Maximômes

toutes les discussions - coût de Noel et famille nombreuse

carpediem27 - Mer Nov 04, 2009 4:26 pm
Sujet du message: coût de Noel et famille nombreuse
je m'explique : avec plusieurs enfants, vous comptez tant par enfant ou un global ? vous essayez de mettre la même somme à peu près par enfant ou çà s'équilibre ? je sais pas si je suis très claire !
Noel ce n'est pas qu'une "fête commerciale" mais on essaye de faire un peu plus pour les enfants, mais je trouve que çà commence à faire un sacré budget !
adromaca - Mer Nov 04, 2009 4:30 pm
Sujet du message:
plutôt en global, je fais en sorte qu'ils aient chacun THE super kdo qu'ils voulaient et une fringue et un livre
et aussi en général un jeux commun ou feuilles et autres ...

ensuite il peuvent avoir des babioles...

je fais avec les chèques kdos du boulot de zhom et c'est tout honte pour le moment ça marche impec comme ça
mais ça ne durera peut être pas !!!
arcenciels - Mer Nov 04, 2009 4:34 pm
Sujet du message:
pour notre budjet au ne peut pas dépasser 50 euros par cadeau pour noel mais pour leur anniversaire on ne compte pas elles ont se qu'elles veulent
Zézette - Mer Nov 04, 2009 4:37 pm
Sujet du message:
maxi 100 €uros par enfant sauf pour notre aîné cette année on lui fait lit, matelas, bureau soit environ 600 €uros et il sait qu'il n'aura même pas un chocolat ou une mandarine de notre part au pied du sapin soupire
carpediem27 - Mer Nov 04, 2009 4:40 pm
Sujet du message:
bon c'est tout pareil que chez nous, et heureusement mon mari a aussi des chèques cadeaux , on en profites bien .
d'ailleurs à ce sujet attention même si certaines enseignes les acceptent, l'année dernière à Joue Club ils n'en voulaient pas ! je ne sais pas s'ils ont le droit de les refuser ! du coup j'ai tout fait à Joupi qui les prenaient eux ! pour 4 çà faisait quand même un petit montant !
bibounette80 - Mer Nov 04, 2009 4:58 pm
Sujet du message:
ici pas de chèques cadeaux par nos boulots!

pas de montant fixe, mais pour l'instant seule la grande est en âge de faire sa lettre au Père Noel, et en plus est très raisonnable en quantité et prix! pour la petite c'est nous qui choisissons donc pas de souci, lol!

en plus on dispatche les cadeaux entre les membres de la famille ou parrain/marraine qui le demandent, le principe c'est un cadeau par enfant par couple, pas plus! (et déjà c'est bcp!!)

donc nous on fait pareil pour nos filles, on leur prend 1 voire 2 jouets (en fonction du prix, et si je peux je les prends d'occas tant qu'elles sont petites!) et on rajoute 1 ou 2 babioles en plus (livres ou dvd d'occas mais état neuf, mais du coup à prix mini mini!)
cette année chez nous elles auront 3 cadeaux sous le sapin chacune, mais le tout à prix mini car j'ai déjà trouvé pour pas cher!
du coup on leur mettra de l'argent sur leur compte à la place! (50 euros je pense chacune)

par contre je ne compte pas en cadeaux de Noel ou d'anniv de notre part tout ce que je considère comme utilitaire(vêtements, linge de lit, mobilier) tant qu'elles sont petites et préfèrent des jouets!
quand elles seront grandes bien sûr ce sera différent!
booboon - Mer Nov 04, 2009 5:06 pm
Sujet du message:
ici, ils ont un cadeau de notre part environ 40€, un cadeau de la part de ma BM, et en général, un cadeau de la part de leur parrain/ marraine.
les années fastes un cadeau collectif en plus grand sourire

+ le cadeau de l'arbre de Noël (un livre)

On n'a ajamis fixé de budget précis, on veille c'est tout.
Be@ - Mer Nov 04, 2009 5:10 pm
Sujet du message:
On a un budget identique pour chaque enfant, à qq euros pres ... + un chèque cadeau du boulot de mon homme ( on en profite tant qu'il est encore là bas ... ).
On essaie de faire un beau cadeau, c'est a dire un gros truc qu'ils desirent vraiment, + 2 autres cadeaux + petits. 3 paquets chacun je trouve cela bien....sachant qu'ils en auront aussi chez les mamies et parrains.marraines.
quib - Mer Nov 04, 2009 5:18 pm
Sujet du message:
un budget identique pour chaque enfant...et à Noel, on fait vraiment plaisir contrairement aux anniversaires où on vise plus le côté pratique...
c'est un gros budget, certes, mais leur vie quotidienne n'est pas toujours rose alors une fois dans l'année, on les pourrit... honte
fanysolo - Mer Nov 04, 2009 5:49 pm
Sujet du message:
moi je ne vois vraiment pas comment on peu faire somme egale entre un ado et un bb, j'ai deja ue des reflexion sur le fait de depenser lus pour les grands que pour le spetits mais bon je me vois pas acheter 150 euros de peluche sa un bb de 2 mois...

