Maximômes

toutes les discussions - Achat maison toujours : Pour la vie ou un CDD ?

lisa_and_cie - Dim Nov 08, 2009 1:10 pm
Sujet du message: Achat maison toujours : Pour la vie ou un CDD ?
Je suis lancée donc j'ai une autre question grimace

Est-ce que quand vous achetez, c'est "pour la vie" ou vous pensez déjà à la revente ?

Nous on a pas pensé à la revendre un jour et comme on a eu un coup de coeur, ça nous fera mal au coeur justement si on doit la vendre un jour mais on se fait progressivement à l'idée puisqu'elle sera de toute façon bcp trop grande quand les enfants seront partis. soupire
sistamanue - Dim Nov 08, 2009 1:16 pm
Sujet du message:
Pour une période indéterminée, mais pas spécialement pour y vivre toute une vie.
ça fait 5 ans qu'on l'a, mais on a vécu 1 an seulement dedans...
Notre maison a été acheté comme pied à terre, et ne sera jamais revendu... non
CARLOTTA - Dim Nov 08, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Si j'achète un jour une maison de vacances, ça sera une maison pour la vie, où nous irons avec les enfants, ou plus tard ils pourront venir avec leurs enfants etc...

En revanche, notre maison principale est clairement une maison "en CDD". D'abord parce que j'aime bien l'idée de revendre pour acheter mieux, et aussi parce qu'une fois qu'on a tout refait comme on veut... ça m'ennuie ! J'ai envie de changer. Et puis parce qu'on l'adapte à la composition familiale, et enfin parce que une mutation ou un changement de job dans une autre région est possible aussi.
fraueza - Dim Nov 08, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
c'est une obsession grimace
adromaca - Dim Nov 08, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
si on achète se sera pour la vie, enfin bon même si je sais qu'on ne sait jamais !! lol sourit

lisa_and_cie - Dim Nov 08, 2009 1:32 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Si j'achète un jour une maison de vacances, ça sera une maison pour la vie, où nous irons avec les enfants, ou plus tard ils pourront venir avec leurs enfants etc...

En revanche, notre maison principale est clairement une maison "en CDD". D'abord parce que j'aime bien l'idée de revendre pour acheter mieux, et aussi parce qu'une fois qu'on a tout refait comme on veut... ça m'ennuie ! J'ai envie de changer. Et puis parce qu'on l'adapte à la composition familiale, et enfin parce que une mutation ou un changement de job dans une autre région est possible aussi.

C'est en lisant ta reponse sur l'autre post que la reflexion m'est venue clin d'oeil

Je me rappelle qd mes parents ont vendu leur maison, c'était il y a 8 ans dc j'avais déjà ma vie, ma maison, ma famille et tout ben ça m'a fait qq chose triste
quib - Dim Nov 08, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
maison principale : CDD même si j'adore cette maison
les volets bleus : pour la vie heart ; le jour où on repartira dans notre bout du monde, on rachetera certainement + grand en principal, mais la petite maison de pêcheurs d'ou on entend l'océan dans un vrai vieux quartier ultrp eservé, pas question de la revendre non ; je la verrais plutôt comme maison de vacances pour les enfants et les petits enfants plus tard afin d'éviter les conflits de génération concernant la vie quotidienne..
lisa_and_cie - Dim Nov 08, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
c'est une obsession grimace

super diable
rlullier - Dim Nov 08, 2009 1:56 pm
Sujet du message:
CDD pour l'instant, même si on n'a pas revendu mais on n'y a habité que 4ans... j'espère simplement que mes filles en profiteront lors de leurs études supérieures, on l'a gardé en partie pour ça!
4Y - Dim Nov 08, 2009 1:59 pm
Sujet du message:
jusqu'a present pour l'argent et avoir mieux donc clairement CDD
mais là , celle que l'on a actuellement elle a vu naitre nos 3 enfants donc clairment je la renvendrait mais je crois que je choisirais les acheteurs (loufoque comme idée je sais!)

la prochaine ce ne sera pas a vie mais pas cdd ou alors cdd longue durée
Natachke - Dim Nov 08, 2009 2:07 pm
Sujet du message:
Comme pour les voitures, on adapte en fonction de la taille et du besoin.

Donc non, pas envie de me retrouver avec une maison immense quand on ne sera plus que 2.

Vraiment pas sur non plus que j'ai envie de profiter du climat belge jusqu'à la fin de mes jours clin d'oeil
Maxie - Dim Nov 08, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Pour la vie.
Je déteste déménager. Quand on a construit, je me suis dit que je ne déménagerais plus. grand sourire
Bon, le jour où on revendra, c'est qu'on sera trop vieux pour gérer une grande maison. Donc on sera déjà bien loin dans notre vie. Mais le départ des enfants ne signifiera pas la vente de la maison, ça non. On aura plein de place pour nos petits enfants. grand sourire
@nge - Dim Nov 08, 2009 2:23 pm
Sujet du message:
la 1ere on pensait pour la vie,la vie en a decider autrment
la 2eme on savait que ça ne serait que provisoire(pris en urgence a la va vite)
la 3eme si ça marche,c est pour la vie et j espere qu ensuite les enfants la garderons en demeure familiale honte
manou37 - Dim Nov 08, 2009 2:39 pm
Sujet du message:
la première c'était clairement un CDD, pour celle ci : c'est la vie qui nous le dira clin d'oeil
booboon - Dim Nov 08, 2009 2:40 pm
Sujet du message:
Notre 1 er acaht on l'a fait pour la vie.... quand on a eu fini de retaper le RDC, on a été muté roule de rire

On est parti en loc pendant 5 ans

Et on a denouveau acheté une maison.... on n'ose plus dire pour la vie, mais on aimerait bien, vu qu'on l'a achetée en pensant y recevoir enfants et petits enfants clin d'oeil nos prédecesseurs y sont restés plus de 40 ans, au début ça nous a fait rire (comment rester 40 ans au même endroit très étonné(e) ?)

et maintenant on aimerait bien.... grand sourire

Mais on ne fait plus de plan sur la comète on vit et on voit ! grand sourire
nananne - Dim Nov 08, 2009 2:40 pm
Sujet du message: Re: Achat maison toujours : Pour la vie ou un CDD ?
Notre maison etait un coup de coeur, on ne savait pas et on ne sait toujours pas si on y vivrait plutot 6 ans, 20 ans ou plus. Toutefois, des le depart j'ai eu des doutes sur le fait qu'on puisse y vivre une fois vieux et un peu diminues physiquement.
synt@x error - Dim Nov 08, 2009 2:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Notre 1 er acaht on l'a fait pour la vie.... quand on a eu fini de retaper le RDC, on a été muté roule de rire

Et on a denouveau acheté une maison.... on n'ose plus dire pour la vie, mais on aimerait bien, vu qu'on l'a achetée en pensant y recevoir enfants et petits enfants clin d'oeil nos prédecesseurs y sont restés plus de 40 ans, au début ça nous a fait rire (comment rester 40 ans au même endroit très étonné(e) ?)

A mon avis si ton mari travaille toujours a mm endroit.......je ne parierais pas pour qu'il y reste encore 5 ans! clin d'oeil
laurence - Dim Nov 08, 2009 2:52 pm
Sujet du message:
Au début CDD, et puis maintenant, après les travaux on se trouve vraiment confortable, et je me vois bien y rester le plus longtemps possible.
Ce n'est pas parce que les enfants seront partis qu'on n'appréciera pas d'avoir une maison suffisamment grands pour en recevoir quelques uns.

Après ça dépend, il faudra peut-être partir sur Paris dans deux ans, et là, je crois que je préfère encore vendre que d'avoir des locataires dans ma maison.
liza - Dim Nov 08, 2009 2:55 pm
Sujet du message:
ça on ne peut pas savoir...tout dépends des aléas de la vie. clin d'oeil
MARIKA - Dim Nov 08, 2009 3:00 pm
Sujet du message:
pour la vie. on peut toujours louer si on doit déménager ou si on veut aller dans plus petit.
quand on vend une maison, c'est plus que des murs, c'est aussi des souvenirs.
virgulle - Dim Nov 08, 2009 4:53 pm
Sujet du message:
POur la vie mais pas obligatoirement pour vivre dedans clin d'oeil on aimerait vivre notre retraite à l'étranger clin d'oeil donc on louera et ça fera le revenu pour vivre ailleurs sourit
Zézette - Dim Nov 08, 2009 7:41 pm
Sujet du message:
au départ on a fait construire pour voir clin d'oeil d'une part on ne trouvait rien à notre goût et puis c'était une expérience.
c'est quand on a commencé à regarder pour partir dans une autre région que j'ai eu comme des bouffées d'angoisse et que je me suis mise à aimer ma maison comme jamais alors si on part çà sera pour lui faire une petite soeur mais pas pour la maison d'autres personnes clin d'oeil
nelcy - Dim Nov 08, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
Notre appart actuel a été pensé comme un premier achat.
Gwenaelle - Dim Nov 08, 2009 8:28 pm
Sujet du message:
notre maison actuelle est déjà notre 3 ème acquisition,et là on projette d'acheter pour se rapprocher du travail de mon mari..mais j'aimerais bien un CDI,cela a un côté reposant.
bibounette80 - Dim Nov 08, 2009 8:31 pm
Sujet du message:
ici achat pensé pour pouvoir être la maison de notre vie!
car gros coup de coeur et pas mal d'avantages!
et achetée là on où on pense rester

mais en même temps elle a un inconvénient: peu de terrain, qui fait que peut-être un jour on changera pour une maison avec plus de terrain, mais en même temps ce n'est pas sûr!
Elo - Dim Nov 08, 2009 8:32 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

Pareil. Sauf que notre maison principale, on l'a fait construire, donc on y a un attachement particulier quand même clin d'oeil
TICYA - Dim Nov 08, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
On a fait construire et pourtant je ne suis pas attachée à cette maison comme à la maison de famille que l'on a en Dordogne et qui appartient à mes parents je ne sais pas
Donc long CDD a priori mais pas CDI en principe.
Orély - Dim Nov 08, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
la maison actuelle cdd, c'était clair dès le départ (succession et on avait hésité à l'époque), mais quand on aura fait construire la maison de nos rêves, j'espère bien que ce sera pour la vie...............mais c'est la vie qui nous le dira!!!!!!!!!!
ingrid (le retour...) - Dim Nov 08, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
booboon a écrit:

A mon avis si ton mari travaille toujours a mm endroit.......je ne parierais pas pour qu'il y reste encore 5 ans! clin d'oeil

C'est pas grave, elle nous la louera pendant que la mienne est en train de se constuire. J'te repeindrai ta cuisine grand sourire
titfamille - Dim Nov 08, 2009 8:55 pm
Sujet du message:
Pour nous ce n'est qu'une étape,nous sommes trop mobiles !!
plusbelavie - Dim Nov 08, 2009 10:38 pm
Sujet du message:
Même si c'est pour la vie, il est indispensable pour nous de penser à une éventuelle revente. Pas question d'acheter un bien qui déjà, a priori, risque d'être invendable...
mimi21 - Lun Nov 09, 2009 10:42 am
Sujet du message:
Pour le moment pour la vie car il nous reste peu pour finir à rembourser notre credit et puis avec la flambée de l'immobilier...mais on sait pas les aléas de la vie
Il y a quelques années on aurait dit cdd ,j'avais demandé plusieurs fois une mutation en corse et on aurait aimé s'y installer malheureusement ca ne s'est pas concretisé
mesloupiots - Lun Nov 09, 2009 11:51 am
Sujet du message:
pour la vie  grand sourire , elle nous plait et on l'adapte en fonction de notre famille, on l'a déjà agrandit une première fois à l'arrivé de bb3 (création d'un étage avec une chambre de plus, un bureau-chambre d'amis et un dressing), là on réaménage complétement notre chambre et notre salle de bain privative et dans l'idéal on agrandira la cuisine, notre maison est évolutive  clin d'oeil elle est carrément à notre image et on s'y sent super super bien sourit ma maison c'est mon cocon, mon refuge ... enfin notre nid quoi !!
booboon - Lun Nov 09, 2009 3:42 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
booboon a écrit:

très étonné(e) Oiseau de mauvais augure...... !!! grimace

2 postes au même endroit c'est possible non ?

Et un an ou deux célibataire géo avant la retraite.... Why not ?

Enfin, on vient d'arriver pour l'instant, on en profite ! grand sourire
booboon - Lun Nov 09, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
synt@x error a écrit:
booboon a écrit:

C'est pas grave, elle nous la louera pendant que la mienne est en train de se constuire. J'te repeindrai ta cuisine grand sourire

Oh ben j'avais pas vu non plus.... très étonné(e)

Si on part avant dans 5 ans (parlez pas de malheur les filles...), il n'y aura pas que la cuisine à repeindre à mon avis.....
Ah ben c'est vrai va falloir revenir pour la visite complète (prévoir 3/4 d'heure minimum grimace )
Chau7 - Lun Nov 09, 2009 3:46 pm
Sujet du message:
Notre première maison, nous l'avons faite construire puis 18 mois après, mon mari a été muté. Nous l'avons donc revendue.
La maison que nous habitons actuellement, même si elle a bien des défauts, me plait vraiment. Certes, si je pouvais la déplacer dans une autre commune, je le ferais !!! Mais bon, ça n'est pas possible donc du coup, nous avons pris la décision de la garder jusqu'à la fin du prêt. Après, nous verrons !!!!
melvirni - Lun Nov 09, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
Quand on a acheté cette maison il y a 11 ans c'était un coup de foudre mais quand on voit tous les inconvénients qu'il y a franchement je ne me vois pas y rester toute ma vie zhom oui soupire
mammig - Lun Nov 09, 2009 4:47 pm
Sujet du message:
Vu le bazard qu'on a dans nos bâtiments, il ne vaut mieux pas qu'on parte clin d'oeil
On a trouvé un endroit qui correspond à nos besoins : maison que l'on rénove au fur et à mesure qu'on agrandit la famille, beaucoup de dépendances pour les affaires de bricolage (type bettonière !), de jardin (tracteur tondeuse), de nautisme, un endroit en pleine campagne, près de la mer et à 20' de Brest, près de bourgs où l'on trouve tous les services .
Bref, clairement un CDI...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure