booboon a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
d'ailleurs il me semble qu'avec les progrès de la médecine génétique ce sera bientôt possible aux Etats-Unis , mais en France çà m'étonnerait que ce soit autorisé |
ju a écrit: |
ben si moi pour un futur 6 eme je mentirai en disant que je ne souhaiterai pas un garçon, je ne ferai pas un autre bébé our avoir un garçon mais j'en souhaiterai un sans aucun doute, j'ai 4 filles, je les adore, mais un seul garçon, donc oui un 2 eme petit garçon me rendrai tres heureuse (ce qui ne veut pas dire que je serai triste avec une fille, je vois deja les smileys avec les yeux au ciel ) |
piouceangel a écrit: | ||
Si j avais un jour un 5eme enfant j aimerai moi aussi une 2eme fille apres 3 gars mais je ne suis pas dans le "fille a tout prix" je pense que c est ce que tu veux dire Ju ![]() |
sistamanue a écrit: |
Non, je laisse mon subconscient faire ce genre de choix (d'ailleurs, il parait assez buté mon subconscient de ce côté-là, je voudrais pas le froisser ![]() |
ju a écrit: | ||||
oui je n'en ai jamais fait une obsession, c'est juste que oui si je pouvais choisir, pour un dernier bb, je choisirai un autre petit garçon (et pourtant vu ce que jachete, je suis loin de faire une overdose de robes ![]() |
nananne a écrit: |
L'idee du sondage m'est venu en entendant l'annonce de l'emission actuelle sur la cinq qui parlait de la possibilite de choisir le sexe de son bebe a venir. Je ne sais pas ce que cela raconte car je ne l'ai pas suivi mais ça m'a amene a me poser la question. Si tout va bien j'aurais bientot 3 filles et 1 fils. Si j'avais un petit cinquieme, je pense que pour mon homme comme pour moi un petit garçon aurait la preference sur une petite fille mais pas assez pour ne pas laisser faire la nature. |
carpediem27 a écrit: |
![]() d'ailleurs il me semble qu'avec les progrès de la médecine génétique ce sera bientôt possible aux Etats-Unis , mais en France çà m'étonnerait que ce soit autorisé |
booboon a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben si moi pour un futur 6 eme je mentirai en disant que je ne souhaiterai pas un garçon, je ne ferai pas un autre bébé our avoir un garçon mais j'en souhaiterai un sans aucun doute, j'ai 4 filles, je les adore, mais un seul garçon, donc oui un 2 eme petit garçon me rendrai tres heureuse (ce qui ne veut pas dire que je serai triste avec une fille, je vois deja les smileys avec les yeux au ciel ) |
fraueza a écrit: |
oui parce que j'étais doublement heureuse d'avoir deux garçons après trois filles, enfin si c'était juste en prenant une pilule, on ne parle pas de choix d'embryon là hein ![]() la relation avec mes garçons est différente et j'avais vraiment envie de retrouver ça ![]() |
nananne a écrit: | ||
non non pas de choix d'embryon |
flore a écrit: |
je péfèrerais une pillule bleue ![]() |
fraueza a écrit: |
d'ailleurs j'avais vu un reportage là dessus il y a peu, la pratique américaine m'avait assez choquée ![]() |
Libellule a écrit: |
non surtout pas! déjà que je n'ai jamais demandé le sexe pendant les échos, alors le savoir même avant la création, je ne pense pas que j'apprécierais |
Solveig a écrit: |
Les enfants sont des êtres humains et non des objets... On ne choisit ni le sexe, ni la couleur des yeux, ni le caractère... On ne choisit même pas d'avoir un enfant en bonne santé ou pas. On prend ce qui vient. La seule exception possible, c'est pour des raisons de santé (par exemple, vouloir avoir une fille parce qu'on est porteuse de l'hémophilie...).
C'est aussi surévaluer l'importance du genre d'une personne, j'ai l'impression que vouloir absolument une fille ou un garçon, c'est entretenir les préjugés sexistes (une fille c'est si mignon, on lui mettra des jolies robes, ou un garçon qui jouera au foot avec son papa, alors que les filles qui n'aiment pas les fringues ou les garçons qui n'aiment pas le foot, ça existe...) |
Comme je pense que le hasard n'existe pas, on a ce que l'on a (que des garçons, que des filles ou les 2), parcequ'on devait l'avoir à l'instant T. ![]() Venir chambouler la nature risquerait de nous entrainer dans des chemins boueux dans lesquels je ne m'aventurerai pas ![]() |
Zézette a écrit: | ||
tu cause bien toi tu sais ![]() |
Comme je pense que le hasard n'existe pas, on a ce que l'on a (que des garçons, que des filles ou les 2), parcequ'on devait l'avoir à l'instant T. ![]() Venir chambouler la nature risquerait de nous entrainer dans des chemins boueux dans lesquels je ne m'aventurerai pas ![]() |
laurence a écrit: | ||
Je suis assez d'accord avec ça. Disons que si on me forçait à prendre la bleue ou la rose, j'aurais mon idée sur le choix, mais je n'irais pas acheter la dite pilule si ça existait ! |
tu cause bien toi tu sais ![]() |
Non, je laisse mon subconscient faire ce genre de choix (d'ailleurs, il parait assez buté mon subconscient de ce côté-là, je voudrais pas le froisser ![]() |
sandranissa a écrit: |
Non parce que j'ai déjà les 2 sexes en double exemplaire , mais si j'aurai eu par exemple que des filles , je le ferai pour avoir un garçon. |
et tu aurais peut être eu le pire chieur que la nature ait permis de créer et tu t'en boufferais les doigts ![]() ![]() |
ln60 a écrit: |
ah que non !!! j'ai lu l'autre jour un article d'une femme venant de mettre au monde son 3ème garçon et qui déprime au point que ses 2 grands le ressente et qu'elle prévoit d'aller dans 3 ans à Chypre pour avoir une fille et donc doit faire ses économies en attendant et qu'elle touche le RSA, le fait de lire cela m'a énervé car je ne comprends pas ce genre de comportement ![]() |
mammig a écrit: |
Je suis très heureuse avec mes garçons. Ils sont de toute façon très différents et... très réussis. La nature m'a bien gâtée : comme Manue, je n'ai pas envie de la contrarier... |
Chau7 a écrit: | ||
je vais t'envoyer mon garçon deux jours en vacances et après ça, tu hésiteras probablement à prendre la pillule bleue ![]() |
Chau7 a écrit: | ||
je vais t'envoyer mon garçon deux jours en vacances et après ça, tu hésiteras probablement à prendre la pillule bleue ![]() |
vacky3 a écrit: |
oui
car j'ai pas envie d'une fille ![]() ![]() |
Be@ a écrit: |
Jusque là la nature a bien fait les choses chez nous ... |
Be@ a écrit: |
Jusque là la nature a bien fait les choses chez nous ... |
sistamanue a écrit: | ||
![]() ![]() Je ne pense pas que la nature est mal fait les choses pour nous ![]() Il y a quand même souvent une petite connotation négative à propos des fratries unisexes ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
Je ne pourrais pas choisir le sexe, pour différentes raisons (et parce qu'il faut que je m'habitue à l'idée que je peux avoir des garçons et que ça ne sera pas un drame). |
sistamanue a écrit: | ||
![]() ![]() Je ne pense pas que la nature est mal fait les choses pour nous ![]() Il y a quand même souvent une petite connotation négative à propos des fratries unisexes ![]() ![]() |
quib a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
c'est vrai que je trouve ça très péjoratif, ce genre de phrase...style "le choix du roi" etc..même je trouve ça idiot. Par contre ici,nous avons au contraire que des remarques très agréables sur ma brochettes de filles..c'est déjà particulier d'avoir 5 enfants aujourd'hui,alors 5 filles qui se suivent de près ![]() |
quib a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |