Maximômes

toutes les discussions - question aux ass mat mamans de famille nombreuse

Lizzie - Mar Nov 03, 2009 10:53 am
Sujet du message: question aux ass mat mamans de famille nombreuse
vieux mess donc édité
Elo - Mar Nov 03, 2009 5:49 pm
Sujet du message: Re: question aux ass mat mamans de famille nombreuse
Lizzie a écrit:
Avec l'agrément, pas de problème, tant que je n'ai pas moi même de bébé, je ne dépasserais pas les 6 enfants sous mon toit âgés de moins de 18 ans

C'est nouveau ça ? hein ? Mon aînée était gardée par un ass'mat qui avait 6 enfants, au début ils avaient tous moins de 18 ans et vivaient chez les parents, et elle avait l'agrément pour deux bébés...
LAB - Mar Nov 03, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
coucou Seuls les enfants de moins de 3 ans comptent. Donc si tu es agréée pour 3 enfants, lorsque tu auras le bébé tu ne pourras accueillir que deux enfantsà moins de demander une extension d'agrément.
Lizzie - Mar Nov 03, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
LAB - Mar Nov 03, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
Elo, je ne sais pas si c'est nouveau, je suis ass mat depuis un an.
Juste c'est dans les papiers et comme j'avais l'impression qu'il y avait plusieurs assistantes maternelles par ici et donc en plus maman de famille nombreuse, je me disais comment font elles?

Donc LAB tu me confirmes le truc???
Si je fais un bébé, je n'aurais pas le droit de garder la petite qui aura alors 17 mois? et le bébé qui viendra de naître???

Et est ce qu'il est possible de demander une dérogation ???

je pense que non car le tien contrat, le mieux et de demander un extension, le dérogation n'est valable qu'un an. Réfléchis bien, tu auras envie de t'occuper de ton bébé et je ne sais pas si ce sera facile de t'occuper des deux autres qui sont très jeunes.

Lizzie - Mar Nov 03, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
kiki - Mar Nov 03, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Tes enfants de plus de 3 ans ne comptent pas, seul ton dernier de 3 mois comptera dans ton agrément ce qui fait que sur ton agrément de 3 enfants tu auras déjà une place de prise, celle de ton enfant, après tu pourras accueillir 2 autres enfants de moins de 3 ans.
Lizzie - Mar Nov 03, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
sandrine - Mer Nov 04, 2009 7:01 am
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
Je vais devoir réussir à convaincre ma puer qu'elle me mette un avis favorable...

Rha, j'ai une autre question... j'ai lu sur le net, que les parents pouvaient appuyer la demande auprès du conseil général, est ce que c'est vrai et comment ça se passe, ils font un courrier indépendant??? Ou je peux joindre leur courrier à ma propre demande??

Tu mets leur courrier à ta demande.
kalliope - Mer Nov 04, 2009 8:40 am
Sujet du message:
J'ai 4 enfants de moins de 18 ans... et je garde 3 petits. Aucun soucis.

Je pourrais même demandé un agrément pour 4 (ma puer me l'a proposé) que ça me serait accordé.
Mais je n'ai pas assez de bras pour avoir 4 petits de moins de 3 ans en plus des 4 miens je trouve! grimace

Pour avoir la derogation pour ton agrement tu devrais lui prouver que tu es super organisée (lui faire un exemple d'emploi du temps d'une journée type), que tu as la place chez toi, et un véhicule approprié si jamais tu dois faire les trajets scolaires pour tes enfants.
Lizzie - Mer Nov 04, 2009 9:45 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
@nge - Mer Nov 04, 2009 9:54 am
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
Kalliope, donc ça te fait 7 enfants si jamais ils sont tous là en même temps??? Comment c'est possible??
Je veux dire... sur le papier du CG, ils mettent une restriction à pas plus de 6enfants compris les siens sous le toit?
Ils me rendent un peu dingue au CG...

Enfin ça signifie tout ça, que c'est possible!
surtout en recalculant toutes les dates en mettant mon maternité, même au plus tôt!

Merci de votre aide hourrah

chaque chose en son temps

as tu aussi penser aux parents?
kalliope - Mer Nov 04, 2009 10:02 am
Sujet du message:
Le fait d'avoir en effet 7 enfants sous le même toit n a jamais posé de soucis^^
pourtant je tourne bien à 7 lors des vacances, entre 11h30 et 13h30, après 16h30...

j'ai refait mon agrement l'an dernier pourtant... et j avais alors en garde 3 petits non marcheurs!

ma chef voudrait bien que je demande mon 4e agrement (je suis en creche familiale) pour que je sois plus rentable pour ma commune, mais je m'y refuse tout net!
@nge - Mer Nov 04, 2009 10:06 am
Sujet du message:
kalliope a écrit:
Le fait d'avoir en effet 7 enfants sous le même toit n a jamais posé de soucis^^
pourtant je tourne bien à 7 lors des vacances, entre 11h30 et 13h30, après 16h30...

j'ai refait mon agrement l'an dernier pourtant... et j avais alors en garde 3 petits non marcheurs!

ma chef voudrait bien que je demande mon 4e agrement (je suis en creche familiale) pour que je sois plus rentable pour ma commune, mais je m'y refuse tout net!

il faut connaitre ses limites clin d'oeil
Lizzie - Mer Nov 04, 2009 10:06 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Lizzie - Mer Nov 04, 2009 10:10 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
@nge - Mer Nov 04, 2009 10:12 am
Sujet du message:
les parents ont ils un mode de garde pdt ton congé mat? si tu doit être allité?

perso je pense tu fais un bébé ensuite tu vois pour l extension,peut être ton bébé aura de gros besoin et toi pas specialement envies d en avoir bcp d autre a t occuper
ok l ecole n est pas loin,mais en cas de maladie d un bébé?

la tu dis être capable,mais dans l avenir

dans la vie,faut eviter de mettre la charrue avant les boeufs clin d'oeil
sandrine - Mer Nov 04, 2009 10:15 am
Sujet du message:
juju a écrit:
les parents ont ils un mode de garde pdt ton congé mat? si tu doit être allité?

perso je pense tu fais un bébé ensuite tu vois pour l extension,peut être ton bébé aura de gros besoin et toi pas specialement envies d en avoir bcp d autre a t occuper
ok l ecole n est pas loin,mais en cas de maladie d un bébé?

la tu dis être capable,mais dans l avenir

dans la vie,faut eviter de mettre la charrue avant les boeufs clin d'oeil

Je suis complétement d'accord avec Juju .
kalliope - Mer Nov 04, 2009 10:17 am
Sujet du message:
je rejoins juju...
une chose apres l autre...
tu n'es pas encore enceinte clin d'oeil
apres bb3 j ai pris 18mois de cpe puis j ai repris.
mais apres bb4 j ai pris mes 3 ans de cpe, je ne me serais pas vu reprendre, je voulais profiter de mon bébé à moi et de ses 3 frere et soeurs, ce qui en gardant 3 petits n aurait pas été de tout repos.

je redis tout de meme, jamais on ne m a embeté avec l histoire de pas plus de 6 enfants de moins de 18 ans!
la puer ne m a jamais rien dit, ni ma chef...
Lizzie - Mer Nov 04, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
virgulle - Mer Nov 04, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
oui et puis le congé maternité dans ton métier c'est un problème : tu peux très bien "perdre" une des familles qui en cherchant un autre mode de garde pendant ton congé peut très bien se trouver un autre mode de fonctionnement clin d'oeil et ne pas vouloir rechanger après : tant que tu es là est dispo elle ne changerait pour rien au monde mais si tu la laisse en plan 2 semaines avant la date prévue : ça peut suffire pour qu'elle ne te trouve plus indispensable clin d'oeil
cassiop - Mer Nov 04, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
oui et puis le congé maternité dans ton métier c'est un problème : tu peux très bien "perdre" une des familles qui en cherchant un autre mode de garde pendant ton congé peut très bien se trouver un autre mode de fonctionnement clin d'oeil et ne pas vouloir rechanger après : tant que tu es là est dispo elle ne changerait pour rien au monde mais si tu la laisse en plan 2 semaines avant la date prévue : ça peut suffire pour qu'elle ne te trouve plus indispensable clin d'oeil
ça c'est sur les gens deviennent exigeant ce n'est même pas croyable !
Heureusement que je ne suis pas dans ta region je n'aurais pas d'agreement très étonné(e)
Lizzie - Mer Nov 04, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
LAB - Mer Nov 04, 2009 5:31 pm
Sujet du message:
l'histoire des moins de 18 ans est aberrante, c'est rare qu'on les aie en garde à cet âge là. grimace
Comme je te l'ai dit seul tes enfants de moins de trois ans comptent. Comme d'autres l'ont dit, fait d'abord ton bébé et tu verras bien ensuite, les plans sur la comète se réalisent rarement. D'ici là les parents auront peut-être déménagé par exemple...
Lizzie - Mer Nov 04, 2009 5:40 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
LAB - Mer Nov 04, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
Tu sais les parents sont aptes à comprendre même si ça ne les arrange pas. Tu peux aussi les aider à retrouver une remplaçante si besoin, c'est ce que j'ai fait quand je suis partie me faire opérer.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure