virgulle a écrit: |
J'ai une seule parure par enfant plus une de secours au cas où ... J'aime laver sécher remettre dans la journée : les draps sont plus lisses et sentent bons ![]() Quand j'ai des invités parure de secours ou sac de couchage : au pire ils viennent avec leur matos ! |
adromaca a écrit: |
tu range par parrures dans la housse de couette pliée , tu met un draps housse et une ou deux taies d'oreillers et tu fais un package comme ça, je ne sais pas si je me fais bien comprendre comme ça quand tu attrapes une housse de couette tu sais que dedans tu as toute la parure pour faire le lit ..... ![]() |
fraueza a écrit: |
j'allais te répondre comme Virgulle, si j'en ai pas assez, je demande aux invités de prendre les leurs ![]() sinon c'est rangé sous le canapé du salon et dans des bacs en plastique sous mon lit mais je n'en ai pas un régiment d'ailleurs je viens de faire du tri et j'ai rempli plusieurs grands sacs à déposer à la croix rouge parce que finalement ça ne sert à rien de garder tout ça ![]() à ta place, vu que tu as une grande maison et de grandes chambres pouvant contenir de grandes amoires, je rangerai le linge de chacun dans l'armoire de sa chambre, comme cela pas besoin de chercher le drap qui va bien sur tel ou tel lit au moment de changer le linge du dit lit |
ici les couettes l'été vont sous le matelas de chaque lit concerné et impec !! |
SPQR a écrit: | ||
Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci Anne ! Mon mari (et ma mère) va te bénir ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
tu range par parrures dans la housse de couette pliée , tu met un draps housse et une ou deux taies d'oreillers et tu fais un package comme ça, je ne sais pas si je me fais bien comprendre
comme ça quand tu attrapes une housse de couette tu sais que dedans tu as toute la parure pour faire le lit ..... |
SPQR a écrit: |
C'est un azalée innommable : que de la récup' ou des cadeaux, avec pas mal de trucs assortis mais je suis incapable de les ranger de manière à mettre l'assortiment le jour J : résultat, c'est un gros tas informe, pas repassé, coincé dans un placard où serviettes, taies, housses et draps sont mélangés. Il n'y en a pas tant que ça, je devrais réussir à mettre un peu de rigueur là dedans mais ça capote à tous les coups : un vomi, et je change par ex. la taie d'oreiller et pas le reste, et tout est dépareillé, ou bien je cherche des draps propres pour nous le soir et comme je suis ds le noir (le placard est ds la chambre des petits), je prends ce qui me tombe sous la main ce qui met la pagaille dans tous les ensembles!
Bref, c'est pas le point fort de mon organisation... ![]() ![]() ![]() ![]() En même tps, c'est certainement parce que je m'en fous. Mais curieusement, ça énerve mon mari par contre (sans parler de ma mère... Pour un fois qu'ils sont d'accord ces deux là !). Du coup, je suis preneuse de conseils... |
SPQR a écrit: |
C'est un azalée innommable : que de la récup' ou des cadeaux, avec pas mal de trucs assortis mais je suis incapable de les ranger de manière à mettre l'assortiment le jour J : résultat, c'est un gros tas informe, pas repassé, coincé dans un placard où serviettes, taies, housses et draps sont mélangés. Il n'y en a pas tant que ça, je devrais réussir à mettre un peu de rigueur là dedans mais ça capote à tous les coups : un vomi, et je change par ex. la taie d'oreiller et pas le reste, et tout est dépareillé, ou bien je cherche des draps propres pour nous le soir et comme je suis ds le noir (le placard est ds la chambre des petits), je prends ce qui me tombe sous la main ce qui met la pagaille dans tous les ensembles!
Bref, c'est pas le point fort de mon organisation... ![]() ![]() ![]() ![]() En même tps, c'est certainement parce que je m'en fous. Mais curieusement, ça énerve mon mari par contre (sans parler de ma mère... Pour un fois qu'ils sont d'accord ces deux là !). Du coup, je suis preneuse de conseils... |
SPQR a écrit: | ||
Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci Anne ! Mon mari (et ma mère) va te bénir ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Momo tu as une grande maison, tu ne peux avoir une pièce lingerie dans laquelle tu rangerait tout ça + le linge à trier + repassage en attente,...? |
MARIKA a écrit: |
dans un tiroir à casserolles que j'ai reconverti en tiroir à linge dans la lingerie.
j'ai aussi beaucoup de couettes et de housses et parfois c'est bien de pouvoir improviser. |
mirena a écrit: |
chacun a ses parures ,deux par lit dans son armoire donc en fait une dans le lit et une dans l'armoire |
Quit62 a écrit: |
Sinon Momo, je t'aime bien mais tu as l'air d'avoir une vie bien compliquée avec ton salon cathédrale ; je crois que ça me fatiguerait de t'avoir à moins de 20 km de chez moi !!!!
Vu la taille de ta maison, tu ne peux pas avoir un grand placard à linge dans une buanderie (mon rêve !) ? |
Momo777 a écrit: |
PS pour Quit62
Compliquée ou pas ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
J'ai une seule parure par enfant plus une de secours au cas où ... J'aime laver sécher remettre dans la journée : les draps sont plus lisses et sentent bons ![]() Quand j'ai des invités parure de secours ou sac de couchage : au pire ils viennent avec leur matos ! |
tulipe a écrit: | ||
Je fais pareil que ma copine. Sinon, tu ne peux pas mettre ça dans votre armoire ? |
val. a écrit: | ||||
En hiver,ça sèche pas dans la journée. ![]() Sinon mon beau-père m'a dit : "tu mets ton linge devant le déshumidificateur et il sèche vachement plus vite." Et ben je le fais ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Sèche linge HS donc c'est soit sèche linge de la laverie ou sinon, quand j'étends dès le matin, c'est sec le soir. Il faut s'organiser ma petite ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||||
Je fais toujours mes lessives le matin m'dame ! Mais le soir les draps sont encore humide l'hiver. Je suis obligée de les faire sécher plier en deux. C'est peut-être pour ça. |
nelcy a écrit: |
Chez moi, c'est dans notre placard pour les draps housses de couette et taies d'oreiller. 2 jeux par lit + 2 draps housse de rab. Niveau rangement ça ressemble à chez SPQR, plié mais pas repassé et sur une étagère d'où ça déborde ![]() |
juju a écrit: |
j aime bcp le linge,donc bien sur pas mal de parure et entre les lit 1place et celle 2 places,et les notre en 160 ![]() j ai 2 salle de bains bien grandes,donc une armoire dans une et consacrer au linge de lit |
ju a écrit: | ||
pareil, je ne peux pas dormir dans des draps pas repassés |
diana a écrit: |
j'ai bien fait de passer par là !! je retiendrai les "packages" et les couettes sous les matelas !! ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
non le truc des couettes sous le matelas c réellement ![]() ![]() ![]() |
audoise a écrit: |
Les grands draps blancs font de bonne nappes ![]() |