bref on va a l'envie de chacun et on suit un peu les discutiopns pour voir qui reve de quoi , aucune liste d epere noel ici.
Laury - Mer Nov 04, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
euh, ici, c'est environ 30€ par enfant + 1 ou 2 dvd (pour tout le monde) + un Kdo par le Ce de mon mari + KDO des papys mamys (mes parents se mettent souvent avec ma mamy pour un truc d'environ 30€) + ma BM + ma BS...je trouve qu'ils sont bien assez gatés...après, c'est trop, ils n'en porfitent pas et croient que tout tombe du ciel (c'est le cas de le dire clin d'oeil )
mammig - Mer Nov 04, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
euh, ici, c'est environ 30€ par enfant + 1 ou 2 dvd (pour tout le monde) + un Kdo par le Ce de mon mari + KDO des papys mamys (mes parents se mettent souvent avec ma mamy pour un truc d'environ 30€) + ma BM + ma BS...je trouve qu'ils sont bien assez gatés...après, c'est trop, ils n'en porfitent pas et croient que tout tombe du ciel (c'est le cas de le dire clin d'oeil )

Idem ici et de plus en plus, on demande à la famille de faire comme nous et de diminuer le budget cadeau. On a remplacé les babioles par les abonnements familiaux (zoo, aquarium : cette année, Futuroscope qu'on a déjà utilisé...) ou bien cadeaux communs (ils auraient peut-être une WII d'occasion avec ma belle-famille réunie)... A dire vrai, j'en ai vraiment assez de tous ces jouets qui traînent et surtout, qui bouffent des piles, se cassent, finissent à la poubelle et polluent.
ingrid (le retour...) - Mer Nov 04, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
70 euros par enfant... mais ça dérape souvent parce que je veux toujours leur faire trop plaisir honte et il y a des fois où j'explose totalement le budget comme cette année pour la petite cuisine de Judith re honte
On étale la dépense en commençant dès septembre. Et après, je râle parce que la pub de Noël commence le 15 octobre pff n'importe quoi
sistamanue - Mer Nov 04, 2009 8:02 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Idem ici et de plus en plus, on demande à la famille de faire comme nous et de diminuer le budget cadeau. On a remplacé les babioles par les abonnements familiaux (zoo, aquarium : cette année, Futuroscope qu'on a déjà utilisé...) ou bien cadeaux communs (ils auraient peut-être une WII d'occasion avec ma belle-famille réunie)... A dire vrai, j'en ai vraiment assez de tous ces jouets qui traînent et surtout, qui bouffent des piles, se cassent, finissent à la poubelle et polluent.

Je tends à ce genre de cadeaux chez nous aussi, pour les mêmes raisons grand sourire
Pour l'instant il n' y a aucun budget alloué aux cadeaux.
bibounette80 - Mer Nov 04, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
fanaldo je suis tout à fait d'accord avec toi:
je trouve ça difficile de faire un cadeau de même prix à des enfants d'âge différents, surtout entre un ado et un bb!
d'autant que le bb de toutes façons il s'en fiche du cadeau, lol! et qu'il récupère déjà tous les jouets des grands, donc ce n'est peut-être pas du neuf mais c'est lui qui en a le plus au final!
donc qch pour marquer le coup je trouve ça bien, mais pas utile de mettre très cher pour les bb!
Chau7 - Mer Nov 04, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
Ici, le CE de mon mari participe largement à Noël. L'année dernière, nous avions eu 560 euros en bons d'achat pour les 7 enfants. Cette année, ça ne sera "que" 400 euros car ma N°1 a préféré aller au Futuroscope et ma n°2 est partie 4 jours en roulotte.
De plus, la famille participe trés largement.
je ne met pas le même montant à chaque enfant.
Cette année, elles m'ont toutes demandé des surprises. C'est parfait pour moi !!!!
Chau7 - Mer Nov 04, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
fanaldo je suis tout à fait d'accord avec toi:
je trouve ça difficile de faire un cadeau de même prix à des enfants d'âge différents, surtout entre un ado et un bb!
d'autant que le bb de toutes façons il s'en fiche du cadeau, lol! et qu'il récupère déjà tous les jouets des grands, donc ce n'est peut-être pas du neuf mais c'est lui qui en a le plus au final!
donc qch pour marquer le coup je trouve ça bien, mais pas utile de mettre très cher pour les bb!

Mes bébés à moi préfèrent largement les boîtes et les papiers cadeaux !!!
piouceangel - Mer Nov 04, 2009 8:21 pm
Sujet du message:
On se fixe a peu pres le meme budget pour chaque enfant entre 30 et 40€ mais parce qu ils sont d ages rapproches si cela n avait pas ete le cas on aurait surement fait differement clin d'oeil
nonipa - Mer Nov 04, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
Kikoo,
Alors chez moi c'est environ 25 euro (40Chf) par enfant. Cette année j'ai aussi acheté un jeux de société commun, le Creactionary de Lego et je dois dire que je me réjouis de l'ouvrir pour y jouer (j'adore les jeux de sociétés et mes loustiques aussi).
J'ai aussi coutume de faire les "chaussons de l'avent", les enfants reçoivent chaque dimanche de l'avent 1 petite attention (livre, petite voiture, pet shop d'env. 4-5 euro max). ça fait 3 ans que je fais ça et mes enfants aiment beaucoup.
Chez nous ça existe pas les chèques cadeaux de l'employeur triste pff n'importe quoi snifff.
Bonne soirée
Biz
rlullier - Mer Nov 04, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
ici, on ne compte pas trop ce qu'on met par enfant, on n'essaie pas de mettre le même montant, on s'en fiche!
Mais la valeur reste raisonnable, 40-60 euros par enfant, pour généralement 2-3 cadeaux (mais bon, un cadeau peut être un livre, par exemple...)
pas de cadeau de l'employeur, des 2 côtés.
lavande - Mer Nov 04, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
chez nous cette année, on a pas trop d'idées en matière de cadeaux. Les 2 plus grands des petits enfants veulent une radio, lecteur de cd, un peignoir. Leur petite soeur n'a pas d'idée, et pour la petite dernière, comme on lui enlève son platre lundi, et on ne sait pas trop si elle va remarcher rapidement, on prendra peut être plus des jeux "calmes" qui ne la fasse pas trop forcer. Il y a aussi nos enfants, filles et gendres , et les petits que je garde. pas un enorme budget non plus. Par contre ce matin a carrefour, j'avais vu de super jouets en bois, ecoplanète entre 5 et 20 euros environs, présenté dans des sacs en coton, super jolis, j'étais contente, et je regarde de plus près et sur l'étiquette : "made in china". Du coup j'ai laissé tomber soupire
nelcy - Mer Nov 04, 2009 8:40 pm
Sujet du message:
Pas de budget défini. On essaie de trouver LA bonne idée pour chacun puis des petites bricoles. Ils sont super gâtés par ailleurs, mes parents, mes BP, BS, tantes, oncles etc...
mamanbeuns - Mer Nov 04, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
nous environ 40 par enfants et pas de ce cette année:chomage oblige!! triste qui donnait 45 par enfants
donc 40 eruos mais étalés dans l'année car je profite des soldes pour acheter des choses qui pour le moment je sais font plaisir
Crepusculea - Mer Nov 04, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Chez nous cette année on a changé... Au départ je mettais 100€ par enfant (bon pour l'instant j'en ai que 2 soit...) Mais l'année passée, il y en avait vraiment partout!!!
Alors cette année c'est 2 cadeaux par enfant pas plus (pour l'instant on regarde pas si on met plus pour l'une ou l'autre, elles sont petites). En plus, les tantes et les oncles s'y mettent aussi donc ça fait 2x papy et mamie + parrain + marraine + 3x tante + oncle. ce qui fait environ une dizaine de cadeaux chacune! Et encore! Cette année j'ai dit stop! La famille offre 1 cadeau, nous on en offre 2.

De plus, notre budget devient serré. Comme les tantes et oncles s'y mettent, nous aussi on doit acheter des cadeaux pour leurs enfants, ce qui fait 6 neveux et nièces + filleuls + nos enfants... Pffff, pas évident!

Moi aussi je trouve qu'elles en ont bien assez, l'année passée, elles avaient tellement de cadeaux qu'elles ne savaient plus où mettre la tête, elles ont joué avec rien! J'ai dû ranger le 3/4 et les sortir au fur et à mesure. Et puis... on n'arrive plus à avoir d'idées vu qu'elles ont presque tout... pff n'importe quoi
calisson21 - Mer Nov 04, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
chez nous,pas de budget precis ça depend de ce qu'ils demandes ou ont besoin.
mes 2 gars veulent un portable ,on va leur prendre ( non,on les a déja pris grand sourire ) malo est petit donc petit jouets donc petits prix ...
de toutes façon nous avons 2 arbres de noels (avec cadeaux à l'arbre de noel , pas de bons d'achat) + les tatas /tontons + papys /mamis...il va encore en avoir plein la maison...
Momo777 - Mer Nov 04, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Coucou,

Alors ici ça varie - en fonction des « besoins » de chaque enfant.

En effet, ayant une grande famille, beaucoup de personnes souhaitent leur faire des cadeaux, mais comme ils ne savent pas ce dont ils ont envie, c’est à nous de choisir. Ce qui fait que chaque année nous avons à disposition 50€ de la part des beaux-parents (par enfant), 30€ à 50 € de la part de grand-oncle et de grande-tante + environ 25€ de la part de la tante à mon mari + ???€ de la part de son autre tata (je mets des points d’interrogation, car en général, elle ne fixe pas son budget à l’avance mais leur achète ce qu’ils ont mis sur la liste).

Ce qui fait un total de 4 cadeaux par enfant, à ne pas oublier que parfois ils en reçoivent aussi de leur arrière-grand-mère et d’un ami à nous.

Souvent, nous essayons de choisir un « gros » cadeau pour tous où nous mettons les 150 € des 3 enfants (de la part des beaux-parents) en commun : une maisonnette d’extérieur, un toboggan… puis nous mettons au bout selon ce qui manque. Mais depuis que les filles ont découvert les joies des catalogues de jouets et s’amusent à mettre au moins 10 jouets sur leurs listes, c’est devenu plus difficile ! Cette année, notre grande voudrait une DS - donc nous mettrons au bout ce qui manquera. Lucie, elle, a choisi des jouets beaucoup moins cher, nous lui prendront donc (puisqu’elle en aura sûrement plusieurs à ce budget-là !) une petite bricole (quoi, je ne saurais le dire, je dois consulter sa liste d’abord clin d'oeil) Le plus difficile étant le petit Yanis - avec un budget de 100€ pour des jouets, alors qu’il peut très bien s’amuser pendant des heures avec 3 petites voitures et un balai !!!!

Donc, pour répondre à la question, pas de budget défini par enfant, mais nous essayons à ce que chacun y trouve son compte. Dur dur, car maintenant, Olivia commence à compter ses cadeaux et à comparer avec le nombre qu’a reçu sa sœur - je dois vraiment lui ré-expliquer quel est le sens premier de Noël !
carpediem27 - Mer Nov 04, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
tout celà me semble bien raisonnable !
c'est vrai qu'on essaye de limiter parce qu'entre les papys/mamies et tonton tata(j'ai 3 frères et 2soeurs), il y en a partout et ils jouent pas forcément avec tout !
c'est vrai aussi que le budget s'équilibre entre les petits et les plus grands !
on essaye de tomber sur le cadeau qui leur fera le plus plaisir, je me rejouis d'avance de les voir descendre le matin et de les voir découvrir les cadeaux au pied du sapin même si les plus grands savent que la Mère Noel c'est bibi ! clin d'oeil
bougnette - Mer Nov 04, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
Pas de budget précis, mais une grande famille, donc beaucoup de cadeaux (environ une quinzaine par enfant, juste avec la famille).

L'an dernier, j'avais regroupé (du côté de ma famille), pour acheter un gros cadeau à chaque enfant + des bricoles (livre, dvd...).

Cette année, étant donné les "y en a plus? " lors des anniversaires pff n'importe quoi je vais plutôt laisser faire l'avalanche de cadeaux, en limitant le volume, au lieu de limiter le nombre!

Il y a des demandes communes aux trois grands, pour des jeux du style croc carotte & cie.

Ensuite, j'ai un fana de Pokemon, un autre qui commence à loucher sur les Gormiti, et mon ex-chevelu adore Cars : ce qui donne des idées cadeaux pas trop encombrants et dont on est sûr du succès!

Je vais lancer quelques idées déguisements aussi, ils adorent et ils les utilisent toute l'année!

Comme d'hab, des livres et des dvd.

Par contre, il y a aussi des idées de cadeaux plus importants : matthieu aurait bien besoin (mais pas forcément envie) d'un vélo plus grand, les trois grands voudraient des rollers, mais je pense que raphaël est trop petit, comme matthieu vient d'avoir un vrai apn, adrien pourrait en avoir un, et reflier son vtech à raphaël...

Bref, "mes" listes ne sont pas encore prêtes, et mon budget s'établit en fonction des achats! clin d'oeil honte
mimosa - Jeu Nov 05, 2009 1:26 am
Sujet du message:
cette annee je me lache, il aura eu ce qu'il veut pour anniv et noel parce que rien le reste de l'année et en meme temps j'achete d'occase mais TBE tout le monde sera content clin d'oeil
virgulle - Jeu Nov 05, 2009 8:31 am
Sujet du message:
J'achète pas mal car mes enfants n'ont que des cadeaux que de nous ( abonnement pas les b-parents et un cadeau par mes parents ) mais disons que comme on reste chez nous si on veut qu'il y ai des merdouilles sous le sapin faut les acheter reverence
Donc un cadeau chouette et des petits ( billes chocolats feutres collection complète de bouquin ) : donc ça fait du 75€ par gamin je pense : le petit dernier a souvent des trucs moins chers ( ensemble palme masque tuba l'année dernière : les autres étaient jaloux roule de rire ) .
plusbelavie - Jeu Nov 05, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Noël c'est vraiment le seul moment de l'année pendant lequel je perds tout contrôle honte . Je ne regarde pas du tout ce que je dépense et si je dois être à découvert pendant deux mois ensuite, tant pis. Bon, depuis que j'ai des enfants, ça ne m'est pas arrivée d'être à découvert pour ça (je suis plus raisonnable), mais avant c'était tous les ans. Je n'ai aucun budget et aucune limite. Mais bon, il ya un tas de monde à gâter, les enfants (les miens et ceux de ma famille) en première ligne. Du coup, j'essaye d'étaler (je commence les cadeaux dès le mois d'octobre, je profite de promotions et autres).
quib - Jeu Nov 05, 2009 9:35 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
moi je ne vois vraiment pas comment on peu faire somme egale entre un ado et un bb, j'ai deja ue des reflexion sur le fait de depenser lus pour les grands que pour le spetits mais bon je me vois pas acheter 150 euros de peluche sa un bb de 2 mois...

bref on va a l'envie de chacun et on suit un peu les discutiopns pour voir qui reve de quoi , aucune liste d epere noel ici.

150 euros de budget de peluche non...150 euros de budget fringue pour un bébé en choississant bien les tailles, ça ne me pose pas de problème.. honte ou alors en achetant des vêtements de grande marque , j'avoue pour me faire plaisir, ça aussi c'est possible...
après, le reste de l'année, les achats, cadeaux ou non, varient en fonction des besoins et des ages...
fraueza - Jeu Nov 05, 2009 9:41 am
Sujet du message:
pas de budget égal pour tous car ils n'ont pas les même envies et les même besoins et ils n'en savent rien, tout ce qui importe c'est qu'ils soient satisfaits en ouvrant leurs paquets clin d'oeil
MARIKA - Jeu Nov 05, 2009 9:44 am
Sujet du message:
ils sont déjà très pourris en dehors de nous.
on essaye par contre de gommer les disparités.
car certains parrains/marraines sont plus généreux que d'autres et que j'ai un N° qui le vit très mal.
SPQR - Jeu Nov 05, 2009 9:54 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
mammig a écrit:

Je tends à ce genre de cadeaux chez nous aussi, pour les mêmes raisons grand sourire
Pour l'instant il n' y a aucun budget alloué aux cadeaux.

et pareil
MARIKA - Jeu Nov 05, 2009 10:07 am
Sujet du message:
à force de ne pas acheter des jouets qui cassent, on a des tonnes de jouets aussi.
la voiture Little Tike de ma grande, achetée il y a 19 ans est toujours vaillante !!!!
pareil pour les Duplo, les lego, les trucs en bois, les poupées Corolle (qui servent aussi aux garçons).
des fois cela fait du bien des trucs qui cassent ... pour pouvoir changer !!!! clin d'oeil
ju - Jeu Nov 05, 2009 10:35 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'achète pas mal car mes enfants n'ont que des cadeaux que de nous ( abonnement pas les b-parents et un cadeau par mes parents ) mais disons que comme on reste chez nous si on veut qu'il y ai des merdouilles sous le sapin faut les acheter reverence
Donc un cadeau chouette et des petits ( billes chocolats feutres collection complète de bouquin ) : donc ça fait du 75€ par gamin je pense : le petit dernier a souvent des trucs moins chers ( ensemble palme masque tuba l'année dernière : les autres étaient jaloux roule de rire ) .

meme principe ici
Orzi - Jeu Nov 05, 2009 11:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas de budget égal pour tous car ils n'ont pas les même envies et les même besoins et ils n'en savent rien, tout ce qui importe c'est qu'ils soient satisfaits en ouvrant leurs paquets clin d'oeil

Oui, je m'en suis enfin rendue compte (la sagesse je pense de mon temps... ) alors qu'avant je voulais la même somme pour tout le monde. Dans les faits, c'est impossible. Après je fais un peu comme virgule, parce que nous aussi ils n'ont des cadeaux que de nous (et certains de parrain/marraine) clin d'oeil
ju - Jeu Nov 05, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
cette année, c'est juju qui nous coutera le plus cher je pense car nous n'echapperons pas a la DS, elle a fait des efforts dans tous les domaines, elle a depuis un an un trés bon comportement ce qui n'etait pas gagné, travaille bien et rend service, elle la merite et c'est en plus la seule chose qu'elle demande, a coté de ça, j'achete la ferme sur priceminister 3 fois moins chere pour margot, parce qu'entre nous, margot elle s'en fiche pas mal qu'elle ne soit pas dans l'emballage d'origine, on se debrouille comme ça !
Ejal - Jeu Nov 05, 2009 1:35 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
fanaldo a écrit:

150 euros de budget de peluche non...150 euros de budget fringue pour un bébé en choississant bien les tailles, ça ne me pose pas de problème.. honte ou alors en achetant des vêtements de grande marque , j'avoue pour me faire plaisir, ça aussi c'est possible...
après, le reste de l'année, les achats, cadeaux ou non, varient en fonction des besoins et des ages...

Ouais, mais pour moi un vetement pour un bébé ce n'est pas un cadeau pour le bébé, pour un ado qui a une demande spéciale oui, mais un bébé...
Ici aussi cadeau en fonction des envis et pas des prix, mais le gros probleme maintenant c'est d'avoir l'idée pour eux, ils ont deja tout ce qu'ils veulent...
Orély - Jeu Nov 05, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
ici ils ont un cadeau par le CE de mon mari; on a 55euros par enfants par le noël des pompiers (mari est pompier volontaire), un cadeau utile par papi/mamie, un cadeau par mes frères (ils se mettent ensemble).... et un cadeau commun ou un cadeau chacun par nous mais au prorata, on met vraiment pas cher dans noël, et ils sont plutôt très gatés je trouve!!!
par contre on fait plaisir aux anniv (nouveau vélo, roller....)
sandrine - Jeu Nov 05, 2009 2:00 pm
Sujet du message:
Environ 100 euros par enfant , en fonction de leurs souhaits on essaie tjr de leurs faire plaisir , ils n'ont pas bcp de cadeaux d'ailleurs puisque moi je n'ai plus que mon frére alors on fait un gros cadeau et des bricoles pour que le sapin soit bien garni. clin d'oeil

En plus Gaëtan est du 17 et Tom du 28 alors pour eux c'est des cadeaux aussi en supplément. titre la langue
nananne - Jeu Nov 05, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
J'achete pour nous, mes parents et mes grands-parents. Le budget est assez eleve par enfant donc une partie est mis sur leur livret A et on s'en sert dans l'annee s'il y a un besoin (changement de velo par ex). J'essaie tant bien que mal de trouver un juste milieu entre leur faire plaisir et limiter le nombre de jouets qui devient hallucinant.
Sonatine - Jeu Nov 05, 2009 2:21 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de budget préétabli mais je limite la quantité de jouets.

Depuis quelques temps, je dis quoi acheter aux grands-parents, éventuellement, j'achète pour eux: ça leur facilite la tâche, ça évite les merdouilles, les jouets inadaptés et ceux que je ne tolère pas.

Ma soeur me demande conseil, et elle a de bonnes idées et connais mes principes.

Cette année, j'ai juste passé une commande à "Fnac éveil et jeux", j'en ai eu pour une moyenne de 30€ par enfant: j'ai misé dans le collectif, je leur ai pris une radio-CD qu'elles auront dans leur chambre.
J'ai pris des jeux de société à partager (dominos, pêche aux poissons.....)

Je pourrais leur acheter davantage mais cette profusion de jouets m'écoeure.
Pour moi, Noël, ce n'est pas que des cadeaux! Je voudrais leur faire passer d'autres valeurs.

Une de mes connaissance m'a énuméré tout ce que sa 4 ans aura, je suis effarée! très étonné(e)

Et comme le dit si justement Momo, à trop leur offrir, on leur crée des besoins, qu'offriront ses parents à cette petite lorsqu'elle aura 15 ans??
quib - Jeu Nov 05, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
quib a écrit:
fanaldo a écrit:

Ouais, mais pour moi un vetement pour un bébé ce n'est pas un cadeau pour le bébé, pour un ado qui a une demande spéciale oui, mais un bébé...
Ici aussi cadeau en fonction des envis et pas des prix, mais le gros probleme maintenant c'est d'avoir l'idée pour eux, ils ont deja tout ce qu'ils veulent...

ben si quand même parce que je ne me vois pas enfiler une salopette en taille 3mois clin d'oeil
et puis c'est marrant parce que moi je m'étais dit que cette année on pourrait faire l'économie de cadeaux pour le bébé...mais ce sont les filles qui ont réclamé "parce que ce ne serait pas juste qu'il n'ait pas de cadeau alors qu'il a le titre d'enfant comme nous!" et comme elles se font toujours des cadeaux entre elles, elles ont commencé par faire des achats pour le bébé à venir...et j'avoue que j'ignore totalement ce que c'est...
quib - Jeu Nov 05, 2009 7:09 pm
Sujet du message:
j'ajoute que comme on est seul, les enfants ont comme paquets sous le sapin, uniquement nos cadeaux...il y a aussi les chèques de l'arrière GM et de mes parents mais qui n'arrivent pas forcément à temps et pour elles "un chèque, ce n'est pas un cadeau de Noel, ça veut juste dire "débrouille-toi!"" J'avoue que je suis assez d'accord avec cette analyse : faire des cadeaux à Noel, trouver ce qui fait vraiment plaisir est normal pour nous et fait partie de la joie de Noel
laurence - Jeu Nov 05, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
fanaldo a écrit:

150 euros de jouets bébé, trop fastoche honte
TICYA - Jeu Nov 05, 2009 10:29 pm
Sujet du message:
Ici pas la même somme mais le même nombre de cadeaux, autrement c'est le drame pff n'importe quoi
On en achète un pour chacun des enfants.
Mais ils ont également un cadeau de mes parents, de la mère de mon mari, de sa soeur, de ma tante, de trois couples d'amis.
Donc à peu près 8 à 10 cadeaux plus ou moins gros. Un peu moins quand les enfants sont plus petits.
virgulle - Ven Nov 06, 2009 3:29 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'achete pour nous, mes parents et mes grands-parents. Le budget est assez eleve par enfant donc une partie est mis sur leur livret A et on s'en sert dans l'annee s'il y a un besoin (changement de velo par ex). J'essaie tant bien que mal de trouver un juste milieu entre leur faire plaisir et limiter le nombre de jouets qui devient hallucinant.

mon rêve c'est trop mignon mais entre ma belle-mère qui a un budget à 25€ par enfant et maman qui veut offrir des jouets car c'est ça qu'elle aime acheter pff n'importe quoi : ben moi je préfèrerais que quelqu'un se dévoue pour les 150 € de tenue d'escrime de septembre soupire mais ce n'est pas fun pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Ven Nov 06, 2009 7:49 am
Sujet du message:
quib a écrit:
j'ajoute que comme on est seul, les enfants ont comme paquets sous le sapin, uniquement nos cadeaux...il y a aussi les chèques de l'arrière GM et de mes parents mais qui n'arrivent pas forcément à temps et pour elles "un chèque, ce n'est pas un cadeau de Noel, ça veut juste dire "débrouille-toi!"" J'avoue que je suis assez d'accord avec cette analyse : faire des cadeaux à Noel, trouver ce qui fait vraiment plaisir est normal pour nous et fait partie de la joie de Noel
oui mais ma mère et mes gp font ça et en fait ça m'arrange d'un certain côté........comme je le sais d'année en année je prévois les cadeaux de leur part, ça m'augmente le budget pour gater mes enfants (et pas de trucs qui ne me plaisent pas ou de doublons...).......ma soeur ne cherche pas des idées elle me les demande (encore plus casse tête car je ne veux pas lui éclater le budget)........mes BP ça dépend, depuis qq années ils ont tendance à envoyer un chèque mais comme je ne suis pas certaine je n'achète rien de leur part et le chèque arrive qq jours avant (et franchement je ne cours pas les courses de Noël le 23) donc ce qu'on fait soit on dit que ça participe pour notre repas de nouvel an soit on achète ensuite un truc donc nous avons besoin pour la famille, la maison (ex une année j'ai acheté deux coffres en bois pour ranger les jeux de société)...
nananne - Ven Nov 06, 2009 8:11 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
quib a écrit:
oui mais ma mère et mes gp font ça et en fait ça m'arrange d'un certain côté........comme je le sais d'année en année je prévois les cadeaux de leur part, ça m'augmente le budget pour gater mes enfants (et pas de trucs qui ne me plaisent pas ou de doublons...).......ma soeur ne cherche pas des idées elle me les demande (encore plus casse tête car je ne veux pas lui éclater le budget)........mes BP ça dépend, depuis qq années ils ont tendance à envoyer un chèque mais comme je ne suis pas certaine je n'achète rien de leur part et le chèque arrive qq jours avant (et franchement je ne cours pas les courses de Noël le 23) donc ce qu'on fait soit on dit que ça participe pour notre repas de nouvel an soit on achète ensuite un truc donc nous avons besoin pour la famille, la maison (ex une année j'ai acheté deux coffres en bois pour ranger les jeux de société)...

Ca marche comme ça chez moi, c'etait deja le cas quand j'etais enfant. Avec mon frere et la soeur de M Nananne, on voit avec eux ce qu'on offre aux enfants et suivant les disponibilites les uns ou les autres achetent et on s'arrange ensuite pour les comptes. Je prefere ça aux merdouilles que les enfants ont d'autres membres de la famille. Mes enfants sont archi gate a Noel.
nananne - Ven Nov 06, 2009 8:14 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ben moi je préfèrerais que quelqu'un se dévoue pour les 150 € de tenue d'escrime de septembre soupire mais ce n'est pas fun pff n'importe quoi

pour l'achat du piano de Margaux, on a tappe sur son livret et anticipe sur Noel mais apres coup, mes parents en ont finance la moitie. On a beaucoup de chance.
flore - Ven Nov 06, 2009 8:14 am
Sujet du message:
Ma mère nous donne à chacun un chèque pour un petit voyage, nous mettons en commun et choisissons ensemble une destination grand sourire
TICYA - Ven Nov 06, 2009 8:49 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Ma mère nous donne à chacun un chèque pour un petit voyage, nous mettons en commun et choisissons ensemble une destination grand sourire

Jolie idée ! grand sourire
pepite - Ven Nov 06, 2009 9:14 am
Sujet du message:
flore a écrit:

j'aime bien cette idée c'est sympa.............
fraueza - Ven Nov 06, 2009 9:20 am
Sujet du message:
j'ai le même problème que certaines, ma mère veut absolument qu'ils aient des cadeaux à ouvrir chez elle alors qu'ils ont des jouets à ne plus savoir qu'en faire et que ma grande rêve de faire de l'équitation, ça lui serait plus profitable qu'elle lui participe à ça

mais allez lui faire comprendre ça pff n'importe quoi
Momo777 - Ven Nov 06, 2009 9:24 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai le même problème que certaines, ma mère veut absolument qu'ils aient des cadeaux à ouvrir chez elle alors qu'ils ont des jouets à ne plus savoir qu'en faire et que ma grande rêve de faire de l'équitation, ça lui serait plus profitable qu'elle lui participe à ça

Idem, moi aussi je prendrais bien la moitié du budget pour le cheval, ça coûte une fortune!! Enfin, ils accepte d'y participer pour les anniversaires...
mimi21 - Ven Nov 06, 2009 9:58 am
Sujet du message:
Ici environ 40 euro/enfant,le boulot de mon mari donne 40 euro/ enfant à utiliser au mag joupi,plus cadeau des grands parents et parrain/ marraine et tonton/tata soit environ une dizaine de cadeaux sauf le bébé qui a un peu moins de cadeaux
catz_be - Ven Nov 06, 2009 10:16 am
Sujet du message:
Chez nous c'est à Saint Nicolas que tout se joue pour les enfants sourit
Ils ont un grand cadeau commun : cette année un baby-foot.
Des livres, matériels de bricolages, jeux de sociétés communs (achetés avec les chèques cadeaux de l'employeur).
Et des petits cadeaux individualisés d'occasion sur E-Bay : des playmobils, des figurines papo,...
Pour bébé ce sera quelques vêtements et un petits jouet.

Le reste de la famille participe à la restauration de leur chambre (achat de nouveaux lits, rideaux, peintures,...)
lavande - Ven Nov 06, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
fraueza, pourquoi ta mère n'acheterai telle pas une partie de la tenue d'équitation, bombe, bottes, comme ça la petite aurait quelque chose a ouvrir chez elle, pas un jouet supplémentaire, et au moins ça serait ça de moins a acheter pour toi
TICYA - Ven Nov 06, 2009 4:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

En septembre 2008, Cyprien commençait l'équitation. Son anniversaire étant en septembre, j'ai proposé aux parrain et marraine qui me demandaient ce qu'il voulait de participer à l'achat de la tenue. Cela a été accepté et il a eu ainsi des bottes et une bombe comme cadeaux. Et notre cadeau à nous, ça a été l'inscription qui coûte un bras.
lisa_and_cie - Ven Nov 06, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

En septembre 2008, Cyprien commençait l'équitation. Son anniversaire étant en septembre, j'ai proposé aux parrain et marraine qui me demandaient ce qu'il voulait de participer à l'achat de la tenue. Cela a été accepté et il a eu ainsi des bottes et une bombe comme cadeaux. Et notre cadeau à nous, ça a été l'inscription qui coûte un bras.

Ah ben à force de persévérance, c en train d'etre entendu ici...
Lache rien Caro, un jour, ça paie clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure