Maxie a écrit: |
Le problème ne s'est pas vraiment posé. On aura 50 ans à la fin du prêt. Et si ça avait dû être 60, ben on l'aurait fait quand même. Si on n'a pas le choix... Je n'aurais pas continué de payer un loyer ad vitam sous prétexte que je serais trop vieille à la fin du prêt. Ca nous arrange de penser que le prêt sera cloturé à la fin des études des deux grands, et qu'on sera nettement plus à l'aise pour les deux suivantes, mais à nouveau, si on n'avait pas eu le choix, ben on aurait fait comme ça quand même, même si le prêt se terminait après les études des 4. |
Zézette a écrit: |
on aura fini aux 18 ans de l'aîné, j'aurais 45 ans c'est ce qu'on souhaitait ![]() |
meriadeg a écrit: |
Pour bien faire il faudrait acheter maintenant mais c'est pas gagné.
En plus la maladie de mon mari est sur LA liste... |
liza a écrit: | ||
la liste ? ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
|
adromaca a écrit: | ||||||
et tu l'a ou cette liste ?? ici je ne pense pas être concernée car ça m'étonnerait que la sep soit sur la liste mais bon puis c'est zhom qui bosse et qui fera le crédit !!! sinon c'est important pour vous d'acheter ou pas ? j'ai l'impression que peu ici sont encore locataires moi (a part nous ) ![]() |
MARIKA a écrit: |
pour te répondre Adromaca, il y a plein de gens que je connais qui sont très aisés et pourtant locataires par choix ou propriétaires et tout de même locataires. |
Maxie a écrit: |
Le problème ne s'est pas vraiment posé. On aura 50 ans à la fin du prêt. Et si ça avait dû être 60, ben on l'aurait fait quand même. Si on n'a pas le choix... Je n'aurais pas continué de payer un loyer ad vitam sous prétexte que je serais trop vieille à la fin du prêt. Ca nous arrange de penser que le prêt sera cloturé à la fin des études des deux grands, et qu'on sera nettement plus à l'aise pour les deux suivantes, mais à nouveau, si on n'avait pas eu le choix, ben on aurait fait comme ça quand même, même si le prêt se terminait après les études des 4. |
Elo a écrit: |
Ca n'est pas rentré en compte car on a acheté jeunes... Mais on avait calculé que sans remboursement anticipé on aurait fini de rembourser quand l'aînée passerait son bac, et que ça tombait bien comme ça !
Si on doit acheter encore, résidence principale ou secondaire, on prendra en compte l'âge prévisionnel de la retraite, mais juste pour adapter le montant des mensualités je pense... |
MARIKA a écrit: |
pour te répondre Adromaca, il y a plein de gens que je connais qui sont très aisés et pourtant locataires par choix ou propriétaires et tout de même locataires. |
adromaca a écrit: | ||
et bien oui mais locataires en sachant qu'on peut en profiter ou acheter ailleurs et louer en attendant ça me rassurerait plus en fait être très aisé j'aimerais bien ou même aisé et ne plus avoir de loyer a payer dans 15 ans j'aimerais bien aussi ![]() pourtant je ne suis pas a la rue tiens comme ici mon immeuble hlm ... et bien 2 logements libres depuis 3 et 6 mois, je ne trouve pas ça normal non ?? ![]() c'est pas ma période ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
moi non plus je ne trouve pas ça normal, ça me révolte. J'ai habité en face d'HLM dont certains apparts étaient vacants pendant deux ans. Là, l'appart en dessous de ma collègue est libre depuis un an et demi, au motif qu'il faut qu'il refasse le sol ! je ne savais pas que ça prenais autant de temps pour poser un lino.... ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||||
Ton banquier l'a la liste. |
val. a écrit: | ||||||||||
Oui le banquier. Et comme tu es mariée, que ce soit zhom ou pas qui travaille, vous êtes dans le même bateau. |