lisa_and_cie a écrit: |
Fo etre plus que désespérée : fo etre malade et cette maladie te fait malheureusement perdre le sens de la réalité...
Booboon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
c'est exactement ça : faut être frappadingue et ma belle soeur l'est : c'est ça, la schizophrénie..... hélas ce n'est pas sa 1° tentative, jusu'à maintenant c'était aux médocs.... secrètement j'espérais qu'elle se tuerait dans un accident de voiture puisqu'elle conduisait alors qu'elle n'en avait pas le droit.... mais on ne peut rien faire pour l'arrêter. c'est très compliqué la maladie.... Sa fille a essayé de l'empêcher de pendre mais sa mère l'a frappé et la fille est tombé..... et a appelé son père en se relevant ![]() Je n'arrête pas de penser à elle |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Avait-elle encore la garde des ses enfants ? C'est quand même incroyable... |
Laury a écrit: |
et je sais par expérience ![]() J'ai un copain dont la maman est bipolaire...A presque 40 ans, il dit qu'il ne sera "soulagé" que quand elle "ne se ratera pas." et craint lui même de ne pas être "normal" , c'est très lourd à porter pour un enfant et vivre un tel cauchemard...je pense bcp à tes neveux ![]() ![]() |
bonne question..... oui elle avait ses enfants avec elle, puisque "tout allait bien".... c'est le principe de la schizophrénie : (de la maldie mentale en général) : faire croire (parce qu'on est soi même convaincu ) que tout va bien... on a tourné en rond pendant des années, secouant mon frère parfois, contactant médecins ou assistante sociale d'autres fois : il n'y a rien à faire dans la mesure où pour des adultes, il faut d'abord reconnaître sa maladie avant de pouvoir entamer une quelconque démarche.... ![]() |
flore a écrit: | ||||
c'est effrayant ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
D'un autre côté, les AS ne sont pas extralucides, c'est très violent d'enlever un enfant de sa famille, alors, savoir quand oui ou non... Mais, bon, il faut rester positif, personnellement, je crois que les enfants ont des ressources énormes et pour peu qu'ils soient entourés, la petite peut survivre à ça. |
booboon a écrit: |
ce que je vais dire est terrible, mais je passe mon temps ce We à me dire : pourvu qu'elle ne se réveille pas.....
vu le nombre de fois où elle a voulu se suicider de toutes façons.... mais j'ai la trouille : après chaque TS, elle s'est réveillée et a repris sa maison "en main" en gérant tout et en virant tous ceux qui auraient voulu l'aider.... ![]() |
ce que je vais dire est terrible, mais je passe mon temps ce We à me dire : pourvu qu'elle ne se réveille pas.....
vu le nombre de fois où elle a voulu se suicider de toutes façons.... mais j'ai la trouille : après chaque TS, elle s'est réveillée et a repris sa maison "en main" en gérant tout et en virant tous ceux qui auraient voulu l'aider.... ![]() |
ju a écrit: | ||
le parrain d'un de mes enfants est un ami de longue date a eu sa mere bi polaire toute son enfance et son adolescence, il tenait ce genre de discours, son truc a elle c'etait de se balancer des escaliers et donc de fameusement s'amocher mais pas de se tuer, elle a du faire 4 ou 5 tentatives, la derniere fois fut la bonne et il en a été liberé, oui c'est terrible de dire ça mais je pense que c'est humain |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ce n'est pas terrible de penser ça, c'est légitime. |
bonne question..... oui elle avait ses enfants avec elle, puisque "tout allait bien".... c'est le principe de la schizophrénie : (de la maldie mentale en général) : faire croire (parce qu'on est soi même convaincu ) que tout va bien... on a tourné en rond pendant des années, secouant mon frère parfois, contactant médecins ou assistante sociale d'autres fois : il n'y a rien à faire dans la mesure où pour des adultes, il faut d'abord reconnaître sa maladie avant de pouvoir entamer une quelconque démarche.... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Ce n'est pas terrible de penser ça, c'est légitime. |
mimosa a écrit: |
mon regard, complétement vide, je ne la voyais même ps comme si mon regard passait à travers, |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Et le fait qu'elle ait déjà fait plusieurs TS, ça suffit pas pour lui enlever la garde ? J'édite pour dire que j'avais pas vu ta dernière remarque. Ne réponds pas si tu ne le souhaite pas ![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
Mais l'hospitalisation à la demande d'un tiers n'est pas possible? Il me semblait que c'était justement pour ce type de maladie que cette possibilité existait?
![]() ![]() ![]() |
Mais est-ce qu'à votre avis, ces personnes le font "en conscience" ou c'est qqchose qui les dépasse ? |
Mais est-ce qu'à votre avis, ces personnes le font "en conscience" ou c'est qqchose qui les dépasse ? |