Maximômes

toutes les discussions - nourriture pour chat

zoline - Sam Nov 07, 2009 11:06 pm
Sujet du message: nourriture pour chat
vos chats vous leur donnez quoi à manger?
Nous avons donc adopté un petit chaton cette am, je suis passée dans une animalerie ou l'on m'a orienté vers des croquettes 0 4 mois que j'ai acheté, mais je me posais la question des patés pour chat, mon homme me dit que les croquettes lui suffise, mais bon si la paté existe ce n'est pas pour rien si??
autre question on leur donne à boire juste de l'eau? ou du lait tant qu'ils sont tout petits???
j'y connais pas grand chose en chat honte honte honte
bounty10 - Sam Nov 07, 2009 11:14 pm
Sujet du message:
alors ici c'est croquettes a volonté, croquettes premnium et eau a volonté...pas besoin d'autres choses sauf petites gâteries comme certains restes clin d'oeil

Pour la lait pas besoin, les chats ne le digerent plus après le sevrage sourit

et pense a la photo de ton bb hein clin d'oeil
fraueza - Sam Nov 07, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
croquettes et pas de lait, ça leur donne la diarrhée clin d'oeil
zoline - Sam Nov 07, 2009 11:15 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
alors ici c'est croquettes a volonté, croquettes premnium et eau a volonté...pas besoin d'autres choses sauf petites gâteries comme certains restes clin d'oeil

ok donc les croquettes suffisent alors
pour la photo no problemo, il est super super mignon amoureux transi
Dali - Sam Nov 07, 2009 11:17 pm
Sujet du message:
Croquettes véto depuis qu'il est castré.
Pas de lait il ne le digère pas.
Les croquettes sont largement suffisantes, les patés et autres gateries sont là pour vendre, tu n'en trouves quasi pas chez les vétos d'ailleurs.
zoline - Sam Nov 07, 2009 11:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
croquettes et pas de lait, ça leur donne la diarrhée clin d'oeil

voila et on m'a dit que ca leur apportait trop de sucre ce qui pourrait leur provoquer un diabete à long terme
Plouf - Sam Nov 07, 2009 11:21 pm
Sujet du message:
Croquettes, les patées, ça pue triste
ju - Sam Nov 07, 2009 11:24 pm
Sujet du message:
jamais de paté, jamais de lait, sinon effectivement diarrhée et leurs besoins puent atrocement
Madec - Dim Nov 08, 2009 8:19 am
Sujet du message:
Croquette ca sent pas, bonjour l'odeur des pâtés..... pas de reste non plus histoire qu'il ne prenne pas l'habitude de venir chiper les restes voir la nourriture en préparation.
bibiche - Dim Nov 08, 2009 8:36 am
Sujet du message:
ju a écrit:
jamais de paté, jamais de lait, sinon effectivement diarrhée et leurs besoins puent atrocement

et les mouches qui pondent dans la pâtée malade qui gerbe
mamanbeuns - Dim Nov 08, 2009 8:55 am
Sujet du message:
croquettes et des fois paté et pour eux c la fete hourrah
Véro4 - Dim Nov 08, 2009 8:57 am
Sujet du message:
Croquettes et eau uniquement.
sandrac - Dim Nov 08, 2009 9:32 am
Sujet du message:
ici c'est croquettes a volonté, et une boite de paté pour mon chat, pas la chatte, car le chat 1a a fait 2 sistite car il boit pas, et donc même avec croquette de veto, il fait des sistite, donc 1 boite pour l'hydraté, et j'aime pas l'odeur du paté, il le mange vite heureusement.
virmaauco - Dim Nov 08, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
amoureux transi les loulous doivent etre aux anges.

croquettes/patées.
patoune - Dim Nov 08, 2009 2:44 pm
Sujet du message:
Paté + croquette coucou meme si les véto disent que les chats n'ont besoin que de croquettes, le mien raffolent de sa paté mais pas au poisson.

patoune maman de vickie 14 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09
Crepusculea - Dim Nov 08, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
Principalement croquettes chez moi. Ils sont castrés donc tendance à prendre du poids, du coup 2 grosses rations par jour (les chats du voisinage viennent se servir aussi alors... Et de temps en temps pâtée. Moi mon véto m'avait dit d'alterner c'est mieux...
Pour les bébés croquettes à volonté si besoin mélangées avec de l'eau s'ils ne boivent pas beaucoup. Dans le commerce ils font des laits spécial chatons donc adaptés, ils le supportent très très bien et adorent! Mais je trouve celà quand même cher. Je leur en donnais de temps en temps pour leur faire plaisir.
marinaq - Dim Nov 08, 2009 3:45 pm
Sujet du message:
Croquettes + un peu de paté 1 fois par jour
val. - Dim Nov 08, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
Croquettes + eau.

Mon chat ne digère pas les boîtes. Il vomit.

Par contre, petite gâterie : du lait mais vraiment pas souvent. Il raffole !
mimi21 - Dim Nov 08, 2009 4:02 pm
Sujet du message:
Croquette + eau
De temps en temps des boites
yoko - Dim Nov 08, 2009 4:52 pm
Sujet du message:
Croquettes pour les chats.
Reste du lait du matin des enfants quand il y a. je n'ai pas remarqué de problème de diarhée derrière.
Zoline il vendent unlait "spécial chaton" en supermarché clin d'oeil
Dali - Dim Nov 08, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
Pour celles qui donnent des croqui's, vous donnez quelle dose ?
Marine - Dim Nov 08, 2009 5:17 pm
Sujet du message:
Croquettes a volonte et pas d'eau. Elle n'a jamais voulu boire dans un bol pff n'importe quoi ...
Nath41/67 - Lun Nov 09, 2009 11:52 am
Sujet du message:
Ici croquettes et eau pour les 2 plus jeunes ( 5 mois et 1an et demi )
Pour mon plus vieux, je donne en plus de la paté 1 fois par jour, car il ne boit pas assez .

Céline-Debat -> Sinon, les doses de croquettes, ça depend de la taille du chat et de son poids. Ici à part la petite chatonne, mes chats font 5k3 et 6k4, du coup dire si ton chat fait 4 kilos, ça n'aura aucun rapport... Sur le paquet des sciences plan qu'ils mangent, il y a les doses de recommandées clin d'oeil C'est sans doute pareil sur tout les paquets de croquettes non ?
sixtine - Lun Nov 09, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
alors, chez nous, c'est croquettes à volonté + lait spécial chat du commerce une fois de temps en temps, car ma chattoune ne boit pas assez + pâtée très régulièrement car ma chattoune ne digère pas bien si elle ne mange que des croquettes !

Les mâles , eux , bouffent tout et tout le temps ! Sont des mâles, quoi !
calisson21 - Lun Nov 09, 2009 2:27 pm
Sujet du message:
ici c'est croquettes à volonté pour les 4
j'avias essayé la patée mais mes maine coon ne supporte pas , et nous ont ne pouvais plus rester dans la maison à cause des odeurs !!! un cauchemard triste
sixtine - Lun Nov 09, 2009 2:34 pm
Sujet du message:
pas le temps d'y avoir des odeurs, chez nous avec la pâtée !! roule de rire roule de rire
calisson21 - Lun Nov 09, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:
pas le temps d'y avoir des odeurs, chez nous avec la pâtée !! roule de rire roule de rire

bein chez nous c'est l'horreur avec la diarhée!!! alors mon gros chat blanc à poils longs avec de tels soucis...je te fais pas de dessins gros yeux
Alaïs - Lun Nov 09, 2009 3:56 pm
Sujet du message:
Nous donnons des croquettes (60g par jour) et de l'eau à volonté, et rien d'autre, et il s'en porte très bien.
sandranissa - Lun Nov 09, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:

pareil
Lila - Lun Nov 09, 2009 8:21 pm
Sujet du message: Re: nourriture pour chat
zoline a écrit:
vos chats vous leur donnez quoi à manger?

Mes anciens chats avaient de la pâtée en boite, choisie avec amour heart Selon leurs marques préférées heart servie fraiche matin et soir heart
Plus un peu de croquettes, au cas (improbable) où ils auraient pu avoir une petite faim dans la journée ou la nuit heart
Et que de l'eau à boire, mais ils savaient vider un bol de lait oublié sur la table par un enfant (et avoir la diarrhée après hein ? )

Les actuels chats qui vivent chez moi ont des croquettes en abondance (s'ils pouvaient se faire exploser la panse... pff n'importe quoi ) et de l'eau et c'est tout. Pas de bol, ça semble les maintenir en excellente santé pff n'importe quoi
mirena - Lun Nov 09, 2009 8:34 pm
Sujet du message:
Croquettes a volonté dans un distributeur car si éventées ils ne les mangent plus pff n'importe quoi et un sachet fraîcheur le matin un pour chaque le petit plaisir de déjeuner avec nous, ils boivent les fonds de bol chocolatés et sinon l'eau "sale" jamais celle du bol très étonné(e)
@nge - Lun Nov 09, 2009 9:30 pm
Sujet du message:
le chat de ma fille croquettes et 1/2sachet de paté par jour et elle le reclame clin d'oeil ,eau a volonté et changé au moins 1 fois par jour

son plaisir leché les pots de yahourt nature
ju - Lun Nov 09, 2009 9:48 pm
Sujet du message:
le titi que j'ai depuis hier, n'a encore pas mangé, j'espere qu'il va s'y mettre demain
titfamille - Lun Nov 09, 2009 10:01 pm
Sujet du message:
Zoline,Ju ,des photos manifestant
zoline - Lun Nov 09, 2009 10:03 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

oui oui demain , c'est vrai que j'avais promis honte
titfamille - Lun Nov 09, 2009 10:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titfamille a écrit:

oui oui demain , c'est vrai que j'avais promis honte

Ben oui et moi je craque pour les petits minous honte
ju - Lun Nov 09, 2009 10:06 pm
Sujet du message:
Dans la semaine, je suis l'ordi de l'homme et sur mac, je ne sais pas faire

le notre s'appelle Percy (comme le frere de Ron pour ceux qui suivent HP)
nutella - Mar Nov 10, 2009 11:27 am
Sujet du message:
croquettes uniquement sur les conseils du véto, avec de l'eau uniquement.
elle ne mange rien d'autres, on lui avait acheté une boite de sheba pour Noël pff n'importe quoi sur la demande des filles, elle ne l'a même pas touché...ce sont les chats du quartier qui se sont régalés!
je précise qu'elle ne sort jamais dehors.
val. - Mar Nov 10, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Nous donnons des croquettes (60g par jour) et de l'eau à volonté, et rien d'autre, et il s'en porte très bien.

80 g par jour pour les croquettes. Mais mon chat me réveille en pleine nuit pour en avoir encore, alors pour pas qu'il saute sur toutes les portes de la maison, je lui en redonne un peu. honte Mais mon véto dit qu'il est trop gros. pff n'importe quoi re honte honte
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Alaïs a écrit:

80 g par jour pour les croquettes. Mais mon chat me réveille en pleine nuit pour en avoir encore, alors pour pas qu'il saute sur toutes les portes de la maison, je lui en redonne un peu. honte Mais mon véto dit qu'il est trop gros. pff n'importe quoi re honte honte

roule de rire
Le nôtre a compris le truc, en pleine nuit, c'est niet, alors il termine sa ration sur le coup de 6h30/7h (surtout le week-end ou les jours fériés), et après il vient miauler pour qu'on la lui re-remplisse.
marinaq - Mar Nov 10, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
val. a écrit:
Alaïs a écrit:

roule de rire
Le nôtre a compris le truc, en pleine nuit, c'est niet, alors il termine sa ration sur le coup de 6h30/7h (surtout le week-end ou les jours fériés), et après il vient miauler pour qu'on la lui re-remplisse.

Quand je lis ça je suis bien contente que le mien reste dehors grand sourire

Ju, quand on a eu le notre il ne mangeait que si je restais à coté de lui très étonné(e) , je pense qu'il était habitué à manger "en famille", il lui fallait une présence grand sourire : qqs croquettes - des caresses - encore qqs croquettes - un calin -.....
Maintenant il a compris qu'il valait mieux manger sans attendre de compagnie mais si on reste à coté il apprécie !
Joce - Mar Nov 10, 2009 1:52 pm
Sujet du message:
croquettes, souris, lézards...
Anonymous - Mar Nov 10, 2009 1:55 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

tiens, joce ! coucou comment vas-tu ?

croquettes du commerce et eau ici aussi. (plus tout ce qu'elle partage avec Péïo, euh, croquettes comprises remarque.)
Joce - Mar Nov 10, 2009 2:12 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Joce a écrit:

tiens, joce ! coucou comment vas-tu ?

croquettes du commerce et eau ici aussi. (plus tout ce qu'elle partage avec Péïo, euh, croquettes comprises remarque.)

ça va merci grand sourire

Sven n'a pas encore goûté les croquettes, il se contente de renverser la gamelle pleine par terre, c'est pas mal non plus titre la langue
Dali - Mar Nov 10, 2009 2:35 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alaïs a écrit:
val. a écrit:
Alaïs a écrit:

roule de rire

Ju, quand on a eu le notre il ne mangeait que si je restais à coté de lui très étonné(e) , je pense qu'il était habitué à manger "en famille", il lui fallait une présence grand sourire : qqs croquettes - des caresses - encore qqs croquettes - un calin -.....
Maintenant il a compris qu'il valait mieux manger sans attendre de compagnie mais si on reste à coté il apprécie !

Le mien est comme celui de Marie. Je lui donnis 60g en appart, là vu qu'il sort il réclame plus donc je lui donne 80g en 3 ou 4 fois. Mais il est d'un chiant, dès qu'il entend quelqu'un se lever (nuit ou petit matin) il se frotte aux jambes pour qu'on le nourisse. Chat malheureux. pff n'importe quoi
Depuis peu, j'ai l'impression qu'il a touours faim, pourtant il n'est pas gros.
val. - Mar Nov 10, 2009 3:19 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
marinaq a écrit:
Alaïs a écrit:
val. a écrit:
Alaïs a écrit:

roule de rire

Le mien est comme celui de Marie. Je lui donnis 60g en appart, là vu qu'il sort il réclame plus donc je lui donne 80g en 3 ou 4 fois. Mais il est d'un chiant, dès qu'il entend quelqu'un se lever (nuit ou petit matin) il se frotte aux jambes pour qu'on le nourisse. Chat malheureux. pff n'importe quoi
Depuis peu, j'ai l'impression qu'il a touours faim, pourtant il n'est pas gros.

Moi aussi c'est en plusieurs fois. Et j'ai intérêt à lui laisser une portion suffisante pour la nuit sinon gare au réveil pour son ventre !!!! très étonné(e)
Et de toute façon, le mien porte bien son surnom "crétin de service" honte parce que même s'il a à manger, il saute sur les portes pour faire sa promenade. j'y comprends rien La porte-fenêtre de la cuisine est toujours ouverte quand il fait beau, mais l'hiver, ça caille dans la cuisine. Alors je ferme mais du coup c'est le chat qui fait son chieur. Bizarre

Quand Piouce est venue à la maison, j'ai donné une grosse quantité de croquettes et ouvert la porte de la cuisine. honte Comme ça elle croît que mon chat est un gentil minou. je me fais les ongles reverence grimace
zoline - Mar Nov 10, 2009 5:15 pm
Sujet du message:

titfamille - Mar Nov 10, 2009 5:16 pm
Sujet du message:
Oh la crevette amoureux transi
val. - Mar Nov 10, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
amoureux transi

Et ça se passe comment avec le chien ?
zoline - Mar Nov 10, 2009 5:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
amoureux transi

nickel clin d'oeil
val. - Mar Nov 10, 2009 5:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:
amoureux transi

nickel clin d'oeil

super ! grand sourire
calisson21 - Mar Nov 10, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

mais qu'il est beau ! c'est trop mignon
calisson21 - Mar Nov 10, 2009 6:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
amoureux transi

chez nous c'est le chien qui a risquer sa vie à plusieurs reprises avec les chats triste
la derniere , une artère sectionnée ! résutats opération d'urgence à 1 h du mat ! il se vidait de son sang !!!
pour info : chien 3 kg et chat entre 6 et 8 kg... clin d'oeil
Alaïs - Mar Nov 10, 2009 6:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Il est trop mignon amoureux transi
zoline - Mer Nov 11, 2009 1:26 pm
Sujet du message:
il dort avec le doudou de faustine grand sourire

val. - Mer Nov 11, 2009 1:31 pm
Sujet du message:
amoureux transi
arcenciels - Mer Nov 11, 2009 3:23 pm
Sujet du message:
ici que croquette et de l'eau car la paté et le lait donne de la diaré a mes 2 chats.
avec le chien tout se passe tres bien ils dorment meme ensemble
Nath41/67 - Mer Nov 11, 2009 10:22 pm
Sujet du message:
il est mimi amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure