@rmelle ![]() |
La lecture crée de gros problèmes à mes grands!
Ils se plongent dans les bouquins, s'isolent, se fichent de ce qui se passe autour d'eux...c'est le premier problème.. S'ils restent plus de quelques jours sans lire ils deviennent infernaux ![]() C'est ce qui s'est passé en vacances, ils ont commencé à devenir super agités, on ne comprenanit pas pourquoi... ![]() ![]() Leur cerveau a besoin de sa dose de lecture...c'est vraiment une drogue ![]() Je me demandais si d'autres aussi avaient des lecteurs pathologiques. ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Salomé a la même maladie que tes grands et les mêmes symptômes...comme mon mari aussi, je trouve ça normal, moi. ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Au point d'en devenir associal, super agité, mal dans dans son corps, non, je ne trouve pas ça "normal". Et consommer 100 fois le meme livre s'il n'y a que ça sous la main c'est signe qu'il faut occuper le cerveau, pas qu'on est curieux de savoir ce que contient le livre. Je trouve que ça va au delà de la lecture en fait. Ceci dit, je les garde comme ils sont...ils sont plus grands que la poubelle, je ne peux pas les jeter ![]() |
booboon a écrit: |
oui, il adorent lire..... tous, même ceux qui ne savent pas lire ! ![]() hier j'ai pensé à @rmelle : je me souvenais qu'elle était obligée d'interdire à ses fils de lire à table.... j'ai dû faire pareil hier ! |
@rmelle ![]() |
||
C'est l'horreur! On les envoie prendre un truc à l'étage, ils ne redescenden tplus, ils ont rencontré un livre! On leur demande de s'habiller, ils restent en slip pendant des plombes, ils ont rencontré un livre! Meme quand on est pressés, meme quand il faut descendre de voiture... ça nous met dans des colères! ![]() Je n'arrive pas à comprendre jusqu'où ils se foutent de nous et jusqu'où ils ne le font pas exprès. ![]() |
@rmelle ![]() |
||
C'est l'horreur! On les envoie prendre un truc à l'étage, ils ne redescenden tplus, ils ont rencontré un livre! On leur demande de s'habiller, ils restent en slip pendant des plombes, ils ont rencontré un livre! Meme quand on est pressés, meme quand il faut descendre de voiture... ça nous met dans des colères! ![]() Je n'arrive pas à comprendre jusqu'où ils se foutent de nous et jusqu'où ils ne le font pas exprès. ![]() |
@rmelle ![]() |
La lecture crée de gros problèmes à mes grands!
Ils se plongent dans les bouquins, s'isolent, se fichent de ce qui se passe autour d'eux...c'est le premier problème.. S'ils restent plus de quelques jours sans lire ils deviennent infernaux ![]() C'est ce qui s'est passé en vacances, ils ont commencé à devenir super agités, on ne comprenanit pas pourquoi... ![]() ![]() Leur cerveau a besoin de sa dose de lecture...c'est vraiment une drogue ![]() Je me demandais si d'autres aussi avaient des lecteurs pathologiques. ![]() |
@rmelle ![]() |
||
@rmelle ![]() |
ça a créé des tensions l'année dernière quand ils avaient dévoré tous les Harry Potter en 2 ou trois semaines chez mes parents. Ils lisaient du matin au soir, ne parlaient à personne, et si on essayait de leur demander ce qu'ils trouvaient de bien dans leurs bouquins ils ne levaient meme pas la tete pour répondre. Du coup cette année ils n'ont pas eu le droit d'apporter de bouquins en italien...ils se sont planqués dans la bibliothèque de ma mère et ont dévoré des tonnes de bouquins en français, n'ont pas été plus sociables que l'année précédente...je me demande s'il ne sont pas issus d'un croisement entre des sauterelles et un rat de bibliothèque ![]() |
Laury a écrit: |
Ben, j'aimerais que ma 9 ans l'ait un peu plus, ce virus ![]() Moi, je lisais énormément petite, un vrai rat de bibliothèque. Puis, avec la fac, j'ai fait comme une "overdose". Je tente de m'y remettre, avec des lextures simples...peut être est ce parce qu'elle ne m'a pas souvent vu bouqiner qu'elle n'est pas aussi branchée livres que les votres.... |
