Maximômes

toutes les discussions - Tofu

Sonatine - Jeu Nov 05, 2009 2:09 pm
Sujet du message: Tofu
Je voudrais bien essayer mais je ne connais pas............

- ça se trouve dans quel rayon? honte honte
- avez-vous des recettes sympas, faciles et surtout, adaptées à des petits néophobes de 3, 4 et 6 ans?

J'aurais pu poster dans la rubrique cuisine mais je ne sais pas si elle est autant parcourue que celle-ci...

Merci!
Natachke - Jeu Nov 05, 2009 2:11 pm
Sujet du message: Re: Tofu
Sonatine a écrit:
Je voudrais bien essayer mais je ne connais pas............

- ça se trouve dans quel rayon? honte honte
- avez-vous des recettes sympas, faciles et surtout, adaptées à des petits néophobes de 3, 4 et 6 ans?

J'aurais pu poster dans la rubrique cuisine mais je ne sais pas si elle est autant parcourue que celle-ci...

Merci!

Le seul tofu qu'on mange ici c'est du silk tofu dans les desserts.
Laury - Jeu Nov 05, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
rayon diététique ou bio des supermarchés, même inter clin d'oeil
(c'est pas bon chut , il m'en reste un paquet dans mon frigo, quandon a fait un régime d'éviction stricte des PLV pour ma 9 ans et je le rapais sur les quiches, salades...
plusbelavie - Jeu Nov 05, 2009 2:33 pm
Sujet du message:
ça m'intéresse. J'aimerais bien essayer moi aussi...
Sonatine - Jeu Nov 05, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
rayon diététique ou bio des supermarchés, même inter clin d'oeil
(c'est pas bon chut , il m'en reste un paquet dans mon frigo, quandon a fait un régime d'éviction stricte des PLV pour ma 9 ans et je le rapais sur les quiches, salades...

Flûte, je ne pensais pas, surtout que j'ai l'impression que c'est devenu un aliment à la mode...........(donc mode ne veut pas forcément dire bon!
clin d'oeil )
ju - Jeu Nov 05, 2009 3:35 pm
Sujet du message:
je trouve ça absoluement immonde !
mawel - Jeu Nov 05, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:

Flûte, je ne pensais pas, surtout que j'ai l'impression que c'est devenu un aliment à la mode...........(donc mode ne veut pas forcément dire bon!
clin d'oeil )

"Aliment a la mode", mais un peu inconnu, ça veut souvent dire "pas bon" (=y'a bien une raison pour laquelle il était inconnu...).

Allé !!! Un bon steak de soja, avec du tofu et du bon quinoa !!! très étonné(e) grimace
SPQR - Jeu Nov 05, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
Nous sommes végétariens alors nous "devrions" en consommer ; en fait, j'ai essayé sous de nbx formes ms c'est tjs la soupe à la grimace ! Alors je n'en fais plus, sauf sous forme de sauce dans laquelle on fait tremper les légumes ou les toasts à l''apéro : tofu soyeux + pignons grillés + tomates séchées, le tout au mixeur, un régal !
plusbelavie - Jeu Nov 05, 2009 4:06 pm
Sujet du message:
Mince alors, ce n'est pas très encourageant tout ça !
carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
non effectivement, vu comme çà on a pas envie clin d'oeil
j'avais déjà eu des echos pas top mais j'en ai jamais mangé alors je peux pas juger !
kalliope - Jeu Nov 05, 2009 6:45 pm
Sujet du message:
les seules fois où l'on en mange c'est au resto japonnais, et moi j'aime bien. grand sourire
Sonatine - Jeu Nov 05, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Bon, alors, je laisse tomber, c'est perdu d'avance!
Merci, vous m'avez évité un achat inutile et un repas "à râleries"!

Les végétariennes, vous les mangez sous quelle forme, les protéines? (il y a les légumineuses, je crois, quoi d'autre?)
Natachke - Jeu Nov 05, 2009 8:43 pm
Sujet du message:
Sonatine a écrit:
Bon, alors, je laisse tomber, c'est perdu d'avance!
Merci, vous m'avez évité un achat inutile et un repas "à râleries"!

Les végétariennes, vous les mangez sous quelle forme, les protéines? (il y a les légumineuses, je crois, quoi d'autre?)

Quand je fais des repas végé seitan, oeufs ou légumineuses.
Plouf - Jeu Nov 05, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
J'ai acheté une fois un bloc de tofu nature, à vomir, l'impression de manger de la cervelle. Ca et la mozzarella, vraiment je ne peux pas triste

Récement, j'ai utilisé discrètement un saché de tofu cuisiné et assaisonné dans une quiche, les enfants n'en n'ont pas laissé une miette ( tant mieux clin d'oeil )
calisson21 - Jeu Nov 05, 2009 8:57 pm
Sujet du message:
c'est malade qui gerbe
sistamanue - Jeu Nov 05, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas non plus, je pense qu'il faut vraiment que cela soit cuisiné avec plein de condiments pour que ça passe...
marinaq - Jeu Nov 05, 2009 9:33 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
c'est malade qui gerbe

c'est à peu près ça clin d'oeil
plusbelavie - Jeu Nov 05, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
c'est malade qui gerbe

C'est imagé, mais ça a le mérite d'être clair, net et concis...

Y'en a pas une qui a goûté et aimé ?
Adara - Ven Nov 06, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
Hey bien moi j'aime ca... grimace
Tout blanc, sans assaisonnement non, mais émiété, dans une sauce tomate c'est pas mal.
J'en mange aussi mariné, dans la sauce soya, puis sauté avec des légumes.
Ca ne goute absolument rien, il faut juste bien l'appreter.
sixtine - Ven Nov 06, 2009 1:45 pm
Sujet du message:
ma mère qui a des soucis avec les protéines animales en mangent et comme adara, mariné aux herbes, sauce tomate etc... et elle adore !
Moi, je déteste !
ju - Ven Nov 06, 2009 2:45 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je n'aime pas non plus, je pense qu'il faut vraiment que cela soit cuisiné avec plein de condiments pour que ça passe...

en meme temps qi il faut absoluement le cacher pour que ça soit mangeable autant ne pas en mettre du tout non ?
TICYA - Ven Nov 06, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sistamanue a écrit:

en meme temps qi il faut absoluement le cacher pour que ça soit mangeable autant ne pas en mettre du tout non ?

J'étais sûre que tu allais dire un truc comme ça ! roule de rire
synt@x error - Ven Nov 06, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je trouve ça absoluement immonde !

pareil immonde!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure