calisson21 a écrit: |
c'est sur que c'est tout un calcul!
moi je reprend le boulo en janvier et c'est mon cheri prend le congé parental car j'ai le plus gros salaire. la question ne c'est meme pas posée : un des parents reste à la maison ! on ne recommence pas avec une (mauvaise ??) nounou. la maison n'est pas très grande et on ne peux pas acheter ! et bien tans pis |
ju a écrit: |
je rejoinds boonbon, c'est avant tout un etat d'esprit, pour ma part, j'aime rester la maison, en voulant une grande famille, je savais que je ne ferai pas de carriere et a partir du moment ou le couple est en accord avec ça, ça marche tout seul, je n'envie pas mes copines qui bossent mais je peux aisement les comprendre, je suis heureuse dans ma vie et mon mari est completement libre dans son boulot, dans ses horaires et deplacements, en fait tout est facile et simple , aprés il y a des choses qu'on ne pourra surement pas faire, tant pis, on ne peut pas tout avoir,c'est la vie, il n'y a ni envie ni frustration, je n'aspire a rien d'autres, pour l'aprés, je ne sais pas, je n'angoisse pas pour la retraite et je suis toujours effarée de l'image que peuvent avoir les femmes qui restent a la maison dans les yeux de celles qui bossent, toujours comme si elles voulaient toujours un peu nous culpabiliser de "ne rien faire", de ne pas etre rentable financierement parlant, a mi temps j'irai bosser pour 500 euros par mois et pour nous le jeu n'en vaut pas la chandelle |
quib a écrit: |
j'ai besoin de travailler...pour mon équilibre personnel.
mais si cela devenait trop compliqué à gérer avec la famille, notamment si j'avais une affectation trop éloignée où que je me trouvais nommée sur un service en plusieurs établissements éloignés, je pense que j'arrêterais un temps et que pendant cet arrêt "forcé" je penserais à changer de métier pour limiter les contraintes de l'éloignement. |
adromaca a écrit: |
ju j'aimais bien mon métier aussi, gratte papier dans les assurances ok c'est pas super, ok j'ai fais que bac + 2 ok j'avais pas choisie mais une fois dedans j'aimais bien le faire (pas tous les jours) j'avais des horaires cool une hiérarchie nulle etc etc ....
et contrairement a d'autres depuis 1 an ou 2 on rame de plus en plus financièrement oh il ne manque pas beaucoup non, mais 400 euros par mois ... en gros ... donc pour ça faudrait que oui je travaille et même caissière si j'arrivais a le faire sur une plus longue durée je le ferais ![]() alors comme je suis bien a la maison comme je n'y arrive vraiment pas a bosser je me dis que ce n'est pas urgent ... mais j'ai bien peur que ça ne puisse pas durer j'ai bossée 12 ans dans les assurances je ne travaille plus depuis 9 ans et pourtant !!! j'aime bien ne pas travailler mais le manque d'argent commence vraiment a peser lourd par moments ![]() |
ju a écrit: |
je rejoinds boonbon, c'est avant tout un etat d'esprit, pour ma part, j'aime rester la maison, en voulant une grande famille, je savais que je ne ferai pas de carriere et a partir du moment ou le couple est en accord avec ça, ça marche tout seul, je n'envie pas mes copines qui bossent mais je peux aisement les comprendre, je suis heureuse dans ma vie et mon mari est completement libre dans son boulot, dans ses horaires et deplacements, en fait tout est facile et simple , aprés il y a des choses qu'on ne pourra surement pas faire, tant pis, on ne peut pas tout avoir,c'est la vie, il n'y a ni envie ni frustration, je n'aspire a rien d'autres, pour l'aprés, je ne sais pas, je n'angoisse pas pour la retraite et je suis toujours effarée de l'image que peuvent avoir les femmes qui restent a la maison dans les yeux de celles qui bossent, toujours comme si elles voulaient toujours un peu nous culpabiliser de "ne rien faire", de ne pas etre rentable financierement parlant, a mi temps j'irai bosser pour 500 euros par mois et pour nous le jeu n'en vaut pas la chandelle |
Zézette a écrit: |
alors moi en vieillissant je me fous comme de ma première culotte de savoir si je suis rentable ou non.
Ce qui me gênerait çà serait que mon mari le vive mal mais apparemment c'est tout le contraire. je pense qu'un jour je retravaillerais pour pouvoir de nouveau m'arrêter, je crois que j'aime les changements de rythme comme les changements de saisons. Pour l'instant je suis super rentable à mon bien être et je gère sans aucune aide extérieure ma maison et mes enfants et je me dis qu'au fond ce n'est pas si mal ![]() |
virmaauco a écrit: |
Même pas honte d'être à la maison, lhom est très content.
Quant aux têtes bien pensantes qui veulent me prouver par A+B qu'il serait de bons tons que je retravaille parce que qd même pour mon MOI ca serait mieux et bien.... je me dis qu'elles m'envient de rester peinard à la maison pendant qu'elles bossent pour ramener "pas grand chose"!! ![]() |
Zézette a écrit: | ||
pas forcément, j'ai des amies qui travaillent et qui ne s'arrêteraient pour rien au monde. Elles y trouvent une autonomie financière, une vie sociale, du plaisir. L'important n'est pas d'être rentable mais d'être HEUREUX après on a pas toujours le choix et là çà peut être dramatique parfois. |
MARIKA a écrit: |
si je reprends à temps partiel il me reste 250-300 € par mois.
au chômage vraissemblablement la même chose (en fait même un peu plus) mais seulement pour un temps limité. ce matin, je n'ai pas pu signer la convention de rupture à l'amiable. le montant était en dessous de tout ce que j'avais imaginé. mais alors vraiment en dessous. ![]() |
sev' a écrit: |
1000 euros par mois serai parfait pour moi ![]() |
carpediem27 a écrit: |
tiens une copine d'assurance ! moi aussi des fois çà me plaisait d'autres moins mais c'était pas une vocation, j'ai simplement le bac et après j'ai fait des candidatures spontanées et je suis tombée dans les assurances comme j'aurai pu atterrir ailleurs !l'idéal c'est d'avoir le choix financierèment de travailler ou pas ! |
Zézette a écrit: |
alors moi en vieillissant je me fous comme de ma première culotte de savoir si je suis rentable ou non.
Ce qui me gênerait çà serait que mon mari le vive mal mais apparemment c'est tout le contraire. je pense qu'un jour je retravaillerais pour pouvoir de nouveau m'arrêter, je crois que j'aime les changements de rythme comme les changements de saisons. Pour l'instant je suis super rentable à mon bien être et je gère sans aucune aide extérieure ma maison et mes enfants et je me dis qu'au fond ce n'est pas si mal ![]() |
ah non, là aujourd'hui tout est chamboulé.
je veux tout : du temps pour moi, du temps avec les enfants, des défi, de la reconnaissance et des sous. |
CARLOTTA a écrit: |
![]() ![]() |
ah mais tu oublies les 14% d'impôts sur le revenu ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Tout déduit je travaille pour 1800 euros.
On vit très bien sans, mais dans ce cas là on ne va pas en Egypte ![]() Je ne trouve ça pas particulièrement épanouissant, en revanche j'ai des collègues sympas, ça c'est la partie agréable. L'an prochain je prendrai un temps partiel vu le bébé, donc ça fera plutôt travailler pour 800-900 euros, mais je pense continuer quand même, car se remettre dans le bain après le CPE, c'est dur ! On ira moins loin c'est tout ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
elle peut déduire 50% des sommes qu'elle donne à la nounou + la moitié du périscolaire pour ceux qui ont moins de 6ans, faut compter ça aussi... |
SPQR a écrit: | ||
Laurence, tu es enceinte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Laurence, tu es enceinte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mammig a écrit: |
Je ne sais pas mais je ne supporte pas de rester chez moi trop longtemps et on peut désormais envisager de partir avec le bateau, dès l'été prochain... |
anais a écrit: |
merci pour vos reponses, malheureusement ici, nous habitons en ville, et franchement laissser une fille de 11 ans ( collège) faire le trajet seule en tram..c'est vraiment pas cela!!!
ca craint plutôt... efectivement les enfants vont grandir..mais je ne me sents pas le courage de les laisser..et effectivement je culpabilise en e disant que tellement de gens n'ont aps de boulot, et moi je vais le laiser tomber, j'ai un peu honte...mais..masi mais...oui une garde a domicile, mais la mon salaire va y passer...est ce la peine..j'ai déjà manqué les premières année de mes 1er, je le regrette... non la decision n'est pas facile, et la grande majorité des gens a qui je tente de parler, me tire dessus a boulet rouge.. j'ai honte oui de vouloir devenir femme au foyer, d'élkéver mes enfants, de les accompagner, d'etre avec eux, d'etre présente pour eux...et de sacrifier ma vie sociale et de travail.. mais malheureusmeent dans mon entreprise on ne licencie pas, on ne vire pas, on pousse au départ... part tout les moyens... cela ne m'avance pas vraiment |
![]() |
ah non, là aujourd'hui tout est chamboulé.
je veux tout en même temps. |
mammig a écrit: | ||||
Je te ferai signe ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||
çà me ferait drôle de revenir vers chez toi et qu'il n'y ait plus Marie ![]() mais bon, un tour de bateau devrait me consoler assez rapidement ![]() |
Risketou a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() Mammig t'oubliera au large ![]() ![]() |
Zézette a écrit: | ||||||||||
mais non elle est gentille, elle ! |