@rmelle ![]() |
ça a créé des tensions l'année dernière quand ils avaient dévoré tous les Harry Potter en 2 ou trois semaines chez mes parents. Ils lisaient du matin au soir, ne parlaient à personne, et si on essayait de leur demander ce qu'ils trouvaient de bien dans leurs bouquins ils ne levaient meme pas la tete pour répondre. Du coup cette année ils n'ont pas eu le droit d'apporter de bouquins en italien...ils se sont planqués dans la bibliothèque de ma mère et ont dévoré des tonnes de bouquins en français, n'ont pas été plus sociables que l'année précédente...je me demande s'il ne sont pas issus d'un croisement entre des sauterelles et un rat de bibliothèque ![]() |
rlullier a écrit: | ||
après, je pense aussi que c'est le rôle des parents de leur faire découvrir d'autres choses... si aller chez tes parents = écouter parler la grand-mère de ses varices (je caricature, je ne connais pas l'état veineux de ta mère ![]() ici, je propose certaines choses, inviter des copains, aller chez des amis, avoir une activité physique sinon, mes grandes vont rester la journée avachie dans le canapé, ou alors, à écrire leurs livres... je trouve que c'est super comme occupation, mais ppas quand ça dure toute la journée, et que cette activité rend "bizarre", morose... |
SPQR a écrit: |
Ici aussi, les grandes l'ont, tout comme nous. On s'en réjouit plutôt ! |
@rmelle ![]() |
||
Non, une famille avec deux parents comme ça ne peut pas etre une famille. Il faut les arracher pour manger, se laver, faire leurs devoirs... ça ne leur viendrait pas à l'idée de répondre au téléphone ou d'aller voir qui a sonné s'ils sont dans un bouquin ou une revue! Je ne blague pas, ça va au delà de "l'aimer lire"! Céline, on m'a déjà sorti cette comparaison ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: |
Ma peur était plutôt que mes enfants soient télévore - la grande l'est déjà - ou bien "ordinativore" ![]() ![]() ![]() ![]() Là où d'autres parents doivent imposer un 'temps calme" faut peut-être faire le contraire chez les "drogués de lecture", justement imposer un temps pour aller dehors jouer avec les copains, faire une heure de jeu de societé en famille, comme dit rlullier, leur proposer d'autres activités. Pourquoi ne pas partir du livre qu'ils sont en train de lire, en discuter, voir ce qui leur a plu dans l'histoire, ce qui ne leur a pas plu, faire un tour de jeu "et si telle ou telle chose ne serait pas arrivée dans l'histoire, cherche une autre façon dont elle aurait pu continuer" pour faire jouer leur imagination... Ici, ça va, pour l'instant, Olivia fait pleines d'autres choses! Même pour la télé où je suis un peu inquiète par moments (que ça devienne une drogue pour elle), en fin de compte, ça a du bon aussi: après s'être farcies quelques épisodes de Grand Galop en DVD, voilà Steph, Lisa et Carole chez moi dans le salon en train de galoper partout, Yanis est promu dans le rôle de Max (le proprietaire de l'écurie) et par moments, tricycles, voiturettes et vélos deviennent des chevaux de courses ![]() |
@rmelle ![]() |
||
Parce que ça va les emmerder et ils n'auront pas de scrupule à m'envoyer chier avec mes jeux idiots si je commence à leur sortir des plans de ce genre ![]() ![]() On n'a pas la télé, on s'abrutit comme on peut ![]() |
virgulle a écrit: |
>ET puis lire c'est bien sauf quand ta gamine revient du collège avec une heure de colle motif pour la deuxième fois elle lit en cours de math ![]() |
virgulle a écrit: |
>ET puis lire c'est bien sauf quand ta gamine revient du collège avec une heure de colle motif pour la deuxième fois elle lit en cours de math ![]() |
@rmelle ![]() |
On n'a pas la télé, on s'abrutit comme on peut ![]() |