Maximômes

toutes les discussions - Votre belle-famille...

Coquelicot.fr - Mar Nov 03, 2009 2:48 pm
Sujet du message: Votre belle-famille...
vous a-t-elle bien accepté(e)?
bibiche - Mar Nov 03, 2009 2:49 pm
Sujet du message:
oui, avec un vrai bon coeur, ma belle mère malgré tous ses petits défauts, est une seconde maman pour moi ! heart
@rmelle ;) - Mar Nov 03, 2009 2:53 pm
Sujet du message:
Non. Les pires saletés, la pire hypocrisie...j'en ai beaucoup souffert puis je me suis rendue compte (très tard) qu'elles sont dingues et maintenant je suis désolée pour M @rmelle mais soulagée que ce ne soit pas MA famille. fait très chaud
sandrine - Mar Nov 03, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
Ils sont tous polis , c'est tout, faut dire que je me pointais avec un beau paquet contenant trois enfants déjà!
flore - Mar Nov 03, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
oui, je suis la "petite 9°" grand sourire
SPQR - Mar Nov 03, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oui, avec un vrai bon coeur, ma belle mère malgré tous ses petits défauts, est une seconde maman pour moi ! heart

Pareil !

J'ajoute que les difficultés sont du côté de ma famille qui, elle, n'a pas bien accueilli mon mari (ainsi que nos choix de vie...)
Madec - Mar Nov 03, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
Oui je pense. Mais nos relations sont moins présentes depuis quelques temps, je crois qu'elle n'aime pas que je lui dise les choses en face vis à vis de sa fille, de son manque de présence parmi nous..... et j'ai ouvert les yeux de son fils par rapport à sa vision de mère suprême.
Gwenaelle - Mar Nov 03, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
NON..je suis trop bourgeoise,trop spéciale,trop féconde,trop dépensière,trop joyeuse,trop mère-poule,trop gourmande......

ILS m'adorent et je leur rend bien c'est trop mignon
Momo777 - Mar Nov 03, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
Oui sourit Et j'en suis très heureuse! J'habite loin de ma famille (je suis Allemande) et ne pas me faire accepter par la famille de mon homme m'aurait fait très mal - surtout qu'il est très famille!

Ma belle-mère est un peu... heu... je dirais spéciale grand sourire, c'est pas méchant, disons qu'à 50 ans elle a tout de même un caractère encore "enfantin" et par moments, quand on discute, je me sens plus âgée qu'elle sourit Mais je l'aime comme elle est, ainsi que mon "beau-beau-père" (le nouveau conjoint de ma BM pour qui mon mari est comme un fils et donc mes enfants comme des petits enfants et moi, réellement sa belle-fille sourit ) et tous les oncles et tantes sourit Avec mon beau-père et sa conjointe, pas de problème non plus, sauf que nous nous voyons peu puisqu'ils habitent dans les Iles.
TICYA - Mar Nov 03, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
Je croyais que la mère de mon mari m'avait facilement acceptée. En fait elle s'en fout, tout simplement sourit Elle est sympa, hein, quoique spéciale mais plutôt indifférente...
Le père de mon mari m'aime beaucoup mais moi je ne le supporte pas !
lisa_and_cie - Mar Nov 03, 2009 3:14 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Pareil
doule - Mar Nov 03, 2009 3:29 pm
Sujet du message:
Très bien acceptée. On a une chouette relation.
Bénédicte BZH - Mar Nov 03, 2009 3:32 pm
Sujet du message:
Très bien......... je suis leur belle fille préférée (j'avoue à égalité avec un autre) grimace
booboon - Mar Nov 03, 2009 3:52 pm
Sujet du message:
ça a été très dur au début avec ma Bm.
maintenant ça va.

ça allait avec mon BP au début... maintenant j'ai un peu de mal à supporter.

On ne s'arrange pas en vieillissant pff n'importe quoi
Zézette - Mar Nov 03, 2009 3:54 pm
Sujet du message:
difficile à dire, le début a été assez froid.
Aujourd'hui de ses brues je suis la moins chiante (j'ai pas eu d'efforts à faire vu les autres phénomènes grimace ) donc çà aide mais je reste la femme de leur fils, la mère de leur petits enfants, ils ne savent même pas mon âge clin d'oeil
si mon mari venait à disparaître j'avoue que je ne sais pas quelle serait notre relation soupire
par contre moi je les aime beaucoup après un début difficile de mon côté aussi clin d'oeil
liza - Mar Nov 03, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Très bien......... je suis leur belle fille préférée (j'avoue à égalité avec un autre) grimace

pareil puisque je susi leur seule belle-fille ! héhé
SPQR - Mar Nov 03, 2009 4:00 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Très bien......... je suis leur belle fille préférée (j'avoue à égalité avec unE grimace autre) grimace

avec "un" autre belle-fille ? Qu'est- ce à dire ? grimace grimace grimace grimace
Crepusculea - Mar Nov 03, 2009 4:14 pm
Sujet du message:
Pas de problème pour moi. Ils jugent qu'ils ne doivent pas faire de différence entre leurs enfants, beaux-enfants et petits-enfants! Et ils réussissent très très bien!
sistamanue - Mar Nov 03, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
Non, enfin c'est l'impression que ça me donne... pff n'importe quoi
Je me dis toujours que si j'avais pu connaitre mon feu BP cela aurait peut-être changé la donne.. réfléchis .
Je m'y prend mieux avec les hommes titre la langue
Brune - Mar Nov 03, 2009 4:35 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
bibiche a écrit:

Pareil

pareil, que du bonheur
kiki - Mar Nov 03, 2009 4:44 pm
Sujet du message:
oui et je considère mon beau père comme mon père grand sourire , ma belle mère vit dans un autre pays donc on ne la voit jamais mais je pense qu'elle m'a accepté.
karine16 - Mar Nov 03, 2009 4:46 pm
Sujet du message:
la question n'a pas été soulevée puisque je n'ai pas de beaux-parents mort(e) de rire

sinon, à part une de ses soeurs qui nous a ignoré du jour où ils ont fait ma connaissance, je ml'entend bien avec tous les frère et soeurs de mon mari clin d'oeil
piouceangel - Mar Nov 03, 2009 4:49 pm
Sujet du message:
je m entends bien avec ma BM meme si je ne comprends pas toujours ca facon d agir par contre j ai des rapports de "politesse" avec mon BP et ma BS (enfin 1 des 2 car la plus grande je l ai vue 10 min en 12 ans)et j avoue qu un des ces 4 je lui dirais ses 4 verites a mon BP dispute
nananne - Mar Nov 03, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
J'en sais trop rien. Au debut je le croyais puis j'ai dechante depuis je n'en sais trop rien mais je me protege.
Maxie - Mar Nov 03, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'en sais trop rien. Au debut je le croyais puis j'ai dechante depuis je n'en sais trop rien mais je me protege.

Presque pareil. Je pensais que oui, mais je me suis rendue compte qu'ils faisaient semblant le jour où ma belle-mère m'a dit ouvertement ce qu'elle pensait de moi. soupire
nananne - Mar Nov 03, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nananne a écrit:

Presque pareil. Je pensais que oui, mais je me suis rendue compte qu'ils faisaient semblant le jour où ma belle-mère m'a dit ouvertement ce qu'elle pensait de moi. soupire

Moi c'est un acte de ma BM qui m'a fait comprendre que je me plantais completement et la blessure est toujours la. C'est neanmoins nettement moins dur que si ça avait ete ma mere ou mon pere. De meme qu'il est nettement plus facile de maintenir une certaine distance avec elle qu'avec mes parents.
ju - Mar Nov 03, 2009 5:43 pm
Sujet du message:
pour ma belle mere mon mari a encore 5 ans pff n'importe quoi du coup c'etait difficile pour elle d'autant plus que de frere et la soeur de mon mari sont restés chez leur parents jusqu'a respectivement 38 et 30 ans alors voir son fils se barrer a 20 ans avec une nana aux cheveux rouges jusqu'a la taille Bizarre

nous avons de bonnes relations, mais mes beaux parents sont clairement d'un autre age, outre l'age, il y a la culture qui est franchement differente, et ils ne parlent francais en ma presence depuis peu de temps, avant c'etait a moi de comprendre et de m'adapter
Quit62 - Mar Nov 03, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Oui, sans soucis, au contraire !
caillou - Mar Nov 03, 2009 6:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je croyais que la mère de mon mari m'avait facilement acceptée. En fait elle s'en fout, tout simplement sourit Elle est sympa, hein, quoique spéciale mais plutôt indifférente...
Le père de mon mari m'aime beaucoup mais moi je ne le supporte pas !

Pareil, sauf le côté "sympa", et le père de mon mari qui me respecte plus qu'il ne m'aime.

Mais je m'en fous ! hourrah
LAB - Mar Nov 03, 2009 6:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

pareil pour moi, même si elle a été très stressante quans les enfants étaient petit, on s'entend vraiment bien. Pas de pbs non plus avec les beaux-frères et belle soeur.
Oelita - Mar Nov 03, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Ils sont tous polis , c'est tout, faut dire que je me pointais avec un beau paquet contenant trois enfants déjà!

C'était aussi mon cas. Ma bm m'a avoué au bout de qq jours de notre premier séjour chez eux qu'elle avait de gros a priori négatifs à cause de ça (et je la comprends)... mais qu'elle voit bien qu'on forme un beau couple, que je suis une maman comme elle aime (?), que mes enfants sont choux... et qu'elle m'accepte donc sans retenues ! J'ai aimé sa franchise, et effectivement, depuis 10 ans, tout va pour le mieux entre ma bm et moi.
Maxie - Mar Nov 03, 2009 7:15 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Maxie a écrit:
nananne a écrit:

Moi c'est un acte de ma BM qui m'a fait comprendre que je me plantais completement et la blessure est toujours la. C'est neanmoins nettement moins dur que si ça avait ete ma mere ou mon pere. De meme qu'il est nettement plus facile de maintenir une certaine distance avec elle qu'avec mes parents.

Oui, c'est beaucoup plus facile. De mon côté, je ne peux pas vraiment parler de blessure. Quand je la vois et qu'elle se permet de m'agresser, oui je le vis mal. Mais quand je ne la vois pas, je vois ça plutôt comme une grande libération.

Le hic, c'est pour mon mari. Encore cette nuit il en a rêvé. Il culpabilise de ne plus aller chez ses parents, et pourtant il est d'accord pour dire qu'ils ne nous laissent pas le choix...
Orzi - Mar Nov 03, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
Ma belle mère ne m'a jamais aimé (au début c'est parce qu'elle me pensait instable il paraît, et pensait que je quitterais vite son fils... presque 10 ans + tard et 4 enfants ça n'a pas changé hein ? pff n'importe quoi )
Mon beau père mieux, lui c'est un "je m'en foutiste", gros coeur, attaché à la famille, il m'a de suite accepté clin d'oeil
fanysolo - Mar Nov 03, 2009 7:21 pm
Sujet du message:
si j'avais continué a ne jamais rien dire et tout ccepter oui mais du jour ou j'ai ouvert les yeux a mon mari et qu'il a dit clairement comment la vie ete a sa mere et sa soeur je suis la bete a abattre mon BP rien a dire c'etait un amour

exemple si mon mari veut pas leur parle au tel ou msn je l'ai sequestré menotté a la cave et j'en passe au point de faire intervenir la gendarmerie pour disparition................. des timbrées completes
Céline77 - Mar Nov 03, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
J'ai pour ma part été très bien acceptée par ma belle famille. Je les aimes tous beaucoup !
nelcy - Mar Nov 03, 2009 8:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Pareil. Mais c'était facile je suis leur seule belle-fille. Nous avons une chouette relation.
Anonymous - Mar Nov 03, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
aucune idée, il ne reste que ma bm, et on n'est pas assez proche pour que je sache l'opinion qu'elle a de moi, et dans la mesure où elle passe déjà tout son temps à rabaisser son fils, ben on s'en tape en fait... clin d'oeil
non, je ne suis pas "famille". grimace
calisson21 - Mar Nov 03, 2009 8:50 pm
Sujet du message:
oui et j'en suis très heureuse.
je ne me suis jamais entendue avec ma mère et j'en ai toujours souffert.
ma belle-mere sait beaucoup de chose sur moi que ma mere ne sait pas !
en plus,c'est une très bonne grand-mère....que ma mère n'est pas !
virgulle - Mar Nov 03, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien
fraueza - Mar Nov 03, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
ma belle famille... pff n'importe quoi
val. - Mar Nov 03, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
oui.
TICYA - Mar Nov 03, 2009 9:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
oui.

Développe ! titre la langue
ingrid (le retour...) - Mar Nov 03, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
Non. Pas assez vieille france pour eux (genre le serre-tête velours et le total look cyrillus année 80), trop à gauche...
val. - Mar Nov 03, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
oui.

Développe ! titre la langue

Super bien au début.
Aujourd'hui, mes "rapports" avec le papa de zhom nickel comme avant. Mais avec belle-maman, c'est plus difficile : plus elle vieillit, plus elle devient excentrique. Du coup, on se voit moins.
Ysa 73 - Mar Nov 03, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
Oui, nous avons de très bons rapports. Il y a parfois des desaccords, mais rien de mechant. Ils essaient de nous rendre service le plus possible, sont de super grands parents, rien à dire ! grand sourire
Coquelicot.fr - Mar Nov 03, 2009 10:49 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Non. Les pires saletés, la pire hypocrisie...j'en ai beaucoup souffert puis je me suis rendue compte (très tard) qu'elles sont dingues et maintenant je suis désolée pour M @rmelle mais soulagée que ce ne soit pas MA famille. fait très chaud

gros yeux pareil ici...

Je ne sais pas comment j'ai pu essayer de vivre qqe chose de normal avec eux? La première fois que j'ai été accueillie pas ma b-s, j'avais 23 ans env. Elle ne m'avait jamais vu. Elle n'a pas voulu serrer ma main et elle m'a posé de question sur le Québec en ponctuant chaque phrase par "dans ton pays de sauvages". Et elle ne rigolait pas...

Ma b-m, elle c'est tantôt l'épaule chaude "T'es une fille pour moi!", et le lendemain elle m'insulte en disant que la mauvaise éducation de mes enfants c'est qu'ils sont élevés à la canadienne.

Là, j'ai lancé la serviette soupire
mimi21 - Mer Nov 04, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Oui ,tres bien acceptée grand sourire
nanon - Mer Nov 04, 2009 8:57 am
Sujet du message:
Rapports distants, en tentant un minimum de politesse, plus de relation avec les 2 frères de mon mari et une bm qui peut rester 2-3-4 mois sans prendre de nouvelles alors qu'elle est à 10 minutes et vient souvent dans notre coin!

Et c'est très bien ainsi!
Tant que mari et femme sont ok à ce sujet!
TICYA - Mer Nov 04, 2009 9:34 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

gros yeux pareil ici...

Je ne sais pas comment j'ai pu essayer de vivre qqe chose de normal avec eux? La première fois que j'ai été accueillie pas ma b-s, j'avais 23 ans env. Elle ne m'avait jamais vu. Elle n'a pas voulu serrer ma main et elle m'a posé de question sur le Québec en ponctuant chaque phrase par "dans ton pays de sauvages". Et elle ne rigolait pas...

Ma b-m, elle c'est tantôt l'épaule chaude "T'es une fille pour moi!", et le lendemain elle m'insulte en disant que la mauvaise éducation de mes enfants c'est qu'ils sont élevés à la canadienne.

Là, j'ai lancé la serviette soupire

Et bien ! triste
Zézette - Mer Nov 04, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
nananne a écrit:
Maxie a écrit:
nananne a écrit:

Oui, c'est beaucoup plus facile. De mon côté, je ne peux pas vraiment parler de blessure. Quand je la vois et qu'elle se permet de m'agresser, oui je le vis mal. Mais quand je ne la vois pas, je vois ça plutôt comme une grande libération.

Le hic, c'est pour mon mari. Encore cette nuit il en a rêvé. Il culpabilise de ne plus aller chez ses parents, et pourtant il est d'accord pour dire qu'ils ne nous laissent pas le choix...

il peut aller les voir un soir de temps en temps en sortant du travail, c'est un bon compromis clin d'oeil
sixtine - Mer Nov 04, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Non, pas vraiment accueillie !

En même temps, cette famille n'accueille vraiment personne : la reine mère a ses trois filles, le reste du monde, elle s'en tamponne !

L'âge que j'ai, ce que je fais, comment je m'occupe des mômes , elle ne sait pas mais c'est mal !
Elle fait un steack à monsieur quand on y va, histoire qu'il ait un peu de viande rouge pff n'importe quoi et elle tente de faire obéir les enfants au doigt et à l'oeil même et surtout si cela va à l'encontre de ce que je dis ou demande .

Des relations, entre ma bfamille et moi , il n'y en a pas et entre eux et mon mari, fort peu aussi !

Les conventions et puis pas plus ! grimace
virgulle - Mer Nov 04, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
Bah c'est surtout leur fils qu'ils ont du mal à accepter roule de rire avec les années je trouve qu'ils s'améliorent sourit surtout depuis que l'on y va de moins en moins roule de rire
bleue - Sam Nov 21, 2009 3:34 am
Sujet du message:
Idem que Virgulle, leur relation avec leur fils étant tordue, il y avait peu de chances que ça marche avec moi. Le jour de notre mariage, ma belle-mère a dit devant ma famille: "je fête le mariage en attendant de fêter le divorce". Pendant des années, je prenais des anti-dépresseurs quand je devais aller chez eux. On m'a tout reproché, même d'être polie. Je n'ai jamais "plié" (comme dit mon beau-père).
20 ans plus tard, si je ne me suis pas attirée leur sympathie, ils ont au moins appris à me respecter. Heureusement, mes deux belles-soeurs sont sympa. Quant à nos enfants, ils n'acceptent pas la façon dont on les élève, mais on le savait avant. Aujourd'hui, on arrive à en rire avec mon mari: "tu as vu ce qu' a répondu le petit à son grand-père? il a failli en avaler sa barbe!"
pepite - Sam Nov 21, 2009 8:29 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:

hourrah +1pareil içi , un lot moi plus trois enfants.......polis... meme pas , moi et mes enfants nous n'existons pas , ben oui hein leur deux petits enfants , on du partager leur chambre et jouer(les miens non biensure) c'est inadmissible vous vous rendez pas compte...

ça fait un mois que j'ai une epaule en vrac ,que je ne peux plus conduire , plus rien faire a la maison , j'ai du prendre une aide a domicile pour m'aider, aucun coup de file ,aucune visite , ils habitent a 2km...bref je m'arrete la ,car je pourrais en faire des pages je me fais les ongles
nathalaouen - Sam Nov 21, 2009 8:54 am
Sujet du message:
quand ils 'mont vu ils ont failli faire une attaque c'est tout je me fais les ongles

une blanche (une pur eblanche des vosges avec l'accent)
surpoids (mon bo pere m'a demandé quand je comptais faire un régime)

bon mon mari a vite dit que j'étais prof ouffff

puis deux enfants hors mariage...

mai ssuper bien acceptée par la belle famille élargie:
j'arrive avec un cado pour chaque tante
je sais bien servir
je fais la vaisselle sans quon me le demande je me fais les ongles du coup nikel je me fais les ongles
plusbelavie - Sam Nov 21, 2009 8:58 am
Sujet du message:
Hum....moi ou une autre..... je pense qu'ils s'en foutent c'est tout... et ils préfèrent l'autre belle-fille...
zoline - Sam Nov 21, 2009 10:17 am
Sujet du message:
plus que tendu au depart, je ne les aimais pas et eux non plus.....
depuis qques année c'est super, on a des rapports très equilibrés, on s'est adoucie chacune de notre coté (je suis moins teigne honte )
Anonymous - Sam Nov 21, 2009 10:26 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
depuis qques année c'est super, on a des rapports très equilibrés, on s'est adoucie chacune de notre coté (je suis moins teigne honte )

donc en fait tu parles juste de ta bm. roule de rire
coeurdebreizh - Sam Nov 21, 2009 10:30 am
Sujet du message:
je dirais que ....non ,
mon cher et tendre a 2 grandes sœurs (il est le 6ème d'une fratrie qui compte 2 filles et 4 garçons)qui tiennent la place du matriarcat dans la famille où il n'y a plus ni père ni mère ,en fait ce sont elles qui l'ont quasi élevé il est le petit dernier ,comme il a déjà 13 ans d'écart avec moi ça donne des belles-soeurs qui ont l'age d'être ma mère (d'ailleurs ils ont tous des enfants de mon age ),donc obligé même aprés 15 ans de mariage je suis toujours la gamine que leur frère a sorti de la rue ,qui plus est on a le droit à tout ,on vit comme des manouches ,on est pas nets d'avoir fait autant d'enfants ,on va en faire des délinquants(bien sur dans le lot mon homme y est pour rien c'est moi qui ai fait des caprices de gamine mdr!!!) etc.....eux ont une vie bien .....lisse et réglo (pas plus de 2 enfants une belle maison ,le petit chien dans sa niche ,voire pour certains un satut bien plus chic ..artisan ,ou ingénieur qui passe son temps entre le japon et les states )
oui donc voilà les relations sont inexistantes vu que j'ai imposé mon point de vue à mon homme ,je veux avoir des relations d'égale à égal ,je ne veux pas qu'on me parle comme à une gamine qui a fait une bêtise ,les leçons de savoir-vivre alors qu'elles ne le respectent même pas ,le pire c'est qu'elles nous ont tannés pour qu'on baptise les enfants et que ça reste dans la famille ,hors bien qu'on ait fait cette démarche 5 enfants sur 8 le sont personne ne se soucie de son rôle mais bien sur on se permet encore les leçons de moral !!!
oui donc voilà ,comme on ne permet pas les ingérences dans notre foyer et bien ça colle pas du tout !!!!mais en fait je n'en suis pas des plus tristes au contraire !!
oulala ,c'est trés long ce que j'ai écrit mille excuses !!
zoline - Sam Nov 21, 2009 10:31 am
Sujet du message:
kty a écrit:
zoline a écrit:

donc en fait tu parles juste de ta bm. roule de rire

ouai mon bp a toujours été sympa clin d'oeil le souci c'était vraiment entre ma bm et moi
JeanneC - Sam Nov 21, 2009 10:58 am
Sujet du message:
Ma Bm sera copine avec moi le jour où je quitterai son fils.
Les beaux-enfants ne sont que des pièces rapportées, relations polies, cordiales, sans +. Tout ns sépare.
Par contre, les ex belles filles ont la cote! Elle va en vacances chez l'une, appelle l'autre, ... Or je sais que pdt le mariage, c'était pas non plus la folle entente.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure