bonne idée ça les boîtes d'allumettes.... ça permet de me mettre quelques chose dedans contrairement aux briques de lait !
Mais trouverais-je des boîtes d'allumettes ?
bibounette80 - Ven Nov 06, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
oui c clair trouver 25 boîtes d'allumettes ce n'est pas facile, lol!
moi je fais ça avec mes élèves donc 1 par famille ça va!
et cette année j'ai fait aussi avec des boîtes de fromage, là ça devient possible d'en avoir 25 si on s'y prend tôt et qu'on aime le fromage, lol!
MARIKA - Ven Nov 06, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
euh sauf si on mange du fromage qui n'est pas dans des BOITES !!!
bibounette80 - Ven Nov 06, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
oui c clair, lol!
violette - Ven Nov 06, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
J'adore l'Avent
avec ou sans bricolage
ça présage toujours de grandes retrouvailles avec tous nos loulous
4Y - Ven Nov 06, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
ici a l'avent on fait nos confiserie que l'on offre a noel
rose des sables
lemon curd
confiture de lait
mandiant
truffes
gateau chocolat
orangettes enrobés chocolat
caramels
...
et aussi on va en foret ramasser de jolies branche et on fait des "arbres" un peu partout dans la maison avec des deco maison par thème (1 par arbres) style rondelles oranges sechés / chataignes/canelle
ou boules decorés par nos soins (polystyrène piqué de perle plates)
on fait aussi de la peinture de pommes de pin en doré / argenté pour décorer la table
on fait nos "vitraux " au window colors
on fait nos bougeoir (pots de yaourt verre recupéré chez mamie et peint avec peinture vitrail)
et autres
generalement chaque solde un petit tour chez cultura pour faire le plein d'idée deco
et moi chaque année les enfants choississent 1 santon que je peint (peinture a l'huile et travail tres minutieux) comme ca ils ont chaque jour la joie de voir leur santon "prendre vie " ! ; ca et voir pousser le blé ils
en parlant de blé d'ailleur chaque année je garde boite vache qui rit (merci les voisin on n'en mange pas!) ou camembert/ coulommier on coupe des yeux un nez une bouche rigolote au cutter sur le couvercle qu'on a peint auparavent
on met le blé dedans on remet le couvercle et on voit pousser des forme bizzare
bref ici l'avent ouvre a la création et on aime ça!
voila si besoin d'idée autres ou explications faites moi signe!!!
quib - Sam Nov 07, 2009 11:50 am
Sujet du message:
je voulais aller cet aprem avec Sixitine dans une boutique de loisirs créatifs pour trouver des idées de petit bricolage, elle aime ça mais je me sens tellement molle................
val. - Sam Nov 07, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Je brode sur le thème de Noël.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure