Maximômes

toutes les discussions - Comment travailler avec une famille nombreuse ?

maman-poule - Mer Nov 04, 2009 11:11 am
Sujet du message: Comment travailler avec une famille nombreuse ?
Bonjour,

Je suis maman au foyer depuis 8 ans presque et je ne regrette rien. Seulement, niveau financier, c'est pas top. Pas grave pur l'instant, on fait avec ce qu'on a, on sacrifie les sorties payantes ... mais on a maintenant un sérieux problème de logement. Le Var est très cher. Pour l'instant, on vit dans une maison en location avec du terrain mais seulement 3 chambres pour 7 et encore toutes petites. Jusque là, les enfants ne demandaient pas trop de place : lits superposés, quelques bacs à jouets, des étagères pour les vêtements ... mais ils grandissent, les ainés ont maintenant des devoirs (fait à la salle à manger, c'est tout à fait possible) mais ils ont besoin d'un peu plus d'espace à eux. Les loyers sont horriblement chers et acheter est impossible pour l'instant, c'est cher aussi et les banques refusent de préter avec un seul salaire. Je vais donc devoir trouver du travail mais j'attendrais que le petit dernier entre à l'école.

D'où ma question : COMMENT FAIRE POUR TRAVAILLER ET ETRE DISPO POUR LES ENFANTS ? Que ce soit à domicile ou non. J'ai fait pharmacie mais il est hors de question que je reprenne mon travail pour ne jamais être à la maison. J'aimerais donc trouver un petit boulot soit à la maison (nounou n'est pas possible, dans notre vieille maison, je n'aurais jamais les agréments!) soit en dehors mais avec des horaires qui correspondent à peu près à celles de l'école. Travailler pour faire garder ses enfants, payer nounou ou garderie, ça NON !!! OK pour la cantine à midi voir un peu de garderie le soir mais c'est tout.

Merci à celles qui combinent les 2 de me donner quelques idées. Je sais que certaines entreprises embauchent pour quelques petits boulots à domicile : dactylo, compta ... mais je ne sais pas où chercher.

Bisous
@nge - Mer Nov 04, 2009 11:16 am
Sujet du message:
j ai trouvé un post d entretien en colege,mes horaire l an dernier 10h/10H30 jusqu a 19h
cette année je fais 6h jusqu a 14h45

je travaille une ou 2 journée en debut de vacances(je suis en CDD sur 10mois ,renouvellé en sep),mes collegue titulaire eux font en plus 1semaine de permanence en debut et en fin de grande vacances
Brune - Mer Nov 04, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Et si tu es salariée dans une phramacie, à temps partiel, les horaires sont pires qu'ailleurs ?
Je ne suis pas certaine qu'il y ait bcp de boulots où l'on peut travailler sans faire garder ses enfants.
Même pour travailler chez soi, il faut se rendre dispo.
booboon - Mer Nov 04, 2009 11:24 am
Sujet du message:
Trop amoureux transi tes enfants !

Et un mi temps ?
bon moi je dis ça, mais je suis en CPE.....
Mamienouche - Mer Nov 04, 2009 11:27 am
Sujet du message:
à moins d'habiter à Italie grimace il ne faut pas être super regardante sur les postes à pourvoir...
Je suis en train de réaliser que si je veux aujourd'hui bosser, il va falloir que j'accepte un peut tout et n'importe quoi.
J'ai envie de bosser, j'ai un tempérament novateur et créateur mais... j'ai 41 piges, 6 enfants... je pense sincèrement que ça pèse dans la balance.
Il faut du temps, de l'énergie, de l'envie pour arriver à ses fins... sa faim... grimace
nananne - Mer Nov 04, 2009 11:28 am
Sujet du message:
Pour ma part je donne des cours a distance. Comme dit Isabelle ça demande une certaine organisation et je dois quand meme faire garder un peu les enfants non scolarises.
Laury - Mer Nov 04, 2009 11:29 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Et si tu es salariée dans une phramacie, à temps partiel, les horaires sont pires qu'ailleurs ?
Je ne suis pas certaine qu'il y ait bcp de boulots où l'on peut travailler sans faire garder ses enfants.
Même pour travailler chez soi, il faut se rendre dispo.

plutôt d'accord, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière clin d'oeil
Perso, idéalement, je voudrais un mi temps, avec des horaires scolaires aussi, enfin surtout pas le week end et après 19/20h et bien payé...mais je ne me fais pas d'illusion, mes enfants mangeront sans doute à la cantine, iront sans doute à la garderie, je serias payée au minimum et puis voila...(reste juste à trouver le boulot!)
Momo777 - Mer Nov 04, 2009 11:36 am
Sujet du message:
Coucou Marie-Claire,

Juste pour te dire que je te comprends tout à fait - moi aussi je me dis qu'il est hors de question d'aller travailler toute la journée pour payer une autre qui s'occupe de mes enfants et de ne jamais être à la maison!!!!

Ici même problème: pas d'agrément possible car maison pas assez sécurisée et nounou potentielle trop bordélique honte Pour moi, aller travailler signifierait être absente toute la journée, partir très très tôt et rentrer très très tard, car si je veux travailler dans ce que j'ai appris (la traduction), je devrais pousser jusqu'à Paris (160 km aller-retour) - hors de question!

Je compte donc me remettre à mon compte comme avant, j'ai l"énorme chance d'avoir la tata à côté qui accepterait bien de prendre le petit (qui entre en maternelle l'année prochaine) à midi, de s'en occuper l'après-midi s'il ne dort pas et de s'occuper un peu des trois pendant les vacances (hors les grandes vacances, je devrai travailler si je veux bien m'en sortir). Je compte arrêter mes journées vers 17h pour aller chercher les filles à l'école, donc le temps de faire les devoirs, à manger, passer un moment avec les enfants... Maintenant, est-ce que ça va marcher comme je pense, ne vais-je pas craquer au bout d'un mois parce que ce sera trop difficile, vais-je gagner assez (car non seulement les besoins des enfants vont en grandissant, mais en plus nous avons une grande maison à entretenir, une chaudière à changer etc), mes enfants y trouveront-ils leur compte?

L'avenir nous le dira! sourit
Par contre, petite piste pour toi: l'autoentreprenariat clin d'oeil Selon ce que tu sais faire, ce que tu as envie de faire, tu peux te mettre en secrétaire à distance, dactylographie ou que-sais-je. ^Les formalités sont apparemment assez simple, tu fais une petite recherche sur le net et tu tomberas facilement sur le site concerné. Tu envoies des offres de services aux entreprises qui pourraient être intéressées (c'est ainsi que je procède pour mes traductions). Pour la compta, tu déduis 18% (ou 18,3 je ne sais plus) de chaque montant reçu, ,ce qui te donnera le montant de tes cotisations (à payer mensuellement ou trimestriellement je crois). Tant que tu restes en dessous d'un certain montant annuel, tu peux bénéficier de ce statut-là. Le mari d'une dame que j'ai rencontré dit qu'il en est ravi, c'est facile à gérer, beaucoup moins embêtant qu'avec l'URSSAF pour laquelle les cotisations étaient assez salées.

Autre piste: ce qui paie en ce moment ce sont les ventes à domicile clin d'oeil Tu fais des réunions chez toi ou chez des amis/connaissances pour vendre des produits de beauté, des dessous, des Tupperware, des produits de nettoyage... l'autre jour ils en parlaient dans un reportage, semblait qu'on peut pas mal gagner avec ça (mais attention, je crois que ça marche par commission!)

Alors fais-toi une liste de tout ce qui te branche, fais des recherches et puis fonce (enfin, c'est ce que je ferais à ta place clin d'oeil) Ah oui, sinon moi, j'avais pensé à devenir ATSEM (environ les mêmes horaires que les enfants) mais étant donné que le concours est très difficile, que les places sont rares et que le salaire n'est pas terrible (attention, je ne veux vexer personne!!! Je dis cela surtout par rapport à aller travailler pour ce salaire et dépenser de l'essence ou bien carrément travailler chez soi, d'autant plus que mon mari m'a fait la tête quand je lui ai dit ça car j'ai un bac +5 et pourrais gagner beaucoup plus si j'acceptais d'aller sur Paris) j'ai laissé tomber.

Bon courage!

- Momo -
kalliope - Mer Nov 04, 2009 11:37 am
Sujet du message:
preparatrice en pharmacie de formation, j ai cessé avant l arrivée de bb3.
voir mes enfants 1h le matin et 1h le soir, ça ne me convenait pas.
même en mi temps, les horaires sont ceux d un commerce, donc on ne fini jamais avant mini 19h... moi je finissais à 20h en officine de campagne (j ai demissionné quand bb1 eu 7 mois, car je ne le voyais que le matin pour le poser à la creche!)

j ai obtenu mon agrement d ass mat, j ai 3 petits en garde les lundi mardi jeudi vendredi.
mais actuellement j envisage de reprendre en pharma...
à voir si je trouve une pharmacie avec des horaires qui me permettraient de finir assez tot le soir.
je lorgne sur un post hospitalier...

Tu peux aussi voir pour etre ATSEM en ecole maternelle, faire du repassage (faut avoir envie), prendre des peri scolaires contre cheque emploi service.
j ai été bénévole un temps chez pharmacien sans frontiere (au tri), il y a des postes salariés aussi...
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 11:53 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Coucou Marie-Claire,

Juste pour te dire que je te comprends tout à fait - moi aussi je me dis qu'il est hors de question d'aller travailler toute la journée pour payer une autre qui s'occupe de mes enfants et de ne jamais être à la maison!!!!

Ici même problème: pas d'agrément possible car maison pas assez sécurisée et nounou potentielle trop bordélique honte Pour moi, aller travailler signifierait être absente toute la journée, partir très très tôt et rentrer très très tard, car si je veux travailler dans ce que j'ai appris (la traduction), je devrais pousser jusqu'à Paris (160 km aller-retour) - hors de question!

Je compte donc me remettre à mon compte comme avant, j'ai l"énorme chance d'avoir la tata à côté qui accepterait bien de prendre le petit (qui entre en maternelle l'année prochaine) à midi, de s'en occuper l'après-midi s'il ne dort pas et de s'occuper un peu des trois pendant les vacances (hors les grandes vacances, je devrai travailler si je veux bien m'en sortir). Je compte arrêter mes journées vers 17h pour aller chercher les filles à l'école, donc le temps de faire les devoirs, à manger, passer un moment avec les enfants... Maintenant, est-ce que ça va marcher comme je pense, ne vais-je pas craquer au bout d'un mois parce que ce sera trop difficile, vais-je gagner assez (car non seulement les besoins des enfants vont en grandissant, mais en plus nous avons une grande maison à entretenir, une chaudière à changer etc), mes enfants y trouveront-ils leur compte?

L'avenir nous le dira! sourit
Par contre, petite piste pour toi: l'autoentreprenariat clin d'oeil Selon ce que tu sais faire, ce que tu as envie de faire, tu peux te mettre en secrétaire à distance, dactylographie ou que-sais-je. ^Les formalités sont apparemment assez simple, tu fais une petite recherche sur le net et tu tomberas facilement sur le site concerné. Tu envoies des offres de services aux entreprises qui pourraient être intéressées (c'est ainsi que je procède pour mes traductions). Pour la compta, tu déduis 18% (ou 18,3 je ne sais plus) de chaque montant reçu, ,ce qui te donnera le montant de tes cotisations (à payer mensuellement ou trimestriellement je crois). Tant que tu restes en dessous d'un certain montant annuel, tu peux bénéficier de ce statut-là. Le mari d'une dame que j'ai rencontré dit qu'il en est ravi, c'est facile à gérer, beaucoup moins embêtant qu'avec l'URSSAF pour laquelle les cotisations étaient assez salées.

Autre piste: ce qui paie en ce moment ce sont les ventes à domicile clin d'oeil Tu fais des réunions chez toi ou chez des amis/connaissances pour vendre des produits de beauté, des dessous, des Tupperware, des produits de nettoyage... l'autre jour ils en parlaient dans un reportage, semblait qu'on peut pas mal gagner avec ça (mais attention, je crois que ça marche par commission!)

Alors fais-toi une liste de tout ce qui te branche, fais des recherches et puis fonce (enfin, c'est ce que je ferais à ta place clin d'oeil) Ah oui, sinon moi, j'avais pensé à devenir ATSEM (environ les mêmes horaires que les enfants) mais étant donné que le concours est très difficile, que les places sont rares et que le salaire n'est pas terrible (attention, je ne veux vexer personne!!! Je dis cela surtout par rapport à aller travailler pour ce salaire et dépenser de l'essence ou bien carrément travailler chez soi, d'autant plus que mon mari m'a fait la tête quand je lui ai dit ça car j'ai un bac +5 et pourrais gagner beaucoup plus si j'acceptais d'aller sur Paris) j'ai laissé tomber.

Bon courage!

- Momo -

Oui, je sais que je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
Un mi-temps serait bien mais côté salaire, cela suffira-t-il pour avoir un prêt pour acheter une maison ?

J'ai voulu faire ATSEM, pris des cours par correspondance mais je suis à la campagne, les petites maries n'embauchent pas d'ATSEM (ce n'est pas obligatoire, des employées de mairie suffisent !!) car ils faut les payer plus et surtout, pendant les vacances elles ne font rien puisque leur boulot, c'est l'école. Les employées de mairie travaillent ailleurs pendant les vacances !!

Ensuite, je SUIS VDI pour Mamie Dine (bonbons, chocolats ...) et Mélodie Concept (parfums de Grasse) J'ai fait Kaludo aussi jusqu'à cet été (vêtements enfants) mais on n'est en pleine crise même la VDI ne rapporte plus autant.

Mon niveau d'étude n'a aucune importance. je suis prête à faire (presque) n'imprte quoi pourvu que ça paye quand même assez bien, du moins que ce soit rentable après les frais de cantine et garderie, et que je sois assez dispo pour mes enfants.

Je serais assez branchée pour du secrétari at à domicile. Si tous mes enfants sont à l'école et restent à la cantine, j'ai ma journée pour bosser quitte à finir le soir une fois qu'ils sont couchés. Mais au moins, lorsqu'ils rentrent, je suis dispo pour eux. Je suis complètement isolée de ma fille et belle-famille. Donc pas de parents ni de tatas pour m'aider.

Je sais que j'en demande un peu trop mais c'est un réel souci pour nous.
nananne - Mer Nov 04, 2009 11:58 am
Sujet du message:
maman-poule a écrit:
Si tous mes enfants sont à l'école et restent à la cantine, j'ai ma journée pour bosser quitte à finir le soir une fois qu'ils sont couchés. Mais au moins, lorsqu'ils rentrent, je suis dispo pour eux. Je suis complètement isolée de ma fille et belle-famille. Donc pas de parents ni de tatas pour m'aider.

C'ets ce qui se passe pour moi, je recupere les enfants a 16h15 a la sortie de l'ecole, je les conduis a leur activite extra-scolaire mais en contre-partie, je bosse certains soirs et une partie du week-end. Je n'ai pas de famille sur place mais petit a petit, j'ai des copines qui peuvent me depanner ponctuellement.
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 12:01 pm
Sujet du message:
kalliope a écrit:
même en mi temps, les horaires sont ceux d un commerce, donc on ne fini jamais avant mini 19h... moi je finissais à 20h en officine de campagne (j ai demissionné quand bb1 eu 7 mois, car je ne le voyais que le matin pour le poser à la creche!)

j ai obtenu mon agrement d ass mat, j ai 3 petits en garde les lundi mardi jeudi vendredi.
à voir si je trouve une pharmacie avec des horaires qui me permettraient de finir assez tot le soir.

Tu peux aussi voir pour etre ATSEM en ecole maternelle, faire du repassage (faut avoir envie), prendre des peri scolaires contre cheque emploi service.
j ai été bénévole un temps chez pharmacien sans frontiere (au tri), il y a des postes salariés aussi...

Tu as raison, les horaires du commerce ne sont pas bons pour une mère de famille. Même à mi-temps, on a rarement les horaires qui correspondent avec ceux des écoles.

Il y a une chose qui parait pas mal , c'est secrétaire médicale dans un labo d'analyses ou de radio. Les bureaux des secrétaires ferment souvent vers 17H . Si le travail n'est pas trop loin de l'école, c'est jouable avec un peu de garderie le soir. Mais pour les mercredis ou les vacances, il n'y a que le travail à domicile !!!!!

Faire le ménage chez les autres, bof, j'en ai déjà assez chez moi !! Du repassage aussi mais j'aime bien alors pourquoi pas.

J'ai pensé aussi, comme toi à récupérer des enfants à l'école, les faire gouter, les aider pour les devoirs. J'ai un trafic 9 places, j'ai donc 3 places de libre. Mais on est en campagne, il n'ya pas beaucoup de demande.

Nounou serait l'idéal mais pour ça, il faudrait qu'on ait déjà notre maison aux normes.
Laury - Mer Nov 04, 2009 12:05 pm
Sujet du message:
Ici, la pharmacie est fermée le samedi après midi et les boulangeries le week end gros yeux
C'est vrai que c'est loin d'être facile de trouver quelque chose qui préserve un peu les enfants...
Pour moi aussi, le commerce "classique", c'est non : samedi, sans compter les ouvertures le dimanche...j'ai donné, mais sans enfants
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 12:07 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
maman-poule a écrit:
Si tous mes enfants sont à l'école et restent à la cantine, j'ai ma journée pour bosser quitte à finir le soir une fois qu'ils sont couchés. Mais au moins, lorsqu'ils rentrent, je suis dispo pour eux. Je suis complètement isolée de ma fille et belle-famille. Donc pas de parents ni de tatas pour m'aider.

C'ets ce qui se passe pour moi, je recupere les enfants a 16h15 a la sortie de l'ecole, je les conduis a leur activite extra-scolaire mais en contre-partie, je bosse certains soirs et une partie du week-end. Je n'ai pas de famille sur place mais petit a petit, j'ai des copines qui peuvent me depanner ponctuellement.

oui, les copines, je commence à en avoir aussi. Mais comme tu dis, c'est ponctuel. Je ne me sent pas de leur demander de les garder régulièrement, je devrais alors les payer. Une copine m'a récupéré mes enfants et garder pendant une semaine quand mon mari s'est fait opéré. C'était super sympa de sa part mais elle a aussi 4 enfants et un mari marin qui n'est pas souvent à la maison, je ne veut pas lui imposer les miens en plus tous les soirs !!
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Ici, la pharmacie est fermée le samedi après midi et les boulangeries le week end gros yeux
C'est vrai que c'est loin d'être facile de trouver quelque chose qui préserve un peu les enfants...
Pour moi aussi, le commerce "classique", c'est non : samedi, sans compter les ouvertures le dimanche...j'ai donné, mais sans enfants

J'avais pensé aussi à un mi-temps en boulangerie : le coup de bourre est le matin jusqu'à 13H en général, après c'est plus calme, la boulangère peut rester seule, non ? Maintenant faut trouver celle qui voudra bien de moi grand sourire
Laury - Mer Nov 04, 2009 12:10 pm
Sujet du message:
Oui, mes les amitiés vont se créer, tu verras.
Ici, ça fait bientôt 4 ans qu'on est là et je commence juste à avoir des "solutions "au cas ou...ma copine (enfin, son mari) qui les emmène à la gym le mercredi si je ne peux pas, eux aussi qui les ont récupérés en urgence quand j'ai fait ma péritonite ; des mamans que je peux appeler pour les récupérer si je suis en retard à l'école : on se renvoit l'ascenceur, parfois j'en prend un ou deux pour les soulager aussi clin d'oeil
Laury - Mer Nov 04, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
maman-poule a écrit:
Laury a écrit:

J'avais pensé aussi à un mi-temps en boulangerie : le coup de bourre est le matin jusqu'à 13H en général, après c'est plus calme, la boulangère peut rester seule, non ? Maintenant faut trouver celle qui voudra bien de moi grand sourire

essaie clin d'oeil
Pour moi, pas possible car ça veut dire souvent boulot le week end et mon mari bosse le week end, donc pble de garde.
Et un boulot de nuit? Perso, j'aurais aimé mais toujours ce pble de mon mari qui bosse en restauration. Un rythme pas facile, mais qui peut convenir à certaines....
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
maman-poule a écrit:
Laury a écrit:

essaie clin d'oeil
Pour moi, pas possible car ça veut dire souvent boulot le week end et mon mari bosse le week end, donc pble de garde.
Et un boulot de nuit? Perso, j'aurais aimé mais toujours ce pble de mon mari qui bosse en restauration. Un rythme pas facile, mais qui peut convenir à certaines....

Ben pour le week-end, elle embauchera quelqu'un d'autre clin d'oeil et le travail de nuit, c'est bien pour les enfants mais pour le mari c'est bonjour-bonsoir c'est tout triste pas top pour la vie de couple
sistamanue - Mer Nov 04, 2009 12:33 pm
Sujet du message:
Ton profil pourrait être apprécié dans un labo en tant que secrétaire, mais si tu es pharmacienne, tu dois quand même avoir d'autres portes à s'ouvrir....
Quand mon dernier rentrera à l'école, je vais essayer de travailler en tant que prestataire de services indépendants. Je ferai de la gestion et du secrétariat auprès de professionnels médicaux ou paramédicaux. A la base je suis infirmière.
Si ça ne marche pas, je m'orienterai vers assistante médicale ou secrétaire médicale, mais en tout cas je veux des horaires de bureau !
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Ton profil pourrait être apprécié dans un labo en tant que secrétaire, mais si tu es pharmacienne, tu dois quand même avoir d'autres portes à s'ouvrir....
Quand mon dernier rentrera à l'école, je vais essayer de travailler en tant que prestataire de services indépendants. Je ferai de la gestion et du secrétariat auprès de professionnels médicaux ou paramédicaux. A la base je suis infirmière.
Si ça ne marche pas, je m'orienterai vers assistante médicale ou secrétaire médicale, mais en tout cas je veux des horaires de bureau !

En fait, je ne suis pas vraiment pharmacienne. J'ai fait la fac de pharma mais de moins longues études que pour pharmacienne. Je travaillais dans un labo pharmaceutique et je faisais du contrôle qualité. Il existe le métier de secrétaire pharmaceutique, c'est à dire secrétaire médicale avec une formation spécifique à la pharmacie. Elle travaille en officine, s'occupe des commandes, des transferts à la sécu ... tout en pouvant faire aussi le travail d'une préparatrice : travailler en officine, mon rêve !! Le problème, c'est les horaires. La pharmacie est un commerce !! C'est pourquoi, je recherche aussi des horaires de bureau et je suis assez branchée "médical" Mais pour faire secrétaire médicale, il y a-t-il autre chose que les écoles privées, par correspondance et hyper chère (2000€ chez culture-et-formation et cours-minerve !!!!!) Je n'en ai pas les moyens.
sistamanue - Mer Nov 04, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
maman-poule a écrit:
sistamanue a écrit:

En fait, je ne suis pas vraiment pharmacienne. J'ai fait la fac de pharma mais de moins longues études que pour pharmacienne. Je travaillais dans un labo pharmaceutique et je faisais du contrôle qualité. Il existe le métier de secrétaire pharmaceutique, c'est à dire secrétaire médicale avec une formation spécifique à la pharmacie. Elle travaille en officine, s'occupe des commandes, des transferts à la sécu ... tout en pouvant faire aussi le travail d'une préparatrice : travailler en officine, mon rêve !! Le problème, c'est les horaires. La pharmacie est un commerce !! C'est pourquoi, je recherche aussi des horaires de bureau et je suis assez branchée "médical" Mais pour faire secrétaire médicale, il y a-t-il autre chose que les écoles privées, par correspondance et hyper chère (2000€ chez culture-et-formation et cours-minerve !!!!!) Je n'en ai pas les moyens.

Tu sais, j'ai fais un bac SMS, l'ancien F8 qui préparait au secrétariat médical (entre autre).
Je dirai, du moment que tu maitrises l'outil informatique, toutes les racines grecques et latines de la terminologie médicale, la présentation standard des courriers, tu n'apprendras pas grand chose en + par cours par correspondance. (qu'on rectifie si je me trompe honte )
Ma petite soeur l'a fait, j'ai clairement trouvé que c'était de l'argent balancé par la fenêtre. pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
je m'excuse d'avance, je ne vais pas te paraitre très agréable, mais je crois que tu n'as absolument pas conscience de ce qu'est le monde du travail actuellement. hein ? penser qu'un employeur (ton exemple en boulangerie) t'embaucherait toi le semaine et quelqu'un d'autre le we juste pour t'arranger... tu rêves. je vole
si LE boulot idéal qui permette de concilier vie de famille et boulot sans mettre les enfants à garderet qui rapporte vraiment bien existait en tombant du ciel en plus, il me semble que ça se saurait.
ju - Mer Nov 04, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
je m'excuse d'avance, je ne vais pas te paraitre très agréable, mais je crois que tu n'as absolument pas conscience de ce qu'est le monde du travail actuellement. hein ? penser qu'un employeur (ton exemple en boulangerie) t'embaucherait toi le semaine et quelqu'un d'autre le we juste pour t'arranger... tu rêves. je vole
si LE boulot idéal qui permette de concilier vie de famille et boulot sans mettre les enfants à garderet qui rapporte vraiment bien existait en tombant du ciel en plus, il me semble que ça se saurait.

ben si moi j'attend du monde aux toilettes en attendant tricot et bébé

sans rire, kty a total raison sur ce plan la !
MARIKA - Mer Nov 04, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
et puis (presque) toutes les mamans rêvent de la même chose : un boulot juste pendant le temps scolaire, pas de boulot le mercredi tant qu'à faire. et tant qu'on y est, pas non plus pendant les vacances scolaires.
cela s'appelle ...... prof !!!!! clin d'oeil
sauf que tout le monde n'a pas envie de devenir prof. grimace

ceci dit à l'école il y a une préparatrice en pharmacie qui a trouvé un mi-temps sur 4 jours. elle a 3 enfants et un mari en mission à l'autre bout du monde. comme quoi tout est possible.
Gwenaelle - Mer Nov 04, 2009 1:36 pm
Sujet du message:
Tu cherches l'impossible non?
Je travaille à temps plein avec 5 enfants,j'ai un très bon salaire,mais j'ai également bcp de contraintes clin d'oeil ..je ne vois pas mes enfants le matin (mon mari s'en occupe jusqu'à l'heure de la nounou/école),je travaille tous les mercredis(nounou/CLSH) et 1 WE/4,par contre je suis quasiment à la sortie de l'école tous les soirs.

Passer un concours pour être prof ne te branche pas?
MARIKA - Mer Nov 04, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
en même temps si on ne cherche pas l'impossible, on ne risque pas de le trouver.
en général on ne le trouve pas en répondant aux petites annonces de l'ANPE.
Anonymous - Mer Nov 04, 2009 1:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je travaille à temps plein avec 5 enfants,j'ai un très bon salaire,mais j'ai également bcp de contraintes clin d'oeil ..je ne vois pas mes enfants le matin (mon mari s'en occupe jusqu'à l'heure de la nounou/école),je travaille tous les mercredis(nounou/CLSH) et 1 WE/4,par contre je suis quasiment à la sortie de l'école tous les soirs.

ben voilà, faut pas rêver, il y aura toujours des contraintes. et forcément, ça se ressent sur la vie de famille et la garde des enfants. Même en montant ma boîte et en essayant de calculer mes horaires au plus juste avec la garderie, ça fait de journées de dingues, et pas que pour moi, pour les enfants aussi. Ca implique aussi de courir beaucoup hors temps de travail, pour assurer le reste.
sistamanue - Mer Nov 04, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en même temps si on ne cherche pas l'impossible, on ne risque pas de le trouver.
en général on ne le trouve pas en répondant aux petites annonces de l'ANPE.

Exactement reverence
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 1:53 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Pour te répondre sur la boulangerie, je sais que ça existe. J'ai trouvé une boulangerie qui recherche justement quelqu'un pour faire juste le samedi et dimanche en complément de son autre employée qui fait un mi-temps la semaine !!! C'est justement ce que fait l'autre employée qui m'intéresse. Elle peut le faire alors pourquoi pas moi, dans une autre boulangerie. Les samedi et dimanche peuvent intéresser des étudiantes par exemple.

Mais je plaisantais quand même un peu, je sais très bien que le boulot idéal n'existe pas. Je cherche un peu ce qui pourrait se faire pour trouver la voie qui me correspondrait le mieux, sachant bien qu'il y aura toujours des inconvénients.
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et puis (presque) toutes les mamans rêvent de la même chose : un boulot juste pendant le temps scolaire, pas de boulot le mercredi tant qu'à faire. et tant qu'on y est, pas non plus pendant les vacances scolaires.
cela s'appelle ...... prof !!!!! clin d'oeil
sauf que tout le monde n'a pas envie de devenir prof. grimace

ceci dit à l'école il y a une préparatrice en pharmacie qui a trouvé un mi-temps sur 4 jours. elle a 3 enfants et un mari en mission à l'autre bout du monde. comme quoi tout est possible.

Merci comme quoi, sans trouver l'IDEAL, on peut quand même trouver quelque chose de tout à fait correct et qui convient à une maman déjà très prise à la maison.
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Non je ne cherche pas l'impossible. Seulement mes enfants passent avant tout, même le super salaire, c'est pourquoi je cherche ce qu'il y a de mieux sachant très bien que des contarintes, j'en aurais toujours !!!

Je sais qu'il y a des facilités pour passer le CAPES en temps que maman de famille nombreuse ... j'y songe aussi ... mais que faire de mes enfants pendnt mes études ? Peut-être que cela vaut quand même la peine de "lacherun peu les enfants" pendant quelques années pour avoir une meilleure vie de famille après... je ne sais pas trop encore ...
Véro4 - Mer Nov 04, 2009 2:01 pm
Sujet du message:
Et orthophoniste ? Avec des RDV pendant le temps d'école...
Toi qui connaît déjà un peu le milieu médical j'en sais rien
virgulle - Mer Nov 04, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
COmme kty en pleine crise si tu trouves un boulot c'est déjà un miracle : alors un boulot qui te permette de voir tes enfants et de les garder le mercredi et les vacances: ben y en a pas triste
Je bosse à la maison et part à coup ( donc pas employé + pas de sécurité de l'emploi+ pas de retraite+ pas d'arrêt mater ) et bien quand je prépare un truc pour 100 personnes pendant 15 jours mes enfants ne me voient pas triste y a pas à tortiller ! et encore je suis à la maison, je ne prend pas de babysitter ni rien mais je vais arriver en retard à l'école + je vais oublier la piscine mes enfants vont avoir leurs résultats scolaires qui chutent car je ne serais pas dispo pour pousser derrière pff n'importe quoi Mais j'ai besoin d'argent alors je paie le prix clin d'oeil et finalement bosser par période me convient bien car c'est épuisant et le reste du temps je suis 100% dispo clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Nov 04, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Et orthophoniste ? Avec des RDV pendant le temps d'école...
Toi qui connaît déjà un peu le milieu médical j'en sais rien

orthophoniste:concours après le bac et 3 ou 4 ans d'études et des rdv de 9 heures à 19h/20h le soir..il y a plus cool comme métier pour une mère de famille nombreuse clin d'oeil
sistamanue - Mer Nov 04, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
COmme kty en pleine crise si tu trouves un boulot c'est déjà un miracle : alors un boulot qui te permette de voir tes enfants et de les garder le mercredi et les vacances: ben y en a pas triste

Mais si, mais si, mais faut sans doute sortir des sentiers battus clin d'oeil
Moi je veux y croire grimace
Laury - Mer Nov 04, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
virgulle a écrit:

Mais si, mais si, mais faut sans doute sortir des sentiers battus clin d'oeil
Moi je veux y croire grimace

et tu as des pistes à nous faire partager clin d'oeil
Moi, j'aimerais juste un boulot ou je me sente bien, les contraintes passeront bcp mieux
nananne - Mer Nov 04, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
J'ai une copine qui fait de la compta dans un garage, elle ne travaille que pendant les heures d'ecole. Par contre elle doit aussi bosser les vacances je pense. Elle est a 60%
Natachke - Mer Nov 04, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
maman-poule a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Non je ne cherche pas l'impossible. Seulement mes enfants passent avant tout, même le super salaire, c'est pourquoi je cherche ce qu'il y a de mieux sachant très bien que des contarintes, j'en aurais toujours !!!

Je sais qu'il y a des facilités pour passer le CAPES en temps que maman de famille nombreuse ... j'y songe aussi ... mais que faire de mes enfants pendnt mes études ? Peut-être que cela vaut quand même la peine de "lacherun peu les enfants" pendant quelques années pour avoir une meilleure vie de famille après... je ne sais pas trop encore ...

Comment tu fais quoi pendant tes études avec tes enfants. C'est congé scolaire et je suis à la maison. C'est sur pour les exams de janvier, il faut un petit coup de pousse de Monsieur pendant les vacances de Noël.

Et certains jours il y a un peu de garderie ici, jusque 16h30. Sinon études de prof et enfants pour moi c'est parfaitement combinable.
carpediem27 - Mer Nov 04, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
oui ce n'est jamais facile de concilier la vie de famille et un travail, mais tu trouveras forcement une solution !
moi je travaillais dans les assurances et mon CPE se finit fin janvier, alors que ma dernière ne sera pas scolarisée !
alors j'ai fait des pieds et des mains pour obtenir un congé sabbatique pour ne reprendre qu'en septembre 2010.c'aurait été trop compliqué de trouver une nounou pour la dernière et une garde à domicile le matin et le soir pour les 3 autres et surtout financièrement travailler à perte c'est pas cool!
en septembre si j'obtients le temps partiel souhaité 80% + 6 semaines de congés supplémentaire on verra si j'y retourne.j'ai oublié de préciser, nous travaillons tous les 2 dans la capitale soit à 80km de chez nous !
çà veut dire 1h30 de porte à porte aller et retour et des horaires décalés avec mon mari, un part tôt pour rentrer tôt, moi en l'occurence et mon mari part un peu plus tard et rentre après moi.
on a déjà fait comme çà après mon CPE du 3è, on avait quelqu'un qui venait vers 7h15 le matin pour emmener les enfants à l'école et elle les récupérait à 16h30 à l'école.je ne travaillais pas le mercredi et pour les vacances on s'arrangeait avec mon mari à tour de rôle et quelquefois centre aéré et colo l'été avec seulement 2 semaines en commun l'été avec mon mari.
quand on travaille loin et pas de famille à côté on n'a pas trop le choix !
mais je suis comme toi , on est six dans 99m2, avec seulement 4 chambres, bon c'est pas dramatique , les filles sont ensemble mais en grandissant, chacun aura besoin de son espace.
on est propriétaire mais déménager maintenant, avec une baisse de ressources dès janvier çà va être un peu difficile jusque septembre et encore plus après si je reprends pas !
je sais pas vous mais nous on y arrive sans faire de folies mais assumer un prêt relais pour le moment c'est pas envisageable !
je me sens un peu frustrée de ne pas pouvoir réaliser ce projet mais on va attendre 3/4 ans d'avoir fini un ou 2 prêt !
laurence - Mer Nov 04, 2009 3:07 pm
Sujet du message:
Prof c'est compatible famille, mais avec la crise, la probabilité d'avoir un capes est plus faible que celle de passer en deuxième année de médecine Bizarre
Quit62 - Mer Nov 04, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
J'ai une amie qui a repris le boulot avec la solution miracle.
Elle est représentante en matériel scolaire. Elle est sous le régime de représentant de commerce.
Elle propose du matériels à des écoles maternelles et primaires, ainsi que des maisons de retraites et des orthophonistes. Elle bosse donc uniquement sur les heures scolaires (elle rentre 1 fois par semaine après 17 h et arrive souvent à faire la sortie de 16h30). Elle est payée à la comm' et déclare les frais réels aux impôts. En moyenne sur l'année c'est 1/2 SMIC par mois (et ça ne lui prend pas plus d'un mi-temps promis).
Le bémol : au bout de deux ans elle aura fait le tour du sujet et aurait bien aimé changé de boite pour vendre autre chose (certaines marques paient plus, mais au moins avec la sienne elle vend à tous les coups et est très bien reçue au téléphone).

Après, de là à faire ça 15 ans ..... (même 1 mois ....)

Avis aux amateurs !
MARIKA - Mer Nov 04, 2009 3:22 pm
Sujet du message:
oui c'est bien le bémol des solutions "miracle" côté horaires : c'est qu'on en fait "vite" le tour.
alors courage, on va rebondir encore une fois !!! (faut que j'y croie.....)
ane de f - Mer Nov 04, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
je vais reprendre le boulot avec 5 enfants de 13 à 3 ans à 60 km de mon domicile....
je prendrais le train à 6h30 probablement pour commencer à 7h30,
mon mari s occupe des enfants le matin
je les recupererais le soir à 17h30 au plus tot
et je serais à 80%
mais je retourne dans mon service apres congé parental,
j y bosse depuis 1993. donc c est sur que j ai pu demander aussi certaines choses, ils me connaissent.

pour les vacances, ça sera centre aéré, et on jongle avec les congés de mon mari et les miens
et comme avant , mon mari et moi , on aura seulement 2 semaines par an ensemble en vacances...
pas de famille à coté, et des amies aussi pleines d enfants, elles ne peuvent pas en prendre 4 d un coup
ou alors elles rebossent comme moi.

le boulot parfait n existe pas, je pense qu il faut savoir aussi faire des priorités , des sacrifices...
ma cousine a un boulot à 10km d ici, mais c est un plein temps, payé au smic, dans une chambre froide
(genre travail à la chaine) alors qu elle a des qualifications plus elevées
mais quand on a besoin de bosser ....
carpediem27 - Mer Nov 04, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
je vais reprendre le boulot avec 5 enfants de 13 à 3 ans à 60 km de mon domicile....
je prendrais le train à 6h30 probablement pour commencer à 7h30,
mon mari s occupe des enfants le matin
je les recupererais le soir à 17h30 au plus tot
et je serais à 80%
mais je retourne dans mon service apres congé parental,
j y bosse depuis 1993. donc c est sur que j ai pu demander aussi certaines choses, ils me connaissent.

pour les vacances, ça sera centre aéré, et on jongle avec les congés de mon mari et les miens
et comme avant , mon mari et moi , on aura seulement 2 semaines par an ensemble en vacances...
pas de famille à coté, et des amies aussi pleines d enfants, elles ne peuvent pas en prendre 4 d un coup
ou alors elles rebossent comme moi.

le boulot parfait n existe pas, je pense qu il faut savoir aussi faire des priorités , des sacrifices...
ma cousine a un boulot à 10km d ici, mais c est un plein temps, payé au smic, dans une chambre froide
(genre travail à la chaine) alors qu elle a des qualifications plus elevées
mais quand on a besoin de bosser ....

soupire tout comme la dame même si 2 semaines en commun l'été(je connais c'est un peu dur !), ici pas de famille proche et les parents vieillissant, on ne peut pas leur confier les 4 d'un coup
de toute façon on est toujours en plein dilemme, moi je me pose la question de rebosser, car être à la maison c'est bien pratique pour tout le monde !
mais à long terme ne plus jamais retravailler, pour ma santé mentale il vaudrait mieux ! reverence en fait j'aimerais mieux ne pas retourner sur Paris
et trouver un boulot plus près mais on ne maîtrise pas tout !
karine16 - Mer Nov 04, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
auxiliaire de vie à l'admr je me fais les ongles
froggy
Natachke - Mer Nov 04, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Prof c'est compatible famille, mais avec la crise, la probabilité d'avoir un capes est plus faible que celle de passer en deuxième année de médecine Bizarre

En Belgique c'est un métier en pénurie.
ane de f - Mer Nov 04, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
je retourne travaille pour raisons financieres (cpe pour des jumeaux, j avais un peu plus, donc je perds plus quand ça s arrete) et pour raisons morales, tres peu de reconnaissances à la maison de tout ce que je fais, donc j ai besoin de sortir
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 4:39 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
maman-poule a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Comment tu fais quoi pendant tes études avec tes enfants. C'est congé scolaire et je suis à la maison. C'est sur pour les exams de janvier, il faut un petit coup de pousse de Monsieur pendant les vacances de Noël.

Et certains jours il y a un peu de garderie ici, jusque 16h30. Sinon études de prof et enfants pour moi c'est parfaitement combinable.

Si je comprends bien, c'est ce que tu fais ? Peux-tu m'en dire plus ? Cours à l'IUFM, stage ??? Parce que si c'est faisable avec des enfants, je suis très intéressée!!!
Natachke - Mer Nov 04, 2009 5:00 pm
Sujet du message:
maman-poule a écrit:
Natachke a écrit:
maman-poule a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Si je comprends bien, c'est ce que tu fais ? Peux-tu m'en dire plus ? Cours à l'IUFM, stage ??? Parce que si c'est faisable avec des enfants, je suis très intéressée!!!

Je suis en Belgique. Comme c'est un métier en pénurie, ici on a la possibilité de suivre la formation complète quand on est demandeur d'emploi tout en gardant son idemnité.

Ici c'est l'équivalent d'un BAC+3. Je suis la formation avec les petits jeunes (et quand même quelques autres moins jeunes). J'ai 22 heures de cours par semaine et le reste est du travail perso que je gère suivant mon emploi du temps. Une année représente 26 semaines de cours, dont 7 semaines de stage cette année. J'ai donc congé en même temps que mes enfants, même si je dois m'organiser pour bosser mes cours et mes prépas.
LAB - Mer Nov 04, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
maman-poule a écrit:
kalliope a écrit:

Tu as raison, les horaires du commerce ne sont pas bons pour une mère de famille. Même à mi-temps, on a rarement les horaires qui correspondent avec ceux des écoles.

Il y a une chose qui parait pas mal , c'est secrétaire médicale dans un labo d'analyses ou de radio. Les bureaux des secrétaires ferment souvent vers 17H . Si le travail n'est pas trop loin de l'école, c'est jouable avec un peu de garderie le soir. Mais pour les mercredis ou les vacances, il n'y a que le travail à domicile !!!!!

Faire le ménage chez les autres, bof, j'en ai déjà assez chez moi !! Du repassage aussi mais j'aime bien alors pourquoi pas.

J'ai pensé aussi, comme toi à récupérer des enfants à l'école, les faire gouter, les aider pour les devoirs. J'ai un trafic 9 places, j'ai donc 3 places de libre. Mais on est en campagne, il n'ya pas beaucoup de demande.

Nounou serait l'idéal mais pour ça, il faudrait qu'on ait déjà notre maison aux normes.
As-tu déjà fait les démarches pour l'agrément, les normes ne sont pas insurmontables, essaie et tu verras bien ce qu'on te réponds.
Momo777 - Mer Nov 04, 2009 6:05 pm
Sujet du message:
maman-poule a écrit:
Je ne vois pas en quoi tu demande de trop! Fais une recherche sur ce que j'ai posté depuis un mois, tu tomberas sur "Devenir ATSEM?" et un autre post où je réfléchis à me remettre en indépendant tout en ayant les enfants à la maison.

A quoi cela te sert-il d'aller travailler si tu dépenses tout en nounou, cantine, centre aéré etc, le tout pour que tes enfants te reprochent ensuite que tu n'es jamais là?! Je peux tout à fait comprendre ton point de vue - tout comme le problème financier. Si ça te tente, secrétariat à domicile, ça peut être pas mal! A moins que tu aies besoin de sortir un peu de chez toi et de voir du monde. Après, à vous de calculer combien tu dois gagner minimum pour qu'avec les aides de la CAF et le salaire de ton mari vous puissiez payer les frais courants. Car attention: si le salaire dépasse un certain coefficient, aucune aide - enfin, à part les allocations - quand je vois ce que paie ma tante pour ses deux enfants (la cantine, l'accueil péri-scolaire et après l'école), ça en revient à 500€ par mois (et elle n'en a que deux!!!!), en vacances scolaires, c'est plus!
Momo777 - Mer Nov 04, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
Sinon, il y a aussi l'aide et l'assistance aux personnes âgées? Souvent seules dans le milieu rural... ou bien, je connais une maman de 3 enfants qui accompagne un enfant handicappé à l'école et l'aide durant tout le temps scolaire (l'emmener dans les différentes salles de classe, l'aider à prendre des notes...)
sistamanue - Mer Nov 04, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Sinon, il y a aussi l'aide et l'assistance aux personnes âgées? Souvent seules dans le milieu rural... ou bien, je connais une maman de 3 enfants qui accompagne un enfant handicappé à l'école et l'aide durant tout le temps scolaire (l'emmener dans les différentes salles de classe, l'aider à prendre des notes...)

Mais oui !
C'est un créneau très porteur en ce moment le service aux personnes.
Y a plein de choses à faire, à inventer, à créer pour les personnes âgées clin d'oeil
maman-poule - Mer Nov 04, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
maman-poule a écrit:
Je ne vois pas en quoi tu demande de trop! Fais une recherche sur ce que j'ai posté depuis un mois, tu tomberas sur "Devenir ATSEM?" et un autre post où je réfléchis à me remettre en indépendant tout en ayant les enfants à la maison.

A quoi cela te sert-il d'aller travailler si tu dépenses tout en nounou, cantine, centre aéré etc, le tout pour que tes enfants te reprochent ensuite que tu n'es jamais là?! Je peux tout à fait comprendre ton point de vue - tout comme le problème financier. Si ça te tente, secrétariat à domicile, ça peut être pas mal! A moins que tu aies besoin de sortir un peu de chez toi et de voir du monde. Après, à vous de calculer combien tu dois gagner minimum pour qu'avec les aides de la CAF et le salaire de ton mari vous puissiez payer les frais courants. Car attention: si le salaire dépasse un certain coefficient, aucune aide - enfin, à part les allocations - quand je vois ce que paie ma tante pour ses deux enfants (la cantine, l'accueil péri-scolaire et après l'école), ça en revient à 500€ par mois (et elle n'en a que deux!!!!), en vacances scolaires, c'est plus!

C'est justement ce que je veux éviter : dépenser plus que ce je vais gagner car si je veux travailler, c'est avant tout pour avoir un peu plus d erevenus pour pouvoir acheter une maison assez grande. Le luxe ne m'intéresse pas. S'il n'y avait pas le problème de maison, on se contenterait du salaire de mon mari, ce qu'on fait jusque là. La vie de famille compte plus que le compte en banque ou ma "carrière". Voilà, c'est mon point de vue, pas celui de tout le monde apparemment. Mais je voudrais trouver un bon compromis entre un revenu supplémentaire et pas trop de contraintes pour ma vie de famille. Et je sais que ça peut se trouver mais c'est pas évident, il faut bien peser la chose avant.
bougnette - Mer Nov 04, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
Ici, mes copines qui bossent en gardant du temps pour leurs enfants font :

vente tupperware (depuis quelques années, j'en connais plusieurs qui l'ont fait, certaines en "dilettante" pour un appoint financier, d'autres "à fond" qui se sortent un super salaire)

repassage (elle le fait essentiellement pendant les heures d'école, ou pendant la sieste ou le soir quand ses enfants sont couchés) : elle est payée en cesu, et vient de se déclarer autoentrepreneur

assistante maternelle, bien sûr

de la formation (compta, secrétariat...) en centre, à temps partiel

perso, je suis très contente de ma situation, je suis fonctionnaire, à 80%, peut être bientôt à 70% :
je ne bosse pas le mercredi
mais mes enfants vont à la garderie le matin à 7h50/8h et y restent le soir jusqu'à 17h15 environ,
et mon bébé va à la crèche de 8h15 à 17h15, quatre jours par semaine
je prends toutes les petites vacances scolaires,
mais l'été, on ne prend 0 congé en même temps avec mon homme, pour réduire au maximum le centre aéré

je pense également qu'il est tout de même difficile de tout avoir clin d'oeil
mammig - Mer Nov 04, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
Il y a pas mal de boulots mal payés dans les écoles, les EVS et les AVS. Les recrutements se font soit à la mairie (AVS : aides aux enfants différents ou handicapés dans les écoles) soit auprès des inspections de l'EN (pour les EVS, pour les aides administratifs dans les écoles). Ces contrats sont aidés, payés au lance-pierre, mais si tu n'as besoin que de 700 ou 800€/mois (sans chômage possible après et sans reconduction tacite), ça peut être compatible avec la vie de famille (horaires scolaires et rien de plus).
karine16 - Mer Nov 04, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Momo777 a écrit:

Mais oui !
Y a plein de choses à faire, à inventer, à créer pour les personnes âgées clin d'oeil

c'est bien ce que je disais je me fais les ongles
ingrid (le retour...) - Mer Nov 04, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sistamanue a écrit:
Momo777 a écrit:

Mais oui !

Mais c'est quand même un métier usant car assez physique (ben oui, quand il faut lever pépé ou mémé...)
karine16 - Mer Nov 04, 2009 7:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
karine16 a écrit:
sistamanue a écrit:
Momo777 a écrit:

Mais oui !

Mais c'est quand même un métier usant car assez physique (ben oui, quand il faut lever pépé ou mémé...)

ben oui,d'ailleurs j'essaie de trouver autre chose! je me laisse encore 6 mois, après je démissionne triste
ingrid (le retour...) - Mer Nov 04, 2009 7:38 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:
sistamanue a écrit:
Momo777 a écrit:

Mais oui !

ben oui,d'ailleurs j'essaie de trouver autre chose! je me laisse encore 6 mois, après je démissionne triste

Mon pote qui est aide-soignant à domicile trouve que c'est raide aussi. Et c'est un homme. Avec l'ADMR, tu ne peux pas avoir des missions plutôt avec les gamins ?
sistamanue - Mer Nov 04, 2009 7:48 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:
sistamanue a écrit:
Momo777 a écrit:

Mais oui !

Mon pote qui est aide-soignant à domicile trouve que c'est raide aussi. Et c'est un homme. Avec l'ADMR, tu ne peux pas avoir des missions plutôt avec les gamins ?

Je ne parlais pas de ce boulot (j'ai fais une overdose de PA aussi honte ), mais plutôt tout ce qui tourne autour du confort de vie des PA.... et c'est vraiment large comme domaine clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Nov 04, 2009 8:01 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
karine16 a écrit:
karine16 a écrit:
sistamanue a écrit:
Momo777 a écrit:

Mais oui !

Je ne parlais pas de ce boulot (j'ai fais une overdose de PA aussi honte ), mais plutôt tout ce qui tourne autour du confort de vie des PA.... et c'est vraiment large comme domaine clin d'oeil

oui, c'est clair. Moi, j'avoue que ne pourrais pas travailler avec les personnes âgées, je préfère encore les handicapés mentaux honte
zzou - Mer Nov 04, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Tu fais quoi?
rlullier - Mer Nov 04, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
avec des touts-petits comme ça, je miserais plutôt sur un travail de nuit, comme tu es pharmacienne, genre pharmacie de nuit, ça peut être le bon plan!
ici, ce qui coute cher, c'est la cantine, pour la garde d'enfants, tu as les aides de la CAF, c'est franchement pas mal, je trouve! et aussi les crédits d'impôt qui font descendre la note, mais l'année suivante seulement!

Sinon, tu as la possibilité de déménager dans une région moins chère, il faut réfléchir à cette possibilité-là , si ton mari arrive à retrouver du travail sur une autre région, ça peut être la solution pour vous!
Gwenaelle - Mer Nov 04, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Tu fais quoi?

je suis infirmière.
calisson21 - Mer Nov 04, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
bonsoir
j'ai repris le boulot en 2003 après avoir passer 8 ans à m'occuper de mes enfants.
je l'ai fait à cause des finances bien sur , mais aussi parce que dj voulais voir autre chose.
les débuts ont été catastrophique,j'ai failli tout arreté!!
camille , qui avait 2 ans et demi n'arrivait pas à s'y faire , mauvaise nounou...bref je pleurais tous les jours.
puis tout est rentré dans l'ordre,on a changé de nounou (une connaissance qui avait perdu son boulot et qui me les gardais à la maison)
les enfants sont devenu plus autonome (c'est sur que ça les fait grandir)...
il faut avoir une organisation d'enfer ! mais ça se fait .
et quand tout le monde était enfin réunis , c'était une vraie fete , nos rapports avec les enfants ont vraiment changé sourit
je ne regrette pas , ça m'a permis d'etre titularisée (ce qui m'a permis de faire une pause pour accueillir mon petit malo en toute sérénité). coucou
nelcy - Mer Nov 04, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
Comme Sistamanue je miserais sur les service d'aide à la personne, si tu te sens pas avec les personnes âgés, tu peux faire aide aux devoirs ou cours particuliers..il doit y avoir pas mal de créneaux. Tu gères tes horaires, c'est sur que tout dépend aussi de ce que tu cherches financièrement parlant, un vrai salaire ou un complément clin d'oeil
Trouver un boulot avec des super horaires d'entrée de match me parait assez difficile aussi.

Pour ma part, j'ai les horaires dont je rêvais, 4 matins (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de 9h à 13h. Mais je ne vais pas t'aider, j'ai réussi à convaincre de me donner cet emploi du temps parce-que mon employeur et le conseil d'administration me connaissaient depuis longtemps car je n'ai pas arrêté de bosser...
rlullier - Mer Nov 04, 2009 9:08 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Comme Sistamanue je miserais sur les service d'aide à la personne, si tu te sens pas avec les personnes âgés, tu peux faire aide aux devoirs ou cours particuliers..il doit y avoir pas mal de créneaux. Tu gères tes horaires, c'est sur que tout dépend aussi de ce que tu cherches financièrement parlant, un vrai salaire ou un complément clin d'oeil
Trouver un boulot avec des super horaires d'entrée de match me parait assez difficile aussi.

Pour ma part, j'ai les horaires dont je rêvais, 4 matins (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de 9h à 13h. Mais je ne vais pas t'aider, j'ai réussi à convaincre de me donner cet emploi du temps parce-que mon employeur et le conseil d'administration me connaissaient depuis longtemps car je n'ai pas arrêté de bosser...

aide aus devoirs ou cours particulier, c'est obligatoirement après l'école donc pas vraiment le bon plan!
C'est comme orthophoniste ou orthodontiste, ce genre de boulots qui ne se fait que quand les enfants ont fini l'école ou le mercredi...
titi - Mer Nov 04, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
si tu as ton bac ,tu peux toujours postuler en tant qu'assiqtante d'education.
je suis ASEN.j'ai la chance d'etre dans un college ou je travaillais deja auparavant donc j'ai pu m'imposer mais dans d'autre etablissement on pouvait uassi s'arranger ou tourner.
a savoir que je commence a 9h25 et je finis a 16h10.donc j'ai le temps d'amener les enfants a l'ecole et les recuperer le soir.l'an dernier je finissais un soir a 17h10 donc une garderie par semaine ca le fait.
coté nounou ca me coute net de ma poche a 25 euros par mois
j'ai un salaire de 650 euros en comptant dedans le supllement familial pour 4 enfant.
j'ai donc mon mercredi et je ne travaille que 2 semaines pendant les vacances d'été.le reve pour moi actuellement.bon c'est un cdd de 6 ans maxi mais ca me laisse le temps de me retourner.peut etre trouver une place en cdi dans des etablissements privé .
bon c'est pas toujours evident comme boulot mais hyper enrichissant.
Laury - Mer Nov 04, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
je suis ASEN.j'ai la chance d'etre dans un college ou je travaillais deja auparavant donc j'ai pu m'imposer mais dans d'autre etablissement on pouvait uassi s'arranger ou tourner.
a savoir que je commence a 9h25 et je finis a 16h10.donc j'ai le temps d'amener les enfants a l'ecole et les recuperer le soir.l'an dernier je finissais un soir a 17h10 donc une garderie par semaine ca le fait.
j'ai un salaire de 650 euros en comptant dedans le supllement familial pour 4 enfant.
j'ai donc mon mercredi et je ne travaille que 2 semaines pendant les vacances d'été.le reve pour moi actuellement.bon c'est un cdd de 6 ans maxi mais ca me laisse le temps de me retourner.peut etre trouver une place en cdi dans des etablissements privé .

et on postule ou, directement auprès des établissements?
titi - Mer Nov 04, 2009 9:25 pm
Sujet du message:
regarde sur l'anpe il y a les derniers poste a pourvoir .sinon je sais qu'en ce moment il y a pas mal de nouveau contrat evs mais je crois qu'il faut etre elligible en cae..enfin je sais pas trop.
tu regarde sur le pole emploi et tu peux t'inscrire sur un serveur selon les rectorats
Laury - Mer Nov 04, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Ok, merci clin d'oeil
rlullier - Mer Nov 04, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
regarde sur l'anpe il y a les derniers poste a pourvoir .sinon je sais qu'en ce moment il y a pas mal de nouveau contrat evs mais je crois qu'il faut etre elligible en cae..enfin je sais pas trop.
tu regarde sur le pole emploi et tu peux t'inscrire sur un serveur selon les rectorats

les contrats éligibles au CAE sont payés une misère, faut être franc...
Moi, je suis AVSi, j'ai un vrai contrat (je gagne 1200euros, complément familial compris, pour un temps complet) mais certaines personnes se font vraiment exploiter avec un contrat EVS, c'est pas toujours le bon plan...
titi - Mer Nov 04, 2009 10:25 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
titi a écrit:

les contrats éligibles au CAE sont payés une misère, faut être franc...
Moi, je suis AVSi, j'ai un vrai contrat (je gagne 1200euros, complément familial compris, pour un temps complet) mais certaines personnes se font vraiment exploiter avec un contrat EVS, c'est pas toujours le bon plan...

je suis assez d'accord pour les contrat cae.
tu es en cdi? et c'est quoi la difference entre avs et avsi?
zzou - Jeu Nov 05, 2009 8:00 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
zzou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Tu fais quoi?

je suis infirmière.

Ah oui, pas le genre de boulot qu'on peut improviser, ça. Merci.
zzou - Jeu Nov 05, 2009 8:01 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Pour ma part je donne des cours a distance. Comme dit Isabelle ça demande une certaine organisation et je dois quand meme faire garder un peu les enfants non scolarises.

Des cours de quoi? A distance via internet ou par la poste? Et tu es à ton compte ou tu fais ça dans le cadre d'un organisme établi? Je suis très curieuse...
virgulle - Jeu Nov 05, 2009 8:13 am
Sujet du message:
650 € pour bosser de 9h à 16h : si je paie 4 cantines+ les impots : je suis dans le vent !!!!
maman-poule - Jeu Nov 05, 2009 8:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Sinon, tu as la possibilité de déménager dans une région moins chère, il faut réfléchir à cette possibilité-là , si ton mari arrive à retrouver du travail sur une autre région, ça peut être la solution pour vous!

On n'a pas écarté bien sûr le fait de changer de région, on a aucune attache ici. Par contre, mon mari est oenologue, responsable d'une cave coopérative et il n'y a que le Côte de Provence qui se porte bien aujourd'hui dans le monde du Vin !!! Pas de veine !!! Donc pas de possibilité de trouver ailleurs !!! Même s'il n'est pas super bien payé pour ce qu'il fait, il a quand même du boulot qui marche plutôt bien jusque là. Et se recycler à 45 ans, c'est pas facile !!!
maman-poule - Jeu Nov 05, 2009 8:26 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

C'ets exactement ce que je voudrais comme horaire, voire même finir plus tard dans l'après-midi mais malheureusement je n'ai pas de piston !!! pleure
maman-poule - Jeu Nov 05, 2009 8:28 am
Sujet du message:
titi a écrit:

Une idée merci. Je ne savais pas que ça existait !!!
calisson21 - Jeu Nov 05, 2009 8:57 am
Sujet du message: Re: Comment travailler avec une famille nombreuse ?
maman-poule a écrit:
Bonjour,

Je suis maman au foyer depuis 8 ans presque et je ne regrette rien. Seulement, niveau financier, c'est pas top. Pas grave pur l'instant, on fait avec ce qu'on a, on sacrifie les sorties payantes ... mais on a maintenant un sérieux problème de logement. Le Var est très cher. Pour l'instant, on vit dans une maison en location avec du terrain mais seulement 3 chambres pour 7 et encore toutes petites. Jusque là, les enfants ne demandaient pas trop de place : lits superposés, quelques bacs à jouets, des étagères pour les vêtements ... mais ils grandissent, les ainés ont maintenant des devoirs (fait à la salle à manger, c'est tout à fait possible) mais ils ont besoin d'un peu plus d'espace à eux. Les loyers sont horriblement chers et acheter est impossible pour l'instant, c'est cher aussi et les banques refusent de préter avec un seul salaire. Je vais donc devoir trouver du travail mais j'attendrais que le petit dernier entre à l'école.

D'où ma question : COMMENT FAIRE POUR TRAVAILLER ET ETRE DISPO POUR LES ENFANTS ? Que ce soit à domicile ou non. J'ai fait pharmacie mais il est hors de question que je reprenne mon travail pour ne jamais être à la maison. J'aimerais donc trouver un petit boulot soit à la maison (nounou n'est pas possible, dans notre vieille maison, je n'aurais jamais les agréments!) soit en dehors mais avec des horaires qui correspondent à peu près à celles de l'école. Travailler pour faire garder ses enfants, payer nounou ou garderie, ça NON !!! OK pour la cantine à midi voir un peu de garderie le soir mais c'est tout.

Merci à celles qui combinent les 2 de me donner quelques idées. Je sais que certaines entreprises embauchent pour quelques petits boulots à domicile : dactylo, compta ... mais je ne sais pas où chercher.

Bisous

sans etre indiscrete ! tu paye cher ton loyer ? mois aussi je loue et j'ai 3 chambres pour 7.on a 740 € de loyer sans apl pour + ou - 115 m2 .
à l'hopital ou je bosse on a beaucoup ce CAE elles ont des horaires plutot cool mais ça doit faire 650 € de salaire .
MARIKA - Jeu Nov 05, 2009 9:55 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
650 € pour bosser de 9h à 16h : si je paie 4 cantines+ les impots : je suis dans le vent !!!!

rajoute les frais de garde après l'école, car tu ne bosses pas forcément dans l'école où sont tes enfants, donc des temps de trajet.

en plus posons-nous une question : tous ces boulots que font les femmes pour concilier vie de famille et vie professionnelle, est-ce que des hommes le feraient ? même si leur femme gagnait bien sa vie ?
je trouve qu'on nous prend beaucoup pour des (bonnes) poires.
nananne - Jeu Nov 05, 2009 10:46 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
nananne a écrit:

Des cours de quoi? A distance via internet ou par la poste? Et tu es à ton compte ou tu fais ça dans le cadre d'un organisme établi? Je suis très curieuse...

Des cours d'informatique. Les cours se passent via internet. Je fais ça dans le cadre du CTU (cours de tele-enseignement universitaire), je suis enseignante a la fac. Quand j'ai pris mon poste tous mes cours etaient en presentiel puis petit a petit j'ai obtenu des cours a distance. Ca represente environ 40% dont service plein. La comme je suis en conges de mat, ça couvre mon service. Ensuite je compte prendre un 50% je n'aurais pas besoin de completer beaucoup avec du presentiel, d'autant plus que je dois encadrer des stages et que cela compte dans le decompte de mes heures.
maman-poule - Jeu Nov 05, 2009 12:01 pm
Sujet du message: Re: Comment travailler avec une famille nombreuse ?
sans etre indiscrete ! tu paye cher ton loyer ? mois aussi je loue et j'ai 3 chambres pour 7.on a 740 € de loyer sans apl pour + ou - 115 m2 .
à l'hopital ou je bosse on a beaucoup ce CAE elles ont des horaires plutot cool mais ça doit faire 650 € de salaire .[/quote]

Niveau surface, on a peu près pareil. Par contre on paye 900€ de loyer (qui augmente tous les ans) Et c' est vraiment pas cher pour la région, on connait les propriétaires, ils nous font une faveur, c'est le loyer d'un T3 dans une maison de village. Une maison comme celle-là est à 1300€ normalement. Alors comme il nous faudrait plus, je te dis pas !!!

Je ne cherche pas forcément un super salaire mais plutôt un complément qui nous permettrait de pouvoir emprunter.
zzou - Jeu Nov 05, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Des cours d'informatique. Les cours se passent via internet. Je fais ça dans le cadre du CTU (cours de tele-enseignement universitaire), je suis enseignante a la fac. Quand j'ai pris mon poste tous mes cours etaient en presentiel puis petit a petit j'ai obtenu des cours a distance. Ca represente environ 40% dont service plein. La comme je suis en conges de mat, ça couvre mon service. Ensuite je compte prendre un 50% je n'aurais pas besoin de completer beaucoup avec du presentiel, d'autant plus que je dois encadrer des stages et que cela compte dans le decompte de mes heures.

Waouw, ça fait rêver... c'est trop mignon
nananne - Jeu Nov 05, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
nananne a écrit:

Waouw, ça fait rêver... c'est trop mignon

le seul hic c'est qu'il y a de bonnes chances qu'on demenage pour le boulot de mon homme et dans ce cas je retournerais dans le secondaire. Question horaires ça restera sympatique par rapport a la plupart des boulots mais je perdrais beaucoup par rapport a celui que j'ai actuellement.
Natachke - Jeu Nov 05, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

rajoute les frais de garde après l'école, car tu ne bosses pas forcément dans l'école où sont tes enfants, donc des temps de trajet.

en plus posons-nous une question : tous ces boulots que font les femmes pour concilier vie de famille et vie professionnelle, est-ce que des hommes le feraient ? même si leur femme gagnait bien sa vie ?

C'est une bonne question. Mais inversément c'est vrai aussi. Qui laisserait bosser monsieur à mi-temps en prennant une fonction ou madam gagne bien sa vie mais bosse de 8 à 20 h00?
rlullier - Jeu Nov 05, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

ici, les frais de garde périscolaire sont négligeables ; on paie 30 euros par an pour le 1er, que ce soit pour le matin, ou le soir, demi-tarif pour le second et gratuit pour les suivants (sachant que l'an dernier, je n'ai pas payé le second, ils ont du m'oublier...)
sandrine - Jeu Nov 05, 2009 12:58 pm
Sujet du message:
Je suis assistante maternelle depuis 3 ans et demi , je gagne prés de 1000 euros sans aucun frais forcément.
Certes je ne suis pas aussi disponible pour mes enfants que lorsque je suis en vacances mais si un est malade il reste à la maison au lieu de partir parfois avec un 38° de température comme cela pouvait arriver avant.

Par contre je travaille pour gagner ma vie parce que si nous pouvions nous passer de mon salaire j'arrêterais c'est certain , je ne m'ennuie jamais à la maison.
Anonymous - Jeu Nov 05, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

C'est une bonne question. Mais inversément c'est vrai aussi. Qui laisserait bosser monsieur à mi-temps en prennant une fonction ou madam gagne bien sa vie mais bosse de 8 à 20 h00?

moi. coucou si le boulot me plait sans problème.
maman-poule - Jeu Nov 05, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je suis assistante maternelle depuis 3 ans et demi , je gagne prés de 1000 euros sans aucun frais forcément.
Certes je ne suis pas aussi disponible pour mes enfants que lorsque je suis en vacances mais si un est malade il reste à la maison au lieu de partir parfois avec un 38° de température comme cela pouvait arriver avant.

Par contre je travaille pour gagner ma vie parce que si nous pouvions nous passer de mon salaire j'arrêterais c'est certain , je ne m'ennuie jamais à la maison.

Tu as les agréments je suppose. Quelles sont les conditions pour les avoir ? C'est ce qui serait le mieux pour moi de faire assistance maternelle à la maison. Je ne cherche pas forcément à sortir de chez moi. Et en plus j'adore les enfants !!! Le fait de garder ceux des autres calmerait peut--être mon envie de toujours faire "LE p'tit dernier", je me m'arrêterais jamais !!!

Bref, mais je pense qu'avec notre "vieille" maison totalement insécurisée, je ne pourrais pas les avoir. En plus, on est en location donc pas possible de faire des arrangements, les proprio ne voudraient surement pas. J'ai entendu dire aussi qu'il fallait être propriétaire pour avoir ces fichus agréments.

Autre problème : je ne suis pas la reine du rangement, tout le contraire de maniaque. Pas que je laisse du souc volontairement et que je ne chasse pas la poussière mais je fais ce que je peux quand je peux et refuse de passer mes nuits à faire du ménage. Si c'est pas fait tanpis, je laisse, je ne veux pas y laisser ma santé. Mais c'est vrai que certaines fois j'aurais un peu honte que quelqu'un vienne à l'improviste.

Ce serait sympa de ta part si tu pouvais m'expliquer comment avoir les agréments, comment tu te fais payer, les déclarations à faire ... en MP

Comme toi, si je cherche du travail c'est vraiment parce qu'on en a besoin financièrement. Parce que côté enfants, ça complique tout et puis, je suis bien chez moi, je ne m'ennuie pas avec tout ce qu'on a à faire !!! Ca fait mal au coeur de voir qu'on bosse 24H/24, 7jours/7 et 365jours/365 et qu'on est pas reconnu. Je pense que si l'état donnait quelque chose aux mères aux foyer, beaucoup resteraient chez elles, elles laisseraient leur place aux hommes ou aux femmes qui n'ont pas le choix et le chômage chuterait, il me semble. Mais bon, c'est pas nous qui faisons les lois.

Bisous
Laury - Jeu Nov 05, 2009 2:03 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

Moi aussi , sans aucun problème et mon mari serait ravi clin d'oeil
sandrine - Jeu Nov 05, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
maman-poule a écrit:
sandrine a écrit:

Tu as les agréments je suppose. Quelles sont les conditions pour les avoir ? C'est ce qui serait le mieux pour moi de faire assistance maternelle à la maison. Je ne cherche pas forcément à sortir de chez moi. Et en plus j'adore les enfants !!! Le fait de garder ceux des autres calmerait peut--être mon envie de toujours faire "LE p'tit dernier", je me m'arrêterais jamais !!!

Bref, mais je pense qu'avec notre "vieille" maison totalement insécurisée, je ne pourrais pas les avoir. En plus, on est en location donc pas possible de faire des arrangements, les proprio ne voudraient surement pas. J'ai entendu dire aussi qu'il fallait être propriétaire pour avoir ces fichus agréments.

Autre problème : je ne suis pas la reine du rangement, tout le contraire de maniaque. Pas que je laisse du souc volontairement et que je ne chasse pas la poussière mais je fais ce que je peux quand je peux et refuse de passer mes nuits à faire du ménage. Si c'est pas fait tanpis, je laisse, je ne veux pas y laisser ma santé. Mais c'est vrai que certaines fois j'aurais un peu honte que quelqu'un vienne à l'improviste.

Ce serait sympa de ta part si tu pouvais m'expliquer comment avoir les agréments, comment tu te fais payer, les déclarations à faire ... en MP

Comme toi, si je cherche du travail c'est vraiment parce qu'on en a besoin financièrement. Parce que côté enfants, ça complique tout et puis, je suis bien chez moi, je ne m'ennuie pas avec tout ce qu'on a à faire !!! Ca fait mal au coeur de voir qu'on bosse 24H/24, 7jours/7 et 365jours/365 et qu'on est pas reconnu. Je pense que si l'état donnait quelque chose aux mères aux foyer, beaucoup resteraient chez elles, elles laisseraient leur place aux hommes ou aux femmes qui n'ont pas le choix et le chômage chuterait, il me semble. Mais bon, c'est pas nous qui faisons les lois.

Bisous

Il faut que tu fasses ta demande par courrier au conseil général de ta région , ensuite ils te donnent la marche à suivre, tu as une formation obligatoire à effectuer avant de pouvoir commencer à travailler maintenant donc le temps que tu aies fais tout ça il y en a pour plusieurs mois qd même .
nananne - Jeu Nov 05, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Qui laisserait bosser monsieur à mi-temps en prennant une fonction ou madam gagne bien sa vie mais bosse de 8 à 20 h00?

Pas moi, ce que j'aurais aime il y a plusieurs annees mais visiblement pas monsieur et je m'en suis accomodee c'est un 80% pour tous les deux. Maintenant je suis sur le modele standard maman beaucoup plus a la maison que papa.
Laury - Jeu Nov 05, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
kty a écrit:
Qui laisserait bosser monsieur à mi-temps en prennant une fonction ou madam gagne bien sa vie mais bosse de 8 à 20 h00?

Pas moi, ce que j'aurais aime il y a plusieurs annees mais visiblement pas monsieur et je m'en suis accomodee c'est un 80% pour tous les deux. Maintenant je suis sur le modele standard maman beaucoup plus a la maison que papa.

hier, en discutant avec ma 9 ans, je lui disais que si le théatre de l'école était reporté le WE du 20 mars, papa organise un concert rockabilly avec ses potes motards et moi, expo canine pour redorer le blason de mon éleveuse...et ben, à force de vivre dans le modèle standard, elle m'a dit "mais toi, tu es tout le temps là, tu ne peux pas faire autre chose" pff n'importe quoi
virgulle - Ven Nov 06, 2009 2:26 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

Quand je bossais toute la journée comme nounou à domicile pour 4000 frs par mois, mon mari a refusé UN cours du soir au CNAM car il n'était payé QUE 4000 frs par mois et qu'il allait devoir préparer le cours, plus les corrections d'examens gros yeux ! Comme tu dis : les hommes ne sont pas prêt à faire la même chose que les femmes pff n'importe quoi
Gwenaelle - Ven Nov 06, 2009 6:44 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

moi aussi,enfin 8h/19heures peut-être pour pouvoir arriver à l'heure du repas et mettre les pieds sous la table je me fais les ongles
Laury - Ven Nov 06, 2009 7:36 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
kty a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

moi aussi,enfin 8h/19heures peut-être pour pouvoir arriver à l'heure du repas et mettre les pieds sous la table je me fais les ongles

Mais bosser à l'extérieur pour un salaire conséquent en inversant les roles, ce serait tout à fait ça...j'en rève...je garderais juste un peu de repassage, mais même pas parce qu'il entendrait le linge bpc mieux que moi, le ramasserait sitot sec et le plierait sans repassage je vole (euh, non, j'ai juste bu mon kfé, rien d'autre, je rève juste de bon matin)
bougnette - Ven Nov 06, 2009 9:40 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

pas moi!

en dehors du boulot et de la maison, je fais beaucoup de choses via mon association que je ne suis pas prête à laisser tomber!
CARLOTTA - Ven Nov 06, 2009 11:51 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:
virgulle a écrit:

Pas moi. Je ne gagne pas d'argent mais justement je trouve ça très confortable de ne pas avoir la pression de me dire que la survie financière de la famille dépend de mon salaire !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure