Maximômes

toutes les discussions - Prêt immo : jusqu'à quel âge ?

lisa_and_cie - Dim Nov 08, 2009 10:39 am
Sujet du message: Prêt immo : jusqu'à quel âge ?
Pour faire suite aux autres posts, est-ce que vous avez une limite d'âge au delà de laquelle vous ne souhaitez plus rembourser un pret immo ?

Je m'explique : quand on emprunte à 25 ans, si c'est poru 30 ans, on aura fini à 55 ans, ça reste encore jeune. Si on emprunte sur la meme durée 10-15 ans plus tard, la donne n'est plus la meme.

Pour nous, les critères d'age ont joué dans notre choix d'emprunter ou pas. On a calculé qu'on aurait fini quand j'aurai 40 ans et que les enfants auront moins de 18 ans.

Je pense que s'il avait fallu se projeter au delà de la retraite, ça aurait été un frein.

Est-ce que vous avez vous aussi des dead lines liées à l'âge ?
plusbelavie - Dim Nov 08, 2009 11:15 am
Sujet du message:
Jusqu'ici nous nous sommes arrangés pour rester en dessous des 18 ans du premier enfant, de manière à pouvoir assumer financièrement ses études et son logement. Et si on ne bouge pas, on y parviendra.

Par contre, quand les enfants seront indépendant, nous n'avons pas vraiment de limite d'âge, ce seront les banquiers et les assureurs de prêts qui vont nous limiter...
nananne - Dim Nov 08, 2009 11:19 am
Sujet du message:
Dans l'ideal on aurait aime que notre pret immo s'acheve au moment de payer les etudes de notre aine. C'est rate! Donc a partir de la c'est le plus tot possible avec comme limite la retraite.
MARIKA - Dim Nov 08, 2009 11:21 am
Sujet du message:
oui, mais la "retraite", vous la voyez à quel âge ?
60-65 ans ? 70 ans ? ou 55 ans, l'âge où les entreprises aiment se séparer de leurs salariés les plus chers ?
Natachke - Dim Nov 08, 2009 11:21 am
Sujet du message:
Oui et non en fait. Car je pense qu'il n'y a pas que l'age qui joue.

Sans remboursement anticipé notre crédit sera clotûré avant nos 55 ans.

Mais nous avons préféré prendre un crédit sur 25 ans en se disant qu'éventuellement on fera un remboursement anticipé, plutot que de prendre un délai plus court et de rembourser des sommes plus élevées actuellement.

De plus notre maison est relativement grande et je pense la vendre une fois que les 2 plus grands auront quitté la maison (donc je suppose d'ici 10-15 ans). A terme pour nous plutot un petit bungalow ou un appartement, car je ne vois pas se que je ferais de 240 m² une fois qu'on ne sera plus qu'à 2.

Un autre facteur qui a joué c'est que a terme des fonds familiaux se libèreront.

Donc voilà nous on à préféré étaler et ne pas se seigner maintenant or que c'est une période ou nous avosn pas mal de frais.
adromaca - Dim Nov 08, 2009 11:33 am
Sujet du message:
les 18 ans du premier enfant c'est utopique pour nous

j'aimerais qu'on finisse de rembourser pour nos 65 ans .....

mais on n'a pas encore commencé de prêt !! lol

je rêve de trouve d'abord notre appartement c'est trop mignon
meriadeg - Dim Nov 08, 2009 11:49 am
Sujet du message:
Pour bien faire il faudrait acheter maintenant mais c'est pas gagné.
En plus la maladie de mon mari est sur LA liste...
laurence - Dim Nov 08, 2009 12:09 pm
Sujet du message:
Non, on n'a pas pris ça en compte du tout.
Zézette - Dim Nov 08, 2009 12:42 pm
Sujet du message:
on aura fini aux 18 ans de l'aîné, j'aurais 45 ans c'est ce qu'on souhaitait clin d'oeil
LAB - Dim Nov 08, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
L'âge de la retraite, comme il est repoussé d'année en année, ça donne de la marge grimace
CARLOTTA - Dim Nov 08, 2009 1:05 pm
Sujet du message:
L'assurance était moins chère si on finissait avant les 50 ans de mon mari (tout l'emprunt est à son nom puisque je ne travaillais pas), donc nous avons fait en sorte que ça se finisse pour ses 49 ans. Notre ainée aura alors 25 ans, donc c'est fichu pour finir avant ses études.
Mais de toutes façons je ne me vois pas passer 19 ans dans la même maison, donc nous aurons sans doute revendu avant la fin du prêt.
Maxie - Dim Nov 08, 2009 2:18 pm
Sujet du message:
Le problème ne s'est pas vraiment posé. On aura 50 ans à la fin du prêt. Et si ça avait dû être 60, ben on l'aurait fait quand même. Si on n'a pas le choix... Je n'aurais pas continué de payer un loyer ad vitam sous prétexte que je serais trop vieille à la fin du prêt. Ca nous arrange de penser que le prêt sera cloturé à la fin des études des deux grands, et qu'on sera nettement plus à l'aise pour les deux suivantes, mais à nouveau, si on n'avait pas eu le choix, ben on aurait fait comme ça quand même, même si le prêt se terminait après les études des 4.
manou37 - Dim Nov 08, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
Quand nous avons signé notre prêt nous avons voulu qu'il se termine avant que le grand entame ses études supérieures, depuis nous l'avons remboursé par anticipation, et je me sens très bien de me dire que nous n'avons plus de prêt sur le dos, et que ce sera moins dur d'aborder les études du grand dans 3 ans !
Zézette - Dim Nov 08, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Le problème ne s'est pas vraiment posé. On aura 50 ans à la fin du prêt. Et si ça avait dû être 60, ben on l'aurait fait quand même. Si on n'a pas le choix... Je n'aurais pas continué de payer un loyer ad vitam sous prétexte que je serais trop vieille à la fin du prêt. Ca nous arrange de penser que le prêt sera cloturé à la fin des études des deux grands, et qu'on sera nettement plus à l'aise pour les deux suivantes, mais à nouveau, si on n'avait pas eu le choix, ben on aurait fait comme ça quand même, même si le prêt se terminait après les études des 4.

et au moins on laissera un petit patrimoine immobilier à nos enfants clin d'oeil
virmaauco - Dim Nov 08, 2009 2:29 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:
on aura fini aux 18 ans de l'aîné, j'aurais 45 ans c'est ce qu'on souhaitait clin d'oeil

tout pareil!!
liza - Dim Nov 08, 2009 3:10 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

la liste ? triste
meriadeg - Dim Nov 08, 2009 3:26 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
meriadeg a écrit:

la liste ? triste
Des maladies qui font qu'on te refuse un pret...
mimi21 - Dim Nov 08, 2009 3:36 pm
Sujet du message:
Quand on aura fini de rembourser notre pret,j'aurai 41 ans et mon mari 43,notre ainé aura 15 ans
adromaca - Dim Nov 08, 2009 4:05 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
liza a écrit:
meriadeg a écrit:

la liste ? triste

et tu l'a ou cette liste ?? ici je ne pense pas être concernée car ça m'étonnerait que la sep soit sur la liste mais bon
puis c'est zhom qui bosse et qui fera le crédit !!!

sinon c'est important pour vous d'acheter ou pas ?

j'ai l'impression que peu ici sont encore locataires moi (a part nous )
soupire
virmaauco - Dim Nov 08, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
meriadeg a écrit:
liza a écrit:
meriadeg a écrit:

la liste ? triste

et tu l'a ou cette liste ?? ici je ne pense pas être concernée car ça m'étonnerait que la sep soit sur la liste mais bon

soupire

Ton banquier l'a la liste.
MARIKA - Dim Nov 08, 2009 5:22 pm
Sujet du message:
pour te répondre Adromaca, il y a plein de gens que je connais qui sont très aisés et pourtant locataires par choix ou propriétaires et tout de même locataires.
sistamanue - Dim Nov 08, 2009 7:11 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour te répondre Adromaca, il y a plein de gens que je connais qui sont très aisés et pourtant locataires par choix ou propriétaires et tout de même locataires.

C'est un peu notre cas actuellement (le "très aisé" entre parenthèses) où nous louons alors que nous sommes proprio clin d'oeil .
Quand nous allons rentré, si pour x ou x raisons notre maison de ville ne nous suffisait pas, nous louerions quelque chose de + grand, le temps nécessaire, pour revenir dans notre "petite" maison + tard.
Parce-que pour des petits vieux, c'est bien pratique d'habiter en ville dans une maison pas trop grande de mon temps...
Gwenaelle - Dim Nov 08, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
notre retraite..quelle retraite?
Pour mon mari qui travaille en libéral,cela sera trèèès tard,alors non,cela ne rentre pas en compte !
Elo - Dim Nov 08, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
Ca n'est pas rentré en compte car on a acheté jeunes... Mais on avait calculé que sans remboursement anticipé on aurait fini de rembourser quand l'aînée passerait son bac, et que ça tombait bien comme ça !

Si on doit acheter encore, résidence principale ou secondaire, on prendra en compte l'âge prévisionnel de la retraite, mais juste pour adapter le montant des mensualités je pense...
TICYA - Dim Nov 08, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Pareil sauf que j'aurais 56 ans.
lisa_and_cie - Mar Nov 10, 2009 11:21 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
Ca n'est pas rentré en compte car on a acheté jeunes... Mais on avait calculé que sans remboursement anticipé on aurait fini de rembourser quand l'aînée passerait son bac, et que ça tombait bien comme ça !

Si on doit acheter encore, résidence principale ou secondaire, on prendra en compte l'âge prévisionnel de la retraite, mais juste pour adapter le montant des mensualités je pense...

Voilà, ici aussi, c'était dans cet esprit là, parce qu'on a pu le faire aussi car on n'a pas acheté cher
adromaca - Mar Nov 10, 2009 11:24 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

et bien oui mais locataires en sachant qu'on peut en profiter ou acheter ailleurs et louer en attendant ça me rassurerait plus
en fait être très aisé j'aimerais bien ou même aisé
et ne plus avoir de loyer a payer dans 15 ans j'aimerais bien aussi soupire
pourtant je ne suis pas a la rue

tiens comme ici mon immeuble hlm ... et bien 2 logements libres depuis 3 et 6 mois, je ne trouve pas ça normal non ?? triste enfin bon ...

c'est pas ma période sourit

tulipe - Mar Nov 10, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
MARIKA a écrit:

et bien oui mais locataires en sachant qu'on peut en profiter ou acheter ailleurs et louer en attendant ça me rassurerait plus

tiens comme ici mon immeuble hlm ... et bien 2 logements libres depuis 3 et 6 mois, je ne trouve pas ça normal non ?? triste enfin bon ...

moi non plus je ne trouve pas ça normal, ça me révolte. J'ai habité en face d'HLM dont certains apparts étaient vacants pendant deux ans. Là, l'appart en dessous de ma collègue est libre depuis un an et demi, au motif qu'il faut qu'il refasse le sol ! je ne savais pas que ça prenais autant de temps pour poser un lino.... pff n'importe quoi
val. - Mar Nov 10, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
adromaca a écrit:
MARIKA a écrit:

moi non plus je ne trouve pas ça normal, ça me révolte. J'ai habité en face d'HLM dont certains apparts étaient vacants pendant deux ans. Là, l'appart en dessous de ma collègue est libre depuis un an et demi, au motif qu'il faut qu'il refasse le sol ! je ne savais pas que ça prenais autant de temps pour poser un lino.... pff n'importe quoi

Je trouve ça inadmissible.
val. - Mar Nov 10, 2009 10:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
adromaca a écrit:
meriadeg a écrit:
liza a écrit:
meriadeg a écrit:

la liste ? triste

soupire

Oui le banquier. Et comme tu es mariée, que ce soit zhom ou pas qui travaille, vous êtes dans le même bateau.
MARIKA - Mar Nov 10, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
il y a écrit "HLM" mais faut pas confondre avec "social".
ils sont très forts dans la traque aux impayés (et si tu as eu des impayés chez eux, tu es fiché et ils ne te reprennent jamais) et en plus ils ont des quotas de familles "à pb" à ne pas dépasser dans une barre.
comme certains bailleurs privés, ils préfèrent le vide à un risque locatif trop élevé.
rlullier - Mer Nov 11, 2009 9:03 am
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
adromaca a écrit:
meriadeg a écrit:
liza a écrit:
meriadeg a écrit:

la liste ? triste

soupire

Oui le banquier. Et comme tu es mariée, que ce soit zhom ou pas qui travaille, vous êtes dans le même bateau.

Ici, on a caché la maladie de mon mari pour le prêt, sur le conseil du banquier car nous étions un peu justes au niveau temps pour l'obtention du prêt et le fait de devoir passer des examens complémentaires, des visites médicales ne nous auraient pas permis d'obtenir le prêt.
Mais mon mari a très peu de risques de mourir de sa maladie , elle n'est pas "visible" donc ça passait...
adromaca - Mer Nov 11, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
ok pour les hlm , ils choisissent on l'a bien vu en arrivant ici appart libre depuis novembre on le visite en avril et on le prend mais que pour un déménagement mutation en août

pareil a paris, c'était le même organisme et là c'était encore plsu flagrant au niveau des familles et de la sélection triste quand on a eu l'appart de barbés ....

ils veulent des classes moyennes +++ mais ces familles là ne veulent pas forcément habiter là ou on leur dit c'était très vrai pour paris dans le quartier barbès !!

mais ici le quartier est plutôt bien donc je ne comprend pas

pour le crédit non je ne suis pas concernée , ej en travaille pas, je n'ai pas d'apports et le crédit ne sera pas du tout a mon nom ............ grimace ma maladie n'est pas mortelle non plus heureusement
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure