Maximômes

toutes les discussions - si vous pouviez choisir le sexe de votre futur bebe ...

nananne - Jeu Nov 05, 2009 2:32 pm
Sujet du message: si vous pouviez choisir le sexe de votre futur bebe ...
Dans l'hypothese ou vous pourriez choisir le sexe de votre futur bebe par exemple une pillule bleu pour un garçon, une pillule rose pour une fille et dans l'hypothese que vous ayez envie d'un nouvel enfant.
booboon - Jeu Nov 05, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
hein ? très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux hein ?
virmaauco - Jeu Nov 05, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
NON.
Momo777 - Jeu Nov 05, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
Non.

J'avoue qu'après mes deux filles, quand le papa était réticent pour un troisième, j'aurais peut-être dit "oui", j'aurais choisi un garçon - par peur de voir le papa déçu, non seulement que j'aurais tellement insisté pour avoir un troisième mais en plus il se retrouverait avec 4 femmes à la maison, le pauvre!!

Mais bon, même si Yanis avait été une fille, j'aurais été ravie (lui aussi en fin de compte)!

Là, pour un quatrième, je n'aurais aucune préférence (certes, l'idéal serait 2 filles, 2 garçons, d'autant plus que j'aurais encore des affaires bb garçon), mais non, je voudrais que ce soit la nature qui décide! sourit
Bénédicte BZH - Jeu Nov 05, 2009 2:37 pm
Sujet du message:
non!
piouceangel - Jeu Nov 05, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
Non clin d'oeil
nananne - Jeu Nov 05, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
En Israel apres 4 enfants du meme sexe, on a droit de selectionner les embryons par rapport au sexe.

"Le ministère israélien permettait déjà le choix de l’embryon pour des raisons médicales (en cas de maladie génétique). Désormais, il sera également possible de sélectionner l’embryon uniquement en fonction du sexe. La technique consiste à examiner des embryons obtenus par fécondation in vitro et à en implanter un dans l’utérus de la mère selon le sexe désiré pour l’enfant. Ces familles (couples ou mères célibataires) désirant choisir le sexe de leur enfant, devront répondre à des critères très stricts : avoir au moins quatre enfants uniquement de l’autre sexe.

Chaque cas sera examiné avec une extrême rigueur par un comité composé de six membres : un psychologue clinique, un expert en éthique médicale, un gynécologue, un juriste, un travailleur social et un dignitaire religieux de la religion des parents."
carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ah non hors de question de choisir, çà me paraît contre nature ! je préfererais justement laisser faire même si je n'avais que des garçons ou que des filles.
d'ailleurs il me semble qu'avec les progrès de la médecine génétique ce sera bientôt possible aux Etats-Unis , mais en France çà m'étonnerait que ce soit autorisé
nananne - Jeu Nov 05, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
hein ? très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux hein ?

c'est pas un peu excessif?
sandrine - Jeu Nov 05, 2009 2:43 pm
Sujet du message:
non.
nananne - Jeu Nov 05, 2009 2:46 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
d'ailleurs il me semble qu'avec les progrès de la médecine génétique ce sera bientôt possible aux Etats-Unis , mais en France çà m'étonnerait que ce soit autorisé

Dans le cas des Etats Unis, ça reposerait sur le tri des embryons.
Dans mon idee la pillule serait prise en amont de la conception, genre avec une pillule bleue, on ne peut concevoir qu'un bebe garçon le cycle qui suit.
ju - Jeu Nov 05, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
ben si moi pour un futur 6 eme je mentirai en disant que je ne souhaiterai pas un garçon, je ne ferai pas un autre bébé our avoir un garçon mais j'en souhaiterai un sans aucun doute, j'ai 4 filles, je les adore, mais un seul garçon, donc oui un 2 eme petit garçon me rendrai tres heureuse (ce qui ne veut pas dire que je serai triste avec une fille, je vois deja les smileys avec les yeux au ciel )
TICYA - Jeu Nov 05, 2009 2:48 pm
Sujet du message:
Non
piouceangel - Jeu Nov 05, 2009 2:51 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
ben si moi pour un futur 6 eme je mentirai en disant que je ne souhaiterai pas un garçon, je ne ferai pas un autre bébé our avoir un garçon mais j'en souhaiterai un sans aucun doute, j'ai 4 filles, je les adore, mais un seul garçon, donc oui un 2 eme petit garçon me rendrai tres heureuse (ce qui ne veut pas dire que je serai triste avec une fille, je vois deja les smileys avec les yeux au ciel )

Si j avais un jour un 5eme enfant j aimerai moi aussi une 2eme fille apres 3 gars mais je ne suis pas dans le "fille a tout prix" je pense que c est ce que tu veux dire Ju clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Nov 05, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
Je crois que je prendrais deux pillules roses ou une seule pilule bleue.
sistamanue - Jeu Nov 05, 2009 2:54 pm
Sujet du message:
Non, je laisse mon subconscient faire ce genre de choix (d'ailleurs, il parait assez buté mon subconscient de ce côté-là, je voudrais pas le froisser froggy )
ju - Jeu Nov 05, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:

Si j avais un jour un 5eme enfant j aimerai moi aussi une 2eme fille apres 3 gars mais je ne suis pas dans le "fille a tout prix" je pense que c est ce que tu veux dire Ju clin d'oeil

oui je n'en ai jamais fait une obsession, c'est juste que oui si je pouvais choisir, pour un dernier bb, je choisirai un autre petit garçon (et pourtant vu ce que jachete, je suis loin de faire une overdose de robes honte )
Zézette - Jeu Nov 05, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
je dis non même si j'adorerais avoir une petite fille, mais je crois en la nature très fort donc je la laisserais choisir pour moi clin d'oeil
virmaauco - Jeu Nov 05, 2009 2:56 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Non, je laisse mon subconscient faire ce genre de choix (d'ailleurs, il parait assez buté mon subconscient de ce côté-là, je voudrais pas le froisser froggy )

nous avons "acheté" nos subconscients au même endroit. Ils nous ont fait un prix de gros. grand sourire
manou37 - Jeu Nov 05, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
non
piouceangel - Jeu Nov 05, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
piouceangel a écrit:
ju a écrit:

oui je n'en ai jamais fait une obsession, c'est juste que oui si je pouvais choisir, pour un dernier bb, je choisirai un autre petit garçon (et pourtant vu ce que jachete, je suis loin de faire une overdose de robes honte )

Ben oui mais c est tellement chou une tite puce en robe ou un ti gars en salopette chemise c'est trop mignon
nananne - Jeu Nov 05, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
L'idee du sondage m'est venu en entendant l'annonce de l'emission actuelle sur la cinq qui parlait de la possibilite de choisir le sexe de son bebe a venir. Je ne sais pas ce que cela raconte car je ne l'ai pas suivi mais ça m'a amene a me poser la question. Si tout va bien j'aurais bientot 3 filles et 1 fils. Si j'avais un petit cinquieme, je pense que pour mon homme comme pour moi un petit garçon aurait la preference sur une petite fille mais pas assez pour ne pas laisser faire la nature.
sandrine - Jeu Nov 05, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
L'idee du sondage m'est venu en entendant l'annonce de l'emission actuelle sur la cinq qui parlait de la possibilite de choisir le sexe de son bebe a venir. Je ne sais pas ce que cela raconte car je ne l'ai pas suivi mais ça m'a amene a me poser la question. Si tout va bien j'aurais bientot 3 filles et 1 fils. Si j'avais un petit cinquieme, je pense que pour mon homme comme pour moi un petit garçon aurait la preference sur une petite fille mais pas assez pour ne pas laisser faire la nature.

J'ai jeté un oeil à l'émission et là en l'occurence il s'agissait d'un couple dont le monsieur avait une maladie génétique et il ne voulait surtout pas transmettre cela à son enfant.

Il a d'ailleurs dit qu'ils n'auraient pas eu d'enfant tous les 2 si ce choix n'avait pas été possible.
Momo777 - Jeu Nov 05, 2009 3:33 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
très étonné(e) ah non hors de question de choisir, çà me paraît contre nature ! je préfererais justement laisser faire même si je n'avais que des garçons ou que des filles.

Ben, c'est déjà possible aux Etats-Unis, non?! Enfin, c'est avec fécondatoin in-vitro, n'empêche qu'au moment que tu paies, tu choisis ce que tu veux (enfin, il me semble bien que le sexe du bb en fait partie)

Perso, je trouve que le choix du sexe devrait rester réservé aux cas pathologique (quand par exemple la mère ne peut pas porter de bébé d'un certain sexe)
SPQR - Jeu Nov 05, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

re
SPQR - Jeu Nov 05, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Ah, mais Ju, ça n'est pas pareil ! La question n'était pas "avez-vous une préférence pour le sexe de votre enfant à venir potentiel ?" , mais auriez-vous recours à la médecine s'il vous était possible de déterminer avec certitude le sexe du bébé à venir.

Je suis comme toi, j'ai une préférence (le même en plus, pour les mêmes raisons !). Si je devais avoir un 6ème, je rêverais d'un ptit gars moi ! Mais même si j'avais la possibilité d'en concevoir un à cent pour cent, je ne m'y résoudrais pas...
Libellule - Jeu Nov 05, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
non surtout pas! déjà que je n'ai jamais demandé le sexe pendant les échos, alors le savoir même avant la création, je ne pense pas que j'apprécierais
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 05, 2009 3:57 pm
Sujet du message:
oui pitié pas les tomates parce que j'adore avoir une fille... après trois garçons honte

Après, entre ce que l'on dit et ce que l'on fait... et vu qu'il n'y aura pas de cinquième chez moi sourit
Maxie - Jeu Nov 05, 2009 5:36 pm
Sujet du message:
J'ai répondu oui, parce qu'après 3 filles et un garçon, mon idéal aurait été d'avoir un garçon. Cela dit, j'ai répondu avant de réfléchir vraiment aux implications. Si on me disait "prends cette pilule tu auras un garçon", je le ferais. Par contre, si on doit fait une ponction d'embryons, chipatouiller et me réimplanter un garçon, là je dis non tout de suite.
calisson21 - Jeu Nov 05, 2009 5:39 pm
Sujet du message:
non
Gwenaelle - Jeu Nov 05, 2009 5:42 pm
Sujet du message:
peut-être une pilule rose ..difficile pour moi de m'imaginer avec un garçon.Enfin,je laisserais probablement faire la nature ..
fraueza - Jeu Nov 05, 2009 6:04 pm
Sujet du message:
oui parce que j'étais doublement heureuse d'avoir deux garçons après trois filles, enfin si c'était juste en prenant une pilule, on ne parle pas de choix d'embryon là hein clin d'oeil
la relation avec mes garçons est différente et j'avais vraiment envie de retrouver ça amoureux transi
nananne - Jeu Nov 05, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui parce que j'étais doublement heureuse d'avoir deux garçons après trois filles, enfin si c'était juste en prenant une pilule, on ne parle pas de choix d'embryon là hein clin d'oeil
la relation avec mes garçons est différente et j'avais vraiment envie de retrouver ça amoureux transi

non non pas de choix d'embryon
fraueza - Jeu Nov 05, 2009 6:15 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
fraueza a écrit:

non non pas de choix d'embryon

oui je l'ai bien compris comme ça clin d'oeil
d'ailleurs j'avais vu un reportage là dessus il y a peu, la pratique américaine m'avait assez choquée triste
Be@ - Jeu Nov 05, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
Jusque là la nature a bien fait les choses chez nous ...
Selene - Jeu Nov 05, 2009 6:18 pm
Sujet du message:
Je laisserai egalement faire la nature...je trouve dommage de vouloir tout controler jusqu'au sexe de son bebe...et la "deception" de ne pas avoir le sexe souhaite, ben c la vie c tout...on se fait vite une raison lol, on aime nos bebes tt pareils.
flore - Jeu Nov 05, 2009 6:28 pm
Sujet du message:
je péfèrerais une pillule bleue amoureux transi
kalliope - Jeu Nov 05, 2009 6:36 pm
Sujet du message:
Dans l'idéal j'aimerais un garçon sourit mais je préfererais laissé faire la nature.
quib - Jeu Nov 05, 2009 6:43 pm
Sujet du message:
non très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
la première chose à accepter, c'est d'abord le sexe de son enfant, il me semble...et je serais bien en peine de choisir...
Quit62 - Jeu Nov 05, 2009 6:58 pm
Sujet du message:
Non, ce serait terrivble et bien trop de responsabilité pour l'enfant à venir !
...................... et rien que de penser que je voulais un garçon en 1er puis en 2nd (et plus en 3è .....). Je ne regrette rien !
nanon - Jeu Nov 05, 2009 7:42 pm
Sujet du message:
j'en sais rien
tulipe - Jeu Nov 05, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
non.
Chau7 - Jeu Nov 05, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

je vais t'envoyer mon garçon deux jours en vacances et après ça, tu hésiteras probablement à prendre la pillule bleue grimace
Anonymous - Jeu Nov 05, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
bah, si c'était banalisé au point que ce soit juste à choisir entre une pillule bleue ou une pillule rose, je le ferais. Selon mon envie du moment. je vois pas où est le problème.
caillou - Jeu Nov 05, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas.... Si c'était aussi simple que prendre une pilule, peut être.... mais pas sûr, le choix est lourd et définitif... mais je pourrais toujours changer d'avis (de couleur !) pour le suivant ? clin d'oeil
Enfin là tout de suite, je ne sais même pas quelle couleur choisir, j'adore mes filles, je me sens comblée avec une fille, mais j'aimerais aussi avoir un autre garçon. grand sourire Pas le choix, il me faudra un p'tit cinquième ! clin d'oeil
Natachke - Jeu Nov 05, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Pilule rose pour moi.

Pour rétablir l'équilibre du nombre, parce que les petits chapeaux de fille sont trop adorables, parce que j'aime le rose et je trouve les filles plus facile que les garçons. honte
Orzi - Jeu Nov 05, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
J'ai mis non, mais ayant 2 garçons et 2 filles, c'est sûrement plus facile pour moi que pour d'autres grand sourire
Momo777 - Jeu Nov 05, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
d'ailleurs j'avais vu un reportage là dessus il y a peu, la pratique américaine m'avait assez choquée triste

Ce n'était pas par hasard celui où ils parlaient d'une femme approchant de la soixantaine qui s'était fait inséminé et aussi une dame de la cinquantaine qui avait accouché de triplées?
Anonymous - Jeu Nov 05, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
ben c'est facile : j'ai envie d'une fille, je prends une pillule rose, j'ai ma fille, je suis heureuse, je m'en occupe avec bonheur, la gâte etc... amoureux transi , puis elle a 18 mois/2 ans, elle commence la période des caprices, comme je l'ai gâtée-pourrie elle est impossible à vivre et me bouffe la vie méchante humeur , du coup j'ai envie d'un garçon et je prends une pillule bleue, j'ai mon garçon, je suis heureuse, je m'en ocupe avec bonheur, le gâte etc... amoureux transi , puis il a 18 mois /2 ans... grimace
Orély - Jeu Nov 05, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
non surtout pas! déjà que je n'ai jamais demandé le sexe pendant les échos, alors le savoir même avant la création, je ne pense pas que j'apprécierais

tout pareil, non et mille fois non!!!! même après 4 garçons clin d'oeil
Solveig - Jeu Nov 05, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
Les enfants sont des êtres humains et non des objets... On ne choisit ni le sexe, ni la couleur des yeux, ni le caractère... On ne choisit même pas d'avoir un enfant en bonne santé ou pas. On prend ce qui vient. La seule exception possible, c'est pour des raisons de santé (par exemple, vouloir avoir une fille parce qu'on est porteuse de l'hémophilie...).

C'est aussi surévaluer l'importance du genre d'une personne, j'ai l'impression que vouloir absolument une fille ou un garçon, c'est entretenir les préjugés sexistes (une fille c'est si mignon, on lui mettra des jolies robes, ou un garçon qui jouera au foot avec son papa, alors que les filles qui n'aiment pas les fringues ou les garçons qui n'aiment pas le foot, ça existe...)
Natachke - Jeu Nov 05, 2009 9:19 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Les enfants sont des êtres humains et non des objets... On ne choisit ni le sexe, ni la couleur des yeux, ni le caractère... On ne choisit même pas d'avoir un enfant en bonne santé ou pas. On prend ce qui vient. La seule exception possible, c'est pour des raisons de santé (par exemple, vouloir avoir une fille parce qu'on est porteuse de l'hémophilie...).

C'est aussi surévaluer l'importance du genre d'une personne, j'ai l'impression que vouloir absolument une fille ou un garçon, c'est entretenir les préjugés sexistes (une fille c'est si mignon, on lui mettra des jolies robes, ou un garçon qui jouera au foot avec son papa, alors que les filles qui n'aiment pas les fringues ou les garçons qui n'aiment pas le foot, ça existe...)

Pleins de gens ont une préfèrence. Je ne trouve pas cela dramatique.
sistamanue - Jeu Nov 05, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
Comme je pense que le hasard n'existe pas, on a ce que l'on a (que des garçons, que des filles ou les 2), parcequ'on devait l'avoir à l'instant T. zen
Venir chambouler la nature risquerait de nous entrainer dans des chemins boueux dans lesquels je ne m'aventurerai pas grimace
Zézette - Jeu Nov 05, 2009 9:28 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Comme je pense que le hasard n'existe pas, on a ce que l'on a (que des garçons, que des filles ou les 2), parcequ'on devait l'avoir à l'instant T. zen
Venir chambouler la nature risquerait de nous entrainer dans des chemins boueux dans lesquels je ne m'aventurerai pas grimace

tu cause bien toi tu sais clin d'oeil
sistamanue - Jeu Nov 05, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sistamanue a écrit:

Il n'est que 4 heures de l'a-m et la maison est d'un calme....
ça m'inspire héhé
laurence - Jeu Nov 05, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Je suis assez d'accord avec ça.

Disons que si on me forçait à prendre la bleue ou la rose, j'aurais mon idée sur le choix, mais je n'irais pas acheter la dite pilule si ça existait !
Gwenaelle - Jeu Nov 05, 2009 9:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
sistamanue a écrit:

Je suis assez d'accord avec ça.
Disons que si on me forçait à prendre la bleue ou la rose, j'aurais mon idée sur le choix, mais je n'irais pas acheter la dite pilule si ça existait !

idem clin d'oeil
Selene - Jeu Nov 05, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sistamanue a écrit:

+1
c tout a fait ca!!!! chouette
@rmelle ;) - Jeu Nov 05, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
La pilule de Nanane c'est de la science fiction et en tant que telle je me dis que j'aimerais bien essayer pour voir grimace
Dans la réalité je ferais mieux de prendre une pilule, de n'importe quelle couleur héhé
Marine - Jeu Nov 05, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
La question ne se pose pas pour ma famille, j'ai un petit melange... Par contre, sans considerer les derives qu'une telle pilulle peut amener, je comprends tout a fait que dans certains cas on aimerait choisir - biensur... - que meme si on adore toujours ses enfants et sa famille telle qu'elle se presente, on peut aussi souhaiter avoir un enfant de tel ou tel sexe... et etre decu si ca n'est pas le cas... triste . Il y a d'ailleurs plein de couples qui essaie de biaiser la nature en faisant des regimes, des machins et des bidulles.
MARIKA - Jeu Nov 05, 2009 11:29 pm
Sujet du message:
un peu de lecture pour ceux qui se demandent ce que cela pourrait donner :
le premier siècle après Béatrice d'Amin Malouf.
mammig - Jeu Nov 05, 2009 11:33 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Espèce de femme à hommes grimace
mammig - Jeu Nov 05, 2009 11:37 pm
Sujet du message:
Je suis très heureuse avec mes garçons. Ils sont de toute façon très différents et... très réussis. La nature m'a bien gâtée : comme Manue, je n'ai pas envie de la contrarier...
sixtine - Ven Nov 06, 2009 8:49 am
Sujet du message:
moi, je crois que j'en prendrais une de chaque pff n'importe quoi
sandranissa - Ven Nov 06, 2009 10:07 am
Sujet du message:
Non parce que j'ai déjà les 2 sexes en double exemplaire , mais si j'aurai eu par exemple que des filles , je le ferai pour avoir un garçon.
Zézette - Ven Nov 06, 2009 10:24 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Non parce que j'ai déjà les 2 sexes en double exemplaire , mais si j'aurai eu par exemple que des filles , je le ferai pour avoir un garçon.

et tu aurais peut être eu le pire chieur que la nature ait permis de créer et tu t'en boufferais les doigts chat rigolo alors que s'il arrive tout seul, naturellement, c'est différent tu deviens victime héhé
Chau7 - Ven Nov 06, 2009 10:36 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:
sandranissa a écrit:

et tu aurais peut être eu le pire chieur que la nature ait permis de créer et tu t'en boufferais les doigts chat rigolo alors que s'il arrive tout seul, naturellement, c'est différent tu deviens victime héhé

Je confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lizzie - Ven Nov 06, 2009 10:52 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
ln60 - Ven Nov 06, 2009 10:54 am
Sujet du message:
ah que non !!! j'ai lu l'autre jour un article d'une femme venant de mettre au monde son 3ème garçon et qui déprime au point que ses 2 grands le ressente et qu'elle prévoit d'aller dans 3 ans à Chypre pour avoir une fille et donc doit faire ses économies en attendant et qu'elle touche le RSA, le fait de lire cela m'a énervé car je ne comprends pas ce genre de comportement pff n'importe quoi pour moi l'essentiel est d'avoir un enfant, fille ou garçon, peu importe c'est un enfant
Zézette - Ven Nov 06, 2009 10:59 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
ah que non !!! j'ai lu l'autre jour un article d'une femme venant de mettre au monde son 3ème garçon et qui déprime au point que ses 2 grands le ressente et qu'elle prévoit d'aller dans 3 ans à Chypre pour avoir une fille et donc doit faire ses économies en attendant et qu'elle touche le RSA, le fait de lire cela m'a énervé car je ne comprends pas ce genre de comportement pff n'importe quoi pour moi l'essentiel est d'avoir un enfant, fille ou garçon, peu importe c'est un enfant

y a des débiles partout faut pas généraliser clin d'oeil
mimi21 - Ven Nov 06, 2009 11:03 am
Sujet du message:
Je ne sais pas
Oelita - Ven Nov 06, 2009 12:03 pm
Sujet du message:
Oui. Je ne l'aurais pas fait pour le 4 premiers, mais au 5ème j'aurais choisi une fille, et maintenant aussi.
jerevedunetribu - Ven Nov 06, 2009 12:14 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je suis très heureuse avec mes garçons. Ils sont de toute façon très différents et... très réussis. La nature m'a bien gâtée : comme Manue, je n'ai pas envie de la contrarier...

tout pareil, la nature m'a donnée des filles adorables amoureux transi amoureux transi et je n'ai vraiment pas envie de décider par moi même !
rlullier - Ven Nov 06, 2009 12:38 pm
Sujet du message:
non, même maintenant, avec 3 filles, je ne le ferais pas parce que je ne saurais pas quoi choisir, réellement...
je suis super bien avec mes filles, elles sont vraiment sympas, énormément de complicité avec elles!
Si maintenant, je devais avoir un autre bébé, ça serait sympa de voir un autre "sexe" parce que je n'ai aucune expérience d'un bébé "garçon" et en même temps, je n'aurais pas trop envie de "casser" cette fratrie unisexe donc je n'aimerais pas être obligée de choisir...
vacky3 - Ven Nov 06, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
oui

car j'ai pas envie d'une fille grimace grimace

Dans l'absolu, non : s'il y a bien une dérive qu'il ne faut pas atteindre, c'est celle du choix du sexe des BB (hors problèmes maladie héréditaire).

Armelle, y'a le choix dans les couleurs, même des couleurs différentes pour chaque semaine. "Parles-en à ton médecin" grimace
Coquelicot.fr - Ven Nov 06, 2009 2:08 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
flore a écrit:

je vais t'envoyer mon garçon deux jours en vacances et après ça, tu hésiteras probablement à prendre la pillule bleue grimace

Je le veux bien moi honte il est trop chou sur la photo amoureux transi

Bien si ça existait, mon mari voudrait que je prenne la bleue. Moi, franchement je préfère encore ne pas choisir. Mais bon, pour faire plaisir à mon petit mari, qu'est-ce que je ne ferais pas si c'était aussi simple qu'une petite pillule bleue. Mais une bio par contre grimace
4Y - Ven Nov 06, 2009 2:15 pm
Sujet du message:
non
meme si je mentirais de dire que je n'espere pas un 2 eme garcon en 4eme enfant

ce qui me donnerais l'equilibre 2 filles/ 2 garcons

mais sincèrement je préfère laisser faire la nature (et avoir la surprise a la naissance!)
Manouchat - Ven Nov 06, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Avec trois p'tits gars et leur papa, je me sens un peu seule parfois pff n'importe quoi
Alors, oui, pour BB4 j'aimerais bien une fille ... mais je ne pense pas que j'aurais recours à la médecine pour ça !
Et puis de toute façon quoi qu'il ou elle sera je l'aimerai grand comme ça hourrah
bougnette - Ven Nov 06, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
Comme Dame Armelle, je prendrais une bleue ou deux roses clin d'oeil
flore - Ven Nov 06, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
flore a écrit:

c'est l'iode amoureux transi
Zézette - Ven Nov 06, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
oui

car j'ai pas envie d'une fille grimace grimace

tu ne sais pas ce que tu rates clin d'oeil
val. - Ven Nov 06, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas. grimace
synt@x error - Ven Nov 06, 2009 11:33 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

ouff merci je me sens moins seule!
oui j'aimerais aussi si je pouvais choisir le sexe d'un futur bébé!JE ne vois pas en quoi c'est choquant.C'est clair qu'une fraterie avec quavec des mecton ben en tant que maman je me sens des fois franchement seule pff n'importe quoi
Faire les boutiques de fringues,mettre des robes et des truc rose a ma fille ...oui je dit que ca me ferais vraiment plaisir.
virgulle - Sam Nov 07, 2009 1:13 am
Sujet du message:
Je ne le ferais pas, j'aurais trop peur que cette autosélection qu'aurait fait mon corps soit due à une faiblesse chromosomique ... je ne prendrais pas le risque.
MARIKA - Sam Nov 07, 2009 11:12 am
Sujet du message:
hein ? très étonné(e) je ne suis pas bien sûre de comprendre, virgulle : tu penses que si tu as plus de garçons que de fille, c'est parce que si tu avais des filles elles auraient des pb chromosomiques ?
dans ce cas tu peux aussi penser que c'est un pb d'inconscient et que peut-être tu es une meilleure maman de garçons que de filles.
ou n'importe quoi (régime alimentaire,...)
alors que peut-être la clef de tout cela c'est simplement qu'à chaque fois tu as une chance sur 2 d'avoir un garçon et une chance sur 2 d'avoir une fille.
nelcy - Sam Nov 07, 2009 11:22 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Je partage complètement cet avis et de plus, je ne saurais quoi décider alors...ça tombe bien que je n'ai pas le choix grimace
Ceci dit, dans mon cas, la répartition s'équilibre toute seule à priori, faudrait que je teste sur 2 de plus pour voir... réfléchis
virgulle - Sam Nov 07, 2009 6:42 pm
Sujet du message:
Marika non mais dans le texte de loi : il faut au moins 4 enfants de suite du même sexe... donc une chance sur 8 d'avoir 4 enfants sur 4 du même sexe... sur 5 enfants sur 5 ça fait une chance 16... c'est pas juste une chance sur deux clin d'oeil du coup je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il se peut que les embryons de l'autre sexe ne tiennent pas pour une raison chromo ( surtout si tu fais des fausses couches entre clin d'oeil ). Donc je me sentirais mal de forcer la nature par une sélection de l'embryon...
bibiche - Dim Nov 08, 2009 9:41 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

pour nous aussi grand sourire

un petit régime pour faire pencher la balance pourquoi pas, mais pas de cacheton rose bleu ou vert ! je rejoins un peu virgulle pour le coup ...
Brune - Dim Nov 08, 2009 10:08 am
Sujet du message:
Je pense que si j'avais 3 ou 4 enfants du même sexe, j'aurais sans doute bien pris une petite pilule comme il faut... Mais sûrement pas pour un premier ou un 2e.
sistamanue - Dim Nov 08, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

marre c'est pas sympa de dire ça pour les copines qui n'en ont pas des 2 grimace
Je ne pense pas que la nature est mal fait les choses pour nous non .
Il y a quand même souvent une petite connotation négative à propos des fratries unisexes niark niark , comme si c'était moins réussi qu'une fratrie mixte hein ? .
MissLoulou - Mar Nov 10, 2009 11:31 am
Sujet du message:
Non, sûrement pas, d'abord je ne saurais pas me décider sur la couleur à prendre, je préfère que la nature choisisse pour moi.
@rmelle ;) - Mar Nov 10, 2009 11:39 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Be@ a écrit:

marre c'est pas sympa de dire ça pour les copines qui n'en ont pas des 2 grimace
Il y a quand même souvent une petite connotation négative à propos des fratries unisexes niark niark , comme si c'était moins réussi qu'une fratrie mixte hein ? .

La nature a bien fait les choses ici aussi. grimace Mon mari ne fait pas mal les choses non plus je me fais les ongles
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 11:43 am
Sujet du message:
Je ne pourrais pas choisir le sexe, pour différentes raisons (et parce qu'il faut que je m'habitue à l'idée que je peux avoir des garçons et que ça ne sera pas un drame).
quib - Mar Nov 10, 2009 11:51 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Je ne pourrais pas choisir le sexe, pour différentes raisons (et parce qu'il faut que je m'habitue à l'idée que je peux avoir des garçons et que ça ne sera pas un drame).

réfléchis à quelques semaines de la naissance, j'ai toujours du mal à intégrer que je vais avoir un petit garçon se tape contre le mur t'as raison, prends de l'avance clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Nov 10, 2009 6:22 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Be@ a écrit:

c'est vrai que je trouve ça très péjoratif, ce genre de phrase...style "le choix du roi" etc..même je trouve ça idiot.
Par contre ici,nous avons au contraire que des remarques très agréables sur ma brochettes de filles..c'est déjà particulier d'avoir 5 enfants aujourd'hui,alors 5 filles qui se suivent de près c'est trop mignon
diana - Mar Nov 10, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
j'vois que pas beaucoup ont répondu oui pff n'importe quoi moi j'ai répondu oui grand sourire grand sourire grand sourire

j'adorerai une petite fille en 6 ème c'est trop mignon c'est trop mignon quoique ... juste un sixième m'irait bien en fait hourrah
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 7:17 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Alaïs a écrit:

réfléchis à quelques semaines de la naissance, j'ai toujours du mal à intégrer que je vais avoir un petit garçon se tape contre le mur t'as raison, prends de l'avance clin d'oeil

Avec quatre filles, c'est normal d'avoir du mal à te dire que tu vas avoir un garçon clin d'oeil
nanon - Mar Nov 10, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
sistamanue a écrit:
Be@ a écrit:

c'est vrai que je trouve ça très péjoratif, ce genre de phrase...style "le choix du roi" etc..même je trouve ça idiot.
Par contre ici,nous avons au contraire que des remarques très agréables sur ma brochettes de filles..c'est déjà particulier d'avoir 5 enfants aujourd'hui,alors 5 filles qui se suivent de près c'est trop mignon

J'ai retrouvé, il y a peu, une copine d'école.
Elle a une fille et un fils.
Elle m'a dit qu'elle avait peut-être le choix du roi mais que, moi,j'avais la garde de la reine! grand sourire
J'ai trouvé ça amusant, je ne connaissais pas!

Mais je l'ai peut-être déjà dit?! honte
nananne - Mar Nov 10, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Alaïs a écrit:

Moi j'ai toujours du mal a realiser que je vasi bien avoir un quatrieme enfant. J'avais vraiment perdu l'espoir.
mirena - Mar Nov 10, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
Oui je repprendrais une rose pour équilibrer la famille mais tout ceci n'étant que de la science fiction vu mon grand âge clin d'oeil J'aurais été malheureuse sans fille je pense et je souhaitais tellement la deuxième qu'elle est n'est pas arrivée tout a fait par hasard .
Entre l'horloge biologique et une contraception réputée infaillible elle a réussie a s'installer amoureux transi
mammig - Mar Nov 10, 2009 10:15 pm
Sujet du message:
J'avais répondu à ce post avant de savoir et je n'ai pas pris de petite pilule rose... Je trouvais que la nature était drôlement généreuse avec nous de nous permettre d'avoir de beaux enfants en bonne santé physique et mentale. Le reste, je constate que je m'en fiche...
fab.provence - Mar Nov 10, 2009 10:41 pm
Sujet du message:
pour bébé 6 je crois que j'aimerais un petit mec surtout pour que Raphael est un frère , mais en fait je n'ai pas de réelle préférence et heureusement que l'on ne peut pas choisir , quel dilemme ce serait clin d'oeil
arcenciels - Mer Nov 11, 2009 3:41 pm
Sujet du message:
apres 5 filles oui si je pouvez pour etre sur d'avoir un garcon je le ferais sans hésiter.
Nath41/67 - Mer Nov 11, 2009 10:27 pm
Sujet du message:
ici c'est non...

mais j'avoue que je ne sais pas ce que je répondrais si j'avais 4 enfants du même sexe ??? Je pense que je dirais toujours non, mais peut être pas ???
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure