isabelle2 a écrit: |
Et si tu es salariée dans une phramacie, à temps partiel, les horaires sont pires qu'ailleurs ?
Je ne suis pas certaine qu'il y ait bcp de boulots où l'on peut travailler sans faire garder ses enfants. Même pour travailler chez soi, il faut se rendre dispo. |
Momo777 a écrit: |
Coucou Marie-Claire,
Juste pour te dire que je te comprends tout à fait - moi aussi je me dis qu'il est hors de question d'aller travailler toute la journée pour payer une autre qui s'occupe de mes enfants et de ne jamais être à la maison!!!! Ici même problème: pas d'agrément possible car maison pas assez sécurisée et nounou potentielle trop bordélique ![]() Je compte donc me remettre à mon compte comme avant, j'ai l"énorme chance d'avoir la tata à côté qui accepterait bien de prendre le petit (qui entre en maternelle l'année prochaine) à midi, de s'en occuper l'après-midi s'il ne dort pas et de s'occuper un peu des trois pendant les vacances (hors les grandes vacances, je devrai travailler si je veux bien m'en sortir). Je compte arrêter mes journées vers 17h pour aller chercher les filles à l'école, donc le temps de faire les devoirs, à manger, passer un moment avec les enfants... Maintenant, est-ce que ça va marcher comme je pense, ne vais-je pas craquer au bout d'un mois parce que ce sera trop difficile, vais-je gagner assez (car non seulement les besoins des enfants vont en grandissant, mais en plus nous avons une grande maison à entretenir, une chaudière à changer etc), mes enfants y trouveront-ils leur compte? L'avenir nous le dira! ![]() Par contre, petite piste pour toi: l'autoentreprenariat ![]() Autre piste: ce qui paie en ce moment ce sont les ventes à domicile ![]() Alors fais-toi une liste de tout ce qui te branche, fais des recherches et puis fonce (enfin, c'est ce que je ferais à ta place ![]() Bon courage! ![]() - Momo - |
maman-poule a écrit: |
Si tous mes enfants sont à l'école et restent à la cantine, j'ai ma journée pour bosser quitte à finir le soir une fois qu'ils sont couchés. Mais au moins, lorsqu'ils rentrent, je suis dispo pour eux. Je suis complètement isolée de ma fille et belle-famille. Donc pas de parents ni de tatas pour m'aider. |
kalliope a écrit: |
preparatrice en pharmacie de formation, j ai cessé avant l arrivée de bb3.
voir mes enfants 1h le matin et 1h le soir, ça ne me convenait pas. même en mi temps, les horaires sont ceux d un commerce, donc on ne fini jamais avant mini 19h... moi je finissais à 20h en officine de campagne (j ai demissionné quand bb1 eu 7 mois, car je ne le voyais que le matin pour le poser à la creche!) j ai obtenu mon agrement d ass mat, j ai 3 petits en garde les lundi mardi jeudi vendredi. mais actuellement j envisage de reprendre en pharma... à voir si je trouve une pharmacie avec des horaires qui me permettraient de finir assez tot le soir. je lorgne sur un post hospitalier... Tu peux aussi voir pour etre ATSEM en ecole maternelle, faire du repassage (faut avoir envie), prendre des peri scolaires contre cheque emploi service. j ai été bénévole un temps chez pharmacien sans frontiere (au tri), il y a des postes salariés aussi... |
nananne a écrit: | ||
C'ets ce qui se passe pour moi, je recupere les enfants a 16h15 a la sortie de l'ecole, je les conduis a leur activite extra-scolaire mais en contre-partie, je bosse certains soirs et une partie du week-end. Je n'ai pas de famille sur place mais petit a petit, j'ai des copines qui peuvent me depanner ponctuellement. |
Laury a écrit: |
Ici, la pharmacie est fermée le samedi après midi et les boulangeries le week end ![]() C'est vrai que c'est loin d'être facile de trouver quelque chose qui préserve un peu les enfants... Pour moi aussi, le commerce "classique", c'est non : samedi, sans compter les ouvertures le dimanche...j'ai donné, mais sans enfants |
maman-poule a écrit: | ||
J'avais pensé aussi à un mi-temps en boulangerie : le coup de bourre est le matin jusqu'à 13H en général, après c'est plus calme, la boulangère peut rester seule, non ? Maintenant faut trouver celle qui voudra bien de moi ![]() |
Laury a écrit: | ||||
essaie ![]() Pour moi, pas possible car ça veut dire souvent boulot le week end et mon mari bosse le week end, donc pble de garde. Et un boulot de nuit? Perso, j'aurais aimé mais toujours ce pble de mon mari qui bosse en restauration. Un rythme pas facile, mais qui peut convenir à certaines.... |
sistamanue a écrit: |
Ton profil pourrait être apprécié dans un labo en tant que secrétaire, mais si tu es pharmacienne, tu dois quand même avoir d'autres portes à s'ouvrir....
Quand mon dernier rentrera à l'école, je vais essayer de travailler en tant que prestataire de services indépendants. Je ferai de la gestion et du secrétariat auprès de professionnels médicaux ou paramédicaux. A la base je suis infirmière. Si ça ne marche pas, je m'orienterai vers assistante médicale ou secrétaire médicale, mais en tout cas je veux des horaires de bureau ! |
En fait, je ne suis pas vraiment pharmacienne. J'ai fait la fac de pharma mais de moins longues études que pour pharmacienne. Je travaillais dans un labo pharmaceutique et je faisais du contrôle qualité. Il existe le métier de secrétaire pharmaceutique, c'est à dire secrétaire médicale avec une formation spécifique à la pharmacie. Elle travaille en officine, s'occupe des commandes, des transferts à la sécu ... tout en pouvant faire aussi le travail d'une préparatrice : travailler en officine, mon rêve !! Le problème, c'est les horaires. La pharmacie est un commerce !! C'est pourquoi, je recherche aussi des horaires de bureau et je suis assez branchée "médical" Mais pour faire secrétaire médicale, il y a-t-il autre chose que les écoles privées, par correspondance et hyper chère (2000€ chez culture-et-formation et cours-minerve !!!!!) Je n'en ai pas les moyens. |
kty a écrit: |
je m'excuse d'avance, je ne vais pas te paraitre très agréable, mais je crois que tu n'as absolument pas conscience de ce qu'est le monde du travail actuellement. ![]() ![]() si LE boulot idéal qui permette de concilier vie de famille et boulot sans mettre les enfants à garderet qui rapporte vraiment bien existait en tombant du ciel en plus, il me semble que ça se saurait. |
Gwenaelle a écrit: |
Tu cherches l'impossible non?
Je travaille à temps plein avec 5 enfants,j'ai un très bon salaire,mais j'ai également bcp de contraintes ![]() Passer un concours pour être prof ne te branche pas? |
MARIKA a écrit: |
en même temps si on ne cherche pas l'impossible, on ne risque pas de le trouver.
en général on ne le trouve pas en répondant aux petites annonces de l'ANPE. |
je m'excuse d'avance, je ne vais pas te paraitre très agréable, mais je crois que tu n'as absolument pas conscience de ce qu'est le monde du travail actuellement. ![]() ![]() si LE boulot idéal qui permette de concilier vie de famille et boulot sans mettre les enfants à garderet qui rapporte vraiment bien existait en tombant du ciel en plus, il me semble que ça se saurait. |
MARIKA a écrit: |
et puis (presque) toutes les mamans rêvent de la même chose : un boulot juste pendant le temps scolaire, pas de boulot le mercredi tant qu'à faire. et tant qu'on y est, pas non plus pendant les vacances scolaires.
cela s'appelle ...... prof !!!!! ![]() sauf que tout le monde n'a pas envie de devenir prof. ![]() ceci dit à l'école il y a une préparatrice en pharmacie qui a trouvé un mi-temps sur 4 jours. elle a 3 enfants et un mari en mission à l'autre bout du monde. comme quoi tout est possible. |
Tu cherches l'impossible non?
Je travaille à temps plein avec 5 enfants,j'ai un très bon salaire,mais j'ai également bcp de contraintes ![]() Passer un concours pour être prof ne te branche pas? |
Véro4 a écrit: |
Et orthophoniste ? Avec des RDV pendant le temps d'école...
Toi qui connaît déjà un peu le milieu médical ![]() |
virgulle a écrit: |
COmme kty en pleine crise si tu trouves un boulot c'est déjà un miracle : alors un boulot qui te permette de voir tes enfants et de les garder le mercredi et les vacances: ben y en a pas ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Mais si, mais si, mais faut sans doute sortir des sentiers battus ![]() Moi je veux y croire ![]() |
Non je ne cherche pas l'impossible. Seulement mes enfants passent avant tout, même le super salaire, c'est pourquoi je cherche ce qu'il y a de mieux sachant très bien que des contarintes, j'en aurais toujours !!! Je sais qu'il y a des facilités pour passer le CAPES en temps que maman de famille nombreuse ... j'y songe aussi ... mais que faire de mes enfants pendnt mes études ? Peut-être que cela vaut quand même la peine de "lacherun peu les enfants" pendant quelques années pour avoir une meilleure vie de famille après... je ne sais pas trop encore ... |
ane de france a écrit: |
je vais reprendre le boulot avec 5 enfants de 13 à 3 ans à 60 km de mon domicile....
je prendrais le train à 6h30 probablement pour commencer à 7h30, mon mari s occupe des enfants le matin je les recupererais le soir à 17h30 au plus tot et je serais à 80% mais je retourne dans mon service apres congé parental, j y bosse depuis 1993. donc c est sur que j ai pu demander aussi certaines choses, ils me connaissent. pour les vacances, ça sera centre aéré, et on jongle avec les congés de mon mari et les miens et comme avant , mon mari et moi , on aura seulement 2 semaines par an ensemble en vacances... pas de famille à coté, et des amies aussi pleines d enfants, elles ne peuvent pas en prendre 4 d un coup ou alors elles rebossent comme moi. le boulot parfait n existe pas, je pense qu il faut savoir aussi faire des priorités , des sacrifices... ma cousine a un boulot à 10km d ici, mais c est un plein temps, payé au smic, dans une chambre froide (genre travail à la chaine) alors qu elle a des qualifications plus elevées mais quand on a besoin de bosser .... |
laurence a écrit: |
Prof c'est compatible famille, mais avec la crise, la probabilité d'avoir un capes est plus faible que celle de passer en deuxième année de médecine ![]() |
Natachke a écrit: | ||||
Comment tu fais quoi pendant tes études avec tes enfants. C'est congé scolaire et je suis à la maison. C'est sur pour les exams de janvier, il faut un petit coup de pousse de Monsieur pendant les vacances de Noël. Et certains jours il y a un peu de garderie ici, jusque 16h30. Sinon études de prof et enfants pour moi c'est parfaitement combinable. |
maman-poule a écrit: | ||||||
Si je comprends bien, c'est ce que tu fais ? Peux-tu m'en dire plus ? Cours à l'IUFM, stage ??? Parce que si c'est faisable avec des enfants, je suis très intéressée!!! |
Tu as raison, les horaires du commerce ne sont pas bons pour une mère de famille. Même à mi-temps, on a rarement les horaires qui correspondent avec ceux des écoles. Il y a une chose qui parait pas mal , c'est secrétaire médicale dans un labo d'analyses ou de radio. Les bureaux des secrétaires ferment souvent vers 17H . Si le travail n'est pas trop loin de l'école, c'est jouable avec un peu de garderie le soir. Mais pour les mercredis ou les vacances, il n'y a que le travail à domicile !!!!! Faire le ménage chez les autres, bof, j'en ai déjà assez chez moi !! Du repassage aussi mais j'aime bien alors pourquoi pas. J'ai pensé aussi, comme toi à récupérer des enfants à l'école, les faire gouter, les aider pour les devoirs. J'ai un trafic 9 places, j'ai donc 3 places de libre. Mais on est en campagne, il n'ya pas beaucoup de demande. Nounou serait l'idéal mais pour ça, il faudrait qu'on ait déjà notre maison aux normes. |
Je sais que j'en demande un peu trop mais c'est un réel souci pour nous. |
Momo777 a écrit: |
Sinon, il y a aussi l'aide et l'assistance aux personnes âgées? Souvent seules dans le milieu rural... ou bien, je connais une maman de 3 enfants qui accompagne un enfant handicappé à l'école et l'aide durant tout le temps scolaire (l'emmener dans les différentes salles de classe, l'aider à prendre des notes...) |
Momo777 a écrit: | ||
A quoi cela te sert-il d'aller travailler si tu dépenses tout en nounou, cantine, centre aéré etc, le tout pour que tes enfants te reprochent ensuite que tu n'es jamais là?! Je peux tout à fait comprendre ton point de vue - tout comme le problème financier. Si ça te tente, secrétariat à domicile, ça peut être pas mal! A moins que tu aies besoin de sortir un peu de chez toi et de voir du monde. Après, à vous de calculer combien tu dois gagner minimum pour qu'avec les aides de la CAF et le salaire de ton mari vous puissiez payer les frais courants. Car attention: si le salaire dépasse un certain coefficient, aucune aide - enfin, à part les allocations - quand je vois ce que paie ma tante pour ses deux enfants (la cantine, l'accueil péri-scolaire et après l'école), ça en revient à 500€ par mois (et elle n'en a que deux!!!!), en vacances scolaires, c'est plus! |
sistamanue a écrit: | ||
Mais oui ! C'est un créneau très porteur en ce moment le service aux personnes. Y a plein de choses à faire, à inventer, à créer pour les personnes âgées ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
c'est bien ce que je disais ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
Mais c'est quand même un métier usant car assez physique (ben oui, quand il faut lever pépé ou mémé...) |
karine16 a écrit: | ||||||||
ben oui,d'ailleurs j'essaie de trouver autre chose! je me laisse encore 6 mois, après je démissionne ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||
Mon pote qui est aide-soignant à domicile trouve que c'est raide aussi. Et c'est un homme. Avec l'ADMR, tu ne peux pas avoir des missions plutôt avec les gamins ? |
sistamanue a écrit: | ||||||||||||
Je ne parlais pas de ce boulot (j'ai fais une overdose de PA aussi ![]() ![]() |
Je travaille à temps plein avec 5 enfants,j'ai un très bon salaire,mais j'ai également bcp de contraintes ![]() |
zzou a écrit: | ||
Tu fais quoi? |
nelcy a écrit: |
Comme Sistamanue je miserais sur les service d'aide à la personne, si tu te sens pas avec les personnes âgés, tu peux faire aide aux devoirs ou cours particuliers..il doit y avoir pas mal de créneaux. Tu gères tes horaires, c'est sur que tout dépend aussi de ce que tu cherches financièrement parlant, un vrai salaire ou un complément ![]() Trouver un boulot avec des super horaires d'entrée de match me parait assez difficile aussi. Pour ma part, j'ai les horaires dont je rêvais, 4 matins (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de 9h à 13h. Mais je ne vais pas t'aider, j'ai réussi à convaincre de me donner cet emploi du temps parce-que mon employeur et le conseil d'administration me connaissaient depuis longtemps car je n'ai pas arrêté de bosser... |
titi a écrit: |
si tu as ton bac ,tu peux toujours postuler en tant qu'assiqtante d'education.
je suis ASEN.j'ai la chance d'etre dans un college ou je travaillais deja auparavant donc j'ai pu m'imposer mais dans d'autre etablissement on pouvait uassi s'arranger ou tourner. a savoir que je commence a 9h25 et je finis a 16h10.donc j'ai le temps d'amener les enfants a l'ecole et les recuperer le soir.l'an dernier je finissais un soir a 17h10 donc une garderie par semaine ca le fait. coté nounou ca me coute net de ma poche a 25 euros par mois j'ai un salaire de 650 euros en comptant dedans le supllement familial pour 4 enfant. j'ai donc mon mercredi et je ne travaille que 2 semaines pendant les vacances d'été.le reve pour moi actuellement.bon c'est un cdd de 6 ans maxi mais ca me laisse le temps de me retourner.peut etre trouver une place en cdi dans des etablissements privé . bon c'est pas toujours evident comme boulot mais hyper enrichissant. |
regarde sur l'anpe il y a les derniers poste a pourvoir .sinon je sais qu'en ce moment il y a pas mal de nouveau contrat evs mais je crois qu'il faut etre elligible en cae..enfin je sais pas trop.
tu regarde sur le pole emploi et tu peux t'inscrire sur un serveur selon les rectorats |
rlullier a écrit: | ||
les contrats éligibles au CAE sont payés une misère, faut être franc... Moi, je suis AVSi, j'ai un vrai contrat (je gagne 1200euros, complément familial compris, pour un temps complet) mais certaines personnes se font vraiment exploiter avec un contrat EVS, c'est pas toujours le bon plan... |
Gwenaelle a écrit: | ||||
je suis infirmière. |
nananne a écrit: |
Pour ma part je donne des cours a distance. Comme dit Isabelle ça demande une certaine organisation et je dois quand meme faire garder un peu les enfants non scolarises. |
rlullier a écrit: |
Sinon, tu as la possibilité de déménager dans une région moins chère, il faut réfléchir à cette possibilité-là , si ton mari arrive à retrouver du travail sur une autre région, ça peut être la solution pour vous! |
nelcy a écrit: |
Pour ma part, j'ai les horaires dont je rêvais, 4 matins (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de 9h à 13h. Mais je ne vais pas t'aider, j'ai réussi à convaincre de me donner cet emploi du temps parce-que mon employeur et le conseil d'administration me connaissaient depuis longtemps car je n'ai pas arrêté de bosser... |
si tu as ton bac ,tu peux toujours postuler en tant qu'assiqtante d'education.
je suis ASEN.j'ai la chance d'etre dans un college ou je travaillais deja auparavant donc j'ai pu m'imposer mais dans d'autre etablissement on pouvait uassi s'arranger ou tourner. a savoir que je commence a 9h25 et je finis a 16h10.donc j'ai le temps d'amener les enfants a l'ecole et les recuperer le soir.l'an dernier je finissais un soir a 17h10 donc une garderie par semaine ca le fait. coté nounou ca me coute net de ma poche a 25 euros par mois j'ai un salaire de 650 euros en comptant dedans le supllement familial pour 4 enfant. j'ai donc mon mercredi et je ne travaille que 2 semaines pendant les vacances d'été.le reve pour moi actuellement.bon c'est un cdd de 6 ans maxi mais ca me laisse le temps de me retourner.peut etre trouver une place en cdi dans des etablissements privé . bon c'est pas toujours evident comme boulot mais hyper enrichissant. |
Bonjour,
Je suis maman au foyer depuis 8 ans presque et je ne regrette rien. Seulement, niveau financier, c'est pas top. Pas grave pur l'instant, on fait avec ce qu'on a, on sacrifie les sorties payantes ... mais on a maintenant un sérieux problème de logement. Le Var est très cher. Pour l'instant, on vit dans une maison en location avec du terrain mais seulement 3 chambres pour 7 et encore toutes petites. Jusque là, les enfants ne demandaient pas trop de place : lits superposés, quelques bacs à jouets, des étagères pour les vêtements ... mais ils grandissent, les ainés ont maintenant des devoirs (fait à la salle à manger, c'est tout à fait possible) mais ils ont besoin d'un peu plus d'espace à eux. Les loyers sont horriblement chers et acheter est impossible pour l'instant, c'est cher aussi et les banques refusent de préter avec un seul salaire. Je vais donc devoir trouver du travail mais j'attendrais que le petit dernier entre à l'école. D'où ma question : COMMENT FAIRE POUR TRAVAILLER ET ETRE DISPO POUR LES ENFANTS ? Que ce soit à domicile ou non. J'ai fait pharmacie mais il est hors de question que je reprenne mon travail pour ne jamais être à la maison. J'aimerais donc trouver un petit boulot soit à la maison (nounou n'est pas possible, dans notre vieille maison, je n'aurais jamais les agréments!) soit en dehors mais avec des horaires qui correspondent à peu près à celles de l'école. Travailler pour faire garder ses enfants, payer nounou ou garderie, ça NON !!! OK pour la cantine à midi voir un peu de garderie le soir mais c'est tout. Merci à celles qui combinent les 2 de me donner quelques idées. Je sais que certaines entreprises embauchent pour quelques petits boulots à domicile : dactylo, compta ... mais je ne sais pas où chercher. Bisous |
virgulle a écrit: |
650 € pour bosser de 9h à 16h : si je paie 4 cantines+ les impots : je suis dans le vent !!!! |
Des cours de quoi? A distance via internet ou par la poste? Et tu es à ton compte ou tu fais ça dans le cadre d'un organisme établi? Je suis très curieuse... |
nananne a écrit: |
Des cours d'informatique. Les cours se passent via internet. Je fais ça dans le cadre du CTU (cours de tele-enseignement universitaire), je suis enseignante a la fac. Quand j'ai pris mon poste tous mes cours etaient en presentiel puis petit a petit j'ai obtenu des cours a distance. Ca represente environ 40% dont service plein. La comme je suis en conges de mat, ça couvre mon service. Ensuite je compte prendre un 50% je n'aurais pas besoin de completer beaucoup avec du presentiel, d'autant plus que je dois encadrer des stages et que cela compte dans le decompte de mes heures. |
Waouw, ça fait rêver... ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
rajoute les frais de garde après l'école, car tu ne bosses pas forcément dans l'école où sont tes enfants, donc des temps de trajet. en plus posons-nous une question : tous ces boulots que font les femmes pour concilier vie de famille et vie professionnelle, est-ce que des hommes le feraient ? même si leur femme gagnait bien sa vie ? je trouve qu'on nous prend beaucoup pour des (bonnes) poires. |
rajoute les frais de garde après l'école, car tu ne bosses pas forcément dans l'école où sont tes enfants, donc des temps de trajet. en plus posons-nous une question : tous ces boulots que font les femmes pour concilier vie de famille et vie professionnelle, est-ce que des hommes le feraient ? même si leur femme gagnait bien sa vie ? je trouve qu'on nous prend beaucoup pour des (bonnes) poires. |
C'est une bonne question. Mais inversément c'est vrai aussi. Qui laisserait bosser monsieur à mi-temps en prennant une fonction ou madam gagne bien sa vie mais bosse de 8 à 20 h00? |
sandrine a écrit: |
Je suis assistante maternelle depuis 3 ans et demi , je gagne prés de 1000 euros sans aucun frais forcément.
Certes je ne suis pas aussi disponible pour mes enfants que lorsque je suis en vacances mais si un est malade il reste à la maison au lieu de partir parfois avec un 38° de température comme cela pouvait arriver avant. Par contre je travaille pour gagner ma vie parce que si nous pouvions nous passer de mon salaire j'arrêterais c'est certain , je ne m'ennuie jamais à la maison. |
kty a écrit: | ||||||
moi. ![]() |
Tu as les agréments je suppose. Quelles sont les conditions pour les avoir ? C'est ce qui serait le mieux pour moi de faire assistance maternelle à la maison. Je ne cherche pas forcément à sortir de chez moi. Et en plus j'adore les enfants !!! Le fait de garder ceux des autres calmerait peut--être mon envie de toujours faire "LE p'tit dernier", je me m'arrêterais jamais !!! Bref, mais je pense qu'avec notre "vieille" maison totalement insécurisée, je ne pourrais pas les avoir. En plus, on est en location donc pas possible de faire des arrangements, les proprio ne voudraient surement pas. J'ai entendu dire aussi qu'il fallait être propriétaire pour avoir ces fichus agréments. Autre problème : je ne suis pas la reine du rangement, tout le contraire de maniaque. Pas que je laisse du souc volontairement et que je ne chasse pas la poussière mais je fais ce que je peux quand je peux et refuse de passer mes nuits à faire du ménage. Si c'est pas fait tanpis, je laisse, je ne veux pas y laisser ma santé. Mais c'est vrai que certaines fois j'aurais un peu honte que quelqu'un vienne à l'improviste. Ce serait sympa de ta part si tu pouvais m'expliquer comment avoir les agréments, comment tu te fais payer, les déclarations à faire ... en MP Comme toi, si je cherche du travail c'est vraiment parce qu'on en a besoin financièrement. Parce que côté enfants, ça complique tout et puis, je suis bien chez moi, je ne m'ennuie pas avec tout ce qu'on a à faire !!! Ca fait mal au coeur de voir qu'on bosse 24H/24, 7jours/7 et 365jours/365 et qu'on est pas reconnu. Je pense que si l'état donnait quelque chose aux mères aux foyer, beaucoup resteraient chez elles, elles laisseraient leur place aux hommes ou aux femmes qui n'ont pas le choix et le chômage chuterait, il me semble. Mais bon, c'est pas nous qui faisons les lois. Bisous |
Qui laisserait bosser monsieur à mi-temps en prennant une fonction ou madam gagne bien sa vie mais bosse de 8 à 20 h00? |
nananne a écrit: | ||
Pas moi, ce que j'aurais aime il y a plusieurs annees mais visiblement pas monsieur et je m'en suis accomodee c'est un 80% pour tous les deux. Maintenant je suis sur le modele standard maman beaucoup plus a la maison que papa. |
kty a écrit: | ||||||
moi. ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||||||
moi aussi,enfin 8h/19heures peut-être pour pouvoir arriver à l'heure du repas et mettre les pieds sous la table ![]() |
C'est une bonne question. Mais inversément c'est vrai aussi. Qui laisserait bosser monsieur à mi-temps en prennant une fonction ou madam gagne bien sa vie mais bosse de 8 à 20 h00? |