Maximômes

toutes les discussions - bientôt l'avent !

booboon - Jeu Nov 05, 2009 10:49 am
Sujet du message: bientôt l'avent !
vous avez des nouvelles idées de bricolage maison pour l'avent ?
titfamille - Jeu Nov 05, 2009 10:50 am
Sujet du message:
Ah oui ça m'aiderai bien car là je sèche !!!
booboon - Jeu Nov 05, 2009 10:56 am
Sujet du message:
je me demande si je ne ferais pas une crèche évolutive, maintenant que mes 2 aînés sont un peu grands : genre découper une ou plusieurs silhouettes de personnage de crèche avec la scie sauteuse chaque WE...

mais j'attends d'autres idées clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 11:21 am
Sujet du message:
je ne sais pas encore , l'année dernière on avait fabriqué un calendrier de l'avent, mais là pas d'idées
j'irai voir sur le site des têtes à modeler, il y toujours des bricolages sympas
SPQR - Jeu Nov 05, 2009 11:23 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
je me demande si je ne ferais pas une crèche évolutive, maintenant que mes 2 aînés sont un peu grands : genre découper une ou plusieurs silhouettes de personnage de crèche avec la scie sauteuse chaque WE...

mais j'attends d'autres idées clin d'oeil

Oui, je pensais à ça aussi, mais sans la scie sauteuse... Juste l'aspect évolutif...

quib - Jeu Nov 05, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
cette année, comme je suis en congé de mat, je veux faire un calendrier maison...mais comme j'ai 2 mains gauches et que je suis droitière, je vais faire simple : des petits sachets contenant 4 friandises par jour; les jours sur des motifs, sapin, étoile, ange etc....sur papier doré, argent, vert, rouge avec les jours marqués et le tout tenu par des petites pinces à linge "Noel".
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 05, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
J'ai un bouquin sur les calendriers de l'avent, si tu veux, je te le poste grand sourire
ju - Jeu Nov 05, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
j'ai jeté la creche et le calendrier de l'avant que j'avais fait avant de demenager, la maison etait tellement humide que tout sentait a un point, c'etait affreux, j'ai tout benné, je reflechi a un calendrier.. je ne sais pas trop..
Momo777 - Jeu Nov 05, 2009 2:28 pm
Sujet du message:
J'aimerais bien!!! En Allemagne ce sont les grandes couronnes en sapin avec les 4 bougies (après à décorer comme on veut), je vais essayer d'en trouver une cette année!
booboon - Jeu Nov 05, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai un bouquin sur les calendriers de l'avent, si tu veux, je te le poste grand sourire

grand sourire très gentil, je n'en demandais pas tant...
mais si tu penses que le bouquin vaut vraiment le coup, pourquoi pas ?
Je te le rendrai hein hourrah
ju - Jeu Nov 05, 2009 2:59 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
J'aimerais bien!!! En Allemagne ce sont les grandes couronnes en sapin avec les 4 bougies (après à décorer comme on veut), je vais essayer d'en trouver une cette année!

c'est tt bougainvillier a faire momo, j'en fait tous les ans clin d'oeil
booboon - Jeu Nov 05, 2009 6:09 pm
Sujet du message:
ou alors, il me vient une autre idée tiens....
je garde mes briques de lait vides bien rectangulaires, car j'ai lu sur un site de KT qu'emballées dans du papier Kraft ça fait de chouettes briques...;

peut-être que je vais les utiliser pour construire une maison-crèche pour Noël ? Chaque jour chacun sa brique il m'en faudrait ..... 72 d'ici le 29 novembre !!! grimace

J'en ai déjà 4 grimace mais je pourrais en demander autour de moi, non ? reverence
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 05, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

grand sourire très gentil, je n'en demandais pas tant...
mais si tu penses que le bouquin vaut vraiment le coup, pourquoi pas ?
Je te le rendrai hein hourrah

Je viendrais le chercher en personne si tu ne me le rends pas grimace
fraueza - Jeu Nov 05, 2009 6:23 pm
Sujet du message:
l'année dernière, j'avais fais des chaussettes en feutrine que l'on avait épinglées que un sapin en tissu d'artisanat sud américain mais je ne sais plus où je les ai rangées, quelle loose honte

du coup, je réfléchis à une autre idée pour cette année, peut être en faisant des sachets en crochet clin d'oeil
quib - Jeu Nov 05, 2009 6:52 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

c'est la même tradition en Alsace et tu en trouves partout...à condition de venir chez nous grimace
bibounette80 - Jeu Nov 05, 2009 8:38 pm
Sujet du message:
à l'école je vais faire faire à mes élèves un calendrier de l'Avent avec des boîtes de fromages ou d'allumettes peintes en rouge, et collées sur une grande planche peinte en vert + décorée
virgulle - Ven Nov 06, 2009 1:21 am
Sujet du message:
http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_45/OFF14.SHTML
Je crois que je vais prendre ça car je n'ai pas le temps ... et moi aussi aucune idée d'où sont passés les déco de Noël honte
booboon - Ven Nov 06, 2009 9:19 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
à l'école je vais faire faire à mes élèves un calendrier de l'Avent avec des boîtes de fromages ou d'allumettes peintes en rouge, et collées sur une grande planche peinte en vert + décorée

bonne idée ça les boîtes d'allumettes.... ça permet de me mettre quelques chose dedans contrairement aux briques de lait !

Mais trouverais-je des boîtes d'allumettes ? réfléchis
bibounette80 - Ven Nov 06, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
oui c clair trouver 25 boîtes d'allumettes ce n'est pas facile, lol!

moi je fais ça avec mes élèves donc 1 par famille ça va!

et cette année j'ai fait aussi avec des boîtes de fromage, là ça devient possible d'en avoir 25 si on s'y prend tôt et qu'on aime le fromage, lol!
MARIKA - Ven Nov 06, 2009 6:33 pm
Sujet du message:
euh sauf si on mange du fromage qui n'est pas dans des BOITES !!! clin d'oeil
bibounette80 - Ven Nov 06, 2009 6:50 pm
Sujet du message:
oui c clair, lol!
violette - Ven Nov 06, 2009 7:03 pm
Sujet du message:
J'adore l'Avent c'est trop mignon avec ou sans bricolage sourit ça présage toujours de grandes retrouvailles avec tous nos loulous heart
4Y - Ven Nov 06, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
ici a l'avent on fait nos confiserie que l'on offre a noel

rose des sables
lemon curd
confiture de lait
mandiant
truffes
gateau chocolat
orangettes enrobés chocolat
caramels
...

et aussi on va en foret ramasser de jolies branche et on fait des "arbres" un peu partout dans la maison avec des deco maison par thème (1 par arbres) style rondelles oranges sechés / chataignes/canelle
ou boules decorés par nos soins (polystyrène piqué de perle plates)

on fait aussi de la peinture de pommes de pin en doré / argenté pour décorer la table

on fait nos "vitraux " au window colors

on fait nos bougeoir (pots de yaourt verre recupéré chez mamie et peint avec peinture vitrail)

et autres
generalement chaque solde un petit tour chez cultura pour faire le plein d'idée deco

et moi chaque année les enfants choississent 1 santon que je peint (peinture a l'huile et travail tres minutieux) comme ca ils ont chaque jour la joie de voir leur santon "prendre vie " ! ; ca et voir pousser le blé ils amoureux transi

en parlant de blé d'ailleur chaque année je garde boite vache qui rit (merci les voisin on n'en mange pas!) ou camembert/ coulommier on coupe des yeux un nez une bouche rigolote au cutter sur le couvercle qu'on a peint auparavent
on met le blé dedans on remet le couvercle et on voit pousser des forme bizzare

bref ici l'avent ouvre a la création et on aime ça!

voila si besoin d'idée autres ou explications faites moi signe!!!
quib - Sam Nov 07, 2009 11:50 am
Sujet du message:
je voulais aller cet aprem avec Sixitine dans une boutique de loisirs créatifs pour trouver des idées de petit bricolage, elle aime ça mais je me sens tellement molle................
val. - Sam Nov 07, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Je brode sur le thème de Noël.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure