Laury a écrit: |
euh, ici, c'est environ 30€ par enfant + 1 ou 2 dvd (pour tout le monde) + un Kdo par le Ce de mon mari + KDO des papys mamys (mes parents se mettent souvent avec ma mamy pour un truc d'environ 30€) + ma BM + ma BS...je trouve qu'ils sont bien assez gatés...après, c'est trop, ils n'en porfitent pas et croient que tout tombe du ciel (c'est le cas de le dire ![]() |
mammig a écrit: |
Idem ici et de plus en plus, on demande à la famille de faire comme nous et de diminuer le budget cadeau. On a remplacé les babioles par les abonnements familiaux (zoo, aquarium : cette année, Futuroscope qu'on a déjà utilisé...) ou bien cadeaux communs (ils auraient peut-être une WII d'occasion avec ma belle-famille réunie)... A dire vrai, j'en ai vraiment assez de tous ces jouets qui traînent et surtout, qui bouffent des piles, se cassent, finissent à la poubelle et polluent. |
bibounette80 a écrit: |
fanaldo je suis tout à fait d'accord avec toi:
je trouve ça difficile de faire un cadeau de même prix à des enfants d'âge différents, surtout entre un ado et un bb! d'autant que le bb de toutes façons il s'en fiche du cadeau, lol! et qu'il récupère déjà tous les jouets des grands, donc ce n'est peut-être pas du neuf mais c'est lui qui en a le plus au final! donc qch pour marquer le coup je trouve ça bien, mais pas utile de mettre très cher pour les bb! |
fanaldo a écrit: |
moi je ne vois vraiment pas comment on peu faire somme egale entre un ado et un bb, j'ai deja ue des reflexion sur le fait de depenser lus pour les grands que pour le spetits mais bon je me vois pas acheter 150 euros de peluche sa un bb de 2 mois...
bref on va a l'envie de chacun et on suit un peu les discutiopns pour voir qui reve de quoi , aucune liste d epere noel ici. |
sistamanue a écrit: | ||
Je tends à ce genre de cadeaux chez nous aussi, pour les mêmes raisons ![]() Pour l'instant il n' y a aucun budget alloué aux cadeaux. |
virgulle a écrit: |
J'achète pas mal car mes enfants n'ont que des cadeaux que de nous ( abonnement pas les b-parents et un cadeau par mes parents ) mais disons que comme on reste chez nous si on veut qu'il y ai des merdouilles sous le sapin faut les acheter ![]() Donc un cadeau chouette et des petits ( billes chocolats feutres collection complète de bouquin ) : donc ça fait du 75€ par gamin je pense : le petit dernier a souvent des trucs moins chers ( ensemble palme masque tuba l'année dernière : les autres étaient jaloux ![]() |
fraueza a écrit: |
pas de budget égal pour tous car ils n'ont pas les même envies et les même besoins et ils n'en savent rien, tout ce qui importe c'est qu'ils soient satisfaits en ouvrant leurs paquets ![]() |
quib a écrit: | ||
150 euros de budget de peluche non...150 euros de budget fringue pour un bébé en choississant bien les tailles, ça ne me pose pas de problème.. ![]() après, le reste de l'année, les achats, cadeaux ou non, varient en fonction des besoins et des ages... |
Ejal a écrit: | ||||
Ouais, mais pour moi un vetement pour un bébé ce n'est pas un cadeau pour le bébé, pour un ado qui a une demande spéciale oui, mais un bébé... Ici aussi cadeau en fonction des envis et pas des prix, mais le gros probleme maintenant c'est d'avoir l'idée pour eux, ils ont deja tout ce qu'ils veulent... |
quib a écrit: | ||
150 euros de budget de peluche non...150 euros de budget fringue pour un bébé en choississant bien les tailles, ça ne me pose pas de problème.. ![]() après, le reste de l'année, les achats, cadeaux ou non, varient en fonction des besoins et des ages... |
nananne a écrit: |
J'achete pour nous, mes parents et mes grands-parents. Le budget est assez eleve par enfant donc une partie est mis sur leur livret A et on s'en sert dans l'annee s'il y a un besoin (changement de velo par ex). J'essaie tant bien que mal de trouver un juste milieu entre leur faire plaisir et limiter le nombre de jouets qui devient hallucinant. |
quib a écrit: |
j'ajoute que comme on est seul, les enfants ont comme paquets sous le sapin, uniquement nos cadeaux...il y a aussi les chèques de l'arrière GM et de mes parents mais qui n'arrivent pas forcément à temps et pour elles "un chèque, ce n'est pas un cadeau de Noel, ça veut juste dire "débrouille-toi!"" J'avoue que je suis assez d'accord avec cette analyse : faire des cadeaux à Noel, trouver ce qui fait vraiment plaisir est normal pour nous et fait partie de la joie de Noel |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
virgulle a écrit: |
ben moi je préfèrerais que quelqu'un se dévoue pour les 150 € de tenue d'escrime de septembre ![]() ![]() |
flore a écrit: |
Ma mère nous donne à chacun un chèque pour un petit voyage, nous mettons en commun et choisissons ensemble une destination ![]() |
flore a écrit: |
Ma mère nous donne à chacun un chèque pour un petit voyage, nous mettons en commun et choisissons ensemble une destination ![]() |
j'ai le même problème que certaines, ma mère veut absolument qu'ils aient des cadeaux à ouvrir chez elle alors qu'ils ont des jouets à ne plus savoir qu'en faire et que ma grande rêve de faire de l'équitation, ça lui serait plus profitable qu'elle lui participe à ça
mais allez lui faire comprendre ça ![]() |
j'ai le même problème que certaines, ma mère veut absolument qu'ils aient des cadeaux à ouvrir chez elle alors qu'ils ont des jouets à ne plus savoir qu'en faire et que ma grande rêve de faire de l'équitation, ça lui serait plus profitable qu'elle lui participe à ça
mais allez lui faire comprendre ça ![]() |
TICYA a écrit: | ||
En septembre 2008, Cyprien commençait l'équitation. Son anniversaire étant en septembre, j'ai proposé aux parrain et marraine qui me demandaient ce qu'il voulait de participer à l'achat de la tenue. Cela a été accepté et il a eu ainsi des bottes et une bombe comme cadeaux. Et notre cadeau à nous, ça a été l'inscription qui coûte un bras. |