son chéri
Mes parents,
Ma belle-mère
Les enfants de mes amis

Oncles,tantes
Cousins,cousines

très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux
Ben dis donc... avec mes 46+25 cousins germains + leurs conjoint + leurs enfants (une moyenne de 4-5....) on n'en aurait pas fini ! roule de rire
Faudrait s'y prendre dès janvier je pense....

Je te rassure,c'est juste pour ceux qui passent Noël avec mes parents ou ma belle-mère.Mais c'est quand même entre 15 et 20 cadeaux et j'ai beaucoup de mal à trouver les idées et le budget Bizarre
Mais comme dit ma chère belle-mère,il faut garder une harmonie familiale et c'est un devoir de gâter tout le monde pour les fêtes méchante humeur méchante humeur
Quit62 - Mar Nov 03, 2009 2:19 pm
booboon a écrit:

idem + mes beaux parents + 1 couple dans ma famille (mes parents ou un de mes frères et soeurs et son conjoint, sur tirage au sort).
Momo777 - Mar Nov 03, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
Je te rassure,c'est juste pour ceux qui passent Noël avec mes parents ou ma belle-mère.Mais c'est quand même entre 15 et 20 cadeaux et j'ai beaucoup de mal à trouver les idées et le budget Bizarre
Mais comme dit ma chère belle-mère,il faut garder une harmonie familiale et c'est un devoir de gâter tout le monde pour les fêtes méchante humeur méchante humeur

gros yeux gros yeux gros yeux

Alors nous, avec un changement de chaudière en vue et tous les travaux qu'on a faits dans la maison, je crois qu'on re-écrirait la définition de "l'harmonie familiale" grand sourire Ici, ¨pour la fête sont présents mes beaux-parents, la tata, et à partir de cette année aussi mon beau-frère. Pour nous, l'essentiel c'est d'être ensemble, de passer du bon temps (de bien manger lol titre la langue) et quant à être gâtés, regarder les enfants déballer leurs cadeaux et s'en réjouir, ça nous gâte assez sourit
sistamanue - Mar Nov 03, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
A partir de l'année prochaine, c-à-d quand je verrai du monde à Noël hourrah , je pense que je ferai bcp + de cadeaux que je n'en fais actuellement. Parce-que par correspondance, offrir des cadeaux, c'est bof quand même.
Et recevoir des chèques pour acheter ce qu'on veut aux enfants... ben le chèque, il part à la poubelle pff n'importe quoi ... je l'ai fais l'année dernière...
karine16 - Mar Nov 03, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
à nos enfants, à nous-mêmes à nos filleuls (2)et à ma mère clin d'oeil
laurence - Mar Nov 03, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
A partir de l'année prochaine, c-à-d quand je verrai du monde à Noël hourrah , je pense que je ferai bcp + de cadeaux que je n'en fais actuellement. Parce-que par correspondance, offrir des cadeaux, c'est bof quand même.
Et recevoir des chèques pour acheter ce qu'on veut aux enfants... ben le chèque, il part à la poubelle pff n'importe quoi ... je l'ai fais l'année dernière...

faudrait que j'ai ce courage avec celui qu'on reçoit des beaux-parents pour nos enfants.
bibiche - Mar Nov 03, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sistamanue a écrit:

faudrait que j'ai ce courage avec celui qu'on reçoit des beaux-parents pour nos enfants.

ben tu vois, nous on se demandait cette année vis à vis de mon côté ....
ça fait duex ans et demi que j'ai pas de signe de vie de mes parents, sauf le chèque annuel à noel, et mes grands parents m'ont tellement attristée de leur réaction vis à vis de la naissance de léon soupire ... d'un utre côté, c'est toujours bienvenu financièrement, pas "vital", mais ça sert toujours en fait .... pis d'un autre côté, rien n'oblige personne à m'envoyer des sous titre la langue si ils le font c'est qu'ils le veulent bien, ça ne me fera pas changer d'un iota ce que je pense de tout cela, et eux doivent se sentir "en règles", du style, pas de jaloux avec ses soeurs ....

et puis après laurence, si tu refusais, tu le ferai discrétos, j'encaisse rien basta, ou tu leur expliquerai le pourquoi du comment ?
Coquelicot.fr - Mar Nov 03, 2009 2:39 pm
Sujet du message:

C'est comment je conçois les cadeaux. C'est vraiment chouette ainsi super !

Mais ce n'est malheureusement pas comment je le vis... pff n'importe quoi
je DOIS en faire à ma belle-famille et je vous assure que ce n'est que par convention, car ma b-s et mes neveux n'ont aucun liens avec nous. Constat de l'an dernier soupire
Comme ma b-s envoie toujours des trucs bas de gamme et nous des 30 euros le cadeau à chacun, je croyais bientôt en avoir fini. J'ai envoyé des trucs au rabais cette année à ma belle-famille comme ils font tout le temps. Mais ma fille vient de recevoir pour son anniv' aujourd'hui un chèque de 30 euros de ma b-s. Zut! pff n'importe quoi C'est reparti pour un tour...
sistamanue - Mar Nov 03, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
laurence a écrit:
sistamanue a écrit:

ben tu vois, nous on se demandait cette année vis à vis de mon côté ....
ça fait duex ans et demi que j'ai pas de signe de vie de mes parents, sauf le chèque annuel à noel, et mes grands parents m'ont tellement attristée de leur réaction vis à vis de la naissance de léon soupire ... d'un utre côté, c'est toujours bienvenu financièrement, pas "vital", mais ça sert toujours en fait .... pis d'un autre côté, rien n'oblige personne à m'envoyer des sous titre la langue si ils le font c'est qu'ils le veulent bien, ça ne me fera pas changer d'un iota ce que je pense de tout cela, et eux doivent se sentir "en règles", du style, pas de jaloux avec ses soeurs ....

et puis après laurence, si tu refusais, tu le ferai discrétos, j'encaisse rien basta, ou tu leur expliquerai le pourquoi du comment ?

Discrétos chez nous, ça fait 3 ans que je n'ai pas entendu le son de la voix de ma BM, j'allais pas l'appeller pour le lui dire quand même grimace
(dire que je vais habiter à 20 kms de chez elle fait très chaud )
Laury - Mar Nov 03, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
Mes parents, ma mamay, même si souvent ils ne veulent rien, mais je leur offre au moins des chocolats.
Mon mari (peut être)
Mes enfants, bien sur, j'ai fait quelques achats sur les vide greniers, le CE de mon mari fait un KDo chacun et je vais compléter par une bricole
Et comme on fait Noel chez nous, on fait participer aussi financièrement (mais c'est toujours les mêmes qui se collent au repas, nettoyage, vaisselle, c'est à dire, jamais mes BS pff n'importe quoi ), souvent on prévoit quand même une bricole
Mes neveux et mon filleul
Lizzie - Mar Nov 03, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
laurence - Mar Nov 03, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
Discretos plutôt quand même.

Mes beaux-parents sont spéciaux: quand on leur a fait remarqué que ce n'était pas trop juste que seuls les enfants de juillet reçoivent un cadeau d'anniversaire, ils ont acheté des cadeaux à tout le monde, et les donnent tous ensemble, en juillet !!
Et cette année le comble du ridicule a été atteint, puisqu'ils ont donné en même temps les chocolats de Pâques, vu qu'on n'a pas passé Pâques ensemble.

L'an prochain, comme on ne va pas passer Noël non plus ensemble, ça va être grandiose hourrah
laurence - Mar Nov 03, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
Ah ça défoule MM cet après-midi, mieux qu'une consult' chez un psy hourrah
bibiche - Mar Nov 03, 2009 3:30 pm
Sujet du message:
mais un chèque non encaissé ça se voit en fait c'est pour ça, annoncer la couleur "non merci gardez vos sous" ça évite la suite ... "mais tu n'as pas encore déposé le chèque ?" ...

en effet laurence, t'es vernie froggy
Zézette - Mar Nov 03, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

tiens une consoeur hourrah
sistamanue - Mar Nov 03, 2009 4:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais un chèque non encaissé ça se voit en fait c'est pour ça, annoncer la couleur "non merci gardez vos sous" ça évite la suite ... "mais tu n'as pas encore déposé le chèque ?" ...

en effet laurence, t'es vernie froggy

Mon mari a certainement dû lui expliquer clin d'oeil
caillou - Mar Nov 03, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
Je fais des cadeaux (Noël et anniv') à :
- mes enfants (20 € environ)
- mon mari (pareil, sauf si besoin de qqchose en particulier à ce moment là)
- mes parents (15€, souvent groupé avec ma soeur)
- ma soeur (15 €)
- mes neveux et nièces (4 fois 15 €)
- nos filleul(e)s (15 €)
- et souvent aux enfants de copines, qui en offre aux miens (10-15€ à chaque fois)

Je ne pense pas que ce soit à moi d'offrir un cadeau de Noël à ma grand-mère par exemple (on ne se voit pas à Noël en plus, et nous n'avons plus de cadeaux de sa part non plus depuis qq années, ma tante qui vit avec elle étant devenue une adepte acharnée de la décroissance;))

Je trouve que ça fait déjà un budget conséquent, en plus (plus de 200 € tout de même !).L'esprit de Noël je veux bien, mais je ne me vois pas offrir une merdouille ni dépenser une trop grosse partie de l'argent dont j'ai besoin pour mon quotidien. Equilibrage pas facile !

Et pour les envois à distance, cela ne me pose pas de pb de conscience d'envoyer un chèque ou un bon-cadeau fnac pour ne pas les citer clin d'oeil, les cadeaux de Noël offerts à Pâques, on avait ça avec ma grand-mère c'était très bof !
tulipe - Mar Nov 03, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
Jusqu'à il y a 5 ans j'achetais pour ma fille, mes parents, mes neveux et les enfants de mes cousines (5 enfants).
Puis après par manque d'argent j'ai limité à mes parents, ma fille et mes neveux, ce qui n'empêchait pas une de mes cousines d'offrir quelque chose à ma fille.
Là cette année, ma fille oui sûrement mais comme je n'ai pas du tout envie d'aller passer Noël chez mes parents, je pense que mes neveux n'auront rien mais j'enverrai quelque chose à mes parents.
Orzi - Mar Nov 03, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Pareil que toi ici, personne d'autres. J'ose même pas imaginer le budget sinon gros yeux Je préfère mettre gros pour mes enfants, que petits pour plein de monde
mirena - Mar Nov 03, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Mes enfants et leurs chéri (e)s
Mon mari si il a été sage grimace
Mes parents
Ma tante
Mes frères si je les vois a Noël
tulipe - Mar Nov 03, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Pareil que toi ici, personne d'autres. J'ose même pas imaginer le budget sinon gros yeux Je préfère mettre gros pour mes enfants, que petits pour plein de monde

Voilà. En fait je viens de réaliser que finalement je devais acheter moins pour ma fille pour que les autres aient quelque chose hein ? En plus à quoi bon ? Sachant que je n'ai pas vu mes neveux de l'année et que je ne les verrai sûrement pas, faut pas pousser mémé dans les orties
fanysolo - Mar Nov 03, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
mes enfants mon mari et moi meme en cadeaux

plus des boites de choco pour le boulot en salle d'appel

les enfants des parrains marraines de nos enfants ( et avec autant de plaisir que pour les notres )
et les parrains marraines ( idem avec plaisir)

si je prends pa splaisir a acheter preparer et offrir je ne fais pas

et la liste se stoppe la !
mimosa - Mar Nov 03, 2009 7:39 pm
Sujet du message:
depuis des années et d'un commun accord, seulement aux enfants !! à la rigueur une bricole à un adulte si on veut mais rien d'obligé et ça se passe bien, maintenant que mes nièces ont grandi et se préparent à être mamans amoureux transi c sûr que je vais leur faire un cadeau pour fêter ça, sinon je fais juste à thomas et zhom clin d'oeil je déteste le formalisme, j'aime qu'un cadeau corresponde à un ressenti, je préfère m'en passer si je sais qu'on s'en fiche de me le donner honte
Céline77 - Mar Nov 03, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mon mari,mes enfants,mes parents,mes beaux-parents,mes frères et BS ,mes nièces et mon neveu,une 20 aine de cadeaux en tout..j'aime bcp offrir,je ne mets pas une fortune mais j'essaie de trouver la chose qui fera plaisir.

Pareil !
val. - Mar Nov 03, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
A ceux que j'aime (parents, beaux-parents, mes filles et quelques amis). heart
ingrid (le retour...) - Mar Nov 03, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
Ici, enfin, dans la famille de mon mari où on passe tous les Noël, c'est du grand n'importe quoi : tout le monde de se fait des cadeaux. Il faut donc penser à tout le monde (5 jeunes adultes + 4 beau-frère / belle-soeur + les grands-parents + nos pommes et nos gosses). Au final, on se retrouve à se financer des cadeux dont on se moque pas mal, en plus, ça coûte cher. Enfin, c'est une chose... parce que le pire dans l'histoire, c'est que nous vivons le reste de l'année dans la plus grande indifférence réfléchis Honnêtement, moi, je ne ferais bien que des cadeaux aux enfants et à mon mari.
virgulle - Mar Nov 03, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
Je ne donne pas de cadeau aux personnes que je ne vois pas à Noël : donc maman, beaux parents qui passent voir la messe de minuit mes enfants et mon mari... et c'est tout et franchement ça suffit clin d'oeil
mimi21 - Mer Nov 04, 2009 8:57 am
Sujet du message:
à nos enfants
à mes beaux parents
à mes parents
à ma grand mere
à ma soeur,à mon frere
à mes beaux freres
à mon filleul
à mes neveux,à ma niece
à nos meilleurs amis
kalliope - Mer Nov 04, 2009 8:58 am
Sujet du message:
mes enfants, mon cheri, mon ex, mes parents, mon filleul, ma belle fille, ma belle soeur, mon beau frere, mes 3 neveu et nieces.
et puis des bricoles pour quelques copines sourit des trucs rigolos ou juste pour elles et souvent c est leur unique cadeau de Noel.
mais j achete souvent longtemps à l'avance et puis j'adore faire plaisir, je ne le vis pas comme une contrainte.
mimi21 - Mer Nov 04, 2009 9:00 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Tout pareil
nutella - Mer Nov 04, 2009 9:38 am
Sujet du message:
avant tout le monde pff n'importe quoi maintenant
-chéri grand sourire
-mes princesses amoureux transi
-mes neuveux et nièces (3 seulement)
-les enfants du parrain de ma fille (2)
-mes parents
-mes bps

les autres (ceux qu'on voit uniquement) on offre des chocolats biscuits et terrines.
booboon - Mer Nov 04, 2009 11:31 am
Sujet du message:
Citation:
Mais comme dit ma chère belle-mère,il faut garder une harmonie familiale et c'est un devoir de gâter tout le monde pour les fêtes méchante humeur

je ne suis pas sûre que le but soit atteint......
booboon - Mer Nov 04, 2009 11:32 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Orzi a écrit:

Voilà. En fait je viens de réaliser que finalement je devais acheter moins pour ma fille pour que les autres aient quelque chose hein ? En plus à quoi bon ? Sachant que je n'ai pas vu mes neveux de l'année et que je ne les verrai sûrement pas, faut pas pousser mémé dans les orties

tout à fait d'accord avec ça....
ju - Mer Nov 04, 2009 11:38 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
Orzi a écrit:

tout à fait d'accord avec ça....

j'ai le meme raisonnement, faire des cadeaux a des gens par comodité, je trouve ça d'une hypocrisie totale
Momo777 - Mer Nov 04, 2009 11:46 am
Sujet du message:
Alors comme je le disais déjà, normalement maintenant les cadeaux ne sont plus que pour les enfants par contre, ce qu'il nous arrive encore de faire certaines années c'est de prendre pour chaque personne présente une petite pochette de jeux à gratter ma belle-mère adore, ça fait une petite distraction et quelques sous si on a de la chance ( et qui sais, peut-être qu'un jour l'un parmi eux gagnera le gros lot, on peut toujours rêver grand sourire )
Dilette - Mer Nov 04, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Citation:

je ne suis pas sûre que le but soit atteint......

Non,je te le confirme...
virgulle - Mer Nov 04, 2009 1:48 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Alors comme je le disais déjà, normalement maintenant les cadeaux ne sont plus que pour les enfants par contre, ce qu'il nous arrive encore de faire certaines années c'est de prendre pour chaque personne présente une petite pochette de jeux à gratter ma belle-mère adore, ça fait une petite distraction et quelques sous si on a de la chance ( et qui sais, peut-être qu'un jour l'un parmi eux gagnera le gros lot, on peut toujours rêver grand sourire )

je me demande ce que je ferais d'une telle pochette très étonné(e)
Zézette - Mer Nov 04, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Momo777 a écrit:

ben tu gratterais chat rigolo une fois j'ai gagné un truc sympa comme çà titre la langue
Bénédicte BZH - Mer Nov 04, 2009 3:18 pm
Sujet du message:
j'aurai les boules d'offrir un truc à gratter à quelqu'un et qu'il gagne un très gros lot....... tu ne t'imagines pas ruminer "et si je l'avais gardé pour moi?"........
ou alors une pochette avec qq poux......ça gratte aussi et ça dure plus longtemps!
adromaca - Mer Nov 04, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
j'offre rien a personne a noel grimace grimace grimace grimace grimace

on fait les enfants (un peu !! ) et basta

par contre je peux amener un kdos si je vais chez quelqu'un ou envoyer un truc parfois pour un anniversaire, tout dépend de mon idée du moment et des finances, en fait je ne fais rien de façon "rituelle" !!!!
grimace grimace grimace
arcenciels - Mer Nov 04, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
je fais des cadeaux a mes enfants,mon beau fils ,mon mari et ma mère
quib - Mer Nov 04, 2009 5:20 pm
booboon a écrit:

idem pour nous.
Momo777 - Mer Nov 04, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Momo777 a écrit:

Gratter et gagner grand sourire Alors mes beaux-parents (surtout ma BM), ça les amuse grand sourire
nonipa - Mer Nov 04, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
Alors chez moi, à mes enfants et à mon neveu, à mes beaux-parents et à mes parents (une petite attention style jolie bougie ou boîte de choc un peu spécial). Il y a déjà quelques années qu'on ne se fait plus de KDO entre adultes. Les enfants font des bricolages pour leurs grands-parents.
Biz
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure