ju a écrit: |
tu veux faire ça ? ![]() |
valanthea a écrit: |
Sinon il faut savoir que tu auras surement une visite de la mairie, pour vérifier " ma mairie ne s'est toujours pas ce qu'elle doit vérifié, donc je ne peut pas te dire", normalement c'est une tout les 2 ans, mais certaines mairies font du zèle et d'autres oublient systématiquement. |
Citation: |
Seul le fait de suivre les cours du cned acceptés par l'inspection académique annule cette visite. |
booboon a écrit: |
c'est pour tous tes enfants ou un seulement ?
Primaire ? collège ? lycée ? |
MARIKA a écrit: |
ce n'est pas du tout pareil que de COMPLETER les enseignements scolaires. je pense qu'il y a des choses qui ne s'apprennent pas à la maison (notamment les interactions de groupe). |
Citation: |
enfin cela peut tourner au vinaigre car un parent n'est pas une période neutre. es-tu zen quand tu lui fais faire les devoirs ? |
booboon a écrit: |
je n'ai pas toutes les infos sur le pourquoi de ton choix, et j'imagine que tu as sûrement déjà réfléchis à plusieurs possibilités,
mais qu'attends-tu de l'école pour ton enfant ? Est-ce qu'une école (même plus loin...) différente genre Montessori,c'est clair que j'adorerais mais tu as vu les prix sur Rennes:hypno: ![]() ![]() Enfin je dis ça parce que déscolarisation par mécontentement d'un école pour moi, c'est un échec... ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
l'éducation nationale et moi c'est une longue histoire.... |
synt@x error a écrit: |
tu ne trouvera pas les prix en ligne il ne les donne que lors d'une visite!!
c'est une des premiere chose que j'ai faite lorsque je me suis instaler ici. Enfin j'ai redemander les tarifs de cette année. Une secretaire m'a dit qu'il avait modifier les barémes... Je vais voir mais franchement je ne pense pas qu'il on baisser leur tarif. Sinon pour ton école mp! |
MARIKA a écrit: |
et pourquoi ne pas juste changer d'école ?
tu te sens vraiment de taille à faire l'école à la maison ? je veux dire ENTIEREMENT avec tout ce que cela comporte. ce n'est pas du tout pareil que de COMPLETER les enseignements scolaires. je pense qu'il y a des choses qui ne s'apprennent pas à la maison (notamment les interactions de groupe). et en plus sans vouloir te vexer, je pense que tes propres difficultés avec l'orthographe et la grammaire sont un handicap à considérer. même si ce n'est qu'une partie du programme. enfin cela peut tourner au vinaigre car un parent n'est pas une période neutre. es-tu zen quand tu lui fais faire les devoirs ? |