Maximômes

toutes les discussions - édité

bibounette80 - Ven Nov 06, 2009 6:46 pm
Sujet du message: édité
message édité
ju - Ven Nov 06, 2009 6:49 pm
Sujet du message:
ça me rappelle ma 3 eme , un vrai plaisir !
bibounette80 - Ven Nov 06, 2009 6:51 pm
Sujet du message:
et alors, tu as fait quoi?!
Laury - Ven Nov 06, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
ben, ma 2e aussi me pose pas mal de soucis : hurlements, cris, tapes, opposition...
Dans ton cas, je resterai ferme parce que pleurer pour ne pas rester et pleurer pour rester ensuite, c'est du caprice, pas du vrai chagrin clin d'oeil
Je dis ça parce qu'hier, la mienne m' fait honte chez l'orl ou on n'a pas pu l'approcher (5 ans1/2 quand même) pour seulement regarder ses oreilles. Son passé médical n'est pas une raison, surtout quand j'ai vu son sourire en coin en enfilant sa veste pour partir envie de taper

Et puis, 2 ans et des bananes, c'est vraiment l'age trèèèèès difficile, je trouve

Bon courage clin d'oeil
piouceangel - Ven Nov 06, 2009 7:00 pm
Sujet du message:
n°2 et 3 sont comme ca en ce moment c est usant pff n'importe quoi
bibounette80 - Ven Nov 06, 2009 7:05 pm
Sujet du message:
oui c'est clair que pour moi son attitude envers moi c'est du caprice pur!

par contre je me pose surtout la question envers sa nounou: c'est du caprice pur qu'elle pleure pendant 3 heures (et ait vraiment l'air triste à me réclamer tout le matin) ou alors il y a une réelle souffrance, ou du moins un réellement pb? et dans tous les cas comment faire cesser ça?!
Laury - Ven Nov 06, 2009 7:13 pm
Sujet du message:
je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, pas de remède magique. Si TOI tu décides qu'elle va chez la nounou, tu expliques, la nounou aussi et puis c'est tout.
Mais une chose me parait sure, c'est que si ta puce te sent hésitante, crois moi, elle va s'y engouffrer dans la brèche de la culpabilité!
quib - Ven Nov 06, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
il y a aussi certainement le bébé qu'elle sent arriver...
Je dirais qu'il faut parler, expliquer, câliner pour l'assurer de ton amour mais rester ferme aussi quant à la nécessaire séparation. Et le papa, il dit quoi? Il peut aussi en parler avec elle, c'est bien qu'un enfant sache ses parents sur la même longueur d'ondes.
LAB - Ven Nov 06, 2009 7:55 pm
Sujet du message:
Elle a réellement pleuré les trois heures? En général pour ce genre de caprice je les laisse pleurer sans m'en occuper, parce que je suis incapable de discuter avec un enfant qui hurle, et ça s'arrête vite. La matinée c'est quand même long!
carpediem27 - Ven Nov 06, 2009 9:21 pm
Sujet du message:
oui je pense que c'est surement un mélange entre l'arrivée du bébé et l'opposition dû à son âge.
à la fois de l'amour et de la fermeté, lui expliquer mais ne pas céder.
c'est pas facile surtout si elle pleure aussi longtemps.
bibounette80 - Ven Nov 06, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
oui c'est ça le pb, c'est qu'elle est très têtue, chez nous elle peut faire un caprice pdt 30 mn sans pb, à pleurer et trépigner!

et chez la nounou a priori elle a vraiment pleuré pdt 2 heures de suite, et ça ne m'étonne pas tant que ça vu sa tête de pioche!
pff n'importe quoi
c'est ça le plus dur, chez nous c'est pénible mais gérable, mais pour la nounou c'est plus dur d'autant qu'elle fait pleurer les autres (c'est elle la plus grande) au bout d'un moment, super l'ambiance!
calisson21 - Ven Nov 06, 2009 9:29 pm
Sujet du message:
oh la pauvre louloute ! ça fait mal au coeur de voir qu'elle se mette dans un tel état !
ça me fait penser à ma camille quand j'ai repris le boulot (bon le probleme n'est pas le meme que toi car nous ça venait de la nounou).
Camille avait 2 ans et demi et ça a durer deux ans !!! bon avec des périodes plus ou moins intense.
bon courage
SPQR - Ven Nov 06, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
Dans ces cas là, j'isolais ma tête de pioche (une deuxième elle aussi !) ; je compatis, ce sont des moments éprouvants (sans compter qu'on ne peut s'empêcher bêtement de culpabiliser...) ;

en tout cas ici, j'avais très peur de l'arrivée de numéro 3 et en fait... ça n'a rien changé ; c'est-à-dire que numéro deux a très bien accepté l'arrivée du bébé, mais a continué ses colères incontrôlables. En fait, il s'est avéré que ça n'avait rien à voir : elle avait des pbs sérieux de vue (elle voyait double, ça lui tapait sur le système, on imagine !) ;

bref, ne pas négliger les pistes purement physiologiques ! Même s'il est évident qu'avec le contexte et l'âge, le psy doit y être pour beaucoup...

Nono - Ven Nov 06, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu mais je te dirais 2 choses : 1 ton enfant à 2 ans c'est l'âge de l'oposition, du non, et la seconde tu es enceinte....

Courage, ça ira mieux quand le bébé sera là (enfin qq mois après.).
virgulle - Sam Nov 07, 2009 12:51 am
Sujet du message:
Tu es partie de chez la nounou en voiture sans l'attacher ? j'ai bien compris ? parce qu'elle ne voulait pas ? Si c'est le cas tu as un vrai problème et ça n'a rien à voir avec la nounou clin d'oeil parce que la sécurité c'est un truc qu'on ne négocie pas même avec une furie clin d'oeil
bibounette80 - Sam Nov 07, 2009 7:33 am
Sujet du message:
édité
virgulle - Sam Nov 07, 2009 11:04 am
Sujet du message:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs grimace
J'aurais attendus je pense à l'extérieur de la voiture qu'elle se calme : après tout les habitacles sont de mieux en mieux insonorisés de nos jours clin d'oeil Blague à part la sécurité c'est une limite qui ne dépasse pas... et pourtant je trouve que plus j'ai d'enfant plus je suis molle, je laisse passer plein de trucs : mais prendre des médicaments et mettre sa ceinture : ce sont des non négociables. Pour moi sans ceinture la voiture ne démarre pas : c'est comme un coupe-circuit roule de rire Donc je sens que tu es particulièrement désemparée car effectivement cet enfant de 2 ans a pris une décision qui entraine sa sécurité.
Il y a deux types de maltraitance : coller une fessée c'est maltraiter un enfant, le laisser choisir qu'il n'a pas de ceinture même pour 500m en est une autre : parfois on doit choisir la moindre ....
Quit62 - Sam Nov 07, 2009 2:17 pm
Sujet du message:
Un petit tour chez la psychologue pour l'aider à comprendre.
Ma soeur a vécu ça avec sa 3è qui ne comprenait pas que les soeurs aillent à l'école, maman à l'école (instit, mais dans une autre école que les soeurs) et elle abandonnée chez la nounou.

C'est la psy du réseau d'assistante maternelle qui lui a expliqué que les soeurs allaient à l'école parcequ'elles avaient l'âge, que maman devait travailler, sinon elle ne pourrait plus lui acheter à manger et des jolies robes et que du fait de son âge c'était la nounou et l'an prochain à 3 ans (ouf elle était du 30 juin !) elle irait à l'école. De plus pour ne plus avoir de coupure, elle allait chez la nounou tous les jours d'école (alors que ma soeur ne travaillait qu'à mi-temps), elle ne supportait pas la coupure du jeudi-vendredi.

Ma nièce était une petite fille très facile mais elle était capable de se griffer et de hurler pdt des heures, la nounou en pleurait presque.

Fais toi aider.
Bises ++ c'est déprimant ce genre de situation.
Anonymous - Sam Nov 07, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
je ne suis pas partie de chez la nounou sans l'attacher car elle ne VOULAIT pas mais car je ne POUVAIS pas!!
elle se débattait tellement que je ne pouvais pas PHYSIQUEMENT l'attacher dans le siège!! (je suis enceinte de plus de 6 mois)

c'est la 1ère fois que ça m'arrive et tu sais ça m'a retournée le fait qu'elle n'était pas attachée bien qu'il n'y ait que 500 mètres entre chez la nounou et chez moi car justement je ne négocie pas sur la sécurité d'habitude, mais là j'étais dans une impasse car physiquement je ne pouvais pas (je l'avais déjà portée hurlante et se débattant de chez la nounou à la voiture dans mes bras avec mon gros ventre)!

après si tu as une solution pour me dire ce que tu aurais fait à ma place, je suis preneuse bien volontiers!!

hein ? même enceinte de 12 mois c'est pas demain la veille qu'un de mes enfants aura le dessus sur moi, surtout pour une question de sécurité. bon, même pour le reste remarque. j'attends de pied ferme
nananne - Sam Nov 07, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Comme Virgulle, si les enfants ne s'attachent pas on ne part pas et tanpis si le bras de fer dure un moment.
ju - Sam Nov 07, 2009 3:03 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibounette80 a écrit:
je ne suis pas partie de chez la nounou sans l'attacher car elle ne VOULAIT pas mais car je ne POUVAIS pas!!
elle se débattait tellement que je ne pouvais pas PHYSIQUEMENT l'attacher dans le siège!! (je suis enceinte de plus de 6 mois)

c'est la 1ère fois que ça m'arrive et tu sais ça m'a retournée le fait qu'elle n'était pas attachée bien qu'il n'y ait que 500 mètres entre chez la nounou et chez moi car justement je ne négocie pas sur la sécurité d'habitude, mais là j'étais dans une impasse car physiquement je ne pouvais pas (je l'avais déjà portée hurlante et se débattant de chez la nounou à la voiture dans mes bras avec mon gros ventre)!

après si tu as une solution pour me dire ce que tu aurais fait à ma place, je suis preneuse bien volontiers!!

hein ? même enceinte de 12 mois c'est pas demain la veille qu'un de mes enfants aura le dessus sur moi, surtout pour une question de sécurité. bon, même pour le reste remarque. j'attends de pied ferme

pareil

pour te repondre, ça s'est arrangé parce que j'ai été severe, trés severe, je n'ai rien laché !
bibiche - Sam Nov 07, 2009 3:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
kty a écrit:
bibounette80 a écrit:

pareil

pour te repondre, ça s'est arrangé parce que j'ai été severe, trés severe, je n'ai rien laché !

pareil que les filles !
et si tu avais eu un accident ou les flics ?
d'ailleurs je ne l'aurais pas portée se débattant, je l'aurais trainée par le bras reverence pas envie de me prendre un coup !
et crois moi, j'ai une bonne teigne de deux ans quand elle veut !
ju - Sam Nov 07, 2009 3:27 pm
Sujet du message:
on s'attache pas, on part pas clin d'oeil et crois moi j'ai eu tellement de coleres par deux de mes filles que les voir se rouler par terre en ameutant le quartier ne m'emeut pas le moins du monde je me fais les ongles
bibounette80 - Sam Nov 07, 2009 5:57 pm
Sujet du message:
merci bcp Quit, je pense qu'en effet ma fille est tout à fait dans la situation de ta nièce, même contexte, même comportement (à part qu'elle ne se fait pas mal, c'est pleurs et hurlements) et même nounou déprimée!
je commençais à penser à la solution du psy et je pense que c'est ce que je vais faire!!
Crepusculea - Dim Nov 08, 2009 1:57 pm
Sujet du message:
Moi, même enceinte pour 500m j'aurai laissé la voiture là et je serai partie à pieds chez moi!("même en la "trainant" plus ou moins)Je serai venue chercher la voiture plus tard ou mon mari l'aurait fait.
Bref, là n'est pas la question.
Moi, j'ai l'impression que la petite est un peu blessée par la séparation et qu'elle "joue" aussi en même temps de ça. Je pense qu'elle voit que ça marche, que vous êtes en peine, incapacité devant ce désarroi.
Peut-être faut-il lui montrer que vous êtes déterminée, que celà ne changerait rien. Bon je n'ai pas trop la solution hein mais c'est une piste à explorer peut-être. Soit par des attitudes, soit par vos paroles, à vous de trouver la solution car il n'y a que vous qui connaissez votre enfant, le contexte, c'est aussi par rapport à votre caractère. On peut trouver des pistes je pense mais la solution, c'est vous qui l'avez (ou devez chercher pour l'avoir)
Bon courage en tout cas.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure