ju a écrit: |
nutella a écrit: |
Momo777 a écrit: |
ju a écrit: |
st nicolas comme chez nutella, les enfants adorent cette fete, et pourtant pas de cadeau special, juste une petite friandise, mais ici il passe dans les ecoles, il a toute une prossession pour suivre son char, et ça les enfants adorent
pour le pere noel, 2 sur 5 connaissent le secret, mais ils aiment toujours y croire un peu quand meme |
Si c'est pas indiscret, vous êtes dans quel département pour fêter la St Nicolas? Vers l'Alsace? Je suis en région parisienne, et ici, personne ne semble le fêter  |
dept 57...ici aussi on met une assiette dehors avec carottes pour l'âne, verre de lait pour St Nicolas et un verre de vin pour le père fouettard (parce qu'il ne faut pas l'oublier!)
On sait qu'ils sont passé quand il y a la petite cloche qui sonne . Un année on avait demandé à quelqu'un de passer habillé en St Nicolas , les enfants étaient et ils lui ont chanté des chansons...c'était
Ils passent aussi à l'école et dans la région il y a le passage du char avec le St Nicolas! A Nancy c'est de la folie!
D'ailleurs dans la région les catalogues de jouets ne vont que jusqu'au 6 décembre  |
je suis en alsace et c'est comme chez nutella, de la vraie folie, il st attendu a l'ecole de pied ferme avec son chocolat chaud et ses manalas  |
ici il ne passe qu'en maternelle du coup les grands le voient passer mais n'ont droit à rien...là, elles commencent à dire à Clara qu'elle a de la chance de voir St Nicolas et que ELLE, elle aura un mannala et un St Nicolas en chocolat...et que c'est pas juste...
ce à quoi je réponds : "ben si c'est juste : c'est la plus sage!"
"estimez vous heureuses de ne pas recvoir le père fouettard!"
Elo - Sam Nov 07, 2009 1:47 pm
Sujet du message:
Ils n'y ont jamais cru ici non plus...
val. - Sam Nov 07, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
Mes grandes ne croient pas au Père Noël, c'est plus de leur âge.
Pour les petites, je ne parle pas de ce gros bonhomme rouge. Si les petites y croient, c'est par les copines ou par les grands-parents.
En ce qui concerne la petite souris, j'ai commencé à en parler aux grandes. Mais en fait, j'ai vite abandonné. Je leur ai dit que la petite souris, c'est tout bonnement un geste des parents. Pas de petite souris pour les petites aussi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure