Maximômes

toutes les discussions - bienfaits du forum ?

carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 5:48 pm
Sujet du message: bienfaits du forum ?
çà fait pas longtemps que je poste et je voulais savoir pour les plus anciennes ce que le forum vous avait apporté ?
peu-on parler vraiment d'amitié ? je dis çà parce que moi je suis un peu sauvage , je ne me livre pas facilement soupire par contre après "sauf crasse" je suis fidèle en amitié.
j'ai vu que vous vous rencontriez pour certaines et est ce que le contact se fait naturellement, après tout nous ne sommes que des connaissances virtuelles !
sinon qu'en pensent vos hommes ?
celà ne les gênent pas que vous mettiez des photos ou racontiez "un peu de votre vie" alors que tout le monde peut vous lire , ou vous reconnaître pour celles qui disent du mal de leur belle-mère !.............. roule de rire
Maxie - Jeu Nov 05, 2009 5:54 pm
Sujet du message:
C'est difficile de répondre à cette question...

Clairement, le forum m'a apporté des tas de choses. Une ouverture sur des tas de choses que je ne connaissais pas, des modes de vie, des manières de penser différentes des miennes. Ca ne fait jamais de tort.

Ensuite des amitiés, plus ou moins fortes. Les rencontres, j'ai trouvé ça très enrichissant aussi. Il y a eu les déceptions aussi...mais celles-là on les oublie très vite en fait.

Il y eut un temps où j'aurais dit que MM était ma fenêtre sur l'extérieur, quand j'étais "coincée" à la maison avec mes enfants petits. Maintenant, c'est totalement différent, mais il aura marqué une période de ma vie, ça c'est certain. grand sourire
TICYA - Jeu Nov 05, 2009 6:00 pm
Sujet du message:
De l'aide dans des moments pas faciles ou pour des questionnements non existenciels.
Des rencontres qui m'ont fait me rendre compte que l'impression de connaître certaines personnes était réelle car dès qu'on se voit c'est comme si je retrouvais une amie quittée la veille.
Aujourd'hui par exemple, j'ai discuté au téléphone avec une MM (presque une heure gros yeux ). On ne s'est vues qu'une seule fois mais j'ai l'impression de la connaître depuis un bail.
C'est vraiment un chouette forum.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie "ailleurs" clin d'oeil

Et mon mari me dit souvent quand on se pose une question sur un de nos enfants "Demande à tes copines MM, elles doivent savoir !" grand sourire
Il a été réticent pour la 1ère rencontre MM mais maintenant il se régale et s'entend bien avec mes copines soi-disant virtuelles grimace et leur mari.
carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 6:02 pm
Sujet du message:
oui je sais c'est difficile comme question ! c'est un peu ce que je cherche d'autres façons de voir les choses sans se juger les unes les autres ! çà fait du bien de papoter "à l'extérieur" quand on est coincée à la maison comme tu dis avec des enfants encore petis.(ils ont quel âge les tiens ?)
tu sais les déceptions tu les as aussi dans la "vrai vie" , je crois que quelquefois on attend trop et après quand on est décue çà fait mal. soupire
manou37 - Jeu Nov 05, 2009 6:03 pm
Sujet du message:
personnellement j'aurais aimé que le forum m'apporte davantage en terme de vraies amitiés et pouvoir faire des rencontres, mais bon, à côté de cela il m'apporte beaucoup de réconfort dans le sens où je me rends compte que je ne suis pas la seule à penser d'une certaine façon, et que les expériences des unes et des autres m'apportent des réponses dans mon quotidien
adromaca - Jeu Nov 05, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
heart

et puis j'y suis depuis 2003 .... et je reste donc c'est trop mignon

Maxie - Jeu Nov 05, 2009 6:10 pm
Sujet du message:
Mes enfants ont entre 14 et 6 ans.
flore - Jeu Nov 05, 2009 6:19 pm
Sujet du message:
comme Maxie, vraiment de bons moments
Miette - Jeu Nov 05, 2009 6:38 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
comme Maxie, vraiment de bons moments

Egalement. clin d'oeil Plein d'infos, des points de vue différents...
carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
De l'aide dans des moments pas faciles ou pour des questionnements non existenciels.
Des rencontres qui m'ont fait me rendre compte que l'impression de connaître certaines personnes était réelle car dès qu'on se voit c'est comme si je retrouvais une amie quittée la veille.
Aujourd'hui par exemple, j'ai discuté au téléphone avec une MM (presque une heure gros yeux ). On ne s'est vues qu'une seule fois mais j'ai l'impression de la connaître depuis un bail.
C'est vraiment un chouette forum.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une vie "ailleurs" clin d'oeil

Et mon mari me dit souvent quand on se pose une question sur un de nos enfants "Demande à tes copines MM, elles doivent savoir !" grand sourire
Il a été réticent pour la 1ère rencontre MM mais maintenant il se régale et s'entend bien avec mes copines soi-disant virtuelles grimace et leur mari.

roule de rire mon mari me dit çà aussi en plaisantant "demande à tes copines" !
kalliope - Jeu Nov 05, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est difficile de répondre à cette question...

Clairement, le forum m'a apporté des tas de choses. Une ouverture sur des tas de choses que je ne connaissais pas, des modes de vie, des manières de penser différentes des miennes. Ca ne fait jamais de tort.

Ensuite des amitiés, plus ou moins fortes. Les rencontres, j'ai trouvé ça très enrichissant aussi. Il y a eu les déceptions aussi...mais celles-là on les oublie très vite en fait.

Il y eut un temps où j'aurais dit que MM était ma fenêtre sur l'extérieur, quand j'étais "coincée" à la maison avec mes enfants petits. Maintenant, c'est totalement différent, mais il aura marqué une période de ma vie, ça c'est certain. grand sourire

pareil que la dame sourit

la première rencontre est stressante... surtout quand on reçoit chez soit, une nana complètement déjantée (zezette!), même si on papotait depuis pas mal de temps sur le net hourrah
carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
merci de vos réponses, mais je note que zezette est déjantée ! clin d'oeil
mais d'ailleurs qu'est-ce que tu entends par déjantée ?
c'est contagieux à son contact ? je me moque
il y a en a d'autres comme çà à "éviter" ? roule de rire
kalliope - Jeu Nov 05, 2009 7:01 pm
Sujet du message:
Oh il y a des pires! lol
et puis ce qui est contagieux ici, c'est les gros ventres! une vraie épidémie!
MARIKA - Jeu Nov 05, 2009 7:10 pm
Sujet du message:
je suis très ouverte dans la vraie vie.
donc les contacts par forum interposés ne remplacent pas les relations dans la vie de tous les jours.
c'est différent et complémentaire.
ju - Jeu Nov 05, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
j'ai appris ici ce qu'etaient les mites alimentaires, et rien que pour ça c'est deja pas mal grand sourire j'ai aussi compris qu'il fallait que j'arrete de me flageller si pour une fois dans le mois mes enfants avaient loupé leur sacro sainte douche grand sourire j'ai rencontré des gens trés sympas et d'autres non, je ne suis pas du genre a m'apesantir 107 ans sur qques deceptions, c'est la vie et c'est tout, mais j'ai quand meme en souvenirs de trés chouettes moments clin d'oeil
tulipe - Jeu Nov 05, 2009 7:57 pm
Sujet du message:
ça me détend
je pique parfois des fous-rires
j'ai fait des rencontres
je vois ce qui se passe chez les autres
j'ai appris que la moon cup existait, qu'il y avait des couches lavables en bambou, en ceci ou en cela....
j'y ai acheté des choses

Bref, que du positif.
ju - Jeu Nov 05, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça me détend
j'ai fait des rencontres
j'ai appris que la moon cup existait, qu'il y avait des couches lavables en bambou, en ceci ou en cela....
j'y ai acheté des choses

Bref, que du positif.

et surtout, par le biais des rencontres, tout le monde sait que tu bois maintenant grimace très étonné(e) très étonné(e)
tulipe - Jeu Nov 05, 2009 8:04 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tulipe a écrit:
ça me détend
j'ai fait des rencontres
j'y ai acheté des choses

Bref, que du positif.

et surtout, par le biais des rencontres, tout le monde sait que tu bois maintenant grimace très étonné(e) très étonné(e)

Fallait pas l'écrire très étonné(e) , tout le monde n'a pas forcément vu la photo honte
Dilette - Jeu Nov 05, 2009 8:19 pm
Sujet du message:
Je me suis mariée grâce au forum clin d'oeil
Orzi - Jeu Nov 05, 2009 8:37 pm
Sujet du message:
J'ai fait 2 rencontres, mais pas les grosses, les tête-à-tête, dont une avec une MM qui n'est plus sur le forum. Une avec TYCIA, et comme elle dit si bien, l'impression de s'être vu la semaine d'avant, de se connaître depuis 10 ans grand sourire L'autre un week end d'enfer, et on reste des confidentes grand sourire
Et puis une amitié purement virtuelle, une personne que je n'ai encore jamais rencontré (mais j'espère un jour). Toujours par messenger, mais une personne qui a toujours été là pour moi, qui sait trouver les mots (Claire coucou ).
Après ce forum c'est aussi une richesse. Il y a de tout!! Une exemple tout bougainvillier, mais j'avais une fleur dans mon jardin, je ne savais aps ce que c'était, j'ai posté ici, et 5 minutes après je savais grand sourire C'est sur du futile comme ça, mais aussi sur du plus délicat. Après, ne jamais oublié que ça n'est que du virtuel clin d'oeil
K@rine27 - Jeu Nov 05, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça me détend
j'ai fait des rencontres
j'y ai acheté des choses

Bref, que du positif.

Pareil. Sauf pour les rencontres et une participation de ma part, peu existante, voire pas du tout.
@nge - Jeu Nov 05, 2009 9:01 pm
Sujet du message:
j y suis depuis deja bien longtemps ,j y ai lié des amitiés virtuelle pour certaine(trop loin pour pouvoir se voir) , et depuis quelque année,j ai rencontré ccertaine(la 1ere est zezette) et trouvé de vraie amies (je pense honte ) ensuite,même si on se voit trop peu,ce sont des personnes que j ai tjrs plaisir a voir et aussi puisque c est ça un forum a lire

ici des que j ai une interogation ,je trouve quelqu un pour m aider

je ne livre pas trop,mais quand j ai du bonheur a partager ou quelque chose qui me mine vraiment c est ici que je viens en 1er
Orély - Jeu Nov 05, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
j'aime ces rencontres quotidiennes, ces discussions sérieuses, gaies, tristes, rigolotes, ça a beau être virtuel j'aime les personnalités de chacunes et j'apprécie ce moment de détente entre copinautes....

j'ai fait ma première rencontre il y a peu, j'ai vaincu ma peur de passer au delà du virtuel, et j'ai beaucoup aimé, c'était très sympa même si je n'ai pas pu papoter avec tout le monde (mais en groupe j'ai du mal à capter de tous les côtés avec mes oreilles.... les appareils auditifs ça vaut pas des antennes paraboliques roule de rire )
et j'espère bien en faire d'autres des rencontres!!!!
fraueza - Jeu Nov 05, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Une exemple tout bougainvillier, mais j'avais une fleur dans mon jardin, je ne savais aps ce que c'était, j'ai posté ici, et 5 minutes après je savais grand sourire

tu as eu plus de chance que moi avec mes pêches de vigne chat rigolo
carpediem27 - Jeu Nov 05, 2009 9:54 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tulipe a écrit:
ça me détend
j'ai fait des rencontres
j'y ai acheté des choses

Bref, que du positif.

en plus d'une déjantée, une alcoolique çà me plait bien, je crois que je vais m'incruster reverence
non sérieusement je suis d'accord avec Marika, çà ne remplace pas la vraie vie , mais c'est autre chose.
moi je pense être une personne à peu près équilibrée grimace avec une ouverture d'esprit ce qui permet de converser avec pleins de gens de différentes cultures et milieux
quib - Jeu Nov 05, 2009 10:16 pm
Sujet du message:
MM m'a apporté une ouverture sur des façons de vivre différentes de la mienne, me permet de nouer des amitiés virtuelles avec des personnes que je n'aurais jamais fréquentées dans la vraie vie, gomme les différences sociales par le biais de l'anonymat, m'apporte souvent un éclairage ou un soutien sur des questions pratiques ou existentielles, me permet de me sentir "moins en marge" pour des tas de raisons différentes;
c'est mon mari qui est tombé sur le site par hasard et qui m'en a parlé; bizarrement sans y venir, il connait virtuellement un certain nombre d'habituées et souvent, il me dit "quoi de neuf sur MM?" et sur des questions plus pratiques "elles en pensent quoi tes copinautes de MM?"
Maxie - Jeu Nov 05, 2009 10:24 pm
Sujet du message:
Tiens, je n'ai pas donné l'avis de mon mari sur la chose...

Au départ, il a vu cette addiction d'un assez mauvais oeil...les rencontres n'en parlons pas. Je me souviens de la première rencontre chez Coraline, j'avais envoyé un sms pour dire que tout allait bien, que ce n'était pas un guet-appens! roule de rire De même, il n'appréciait pas trop que mes prises de décisions passent souvent par l'aval des MMiennes... Il n'aimait pas trop qu'à nos retours de vacances, je préfère passer des heures à rattrapper mon retard sur MM plutôt que de défaire les valises... grimace

Au fil des années, il s'est habitué, moi-même ai un peu lâché prise. Et cet été, il a testé de lui-même l'utilité de ce forum. Désormais, il allume le BBQ plus vite que l'éclair et épate tous les voisins. clin d'oeil
Orzi - Ven Nov 06, 2009 9:40 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Orzi a écrit:
Une exemple tout bougainvillier, mais j'avais une fleur dans mon jardin, je ne savais aps ce que c'était, j'ai posté ici, et 5 minutes après je savais grand sourire

T'avais qu'à avoir des roses trémières grimace
Mamienouche - Ven Nov 06, 2009 9:50 am
Sujet du message:
hum... tout un tas de machins mais je regrette les fou-rires et autres délires (oui oui, je vais ma vieille ronchon !!!).
J'apprends, j'ai appris et j'apprendrais encore des tas de machins.
Je fais attention à mon orthographe. J'ai appris les mots plussoyer grimace et grivois grimace
J'ai de chouettes copines... pas que virtuelles grand sourire
Je peux, grâce à MM, caser des chatons ainsi que des noix et des noisettes grimace
etc etc etc
cassiop - Ven Nov 06, 2009 11:47 am
Sujet du message:
Grace à MM plus que du virtuel et des filles en or , des gestes et du soutien que des gens qui nous connaissent ne feraient pas heart heart amoureux transi
Des amitiés qui se tissent peu à peu grand sourire hourrah c'est trop mignon
piouceangel - Ven Nov 06, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
de l ecoute des conseils des amities virtuelles et d autres reelles heart et souvent un bol d air frais grand sourire
ju - Ven Nov 06, 2009 1:18 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Grace à MM plus que du virtuel et des filles en or , des gestes et du soutien que des gens qui nous connaissent ne feraient pas heart heart amoureux transi
Des amitiés qui se tissent peu à peu grand sourire hourrah c'est trop mignon

virgulle - Sam Nov 07, 2009 1:30 am
Sujet du message:
Comme quib et aussi beaucooup de compréhension sans jugement quand on augmente le nombre d'enfants clin d'oeil
val. - Sam Nov 07, 2009 8:01 am
Sujet du message:
Un mélange de tout ce qui a été dit. grimace
Laury - Sam Nov 07, 2009 9:34 am
Sujet du message:
des conseils, un soutien, un partage, une autre façon d'exister aussi.
Mais avec le virtuel, c'est parfois difficile de se sentir vraiment "intégrée"(quand on ne peut pas participer aux rencontres)...mais tant pis, j'y suis bien et puis quelques noms reviennent assez régulièrement : des amitiés en perspective clin d'oeil
nelcy - Sam Nov 07, 2009 11:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Orzi a écrit:

Rhoo l'autre, on en a écrit je ne sais combien de page sur tes pêches de vigne très étonné(e) grimace grimace
même que Zoline elle est sortie de nuit dans son jardin faire des photos.
nelcy - Sam Nov 07, 2009 11:36 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
des conseils, un soutien, un partage, une autre façon d'exister aussi.
Mais avec le virtuel, c'est parfois difficile de se sentir vraiment "intégrée"(quand on ne peut pas participer aux rencontres)...mais tant pis, j'y suis bien et puis quelques noms reviennent assez régulièrement : des amitiés en perspective clin d'oeil

J'aurais pu écrire ça. Le fait de ne pas avoir participé à une rencontre me manque aussi, mais j'ai eu la chance qu'une MM passe par chez moi (Miette coucou ) et qu'un autre vienne bientôt clin d'oeil , et puis beaucoup sont près de chez moi, je me dis que si je veux, peux etc...elles sont tout prés!
sandranissa - Sam Nov 07, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
ça me détend , me permet de faire une pose , d'avoir des infos.....
Bref que du positif. hourrah
laurence - Sam Nov 07, 2009 2:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Au fil des années, il s'est habitué, moi-même ai un peu lâché prise. Et cet été, il a testé de lui-même l'utilité de ce forum. Désormais, il allume le BBQ plus vite que l'éclair et épate tous les voisins. clin d'oeil

Et en échange, l'an prochain on aura un road book détaillé avec tous les bons plans du far west hourrah
Bénédicte BZH - Sam Nov 07, 2009 3:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Et en échange, l'an prochain on aura un road book détaillé avec tous les bons plans du far west hourrah
A propos Laurence tu pourrais nous mettre le tien sur le Maroc dans la section voyage.....je lorgne de plus en plus.....
meriadeg - Sam Nov 07, 2009 4:19 pm
Sujet du message:
Une marraine pour mon fils hourrah
coeurdebreizh - Sam Nov 07, 2009 4:20 pm
Sujet du message:
pour ma part ça m'a apporté la sensation que je n'étais pas une extra-terrestre, j'ai eu beaucoup de soutien pendant mes coups durs ,j'ai réussi aussi à me poser les bonnes questions quand j'étais dans le flou pour mon ado ,et surtout :
j'ai réussi à savoir dire non aux "copines" qui me prenaient pour leur larbin
laurence - Sam Nov 07, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

A propos Laurence tu pourrais nous mettre le tien sur le Maroc dans la section voyage.....je lorgne de plus en plus.....

Ben oui tiens clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Nov 07, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

hop pour te remercier un de ces jours je t'y marquerai comment j'ai fait pour payer tarif classe 1 sur l'autoroute avec un véhicule de plus de 2m......
@nge - Sam Nov 07, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

hop pour te remercier un de ces jours je t'y marquerai comment j'ai fait pour payer tarif classe 1 sur l'autoroute avec un véhicule de plus de 2m......

et moi jpourrais savoir aussi honte ,j aimerai bien prendre l autoroute avec le mien clin d'oeil
v@nille - Sam Nov 07, 2009 11:05 pm
Sujet du message:
le forum m'a apporté de très bonnes amies, certaines sont ici, d'autres sont parties...mais elles sont plusieurs à être très importantes pour moi
zoline - Sam Nov 07, 2009 11:09 pm
Sujet du message:
beaucoup de bonnes choses, de bons conseils et de chères amitiés heart
violette - Dim Nov 08, 2009 8:15 am
Sujet du message:
De bons moments depuis plus de 6 ans grand sourire des copinautes sympas clin d'oeil une "vraie" copine c'est trop mignon (pas beaucoup vu mais que j'aime beaucoup) et une amie précieuse heart
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure