Maximômes

toutes les discussions - le robot nettoyeur scooba

nananne - Mer Nov 04, 2009 10:15 am
Sujet du message: le robot nettoyeur scooba
Tres heureuse possesseur du robot aspirateur roomba, je lorgne sur le modele au dessus : scooba le robot serpillere

que l'on peut voir en action ici
http://www.linternaute.com/video/108286/scooba-le-robot-serpillere/
est ce que certaines d'entre vous l'ont teste?
ju - Mer Nov 04, 2009 10:23 am
Sujet du message:
non mais si tu vends ton roomba, previens moi parce que j'en reve
nananne - Mer Nov 04, 2009 10:27 am
Sujet du message:
non non je le garde, j'ai bien l'intention de faire fonctionner les deux en meme temps par moment titre la langue
Franchement roomba est genial, d'ailleurs la il aspire le sol de ma cuisine. Il parait que scooba passe moins bien dans les coins.
Chau7 - Mer Nov 04, 2009 10:30 am
Sujet du message:
Moi je rêve du roomba. Maintenant, je vais rêver du scooba !!!!!!!!!!!!
ju - Mer Nov 04, 2009 10:30 am
Sujet du message:
purée, je sais j'ai une copine qui en a deux, un par etage, mais 400 euros, je ne pourrai jamais le depenser la dedans
virmaauco - Mer Nov 04, 2009 10:46 am
Sujet du message:
Mais les coins sont bien faits? avec l'un comme avec l'autre?
nananne - Mer Nov 04, 2009 10:49 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mais les coins sont bien faits? avec l'un comme avec l'autre?

avec roomba plutot bien grace aux petites brosses que tu vois en bas a gauche de cette photo

Je les fais a fond avec les pleintes meme pas une fois par mois.
tippi - Mer Nov 04, 2009 10:52 am
Sujet du message:
je ne voudrais pas choquer,loin de la,mais savoir qu'une machine fabriquée certainement en chine ou autre par des petites mains sous exploitées nettoient mon sol,euh ,ben je ne peux pas honte

sinon, je suis bluffée par l'efficacité de cet appareil quand meme!!!
nananne - Mer Nov 04, 2009 10:53 am
Sujet du message:
tippi a écrit:
je ne voudrais pas choquer,loin de la,mais savoir qu'une machine fabriquée certainement en chine ou autre par des petites mains sous exploitées nettoient mon sol,euh ,ben je ne peux pas honte

c'est pareil que pour le linge non? Je vois pas la difference la
@rmelle ;) - Mer Nov 04, 2009 11:01 am
Sujet du message:
tippi a écrit:

sinon, je suis bluffée par l'efficacité de cet appareil quand meme!!!

C'est pour ça je je préfère sous-payer ma Madame de ménage directos je me fais les ongles reverence
mawel - Mer Nov 04, 2009 11:18 am
Sujet du message:
tippi a écrit:

Donc tu n'achetes pas non plus de jouets, ni d'appareils electro-ménagers, tu ne vas jamais chez ikea ni dans aucun autre magazin du genre..... la je dit chapeau, ça c'est de l'engagement
sourit
tippi - Mer Nov 04, 2009 11:41 am
Sujet du message:
euh,je n'ai pas dis ca,hein ?
je pense juste que l'utilité de l'appareil est minime par rapport a l'impact de sa fabrication, c'est tout,je pourrais laver le linge a la main(ce que j'ai deja fait)mais avec 5 enfants j'y passerais tout mon temps,je lave la vaisselle a la main,et je lave mon sol car ca me prend une bonne demi heure par jour...

je n'achete pas chez ikéa,j'essaie d'acheter equitable,bio ou pas trop loin et pour les jouets,cette année ils sont tous en bois grimace et voili,voila
mais là n'etait pas la question n'est ce pas ?
Quit62 - Mer Nov 04, 2009 11:56 am
Sujet du message:
Vous %ngu%l%z pas les filles !

Je prendrais pas, ça fait pas mon escalier !
............ mais , ça a l'air génial ce truc.
Cpdt ce n'est pas aspiro et serpillère qui me prennet du temps ......... c'est le rangement .......
nananne - Mer Nov 04, 2009 12:00 pm
Sujet du message:
En fait je range une piece pendant que roomba en aspire une autre. Et l'effet roomba est que la maison est nettement mieux ranger, il ne contourne pas les merdouilles au sol. Les enfants rangent pour roomba beaucoup plus facilement que pour moi très étonné(e) et ils aiment bien aller le chercher et le mettre en route.
Zézette - Mer Nov 04, 2009 1:39 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

je n'avais jamais entendu parler ni de l'un ni de l'autre maintenant je rêve des deux soupire
Gwenaelle - Mer Nov 04, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
Chau7 a écrit:

je n'avais jamais entendu parler ni de l'un ni de l'autre maintenant je rêve des deux soupire

il existe en tondeuse aussi amoureux transi
Zézette - Mer Nov 04, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
j'ai regardé la vidéo du roomba mais en fait il se balade ou il veut dont il peut ne pas tout nettoyer non ?
Mamienouche - Mer Nov 04, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
quelle surface habitable ? hein ?
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 1:51 pm
Sujet du message:
faut que je discute sérieusement avec le père noêl là. hein ?

il fait combien celui qui passe aussi la serpillère ? il aspire ET lave ?
synt@x error - Mer Nov 04, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

400 il le dit le démonstrateur dans le clip
Gwenaelle - Mer Nov 04, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
kty a écrit:

40,non?
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
j'ai regardé la vidéo du roomba mais en fait il se balade ou il veut dont il peut ne pas tout nettoyer non ?

Alors roomba fait vraiment toute la piece mais ça lui prend beaucoup plus de temps que si c'ets toi qui le fait. Il commence par partir en spirale (vaut mieux le mettre au milieu de la piece) quand il rencontre un mur, il commence a le longer et semble reperer les contours de la piece. Bon apres j'ai pas bien compris ce qu'il faisait mais par exemple, il tourne autour des pieds de la table de la cuisine. Il passe vraiment partout mais il a tendance a repasser au meme endroit plusieurs fois. Quand il a fini c'est vraiment nickel .
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
kty a écrit:

j'ai pas le son sur mon mini-ordi. clin d'oeil
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Theoriquement, ils font entre 60 et 80m² en une fois. J'avoue que je le fais bosser piece par piece.
Mamienouche - Mer Nov 04, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Mamienouche a écrit:

Theoriquement, ils font entre 60 et 80m² en une fois. J'avoue que je le fais bosser piece par piece.

tu peux me dire comment ça fonctionne ? Ta maison est poussiéreuse comment ?
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
synt@x error a écrit:
kty a écrit:

voici les prix chez boulanger
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryListDisplay?storeId=10001&cache=yes&jspStoreDir=BoulangerStg&categoryId=49351&redirect=true&langId=-2&catalogId=10001&ddkey=CategoryDisplay
en gros ça demarre a 300 euros pour roomba et 470 euros pour scooba
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

il parait que pour l'aspiration il n'est pas top top surtout au niveau des coins.
sistamanue - Mer Nov 04, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Et est-ce qu'il grimpe sur les tapis ?
Combien de temps met-il pour faire 60-80 m2 ?
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
nananne a écrit:
Mamienouche a écrit:

Alors roomba fait vraiment toute la piece mais ça lui prend beaucoup plus de temps que si c'ets toi qui le fait. Il commence par partir en spirale (vaut mieux le mettre au milieu de la piece) quand il rencontre un mur, il commence a le longer et semble reperer les contours de la piece. Bon apres j'ai pas bien compris ce qu'il faisait mais par exemple, il tourne autour des pieds de la table de la cuisine. Il passe vraiment partout mais il a tendance a repasser au meme endroit plusieurs fois. Quand il a fini c'est vraiment nickel .

Ma maison a de la poussiere qui revient regulierement, on va 2-3 jours pour les moutons dans les endroits les pires. Je suis particulierement fan de roomba pour la cuisine, il y passe souvent plusieurs fois par jour. Il avale sans probleme les miettes, grains de riz etc... et les petits bouts de papier. S'il se coince quelquepart ou qu'il avale un truc qui ne lui convient pas, il pousse un cri puis t'explique ce qui ne va pas en 3ou 4 langues dont le français.
sistamanue - Mer Nov 04, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ma maison a de la poussiere qui revient regulierement, on va 2-3 jours pour les moutons dans les endroits les pires. Je suis particulierement fan de roomba pour la cuisine, il y passe souvent plusieurs fois par jour. Il avale sans probleme les miettes, grains de riz etc... et les petits bouts de papier. S'il se coince quelquepart ou qu'il avale un truc qui ne lui convient pas, il pousse un cri puis t'explique ce qui ne va pas en 3ou 4 langues dont le français.

roule de rire roule de rire
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Mamienouche a écrit:
nananne a écrit:
Mamienouche a écrit:

comme un mari quoi en gros. amoureux transi c'est trop mignon
Véro4 - Mer Nov 04, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
S'il se coince quelquepart ou qu'il avale un truc qui ne lui convient pas, il pousse un cri puis t'explique ce qui ne va pas en 3ou 4 langues dont le français.

super !

Je confirme aussi que c'est le rangement qui me prend le plus de temps quand je passe l'aspi et la serpillière soupire
Véro4 - Mer Nov 04, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

nananne - Mer Nov 04, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Et est-ce qu'il grimpe sur les tapis ?
Combien de temps met-il pour faire 60-80 m2 ?

je n'ai pas de tapis, il grimpe sur des trucs de 1 ou 2 cm en particulier j'ai des chaises comme ça
il grimpe sur la barre du bas mais ensuite il est coince.
Si tes tapis ont des franges, il ne va pas du tout aimer, il va enrouler les franches dans ses brosses.

Pour le temps je ne sais pas, je dirais plus d'une demi-heure pour ma cuisine de 14m² en passant sous tous les meubles et en faisant le tour des pieds de la table.
Mamienouche - Mer Nov 04, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
kty a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
kty a écrit:
synt@x error a écrit:
kty a écrit:

voici les prix chez boulanger
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryListDisplay?storeId=10001&cache=yes&jspStoreDir=BoulangerStg&categoryId=49351&redirect=true&langId=-2&catalogId=10001&ddkey=CategoryDisplay
en gros ça demarre a 300 euros pour roomba et 470 euros pour scooba

le tien c'est lequel ? pour savoir au niveau efficacité.
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Il avale les petits jouets. On peut les recuperer dans le comportiment qui avale la poussiere mais ça motive bien les nefants a ranger. Contrairement a maman, roomba n'a aucun etat d'ame a tout avaler niark niark
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

le moins cher a 299 euros mais j'avais pris la rallonge de garantie. Je l'ai depuis plus d'un an et pour l'instant pas de probleme.
virmaauco - Mer Nov 04, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
c'est un pote en qq sorte. Il fait le ménage, discute, il te tiens compagnie, c'est amusant.

Tu te sens seule t'appelles Romba (ou q chose comme ca!!)
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
kty a écrit:

le moins cher a 299 euros mais j'avais pris la rallonge de garantie. Je l'ai depuis plus d'un an et pour l'instant pas de probleme.

c'est pas : plus c'est cher, plus c'est puissant et efficace ?
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:22 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
c'est un pote en qq sorte. Il fait le ménage, discute, il te tiens compagnie, c'est amusant.

Tu te sens seule t'appelles Romba (ou q chose comme ca!!)

mouais! Ce que j'aime chez lui c'est qu'il ne fait aucun commentaire sur le binz qui peut y avoir dans toutes les autres pieces. Sinon question conversation, il me snobe, il ne me parle meme pas a chaque fois, en fait meme pas une fois par mois.
Les enfants se battent pour le porter et appuyer sur le bouton.
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
nananne a écrit:
kty a écrit:

c'est pas : plus c'est cher, plus c'est puissant et efficace ?

si certainement mais je ne suis pas cresus
carpediem27 - Mer Nov 04, 2009 3:28 pm
Sujet du message:
gros yeux purée le prix !
j'ai des doutes au niveau des coin ! moi je préfères encore l'huile de coude et mettre mon argent ailleurs maintenant si le père noel me l'apporte je ferai pas la fine bouche ! reverence
arcenciels - Mer Nov 04, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
super mais trop cher pour moi triste
Natachke - Mer Nov 04, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
Gaston, je veux le même à la maison pleure bis
@rmelle ;) - Mer Nov 04, 2009 4:54 pm
Sujet du message:
En vrai j'aimerais bien en avoir tout plein des Scoobi, meme des qui vont sur les carreaux amoureux transi
nananne - Mer Nov 04, 2009 5:15 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
meme des qui vont sur les carreaux amoureux transi

ah oui un comme ça ce serait super!
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 7:31 pm
Sujet du message:
et niveau bruit ? Je lorgne vraiment celui qui lave aussi.
Marine - Mer Nov 04, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
Ca me fait rever ce truc, completement magique c'est trop mignon ...
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ca me fait rever ce truc, completement magique c'est trop mignon ...

moi aussi, complètement. c'est trop mignon et l'homme serait ok, faut étudier le problème, disons qu'on se ferait un cadeau commun pour s'enlever des prises de tête quotidiennes. ce serait cool.
@rmelle ;) - Mer Nov 04, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
J'aimerais bien la meme chose mais pour saleté industrielle, parce que la petite poussière minuscule qu'on voit dans la vidéo c'est juste 1m2 chez moi pff n'importe quoi
J'ai l'impression que c'est plus pour une maison déjà propre.
Zézette - Mer Nov 04, 2009 8:24 pm
Sujet du message:
J'aimerais bien la meme chose mais pour saleté industrielle, parce que la petite poussière minuscule qu'on voit dans la vidéo c'est juste 1m2 chez moi pff n'importe quoi

mais ta maison sera toujours propre quand tu l'auras il bosse même la nuit sans demander d'être payé plus cher titre la langue
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 8:26 pm
Sujet du message:

ben c'est pour de l'entretien régulier oui, pas pour déblayer une décharge, vous mettez des pâtes partout quand vous mangez en ritalie ? faut que tu vois si les bouts de pizzas passent aussi. grimace
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

mais ta maison sera toujours propre quand tu l'auras il bosse même la nuit sans demander d'être payé plus cher titre la langue

c'est pour ça que je demandais pour le bruit, ce serait un bon plan ça.
@rmelle ;) - Mer Nov 04, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Il me faudrait le vider toutes le 5 minutes...tu parles d'un boulot très étonné(e)
nananne - Mer Nov 04, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

ça fait le bruit d'un petit aspirteur je pense
je l'avais filme la
http://nananne.over-blog.com/article-23930994.html
la journee, je ne sais pas toujours s'il marche quand il est dans une piece loin de celle ou je suis mais pour la nuit ça ne va pas le faire je pense
rlullier - Mer Nov 04, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
mon mari m'a parlé l'autre jour du roomba, on se laissera peut-être tenter un de ces jours...
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
kty a écrit:

ça fait le bruit d'un petit aspirteur je pense
je l'avais filme la
http://nananne.over-blog.com/article-23930994.html
la journee, je ne sais pas toujours s'il marche quand il est dans une piece loin de celle ou je suis mais pour la nuit ça ne va pas le faire je pense

j'ai pas le son. héhé

si j'abats les murs chez moi et que je le mets en route quand je m'en vais, quand je rentre du boulot toute la maison est nickelle non ? je me fais les ongles
bougnette - Mer Nov 04, 2009 9:58 pm
Sujet du message:
hourrah papa noëëëëëëëëëëëëël, j'ai finit ma liste!!!!!!! hourrah
plusbelavie - Jeu Nov 05, 2009 8:44 am
Sujet du message:
Nananne, si à partir d'aujourd'hui et au moins jusqu'à noël, je fais la grève de l'aspirateur, c'est de ta faute... Je pense que dorénavant j'en rêverai jour et nuit.... moi qui rêvais d'un dyson autrefois, là, il est largement détrôné !
nanon - Jeu Nov 05, 2009 8:53 am
Sujet du message:
Oui mais c'est compatible avec les enfants ce truc??? hein ?

Quand je vois l'amour que mes petits enfants portent à mon aspirateur, je pense que celui-ci ne vivrait pas très vieux!
nananne - Jeu Nov 05, 2009 10:30 am
Sujet du message:
kty a écrit:
si j'abats les murs chez moi et que je le mets en route quand je m'en vais, quand je rentre du boulot toute la maison est nickelle non ? je me fais les ongles

j'ai une copine qui a un appart avec salon-salle a mnager-cuisine tout d'un morceau, elle le lance le matin et quand elle rentre tout est fait. Mais au debut il vaut mieux etre la pour enlever les envetuels fils electriques (il s'enroule dedans) et autres trucs qui le genent. Vu qu'il est tres plat il passe sous plein de meubles héhé
nananne - Jeu Nov 05, 2009 10:31 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
hourrah papa noëëëëëëëëëëëëël, j'ai finit ma liste!!!!!!! hourrah

roule de rire
nananne - Jeu Nov 05, 2009 10:32 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Nananne, si à partir d'aujourd'hui et au moins jusqu'à noël, je fais la grève de l'aspirateur, c'est de ta faute... Je pense que dorénavant j'en rêverai jour et nuit.... moi qui rêvais d'un dyson autrefois, là, il est largement détrôné !

grand sourire
nananne - Jeu Nov 05, 2009 10:38 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Oui mais c'est compatible avec les enfants ce truc??? hein ?

pour les petites pieces, je ferme la porte pendant que roomba passe dedans et ils respectent le fait qu'ils n'ont pas le droit d'y aller. Le salon n'a pas de porte, je mets une chaise en travers du passage (y'a des murs virtuels avec roomba mais je prefere les chaises) Isaure aime bien regarder roomba de l'autre cote de la chaise. Si un enfant est sur le trajet de roomba (ou d'une personne) quand il le touche, il repart dans l'autre sens. Mes enfants se battent pour l'amener dans une piece quand je leur demande et pour appuyer sur le bouton.
Souvent je lance roomba dans la cuisine avant de partir a l'ecole et en rentrant c'est propre. On peut faire pareil dans la piece a vivre si c'est une piece indispensable quand on est a l'interieur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure