Maximômes

toutes les discussions - quelle sucette pour un bébé allaité au sein ?

fraueza - Jeu Nov 05, 2009 9:53 am
Sujet du message: quelle sucette pour un bébé allaité au sein ?
j'aimerai bien que mon petit bonhomme passe ses envies de succion sur autre chose que mon sein parce qu'enchainer les nuits blanches ça ne va pas du tout le faire, je suis donc à la recherche de la sucette miracle grand sourire

mon problème c'est qu'hormis mon ainé qui a accepté les dodie premier âge pendant ses 3 premiers mois, les autres n'ont en jamais voulu, ils les recrachaient avec entêtement pff n'importe quoi
j'ai essayé différentes marques, formes et textures mais rien à faire

donc je me tourne vers les mamans qui allaitent ou ont allaité et utilisé une sucette en même temps, quelle marque a fonctionné chez vous ?

merci grand sourire
adromaca - Jeu Nov 05, 2009 9:55 am
Sujet du message:
je ne vais pas t'aider, ici la seule sucette qu'ils ont acceptés en dehors de mes seins

c'était

mon petit doigt dans la bouche !!!

le sein aussi parfois le soir pendant des heures, genre de 18h a minuit puis le petit doigt la nuit, je pouvais somnoler en même temps alors no soucis ....

les filles ont été allaitées plus d'un an

virmaauco - Jeu Nov 05, 2009 9:56 am
Sujet du message:
CARROUF', mais en même temps là ca va mieux sinon c'était compliqué, j'attendais qu'il s'endorme, je retirai délicatement mon sein et hop!! RAPIDOS j'enfournais la tétine sans trop bouger, une fois qu'il poussait son gros soupir je pouvais le mettre DANS SON lit. grand sourire Maintenant je lui donne en le couchant mais le sein est encore TRES présent. grand sourire
Bénédicte BZH - Jeu Nov 05, 2009 10:13 am
Sujet du message:
les miens ont pris la marque "petit pouce" ......... ne tombe jamais car accrochée à la main........ne s'éloigne jamais plus que de la longueur d'un petit bras....... incassable, imperdable, instérilisable mais avec l'option "lavage intégré lors du bain de bb".......et gratuite......
bibiche - Jeu Nov 05, 2009 10:19 am
Sujet du message:
les miens n'ont jamais voulu les physiologiques, juste les gros bouts "cerise", marque magasin (genre cora, carrouf)
titfamille - Jeu Nov 05, 2009 10:33 am
Sujet du message:
Ici c'est la marque nuk.
Virma,l'art de la substitution sein /tétine ,toute une histoire !!!!
booboon - Jeu Nov 05, 2009 10:40 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
les miens ont pris la marque "petit pouce" ......... ne tombe jamais car accrochée à la main........ne s'éloigne jamais plus que de la longueur d'un petit bras....... incassable, imperdable, instérilisable mais avec l'option "lavage intégré lors du bain de bb".......et gratuite......

Tout pareil grand sourire
et les deux qui ne l'ont pas trouvé s'en sont très bien passé....
ça t'aide hein grimace ?
mamanbeuns - Jeu Nov 05, 2009 10:55 am
Sujet du message:
je vais vachement t'aider!les miens en ont jamais voulu!!! la je viens de tester bout rond et bout forme teton(je sais plus comment on dit!!)et rien y fait
le soir qd il s'endore j'attend encore 5mn avant de lacher le petit monstre,et je vois sa bouche continuer de teter dans le vide amoureux transi
nananne - Jeu Nov 05, 2009 11:04 am
Sujet du message:
J'ai l'option petit doigt de papa qui arrive a dormir tout en donnant son petit doigt au bebe en contrebas dans son couffin.
carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 11:30 am
Sujet du message:
je ne vais pas t'aider non plus beaucoup !
les miens n'en ont jamais voulu et ont pris leur pouce illico.j'avais essayé pour la dernière car je ne l'ai pas allaitée et j'ai juste une photo à la maternité avec !
après au revoir elle n'en voulait plus du tout et vive le pouce !
sistamanue - Jeu Nov 05, 2009 12:46 pm
Sujet du message:
Ici, j'ai utilisé ce que tout le monde déconseille, c'est-à-dire la tétine du biberon avent avec du coton dedans grimace .
Oui, car je suis une têtue de chez têtue et j'ai toujours dit qu'aucune tétine ne passerait mon pas de porte... mais bon, j'étais bien contente d'utiliser ce subterfuge par moment clin d'oeil .
En gros, l'utilisation dure 1 à 2 mois, l'avantage c'est que ça ne reste pas collé au bec. C'est une continuité de la main de papa ou maman qui la tient. Et le 2nd avantage, c'est que lorsque le temps du biberon sonne, il est tout de suite accepté reverence
melvirni - Jeu Nov 05, 2009 4:11 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Ici c'est la marque nuk.
Virma,l'art de la substitution sein /tétine ,toute une histoire !!!!

C'est cette marque que j'ai utilisé pour Coralie
Pour les autres c'était des sucettes avec la forme du mamelon acheté en pharmacie
karine16 - Jeu Nov 05, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
et l'habituer à dormir sans tétine et sans sa maman, ce ne serait pas mieux? froggy
caché derrière la porte
liza - Jeu Nov 05, 2009 5:21 pm
Sujet du message:
Je ne leur donne rien; je ne peux pas t'aider.
La mienne est pendu au sein surtout les soirs... pff n'importe quoi
Clotilde - Jeu Nov 05, 2009 5:23 pm
Sujet du message:
Mes filles n'en ont jamais accepté aucune.
En revanche, mon fils les accepte toutes ! Comme quoi, ça dépend des bébés, et tu devrais pouvoir tenter ta chance avec les dodies.

VerteMaison - Jeu Nov 05, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
En ce moment, j'utilise la plus petite en silicone de la marque Carrouf.

Et cela marche à peu près.

La tétine c'est pas forcément terrible mais avec deux petites puces, mes seins ont de temps en temps besoin de repos (et moi aussi!!)
fraueza - Jeu Nov 05, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
je note vos références mais je vois que vos bébés ne sont pas plus coopérants que les miens grand sourire
cette nuit, j'ai réussi à l'endormir avec le petit doigt mais ça n'a duré qu'un temps, il n'est pas fou clin d'oeil

manu, le coup de la tétine, ils avaient fait ça à Camille il me semble, à retester donc...

et Karine... merci de ta participation grimace grimace
Be@ - Jeu Nov 05, 2009 6:25 pm
Sujet du message:
aaahhh le petit doigt !!!!! Timothée a adoré pendant au moins 3 mois ... j'en pouvais plus !! J'ai prit des totottes en forme de goutte ( ou cerise quoi ! ) marque Auchan , les meme que Leo-Paul ( qui les a prises vers 2 mois allaité lui aussi ). Timothée n'en voulait pas, ma cousine m'a offert des totottes de forme normale, avec le prenom ( bon ok ca n'a rien a voir avec la succion !! ), et bah ce sont les seules que bébé prenne ... mais il prefere tetouiller le sein, meme encore maintenant, surtout la nuit pour se rendormir !!

Je t'aide pas hein ...
karine16 - Jeu Nov 05, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je note vos références mais je vois que vos bébés ne sont pas plus coopérants que les miens grand sourire
cette nuit, j'ai réussi à l'endormir avec le petit doigt mais ça n'a duré qu'un temps, il n'est pas fou clin d'oeil

manu, le coup de la tétine, ils avaient fait ça à Camille il me semble, à retester donc...

et Karine... merci de ta participation grimace grimace

à ton service reverence
sandrac - Jeu Nov 05, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
ici pas de tétine manu a refusé direct, et a jamais rien sucer, juste le sein pour dormir et hop dans son lit
miss a pris vite ses 2 doigts, et tetait ses doigts
titi je l'endormais petit doigt dans la bouche, et il tetait pas mal, et ils étaient dans mon lit, et trouvait le sein et moi je doirmais!! clin d'oeil
bibounette80 - Jeu Nov 05, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
ici j'ai allaité aussi mes filles, ma 1ère n'a jamais voulu de sucette, par contre la 2ème si, dès la mater, et je prenais (et prends tjs!) des Nuk toutes simples
val. - Ven Nov 06, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ici j'ai allaité aussi mes filles, ma 1ère n'a jamais voulu de sucette, par contre la 2ème si, dès la mater, et je prenais (et prends tjs!) des Nuk toutes simples

Je n'ai pas allaité. Mais j'ai envie de participer. froggy

Mes 3 premières n'ont pas voulu des sucettes. MAIS Mélanie oui et dès la marternité, des nuk. grimace
piouceangel - Ven Nov 06, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
Mon seul bb allaite refuse la tutu n a pas de doudou approprie a part sa môman titre la langue caché derrière la porte
Nono - Ven Nov 06, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
NUK...

Mon 1er rien, Ma seconde : Nuk, Mon troisième NUK, ma dernière : rien
Ysa 73 - Ven Nov 06, 2009 11:23 pm
Sujet du message:
J'ai allaité les 4 .
La première a eu des sucettes Dodie.
La seconde : son pouce.
La troisième : 2 doigts
Mon dernier : sucette Dodie.
fraueza - Sam Nov 07, 2009 12:13 am
Sujet du message:
je suis allée à la pharmacie de midi mais tout ce qu'elles avaient en caoutchouc (je n'essaie même pas le silicone, la texture est trop différente du sein) ce sont les dodie, j'en ai pris une (rose par d'autres choix), on verra bien...

demain je vais à Auchan, je tâcherai de trouver les Nuk là bas clin d'oeil
kenavo - Dim Nov 08, 2009 7:13 am
Sujet du message:
petit doigt ..pi ben pouce hein! le bidule en caoutchouc,silicone ou autre...ca doit etre hypra toxique de leur avis! pfeuu
MARIKA - Dim Nov 08, 2009 9:45 am
Sujet du message:
ils n'ont jamais voulu de sucette non plus même s'ils ont en eu chacun une pour essayer. pourtant ils n'étaient pas contre de temps en temps le bib. le truc c'est que la sucette, il n'en sort rien du tout, alors cela devait être frustrant pour mes morfales.
fraueza - Dim Nov 08, 2009 11:50 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ils n'ont jamais voulu de sucette non plus même s'ils ont en eu chacun une pour essayer. pourtant ils n'étaient pas contre de temps en temps le bib. le truc c'est que la sucette, il n'en sort rien du tout, alors cela devait être frustrant pour mes morfales.

oui voilà c'est aussi l'impression que ça me donne, ils la têtent un peu et puis se rendent compte que non ça ne leur donnera pas à manger donc ce n'est pas mon sein, on les a une fois mais pas deux grand sourire

il s'est calmé depuis deux nuits, sûrement qu'en plus de faire une crise de croissance, la conjonctivite le faisait beaucoup souffrir, d'où cette envie intense de têter
le test de la tototte est donc remis à plus tard clin d'oeil
mimi21 - Dim Nov 08, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mon seul bb allaite refuse la tutu n a pas de doudou approprie a part sa môman titre la langue caché derrière la porte

Pareil,j'ai achete des nuck et elle en a jamais voulu,meme encore maintenant pas moyen soupire
val. - Dim Nov 08, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

oui voilà c'est aussi l'impression que ça me donne, ils la têtent un peu et puis se rendent compte que non ça ne leur donnera pas à manger donc ce n'est pas mon sein, on les a une fois mais pas deux grand sourire

il s'est calmé depuis deux nuits, sûrement qu'en plus de faire une crise de croissance, la conjonctivite le faisait beaucoup souffrir, d'où cette envie intense de têter

un sein en caoutchouc dans un sex shop, ça n'existe pas ?! caché derrière la porte
piouceangel - Dim Nov 08, 2009 5:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:
MARIKA a écrit:

un sein en caoutchouc dans un sex shop, ça n'existe pas ?! caché derrière la porte

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal roule de rire
tulipe - Dim Nov 08, 2009 6:20 pm
Sujet du message:
Val a une super bonne idée pour un dimanche grand sourire
laurence - Dim Nov 08, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
ça me rappelle le faux sein alimenté par une réserve de lait dans "mon beau-père, mes parents et moi"

Il dort avec toi sinon ?
Je n'ai jamais réussi à tenir longtemps avec un nourrisson dans mon lit, s'ils me sentent à côté, ils veulent téter non stop !
sistamanue - Dim Nov 08, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça me rappelle le faux sein alimenté par une réserve de lait dans "mon beau-père, mes parents et moi"

J'ai pensé à De Niro aussi roule de rire
jerevedunetribu - Dim Nov 08, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah ma petite puce a trouvé son pouce aujourd'hui amoureux transi amoureux transi
fraueza - Dim Nov 08, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il dort avec toi sinon ?
Je n'ai jamais réussi à tenir longtemps avec un nourrisson dans mon lit, s'ils me sentent à côté, ils veulent téter non stop !

oui honte je n'ai pas encore réussi à l'éloigner honte
mais tu as raison, même les yeux fermés dans le noir, on dégage une telle odeur qu'ils nous sentent à plusieurs mètres miam, faim

je le cale dans le coussin d'allaitement en haut de notre lit mais dans la nuit, je me tourne et le reprend dans les bras pour le coller contre moi, je ne m'en rend même pas compte, je suis grave pff n'importe quoi
val. - Dim Nov 08, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Val a une super bonne idée pour un dimanche grand sourire

grimace
pleine lune - Lun Nov 09, 2009 2:04 pm
Sujet du message:
Presque aucun n'en a voulu, c'était que le sein ou un doigt. (le leur en l'occurence). Mon dernier dort encore avec son index dans la bouche. J'ai plusieurs tétines en stock, jamais utilisées....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure