Maximômes

toutes les discussions - Scènes de vie

booboon - Jeu Nov 05, 2009 2:59 pm
Sujet du message: Scènes de vie
J'étais contente à midi d'aller chercher mes bambins qui ont repris la route de l'école ce matin..... je n'aurais peut-être pas dû me réjouir trop vite pff n'importe quoi

Au passage piéton avant d'arriver chez moi, ils se sont mis à courir pour être le 1er à ouvrir la porte.... cris, coups de pied très étonné(e) ..... "tout le monde descend les 2-3 marches Svp c'est maman qui ouvre la porte" fut la seule solution.....

on entre, mais Fils Aîné vexé part en hurlant qu'il déjeunera un autre jour pff n'importe quoi , et n°3, 4 ans, continue de hurler "mais c'est moi qui voulait ouvrir la porte..." Bizarrement n°2 va sagement à table (c'est rare....) pendant que Petite chérie essaie de sortir seule de sa poussette puisque maman ne l'a pas encore fait. J'y vais !

finalement, on arrive à se mettre à table grimace sans n°3 qui pleure et crie toujours.... petite Chérie ne daigne pas manger plus de deux petites cuillères de son repas et se met debout dans la chaise haute gros yeux - sans doute pour rejoindre son frère toujours en colère question ....

J'arrive à manger une ou deux bouchées quand mon coléreux tout d'un coup veut changer un tabouret vert contre un jaune (y'a des urgences dans la vie pff n'importe quoi )...; mais ce petit changement suffit à le convaincre d'aller à table ouf ! je remets Petite chérie dans sa chaise haute avec un bout de pain et découpe la viande de n°3... quand je relève les yeux vers la chaise haute : horreur Bizarre ! Petite chérie a déversé tout le contenu de son assiette sur elle..... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi Je nettoie un minimum et surtout lui enlève chaussures et collants.

Arrive enfin le moment du dessert (oui là on dirait pas, mais c'est long tout ça....) re dispute mais vite calmée cette fois pour savoir qui va distribuer le dessert, j'arrive à donner une compote à ma fille qui aura au moins ça dans le ventre hein ?

mes 2 grands se lèvent de table débarassent et quittent la cuisine pour aller pour l'un se mettre en tenue de sport, pour l'autre attendre que l'autre ait fini afin de pouvoir aller l'enquiquiner pff n'importe quoi pendant que je finis de débarrasser et de nettoyer la cuisine.... N°3 décidé à être calme prend un cahier des feutres, rouspète 5 minutes parce que la table est occupée et qu'il va devoir trouver un autre endroit pour dessiner et Petite chérie vagabonde pieds nus sans collants en ouvrant une boîte à chaussures par ci, vidant une poubelle par là....

Avant que j'aie eu le temps de finir mon nettoyage grimace hurlements de n°3 qui s'était installé pour dessiner sur la table basse du salon... bien sûr sa sœur est allée vider les feutres de leur boîte grimace

Puis à un moment, sans que je ne comprenne très bien pourquoi, tout s'est calmé, j'ai même réussi à rhabiller correctement ma fille, et puis j'ai regardé l'heure gros yeux

- "les enfants ! On y va !" C'était déjà l'heure de retourner à l'école....

Ouf je n'ai qu'une hâte :

mais je les aime mes chéris amoureux transi grand sourire
virmaauco - Jeu Nov 05, 2009 3:01 pm
Sujet du message:
j'aime ces scenes de vie....

chez les autres!!
piouceangel - Jeu Nov 05, 2009 3:02 pm
Sujet du message:
C est trop bien chez les autres titre la langue
carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 3:06 pm
Sujet du message:
scène de la vie de tous les jours ou presque roule de rire
çà à du arriver chez moi ausssi surtout quand ils étaient petis à la naissance du troisième ,n°1 avait 4ans et sa soeur 18mois du style pendant une tétée ou t'es coincée, ils s'en donnaient à coeur joie
mais bon ils sont en pleine forme , on va pas se plaindre
manou37 - Jeu Nov 05, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
c'est dans ces cas là que j'apprécie ... le jour où ils sont tous à la cantine !!! titre la langue
ju - Jeu Nov 05, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
j'adore !
plusbelavie - Jeu Nov 05, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
ça ressemble à ça chez moi aussi..... moi qui me sentais seule au monde....
Laury - Jeu Nov 05, 2009 3:12 pm
Sujet du message:
manou37 a écrit:
c'est dans ces cas là que j'apprécie ... le jour où ils sont tous à la cantine !!! titre la langue

moi aussi, comme aujourd'hui clin d'oeil
nananne - Jeu Nov 05, 2009 3:13 pm
Sujet du message:
Ce n'etait pas aussi epique ce midi mais j'ai quand meme explique a mes grands que contrairement a ce que j'avais tout d'abord pense, je n'annulerais pas la cantine de mardi prochain. Ils ont encourage Isaure a faire un max de betises.
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 05, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire et bien, je me sens bien moins seule tout à coup ! Moi qui étais persuadée que ça n'arrivait que dans les mauvaises familles roule de rire

ps : j'ai très vite installé un harnais sur ma chaise haute, Judith étant du genre à se mettre debout aussi... en particulier quand j'ai les mains dans la pâte à tarte !
virmaauco - Jeu Nov 05, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
grand sourire grand sourire grand sourire et bien, je me sens bien moins seule tout à coup ! Moi qui étais persuadée que ça n'arrivait que dans les mauvaises familles roule de rire

mais non c'est chez tout le monde ca. Après on l'avoue ou pas!!
calisson21 - Jeu Nov 05, 2009 5:47 pm
Sujet du message:
AH je suis contente , il n'y a pas que chez moi....surtout que maintenant ils ont rajouté les insultes ( polies attention!!!) et le raportage gros yeux
booboon - Jeu Nov 05, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
AH je suis contente , il n'y a pas que chez moi....surtout que maintenant ils ont rajouté les insultes ( polies attention!!!) et le raportage gros yeux

des insultes polies gros yeux c'est quoi ?

et le rapportage pff n'importe quoi pourvu qu'ils oublient grimace
calisson21 - Jeu Nov 05, 2009 6:14 pm
Sujet du message:
les insultes polies ( c'est mon 11 ans qui dit ça)
-stupide
-idiot
-t'est nul
-dégage tu pue pff n'importe quoi
pour le raportage ça m'enerve mais il n'y a pas moyen de leur faire comprendre ! ils ont pris ces mauvaises habitudes depuis le college donc les petits suivent hein ?
flore - Jeu Nov 05, 2009 6:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
calisson21 a écrit:

des insultes polies gros yeux c'est quoi ?

et le rapportage pff n'importe quoi pourvu qu'ils oublient grimace

"bonbel pure race" froggy
tulipe - Jeu Nov 05, 2009 8:12 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
C est trop bien chez les autres titre la langue

c'est surtout moins fatigant quand c'est chez les autres grand sourire
Chau7 - Jeu Nov 05, 2009 8:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Pas d'accord mais je pense que c'est intimement lié au nombre de garçons dans la fratrie !!!!!!!!!!!!!
virmaauco - Jeu Nov 05, 2009 8:17 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
virmaauco a écrit:

Pas d'accord mais je pense que c'est intimement lié au nombre de garçons dans la fratrie !!!!!!!!!!!!!

ah ben forcément, je suis dans les stats'!! grand sourire
Chau7 - Jeu Nov 05, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Chau7 a écrit:
virmaauco a écrit:

Non mais sans blague, mon garçon déménage bien plus que mes 6 filles réunies !!!!!!!!!!!!
TICYA - Jeu Nov 05, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
virmaauco a écrit:
Chau7 a écrit:
virmaauco a écrit:

Non mais sans blague, mon garçon déménage bien plus que mes 6 filles réunies !!!!!!!!!!!!

marre C'est tellement vrai !
ju - Jeu Nov 05, 2009 8:33 pm
Sujet du message:
heu non pas chez moi !!!
nanon - Jeu Nov 05, 2009 9:37 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chau7 a écrit:
virmaauco a écrit:
Chau7 a écrit:
virmaauco a écrit:

marre C'est tellement vrai !

roule de rire Je confirme!!!
laurence - Jeu Nov 05, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
Tiens ça me rappelle le "le premier qui touche la voiture a gagné!" et les cris de ceux qui ont perdu pff n'importe quoi (j'ai enfin réussi à casser ça avec "...a gagné d'être le plus idiot")

Sans rire la cantine ça a du bon quand même chat rigolo
@rmelle ;) - Jeu Nov 05, 2009 10:33 pm
Sujet du message:
C'est celui qui fait la course qui a perdu chat rigolo

Des fois ça a du arriver mais j'ai une mémoire séléctive.
Ce n'est pas ça tous les jours...ou bien je ne m'en rends pas compte hein ?
virgulle - Ven Nov 06, 2009 3:37 am
Sujet du message:
C'était il y a longtemps ... ils sont trop grands ou bien c'est le changement d'école ... dans tous les cas ça fait du bien quand ça s'arrête les ambiances électriques comme ça clin d'oeil
Ici en une semaine de vacances enfermés tous à la maison car malades chacun leur tour : ils ne se sont engueulés que deux fois et m'ont laissé dormir jusqu'à 15h parfois sans me réveiller ! non vraiment je ne peux pas me plaindre !
booboon - Ven Nov 06, 2009 9:09 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est celui qui fait la course qui a perdu chat rigolo

Des fois ça a du arriver mais j'ai une mémoire séléctive.
Ce n'est pas ça tous les jours...ou bien je ne m'en rends pas compte hein ?

Ah ben chez moi non plus ! heureusement ! sinon effectivement je les enverrais à la cantine....

En général j'aime bien les récupérer à midi parce qu'on a du temps pour parler de ce qu'ils font à l'école, plus que le soir où il faut surtout réussir à tout faire avant de se coucher ! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure