Maximômes

toutes les discussions - Coup dur

booboon - Sam Nov 07, 2009 9:15 am
Sujet du message: Coup dur
soupire soupire soupire soupire soupire soupire soupire soupire

ma BS maman du neveu qui a habité chez nous un an et demi a de nouveau fait une TS... sauf que cette fois,
elle s'est pendu devant sa fille soupire de 12 ans...
Elle est dans le coma les secours étant arrivé entre 5 et 10 minutes, et sous assistance respiratoire.....

pourvu qu'une issue heureuse ou malheureuse arrive vite...; si jamais elle s 'en sort, ce sera très certainement en fauteuil roulant....

Désolée de vous prendre la tête avec ça dès le matin honte
TICYA - Sam Nov 07, 2009 9:18 am
Sujet du message:
triste Quelle horreur !!!

Il doit falloir être à un point de désespérance incroyable pour en arriver là...
Pauvres mômes. triste
Laury - Sam Nov 07, 2009 9:19 am
Sujet du message:
triste pauvre petite...je peux comprendre bcp de choses, mais pas en impliquant les gosses..mais bon, le débat n'est pas là. Courage à toi, et à tes neveux
nanon - Sam Nov 07, 2009 9:26 am
Sujet du message:
Que c'est violent! triste

J'ai aussi du mal à me dire qu'elle implique sa fille comme ça! Quel traumatisme pour elle!
ju - Sam Nov 07, 2009 9:27 am
Sujet du message:
triste quelle horreur boonbon, j'espre que l'issue sera heureuse, comme dit ticya l doit flloir etre dans une sacrée detresse pour en arriver la...comment va la fillette ?

Orély - Sam Nov 07, 2009 9:58 am
Sujet du message:
oh.... je ne trouve pas les mots.... mais tout plein de pensées vers toi, ta famille et pour les enfants...

booboon - Sam Nov 07, 2009 10:08 am
Sujet du message:
merci de votre soutien.....
Ma BS est malade psychiatrique depuis toujours( c'est une des raisons pour lesquels on accueillait un de ses fils), et c'est ce qui explique l'inexplicable....
adromaca - Sam Nov 07, 2009 10:13 am
Sujet du message:
pleins de pensées a vous tous .... et ses enfants surtout
synt@x error - Sam Nov 07, 2009 10:15 am
Sujet du message:
gros yeux se pendre devant son enfants gros yeux
oui il faut etre sacrément desespéré .....

Pauvre gamine j'espere qu'elle va réussir a passé au dela du traumatisme triste
courage a toutes ta famille.
lisa_and_cie - Sam Nov 07, 2009 10:25 am
Sujet du message:
Fo etre plus que désespérée : fo etre malade et cette maladie te fait malheureusement perdre le sens de la réalité...

Booboon
ingrid (le retour...) - Sam Nov 07, 2009 10:56 am
Sujet du message:
C'est terrible... bon courage pour les semaines à venir
nananne - Sam Nov 07, 2009 11:02 am
Sujet du message:
Quelle horreur, quelle detresse pour en arriver la!
nelcy - Sam Nov 07, 2009 11:05 am
Sujet du message:
Je pense à ses enfants, et à ta belle-soeur qui devait être tellement désespérée pour en arriver là... triste
MARIKA - Sam Nov 07, 2009 11:08 am
Sujet du message:
dépression ou autre chose ?
j'imagine que plein de gens bien pensants on du lui dire "secoue-toi" pour qu'elle aille mieux. triste
c'est très triste pour les enfants quelque soit l'issue.
en tous cas plein de
Ysa 73 - Sam Nov 07, 2009 11:16 am
Sujet du message:
Quelle horreur ! triste
piouceangel - Sam Nov 07, 2009 11:22 am
Sujet du message:
soupire quel drame pour cette petite j espere qu elle arrivera a surmonter ce traumatisme triste
mimi21 - Sam Nov 07, 2009 11:23 am
Sujet du message:
Quelle horreur! triste
Pauvres gamins,quel traumatisme! triste
lavande - Sam Nov 07, 2009 11:23 am
Sujet du message:
pauvre petite et pauvre maman
Alaïs - Sam Nov 07, 2009 11:34 am
Sujet du message:
Mon Dieu! triste

Je ne sais que te dire sinon
quib - Sam Nov 07, 2009 11:34 am
Sujet du message:
triste triste triste quelle tristesse pour les enfants et quelle souffrance pour cette maman triste
carpediem27 - Sam Nov 07, 2009 11:44 am
Sujet du message:
mon dieu quelle horreur !
cete pauvre petite va être marquée à vie quelle que soit l'issue !
il faudra que les enfants soient bien entourés
plein de courage à toi
nonette - Sam Nov 07, 2009 12:25 pm
Sujet du message:
triste triste que dire ? courage pour soutenir tes neveux
sandrine - Sam Nov 07, 2009 12:45 pm
Sujet du message:
triste
booboon - Sam Nov 07, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Fo etre plus que désespérée : fo etre malade et cette maladie te fait malheureusement perdre le sens de la réalité...

Booboon

c'est exactement ça : faut être frappadingue et ma belle soeur l'est : c'est ça, la schizophrénie..... hélas ce n'est pas sa 1° tentative, jusu'à maintenant c'était aux médocs....

secrètement j'espérais qu'elle se tuerait dans un accident de voiture puisqu'elle conduisait alors qu'elle n'en avait pas le droit.... mais on ne peut rien faire pour l'arrêter. c'est très compliqué la maladie....

Sa fille a essayé de l'empêcher de pendre mais sa mère l'a frappé et la fille est tombé..... et a appelé son père en se relevant soupire

Je n'arrête pas de penser à elle
LAB - Sam Nov 07, 2009 1:09 pm
Sujet du message:
triste bon courage à toute la famille. Ces maladies mentales font vraiment peur.
tulipe - Sam Nov 07, 2009 1:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Booboon

c'est exactement ça : faut être frappadingue et ma belle soeur l'est : c'est ça, la schizophrénie..... hélas ce n'est pas sa 1° tentative, jusu'à maintenant c'était aux médocs....

secrètement j'espérais qu'elle se tuerait dans un accident de voiture puisqu'elle conduisait alors qu'elle n'en avait pas le droit.... mais on ne peut rien faire pour l'arrêter. c'est très compliqué la maladie....

Sa fille a essayé de l'empêcher de pendre mais sa mère l'a frappé et la fille est tombé..... et a appelé son père en se relevant soupire

Je n'arrête pas de penser à elle

En terme de suicide la pendaison est une méthode d'homme alors qu'avaler des médicaments est plutôt l'apanage des femmes.
J'imagine surtout le désespoir de la petite.
val. - Sam Nov 07, 2009 2:08 pm
Sujet du message:

kiki - Sam Nov 07, 2009 2:11 pm
Sujet du message:
Pauvre puce...
caillou - Sam Nov 07, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
C'est terrible pour toute sa famille, et en particulier pour cette petite jeune fille triste. Courage pour les prochains jours.
ln60 - Sam Nov 07, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
quelle horreur triste bon courage
Bénédicte BZH - Sam Nov 07, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
à toi booboon!
ingrid (le retour...) - Sam Nov 07, 2009 7:26 pm
Sujet du message:
Avait-elle encore la garde des ses enfants ? C'est quand même incroyable...
booboon - Sam Nov 07, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

bonne question.....
oui elle avait ses enfants avec elle, puisque "tout allait bien"....
c'est le principe de la schizophrénie : (de la maldie mentale en général) : faire croire (parce qu'on est soi même convaincu ) que tout va bien...

on a tourné en rond pendant des années, secouant mon frère parfois, contactant médecins ou assistante sociale d'autres fois : il n'y a rien à faire dans la mesure où pour des adultes, il faut d'abord reconnaître sa maladie avant de pouvoir entamer une quelconque démarche.... pff n'importe quoi
Laury - Sam Nov 07, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
et je sais par expérience triste qu'il est quasi impossible de faire hospitaliser quelqu'un s'il ne le demande pas expréssément et avant que la personne reconnaisse qu'il est malade.....
J'ai un copain dont la maman est bipolaire...A presque 40 ans, il dit qu'il ne sera "soulagé" que quand elle "ne se ratera pas." et craint lui même de ne pas être "normal" , c'est très lourd à porter pour un enfant et vivre un tel cauchemard...je pense bcp à tes neveux triste

fraueza - Sam Nov 07, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
c'est triste triste

pauvre gamine soupire
karine16 - Sam Nov 07, 2009 9:38 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
et je sais par expérience triste qu'il est quasi impossible de faire hospitaliser quelqu'un s'il ne le demande pas expréssément et avant que la personne reconnaisse qu'il est malade.....
J'ai un copain dont la maman est bipolaire...A presque 40 ans, il dit qu'il ne sera "soulagé" que quand elle "ne se ratera pas." et craint lui même de ne pas être "normal" , c'est très lourd à porter pour un enfant et vivre un tel cauchemard...je pense bcp à tes neveux triste

mon bp (le second mari de ma mère) l'était, bi-polaire. il ne s'est pas raté la 2è fois, il a sauté d'une falaise!
ma petite soeur (demi-soeur) a longtemps crû qu'elle avait la même maladie que son père.elle en a vu des pertes et des pas mûres, la pauvre triste
Dilette - Sam Nov 07, 2009 9:52 pm
Sujet du message:
Mon dieu que c'est triste triste triste triste
flore - Sam Nov 07, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

bonne question.....
c'est le principe de la schizophrénie : (de la maldie mentale en général) : faire croire (parce qu'on est soi même convaincu ) que tout va bien...

on a tourné en rond pendant des années, secouant mon frère parfois, contactant médecins ou assistante sociale d'autres fois : il n'y a rien à faire dans la mesure où pour des adultes, il faut d'abord reconnaître sa maladie avant de pouvoir entamer une quelconque démarche.... pff n'importe quoi

c'est effrayant triste
ingrid (le retour...) - Sam Nov 07, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
booboon a écrit:

bonne question.....

c'est effrayant triste

D'un autre côté, les AS ne sont pas extralucides, c'est très violent d'enlever un enfant de sa famille, alors, savoir quand oui ou non...

Mais, bon, il faut rester positif, personnellement, je crois que les enfants ont des ressources énormes et pour peu qu'ils soient entourés, la petite peut survivre à ça.
@nge - Sam Nov 07, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
triste
plein de pensées a vous,pour aider l enfant
c est une situation dramatique,il faudra surtout qu elle soit bien suivit pour ne pas culpabiliser triste
flore - Sam Nov 07, 2009 10:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
booboon a écrit:

bonne question.....

c'est effrayant triste

D'un autre côté, les AS ne sont pas extralucides, c'est très violent d'enlever un enfant de sa famille, alors, savoir quand oui ou non...

Mais, bon, il faut rester positif, personnellement, je crois que les enfants ont des ressources énormes et pour peu qu'ils soient entourés, la petite peut survivre à ça.

edit
LAB - Sam Nov 07, 2009 10:48 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'elle risque de s'en vouloir toute sa vie, même si elle doit savoir au fond d'elle même que sa maman est malade.
Bon courage
Véro4 - Dim Nov 08, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Quelle horreur... triste
booboon - Dim Nov 08, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
ce que je vais dire est terrible, mais je passe mon temps ce We à me dire : pourvu qu'elle ne se réveille pas.....

vu le nombre de fois où elle a voulu se suicider de toutes façons.... mais j'ai la trouille : après chaque TS, elle s'est réveillée et a repris sa maison "en main" en gérant tout et en virant tous ceux qui auraient voulu l'aider.... soupire
booboon - Dim Nov 08, 2009 4:18 pm
Sujet du message:
ce que je vais dire est terrible, mais je passe mon temps ce We à me dire : pourvu qu'elle ne se réveille pas.....

vu le nombre de fois où elle a voulu se suicider de toutes façons.... mais j'ai la trouille : après chaque TS, elle s'est réveillée et a repris sa maison "en main" en gérant tout et en virant tous ceux qui auraient voulu l'aider.... soupire
val. - Dim Nov 08, 2009 4:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle ou pour les enfants. En tout cas courage.
ingrid (le retour...) - Dim Nov 08, 2009 4:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Ce n'est pas terrible de penser ça, c'est légitime.
ju - Dim Nov 08, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

le parrain d'un de mes enfants est un ami de longue date a eu sa mere bi polaire toute son enfance et son adolescence, il tenait ce genre de discours, son truc a elle c'etait de se balancer des escaliers et donc de fameusement s'amocher mais pas de se tuer, elle a du faire 4 ou 5 tentatives, la derniere fois fut la bonne et il en a été liberé, oui c'est terrible de dire ça mais je pense que c'est humain
SPQR - Lun Nov 09, 2009 9:12 am
Sujet du message:
Purée, je ne sais pas quoi te dire soupire soupire soupire soupire soupire soupire

Plein de pensées et prières à cette famille en détresse ainsi qu'à toi !

figualix - Lun Nov 09, 2009 9:40 am
Sujet du message:
ju a écrit:
booboon a écrit:

le parrain d'un de mes enfants est un ami de longue date a eu sa mere bi polaire toute son enfance et son adolescence, il tenait ce genre de discours, son truc a elle c'etait de se balancer des escaliers et donc de fameusement s'amocher mais pas de se tuer, elle a du faire 4 ou 5 tentatives, la derniere fois fut la bonne et il en a été liberé, oui c'est terrible de dire ça mais je pense que c'est humain

Ayant mon père bi-polaire grave depuis ma naissance, je sais ce que c'est et je te comprends quelque part. Surtout pour la prise en charge à l'hôpital psy. C'est dur d'interner un proche... triste
mari - Lun Nov 09, 2009 9:57 am
Sujet du message:

mirena - Lun Nov 09, 2009 10:08 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Je pense pareil,qu'elle parte et que ses enfants puissent se reconstruire
booboon - Lun Nov 09, 2009 10:20 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi soupire pff n'importe quoi
catastrophe :
elle s'est réveillée...... soupire

mon frère refuse de nous parler, il ne parle qu'à mes parents (heureusement ils habitent la même ville...)
est désespéré

je préfère arrêter là de "parler" sur le forum...
En MP si vous voulez
merci en tous cas de votre soutien
lisa_and_cie - Mar Nov 10, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

bonne question.....

Et le fait qu'elle ait déjà fait plusieurs TS, ça suffit pas pour lui enlever la garde ?

J'édite pour dire que j'avais pas vu ta dernière remarque. Ne réponds pas si tu ne le souhaite pas
mimosa - Mar Nov 10, 2009 2:16 pm
Sujet du message:
j'ai eu une copine dont la mère était bipolaire, ben elle arrivait à faire illusion et à faire vivre l'enfer à ses proches en passant sans cesse d'un état à l'autre...
une TS c terrible : un cousin s'est tué chez lui en prenant soin d'éloigner les siens et il n'a ps fait "léger" : fusil dans son bureau... le drame c que c sa fille, très jeune à l'époque qui l'a trouvé triste soupire énorme choc, mais en grandissant c'est devenue une jeune fille épanouie, bcp de tristesse mais elle n'a ps traîné de trauma
boboon, je comprends ce que tu ressens, ce serait pareil pour moi, il y a eu plusieurs TS dans la famille, à une époque j'allais aussi très mal, c'est quelque chose qu'on ne peut pas empêcher, d'ailleurs ceux qui avaient raté ont recommencé et réussi la 2efois soupire , un jour j'ai lu "c'est être enfermé en soi et avoir perdu la clé pour en sortir" c'est tout à fait cela, on est dans une autre dimension, un jour une copine m'a croisée et retenue chez elle ça m'a sauvée honte je lui avais filé les pétoches elle avait croisé mon regard, complétement vide, je ne la voyais même ps comme si mon regard passait à travers, et j'avais fait provision de médocs honte , j'avais mangé avec mon cousin la veille de son geste, il ne paraissait ps déprimé, juste fatigué, il avait bien pris soin de ne ps laisser d'indice ou de doute
ln60 - Mar Nov 10, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

je suis d'accord avec toi également, mm si on se dit que c'est difficile de penser comme cela mais il faut surtout penser aux enfants
cassiop - Mar Nov 10, 2009 2:38 pm
Sujet du message:
En plein dedans le mari d'une copine à moi a fait une TS il y a 3 semaines il n'est plus là soupire et là pas de soucis psy juste une soeur qui racontait des histoires , il n'a pas supporté ses allégations soupire soupire Les gendarmes enquetent clin d'oeil
Laury - Mar Nov 10, 2009 2:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mon regard, complétement vide, je ne la voyais même ps comme si mon regard passait à travers,

c'est tout à fait ça, le papa de la copine de ma 9 ans qui s'est donné la mort il ya quelques semaines. on s'est dit "on l'a vu tel jour", mais il était ailleurs , ce regard vide et quand on ne connait pas bien les gens soupire ...

bougnette - Mar Nov 10, 2009 3:09 pm
Sujet du message:
booboon

j'ai les mêmes inquiétudes vis à vis de la maman de mes petites soeurs, et ces inquiétudes ne nous quitterons pas de si tôt triste
booboon - Mar Nov 10, 2009 4:51 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
booboon a écrit:

bonne question.....

Et le fait qu'elle ait déjà fait plusieurs TS, ça suffit pas pour lui enlever la garde ?

J'édite pour dire que j'avais pas vu ta dernière remarque. Ne réponds pas si tu ne le souhaite pas

Non parce qu'il y a un père,

Non parce que c'est une fratrie de 5 dont des quadruplés qu'il ne faut pas séparer

Non parce que je crois que les médecins sont parfois très lâches.....

merci de votre soutien
doule - Mar Nov 10, 2009 5:09 pm
Sujet du message:
Que ça doit être difficile ! triste

booboon - Mar Nov 10, 2009 5:48 pm
Sujet du message:
je crois que le plus dur, c'est d'accepter qu'il n'y ait pas de solution miracle... soupire
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 6:11 pm
Sujet du message:
Mais l'hospitalisation à la demande d'un tiers n'est pas possible? Il me semblait que c'était justement pour ce type de maladie que cette possibilité existait?

booboon - Mer Nov 11, 2009 10:05 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Mais l'hospitalisation à la demande d'un tiers n'est pas possible? Il me semblait que c'était justement pour ce type de maladie que cette possibilité existait?

c'est possible sauf qu'il faut que ça vienne de mon frère, qui a passé qques années à faire l'autruche.... soupire

et soi disant ma bs a demandé l'an dernier son hospitalisation et le psy aurait dit : "on n'est plus au 18ème siècle"....

j'ai du mal à y croire car ma bs trompe tout le monde, tout le temps
mais c'est peut-être vrai aussi

toujours est-il qu'en effet la seule solution serait l'hospitalisation,
à chaque fois qu'elle a eu lieu, ma bs est sortie très vite après "en pleine forme"..... je te dis elle trompe tout le monde pff n'importe quoi
Madec - Mer Nov 11, 2009 10:18 am
Sujet du message:
J'ai un cas aussi dans ma famille. C'est impressionnant ce que ces personnes peuvent tromper leur monde, surtout les psy bien compatissants...... interner à la demande de la famille demande beaucoup d'effort, il faut que la personne se mette en danger et que 2 psy approuvent cette décission, cela n'empêche pas une sortie sans "guérison" puisque au bout de quelques semaines c'est LE malade qui demande une sortie. Le traitement peut être pris ou pas ou très mal (excès dans les doses pour planer)
Longtemps je pensai qu'un décès de cette personne était une solution pour arrêter de faire souffrir son entourage..... c'est affreux de dire ca, mais c'est tellement cruel pour eux, subir encore et encore....
Maintenant, elle est prise en charge par sa mère qui subit puisque tout est bon pour son bonheur.... mais plus question d'entendre ses frasques.
Céline77 - Mer Nov 11, 2009 10:49 am
Sujet du message:
Quelqu'un qui m'est très proche est dans une situation similaire ... Alcoolique depuis 28 ans maintenant, multiples tentatives de suicide, multiples accidents, chutes, multiples cures aussi... elle est de mon point de vue "insoignable" ... elle a fait beaucoup de mal à ses proches, qui l'ont vue dans des situations assez moches, et j'ai souvent souhaité qu'elle nous quitte une bonne fois pour toutes car tant qu'elle vit, elle se détruit à petit feu, et au dessus de nous plâne une angoisse par rapport à ce qu'elle pourrait faire ou devenir ...
C'est terrible, et personne ne peut rien pour elle. En effet elle arrive à manipuler les gens qui ne la "connaissent" pas, et encore parfois ceux qui la connaissent.
Enfin, peut-être y-a-t-il toujours un espoir ... en attendant elle a perdu pas mal de monde en route, et gâché la plus grande partie de sa vie.
lisa_and_cie - Mer Nov 11, 2009 11:15 am
Sujet du message:
Mais est-ce qu'à votre avis, ces personnes le font "en conscience" ou c'est qqchose qui les dépasse ?
Céline77 - Mer Nov 11, 2009 11:29 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Mais est-ce qu'à votre avis, ces personnes le font "en conscience" ou c'est qqchose qui les dépasse ?

Je pense que c une maladie dans les deux cas ... alcoolisme (ou autre addiction), dépression, maladie mentale ...
Et pour la personne dont je vous parle, je suis sûre qu'elle en souffre énormément à ses heures de lucidité.
Madec - Mer Nov 11, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
Je pense que ces personnes sont égoistes pour assouvir leurs besoins (alcool, médicament, affection,etc....) et pour arriver à leur fin n'hésitent pas à jouer sur la corde sensible des personnes qui les entourent.
Madec - Mer Nov 11, 2009 12:11 pm
Sujet du message:
Ma BS pouvait se faire prescrire autant de médoc qu'elle voulait. Se procurer les mêmes médicaments sans ordonnance dans n'importe quelle pharmacie. Obtenir de l'aide de qui elle voulait quand elle voulait, obtenir de l'argent de ma BM sur le fait que c'est de sa faute si elle est comme ca, etc..... une belle manipulatrice quoi. Quoique finalement c'est elle aussi la victime de ses manipulations (addiction en conséquence : alcool, médocs)
booboon - Mer Nov 11, 2009 9:39 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

je pense que quand elle agissent en manipulatrices elles savent parfaitement ce qu'elles font, mais qu'ensuite, quand elles redeviennent "normales" elles n'en ont pas conscience....
C'est compliqué.... dans le cas de ma bs il est certain qu'il y a un dédoublement de personnalité... triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure