Maximômes

toutes les discussions - augmentation de loyer

mamanbeuns - Mer Nov 04, 2009 2:13 pm
Sujet du message: augmentation de loyer
les filles quelqu'un avait mis un lien pour voir les augmentations de loyers,faire une simulation,mais je ne trouve plus ce lien
sur le net je trouve pour faire d'une année sur l'autre;mais la je veux voir si le propriétaire a pas fait d'augmentation depuis plusieurs années
je sais pas si c bien clair mon affaire hein ?
virmaauco - Mer Nov 04, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
euh non? je ne pige pas, si tu veux savoir regardes tes quittances, non?!
virgulle - Mer Nov 04, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
SI tu ne change pas pendant plusieurs années c'est tant pis pour lui ! Il pourra changer quand il changera de locataire clin d'oeil mais tu ne peux pas rattraper le non changement des années précédentes en une fois ! DOnc il peut changer juste avec le pourcentage maximum prévu sur le bail ( SOURCE INSEE ou autre de la valeur locative ) que pour l'année en cours .
mamanbeuns - Mer Nov 04, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
en fait en 5ans mon proprio a fait qu'une augmentation et je me demande combien il peux me demander d'augmentation cette année
et je voulais voir si sa derniere augmentation n'était pas trop forte par rapport a l'indice
virmaauco - Mer Nov 04, 2009 2:26 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
en fait en 5ans mon proprio a fait qu'une augmentation et je me demande combien il peux me demander d'augmentation cette année
et je voulais voir si sa derniere augmentation n'était pas trop forte par rapport a l'indice

okéééé!!!!
mamanbeuns - Mer Nov 04, 2009 2:31 pm
Sujet du message:
il y a 2ans il nous a dit que vu qu'il avait pas augmenté avant il montait le loyer de 30 euros,soit une moyenne de 10 euros par an!!!je trouve que ca fait bcp
alors la je me dis qu'on arrive au renouvellement de bail et il risque encore de nous tomber dessus
virgulle - Mer Nov 04, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
recommandé avec indice de construction et pourcentage maximum qu'il peut te demander sur l'année et basta ! si ton proprio ne change pas de bail au renouvellement c'est pareil : il ne peut pas augmenter de plus que du pourcentage annuel ....
mamanbeuns - Mer Nov 04, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
ok merci au moins je sais qu'il peut pas augmenter a son gré
virgulle - Mer Nov 04, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Maintenant à 1 an du renouvellement du bail ... si tu fais une très bonne affaire : ça vaut peut être le coup de faire le dos rond cette fois ci ... car il pourrait décider de te donner congé ( il a 6 mois avant le date de renouvellement du bail ! ) avec un motif bidon : genre il va mettre son gamin dans l'appart !
Donc si c'est une maison très demandée tu peux payer ou bien envoyer le recommandé que dans 6 mois roule de rire parce que du coup c'est reparti pour 3 ans et 6 mois clin d'oeil . Par contre s'il aurait du mal à trouver un autre locataire alors tu peux raler ....
titfamille - Mer Nov 04, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
il y a 2ans il nous a dit que vu qu'il avait pas augmenté avant il montait le loyer de 30 euros,soit une moyenne de 10 euros par an!!!je trouve que ca fait bcp
alors la je me dis qu'on arrive au renouvellement de bail et il risque encore de nous tomber dessus

C'est proportionnel à ton loyer,il y a tout d'abord l'indice de référence des loyers (environ 2% l'année,mais attention avec la crise il a baissé) et ensuite l'indice qu'aura fixé ton bailleur dans ton bail.
Donc 10 euros/an je ne trouve pas cela trés élevé,mais par contre les 30 d'un coup ça faut voir s'il ne dépasse pas.

Tiens un bon lien : http://www.conso.net/images_publications/loyer_2009.htm
mamanbeuns - Mer Nov 04, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
MERCI les filles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure