Maximômes

toutes les discussions - dosettes pour centrale vapeur

flore - Lun Nov 09, 2009 9:49 am
Sujet du message: dosettes pour centrale vapeur
Je viens de changer la mienne, la fille chez Darty voulait absolument me vendre des dosettes à mettre dans l'eau 4 € les 4 pour 4 l d'eau ou un bidon à 16€. hein ?

Est ce que vous en utilisez ? Est ce indispensable si la cuve est vidée à chaque fois et rincée régulièrement ?
figualix - Lun Nov 09, 2009 9:51 am
Sujet du message:
Si tu as une centrale vapeur avec un système anti-calcaire, ne mets rien dedans ! Surtout pas ! En plus, tu risques de tacher le linge.
A Paris, l'eau est-elle vraiment calcaire ? Un peu, mais pas tant que ça. Donc, réfléchi...
Selene - Lun Nov 09, 2009 10:34 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais utilise de dosettes. Ca fait 7 ans que j'ai ma centrale, j'ai tjs utilise de l'eau cristaline pour pas la nommer cra chez nous l'eau est tres dure.
Detartrage au vinaigre blanc (2 fois en 7 ans honte ) et j'ai jamais rien retire gros yeux
virgulle - Lun Nov 09, 2009 10:35 am
Sujet du message:
détartrage au vinaigre blanc ( vapeur à fond, fer au minimum ) ça crque du marron et c'est finit ( tous les 2 ans ).
marinaq - Lun Nov 09, 2009 10:38 am
Sujet du message:
Quand j'ai acheté ma centrale je me suis faite avoir, je les ai prises et j'en ai mis 1 pff n'importe quoi et je détartre jamais honte mais je repasse pas souvent non plus clin d'oeil
Zézette - Lun Nov 09, 2009 7:52 pm
Sujet du message:
je ne savais même pas que çà existait honte
booboon - Lun Nov 09, 2009 8:47 pm
Sujet du message:
Zézette a écrit:

Moi non plus.....
l'eau du sèche linge dans la centrale vapeur marche très bien !
je l'ai depuis 5 ans, je n'ai eu aucun souci....
sandrine - Mar Nov 10, 2009 11:53 am
Sujet du message:
Zézette a écrit:

pareil
flore - Mar Nov 10, 2009 2:19 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Si tu as une centrale vapeur avec un système anti-calcaire, ne mets rien dedans ! Surtout pas ! En plus, tu risques de tacher le linge.
A Paris, l'eau est-elle vraiment calcaire ? Un peu, mais pas tant que ça. Donc, réfléchi...

merci clin d'oeil j'ai le système anti-calcaire enfin presque ..... pff n'importe quoi il n'etait pas dans la boite il semblerait qu'il faille acheter des cartouches. J'y retourne méchante humeur
Quit62 - Mar Nov 10, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
Non, dans la mienne, eau normale, je mets celle de la britax.
La vendeuse m'a dit de rincer une fois par mois. Elle m'a dit que si ça s'entartrait je faisait chauffer un peu de vinaigre blanc dilué avec de l'eau SANS FERMER le bouchon évidemment, puis grands rinçages.
tulipe - Mar Nov 10, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Pas vraiment. j'ai vu la différence avec la région de mes parents. Ici je peux me laver sans mettre de lait hydratant. Chez mes parents je pleurais tellement ça me piquait en sortant de la douche.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure